[HS] Jeu photo - c'était quand

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Allain55
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 11:00

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Allain55 »

Kreuzigue a écrit :
sam42 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
deadken a écrit :C'est le premier maillot vert. Réception du FAC Nice le 10 septembre 1933 ?
:super: :super: :super:
Tu fais erreur, cette magnifique photo n'a pas été prise lors du match contre Nice mais lors d'un match amical en avril 1934, comme indiqué sur le lien suivant

http://www.museedesverts.fr/fr/Actualit ... toire-ac95

OK Sam42 mais le lien ne précise pas qu'il s'agit d'un match amical. Moi je n'ai pas trouvé de match amical recensé pour avril 1934, comment l'as-tu déduit? Il n'y a eu qu'un seul match officiel des Verts à Geoffroy-Guichard ce mois-là, le 8 face à Monaco, victoire 4-2, composition de l'ASS Henric, Boutet, Mogliezzi, Rivers, Szeman, Kurtz, Champier, Biechert, Chalvidan, Harmann et Locke (entraîneur-joueur, 2e debout en partant de la gauche)

il y a bien eu 4 matches amicaux en avril 1934 : les 2, 15, 22 & 29 avril, mais un seul à GG le 22: Défaite cinglante 6 - 2 contre le SC Nîmes. Les 2 buts stéphanois ont été marqués par Chaldivan.
Compo de l'ASSE : Henric - Boutet, Rivers - Mogliezzi, Szeman, Kurtz (remplacé par Bretenoux à la 46e) - Veyssade, Champier, Chaldivan, Locke, Hartmann.
Il n'y avait que 300 spectateurs environ.
Allain55
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 11:00

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Allain55 »

Allain55 a écrit :
Kreuzigue a écrit :
sam42 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
deadken a écrit :C'est le premier maillot vert. Réception du FAC Nice le 10 septembre 1933 ?
:super: :super: :super:
Tu fais erreur, cette magnifique photo n'a pas été prise lors du match contre Nice mais lors d'un match amical en avril 1934, comme indiqué sur le lien suivant

http://www.museedesverts.fr/fr/Actualit ... toire-ac95

OK Sam42 mais le lien ne précise pas qu'il s'agit d'un match amical. Moi je n'ai pas trouvé de match amical recensé pour avril 1934, comment l'as-tu déduit? Il n'y a eu qu'un seul match officiel des Verts à Geoffroy-Guichard ce mois-là, le 8 face à Monaco, victoire 4-2, composition de l'ASS Henric, Boutet, Mogliezzi, Rivers, Szeman, Kurtz, Champier, Biechert, Chalvidan, Harmann et Locke (entraîneur-joueur, 2e debout en partant de la gauche)

il y a bien eu 4 matches amicaux en avril 1934 : les 2, 15, 22 & 29 avril, mais un seul à GG le 22: Défaite cinglante 6 - 2 contre le SC Nîmes. Les 2 buts stéphanois ont été marqués par Chaldivan.
Compo de l'ASSE : Henric - Boutet, Rivers - Mogliezzi, Szeman, Kurtz (remplacé par Bretenoux à la 46e) - Veyssade, Champier, Chaldivan, Locke, Hartmann.
Il n'y avait que 300 spectateurs environ.
Correction : il y a bien eu un cinquième match, le 1er avril. On ne craignait pas à l'époque d'enchaîner deux matches (amicaux) à vingt-quatre heures d'intervalle. Je ne suis pas sûr que ce soit le match de GG, car je crois reconnaitre Biechert & Pollard sur la photo.

Donc, Victoire 3 - 0 sur le CAP Gap, buts de Champier & Locke (2).

Compo ASSE : Henric – Boutet, Pollard – Mogliezzi (Limbeck, xe), Szeman, Biechert – Veyssade, Kurtz, Locke, Chalvidan, Champier.
Il s'agissait du dernier match de Pollard sous le maillot vert. Il y avait un joueur à l'essai, Limbeck du FC Lyon.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par forézien »

Du coup, c'est à qui de faire deviner ? :happy1:
forézien d’Albanie !
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Le druide »

forézien a écrit :Du coup, c'est à qui de faire deviner ? :happy1:
Kreuzigue est trop fort. Du coup, c'est sans photo maintenant.
Deux indices : vert et 2-0 :happy1:
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par forézien »

Image
forézien d’Albanie !
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par TitusPullo77 »

Que fout Desproges sur cette photo des Verts ?
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Yvanmamamia »

Parc des Princes mais pas un match contre le PSG en tous cas pas en championnat (vu la compo d'équipe, j'ai vérifié les matchs) ni en coupe (pas le bon maillot).
Match amical ? ça ne m'étonnerait pas, le stade a l'air peu rempli et les joueurs bien détendus.
A noter qu'il manque des joueurs sur la photo, Larqué et Curko ?
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par pitchdobrasil »

Yvanmamamia a écrit :Parc des Princes mais pas un match contre le PSG en tous cas pas en championnat (vu la compo d'équipe, j'ai vérifié les matchs) ni en coupe (pas le bon maillot).
Match amical ? ça ne m'étonnerait pas, le stade a l'air peu rempli et les joueurs bien détendus.
A noter qu'il manque des joueurs sur la photo, Larqué et Curko ?
On aperçoit Curko derrière.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Yvanmamamia »

Et Larqué doit serrer une pogne
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Chaac »

Yvanmamamia a écrit :Et Larqué doit serrer une pogne
Non, avec Larqué cela ferait 12 joueurs, Pitcho ayant bien reconnu Curko derrière les 10 autres.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par forézien »

Yvanmamamia a écrit :Parc des Princes mais pas un match contre le PSG en tous cas pas en championnat (vu la compo d'équipe, j'ai vérifié les matchs) ni en coupe (pas le bon maillot).
Match amical ? ça ne m'étonnerait pas, le stade a l'air peu rempli et les joueurs bien détendus.
A noter qu'il manque des joueurs sur la photo, Larqué et Curko ?
Ce n’est pas le Parc des Princes.
Tu as raison, ce n’est pas en championnat, mais ce n’est pas un match amical pour autant.
Comme cela a été signalé, « Curko » est bien sur la photo.
forézien d’Albanie !
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Yvanmamamia »

Je persiste et signe : il s'agit du Parc des Princes avec ses deux niveaux et ses sièges bleus et jaunes en dessus.
OK pour Larqué alors. Curko doit être capitaine.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par epopee76 »

Yvanmamamia a écrit :Je persiste et signe : il s'agit du Parc des Princes avec ses deux niveaux et ses sièges bleus et jaunes en dessus.
OK pour Larqué alors. Curko doit être capitaine.
Nous v'là bien ! :rouge:
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par forézien »

Yvanmamamia a écrit :Je persiste et signe : il s'agit du Parc des Princes avec ses deux niveaux et ses sièges bleus et jaunes en dessus.
OK pour Larqué alors. Curko doit être capitaine.
A moins qu'il y ait une erreur sur la légende de la photo, ce n'est pas le Parc des Princes. ;)
forézien d’Albanie !
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par sam42 »

forézien a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Je persiste et signe : il s'agit du Parc des Princes avec ses deux niveaux et ses sièges bleus et jaunes en dessus.
OK pour Larqué alors. Curko doit être capitaine.
Il doit donc y avoir une erreur sur la legende de la photo
tu as dû trouver comme légende match retour contre Manchester sauf que la compo n'est pas celle-ci, mais Janvion à la place d'Hervé Revelli. Je n'ai pas trouvé cette compo dans un match officiel, il est fort probable que ça soit lors d'un match amical comme signalé par Yvanmamamia
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par forézien »

sam42 a écrit :
forézien a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Je persiste et signe : il s'agit du Parc des Princes avec ses deux niveaux et ses sièges bleus et jaunes en dessus.
OK pour Larqué alors. Curko doit être capitaine.
Il doit donc y avoir une erreur sur la legende de la photo
tu as dû trouver comme légende match retour contre Manchester sauf que la compo n'est pas celle-ci, mais Janvion à la place d'Hervé Revelli. Je n'ai pas trouvé cette compo dans un match officiel, il est fort probable que ça soit lors d'un match amical comme signalé par Yvanmamamia
C'est ça.
Il y a donc une erreur sur cette page :
https://www.gettyimages.fr/detail/photo ... d829404244
forézien d’Albanie !
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par epopee76 »

