ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lemâtru »

ricardeau a écrit :Le "problème" avec les erreurs, c'est qu'on devrait en tirer des leçons, mais très souvent ce n'est pas les cas.... :-|

Ce devrait être des expériences et en voir le côté positif pour la suite, mais l'expérience est souvent une lanterne qui éclaire dans le dos!!! :triste1:
+1

Et le problème, c'est qu'au fil des saisons, on s'y habitue et on n'est pas surpris ...
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

Je vois que selon Danet, Cabella serait une piste à oublier car JLG veut mettre Khazri en 10 ?

Si on cherche des joueurs de côté, je comprends pas pourquoi on s'intéresse pas à Boschilia, il a du talent ce bonhomme ! En POA vu nos bonnes relations avec l'ASM ça doit pouvoir se faire

Et Marcus Coco de Guingamp ... il a du ballon aussi ! Les 2 sont jeunes en +
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Moufles »

Bob42 a écrit :
Elliev a écrit :
latornade a écrit :Et bien moi le JLG il commence à me les briser sévère.
Je passe sur le storytelling du papé sudiste entouré de sa famille, le vieux sage sous l’olivier, qui n’attend plus rien de la vie, y a que le foot qui arrive encore à rallumer ses yeux bleus lavandes et un sourire malicieux....
Ah ben ouais, ça c’est sûr. Il peut sourire le Jean-Louis, il les a trouvé les deux pigeons pris à la gorge. Un petit dernier contrat à la footballeur sauf qu’il est pas obligé d’aller au Qatar ou en Chines.

Quelqu’un ici peut-il m’expliquer comment le club (je ne parle pas des présidents ou autres, ce n’est pas le sujet de ces hommes mais d’une entreprise), donc comment le club peut-il n’egocier en ce moment : prêt, revalorisation salariale, prolongation de contrats, transferts,..... avec un pistolet sur la tempe. Pourquoi voulez-vous que Marseille baisse son prix ? Pourquoi Mvilla ne demanderait-il pas 50 000 milles de plus par mois ? Et le contrat de Khazri ? Comment voulez-vous négocier avec des rapaces qui savent que t’as pas le choix sinon ton entraîneur se barre.

Et je passe volontairement sur les accointances du Jean-Louis avec une myriade d’agents. Ce bon Jean-Louis, bon comme du bon pain le papé.
Plutôt d’accord. Il a intérêt de faire une grosse saison Jean-Louis
A condition qu'il reste
Je le sens mal
Entre Roro et JLG ça semble mal se passer
Gasset n’a pas besoin de Romeyer pour continuer à exister. L’inverse ne semble pas devoir se vérifier.
Si Gasset se tire, à ce moment de l’année, le club explose. JLG est beaucoup plus fort que Romeyer. Je crois qu’il va lui faire comprendre demain.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

Moufles a écrit :
Bob42 a écrit :
Elliev a écrit :
latornade a écrit :Et bien moi le JLG il commence à me les briser sévère.
Je passe sur le storytelling du papé sudiste entouré de sa famille, le vieux sage sous l’olivier, qui n’attend plus rien de la vie, y a que le foot qui arrive encore à rallumer ses yeux bleus lavandes et un sourire malicieux....
Ah ben ouais, ça c’est sûr. Il peut sourire le Jean-Louis, il les a trouvé les deux pigeons pris à la gorge. Un petit dernier contrat à la footballeur sauf qu’il est pas obligé d’aller au Qatar ou en Chines.

Quelqu’un ici peut-il m’expliquer comment le club (je ne parle pas des présidents ou autres, ce n’est pas le sujet de ces hommes mais d’une entreprise), donc comment le club peut-il n’egocier en ce moment : prêt, revalorisation salariale, prolongation de contrats, transferts,..... avec un pistolet sur la tempe. Pourquoi voulez-vous que Marseille baisse son prix ? Pourquoi Mvilla ne demanderait-il pas 50 000 milles de plus par mois ? Et le contrat de Khazri ? Comment voulez-vous négocier avec des rapaces qui savent que t’as pas le choix sinon ton entraîneur se barre.

