Antipotes 2017-2018 Episode 15 : FCGB-ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 15 : FCGB-ASSE

Message par Malmont »

Rappel des épisodes précédents
Episodes 01 à 10 : Nice, Caen, Amiens, Paris, Angers, Dijon, Rennes, Troyes, Metz, Montpellier
Episode 11 : TFC-ASSE
Episode 12 : ASSE-OL
Episode 13 : LOSC-ASSE
Episode 14 : ASSE-RCS

Du retard dans cet antipote :rouge: Il faut dire que les Bordelais sont comme les Strasbourgeois : aux abonnés absents pendant les rencontres. Et pourtant, j'en ai épluché des fofo (et même fait 2 inscriptions pour accéder à des sujets qui pouvaient être masqués) :-| . Pour le coup, j'en ai regroupé deux pour avoir un ersatz d'analyse. On retiendra qu'au début de la rencontre, ils étaient plutôt pessimistes et n'hésitaient pas à traiter leurs joueurs de chèvres. A la fin de la rencontre, ils étaient contents des 3 points et du score final, mais avaient quand même la sagesse de voir que contre une équipe aussi faible que la nôtre, il ne pouvait pas en être autrement.
De notre côté, ben ça devient redondant. Mais comment pourrait-il en être autrement devant la médiocrité de cette prestation ?
Merci à NomDeStade pour le coup de main ;-)
Les propos de girondins-de-bordeaux.net en bleu marine
Les propos de webgirondins.com en bleu marine
Les propos de Poto² en vert

Avant-Match
-Passage devant le Mammut Atlantique vers 17h, la pelouse va être détrempée, il a plu toute la journée. Pas grand monde à cette heure-là.
-On avait réduit le groupe cette mi-saison, donc Gourvennec savait que sur le banc, les solutions de secours en cas de pépin seraient des jeunes et des néo-pros.C'est le cas aujourd'hui: des blessés en défense (Verdon et Lewczuk) et des suspendus devant (NDP et Kamano en plus de Laborde blessé) => résultat, Gourvennec fait appel à des jeunes pour faire le nombre. La petite surprise si on considère qu'il en existe une est l'absence de Koundé par exemple (alors que Tchouaméni et Youssouf sont tous les deux appelés pour le milieu). Mais globalement, est-ce si dramatique ? La saison passée, on allait chercher Abdou Traoré, cette fois-ci ce sera un jeune.
-Bah ce qui est dramatique c'est de ne prendre que des milieux, si on a des faits de jeu qui ne vont pas dans le bon sens on va vite faire du bricolage.

-433 avec Dabo ou Hernani sur une aile ? 442 avec Bamba et Diony en avant-centre ? 352 avec Diousse ou Dabo ou Hernani dans le couloir gauche ?
-Pronostique 1-1 : but de Diony pour ASSE, ben oui il ne marque plus, il lui suffit juste de tirer en direction du but, Costil se chargera du reste ou Toulalan. Pour nous CSC de Catherine après un contact avec une cuisse de Mendy.
-Banc réduit à 6 joueurs, KMP pas sur la feuille de match.
-Malade d'après le twitter officiel également.

-Gajic, Vada, Cafu et Mendy titulaire en lieu et place de Pellenard et Sankharé qui s'assoient sur le banc, et Kamano, Préville qui sont suspendus.
-Sankharé est sur le banc? Il est encore puni ?

-Gourvennec tente une compo plutôt offensive... Je n'aime pas la compo de Sablé avec ces 3 milieux, le seul Diony en pointe (épaulé par Bamba?). Je reste dubitatif... mais ALV !
-Un peu pessimiste pour ce match. Etant donné que je ne vois pas forcement de progrès notable aprés le score de tennis de Paris, je n'attends rien de spécial ce soir et ne crois pas non plus à une victoire. Je me contenterai de regarder la performance de Cafu, voir ce qu'il vaut et de Vada. Les deux seules nouveautés, même si elles n'en sont pas vraiment.
-Du coup avec l'absence de KMP on va peut-être voir la première entrée en jeu de Wagner.
-En espérant qu'il fasse de belles chevauchées ...
-5/3/2 , apparemment avec Dabo ARD et Janko ARG...
-Complètement délirant... Même Garcia a jamais mis une compo aussi bidon


5’
-Allez 1-0 ...
-Et c'est parti

-1-0 : Mendy, à l'entrée de la surface demi-volée... .bravo !
-De mieux en mieux. Merci mon Pogba
-Sacré Florentin !
-Superbe but avec une invitation de nos défenseurs à laisser le passage bravo à eux pour cette hospitalité
-Ça va être sympa les matchs contre Niort et Orléans l'année prochaine.

10’
-Poteau de Hernani....
-Petit papa noël, que les 42 points arrivent vite ...
-La Ligue 1 remercie l'AS St Etienne de bien relancer toutes les équipes en difficulté, on relance le suspense.
-On fait un bon match pourtant par rapport aux dernières prestations...Mais on paie cash la moindre erreur.

15’
-faut mettre un terme au prêt d’Hernani, il a pas le niveau pour cette équipe
-Moi qui critique souvent Bamba, ce soir il n’est pas mal le petit

25’
-Dabo complétement coincé à droite
-Y'en a marre des pessimistes. Les verts jouent bien mieux que les derniers matchs même si ce n'est pas encore parfait. Bordeaux joue des contre-attaques surtout et a marqué avec de la chance et pas sur une action construite. Bamba et Diony sont mieux devant que dans les derniers matchs.
-Janko à gauche c'est pas mal du tout pour l'instant. Quant à Bamba heureusement qu'il est là pour proposer des solutions.
-Trop perso Bamba, toujours, pffff
-Dommage, cette fragilité défensive, car on est plutôt pas mal sinon.

31’
-Allez rideau ! Bonne nuit
-2-0 , quel but

- 2-0 : Malcom des 25 mètres
-12 buts en 4 matchs
-Et il reste 60 minutes et Pogba est sur le terrain je te rappelle
-M'en fout, mon 3-3 est toujours d'actualité.

35’
-Hernani vraiment intéressant tout de même sur les coups francs.
-Seul point positif dans ce merdier, effectivement ...
-C'est la déprime totale... J'ai vraiment envie de m'y replonger, vraiment. Mais à chaque fois que je m'y mets, je vois 11 mecs à la rue. J'ai l'impression que même Ruff et Perrin ont baissé de niveau, genre beaucoup.
Et le fait de voir un clown comme Pogba sur le terrain m'achève... (et clown c'est très poli par rapport à ce qu'il est vraiment)

38’
-Penalty sur Cafu, non sifflé....
-Le pénalty pas sifflé on a du fion
-C'est une idée de Gasset le 352 en souvenir de City ?
-Hernani a vraiment la foi, parce qu'autour de lui, il ne se passe strictement rien...
-Perrin passe à KTC qui repasse à Perrin pour Pajot, Pajot remet à Pogba qui relance pour Perrin qui passe à Diousse qui remet à Dabo
-Pourquoi attendre la mi-temps alors que nos joueurs sont complètement perdus sur le terrain ? J'ai du mal à comprendre là...
-Ce n'est pas qu'un problème d'entraîneur: Les derniers mois de Galtier, le peu de mois de Garcia, Sablé/Gasset: on voit la même chose sur le terrain. Il doit y avoir un sacré problème en interne ...
-Je trouve que Diony est bon. Mais ça doit être en comparaison par rapport aux autres.