De plus, il n'y avait pas de pub sur les maillots européens en 77 me semble t-il.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par sam42 »

forézien a écrit :
sam42 a écrit :
forézien a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Je persiste et signe : il s'agit du Parc des Princes avec ses deux niveaux et ses sièges bleus et jaunes en dessus.
OK pour Larqué alors. Curko doit être capitaine.
Il doit donc y avoir une erreur sur la legende de la photo
tu as dû trouver comme légende match retour contre Manchester sauf que la compo n'est pas celle-ci, mais Janvion à la place d'Hervé Revelli. Je n'ai pas trouvé cette compo dans un match officiel, il est fort probable que ça soit lors d'un match amical comme signalé par Yvanmamamia
C'est ça.
Il y a donc une erreur sur cette page :
https://www.gettyimages.fr/detail/photo ... d829404244
Tu peux vérifier la compo des Verts donnée au tout début de la vidéo et voir que le stade et les panneaux pub ne correspondent pas

https://youtu.be/uT9YxKy_ooo
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par forézien »

sam42 a écrit :
Tu peux vérifier la compo des Verts donnée au tout début de la vidéo et voir que le stade et les panneaux pub ne correspondent pas

https://youtu.be/uT9YxKy_ooo
Je te crois.
Désolé pour ceux qui ont cherché pour rien :gene2:
Cela nous aura au moins permis de savoir que ce site n’est pas fiable :rougefaché:
forézien d’Albanie !
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Yvanmamamia »

Aucun problème Forezien !
Mais coup c'est quoi comme match alors ?
J'ai vérifié les compos d'équipes des matchs de championnat disputés au Parc des princes contre les PSG et Paris FC ; ça ne correspond pas.
Pas de match de coupe (pas de maillot Perrier).
Donc match amical je pense mais je ne sais pas lequel :-)
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par baggio42 »

Yvanmamamia a écrit :Je persiste et signe : il s'agit du Parc des Princes avec ses deux niveaux et ses sièges bleus et jaunes en dessus.
OK pour Larqué alors. Curko doit être capitaine.
Je m'incruste en posant une question.
Les sièges au Parc n'ont pas été toujours en bleu et rose(au début) puis rouge après?
Avec les fameuses lettres de l'alphabet,par exemple K bleu ou K rouge pour le KOP Boulogne par exemple.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par forézien »

Yvanmamamia a écrit :Aucun problème Forezien !
Mais coup c'est quoi comme match alors ?
J'ai vérifié les compos d'équipes des matchs de championnat disputés au Parc des princes contre les PSG et Paris FC ; ça ne correspond pas.
Pas de match de coupe (pas de maillot Perrier).
Donc match amical je pense mais je ne sais pas lequel :-)
C'est sûrement un match amical, mais lequel ? :nono:
forézien d’Albanie !
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Kreuzigue »

Peut-être le match ASS-Anderlecht qui a eu lieu au Parc des Princes le 1er décembre 1976?

Le maillot correspond sur ce lien, d'après la photo sur ce lien:
http://www.paris-canalhistorique.com/an ... s-princes/

Pour la compo, la différence est que les archives nous donnent Repellini et le jeune Larios dans le onze de départ, alors que sur la photo on voit Sarramagna et Rocheteau. Mais bon, c'était un amical en milieu de semaine et d'après asse-stats il n'y a eu aucun changement chez les Verts... J''ai quand même un peu de mal à le croire.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Yvanmamamia »

baggio42 a écrit :
Yvanmamamia a écrit :Je persiste et signe : il s'agit du Parc des Princes avec ses deux niveaux et ses sièges bleus et jaunes en dessus.
OK pour Larqué alors. Curko doit être capitaine.
Je m'incruste en posant une question.
Les sièges au Parc n'ont pas été toujours en bleu et rose(au début) puis rouge après?
Avec les fameuses lettres de l'alphabet,par exemple K bleu ou K rouge pour le KOP Boulogne par exemple.
Oui c'est ça je pense
Bathenayfan
Messages : 1325
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Bathenayfan »

Le col tricolore était utilisé seulement en coupe d'Europe,non?
Par contre il est clair que Synaeghel est de famille avec Selnaes (même moustache duveteuse) :) Même joie de vivre
Répondre