Et je passe volontairement sur les accointances du Jean-Louis avec une myriade d’agents. Ce bon Jean-Louis, bon comme du bon pain le papé.
Plutôt d’accord. Il a intérêt de faire une grosse saison Jean-Louis
A condition qu'il reste
Je le sens mal
Entre Roro et JLG ça semble mal se passer
Gasset n’a pas besoin de Romeyer pour continuer à exister. L’inverse ne semble pas devoir se vérifier.
Si Gasset se tire, à ce moment de l’année, le club explose. JLG est beaucoup plus fort que Romeyer. Je crois qu’il va lui faire comprendre demain.
Mais non, y'a Juju qui va reprendre tout ça en main, avec Dominique pour le recrutement. On va voir qui c'est le patron.
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Curkovert »

Si on prend un peu de recul, il y a quand même pas mal d'entraineurs de ligue 1 qui ont mis des coups de pression à leur direction au sujet du mercato. A commencer par nos adversaires en match de préparation. Poyet en a mis une couche et à raison : son groupe n'a pas l'air suffisamment étoffé pour jouer sur plusieurs tableaux. Pareil pour Pélissier, ce qu'on a vu d'Amiens en première mi-temps est très inquiétant. Et il l'a fait savoir à sa direction par voie de presse.

Bref, ça fait partie du jeu. Regardons aussi l'ensemble des déclarations de Gasset qui s'est dit très satisfait d'avoir pu faire Khazri. Certes, il y a eu des remous, mais au final, il a fait sa reprise avec nous. Le coach a dit qu'il attendait 3 recrues supplémentaires, pas 6 ou 7. Donc ça peut aller très vite et on pourra tous redescendre en pression :D
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par LE MARQUIS »

Moufles a écrit :
Bob42 a écrit :
Elliev a écrit :
latornade a écrit :Et bien moi le JLG il commence à me les briser sévère.
Je passe sur le storytelling du papé sudiste entouré de sa famille, le vieux sage sous l’olivier, qui n’attend plus rien de la vie, y a que le foot qui arrive encore à rallumer ses yeux bleus lavandes et un sourire malicieux....
Ah ben ouais, ça c’est sûr. Il peut sourire le Jean-Louis, il les a trouvé les deux pigeons pris à la gorge. Un petit dernier contrat à la footballeur sauf qu’il est pas obligé d’aller au Qatar ou en Chines.

Quelqu’un ici peut-il m’expliquer comment le club (je ne parle pas des présidents ou autres, ce n’est pas le sujet de ces hommes mais d’une entreprise), donc comment le club peut-il n’egocier en ce moment : prêt, revalorisation salariale, prolongation de contrats, transferts,..... avec un pistolet sur la tempe. Pourquoi voulez-vous que Marseille baisse son prix ? Pourquoi Mvilla ne demanderait-il pas 50 000 milles de plus par mois ? Et le contrat de Khazri ? Comment voulez-vous négocier avec des rapaces qui savent que t’as pas le choix sinon ton entraîneur se barre.

Et je passe volontairement sur les accointances du Jean-Louis avec une myriade d’agents. Ce bon Jean-Louis, bon comme du bon pain le papé.
Plutôt d’accord. Il a intérêt de faire une grosse saison Jean-Louis
A condition qu'il reste
Je le sens mal
Entre Roro et JLG ça semble mal se passer
Gasset n’a pas besoin de Romeyer pour continuer à exister. L’inverse ne semble pas devoir se vérifier.
Si Gasset se tire, à ce moment de l’année, le club explose. JLG est beaucoup plus fort que Romeyer. Je crois qu’il va lui faire comprendre demain.
Si cela tournait vinaigre les deux pres seraient définitivement crames apres le depart de 2 entraineurs en 1 an . Ils ne pourraient alors que se rabattre sur des tocards comme entraineur. Romeyer serait bien capable de nous ressortir Sable . Quel entraineur competent et sensé viendrait alors jouer le pompier de service?
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dav78 »

Amateur de fiction...le dada préféré du supporter stephanois. :hehe:
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GreenAttitude »

epopee76 a écrit :Bon, ça me saoule un peu ce débat sur cette future réunion soit disant "apocalyptique"

Quelqu'un connait-il ce Trotta ? Que vaut-il ? Serait-ce un bon renfort ?
Tout le monde y va de son interprétation. Et si c'était un non évènement, un coup de bluff.
Prêt pour le tsunami vert !!
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par LE MARQUIS »

dav78 a écrit :Amateur de fiction...le dada préféré du supporter stephanois. :hehe:
Toi avec op dans un autre genre t es mon préféré...
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

