Antipotes 2017-2018 Episode 16 : ASSE-FCNA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 16 : ASSE-FCNA

Message par Malmont »

Rappel des épisodes précédents
Episodes 01 à 10 : Nice, Caen, Amiens, Paris, Angers, Dijon, Rennes, Troyes, Metz, Montpellier
Episode 11 : TFC-ASSE
Episode 12 : ASSE-OL
Episode 13 : LOSC-ASSE
Episode 14 : ASSE-RCS
Episode 15 : FCGB-ASSE

Bon, l'antipote Bordelais est encore chaud et je vous invite à le lire :cote: . Voici le retard rattrapé avec l'antipote Nantais. Je n'ai vu que des similitudes dans les 2 cas : chacun reconnait que la 1ère mi-temps a été stéphanoise et que la 2nd a été très largement dominée par les Canaris ; les mêmes constats sur les faits de match (arbitrage, blessures) ; le même constat inquiétant sur le niveau de notre équipe toujours très malade :nono: .
Dans l'analyse de leurs joueurs, ils ont découvert en L1 le jeune Ngom qui a été très en vue par son activité... et son raté de fin de rencontre :happy1: . De notre côté, nous sommes trop préoccupés par nous même pour observer les performances adverses. A noter les bonnes critiques sur Diony. Un jour il y en aura aussi sur Lacroix :happy1:
Merci à NomDeStade encore une fois ;-)

Les propos de Poto² en... noir
Les propos de Footnantais.com en Vert-citron :diable: (parce que le jaune...)

Avant-Match
-Il serait temps de regagner un match à domicile, même si j'y vois pas beau et que je sens un 2/0 pour Nantes, j'espère au fond de moi enfin une réaction d'orgueil !!!
-Ranieri doit être bien embêté pour définir une stratégie pour nous contrer puisque nous n'avons pas de plan de jeu. C'est une faiblesse et une force. Enfin, surtout une faiblesse... ^^
-Merde Pallois de retour, j'ai peur que Ranieri réintègre son champion du dégagement en touche.
-Et toujours pas de Keseru. Je sors.

-La deuxieme mi-temps à Bordeaux (après la sortie de Pogba) a été bonne: disponibilité, engagement, bonne organisation avec un milieu de terrain tres bon. Il faut repartir de la même manière contre Nantes.
-Peuple Vert annonce Cabella dans le groupe. A suivre mais j'ai des doutes.
-Maillot noir: laissez passer l'enterrement des stéphanois... voilà tout ce que ça m'inspire... comme un symbole de notre décomposition à tous les étages du club
-On a un nouveau maillot, non ? Pas mal, tout en jaune...
-C'est le maillot d'échauffement car Nantes avait emmené les maillots extérieurs bleus et noirs mais St Etienne a décidé de jouer en noir.

-Une demi douzaine de pulls et en route pour le match !
-Selon le site de la LFP, on aligne 15 titulaires dont Ruffier ET Moulin
-Mon point positif sur cette compo, c'est le retour de l'axe défensif KTC-Perrin-Selnæs. On a 5 clean sheets cette saison, 4 avec cet axe, on a 5 victoires cette saison, 4 avec cet axe. Mon point négatif, c'est le côté gauche. On a déjà passé une demi-saison en ne jouant quasiment jamais de ce côté du fait de cette association hasardeuse, et voilà qu'on la retrouve
-Le retour de Selnaes. J'attends un gros match de sa part. J'aime bien la compo, hâte de voir ce que ça va donner après j'aurais apprécié voir Maiga ou Hernani titulaire, mais en soit la compo n'est pas si dégueu contrairement à ce que certains disent.
-Les kop vides, temps glacial... Bravo aux courageux présents !

6’
-Pajot , 6 mn de jeu , 3 fautes
-Je veux bien que Pajot y va franchement, mais on nous dit qu'au milieu on n'est pas présent, mais on n'est pas présent car on se fait sanctionner à chaque intervention aussi.
-Pour être honnête il faudrait aussi préciser que c'est notre seul joueur qui va au duel aérien, mais aussi le seul milieu qui était présent dans la surface adverse sur le centre de Diony
10’
-Je n’aime pas Dabo mais lui Il transperce le ballon... KMP est ridicule sur toutes ses frappes ... donnez-lui un ballon, pas une médecine ball
20’
-C'est qui le jeune au milieu habillé en violet ?
-Sans faute ! Sans faute ! Sans faute ! Sans faute ! Sans faute ! Sans faute ! ... Faute.
-Penalty mille fois la!... Faut pas démériter, une barre et un peno non sifflé quand même!
-On est d'une faiblesse putain. Se faire dominer par des Stéphanois dépressifs à ce point c'est assez incroyable. Une barre et un péno non sifflé pour les verts la chatte a Ranieri est toujours là.
-Pas mieux. On va espérer gentiment un nul.

25’
-Putain Pajot a 8m du but !!! Marque merde
32’
-Bamba là-bas, Bamba là-bas....
-On dégage Bamba et KMP pour Cabella et Hamouma. Et on dégage Pajot pour Hernani ça devrait aller pour la suite de la saison. D’ailleurs je ne comprends pas que l’on se prive aujourd’hui de Hernani ?
-Diony est dans son match.
-Moi ce mec j’apprécie son comportement... il est présent, ne baisse pas la tête, se dépouille ... il n’a quasi jamais un ballon exploitable ...
-Diony et Selnaes sont dedans ! Que les autres se mettent à leur niveau !
-Frappe de MBengue ! Pas dangereuse.
38’
-Wow Pajot !!!!!
-Enfin !!! Un but avec une praline comme en Allemagne !
-Putain, pour une fois que Pajot cadre une frappe, c'est contre nous.
-La minasse de Pajot est sublime. But mérité. C'est minable notre prestation.

-Pajot: 1 - Bashing machine: 0
-C'est mérité. Maintenant on tient.
40’
-Doivent être engourdis nos pov' kiki...
-Ça a l'air de les avoir réveillé en tout cas. Dommage d'en arriver là.
-Comme contre Rennes, on a l'occasion de faire plonger une équipe en plein doute, et on se met à leur niveau merdique. Le match de Rongier est catastrophique aussi, ça n'aide pas.
-C'est clair. La passe en retrait en touche là. Magnifique.

44’
-Je ne suis pas certain que les stéphanois puissent jouer à ce rythme tout le match. Chaque prise de ballon est compliquée tellement ils viennent au contact.
-Nos matchs à l'extérieur c'est laid Dijon, Rennes et là.

-Frappe de Janko. Arrêtée. Les Verts tentent leur chance. C'est positif.

Mi-temps
-Une de nos meilleures mi-temps depuis très longtemps. On est récompensés de nos efforts en menant au score. Je veux les voir comme ça tous les week-end ! Allez faut continuer !
-Bah pour une équipe au fond du trou, j’aime l’envie... nous ne sommes pas doués mais sur ce match personne ne triche. C’est loin d’être gagné mais sur cette mi-temps, pas grand-chose à reprocher : 1 but, 1 barre et on pouvait (devait) obtenir un peno. Bravo.
-Je savais que je devais pas le voir ce match.
-Bonne première MT. Toujours un peu fébrile en défense, on sent que Dieu n'est pas tellement en confiance. Très bonne MT de Diony, ça serait génial qu'il ouvre son compteur aujourd'hui pour le lancer. La frappe de Pajot au moment où il la tape, je me dis que ça va se transformer en frappe à la Lemoine (=20 m au-dessus et à côté du cadre)
-Le coeur et les couilles. Pour le moment ça suffit et ça fait plaisir. Mais tout est tellement fragile que si on pouvait déjà être dans 1h ...
-1-0 mérité face à une équipe de Nantes qui ne montre rien, et qui attendaient surtout le moment pour nous punir sur une erreur. Plein de bonne volonté côté Verts, un peu plus entreprenants, mais on sent(ait) que l'équipe doute.
-Grosse combativité, enfin, sur cette 1ère mi-temps. Mention à Diony, Selnaes. Même KMP ne m'a pas déplu. Seule déception pour Bamba, et j'aurai dit Pajot, jusqu'au but de sa carrière.
-Sala est trop seul devant. Il a 2 ou 3 Stéphanois sur le dos à chaque fois. Rongier et Touré transparents. Beaucoup de ballons donnés à l'adversaire qui nous a bien pressé. On arrive a bien explosé quand on a la balle mais c'est gâché par un Djidji qui n'est pas latéral ou par un Sala trop entouré et seul dans l'axe.
-Ranieri et Kita qui vont pleurnicher à la m-temps dans le vestiaire de l'arbitre pour montrer une blessure de leur joueur. ...
-La cheville de Rongier.
-Je ne comprendrai jamais pourquoi des arbitres acceptent de laisser des présidents ou des entraîneurs rentrer dans leur vestiaire à la pause.
-Nantes c'est juste de la mauvaise foi ! Le joueur joue le ballon et c'est dans le jeu.

46’
-Ngom !!!
-Carlos qui sort ?

-Mauvais début de 2ème mi-temps
55’
-Perrin blessé nan mais c'est quoi ce sketch ?
-On maitrise un peu plus mais toujours beaucoup de loupés.
-Ou pas.
-Putain... Pas hors-jeu du tout là...
-Une douille de plus
-Comment il peut signaler un hors-jeu là ?

-Hors-jeu inexistant…
-L'arbitre c'est trompé de manière incroyable....
-Houlà, je vois pas comment l'assistant a pu voir un hors-jeu là-dessus. Quelle erreur. Elle était pas mal menée cette action en plus...
-Je suis contre la vidéo mais des fois faut dire que tout est fait pour qu’on soit pour…

58’
-Lacroix il rentre, boom faute carton jaune
61’
-Bon on va bien finir par marquer là.
-On est resté au vestiaire
-Yes
-Le jeu de tête de Sala
-Et Mimile qui finit par planter sur une action à la con. Mérité !

