Antipotes 2017-2018 Episode 20 : ASSE-TFC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 20 : ASSE-TFC

Message par Malmont »

Rappel des épisodes précédents
Episodes 01 à 10 : Nice, Caen, Amiens, Paris, Angers, Dijon, Rennes, Troyes, Metz, Montpellier
Episodes 11 à 16 : Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes

Après une pause dû a un manque de temps puis les vacances, puis l'ambiance globale du foot stépahnois, les antipotes s'étaient un peu perdu dans la fin des matchs aller (j'avais préparé la partie Marseillaise de la J17 mais pas eu le temps la partie P²), on va essayer de repartir sur les matchs retours et de tenir ensuite la cadence.
J'aurai peut-être besoin d'un coup de main pour les matchs en retard :gene3: (Metz :happy1: , Nice et Caen).
Voici donc les antipotes Toulousains, the return. Rappelez-vous le contexte : période catastrophique pour les 2 équipes, le moral des antipotes est équivalent à celui qui circule sur P². Du coup, l'objectivité sur les faits de jeu est réelle, dans les deux camps : la victoire des verts semblent heureuse/injuste, Delort a été limite, Dabo a même été hors-limite. Des passages rigolo, avec notamment un Potonaute qui nous parlait déjà de l'arrivée de... Debuchy !
Les commentaires de P² en vert
Les commentaires de Forumtfc.net en violet
Bonne lecture

Avant-match
- KTC arrière droit ? Bof bof bof. Ou alors défense à 3 mais qui à l'opposé de Silva ?
- Dabo ? Sinon Cabella en 10
- Défense à 4 avec silva à gauche, ktc à droite. Milieu Dabo-Pajot, Cabella meneur de jeu.
- KTC titu à droite, ça reste son meilleure poste. C’est plus Lacroix qui interpelle. Idem pour Selnaes, qui saute alors que Mvila n’est pas là...

- On pourrait être 14ième avec du bol...
- Oui mais chaque fois dans cette situation on se loupe! On va rester 18e!
- J'ai toujours pas regardé les résultats d'hier. J'ai peur pour cet après-midi. Jouer à Geoffroy Guichard devant un gros public et contre une équipe qui doit impérativement gagner c'est pas rassurant! (Nous aussi on doit absolument gagner mais on joue pas chez nous) Je signerais volontiers pour un nul! P..... comment avec cette équipe on peut se retrouver dans cette situation ?
- Somalia je sais pas ce qu'il a fait pour être titulaire à chaque match, coquinou

- Compo intéressante. Le quatuor Cabella Bamba Hamouma Beric peut faire mal. Derrière, décaler KTC en latéral n'est pas déconnant pour avoir une charnière Lacroix Perrin. Pour les prochains matchs, Pajot cédera sa place à YMV et si on prend un DC, il supplantera Leo.
- Encore deux joueurs offensifs. On va se faire désosser.
- Delort en attaque, bof bof je n'attends plus rien de ce joueur
- Mettre Blin sur un Match aussi important ... je pense que Dupraz craint Cabella ...

- Hernani c'était donc une gastro, bon ça va. Désaveu pour RPG en revanche que Gasset semble ne pas trouver au niveau (pour moi ce n'est pas une surprise). Perrin et Lacroix associés en DC ça a pas dû arriver si souvent non ? Quelqu'un a des stats rapides sous le coude ? Voyons donc voir si Perrin réussit aussi le miracle de bonifier notre grand Suisse.
- Maxou va boire KTC sur le côté...
- Clairement, il n'y a personne qui rassure à droite (Janko, RPG, KTC, tous ont de grosses défaillances à ce poste). A la limite Gabriel Silva est le plus "intéressant" en ce moment, mais Gasset semble vouloir le garder à gauche avec un M'Bengue - qui finalement arrive à tenir son rang - en numéro 2. Du coup je comprends tout à fait qu'on cherche un DD (Debuchy pisté apparemment).

- J'ai peur ! Et on en est qu'à la 20ème.
- Victoire impérative aujourd'hui. compo assez logique on va voir si Lacroix tiens le choc.
- Je pense qu'il veut retrouver une bonne assise défensive pour se rassurer car contre Nîmes c'était compliqué !! Offensivement KTC c'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais défensivement il assure. Il faut que les gars reprenne confiance car c'était la panique récemment. Si derrière les gars rassurent, devant tu peux te projeter avec plus de confiance...

- Comme à l’aller maillot foncé contre maillot foncé. Parfait.
- Wé c'est chiant... heureusement les bermudas de Sainté sont blancs.

- J'aimerais être optimiste, me dire que l'effet Gasset va se produire, que Toulouse nous est inférieur...pourtant je suis très inquiet. L'équipe n'a pas de fond de jeu, certains joueurs doutent, l'ambiance dans le club est pourrie... Difficile de jouer détendu dans ce contexte et d'oser prendre des risques sur le terrain. Il va nous falloir 2 ou 3 leaders pour nous sortir de ce piège (Moulin, Perrin, Cabella). Bon match à tous et allez les verts !

02’
- Bien joué la Moul' !
- On va avoir du mal avec Gradel qui a l'air bien en forme
- Moulin il est spectaculaire mais un ballon comme ça tu le renvoies en corner pas en plein axe
- C’est la barre qui renvoie la balle

10’
- Saint-Etienne c'est vraiment nul... ils ont du souci à se faire tant on fait ce qu'on veut...
- Pajot ça semble sérieux, complétement sonné
- Pajot out, Selnaes le remplace.
- Pour l'instant on fait rien, Toulouse domine

17’
- Quelle tristesse cette équipe...
- Bamba transparent pour l'instant (comme Hamouma d'ailleurs).

- Ils ne touchent pas une bille les verts....
- Depuis 5 minutes oui mais avant ça c'était pas terrible de partout.

20’
- Olé bien rentré dans le match.
- Fatigant le Bamba très fatigant !
- On est dominé... assez largement
- On est inexistant au milieu, la sortie de Pajot n'est pas compensée
- Toulouse a plus faim que nous, nous sommes timorés
- Et Beric va marquer...

- Forcément ça va être le match de Jessy Moulin.
- Leur gardien va faire le match de sa life je le sens

25’
- Beric qui se retrouve sur une aile, putain mais ils sont ou les ailiers....
- Max Alain il est cuit ! David Wantier, responsable du recrutement
- Si Gradel jouait tous ses matchs comme aujourd'hui, je ne pense pas que Toulouse serait 18eme... Maxou est chaud aujourd’hui, mais certainement pas tous les matchs.
- Si si, meilleur toulousain depuis qq semaines. Après ses partenaires sont pas forcément au niveau

- Même si c'est pas exceptionnel techniquement, on est bien et en tout cas, mieux que les stéphanois. Par contre on plante pas. Ça sent le but moisi sur la seule occase verte...
- On est au dessus. La défaite sera d’autant plus douloureuse.
- N'en demandons pas trop. Mais vu les purges qu'on se tape cette saison, ce soir c'est pas mal

- 25 minutes de jeu... Aucun tir : on est dans nos standards !
- Y'a aucun centre, franchement, comment veux-tu que Bob mette un pion comme ça.
- Dur de savoir qui va être remplacé à la mi-temps, pas mal de candidats. Dabo, Bamba, KTC, Hamouma...

32’
- Quelle purge !
- Faudrait 11 Perrin aussi.
- Absolument, les 2 seuls avec Jess dans le game

35’
- Pas loin
- Enfin une occasion Léo
- Avec une passe ultra académique de KTC

- C’est parti pour l’arbitrage à domicile… On souffre bien là
- Un peu mieux depuis 5 minutes mais rien de transcendant non plus.
- Ça y est, on est redevenu bidon
- Depuis quelques minutes, on revoit du foot ça fait plaisir quand même.
- Robert va pas tarder à avoir une occasion

38’
- Ok le jaune de Gradel…
- Gradel se protège, carton jaune... Bravo l'arbitre...
- Putain mais c'est impressionnant comment on se chie toujours dans le dernier geste la dernière passe, crispant.
- Il ne vaut mieux pas que Sainté se décide à attaquer parce que Blin et Sangaré ils sont archi perdus je trouve.

42’
- Il commence à me gonfler Moulin
- Ruffier ! Ruffier ! Ruffier... Oh wait !
- Jessy est chaud

- Au moins les deux équipes sont pas terribles mais le match est assez intéressant
- Heureusement qu'il y a une tribune derrière les cages... Ça recule et ça recule...
- Clerc, Gradel qui traverse le terrain avec la balle. Et on recule, on recule.

44’
- Bien joué Bambino ! Penalty !
- On est mauvais mais pénalty
- Heureusement qu'il joue pour nous, car des plongeons comme ça, ça fait mail au cul

- Et voilà
- Goaaaaaaaaal
- BERIIIIIIIC

- Génial.... bon ben à mercredi...
- La chance est revenue ... pas le jeu
- bien payé! à présent faut jouer plus serein en seconde, y'a vraiment la place en jouant vite dans leur dos
- La définition du hold-up !


Mi-temps
- Etre mené à la mi-temps contre une équipe aussi faible.....
- Que c'est brouillon... Et on arrive aux vestiaires avec l'avantage. Franchement... Merci Jess !
- Ils ont pas eu une occaz les vert, on y va tout droit en L2.
- Toulouse met beaucoup plus d'agressivité et nous gène.Cependant, c'est dur de jouer comme cela plus d'une heure, ils vont baisser de pied. Mais pour l’instant, c'est un hold up.
- On a fait une excellente fin de première mi-temps. N'en déplaise aux éternels mécontents, Hamouma, Cabella et Bamba, ça respire la technique et la classe. Additionné à Beric, c'est pas une attaque d'un club qui descendra en L2.

- Delort c'est quand même compliqué... Mal placé, très peu de duels gagnés, particulièrement tendu et énervé...
- 1 tir moisi, pas un seul duel gagné, 1 penalty concédé, 1 jaune... Pas mal.

- Petit bilan à la mi temps : Dabo trop fébrile, jeu vers l'arrière. Lacroix est dans le dur, ça tient, mais c'est tiré par les cheveux. Hamouma a une caravane, manque de rythme. Moulin, Perrin, Cabella et Beric pour son but qui répondent présent. Il faudra un autre visage en seconde mi-temps.
- Bordel à cul de pompe à merde ! être menés 1 à 0 après cette première mi-temps, c'est incroyable. Je pense qu'il va falloir faire un sacrifice (animal ou humain) pour que la poisse nous quitte !
- On est meilleurs qu’eux ....
- Oui mais ils sont devant au classement.

- Oui, nous assistons à une bouillie footballistique ! Il y a pas de collectif mais heureusement qu'on mène au score, c'est le plus important. J’espère qu'on verra autre chose en 2nd MT Et merci à Jess!
- Beaucoup d'occasions en première mi-temps et d'actions vers l'avant .... mais beaucoup trop de déchets techniques , Gradel notamment .... Ensuite, le point jaune, dans les buts stéphanois, c'est la cible à éviter en seconde mi-temps ... là c'est bon, ils l'ont touché à tous les coups !! Pour le péno , un attaquant qui tacle dans sa surface ... cherchez pas !
- Franchement si entre les 2 il y a une équipe qui doit descendre c'est pas nous!

- On est à Lourdes. Moulin nous évite la valise à la mi-temps. Il ne pourra pas tenir tout le match comme ça. On s'est fait bouffer pendant 30 minutes. Rien dans le jeu, le milieu toulousain récupère tous les ballons. Ce match est très loin d'être gagné si Gasset ne trouve pas une solution pour la seconde mi-temps.
- Au contraire quand tu vois qu'on arrive pas à leur mettre un but face à une équipe complétement largué et qu'on a la maffre, je vois pas comment on peut s'en sortir.
- La fameuse routourne ?
- Faudrait déjà retrouver la roue car on est sur les essieux

- Je viens de revoir l'échapée de Maxou.Quand je vois la défense de Dabo sur le coup , j'ai une envie d'étranglement.
- Scorer avant la MT c’est super bon pour le moral Reste 45 min. Ne rien lâcher et prendre les 3 points !!

- Sinon les scénaristes de la sitcom "TFC à l'extérieur", ils ne peuvent pas modifier quelque chose ?
- Je pense que l’arbitre compense le péno sur Bob. Bamba pas bon, heureusement qu’il plonge. Vivement son départ. J’aimerai voir Diony à sa place.
- Sur le ralenti, Delort touche bien Bamba

- Je sais même pas si Delort touche l'autre tocard mais bon son tacle est débile
- Je maintiens : on va s'imposer
- On va prendre une branlée


52’
- aie aie aie !!!!
- Tu fais chier Romain !!!
- Ce raté
- Passe un poil forte de Beric avec un rebond avant la frappe. Pas simple, dommage pour Romain.

- Va falloir faire un truc sur nos ailes sinon ça va mal se finir
- Sinon Gradel n'a pas la fonction centre en première intention visiblement.

- Qui a décidé de mettre KTC sur l’aile en face de Gradel ?
54’
- Quel bourrin ce Delort
- Delort.....euhhhh...non rien....
- Delort, ça devient gênant
- Il va finir par se faire sortir l’autre âne de Delort...

- Pas passé loin la frappe de Somalia
- Finalement c'était plus rassurant quand on ne parvenait pas à s'approcher du but adverse
- Même entame des violets qu'en première
- Potentiel offensif indéniable avec un manque de réussite, et de la fébrilité défensive mélangé à de la malchance... que ça tourne vite sinon on se fera encore peur en fin de saison!
- Bamba/Cabella il y a un truc qui est en train de se créer sur ce match non ?
- Je trouve que Bamba et Beric commence à bien combiner
- Je trouve que le retour de Beric libère tout le monde autour, Bamba ne joue plus le sauveur soliste et on retrouve un bon footballeur.

62’
- Delort qui s'engueule avec Max
- Gradel, ça serait bien qu'il joue avec les copains aussi
- C'est son problème. Jean va marquer et nous sauver

- Maxou me donne des sueurs
- Il y a un an, il fallait que le club mettent tout sur Delort...comme si c'était Gignac... Au final il est bien à Toulouse...

- Dupraz va nous refaire une attaque !
64’
- Dommage Jo.
- J'en peux plus de KTC... Toujours il recule...
- Le mettre à droite avec Gradel en face c'était pas l'idée du siècle. Il est assez dépassé.

- Je me demande si Sylla il sait marcher. Il passe son temps à se faire des croches pieds.
- Sylla va nous faire un truc.
- Une faute ?

67’
- J'espère dire une connerie mais on va finir par en prendre un.
- Le Moulin qui joue jamais qui sort le match de sa vie
- Ruffier me manque !

- Moulin, quel style
- Il doit avoir la caractéristique acrobatique à Fifa.
- Bonne rentrée de Corentin Jean

- Sur la frappe de Jean, Moulin peut facilement la prendre des 2 mains au lieu de faire une claquette. Ça rassurerait !
- Il résiste, mais quelle torture !

71’
- Au moins en opération maintien, les matchs ne sont pas chiants. Je suis tendu comme un string, le temps ne passe pas vite.
- Sangaré monte en puissance je trouve
- La puissance des toulousains
75’
- Gradel trop perso, comme chez nous …
- Mon dieu Béric sur staxion !
- KMP a la place de Beric
- Corentin Jean qui saute plus haut que Lacroix
- Le match dure 120 min ? Non ?

- On va revenir.
- Imbula abyssanal
- Le patron a pris ses responsabilités sur le coup-franc.
- C’était pour accélérer sa sortie.

80’
- La fin va être stressante....
- Le marquage de Amian aujourd'hui ...
- Complètement à la rue je trouve. Il a perdu ses repères

- La sortie d'Imbula nous a fait du bien au milieu !
- Rien compris aux changements de Gasset

82’
- Kmp et l’efficacité…
- Non normal classique du KMP
- Quel arrêt de Lafont quand même
- Pourtant il est frais là... c'est pas le manque de lucidité...
- C'est vraiment ce qui s'appelle tirer en plein sur le gardien.

- Sangaré, c'est pas le milieu qu'on cherchait ?
- On perd peut être mais je me régale ! On dirait une équipe de foot... Ça faisait longtemps.
- Gradel est fatigué il va donner le ballon et on va égaliser

86’
- Dabo est d'une stupidité…
- Absolument c'est un abruti ! Il ne fait rien du match si ce n'est casser du joueur en face.
- C'est un âne ce Dabo.... Quel fou !!! Rouge ça, rouge !!!