Trotta est un attaquant polyvalent qui peut.joué cote gauche ou au centre c est peut etre le nouveau scoot qui est wur le calcio qui la recommandé
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ciapagne »

Pour faire suite au poste du marquis (sans tout requotter), je suis surpris que Sablé soit encore là.
Surpris et inquiet car je le vois bien comme l'oeil et les oreilles de Romeyer qui n'hésitera pas, à la premiére occasion venu, à savonner la planche à Gasset et Printant.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

ciapagne a écrit :Pour faire suite au poste du marquis (sans tout requotter), je suis surpris que Sablé soit encore là.
Surpris et inquiet car je le vois bien comme l'oeil et les oreilles de Romeyer qui n'hésitera pas, à la premiére occasion venu, à savonner la planche à Gasset et Printant.
:super:
Savonner la planche, peut être pas car il a pu voir ce que c’etait d’être numéro 1. Par contre qu’il soit les yeux et les oreilles de Romeyer, ça...
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Florent »

old_side a écrit :
Moufles a écrit :
Bob42 a écrit :
Elliev a écrit :
latornade a écrit :Et bien moi le JLG il commence à me les briser sévère.
Je passe sur le storytelling du papé sudiste entouré de sa famille, le vieux sage sous l’olivier, qui n’attend plus rien de la vie, y a que le foot qui arrive encore à rallumer ses yeux bleus lavandes et un sourire malicieux....
Ah ben ouais, ça c’est sûr. Il peut sourire le Jean-Louis, il les a trouvé les deux pigeons pris à la gorge. Un petit dernier contrat à la footballeur sauf qu’il est pas obligé d’aller au Qatar ou en Chines.

Quelqu’un ici peut-il m’expliquer comment le club (je ne parle pas des présidents ou autres, ce n’est pas le sujet de ces hommes mais d’une entreprise), donc comment le club peut-il n’egocier en ce moment : prêt, revalorisation salariale, prolongation de contrats, transferts,..... avec un pistolet sur la tempe. Pourquoi voulez-vous que Marseille baisse son prix ? Pourquoi Mvilla ne demanderait-il pas 50 000 milles de plus par mois ? Et le contrat de Khazri ? Comment voulez-vous négocier avec des rapaces qui savent que t’as pas le choix sinon ton entraîneur se barre.

Et je passe volontairement sur les accointances du Jean-Louis avec une myriade d’agents. Ce bon Jean-Louis, bon comme du bon pain le papé.
Plutôt d’accord. Il a intérêt de faire une grosse saison Jean-Louis
A condition qu'il reste
Je le sens mal
Entre Roro et JLG ça semble mal se passer
Gasset n’a pas besoin de Romeyer pour continuer à exister. L’inverse ne semble pas devoir se vérifier.
Si Gasset se tire, à ce moment de l’année, le club explose. JLG est beaucoup plus fort que Romeyer. Je crois qu’il va lui faire comprendre demain.
Mais non, y'a Juju qui va reprendre tout ça en main, avec Dominique pour le recrutement. On va voir qui c'est le patron.
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Florent »

LE MARQUIS a écrit :
dav78 a écrit :Amateur de fiction...le dada préféré du supporter stephanois. :hehe:
Toi avec op dans un autre genre t es mon préféré...
Ho !

Et moi ??

:-|
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

jean01 a écrit :Trotta est un attaquant polyvalent qui peut.joué cote gauche ou au centre c est peut etre le nouveau scoot qui est wur le calcio qui la recommandé
Merci Jeannot !
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Moufles »

Florent a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
dav78 a écrit :Amateur de fiction...le dada préféré du supporter stephanois. :hehe:
Toi avec op dans un autre genre t es mon préféré...
Ho !

Et moi ??

:-|
The magnificent second :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tigredepapier »

Demain après la réunion.
Le plus grand entraîneur du monde va sûrement se tirer. Le club va exploser...puis disparaître dans la semaine.
Je vais devoir supporter Clermont ou pourquoi pas Grenoble.
Quelle misère !!!
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
youthoray
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2017, 17:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par youthoray »

Habitué à souvent lire le forum, je m'exprime assez peu ( manque de temps ) mais je tiens juste à donner mon point de vue sur le mercato actuel et la soi-disant réunion de crise de lundi( désolé d'être un peu long ).

Concernant notre effectif, il est clair que nous sommes encore en manque de joueurs sur plusieurs postes:

- 1 central + peut être un latéral côté droit en défense
A priori Kolo devrait signer et prendre le poste de central et de latéral gauche - signera t-on un latéral droit de complément pour Debuchy ou fera
t-on avec un jeune, à voir sans doute en fin de mercato.
- En milieu défensif à priori 3 joueurs pour 2 postes avec Diousse plutôt remplaçant - La aussi cela peut faire juste sur une saison, fera t-on confiance aux jeunes ( Camara ) ou va t-on recruter un joueur de complément, à voir sans doute la aussi en fin de mercato.
- Sur les côtés, si Nordin ne reste pas, il faut véritablement 2 joueurs supplémentaires ( gauche et droite ) pour concurrencer Hamouma et KMP.
Cabella peut être celui là à gauche ( ou Khazri si Cabella vient en 10 ) et Waris à droite - Ce qui est certain c'est que ces deux joueurs semblent indispensables, les jeunes étant encore trop justes.
- En 10, Khazri est là, Rocha Santos en jeune et peut être Cabella.
- Enfin en pointe, Diony semble devoir rester et je pense qu'il y aura un avant-centre supplémentaire seulement si Beric s'en va car sinon cela ferait embouteillage.
En conclusion, je pense que 3 joueurs sont vraiment indispensables à court terme ( un central - 2 joueurs offensifs de couloir ) et semblerait être déjà identifiés : Kolo - Waris - Cabella ( peut être d'autres pistes sont explorées )
Pour les autres postes, on peut attendre la fin du mercato et jouer sur des prêts ou sur des joueurs non conservés par leur club.

Enfin concernant la réunion de lundi avec JLG et celle d'aujourd'hui avec les joueurs cadres, il est important, je pense, d'arrêter d'émettre des suppositions trop alarmistes ou optimistes alors qu'on sait pas tout ce qui se passe au club.
Chaque article d'un pseudo site, chaque tweet d'un inconnu, chaque parole d'un journaliste ou consultant qui n'en sait rien ( Favard par exemple ) entraînent pour moi trop de certitudes de certains d'entre-vous.
Ce sites, ces tweetos, ces consultants sont là avant tout pour faire parler d'eux.
JLG est pressé d'avoir ses principales recrues, c'est normal, il veut avoir des certitudes, c'est normal, la vie d'un club de foot n'est pas rose et est fait de conflits, d'interrogations et d'explications.
J'espère simplement que les bonnes explications et les bon compromis seront faits lundi.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par popeye »

Bonjour,
si je ne m'abuse, le mercato anglais se termine le 04/08 non ?
Donc une fois qu'ils auront fini leur marché, on pourra ramasser les miettes et, obtenir quelques prêts.....
:hello: :modo:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

tigredepapier a écrit :Demain après la réunion.
Le plus grand entraîneur du monde va sûrement se tirer. Le club va exploser...puis disparaître dans la semaine.
Je vais devoir supporter Clermont ou pourquoi pas Grenoble.
Quelle misère !!!
oui le plus grand club du monde ou il ne se passe jamais rien, aucune péripéties, tout est toujours cadré, certifié iso 9002, les meilleurs présidents du monde vont tomber des nues .
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

epopee76 a écrit :
jean01 a écrit :Trotta est un attaquant polyvalent qui peut.joué cote gauche ou au centre c est peut etre le nouveau scoot qui est wur le calcio qui la recommandé
Merci Jeannot !
Apparemment, tu as raté l'avis de Galcian en haut de cette page ;)
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

popeye a écrit :Bonjour,
si je ne m'abuse, le mercato anglais se termine le 04/08 non ?
Donc une fois qu'ils auront fini leur marché, on pourra ramasser les miettes et, obtenir quelques prêts.....
:hello: :modo:
Il me semble que c'est le 9/8, non ?
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par wolf »

TitusPullo77 a écrit :
popeye a écrit :Bonjour,
si je ne m'abuse, le mercato anglais se termine le 04/08 non ?
Donc une fois qu'ils auront fini leur marché, on pourra ramasser les miettes et, obtenir quelques prêts.....
:hello: :modo:
Il me semble que c'est le 9/8, non ?
C’est bien ça. À 18h heure française pour être précis.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le- ... 64369.html

Fin du mercato anglais le 9 août 2018.
Répondre