-C'est quoi ce but de merde ?
-Merci la blessure de Perrin au passage.
-Volontaire le contrôle orienté/passe d'Ngom ? ^^
-Et N'gom, franchement il nous fait du bien.
-Je l'avais jamais vu. Pour l'instant, c'est vraiment intéressant !
-Tout bizarre ce match.

-Égalisation. On le sentait.
72’
-Depuis la mi-temps on a tout perdu
-Touré est beaucoup mieux en seconde.
-Juste comme ça, on est à l'extérieur, et on joue avec 2 attaquants et 2 ailiers... et 0 "récupérateur"... (Touré-Thomasson).
-Sala on fire ! Ça sent le doublé.

-Nantes est dangereux sur chaque occaze.....ça craint.
78’
-Lacroix-KTC au vélodrome, comment dire
-Bamba ne fait rien en attaque et ne défend pas. Quelle plaie...
-Selnaes qui s'énerve parce que les autres ne lui offrent pas de solutions
-La défense est d'une fébrilité...
-N'Gom… On va se les mordre, c'est certain.
-Bonne rentrée de Lacroix en faveur de Nantes.
90’
-Toutes ces occases manquées…
-Les occas… bon ben un point c'est mieux que rien, mais y'avait moyen dommage
-Pourquoi on ne leur rentre pas dedans comme ça dès le début du match ? Deux points de perdus...
-La vache Ngom ! Superbe entrée quand même. On aurait mérité clairement mieux mais que dire des stéphanois...


Fin de match
-Pas possible ce loupé a la dernière seconde
-C'est lamentable !! Comment peuvent-ils faire la 1ere qu'ils font et s'écrouler en 2nd !!!!!!
On aurait dû perdre. Nantes méritait bien bien mieux !
-Incroyable de pas leur avoir collé 1 ou 2 but en seconde. Ça fait chier. On a loupé notre première mi-temps comme des taches par contre.
-Première mi-temps pleine d'espoirs. Seconde mi-temps abyssale de médiocrité.
-Ngom l’aurait mérité... Tant pis pour cette fois, j’espère qu’on le reverra
-Oui, Ngom a fait beaucoup de bien. On peut laisser partir Prejuce

-Putain c'est pas possible. On perd encore 2 points aujourd'hui. Si on n'a pas cette défense centrale affreuse avec Pogba et Lacroix (et un Perrin qui n'y est plus physiquement), on ressort des 3 derniers matchs avec 5 points de plus, c'est à pleurer.
-Arrête, on n'est jamais revenus des vestiaires !
-Arrête un peu, à la mi-temps, il s'en faut de peu pour qu'on mène 3-0.
-Pas vu le match (juste suivi le live sur internet), mais je crois que t'es trop optimiste, faire une barre et être à 2 doigts d'avoir un péno, c'est pas mené 3-0... Non parce qu'à ce compte-là, Strasbourg pouvait mener 3-0 chez nous la semaine dernière par ex.
-La vache... incroyable de pas la gagner celle-là. Qu'est-ce qu'on rate dans le dernier geste... contrôles foirés, tirs ratés ou non cadrés... En face ceci dit, Sainté c'était d'une faiblesse incroyable. Ils se seraient fait salement huer si leurs virages avaient été là.
-Pas de victoire depuis 50 jours. 9 places perdues en 50 jours.
-Super entrée de Ngom du coup je lui jette pas la pierre. Mais putain incapable de tuer un match face à une équipe complètement à la dérive ça fait chier, paie ton but dans la gueule à Sala ... Mais alors l’assoc Sala/Ngom avec un peu plus de bouteille, j’aime.
-On s'en sort bien, au vu de la deuxième mi-temps. Nantes récupérait 2 ballons sur 3 au milieu de terrain. Dans l'optique de la lutte pour le maintien, on laisse Toulouse a 4 points. Le plus problématique est notre défense centrale. On pourrait essayer Hernani avec KTC? Il me semble qu'il a déjà joue à ce poste. Content d'avoir revu Cabella, même s'il n'a rien montré aujourd'hui. On aura bien besoin de lui. Objectif 42 points. En faisant des matches comme la 1e mi-temps aujourd'hui, ça peut le faire. Et pendant ce temps, il faut accélérer le processus de succession à Romeyer.
-La 1ère mi-temps a été comme cela, et j'avoue qu'à la mi-temps j'ai été très surpris des 2 changements de CR. Mais force est de constater que cela a été pertinent et en 2e on était beaucoup mieux. St Etienne était aussi beaucoup moins bien, on voit les limites de Sablé sur tout un match et je me fais du souci pour eux pour le reste de la saison. Ils m'ont rappelé un peu le Nantes qui est descendu la 2e fois.
-On a fait une bonne période après avoir fait quelques séquences pas mal contre Strasbourg et Bordeaux. Une 2nde catastrophique, plus un problème de confiance que de talent. On aurait eu besoin de leader en 2nde, on en a pas. Donc si on est positif, on peut dire qu'on progresse, le souci c'est la blessure de Perrin et surtout un calendrier qui va pas nous aider à se relever
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 16 : ASSE-FCNA

Message par mick42 »

Merci !!

Étonnement d'accord les 2 camps ^^
Répondre