ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lolo4213
Messages : 111
Inscription : 21 mai 2014, 22:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lolo4213 »

romeyer veut certainement informer perrin hamouma ruffier et moulin que les joueurs qui vont arrivés seront certainement payer bien au dessus de leur salaire. romeyer a peu etre peur de voir arriver tous ses joueurs dans son bureau... et la dessus il n'a peu etre pas tord car le cludb ne sera peut etre pas en mesure de les augmenter de la sorte.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ciapagne »

lolo4213 a écrit :romeyer veut certainement informer perrin hamouma ruffier et moulin que les joueurs qui vont arrivés seront certainement payer bien au dessus de leur salaire. romeyer a peu etre peur de voir arriver tous ses joueurs dans son bureau... et la dessus il n'a peu etre pas tord car le cludb ne sera peut etre pas en mesure de les augmenter de la sorte.
Tu crois que Moulin est un top salaire ?
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Ou bien Romeyer va leur demander de fédérer le groupe autour du futur coach car jlg va peut être lâcher l'affaire excédé qu'il est par les promesses non tenues.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

SOSOF a écrit :
vertdecontact a écrit :
C'est arrivé pour Goulham, Zouma parce qu'ils avaient le niveau précocement.
Les entraîneurs, on leur demande des résultats. Ils ne sont pas fous.
Avec un groupe limité, et la qualité des jeunes que jlg voit, c'est qu'il a prévu de faire tourner en même temps que baisser la masse salariale qui explose.

Ne pas oublier les 1ers tours de coupe où souvent les jeunes ont eu leur chance et qui sont souvent des matchs décevants.

Tout le monde aimerait voir des révélations mais faut savoir être réaliste. La frontière est fragile entre faire évoluer et protéger en même temps. Tu remarqueras que le résumé vidéo d'Amiens ASSE ne montre pas la boulette que jlg a considéré anormale (il l'a sorti immédiatement)
Ca n'a pa vraiment aider les petits génies comme Paganelli et Roussey de les lancer à 15/16 ans au Parc des Princes.
Paga a arrêté sa carrière très tôt
Goulham a eu de débuts difficiles, je l’avais vu prendre l'eau contre Debuchy à ces débuts !
Quant à Zouma, Galette l'utilisait bcp moins que Bayal et son inexpérience nous avait coûté quelques buts !
Perso, je pense que les jeunes te font régresser un peu au départ.
Mais c'est un vrai débat, car aujourd'hui gagner une ou deux places au classement te font gagner 2/3 Millions, alors que vendre deux jeunes en devenir , c'est 30...
C'est plus du sport mais de la bourse !
C'est vrai, il y a cette dimension mais je pense que l'ampleur du risque est plus important.
Il n'y a qu'à voir les deux saisons en une de Sainté cette année avec pas mal de jeunes au début (Janko, RPG, Lacroix, Bamba, Diousse, Maïga, les Capverdiens...) avec des directions complètement opposées L2 d'un côté et Europe de l'autre.
Mais aussi le gros pari de Lille.
Le risque de perte est bien supérieur à une ou deux places et et 2/3 millions. Dans le cas de Lille, c'est la vie du club qui a été en jeu.

Il faut d'abord être sûr de la qualité des jeunes mais aussi de leur maturité (Il a fallu plusieurs autres années à ASM pour exprimer ses qualités avec régularité) puis accepter des erreurs incontournables mais nécessaires dans le cadre d'un apprentissage.
Le centre de formation ne sort pas tant que ça de joueurs niveau L1.
Il y a des espoirs ces derniers temps car la politique de formation s'est résolu, il y a qq années, à faire comme les équipes les plus performantes dans ce domaine comme l'OL, Monaco... a donné des sommes d'argent importantes au regard de l'âge des enfants. La détection repérait sans doute les mêmes joueurs mais ils allaient où c'était le plus rentable pour les familles.

Les spéculations, donc les risques, ont pris une ampleur énorme pour franchir un palier.
Et si on ne franchit pas un palier, il y a un risque de régression plus long mais quasi certain.

L'alchimie n'est pas simple.
Incompétent mais inquiet quand, je vois Lille, Sochaux, Lens (il semblerait quand même que les investisseurs s'intéressent à l'attractivité d'une ville dans le choix des clubs), je fais plutôt confiance à JLG et la Direction sur l'intégration maîtrisée des jeunes.
Je n'ai pas le choix mais cela me semble raisonné.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

benchaye a écrit :
old_side a écrit :
guakix a écrit :
benchaye a écrit :
guakix a écrit :L argent fait pas tout..galtier s est planté sur le choix de ses joueurs, 1 aubame pour combien de couac? Les mecs comme bourigeaud de rennes,comme ekambi d Angers,comme tousard ou aboubakar qui etaient a valenciennes comme seri ou dalbert a Nice,ou malcom a Bordeaux.,des sadio mane ou ismaila sarr pour Metz ..pourquoi on est pas foutu d aller chercher ce genre de joueurs alors qu' a la base ils sont accessibles?!
Guirassy, Guillaume... Des contre exemples je peux aussi t'en citer des dizaines...
Des contre exemples..ce serait plutôt de me dire combien d aubame on a dénicher!
Guirassy a mis 7 buts l'an dernier en bundesliga dans une équipe à la dérive. Pas franchement un contre exemple.
Et à Lille, combien ?
Quand tu prends ce genre de joueur, tu lui laisses un peu de temps. Aubame ou Malcuit, c'était pas génial au départ. Pour autant, c'était deux très bons transferts.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

guakix a écrit :
benchaye a écrit :
old_side a écrit :
guakix a écrit :
benchaye a écrit :
guakix a écrit :L argent fait pas tout..galtier s est planté sur le choix de ses joueurs, 1 aubame pour combien de couac? Les mecs comme bourigeaud de rennes,comme ekambi d Angers,comme tousard ou aboubakar qui etaient a valenciennes comme seri ou dalbert a Nice,ou malcom a Bordeaux.,des sadio mane ou ismaila sarr pour Metz ..pourquoi on est pas foutu d aller chercher ce genre de joueurs alors qu' a la base ils sont accessibles?!
Guirassy, Guillaume... Des contre exemples je peux aussi t'en citer des dizaines...
Des contre exemples..ce serait plutôt de me dire combien d aubame on a dénicher!
Guirassy a mis 7 buts l'an dernier en bundesliga dans une équipe à la dérive. Pas franchement un contre exemple.
Et à Lille, combien ?
En tout cas,Lille l a vendu 6 millions aux allemands....quand nous on fait selnaes pour 3,2 millons, tousart est recruté pour 2,5 par Lyon...quand Bordeaux recrute malcom 5 millions aux corinthians..nous on fait diousse pour le même prix...on fait beric et diony pour plus de 6 millions chacun et Anderlecht recrute Ivan Santini pour la moitié. .aujourd'hui si on nous proposait 5 pour beric ou diony, on se taperait les 00 par terre tellement ce serait bon!
Deja on verra a quel prix partiront selnaes et diousse.
Beric ce n'est pas un flop. C'est sa situation contractuelle qui pourrait le pousser vers la sortie santini n'est pour moi pas superieur.
Diony oui pour l'instant c'est un flop.
Malcom oui très bon coup de bordeaux, bravo a eux, comme on avait pu le faire avec aubameyang.
Voila, c'est ce qu'on dit finalement, des tops et des flops et on a oui loupé le coup sur les mercatos 2 /3 ans en arriere.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

