[Site] C'est presque la fin...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] C'est presque la fin...

Message par Barre transversale »

Image

Le rêve d'une qualification européenne pour les Verts a marqué un sacré coup d'arrêt avec ce but sur penalty encaissé à la 91e minute et cette deuxième défaite consécutive.

C'est presque la fin...

Bonne lecture ! :)
pascal425
Messages : 7741
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Site] C'est presque la fin...

Message par pascal425 »

:super:
Je suis un peu du même avis concernant cette hypothétique 6 ème place qui comme cité ressemblerait à un cadeau empoisonné avec des matchs qui commenceraient en juillet ...avec quelle équipe ...trop tôt pour le dire .
Mais bon l'Europe fait quand même rêver :]
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: [Site] C'est presque la fin...

Message par patavo 26 »

Merci pour ces explication tactiques que je ne vois jamais pendant le direct. :happy1:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] C'est presque la fin...

Message par Faiseur de Tresses »

:super:

Pour une fois une petite remarque un tant soi peu négative : c'est dommage de ne pas avoir décrit nos phases défensives de la première période puisque le plan de jeu était avant tout de ne pas perdre (notamment la présence de nombreux défenseurs dans l'axe a bien contré les centres monégasques). Mais le reste est top comme d'habitude. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
la buse
Messages : 25975
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Site] C'est presque la fin...

Message par la buse »

Je pressens comme un parfum de résignation généralisé.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] C'est presque la fin...

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit ::super:

Pour une fois une petite remarque un tant soi peu négative : c'est dommage de ne pas avoir décrit nos phases défensives de la première période puisque le plan de jeu était avant tout de ne pas perdre (notamment la présence de nombreux défenseurs dans l'axe a bien contré les centres monégasques). Mais le reste est top comme d'habitude. :)
Pas de problème :) Pour une prochaine fois, tu (et c'est valable pour tout potonaute, bien sûr) peux me demander de centrer l'analyse sur quelque chose en particulier. Par MP ou sur les forums dans le sujet du match (mais il faut insister, je ne lis pas tous les messages, surtout tout de suite après la fin du match, surtout après une défaite). Si je peux, je le ferai - il ne faut pas oublier que je ne suis qu'un amateur, je ne suis pas capable de capter tous les détails tactiques d'un match ;)

Sinon, par rapport à notre défense en 1MT : en effet, on a bien défendu. Bien bloqué les couloirs, bien repoussé les centres, bien coupé les angles de passe. Et surtout... on a gardé le ballon ! C'est la fameuse possession du ballon qui n'a pas de but offensif, mais défensif - si tu as le ballon, l'adversaire a du mal à te déséquilibrer. Surtout que les Verts gardaient le ballon sans se jetter en nombre en attaque, donc ils ne se découvraient pas. Mais bon, c'était un bon plan de jeu pour une période, ça n'a plus du tout fonctionné en 2MT, quand Monaco s'y est adapté. On a vraiment eu du mal par la suite...
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] C'est presque la fin...

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit ::super:

Pour une fois une petite remarque un tant soi peu négative : c'est dommage de ne pas avoir décrit nos phases défensives de la première période puisque le plan de jeu était avant tout de ne pas perdre (notamment la présence de nombreux défenseurs dans l'axe a bien contré les centres monégasques). Mais le reste est top comme d'habitude. :)
Pas de problème :) Pour une prochaine fois, tu (et c'est valable pour tout potonaute, bien sûr) peux me demander de centrer l'analyse sur quelque chose en particulier. Par MP ou sur les forums dans le sujet du match (mais il faut insister, je ne lis pas tous les messages, surtout tout de suite après la fin du match, surtout après une défaite). Si je peux, je le ferai - il ne faut pas oublier que je ne suis qu'un amateur, je ne suis pas capable de capter tous les détails tactiques d'un match ;)

Sinon, par rapport à notre défense en 1MT : en effet, on a bien défendu. Bien bloqué les couloirs, bien repoussé les centres, bien coupé les angles de passe. Et surtout... on a gardé le ballon ! C'est la fameuse possession du ballon qui n'a pas de but offensif, mais défensif - si tu as le ballon, l'adversaire a du mal à te déséquilibrer. Surtout que les Verts gardaient le ballon sans se jetter en nombre en attaque, donc ils ne se découvraient pas. Mais bon, c'était un bon plan de jeu pour une période, ça n'a plus du tout fonctionné en 2MT, quand Monaco s'y est adapté. On a vraiment eu du mal par la suite...
Ah mais non, je préfère te laisser analyser comme tu l'entends, déjà parce qu'en effet on ne peut pas tout voir et qu'il est plus intéressant (pour en discuter ensuite) que différents potonautes remarquent différentes choses, ensuite parce qu'on a tous nos marottes en terme de jeu et d'analyse et qu'il vaut mieux laisser ta subjectivité épanouie pour ne pas la brimer. :)

Sinon merci pour la réponse qui confirme ce que j'ai vu lundi (je n'ai pas pu voir le match en direct). ;)
Je plains quand même Bamba et NTep qui ont été bien esseulés (surtout le premier vu que le second a encore eu beaucoup de mal à exister).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre