Live! live! live!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Live! live! live!

Message par fulcanelli »

Antiflag et less than jake en concert au CCO de Villeurbanne le mardi 26 juin 2018 (si vous souhaitez prendre des places, le mieux est de passer par ce site https://www.mediatone-lyon.net/myevent/anti-flag/ )

Antiflag, c est un groupe de punk rock américain avec des paroles assez engagées, less than jake c'est plus du ska festif



sinon cet été au festival d'Yssingeaux (43), c'est Asian Dub Foundation qui est annoncé, çà envoie du lourd !
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

fulcanelli a écrit :
Guinnessisgood a écrit :Après une légère pause en mars, on rattaque en avril:
15/04 MachineHead au Transbo
19/04 Lofofora (en accoustique !) à Rilleux la Pape
24/04 Warmup Hellfest (avec Ultra Vomit) au Ninkasi à Lyon
Ca a donné quoi tous ces concerts?
Terribeules! :)

MachineHead a joué 3 heures sans première partie, ils ont vraiment envoyé le bois! Un mix d'anciennes et de nouvelles taillées pour le live.

Lofo en acoustique, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais finalement c'était du bon vieux lofo, les guitares sèches étaient assez énergiques, rien à voir avec du Cabrel ^^ Reuno semblait même quasi gêné d'avoir lancé cette tournée là mais franchement, l'expérience était excellente, s'ils repassent dans le coin j'y retournerai avec plaisir!

Le Warmup était super aussi, Ultra Vomit fidèles à eux-mêmes, et en première partie, outre les concours d'air guitar et autres DJ metal, il y avait Display Of Power, un tribute band de Pantera qui a carrément foutu le feu à la salle, c'était vraiment génial !! Le chanteur avait en plus les mêmes gimmicks et le même style qu'Anselmo, on s'y serait crus!

Enfin le top quoi, semaine usante mais géniale :)
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Live! live! live!

Message par fulcanelli »

Guinnessisgood a écrit :
fulcanelli a écrit :
Guinnessisgood a écrit :Après une légère pause en mars, on rattaque en avril:
15/04 MachineHead au Transbo
19/04 Lofofora (en accoustique !) à Rilleux la Pape
24/04 Warmup Hellfest (avec Ultra Vomit) au Ninkasi à Lyon
Ca a donné quoi tous ces concerts?
Terribeules! :)

MachineHead a joué 3 heures sans première partie, ils ont vraiment envoyé le bois! Un mix d'anciennes et de nouvelles taillées pour le live.

Lofo en acoustique, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais finalement c'était du bon vieux lofo, les guitares sèches étaient assez énergiques, rien à voir avec du Cabrel ^^ Reuno semblait même quasi gêné d'avoir lancé cette tournée là mais franchement, l'expérience était excellente, s'ils repassent dans le coin j'y retournerai avec plaisir!

Le Warmup était super aussi, Ultra Vomit fidèles à eux-mêmes, et en première partie, outre les concours d'air guitar et autres DJ metal, il y avait Display Of Power, un tribute band de Pantera qui a carrément foutu le feu à la salle, c'était vraiment génial !! Le chanteur avait en plus les mêmes gimmicks et le même style qu'Anselmo, on s'y serait crus!

Enfin le top quoi, semaine usante mais géniale :)
Sympa ce petit compte rendu !

Machine Head qui joue pendant 3h c'est quand même un truc de fou, habituellement ce sont les groupes de reggae qui jouent si longtemps :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Live! live! live!

Message par Borotj42 »

Guinnessisgood a écrit :
fulcanelli a écrit :
Guinnessisgood a écrit :Après une légère pause en mars, on rattaque en avril:
15/04 MachineHead au Transbo
19/04 Lofofora (en accoustique !) à Rilleux la Pape
24/04 Warmup Hellfest (avec Ultra Vomit) au Ninkasi à Lyon
Ca a donné quoi tous ces concerts?
Terribeules! :)

MachineHead a joué 3 heures sans première partie, ils ont vraiment envoyé le bois! Un mix d'anciennes et de nouvelles taillées pour le live.

Lofo en acoustique, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais finalement c'était du bon vieux lofo, les guitares sèches étaient assez énergiques, rien à voir avec du Cabrel ^^ Reuno semblait même quasi gêné d'avoir lancé cette tournée là mais franchement, l'expérience était excellente, s'ils repassent dans le coin j'y retournerai avec plaisir!

Le Warmup était super aussi, Ultra Vomit fidèles à eux-mêmes, et en première partie, outre les concours d'air guitar et autres DJ metal, il y avait Display Of Power, un tribute band de Pantera qui a carrément foutu le feu à la salle, c'était vraiment génial !! Le chanteur avait en plus les mêmes gimmicks et le même style qu'Anselmo, on s'y serait crus!

Enfin le top quoi, semaine usante mais géniale :)
semaine usante... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Arrête un peu tu as un loisirs rémunérés, tu peux te reposer la journée entière ...
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Live! live! live!

Message par Emerald77 »

En parlant de semaine usante ...on s’la fait cette année ou quoi !?

Join us on the Monsters of Rock Cruise 2019, and on a new ship: Royal Caribbean's Mariner Of The Seas. Sail away with Y&T, Tesla, Cinderella’s Tom Keifer, Extreme, Queensrÿche, Saxon, Skid Row, U.D.O., Kix, Danger Danger, D-A-D, Richie Kotzen, Kings X, Pat Travers Band, Nelson, the Quireboys, Pink Cream 69, the Wildhearts, Rose Tattoo, Eclipse, SOTO, Faster Pussycat, Killer Dwarfs, Brighton Rock, Vain, Mike Tramp, John Corabi, Bullet Boys, Black 'n Blue, Tora Tora, Ruff, Lies Deceit & Treachery, Jetboy, Mitch Malloy, Michael Grant & the Assassins, Femme Fatale, Gus G, Tony Macalpine, Joel Hoekstra, Neil Zaza, and more; plus, comedians Jim Florentine & Don Jamieson; cruise host Eddie Truck; hosts Luc Carl, Nikki Blakk. This is always the best party on the seas!

Avec la chance qu’on a, ça va tomber sur une semaine d’Europa League ... :mrgreen:
ARNALDINIØ
Messages : 185
Inscription : 21 oct. 2014, 21:17

Re: Live! live! live!

Message par ARNALDINIØ »

Pour les fans de rock/punk français il y a le festival Plan’R Fest les 6 et 7 juillet à côté de l’aéroport de st exupery ( à ....Montcul plus précisément) avec notamment du très lourd le 6 :
- No one is innocent
- Tagada Jones
- Ludwig von 88 ( que j’aurais plaisir de voir pour la troisième fois en deux ans )
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Live! live! live!

Message par fulcanelli »

ARNALDINIØ a écrit :Pour les fans de rock/punk français il y a le festival Plan’R Fest les 6 et 7 juillet à côté de l’aéroport de st exupery ( à ....Montcul plus précisément) avec notamment du très lourd le 6 :
- No one is innocent
- Tagada Jones
- Ludwig von 88 ( que j’aurais plaisir de voir pour la troisième fois en deux ans )

sympa la prog !

il y a no one is innocent au clapier le vendredi 25 mai également
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

Semi HS, reportage en ce moment sur la 6 (zone interdite) sur les croisières à thème, notamment la croisière métal où ils suivent Benighted, groupe de death metal originaire de Sainté pour ceux qui ne connaissent pas (et dont la notoriété ne cesse de grandir)
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

Sinon c'est reparti pour un tour, histoire d'oublier la déprime post-Hellfest demain soir, Megadeth au transbordeur :)
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Live! live! live!

Message par Couramiaud »

C'est une belle opportunité de voir un groupe comme Megadeth au Transbordeur. Hâte d'être à ce soir. Espérons que Mustaine soit bien luné. Je ne l'ai encore jamais vu en live mais apparemment c'est un peu tout ou rien avec lui.
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

El Couramiaud a écrit :C'est une belle opportunité de voir un groupe comme Megadeth au Transbordeur. Hâte d'être à ce soir. Espérons que Mustaine soit bien luné. Je ne l'ai encore jamais vu en live mais apparemment c'est un peu tout ou rien avec lui.
Je les ai vu une fois à l'Elysee Montmatre il y a 10 ans environ, c'était énormissime! Au Hellfest il y a deux ans, pas mal du tout. Par contre au Hellfest cette année, gros soucis de sons et franchement pas terrible, j'espère que ça va être mieux
rogermilla
Messages : 11234
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Live! live! live!

Message par rogermilla »

Avec vous 2 on sera au moins 4 potos là bas :modo:
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Live! live! live!

Message par sam42 »

Je les ai vu une fois au transbo, il y a très très longtemps, plus de 20 ans, le son était plus que pourri. J'avais eu beaucoup de mal à reconnaitre les morceaux. Lors d'un voyage en Grèce, j'avais trouvé un live pirate, le son était aussi pourri. À l'époque, ils étaient réputés pour ça.
J'espère pour vous que ça sera mieux
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Live! live! live!

Message par cedric26 »

Stef a écrit :Avec vous 2 on sera au moins 4 potos là bas :modo:

:mrgreen: un de vous 3, pour porter pépé sur vos épaules :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Live! live! live!

Message par moloko »

Bon, je joue dans une cour beaucoup plus petite, mais cela me convient bien, oï!
La canicule à tous les étages!
Image
forezien73
Messages : 3492
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Live! live! live!

Message par forezien73 »

ARNALDINIØ a écrit :Pour les fans de rock/punk français il y a le festival Plan’R Fest les 6 et 7 juillet à côté de l’aéroport de st exupery ( à ....Montcul plus précisément) avec notamment du très lourd le 6 :
- No one is innocent
- Tagada Jones
- Ludwig von 88 ( que j’aurais plaisir de voir pour la troisième fois en deux ans )
Je suis passé par hasard sur ce topic jeudi... J ai bien fait ! J ai passé une soirée vraiment sympa avec du bon son. Merci

No one et tagada jamais vus en live. Ca envoie grave.

Ludwig tjs un plaisir. Ils jouent comme il y a 25 ans... Les oublis de paroles en plus. C est.... Unique et atypique.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Live! live! live!

Message par Couramiaud »

Bon et ce concert de Megadeth au Tranbordeur? Personnellement j'ai adoré.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Live! live! live!

Message par franck42 »

Dans un autre style :mrgreen: Michael Jones en concert (gratuit) ce soir dimanche aux Condamines...
#SoutienàClaudePuel
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

El Couramiaud a écrit :Bon et ce concert de Megadeth au Tranbordeur? Personnellement j'ai adoré.
Pareil, le son au début était pas terrible (trop de basses/batterie à mon goût mais j'étais à la barrière alors c'était peut-être pour ça...), mais une fois réglé, c'était terrible ! Le HF m'avait fâché avec Megadeth mais le transbordeur m'a réconcilié :)

Sinon je suis allé voir... Ed Sheeran au SDF vendredi (j'accompagnais madame). Ben finalement, c'était pas mal ! Il est seul sur scène et il assure vraiment bien, il a une sacré pêche. J'ai passé un meilleur moment que ce que j'avais imaginé initialement ! (Même si la mentalité du public est nulle à chier...)
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Live! live! live!

Message par Couramiaud »

J'ai eu la même sensation que toi sur le son et j'étais dans les premiers rangs des gradins. Un peu trop de basse et de batterie sur les deux/trois premiers morçeaux et puis après parfait.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Live! live! live!

Message par ciapagne »

Je devais voir Maiden demain soir à Milan mais un pb physique fait que je dois laisser tomber, dommage j'avais bien envie
J'espère pouvoir me rattraper avev Saxon à Marseille.
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

ciapagne a écrit :Je devais voir Maiden demain soir à Milan mais un pb physique fait que je dois laisser tomber, dommage j'avais bien envie
J'espère pouvoir me rattraper avev Saxon à Marseille.
Maiden au Hellfest (et idem à Bercy, un pote y était), c'était grandiose. Un des meilleurs concerts de toute ma vie
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Live! live! live!

Message par ciapagne »

Guinnessisgood a écrit :
ciapagne a écrit :Je devais voir Maiden demain soir à Milan mais un pb physique fait que je dois laisser tomber, dommage j'avais bien envie
J'espère pouvoir me rattraper avev Saxon à Marseille.
Maiden au Hellfest (et idem à Bercy, un pote y était), c'était grandiose. Un des meilleurs concerts de toute ma vie
T'es pas sympa avec moi :diable:
Apparemment ils ont fait un gros effort sur l'animation de la scène, après je les ai déjà vu 3 fois donc c'est pas si grave.
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

ciapagne a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
ciapagne a écrit :Je devais voir Maiden demain soir à Milan mais un pb physique fait que je dois laisser tomber, dommage j'avais bien envie
J'espère pouvoir me rattraper avev Saxon à Marseille.
Maiden au Hellfest (et idem à Bercy, un pote y était), c'était grandiose. Un des meilleurs concerts de toute ma vie
T'es pas sympa avec moi :diable:
Apparemment ils ont fait un gros effort sur l'animation de la scène, après je les ai déjà vu 3 fois donc c'est pas si grave.
Désolé mais je me devais de partager ça ^^ c'était mon 6e Maiden et de loin le meilleur. Je ne sais pas ce que tu as (bon rétablissement d'ailleurs !) mais si tu peux y aller, ne le rate pas !^^
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Live! live! live!

Message par ciapagne »

Guinnessisgood a écrit :
ciapagne a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
ciapagne a écrit :Je devais voir Maiden demain soir à Milan mais un pb physique fait que je dois laisser tomber, dommage j'avais bien envie
J'espère pouvoir me rattraper avev Saxon à Marseille.
Maiden au Hellfest (et idem à Bercy, un pote y était), c'était grandiose. Un des meilleurs concerts de toute ma vie
T'es pas sympa avec moi :diable:
Apparemment ils ont fait un gros effort sur l'animation de la scène, après je les ai déjà vu 3 fois donc c'est pas si grave.
Désolé mais je me devais de partager ça ^^ c'était mon 6e Maiden et de loin le meilleur. Je ne sais pas ce que tu as (bon rétablissement d'ailleurs !) mais si tu peux y aller, ne le rate pas !^^
Malheureusement non mais j 'espère bien les voir la prochaine tournée.
Bon du coup je vais me boire une spina.
Répondre