SUPERJET a écrit :Ou bien Romeyer va leur demander de fédérer le groupe autour du futur coach car jlg va peut être lâcher l'affaire excédé qu'il est par les promesses non tenues.
Ou la reunion est prevue de longue date, comme chaque année quelques jours avant la reprise, pour une discussion sur les objectifs et primes associés
Je vois bien roro tenir le discours d'effort important pour accrocher l'europe, les primes dependeront uniquement de cet objectif.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

vertveine a écrit :
SUPERJET a écrit :Ou bien Romeyer va leur demander de fédérer le groupe autour du futur coach car jlg va peut être lâcher l'affaire excédé qu'il est par les promesses non tenues.
Ou la reunion est prevue de longue date, comme chaque année quelques jours avant la reprise, pour une discussion sur les objectifs et primes associés
Je vois bien roro tenir le discours d'effort important pour accrocher l'europe, les primes dependeront uniquement de cet objectif.
Ou alors il les réunit pour leur dire que cette année : ceinture sur les primes pour pouvoir faire venir Cabella, Ounas et Kolo !
:mrgreen:

Il perd pas le nord..
Sly338
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2014, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sly338 »

vertveine a écrit :
SUPERJET a écrit :Ou bien Romeyer va leur demander de fédérer le groupe autour du futur coach car jlg va peut être lâcher l'affaire excédé qu'il est par les promesses non tenues.
Ou la reunion est prevue de longue date, comme chaque année quelques jours avant la reprise, pour une discussion sur les objectifs et primes associés
Je vois bien roro tenir le discours d'effort important pour accrocher l'europe, les primes dependeront uniquement de cet objectif.
Mais bien sûr ... un dimanche ...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

vertveine a écrit :
guakix a écrit :
benchaye a écrit :
old_side a écrit :
guakix a écrit :
benchaye a écrit :
guakix a écrit :L argent fait pas tout..galtier s est planté sur le choix de ses joueurs, 1 aubame pour combien de couac? Les mecs comme bourigeaud de rennes,comme ekambi d Angers,comme tousard ou aboubakar qui etaient a valenciennes comme seri ou dalbert a Nice,ou malcom a Bordeaux.,des sadio mane ou ismaila sarr pour Metz ..pourquoi on est pas foutu d aller chercher ce genre de joueurs alors qu' a la base ils sont accessibles?!
Guirassy, Guillaume... Des contre exemples je peux aussi t'en citer des dizaines...
Des contre exemples..ce serait plutôt de me dire combien d aubame on a dénicher!
Guirassy a mis 7 buts l'an dernier en bundesliga dans une équipe à la dérive. Pas franchement un contre exemple.
Et à Lille, combien ?
En tout cas,Lille l a vendu 6 millions aux allemands....quand nous on fait selnaes pour 3,2 millons, tousart est recruté pour 2,5 par Lyon...quand Bordeaux recrute malcom 5 millions aux corinthians..nous on fait diousse pour le même prix...on fait beric et diony pour plus de 6 millions chacun et Anderlecht recrute Ivan Santini pour la moitié. .aujourd'hui si on nous proposait 5 pour beric ou diony, on se taperait les 00 par terre tellement ce serait bon!
Deja on verra a quel prix partiront selnaes et diousse.
Beric ce n'est pas un flop. C'est sa situation contractuelle qui pourrait le pousser vers la sortie santini n'est pour moi pas superieur.
Diony oui pour l'instant c'est un flop.
Malcom oui très bon coup de bordeaux, bravo a eux, comme on avait pu le faire avec aubameyang.
Voila, c'est ce qu'on dit finalement, des tops et des flops et on a oui loupé le coup sur les mercatos 2 /3 ans en arriere.
Plus de flops que de tops..c est pas demain la veille qu' on vendra un joueur 40 millions...et cest sûrement pas selnaes ou diousse ...t enleves mvila.ya plus persone...d ailleurs ca c est flippant!
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

Pourquoi Gasset a-t-il fait carrière comme adjoint de Blanc, et pas comme entraineur ? Il a pourtant de façon évidente des qualités de techniciens et de meneur d'homme. Il n'a pas fait carrière parce qu'il est limité dans tout les à côté : communication externe, relations avec les dirigeants. C'est son talon d'Achille : il est super bon dans son boulôt, mais il faut savoir le gérer, le Gasset, sinon, c'est très dangereux.

Avec Blanc, il faisaient une paire parfaite, et ils travaillaient en confiance. Gasset, c'est un angoissé, pas diplomate, et brut de décoffrage. Si tu veux profiter de ses qualités professionnelles, soit tu le fais travailler en binôme avec un "diplomate communiquant" façon Blanc, soit tu le gère toi-même avec le plus grand doigté..
La saison dernière, tout s'est bien passé parce qu'on lui a laissé carte blanche : on l'a suivi en ce qui concerne le recrutement et on lui a donné les clés de l'équipe. Il était en confiance, et tout s'est bien passé.

Mais si Gasset n'est pas en confiance, la situation devient délicate : ses sorties médiatiques de ne sont pas calibrées (il ne sait pas faire, il préfère d'ailleurs se taire, mais ce n'est pas toujours possible). Si il se sent mal, on le saura partout, dès qu'il aura ouvert la bouche. Si il doute de la direction, son doute est complètement perceptible. La où Blanc aurait gardé son calme et engagé des manœuvres diplomatiques subtiles sans s'énerver, Gasset va s'agiter furieusement, et perturber tout l'environnement.

Je ne sais pas ce qui se passe exactement, mais la direction a déjà fait une erreur : ils auraient du absolument s'arranger pour que Gasset soit serein en ce début de championnat. Il n'est pas con, le Gasset, il sait bien qu'il n'y a pas des milliards à dépenser à l'ASSE, et il peut comprendre que les recrutements se fassent lentement. Donc soit on lui a fait à l'envers, soit à minima il y a eu un déficit de communication, et c'est déjà regrettable.

Et si il dit qu'il lui manque trois joueurs, c'est que c'est vrai : ce n'est pas le genre à tirer sur la ficelle, il demande le strict nécessaire pour répondre aux objectifs.

Résultat : l'angoisse de Gasset est perceptible partout, ça rejailli sur le forum, sur les autres supporters, et bien sûr sur le mercato, et sur l'équipe. Ce ne sera pas la peine de le raisonner, Gasset angoissé est incontrôlable et va faire douter tout le club. J'espère que la direction a bien réfléchi à tout ça, et fera ce qu'il faut pour rétablir le rapport de confiance avec Gasset demain, sinon la saison est mal engagée. Forcément, les sorties médiatiques de Gasset ne mettent pas les négociateurs mercato du club en position favorable : je pense qu'il vaut mieux allonger un peu d'argent, ça coûtera toujours moins cher que l'accident industriel qui se profile. En tout les cas, si demain soir, Gasset est dans le même état que vendredi, je ne sais pas ou on va...

Remarque : il n'y a pas de risque que Gasset se barre : il ne va pas laisser tomber les personnes (joueurs, staff...) qui se sont engagées avec lui. Mais s'il n'est pas en confiance, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
la dodo lé la
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2005, 12:56
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par la dodo lé la »

Couramiaud Poitevin a écrit :Gasset, c'est un angoissé, pas diplomate, et brut de décoffrage. Si tu veux profiter de ses qualités professionnelles, soit tu le fais travailler en binôme avec un "diplomate communiquant" façon Blanc
Blanc a une communication médiocre. Il est cassant, pas sympathique et encore moins diplomate.
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pat 42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :Pourquoi Gasset a-t-il fait carrière comme adjoint de Blanc, et pas comme entraineur ? Il a pourtant de façon évidente des qualités de techniciens et de meneur d'homme. Il n'a pas fait carrière parce qu'il est limité dans tout les à côté : communication externe, relations avec les dirigeants. C'est son talon d'Achille : il est super bon dans son boulôt, mais il faut savoir le gérer, le Gasset, sinon, c'est très dangereux.

Avec Blanc, il faisaient une paire parfaite, et ils travaillaient en confiance. Gasset, c'est un angoissé, pas diplomate, et brut de décoffrage. Si tu veux profiter de ses qualités professionnelles, soit tu le fais travailler en binôme avec un "diplomate communiquant" façon Blanc, soit tu le gère toi-même avec le plus grand doigté..
La saison dernière, tout s'est bien passé parce qu'on lui a laissé carte blanche : on l'a suivi en ce qui concerne le recrutement et on lui a donné les clés de l'équipe. Il était en confiance, et tout s'est bien passé.

Mais si Gasset n'est pas en confiance, la situation devient délicate : ses sorties médiatiques de ne sont pas calibrées (il ne sait pas faire, il préfère d'ailleurs se taire, mais ce n'est pas toujours possible). Si il se sent mal, on le saura partout, dès qu'il aura ouvert la bouche. Si il doute de la direction, son doute est complètement perceptible. La où Blanc aurait gardé son calme et engagé des manœuvres diplomatiques subtiles sans s'énerver, Gasset va s'agiter furieusement, et perturber tout l'environnement.

Je ne sais pas ce qui se passe exactement, mais la direction a déjà fait une erreur : ils auraient du absolument s'arranger pour que Gasset soit serein en ce début de championnat. Il n'est pas con, le Gasset, il sait bien qu'il n'y a pas des milliards à dépenser à l'ASSE, et il peut comprendre que les recrutements se fassent lentement. Donc soit on lui a fait à l'envers, soit à minima il y a eu un déficit de communication, et c'est déjà regrettable.

Et si il dit qu'il lui manque trois joueurs, c'est que c'est vrai : ce n'est pas le genre à tirer sur la ficelle, il demande le strict nécessaire pour répondre aux objectifs.

Résultat : l'angoisse de Gasset est perceptible partout, ça rejailli sur le forum, sur les autres supporters, et bien sûr sur le mercato, et sur l'équipe. Ce ne sera pas la peine de le raisonner, Gasset angoissé est incontrôlable et va faire douter tout le club. J'espère que la direction a bien réfléchi à tout ça, et fera ce qu'il faut pour rétablir le rapport de confiance avec Gasset demain, sinon la saison est mal engagée. Forcément, les sorties médiatiques de Gasset ne mettent pas les négociateurs mercato du club en position favorable : je pense qu'il vaut mieux allonger un peu d'argent, ça coûtera toujours moins cher que l'accident industriel qui se profile. En tout les cas, si demain soir, Gasset est dans le même état que vendredi, je ne sais pas ou on va...

Remarque : il n'y a pas de risque que Gasset se barre : il ne va pas laisser tomber les personnes (joueurs, staff...) qui se sont engagées avec lui. Mais s'il n'est pas en confiance, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Assez d'accord avec ça, même si pour le moment on ne peut qu'extrapoler plutôt que constater... On verra bientôt de toute façon !
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mulot »

guakix a écrit :
vertveine a écrit :
guakix a écrit :
benchaye a écrit :
old_side a écrit :
guakix a écrit :
benchaye a écrit :
guakix a écrit :L argent fait pas tout..galtier s est planté sur le choix de ses joueurs, 1 aubame pour combien de couac? Les mecs comme bourigeaud de rennes,comme ekambi d Angers,comme tousard ou aboubakar qui etaient a valenciennes comme seri ou dalbert a Nice,ou malcom a Bordeaux.,des sadio mane ou ismaila sarr pour Metz ..pourquoi on est pas foutu d aller chercher ce genre de joueurs alors qu' a la base ils sont accessibles?!
Guirassy, Guillaume... Des contre exemples je peux aussi t'en citer des dizaines...
Des contre exemples..ce serait plutôt de me dire combien d aubame on a dénicher!
Guirassy a mis 7 buts l'an dernier en bundesliga dans une équipe à la dérive. Pas franchement un contre exemple.
Et à Lille, combien ?
En tout cas,Lille l a vendu 6 millions aux allemands....quand nous on fait selnaes pour 3,2 millons, tousart est recruté pour 2,5 par Lyon...quand Bordeaux recrute malcom 5 millions aux corinthians..nous on fait diousse pour le même prix...on fait beric et diony pour plus de 6 millions chacun et Anderlecht recrute Ivan Santini pour la moitié. .aujourd'hui si on nous proposait 5 pour beric ou diony, on se taperait les 00 par terre tellement ce serait bon!
Deja on verra a quel prix partiront selnaes et diousse.
Beric ce n'est pas un flop. C'est sa situation contractuelle qui pourrait le pousser vers la sortie santini n'est pour moi pas superieur.
Diony oui pour l'instant c'est un flop.
Malcom oui très bon coup de bordeaux, bravo a eux, comme on avait pu le faire avec aubameyang.
Voila, c'est ce qu'on dit finalement, des tops et des flops et on a oui loupé le coup sur les mercatos 2 /3 ans en arriere.
Plus de flops que de tops..c est pas demain la veille qu' on vendra un joueur 40 millions...et cest sûrement pas selnaes ou diousse ...t enleves mvila.ya plus persone...d ailleurs ca c est flippant!
Donc on résume ta pensée, tu préfères qu'on est une équipe mauvaise comme Lille, Caen, Bordeaux... mais avoir pleins pleins de millions, qu'avoir une équipe qui arrive toujours dans le premier tiers du classement depuis des années.
Chacun ses plaisirs.
Dernière modification par Mulot le 29 juil. 2018, 15:34, modifié 1 fois.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par alexmamou »

Mais il y a que moi qui s'inquiète de cette reunion prévue aujourd'hui avec les cadres ..? Ca pue quand meme ca !
Ca sent clairement l'annonce de ROMEYER qui va leur dire que Gasset va surement se barrer et que Sablé ou Printant vont prendre la suite !
L'impression de retomber en Novembre/Décembre .. Quel cauchemar :nonon:
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

guakix a écrit :
vertveine a écrit : Deja on verra a quel prix partiront selnaes et diousse.
Beric ce n'est pas un flop. C'est sa situation contractuelle qui pourrait le pousser vers la sortie santini n'est pour moi pas superieur.
Diony oui pour l'instant c'est un flop.
Malcom oui très bon coup de bordeaux, bravo a eux, comme on avait pu le faire avec aubameyang.
Voila, c'est ce qu'on dit finalement, des tops et des flops et on a oui loupé le coup sur les mercatos 2 /3 ans en arriere.
Plus de flops que de tops..c est pas demain la veille qu' on vendra un joueur 40 millions...et cest sûrement pas selnaes ou diousse ...t enleves mvila.ya plus persone...d ailleurs ca c est flippant!
Pour selnaes et diousse je ne suis pas devin. 40 millions non mais un transfert a 8 chiffres est envisageable
Pour mvila j'ai ecrit un peu avant que pour moi sa prolongation est l'un des meilleurs coup du mercato, dans une logique sportive ou "speculative"
Si tu enleves...oui mais il est la. Comme pour bordeaux, tu enleves malcom, tu prends 40 millions mais il faut le remplacer sur le terrain
Rennes encaisse du fric mais on recupere leur meilleur joueur. Je prefere notre position
Pour la valeur du groupe, c'est sur que si.tu ne compte pas mvila, diousse et selnaes, l'actif n'est pas elevé.
Mais si on se place dans un calcul purement financier, kazhri vaut au moins sa somme investit (que je trouve d'ailleurs plutot fsible) et ruffier a aussi une valeur marchande
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mulot »

alexmamou a écrit :Mais il y a que moi qui s'inquiète de cette reunion prévue aujourd'hui avec les cadres ..? Ca pue quand meme ca !
Ca sent clairement l'annonce de ROMEYER qui va leur dire que Gasset va surement se barrer et que Sablé ou Printant vont prendre la suite !
L'impression de retomber en Novembre/Décembre .. Quel cauchemar :nonon:
Image
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Salut les gaziers, du coup, vous allez supporter quel club la saison prochaine ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Rocheteau54 a écrit :
vertdecontact a écrit :
very vert a écrit : C'est arrivé pour Goulham, Zouma parce qu'ils avaient le niveau précocement.
Les entraîneurs, on leur demande des résultats. Ils ne sont pas fous.
Avec un groupe limité, et la qualité des jeunes que jlg voit, c'est qu'il a prévu de faire tourner en même temps que baisser la masse salariale qui explose.

Ne pas oublier les 1ers tours de coupe où souvent les jeunes ont eu leur chance et qui sont souvent des matchs décevants.

Tout le monde aimerait voir des révélations mais faut savoir être réaliste. La frontière est fragile entre faire évoluer et protéger en même temps. Tu remarqueras que le résumé vidéo d'Amiens ASSE ne montre pas la boulette que jlg a considéré anormale (il l'a sorti immédiatement)
Ca n'a pa vraiment aider les petits génies comme Paganelli et Roussey de les lancer à 15/16 ans au Parc des Princes.
Paga a arrêté sa carrière très tôt
Vertdecontact, si on part du principe que les entraineurs ont toujours raisons et que les supporters sont ignorants, on ferme le forum je crois. J'ai confiance en JLG (au passage je suis d'accord pour dire que cette sortie volontairement médiatique complique un peu nos négociations) mais ce n'était pas le sujet de mon post initial.

Ce que je voyais en 1er lieu, c'est qu'avec les recrues demandées par JLG (2 joueurs de côté et 1 DC) tu vérrouilles pas mal nos jeunes lateraux, Saliba et Fofana, Ghezali, Abi... Ils se retrouveraient tous remplaçant du remplaçant, comme c'est le cas actuel de Gueye. Ceux dans une situation plus favorable sont nox axiaux (Camara, KRS, Benkhedim, Chambost). Mais en cas de retour de Cabella, ou d'un autre meneur, ils seraient dans la même impasse.

Celui qui a le plus joué lors de nos 1er match c'est pris une petite leçon vendredi (en plus du but). Pour une erreur que Lacroix a fait auparavant mais aussi d'autres qui sont bien mieux côtés sur notre forum. Je pense notamment à Subo, qui fait certes du bien derrière, mais qui a fait de vague mémoire deux ou trois boulettes dans ce genre la saison dernière. Une seule à couté un but par chance. Même Dieu a parfois fait des grosses erreurs de relances.
Camara, hormis son erreur, je l'ai trouvé plutôt bon en juillet.
Donc dire "nos jeunes ne sont pas prêts pour le haut niveau" , demander "3 joueurs au moins", après avoir annoncé qu'on "lancera pas mal de jeunes cette annee", ça interroge.
Camara a 20 ans, s'il n'est pas prêt à jouer cette année, il ne lui reste pas pas longtemps. Chambost encore moins et il semble écarté. Les autres ont fait des bouts de match amicaux.
J'ai du mal à voir sur quel jeunes JLG compte et s'il compte vraiment sur certain. Un match de coupe de france contre une N1, c'est donner sa chance à un jeune pour moi. Benkhedim, est plus jeune et c'est une clairement une pépite, mais il faudra qu'il joue un peu et fasse des erreurs aussi pour percer...

J'espère que cette sortie n'est qu'un moyen de faire monter la pression sur les dirigeant et que son jugement actuel des jeunes n'augure pas de leur futur temps de jeu.
Bon , les entraîneurs n'ont pas tjrs raison mais souvent plus que les supporters parce que c'est un métier et qu'ils vivent à longueur de journée avec le groupe. Les supporters ont le droit et le plaisir d'échanger sur un forum mais c'est vrai qu'à la lecture de certains, ils oublient la limites de nos compétences et d'informations pour avoir des avis définitifs.

J'ai l'impression, au regard des temps de jeux sur asse-live, que JLG compte sur
Panos en remplaçant
Saliba en remplaçant (à 17 an en DC, c'est pas mal) car entre Subo, Perrin, Silva, Kolo(?), ils seraient 4 pour 3 places apporetea un peu de concurrence à Silva tout en préservant du temps pour Kolo qui reste un pari à relancer après 2 ans sans bcp jouer (Ca peut aller d'une prestation à la Debuchy ou N'tep)
Camara surtout qu'il essaye Diousse en 4-3-3 et c'est peut-être pour ça que JLG n'a pas fait preuve d'indulgence sur la boulette. C'est assez fréquent de changer des milieux en cours de match.
Benkhedim malgré son jeune âge. J'aurais davantage pensé à Chambost d'après ce que je lisais des commentaires sur son influence en CFA3 et de son âge (Je n'ai jamais vu aucun des 2 jouer)

Gueye, tu as raison, plutôt remplaçant de remplaçant avec un investissement qui as eu l'air intéressant mais peut-être pas confronté à des DC de L1
Rocha, Martin-Pichon et Pétrot ont eu des temps intéressants.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Moufles »

Pat 42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Sauf s'il a déjà fait remonter ce point en interne et que rien n'a changé ;)
Ce n'est pas une raison pour le faire en public, en dehors de la structure.
Dans ta boite, si tu fais une demande et qu'elle n'est pas prise en compte après en avoir parlé avec ta hiérarchie, tu vas pas aller t'étendre sur les réseaux sociaux ou la presse pour tenter d'arriver à tes fins. Et quand bien même tu le ferais, tu te ferais probablement sanctionner, et à juste titre.
J'ai un immense respect pour JLG après le sauvetage qu'il a réalisé, avec les joueurs qu'il a voulu aussi, et ce grâce aux actionnaires qui ont mis la main au portefeuille. Mais cette sortie, j'ai beaucoup de mal à la digérer. Avec son expérience il devrait savoir que ça ne va pas le servir...
Un peu de sérénité et de communication en interne ferait beaucoup de bien dans ce club... :(
Le foot n’est pas rationnel, Pat, et encore plus à Sainté. On ne peut pas le comparer à n’importe quelle entreprise, quelle que soit sa taille, quelle que soit sa notoriété.
JLG met la pression. Espérons juste qu’elle soit saine et qu’elle aboutisse.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

ForeverGreen a écrit :Salut les gaziers, du coup, vous allez supporter quel club la saison prochaine ?
Bordeaux semble remplir les critères :
_ vente de malcom: tu as vu 40 millions, eux ils savent faire des paris et vendre.
_ vente du club : ca y est de tavernost se tire, on a gsgné direction démission
_ un nouveau stade, eux ils sont pas rester comme des bouseux a lescure

La fin du club étant annoncée pour lundi, bordeaux me parait l'option la plus credible
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

donc pas de Diaby aujourdhui pour le match du club de bruges
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

vertveine a écrit :
ForeverGreen a écrit :Salut les gaziers, du coup, vous allez supporter quel club la saison prochaine ?
Bordeaux semble remplir les critères :
_ vente de malcom: tu as vu 40 millions, eux ils savent faire des paris et vendre.
_ vente du club : ca y est de tavernost se tire, on a gsgné direction démission
_ un nouveau stade, eux ils sont pas rester comme des bouseux a lescure

La fin du club étant annoncée pour lundi, bordeaux me parait l'option la plus credible
+1
En plus, ce sont des bons copains de kop, la transition va donc être facile.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par pat11 »

JlG connait le potentiel de Sainté. Il sait que c'est une formule1 qui ronronne depuis 35 ans mais qu'on peut réveiller. et je crois qu'il a raison
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

je n'aime pas non plus ( si c'est vrai) cette réunion provoquée par RR avec les vieux grognards ( il n'a pas vu que l'équipe a changé juste un peu ) .
je serais JLG ça ne me plairait pas du tout, on dirait qu'il vient aux news pour chercher des poux à son entraineur. quelle malchance qu'on ait pas trouvé un bon repreneur en mai, il est vraiment grand temps qu'il laisse la place. Ce monsieur est un fan des 3ème démarque à la fin des soldes, mais le problème c'est qu'on récupère les invendus en fin de mercato.
Répondre