- C’est pas rouge ça ?
- On va finir à 10…
- C'est une honte l'arbitrage, un scandale de pas prendre rouge !!!
- Merci Lessage
- Ca va se terminer à 10 contre 10
- Honteux ce tacle
- On échappe au rouge mérité en effet. Trop dangereux.
- Nous sommes des MIRACULES !! [/color]
- Comment peut-il reprendre le match?
- Ouf but refusé
- Miam de la vaseline.
87’
- Buuuuuuuuut
- Diousseeee

- NOOOOOOOON
- Ecœuré

- Mdr le hold up
- On est bénis aujourd'hui
- Espérons que cela soit de bonne augure pour la suite

- Bah oui forcément Sylla perd le ballon il est blessé...
- Les buts refusés pour un HJ d'un poil de cul... Suivis d'un but... Ça ressemble à la saison de la remuntada...

- Merci BAMBA
- Merci Lafont...

- Moulin > Lafont
- Honteux de A à Z. Tout pour vous dégoûter du foot et vous donner envie d'arrêter cette mascarade à tout jamais.
- MAIS QUEL SCANDALE CE MATCH ........ Nous n'avons rien d'un relégable.......et pourtant nous le sommes...

- Très dur pour Toulouse, on devrait être à 10, leur but peut être validé car le HJ est très limite... Mais bon on va pas cracher dans la soupe, aucune pitié en opération maintien !
- Julien est totalement H.S et ça fait un petit moment (comme Delort)
- Sinon on a appris que toucher le ballon de la main mérite la même sanction que manquer de casser une jambe...

- La confiance va revenir, avec les recrues ça devrait bien se passer. Toulouse le visage de la L2, rien ne va.

Fin de match
- J'ai pas souvenir d'un match où on a été autant chanceux... Ce qui est une bonne chose cela dit. Entre l'arbitre ( le pénalty, le rouge de Dabo, le hj de Toulouse...) et le déroulement de match, on est vernis.
- Début de saison vs Amiens c'était pas mal.

- On joue bien, on n'a rien d'un relégable. C'est trop injuste et pourtant on va jouer le maintien jusqu'au bout... Non je déconne, on est nul à chier. Et Gradel, arrêtez de vous toucher les gars, il est bidon.
- Qui sont les génies dans le club qui ont décrété que Gradel est cramé ?
- Rarement vu une équipe et un gardien avec autant de chatte ! Le mec prend pas un ballon, on a 30 occasions et on lui met toujours dessus !
- Et pourtant on a l’habitude avec St Etienne. Souvient toi Ruffier. C'est terrible à dire mais je crois que c'est le meilleur match que le tef a fait cette saison.

- Victoire. Je n'ai pas pu voir tout le match mais j'ai l'impression que Jessy nous sauve en 1ere période et qu'on a beaucoup de réussite sur l'ensemble de la rencontre. Bravo les Verts ! Mission accomplie
- Pas assez tueurs devant le but...un mal récurrent hélas. Du mieux dans le jeu. Pas récompensé. Andy très nerveux aujourd'hui : que se passe t'il ? Et pourquoi on a perdu Jullien depuis si longtemps ?
- Deux hommes du match : Moulin et Cabella
- Dabo je veux plus le voir en vert. Il est mauvais, méchant et stupide.
- Il est pas méchant, il a juste les pieds carrés.

- J’ai plus de mot.... Si pour Sangaré hip hip hip.....
- Aujourd'hui seuls les 3 points comptent. Et Dieu sait si cela va faire du bien. De toute façon dans un match comme celui-ci avec deux équipes dans le doute les approches tactico tactiques ne servent pas à grand-chose. Cependant bravo à Jessy et Bamba principalement.
- Si on perd des matchs qu'on ne mérite pas de perdre, c'est pas bon signe. Enfin bon, notre classement est prévisible et j'ai toujours dit qu'on allait tout droit en ligue 2 cette année. Dommage car on a des joueurs qui ont du ballon en ce moment (Gradel, Somalia, Sangaré). Bizarre que rien ne passe.
- Ouf , la réussite enfin de notre côté. Tout n'est pas parfait mais davantage de justesse technique et de solidarité. Un bon résultat à Metz est attendu pour être encore plus serein.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 20 : ASSE-TFC

Message par NomDeStade »

:super:
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 20 : ASSE-TFC

Message par StephVert »

Merci!! c'est toujours un bonheur
Image
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 20 : ASSE-TFC

Message par TitusPullo77 »

:hehe: :super:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 20 : ASSE-TFC

Message par Thomi »

. :coeur: :super:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 20 : ASSE-TFC

Message par Malmont »

Merci les gaziers, vous me donnez de la motivation ;)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre