Antipotes 2017-2018 Episode 26 : SCO-ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 26 : SCO-ASSE

Message par Malmont »

Rappel des épisodes précédents
Episodes 01 à 10 : Nice, Caen, Amiens, Paris, Angers, Dijon, Rennes, Troyes, Metz, Montpellier
Episodes 11 à 16 : Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes
Episode 20 : ASSE-TFC
Episode 21 : FCM-ASSE
Episode 22 : OGCN-ASSE
Episode 23 : ASSE-SMC
Episode 24 : ASC-ASSE
Episode 25 : ASSE-OM

Comme l'avait bien décrit Pilou dans son analyse de match, cet antipote est placé sous l'angle du soulagement/miracle d'un côté, de la poisse de l'autre. Un match qui ne restera pas dans les anales tant les Verts se sont heurtés à la tactique ultra-défensive des angevins, pourtant à domicile. Une tactique qui n'a plu finalement à aucun des webstacteurs des deux côtés. On notera du côté des Angevins un malaise vis à vis de Mangani et par rapport à leurs (malheureux) gardiens de buts, et des regrets de n'avoir joué que les 10 dernières minutes.
Du notre, Ntep attise les déceptions mais nous ressortons avec le sourire grâce à l'opportunisme de Beric et le coup du sort favorable qui a fait basculer la rencontre du bon côté. Comme contre Marseille, les antipotes angevins ont noté que nous avions des difficultés à gérer les longs ballons. Je ne me souviens pas que Pilou avait souligné ce problème dans ses analyses techniques...
Merci à NomDeStade pour le coup de main.
Les propos de forum.sco1919.com en noir
Les propos de Poto² en vert

Avant-Match
- Je ne sais pas si on est favori sur ce match. Angers joue sa survie en ligue1. Sur le papier nous sommes plus fort mais attention.
- Gagner ce soir sera un exploit quand on voit Sainté version 2018. Mais des exploits, il en faudra 1 ou 2 minimum pour espérer se sauver...
- Angers c'est surtout une équipe extrêmement costaude physiquement, c'est d'abord là-dessus qu'il va falloir résister. Mais du coup avec l'arrivée de M'vila, Debuchy, Subotic, le retour de Loic et même N'tep qui est peut-être le plus costaud de nos attaquants, on a des arguments à leur opposer. Après, pour ce qui concerne les qualités techniques, les mêmes sont au-dessus d’Angers à mon avis et Cabella Hamouma Bamba et Beric également (Bamba d'autant plus vu ce que dit de lui Moulin) voire Selnaes. Si on résiste au défi physique, on devrait prendre le dessus. Si nos joueurs sont à leur niveau bien sûr.
- Adelaide sur le banc, comme Bamba chez les verts, gros milieu de terrain chez Sainté, ce soir on gagne.
- Bamba décisif sur les derniers matchs, remplaçant......................
- Stéphane Moulin continue avec son système... d'équipe pour ne pas perdre. Milieu bétonné. Je ne comprends pas ses choix : Guillaume Touré et Adélaide sur le banc. Je vois mal comment on va gagner ! J'espère qu'il va me donner tort !
- Gasset aligne notre équipe type et une composition clairement pour jouer la gagne. J'ai hâte !
- L'équipe type à un Bamba près.

- C'est du lourd la compo en face. J'espère voir le vrai visage du SCO, solide et sans complexe et que Santamaria et Manceau haussent enfin leur niveau.
- Quelle équipe quand même, si avec ça on n’y arrive pas, c'est à te dégouter du foot.
- Sauf erreur, c'est la compo qui a bousculé Montpellier en première mi-temps...
- Tout le monde aura son rôle à jouer, contre l'OM, Beric n'est pas titulaire, il rentre, but, Jo aura l'occasion de rentrer sur ce match je pense.

05’
- Première occas pour le SCO. Toko seul devant Ruffier qui dévie.
- Belle action de contre.
- Ruffier clap clap clap Ruffier clap clap clap
10’
- Autant vous le dire tout de suite, Beric va marquer ce soir ! Je ne sais pas quand ni pour quel résultat, mais il va scorer, j'en suis certain.
14’
- Les Verts attaquent beaucoup sur notre côté droit. Vincent Manceau assure bien pour le moment.
- Gros parcage ça fait plaisir !
16’
- Et deuxième occasion énorme pour le SCO. Tait pour KTE, a nouveau juste à côté.
- Pourvu qu'on ne regrette pas
- ZZzzzzzz ZZzzzzzz ZZzzzzzzz
19’
- Ca joue bien
- Ca va être chaud. Angers ne veut pas sortir et contre comme des malades dès qu'ils peuvent.
- Dimanche prochain (versus OL), faudra jouer comme Angers ce soir ...

26’
- Un SCO bien en place qui attend les stéphanois. Les verts ne savent pas comment faire.
- Derrière ils me font peur ...
Devant c’est mou et pas si simple face à un double bus angevin.

29’
- Je ne comprends toujours pas la stratégie de Moulin. Un seul attaquant : KTE. Comment voulez-vous faire reculer les stéphanois dans ces conditions ? KTE s’épuise.
35’
- J'aime pas trop ce match
- Bon match de Manceau jusque là
- Subotic totalement hors du coup... Lacroix se serait fait démonter s’il avait présenté une telle copie
39’
- Pour l'instant, c'est nul. 0 occase.
- Tir de Capelle, contré. Encore une belle action angevine. Tête de Pavlovic sur le corner, au-dessus.
- Trop lent pour déstabiliser les angevins, faut qu'on accélère les transmissions... Sinon on se fait bien chier sur cette première MT.

Mi-temps
- Mi-temps, 0-0. Les verts ont la possession du ballon, mais aucune action dangereuse. Le SCO est bien en place, joue en contre et s’est créé 2 ou 3 très belles occasions. Une clean sheet ferait du bien sur ce match. Je trouve nos latéraux pas mal du tout. Andreu et surtout Manceau font un bon mach.
- Avec Tait qui nettoie bien le couloir droit devant Manceau
- Un vrai match pourri. Ça sent le piège. Il faut plus d'impact et de rythme pour bouger le bloc en face.
- Bon, au moins c'est solide derrière. Manceau est dans le coup, Pavlovic un peu moins. Sur un malentendu on peut prendre 3 points.
- Au risque de me faire taper dessus par une bonne partie du forum : Subotic est nul ce soir.
- Non mais techniquement c'est propre, mais que c'est lent...on arrivera jamais à passer tant que ça sera aussi lent. Angers c'est moche quand même, à domicile ça met le bus...

- Il y’a quand même du déchet technique, parfois les relances directes sur les stéphanois ça fait froid dans le dos. Je trouvais Mangani plus juste par le passé. Encore une fois Tait KTE et Capelle sont les plus en vue. Ce qui est flagrant c’est qu’il manque un attaquant, Karl est seul, seul, si seul on se croirait dans « 2001 l’odyssée de l’espace ».
- Match assez ouvert. Trop d'ailleurs. La moindre erreur d'un côté ou de l'autre sera fatale. On ne guérit pas comme ça d'un claquement de doigts de mois de galères et de néant dans le jeu. Sinon j'ai toujours un peu de mal avec Beric quand même...
- Subotic et Ntep c’est quand même pas terrible ce soir. Et Cabella si seulement il pouvait jouer plus simple

- Bonne première mi-temps de Manceau défensivement, plus mitigé offensivement. On quadrille bien le terrain, on laisse venir les Vert, et des contres rapides qui auraient pu faire mouche. Mais tout de même encore des imprécisions dans les passes. La sensation qu'on se méfie trop, qu'on n'ose peut-être pas assez. Au milieu on pourrait le faire davantage. Bonne mi-temps de Tait. Continuer ainsi en cherchait à se montrer plus audacieux, faire de temps en temps un pressing plus haut car attention à ne pas s'épuiser à défendre bas et se retrouver à faire de longues courses sur les contres.
- Je ne comprends pas pourquoi Angers est si mal classé. Et hormis Debuchy j'attends plus des recrues.
- Ah ben moi je comprends pourquoi. Quand tu joues le 0-0 à domicile contre l'asse (13eme) tu veux prétendre à quoi d'autres que jouer le maintien ?

- Si on fait la même deuxième mi-temps que la première, on peut prendre des points. Traoré Pavlo il faut que ça se règle car c'est pas serein, à part une belle ouverture de l'extérieur du pied, Mangani perd tous ses ballons et nous pénalise beaucoup. Manceau enfin agressif sur l'adversaire et joueur balle au pied, ça fait plaisir. Ça va payer ce soir, je le sens.
- Angers joue regroupé dans son camp et exploite la moindre occasion en contre. On a la maîtrise technique mais on joue au petit trot. On va finir par s'en prendre un. Les 2 seules occases ont été angevines. Je suis déçu. On n'a pas l'envie.
- Après un bon début, on se prend deux contres qui nous font peur. Du coup on sent un peu tout l’axe défensif tétanisé. Joli bus angevin quand même

- Ok pour ce système de jeu (qui ne me plait pas), mais au moins faire un pressing, 10 ou 15m plus haut !
- Le point positif est que les verts n'ont pas pris de buts dans les premières minutes. Bamba en joker offensif peut aider à débloquer la situation.

52’
- Et 3eme grosse occas pour le SCO. Frappe de Traore détournée par Ruffier. C’était chaud.
- Pas mal du tout Flavien Tait en ce début de seconde période.
- Quand on est le SCO on peut pas se permettre de louper autant d'occasions...
- Oui ils n’aiment pas le jeu long les stéphanois je note que Pavlo n’est pas imprécis
- Bon début de 2ème MT
55’
- On dirait qu’on essaie de jouer ensemble ?! Incroyable.
- Des vacances pour Mangani il le faut!
- Cabella est très décevant ... son jeu est trop compliqué et prendre un jaune pour contestation est stupide...
61’
- Que fait Moulin ? Quel pauvre niveau de jeu ! De grâce Jeff Adélaïde ou Fulgini !
- Ntep est pas dans le match, j'en viens à regretter KMP
- On fait jeu égal avec les Verts en seconde période.
- Tait est dans la place !
- Le repli défensif de Ntep et Cabella laisse à désirer
65’
- Faut faire rentrer du sang frais maintenant. Toujours trop tard les rentrées.... Les stéphanois se sont éteints ?
- On maitrise, mais on laisse trop Angers mener leurs contres. C'est lourd.
- On maitrise rien du tout. On joue à un rythme de sénateur, en se faisant contrer facile. Ils ont plus d'occaz que nous. On fait rien, je ne vois pas où est la maitrise là-dedans

- Beau coup-franc pour le SCO.
- Allez il faut gagner on a eu suffisamment de déveine pour avoir un peu de chance ce soir !! Pour Flavien qui se bat comme un lion.
- Il défend Reine-Adélaïde ??
67’
- Jo Bamba qui rentre. Applaudi. Tant mieux
- Ntep pour Bamba. Il fallait.
- Mangani c'est son frère jumeau qui joue ?
74’
- Allez Gasset time. Envoie ton coaching gagnant. But de Pajot sur corner ou de Bamba
- Angers le football qu'on aime, à 11 derrière.

- Et 4eme occas pour le SCO. Tête de KTE juste a côté.
- 74'. 0 occase.
- Romain se bat bien (l'une des rares satisfactions de ce soir)

79’
- Le but gag ! Sérieux Butelle fait une faute de main incroyable.
- PFF la bourde !
- Oh le but stupide encore une fois....
- Quel raccroc ce Robert !
- Quelle poisse...
- Flûte c'est pas possible... Je suis au bout du rouleau...
- Le cadeau de Butelle !!!
- Dire que les stéphanois n’ont pas eu une seule occasion du match.
- Le roi du clean sheet a encore frappé MDR
- La chatte du buteur. Berigoal
- Comme d’hab. On est incapable de planter un pion et on se fait punir sur un coup du sort.
- Si ça en reste là, on sera tranquille pour le maintien
- Jo une nouvelle fois décisif, c'est lui qui a provoqué le coup franc !

- Avec le niveau de l'ensemble de nos gardiens cette saison on ne peut rien espérer !
- Je sais pas Butelle est habituellement sûr dans ses prises, ce qui craint c’est le truc tout pourri d’Andreu avant.
- Dur pour les Angevins...mais qu'est-ce que ça fait du bien d’avoir un peu de chance ^^
84’
- Ils commencent à bien jouer maintenant !!
- On ne récupère plus un ballon ! Sérieux, on n'est pas présent sur les deuxièmes ballons. Merci Ruffier !
- Quelle claquette de Ruffier
- Quel arrêt de Ruffier ! Et quelle reprise angevine...

- Et Debuchy qui sauve sur la ligne.
- Debuchy qui sauve sur sa ligne… ça ne sent pas bon
- Et Debuchy qui nous sauve la mise. C'est chaud bouillant devant notre cage.

- Deux occass coup sur coup
- Et de trois
89’
- On est nul à chier... mais on gagne.
- On a changé de tactique ?
- Trop de choses qui ne collent pas cette saison, des erreurs, des occasions pas au fond, ça sent le sapin, et la tête des joueurs à l’envers, cette défaite fait très mal.
- Dans le jeu, à part ces 10 dernières minutes où l'on se réveille quand on est mené et dans la dynamique actuelle, on a quand même une belle tête de futur relégué.
- Pourquoi faut-il attendre d’être mené 1 à 0 pour jouer l’attaque et faire rentrer Guillaume et Fulgini ? Quand on joue minimaliste voilà ce qui arrive M. Moulin
- Oh mon moi même ! Quel arrêt
- Toko a eu 2 occasions très similaires en première et pas au fond...
- Olala vivement le coup de sifflet final.
- Encore 4 minutes de serrage de fesses


Fin de match
- Un Ruffier des grands soirs, un but gag. La Roue tourne
- Bon, par contre, avec ce niveau, ça va être un massacre contre les voisins

- Cruel, pas d'autre mot
- Comme devant Toulouse. Comme devant Metz. Si on offre des points comme ça on ne mérite que la Ligue 2. La frilosité de Moulin commence sérieusement à me les briser.
- Et ben messieurs, dames on revient de loin, mais Béric et Ruffier ont fait le boulot ce soir.
- Quand il faut un million d'occasions pour marquer un but, quand notre meilleur buteur a 4 grosses occasions et n'en convertit aucune, difficile de gagner des matchs........ Et quand notre gardien comment une grosse bourde......
- Victoire quasi miraculeuse. Pas d'occasions mais on gagne. Merci Butelle
- Victoire chanceuse mais victoire.

- Dommage qu'on n'ait pas joué plus souvent comme ça ! Saint-Etienne fait vraiment partie des équipes faibles (pas sur le papier mais dans le jeu) et s'en sort miraculeusement. Beaucoup de regrets pour le résultat mais pas dans le jeu ce soir.
- Du coup on est plus près de l'Europe que la descente ce soir
- Encore une chance de se maintenir : virer Moulin et sa tactique minimaliste. Et mettre un coach qui joue la gagne avec des attaquants.
- Ruffier Beric et Debuchy au-dessus du lot ce soir, ça fait plaisir de revoir le grand Ruff'. Cabella Ntep Hamouma très en dessous, donc c’est compliqué d'avoir des occasions quand les 3 offensifs sont autant inoffensifs... Je parle pas non plus de la qualité de nos coups de pieds arrêtés
- Cette dynamique, on ne dégage vraiment pas quelque chose de positif. Tout en restant à 100% derrière l'équipe, y'a le droit de s'inquiéter. A part les 15 dernières minutes, ça a pas été ça ce soir. Pas un match où on offre pas un but sur un plateau à l'adversaire, alors forcément si on ne marque pas derrière ça fait défaite et zéro point...
- Grosse pensée pour les Angevins qui sortent un super match. Quant à nous, ben... On sait à nouveau prendre des points même quand on est en difficulté. Ouf.
- Comment voulez-vous avec un meneur de jeu qui joue au ralenti? Ce n'est pas possible, Mangani n'a plus sa place.
- Cette défaite fait très mal. Je retiens que Moulin fait rentrer de l'offensif avec Guillaume, Fulgini et le visage de l'équipe est complètement métamorphosé. Tait une pépite, bien sûr qu'il y'a des erreurs mais c'est vraiment notre pointe de vitesse, dommage de voir Toko le pauvre faire des allers retours et bien trop seul devant, il loupe quasi coup sur coup la même occasion deux fois en première, on devait largement marquer minimum un but. Mangani avec un autre coach serait déjà sur le banc. Pour le but c'est très gag, car Beric baisse la tête voit le ballon et frappe, cette frappe qui passe entre les jambes d'Andreu. J'ai envie d'y croire mais malheureusement beaucoup de signaux contraire pour ce maintien cette saison, à force de répéter que l'équipe est programmée pour se battre à la dernière journée et blablabla, quels discours tenir quand on va être décroché? de jouer libéré ? Pour le coach vite que cette saison se termine et voir quelqu'un d'autre apporter autre chose, en l1 ou l2. Triste soirée.
- Très belle opération ce soir. Des clubs à la lutte pour le maintien qui affrontaient des très gros. Des clubs à la lutte pour l'Europe qui s'affrontaient entre eux, des clubs concernés par le maintien qui s'affrontaient entre eux aussi. Du coup, ce soir, entre les matchs nuls et les défaites, on prend des points sur tout le monde. La 17ème place est à 6 points, la 6ème place à 5 points, on peut regarder devant.
- Défaite cruelle, le SCO méritait de gagner ce soir. On va avoir le droit au déchainement des commentaires contre Moulin, sa tactique ou tel ou tel joueur. Mais personnellement j’ai vu un bon SCO ce soir, qui a fait ce qu’il fallait pour battre une équipe de Saint Etienne beaucoup plus forte sur le papier. La défense a très bien assuré, les Verts ne se sont pas créés une seule occasion. A l’inverse, le SCO s’est créé 6 énormes occasions. Pas si mal pour une équipe soi-disant défensive. Il a fallu une énorme bourde et une incroyable scoumoune, le ballon qui passe entre les jambes d’Andreu... et de l’autre côté Ruffier sort un match énorme, et quand il est battu c’est Debuchy qui sauve sur la ligne. Pour les joueurs, je mets Tait, Manceau et Traore. Santamaria, Andreu et KTE bien également. Ça commence à faire beaucoup de malchance cette saison. Il va falloir forcer le destin si on veut s’en sortir.
- Pas mal d'enseignements depuis ce match: 1/ Notre jeu se liquéfie trop rapidement lorsqu'on joue une équipe bien en place. 2/ Ruffier est de retour au top, Beric aussi, chacun dans leur style. 3/ Ntep, c'est pas ça. 4/ Notre défense centrale est trop lente. 5/ L'équipe fait preuve d'une grosse solidarité. 6/ Vu le niveau global affiché, on joue quand même toujours le maintien.
Dernière modification par Malmont le 15 mars 2018, 16:52, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 26 : SCO-ASSE

Message par Yvanmamamia »

Merci !
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 26 : SCO-ASSE

Message par Asse of Spades »

:super:
Dehors les croque-morts !

Image
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 26 : SCO-ASSE

Message par Kabigon »

Toujours aussi sympa à lire, quand le match est passé depuis un moment c'est l'occasion de le revivre :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 26 : SCO-ASSE

Message par Malmont »

J'ai partagé ce thread sur le site des sympathiques angevins. Il a l'air d'avoir un bon accueil :)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 26 : SCO-ASSE

Message par Le druide »

Malmont a écrit :J'ai partagé ce thread sur le site des sympathiques angevins. Il a l'air d'avoir un bon accueil :)
:super:
Répondre