Mi-temps
-2-0, logique, mérité. De l'implication, de l'envie même…étonnant...
-Lâchez le Bamba, si tous nos offensifs couraient autant que lui on se ferait moins ch***. D'ailleurs je retiens que Janko en 45mn à gauche a autant débordé que KMP sur les 5 derniers matchs. Perso pas fan d'Hernani même si sa qualité de frappe le rend presque indispensable.
-Hâte de voir Cabella Hernany et Diony jouer ensemble. Mais je ne sais pas si cela suffira, car à part ces 3 là, le reste est bien en dessous...
-Putain, on n'a plus de défense, c'est ignoble d'avoir une défense pareille. Même Perrin est nul à chier. Seuls Janko et Hernani surnagent, et KTC, Pajot et Diony se donnent. Le reste, c'est à jeter. Le plus inquiétant, c'est que ça fait plusieurs fois qu'on y arrive pas contre des équipes moisies... Heureusement qu'il y a Metz et Lille dans ce championnat, sinon, je serais pas loin de m'inquiéter pour le maintien, moi aussi.
-Ils font 2 frappes, 2 exploits. On est pas horribles, surtout faibles défensivement. KTC est très bon heureusement parce que Dieu et Pogba... Janko, Hernani et Diony me plaisent. Bamba, Dabo et Pogba m'énervent.
-Comment peut-on penser à une compo pareille à ce niveau ? Et ne rien changer... Je suis dégouté de voir un Maiga sur le banc. Quitte à bétonner au moins mettre des joueurs de ballon au milieu. Que peut-on reprocher à Bamba et Diony dans une telle configuration? Les types savent d'entrée que le match va être très long pour eux.
-La grosse connerie de Sablé c'est Dabo collé à droite, ça n'a pas de sens et c'est contre-productif à mort.
-Je suis content. La saison prochaine, on va pouvoir rejouer contre Lens...
-Les têtes sont basses à la sortie du tunnel....


47’
-Malcom se laisse -encore- tomber dans la surface....
-On passe en 4/3/3.
50’
-Super centre de Janko, Dabo dans les nuages….
-Je me répète mais Janko à gauche
-Et voilà plus de Pogba
-Jusqu'ici je me n’étais jamais réjoui de la blessure d'un joueur... comme quoi y'a un début a tout
-Diony sur la barre on est maudit...
-On est mieux. Si on met un but dans les 10 prochaines minutes, ça peut le faire.

57’
-Aaaah Soderlund va rentrer. C'est bon les mecs on va gagner !!!!
-Centre de Sabaly, tête de Mendy : 3-0
-3-0 j'ai honte ....
-Belle première passe pour lancer l'attaque bordelaise de Bamba.
-Perte de balle et Perrin en retard
-Mais quelle défense...une attaque un but sérieusement j'ai jamais vu ça...comment ils peuvent être aussi faible...

62’
-Qu'est ce qu'il rate Mendy
-Y'a plus rien dans cette équipe, plus d'âmes, plus d'envie, plus de joueurs bref à cette allure la ligue 2 sera pas loin.
-Je maintiens mon 3-3.
-Normalement le commentateur dit "En face, c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid" à la 82eme et on met 3 buts dans la foulée.

78’
-Plasil remplace Vada
-Ça ne sert à rien de crier et de s'énerver! En ce moment c'est une période où rien ne va dans notre sens. Il faut s'accrocher et laisser passer cette mauvaise période en espérant que de vrais changements interviennent au niveau de la direction ! La situation actuelle n'est ni la faute de Garcia, ni celle de Sablé et encore moins celle de Galtier
80’
-Cafu est remplacé par Taha
-Va falloir recruter des joueurs de devoir au mercato. Cette équipe n'est pas faite pour se battre pour le maintien.
-En même temps aucune décision forte n'a été prise pour les joueurs. Cela a bougé dans le staff, mais la responsabilité des joueurs où est-elle ?
-J'en veux pas à Sablé ni aux joueurs (faut se faire définitivement une raison ils sont pas bons) mais à Romeyer qui saborde littéralement notre saison par des (non) décisions de management ahurissantes. ...
-Dans le jeu ils sont pas si mauvais, mais on prend un but à chaque accélération de bordeaux ça c'est pas normal même Perrin se fait violer par n'importe qui...
-En plus, on tombe sur un super Costil

88’
-Youssouf remplace Malcom
-Sacré match de Janko quand même, la seule bonne nouvelle de la soirée.
-C'est con Diony je trouvais qu'il jouait enfin au foot depuis que Soderlund est rentré. Il a fait en 10 minutes plus qu'en 10 match. Janko à gauche c'est pas si mal. Diousse-Pajot pas si pire depuis la défense à 4 et mieux depuis que Dabo est sorti. Hernani ça va. Le seul joueur technique... KTC le meilleur en défense..
-Goncalves aurait dû rentrer à la place de Bamba et non Diony, c'est incompréhensible !! Surtout à 3-0
-Même Roche craque sur Bamba, " c'est le cinquième ballon qu'il touche, le cinquième qu'il perd"


Fin du match
-Victoire 3-0, comme quoi…c'est possible.... Reste plus qu'à continuer à Dijon dès samedi....
--7 de goalaverage ce soir
-Le fait de pas avoir fait resigner BAMBA sera un des plus haut fait d'armes de la direction. Ca évitera de nous foutre dans la merde en L2 avec son salaire de ministre...
-Je pense que les coaches vont accélérer le retour de Cabella contre Nantes...
- Pas vu un tel passage à vide depuis la saison 83-84.....

-Un match plein, face à une équipe à la dérive.
-Retour du stade satisfait ce soir, beaucoup d'implication et d'application, un milieu de terrain équilibré des attaquants qui bougent une défense concernée, mais des adversaires complaisants.3 jolis buts des dédoublements, et des latéraux utiles, sur ce soir Pellenard aura du mal à reprendre sa place tout comme Kamano car Cafu avec ses défauts lui n'est pas prévisible, Vada bien dans son rôle et la surprise Mendy vaillant solide et buteur, à confirmer Vendredi.

-Le plus inquiétant, c'est qu'on ne jouait pas ce soir contre une équipe de Bordeaux en pleine confiance, c'est le moins que l'on puisse dire. Ils étaient soi-disant aussi à la ramasse que nous... Et bien je crois qu'on avait encore sous-estimé l'ampleur du désastre stéphanois.
-Hernani c'est régalade ce soir par contre. C'est bien le mec jamais aligné par Garcia ??
-Bon, la seule consolation du soir, c'est qu'on les a surclassés en 2ème mi-temps. Mais quand tu t'infliges tout seul un handicap de 2 buts, ça complique sévère les choses... J'avais dit avant le match que le vainqueur lutterait pour l'Europe et le perdant pour le maintien, et vu qu'on perd contre une équipe aussi faible, c'est malheureux mais c'est bien ce qui nous est promis. Point positif, je vois pas comment Lille et Metz peuvent nous passer devant, points négatifs, on n'a pas une équipe construite pour jouer le maintien et on est incapable de battre des équipes pourtant bien faiblardes, qu'est-ce que se sera quand on va jouer de meilleures équipes que ces 3 équipes en bois qu'on vient d'affronter.

-On voit bien que Gourvi nous fait jouer contre-nature. Les suspensions l'obligent à réorganiser et on se régale, y'a un souci, non ? 3-0 net et sans bavures face à un Sainté aux abois qui a fait n'imp'. On avait besoin de points c'est chose faite.
-Perrin assez alarmant au micro " il faut retrouver au plus vite une équipe avec tout ce que cela comporte"
-C'est quand même super mal payé 3-0. Sans tomber dans l'optimisme naze, franchement j'ai trouvé un bel état d'esprit chez pas mal de joueurs, ce qui a mis en lumière d'autres qui sortent du lot par leurs manques. Ce soir j'ai aimé Janko, Hernani, Diony et KTC. Diousse a alterné entre choix douteux et bonnes récupérations, mais c'est déjà mieux que depuis le début de saison. Perrin, Ruffier, Pogba, Bamba et Pajot soit pas bons, soit dilettantes, soit les 2. C'est dur mais je ne perds pas espoir.

-Ah ce 4/2/3/1, c'est vraiment et depuis bien longtemps, le schéma qui nous réussit le mieux. Vada derrière l'attaquant, deux ailiers qui peuvent enfin s'exprimer, car derrière y'a deux sentinelles et toute la défense qui veillent au grain. Et dans ce contexte, pas mal du tout ce Mendy. Bon les Verts ne sont pas au mieux et ça s'est aussi vu. Alors du calme, même si les 3 pts et la manière font du bien.
-3-0 score auquel je m'attendais. Bravo à notre duo d’entraîneur de jouer en 3-5-2 contre une équipe qui joue avec une seule pointe et qui l'avait annoncé plusieurs jours à l'avance et bravo d'attendre la mi-temps pour changer de système et du coup être déjà largué au score. Pogba dans toute sa splendeur qui arrive en marchant sur Mendy et se fait enrhumer et qui se claque sur son seul sprint du match. Bamba qui comme d'hab sert à rien à part faire des passes de merdes qui donnent des buts à l’adversaire. Toujours nos joueurs de couloirs défensifs incapables de réaliser un bon centre. Si on arrive à Noël avec 21 points ce sera déjà bien mais je sens qu'on va rester à 19...
-Changement tactique + changement de joueur + adversaire complètement à l'ouest = belle victoire. Ce qu'il y a de bien par rapport aux derniers débats, c'est que tout le monde va pouvoir dire qu'il avait raison dans l'histoire (et tout le monde aura un peu raison), perso j'attendrai 2 3 matchs avant de crier au renouveau victorieux tant Sainté a fait absolument n'importe quoi (5 défenseurs contre 1 attaquant, heureusement qu'on arrivait à faire quelque chose...). En tout cas du changement et une belle victoire, ça fait du bien !
-Le score est sévère mais on sent l'équipe d'une fébrilité inouïe. Derrière c'est pathétique. Zéro agressivité. Devant on manque de talent et même quand on se crée des occases il nous manque à la fois de confiance et de talent... Que c'est triste.
-Histoire de voir un peu de positif dans cette nouvelle débacle:- Le problème ne me semble pas être autre chose qu'un coaching complètement raté -Hernani est un joueur complet, avec un volume de jeu plutôt impressionnant - Diony commence à montrer des trucs et s'approche petit à petit d'un joueur de foot. Maintenant, il faut réapprendre d'urgence à bétonner. A défendre. Sablé nous sort un jeu à la Nouzaret, mais sans Alex et Aloisio: on sent bien la volonté d'aller de l'avant en une touche de balle, mais sans autre talent offensif que Hernani, c'est trop faible.
-Moi, ce qui m'inquiète, c'est comment on a pu passer de la 2ème défense du championnat avec 19 buts encaissés en 25 matchs à la plus mauvaise défense de L1 (bon en attendant les matchs de demain) sur les 12 derniers matchs avec 23 buts encaissés (presque 2 buts par match). C'est absolument effarant.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 15 : FCGB-ASSE

Message par Moufles »

Les supp' bordelais sont très lucides sur notre équipe.

Merci Malmont :super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 15 : FCGB-ASSE

Message par Sempre Sainté »

Bordelais sympa. Mais marre le masochisme à lire nos récits de défaites ! Un effort Malmont stp :happy1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Alcom
Messages : 4854
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 15 : FCGB-ASSE

Message par Alcom »

Ca doit être pénible à faire en ce moment :-|

Merci :super:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 15 : FCGB-ASSE

Message par Malmont »

C'est NomDeStade qui traine des pieds :diable: (pour une fois :gene2: )
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 15 : FCGB-ASSE

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit :C'est NomDeStade qui traine des pieds :diable: (pour une fois :gene2: )
NomDeStade il traite des stats que personne ne lit, parce qu'il les pose dans un topic sans lien, le con :mrgreen:
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 15 : FCGB-ASSE

Message par StephVert »

Merci :super:
Image
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 15 : FCGB-ASSE

Message par Yvanmamamia »

Merci. Quel manque de passion à Bordeaux pendant le match !!
Répondre