[Supporters] Retour des tribunes debouts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

[Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par angevert1706 »

N'ayant pas vu de sujet ouvert je pose ca ici :

Association Nationale des Supporters
41 mins ·
Le Ministère des Sports, après s'être appuyé sur les travaux de l'Instance Nationale du Supportérisme, a validé le lancement des travaux pour la mise en place de Tribunes Debout Sécurisées à Sochaux, Lens, Amiens et Saint-Etienne.

Image

N'ayant pas vraiment connu les kops avant la mise en place et l'imposition des sièges, je ne me rends pas compte si cela va vraiment changer quoi que ce soit
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par rogermilla »

Sachant qu'on est déjà debout dans les kops, que la capacité des tribunes ne va pas pouvoir être augmentée, que les sièges ne vont pas être démontés, je ne vois pas ce que ça peut changer chez nous.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par greg25 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis de Belfort, vers Sochaux qui est mon club de coeur tout comme le FCGB et j'apprecie donc énormément l'ASSE.
A Sochaux, nous avons une tribune debout depuis 2 ans ou les sièges ont été retirés, c'est une vraie réussite, toutefois ce n'est pas l'ambiance de Geoffroy Guichard..
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par baggio42 »

Stef a écrit :Sachant qu'on est déjà debout dans les kops, que la capacité des tribunes ne va pas pouvoir être augmentée, que les sièges ne vont pas être démontés, je ne vois pas ce que ça peut changer chez nous.
Es-tu sur de ce que tu écris?

pourquoi l'entreprendre alors?
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par rogermilla »

baggio42 a écrit :
Stef a écrit :Sachant qu'on est déjà debout dans les kops, que la capacité des tribunes ne va pas pouvoir être augmentée, que les sièges ne vont pas être démontés, je ne vois pas ce que ça peut changer chez nous.
Es-tu sur de ce que tu écris?

pourquoi l'entreprendre alors?
Sur de quoi? Qu'on est déjà debout: oui. Que la capacité ne va pas augmenter: oui c'est écrit dans l'article. Qu'on ne va pas enlever les sieges: non je ne suis pas sûr mais vu ce que ça risque de coûter, s'il faut les remettre pour le match du XV de France ou d'éventuels matchs d'EL ou, soyons fous, de CL, Roro la pince ne va jamais vouloir.
lemâtru

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par lemâtru »

greg25 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis de Belfort, vers Sochaux qui est mon club de coeur tout comme le FCGB et j'apprecie donc énormément l'ASSE.
Quel est le rapport ? :]
greg25 a écrit : A Sochaux, nous avons une tribune debout depuis 2 ans ou les sièges ont été retirés, c'est une vraie réussite, toutefois ce n'est pas l'ambiance de Geoffroy Guichard..
Malheureusement vous n'allez plus avoir grand monde dans cette tribune !
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par baggio42 »

Stef a écrit :
baggio42 a écrit :
Stef a écrit :Sachant qu'on est déjà debout dans les kops, que la capacité des tribunes ne va pas pouvoir être augmentée, que les sièges ne vont pas être démontés, je ne vois pas ce que ça peut changer chez nous.
Es-tu sur de ce que tu écris?

pourquoi l'entreprendre alors?
Sur de quoi? Qu'on est déjà debout: oui. Que la capacité ne va pas augmenter: oui c'est écrit dans l'article. Qu'on ne va pas enlever les sieges: non je ne suis pas sûr mais vu ce que ça risque de coûter, s'il faut les remettre pour le match du XV de France ou d'éventuels matchs d'EL ou, soyons fous, de CL, Roro la pince ne va jamais vouloir.

Le danger de remettre les "debouts" dans les kops est la hauteur des marches,trop hautes.Si mouvement de foules sur les buts,meme avec les remises des barrières il y aura danger.Par contre mathématiquement si tu enlèves les sièges,forcément tu augmentes la capacité de places.


En fait je ne vois pas le but de ces tribunes debouts :rouge:

Par contre j'ai connu cette époque et franchement c'était grandiose :taré1:
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par greg25 »

lemâtru a écrit :
greg25 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis de Belfort, vers Sochaux qui est mon club de coeur tout comme le FCGB et j'apprecie donc énormément l'ASSE.
Quel est le rapport ? :]
greg25 a écrit : A Sochaux, nous avons une tribune debout depuis 2 ans ou les sièges ont été retirés, c'est une vraie réussite, toutefois ce n'est pas l'ambiance de Geoffroy Guichard..
Malheureusement vous n'allez plus avoir grand monde dans cette tribune !
L'ASSE et Bordeaux sont deux clubs important et historique en France. Je suis né en gironde et pas besoin de rappeler la forte amitié qui lie Sainté et Bordeaux. J'admire beaucoup votre club et vous, les supporters, les amoureux !

Oui malheureusement le FC Sochaux meurt a petit feu depuis la vente aux chinois et cette mort cet accéléré depuis l'arrivée des espagnols pour gérer le club, les supporters vont donc boycotter la saison
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par baggio42 »

greg25 a écrit :
lemâtru a écrit :
greg25 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis de Belfort, vers Sochaux qui est mon club de coeur tout comme le FCGB et j'apprecie donc énormément l'ASSE.
Quel est le rapport ? :]
greg25 a écrit : A Sochaux, nous avons une tribune debout depuis 2 ans ou les sièges ont été retirés, c'est une vraie réussite, toutefois ce n'est pas l'ambiance de Geoffroy Guichard..
Malheureusement vous n'allez plus avoir grand monde dans cette tribune !
L'ASSE et Bordeaux sont deux clubs important et historique en France. Je suis né en gironde et pas besoin de rappeler la forte amitié qui lie Sainté et Bordeaux. J'admire beaucoup votre club et vous, les supporters, les amoureux !

Oui malheureusement le FC Sochaux meurt a petit feu depuis la vente aux chinois et cette mort cet accéléré depuis l'arrivée des espagnols pour gérer le club, les supporters vont donc boycotter la saison

Bienvenue à toi.

Comment ont-ils géré les tribunes debout à Sochaux?
Enlevement des sièges?
Marches moins hautes?
Mise en place de barrières?


Sur l'amitié entre les bordelais et stéphanois c'est surtout l'amitié entre certains ultras des deux clubs.

Moi perso Bordeaux cela ne me fait ni chaud ni froid.je dirai meme que ces dernières années au niveau des confrontations ils ménervent un peu :diable:
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par greg25 »

baggio42 a écrit :
greg25 a écrit :
lemâtru a écrit :
greg25 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis de Belfort, vers Sochaux qui est mon club de coeur tout comme le FCGB et j'apprecie donc énormément l'ASSE.
Quel est le rapport ? :]
greg25 a écrit : A Sochaux, nous avons une tribune debout depuis 2 ans ou les sièges ont été retirés, c'est une vraie réussite, toutefois ce n'est pas l'ambiance de Geoffroy Guichard..
Malheureusement vous n'allez plus avoir grand monde dans cette tribune !
L'ASSE et Bordeaux sont deux clubs important et historique en France. Je suis né en gironde et pas besoin de rappeler la forte amitié qui lie Sainté et Bordeaux. J'admire beaucoup votre club et vous, les supporters, les amoureux !

Oui malheureusement le FC Sochaux meurt a petit feu depuis la vente aux chinois et cette mort cet accéléré depuis l'arrivée des espagnols pour gérer le club, les supporters vont donc boycotter la saison

Bienvenue à toi.

Comment ont-ils géré les tribunes debout à Sochaux?
Enlevement des sièges?
Marches moins hautes?
Mise en place de barrières?


Sur l'amitié entre les bordelais et stéphanois c'est surtout l'amitié entre certains ultras des deux clubs.

Moi perso Bordeaux cela ne me fait ni chaud ni froid.je dirai meme que ces dernières années au niveau des confrontations ils ménervent un peu :diable:
Pour l'amitié Bordeaux-Sainté je suis d'accord que cela ne concerne que les ultras, mais c'est une bonne excuse pour moi, ce sont deux clubs relativement proche. Bordeaux j'approuve de moins en moins la politique du club mais je suis girondins tout de même ... Sainté j'aime beaucoup aussi, de plus je ne peux pas voir les lyonnais. :nonon:

A Sochaux, c'est suite à une demande des supporters que les dirigeants ont fait enlever les sièges et autant pour moi cela ne date pas d'il y'a deux ans mais de l'année dernière. Donc suppression des sièges et mise en place de barrières (plus tard dans la saison). Pour la gestion des places, des numéros ont été inscrit sur le béton pour représenter des places et les spectateurs étaient donc censé s'asseoir sur le béton car pas encore d’arrêté ministériel à l'époque.
Pièces jointes
Bonal-tribune-sans-siege.jpg
Bonal-tribune-sans-siege.jpg (96.6 Kio) Consulté 2954 fois
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par G. Van W. »

La vraie bonne nouvelle ici c'est quand même que tout n'est pas encore fait pour virer les Ultras des tribunes populaires et des stades avec l'ouverture à une telle expérimentation.
elijo
Messages : 160
Inscription : 21 juil. 2015, 18:49

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par elijo »

G. Van W. a écrit :La vraie bonne nouvelle ici c'est quand même que tout n'est pas encore fait pour virer les Ultras des tribunes populaires et des stades avec l'ouverture à une telle expérimentation.
Image

Ouai enfin les tribunes debout, ça ressemble à ça. Finies les descentes sur les buts et les pogos :snif:
Déjà que je n'ai toujours pas fait le deuil de ne plus pouvoir monter aux mythiques grilles de Geoffroy. Bon il y a bien les 2 grands poteaux verts au milieu de la tribune que je ne regrette pas trop.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par rogermilla »

Je ne suis pas le seul à penser que ça va rien changer à GG: http://www.activradio.com/geoffroy-guic ... ne-debout/
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par patavo 26 »

Çà permet, comme son nom l'indique de "tester", pour voir si le cahier des charges préconisé pourra être appliqué pour d'autres stades de L1 et L2.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [Supporters] Retour des tribunes debouts

Message par Fourina »

Aucun intérêt si c'est dans la forme présentée au-dessus effectivement...c'est doublement de la capacité et garde-corps ou rien. Mais doubler la capacité pour faire venir qui d'autres ?
Répondre