Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par Malmont »

Rappel des épisodes précédents :
Episode 01 : ASSE-OGCN
Episode 02 : SMC-ASSE
Episode 03 : ASSE-ASC

Merci à NomdeStade du coup de main pour la première défaite de la saison dans les Antipotes. Paradoxalement, les commentaires positifs sont plutôt à lire du côté des stéphanois. La lecture du forum des parisiens (peut-être pas le bon du côté de Paris, mais le plus fourni, peut-être même trop :mrgreen: ) m'a permis de relativiser l'embourgeoisement que je ressentais de certains poto. Ils ont encore de la marge :diable: . Les forumers parisiens traitent d'escroc un gars qui leur a planté 135 buts en 200 matches et qui fait des allers-retours incessants entre la pointe de l'attaque et la défense pendant 90 minutes !!! pour nous en mettre 2 en plus. Bref, Edi, si tu veux de l'amour, vient nous voir :] . Mais Cavani ne fait parti que d'un grand lot de critiquables (dont Blaise devait faire parti, puisque "Matuidi" était fréquemment employé par un parisien vis-àvis de ceux qui lui apparaissaient mauvais, à moins que dans le langage de la capitale, ce mot ait un sens ?), et ceux qui en ont pris plein la figure (et je pèse mes mots) pendant tous les matchs sont les argentins Pastore et Di Maria (qui ont, il faut le reconnaître, un peu foiré leur match). Vivement que Neymar se loupe vraiment pendant un match, ça va être fleuri.

Les commentaires de Culturepsg.com en bleu
Les commentaires de Poto² en vert

Avant-Match
-Stephen Curry qui va donner le coup d'envoi ce soir
-Javier au milieu et Meunier à droite titulaires. Pas de changement pour le reste. Ah si, Marco aussi.
-Toujours pas de Draxler.
-Kimpembe à la place de Silva. C’est bien Unai fait tourner
-Sinon Sainté sort un 3-5-2.

-RPG, Janko ET Silva... Seulement Hamouma et Bamba devant... un 5-3-2 ou bien un 4-3-3 avec Silva en milieu excentré ?
-Sur le papier, l'équipe de Sainté est assez atroce. Il n'y a même pas le petit Diousse qui est pas mal paraît-il.
-Pas d'Hernani dans les 18 ?
-Sur le site de la LFP non. Mais sur la même page, Paris joue à 10. En même temps, ils étaient meilleurs à 10 contre 11 le week-end passé alors pourquoi pas
-Oscar Galtier, il a sorti les barbelés.
-RPG, a la culotte de Neymar c'est sûr. Lacroix sur le banc du coup (encore)
-Quand tu vois le dernier PSG/Téfécé tu peux comprendre qu'il blinde dans l'axe.
-C'est quand même décevant, on nous le vantait comme un entraîneur aimant avoir la possession, le beau jeu, porté sur l'offensive, là il a mis 8 joueurs exclusivement défensifs.
-Je ne me serai pas passé d'Alves et Silva en même temps.

-la composition tactique à ne pas mettre .. aie aie aie, j’espère me tromper mais on va se fatiguer rapidement.
-Une réunion de crise au Ministère des Sports a lieu en ce moment pour tenter de décrypter la compo des Verts et le placement des joueurs sur le terrain. Le coup d'envoi du match pourrait être retardé.

-Il n'est pas bête, si sainté joue l'attaque c'est au moins 6-0. Je le comprends. Sainté n'a aucune chance face au PSG.
-Ils sont préservés pour la sélection je suppose, après si tu gagnes pas sans eux face à cette équipe de sainté, y'a un gros soucis.


02’
-il est en vacance l'anglais ? Le terrain est visuellement pas top
-Elle a des champignons apparemment.

-ils nous prennent vraiment de haut....allez un trois zéro pour imposer le vert aux *** de saint germain
04’
-Maïga atroce pour l'instant.
-Trop timides offensivement les Verts... défensivement c'est pas mal.

-C'est quoi ce bus ?
-Neymar n'est pas à la fête. Pourvu que ça dure.
-Pas géniales les 4 premières minutes de Neymar
07’
-Kurzawa en veut sur ce début de rencontre
-Fallait passer à Di Maria là, Neymar.

09’
-Il est où Cavani ?
-Moins bon début de match que face à Toulouse, Saint Etienne défend très bien.
-On a du mal à trouver des espaces.

-Gros match de Selnaes pour le moment.
-Cavani ...
-Il a bugué
-Il a tenté la talonnade vers Neymar ?

10’
-Kurzawa résumé en une action.
14’
-Neymar pas du tout dedans
-On est trop bas, loin, au pressing.
-Et on ne joue pas assez vite. Et Javier se cache un peu.

16’
-Alves manque cruellement.
-C'est poussif. On voit pas Javier au milieu pour l'instant, et le trio de devant non plus.
-Pastore est pas dans le bon tempo. La différence avec Verratti niveau pressing..

19’
-Péno, belle faute
-Pffffff péno pour Paris
-Dernier défenseur, jaune…
-Par contre y a pas trop péno en vrai
-Il joue bien le coup Cavani
-Léger mais on prend
-Y'a tellement rouge là
-Y a pas vraiment grand-chose surtout, mais si l'arbitre va au bout de sa logique oui. Comme quoi il était pas sûr
-Y a eu du changement de ce côté-là non? Genre maintenant, quand c'est penalty, même en cas de dernier défenseur / occasion de but, c'est quand même à l'appréciation de l'arbitre de donner jaune ou rouge ou quelque chose du genre.

20’
-Neymar le laisse toujours à Cavani, la confiance du crack. Gol
-1-0 Cavani. Dommage on était pas mal
-Il les tire bien
-Notre lumière
-On nous avait coupé la lumière pendant 15 minutes quand même
-Turpin est tellement nul.
-C'est bizarre, on a l'impression que le match n'a pas commencé. Super bien tiré, au même endroit qu'Ibra.
-Ruffier la touche

21’
-peno justifié ou ?
-Léger le péno... même pas sûr que ça soit dans la surface
-Il essaie de le retenir mais il le rate un peu. Cavani en rajoute bien et ça passe.
-Les plongeuses parisiennes
-Comment on peut donner un péno là dessus ?

-Faire une légère faute sur Cavani alors qu'il va se retrouver excentre sur son pied gauche, c'est pas très intelligent.
-Non mais Janko fait n'importe quoi. Cavani n'allait pas le jouer ce ballon, et puis y'avait Ruffier. C'est dingue de se faire avoir comme ça !
-En pleine action à la vitesse ou ça va tu ne peux pas penser à ça quand tu es défenseur à 16m de tes buts. Sa faute c'est un réflexe limite inconscient.
-Il y a penalty.
-Sale le plongeon de Cavani quand même
-En dehors de la surface

24’
-Pas terrible les 2 Argentins pour le moment
-Très mous.

-Trop de mal techniquement et Diony nous ferait du bien devant pour garder 2 ou 3 ballons.
-Les verts ont blindé l'axe Pastore n'arrive pas à jouer. Le jeu est lent
-Ne pas s'affoler. Penser à bien défendre et les contrer.
25’
-Merde Bamba dommage
-OHHHH L'ARRET
-Superbe arrêt Areola, enfin
-OH OUI IL LA SORT. PIED OPPOSÉ RICHARD

-Ohhhh Bamba …corner. Belle ouverture de Maiga.
-Areola enfin décisif
27’
-C'est la soirée "décisive "
-Pastore c'est quoi le problème aujourd'hui ? tu revenais bien pourtant .... Cette impression qu'il est émotionnellement super fragile

-ASSE 3 tirs, PSG 1
28’
-Di Maria aussi on le voit pas beaucoup.
-Neymar défend plus que Javier

-Commandement 1: Carton jaune à Neymar tu ne donneras pas
29’
-Match très moche à regarder pour l'instant.
-Ca y est, Neymar a besoin du doping espagnol.
-Javier... Y'a Meunier qui déboule sur son côté et il met une passe toute naze ratée dans l'axe.
-Les latéraux, soit on leur envoie un gros parpaing, soit ils sont ignorés.

30’
-Neymar essaye aussi de trop faire les choses tout seul. Globalement le trio Neymar/DiMaria/Pastore n'est pas trop sur la même longueur d'onde pour l'instant. Cavani a l'air dans un bon jour.
-Pire match de ce début de saison pour l'instant.

-Bon ils font plaisir sur cette première demie heure.
31’
-Petit rappel, on a tendance à oublier que la machine qui écrase tout sur sa route... N'est même pas championne de France !!!
-Zéro défense des deux argentins en plus. Ils sont amorphes là.
-On défend bien bas quand même
-Verratti, on peut dire ce qu'on veut, il est irremplaçable.

-Superbe organisation de notre côté. On est plus dangereux qu'eux.
32’
-Bon à priori ils ont eu le mémo que Aréola est un peu rincé du coup ils tentent des frappent de loin, on sait jamais.
-On va finir par prendre une praline stéphanoise
-Un vrai problème sur les corners adverses.
-Perrin hyper tranquille pour placer sa tête

33’
-Interdiction de toucher Neymar c'est dingue
- Dabo qui roule sur le ballon, faute
-Motta le savate bien derrière
-Y'a faute, il lui fou un coup de pied une fois qu'il s'est ramassé.
-TS manque dans ses interventions vers l'avant
-TS, Alves et Verratti. Ça fait beaucoup dans la transition offensive...

37’
-4 joueurs offensifs sur le terrain, on créé pas une seule occasion en plus d'une demi-heure.
-0 frappe en dehors du péno quand même.
-Pastore, c'est 50% de perte de balle minimum. Et pas des passes difficiles.

39’
-Belle action encore ! Fais chier d'être mené au score. Ca devrait être le contraire sans chauvinisme.
-Un Pastore des heures les plus sombres
-Y a personne qui demande le ballon tu veux qu'il fasse quoi
-Qu'il court, qu'il défende, qu'il aille au pressing, qu'il se démarque ailleurs que dans un rôle de support ou en marchant sur la ligne d'attaque. Défensivement, en transition défensive, en transition offensive quand on a le ballon il est nul. C'est pas de la faute des autres sur les 4 phases, si?

-Sinon Selnaes, il prend combien de millions à jouer comme ça à chaque match ?
-On fait vraiment un match horrible comparé à Toulouse... Neymar invisible à part son petit pont débordement.
-Faute idiote de Meunier.

43’
-Je partage l'avis général qui dit que le match est dégueu, on dirait que la défense à 5 nous fait grave galérer. 1- on arrive pas à presser comme d'habitude. 2- nos joueurs axiaux sont tous pris et on ne les trouve pas dans les intervalles comme d'habitude. 3- on passe sur aucun côté. 4- ils blindent pas et essayent de sortir donc on joue pas mal en reculant. Pour l'instant c'est un éclair de Neymar et un demi plongeon de Cavani qui nous tiennent. Moi à part Kurzawa et la défense centrale, y'a pas trop de joueurs qui me plaisent pour le moment.
-Match avant trêve internationale, il faut pas s'étonner que les sud-am ne mettent pas beaucoup de rythme.
-On défend très bien et on mène 1-0, faut se détendre quand même. Mine de rien, on les use.
-C'est le côté magie noire de Pastore, certains soirs tu regrettes qu'il soit pas blessé.
-Quelle horreur. On mérite d'en prendre un.

-Ça fait chier parce que l'on fait une meilleure première mi-temps que le Qatar.
-Mais même Neymar est pas terrible ce soir. Neymar/Pastore/DiMaria ne sont pas bons.
-Hamouma ne saura jamais tirer un coup franc ou corner. Ça manque de puissance et pas assez tendu
-Une honte de tirer des coups francs comme ça ...
-Pour moi le seul point noir de la mi-temps c'est les coups de pieds arrêté


Mi-temps
-Un genre de défaite qui fait presque plaisir à voir, belle équipe, le sort contre nous, mais plein de satisfaction.
-Il y a juste Areola en positif, pour son arrêt. Le reste ou neutre ou mauvais.
-Edi au top, il donne un but dans une équipe qui ne produit rien. C'est la marque des grands.
-Par contre les stéphanois sont beaucoup plus agressifs que les toulousains. Vifs aussi
-Non, c'est Paris qui est mauvais surtout.

-On se foutait de ma gueule quand je disais que Paris allez prendre l'eau au milieu...
-C'est une mi-temps à oublier !
-On verra si les Stéphanois tiennent le rythme
-On mène grâce à un péno d'escroc, pas grand-chose à se mettre sous la dent

-Bon match. Manque juste un arbitre honnête.
-Même Neymar a été mauvais, on prend ce match par-dessus la jambe ou quoi ? Les joueurs ont déjà la tête à leur départ en sélection ?
-Quand Verratti n'est pas là, on a tout simplement pas de milieu de terrain.

-L'absence de Verratti leur est grandement préjudiciable.
-Ça me fait chier d'être mené 1-0 au vu de notre première mi-temps, mais il ne faut pas oublier que nous avons les ralentis. En temps réel, Turpin voit Janko mettre sa main sur le coude de Cavani et Cavani tomber. Il n'est pas illogique qu'il siffle, même si nous, avec les ralentis, on voit bien qu'il n'y a pas de quoi siffler.

-Pas de mouvement, de propositions, des errances techniques. Défensivement sainté trouve toujours un joueur libre dans notre milieu. On cherche constamment des solutions personnelles, des joueurs à l'ouest comme Pastore, faut jouer vite et lâcher le ballon et on continu à jouer à 2 à l'heure. Rabiot progressera énormément quand il lâchera le ballon plus vite.
-Pour ça faut que les autres fassent des appels...
-Horrible Pastore pour l'instant, le volume de Verratti manque au milieu. Sainté a bien joué et bloque intelligemment notre jeu...

-Moi sur cette mi-temps, c'est Maïga que je trouve très fort !
-Athlétiquement ils sont au-dessus de nous et jouent bien en bloc. Nous on est moins bien que d'habitude, Pastore est défensivement nul et Di Maria ne réussit aucune transition ... L'équipe est déséquilibrée et ne joue pas en bloc, du coup c'est très compliqué de créer des décalages.
-Qu'est-ce que c'était moche, je pensais que ça allait s'arranger après le but mais non... Belle cohésion en tout cas, tout le monde fait un match
décevant, sauf Areola qui fait son original.
-J'ai bien aimé Habib Beye qui dit qu'il n'y a pas faute sur Cavani mais que le pénalty est normal...
-Kimpembé a été bon.
-Il prend quand même un jaune évitable.
-Et il se foire sur la grosse occasion de Saint Etienne en essayant d'avancer pour mettre son adversaire hors-jeu. On peut le reprocher aussi à Motta qui couvre au même moment j'imagine.
-Encore une preuve absolue que le foot se joue au milieu de terrain et qu'aligner les offensifs n'a jamais servi à rien

-Beaucoup moins de pressing que les premiers matchs et une approche différente, en début de match on attend dans notre camp et on coupe toutes les lignes de passes, on le fait plutôt bien ce qui empêche le PSG de mettre de la vitesse et de la profondeur dans leur jeu.
-8 tirs à 1 pour sainte ...

-Je viens de voir les statistiques, on ne tire qu'une seule fois en première mi-temps contre 8 tirs pour L'ASSE.
-Beaucoup de tirs lointains pour Saint-Etienne. Par contre notre stat est ridicule, on a pas su se créer une seule occasion.
-Heureusement que Cavani ne tient pas sur ses cannes.

-TRES belle 1ère mi-temps... le premier surpris après Caen et Amiens... nous sommes beaucoup plus "beaux" et en place que les 2 précédents matchs.
-Nos latéraux ne montent pas assez on joue trop bas. Le bloc équipe devrait être plus resserré. C'est ça qui a permis de mettre la pression contre Toulouse
-Silva qui secoue Pastore
-On a collectivement raté notre mi-temps pourtant on gagne quand même. Attendons de voir le retour des vestiaires, je pense qu'Emery a dû gueuler à la mi-temps. Vous voulez tout le temps changer, pour moi Garcia a gagné le round 1 tactique avec une défense axiale ultra compacte, à nous de jouer sur les ailes.


49’
-On joue plus haut déjà
50’
-Il est cramé Neymar ? Kimpembe
-C'est bien, Neymar découvre la L1 et ses golgoths.

-Neymar tombe bien. Turpin ne se fait pas avoir cette fois.
-Il fait de ces trucs Presnel maintenant quand même...
-Selnaes en train de les dégouter
-Le match va partir en couilles
51’
-Pfff n'importe quoi ce carton. Déconcentration et but. Pffff
-Mais oui papy !
-Et de 2. Quelle passivité derrière…
-Voilà plié. Qu'on joue au foot maintenant.
-Match pourri, buts de merde. On prend.
-Bon chose plutôt cool c'est qu'en étant naze on gagne plutôt pénard

-Non mais lol, tous nos joueurs qui regardent le coup franc sans jouer! pfff quel dommage de tuer notre match sur ce genre d'erreur...
-Bien joué Marqui la remise
-Y'a pas à dire, le travail sur les CPAs offensifs

-KTC n'a aucune raison de s'approcher de Neymar de cette façon, c'est uniquement dans le but de provoquer en espérant qu'il réponde.
53’
-Curry il va pas kiffer le soccer
-Stephen Curry a vu jouer le grand Ole Selnaes. Il peut mourir tranquille.
-On est enfin réalistes sinon, 2 tirs, 2 buts
-En même temps Cavani n'arrive même plus à aller jusqu'à tirer

57’
-Dès qu'on récupère le ballon haut sur le terrain, on est dangereux.
-Je comprends pourquoi OG disait que ce match venait trop tôt mais les bases semblent là et sont prometteuses
-On sent que Neymar en veut davantage là. On assure le résultat mais ce match est très frustrant à regarder.
58’
-Pierre Gabriel c'est super solide pour son âge.
-Ouais, parce que l’accélération de Neymar là...

-RPG qui mange Neymar
-L'insouciance de Neymar qui a cru pouvoir passer RPG.

-Physiquement ils ont des sacrés golgoths Sainté, Janko et P. Gabriel là
-Kurzawa fait un vrai bon match.
-Il vient de faire sa spéciale : je laisse le joueur partir dans mon dos.

61’
-Bon on sort Meunier aussi
-Janko, débordement magnifique et centre tout pourri derrière ….
-Les Verts ont quand même beaucoup de mal à tenir la balle dans le camp parisien.

-Quelqu'un pour rappeler à Emery que Di Maria peut être remplacé ?
63’
-Donc Oscar Garcia son objectif c'est de ne pas prendre un branlé là ?
-Il est où Diony ?
-Il doit attendre le 3/0 pour tenter un truc.

-Maïga très prometteur, bravo.
66’
-Merci les CPA sinon on fait rien ce soir.
-Dommage c'eut été magnifique !
-Neymar il découvre aussi des arbitres qui ne sont pas à la solde de son équipe.

-Neymar croit que c’est lui qui arbitre, il est super fort, mais bien insupportable
68’
-Ohlala Presnel, magnifique encore.
-Un crack Kimpembe.
-Presnel c'est quelque chose au duel

70’
-Cavani…
-wtf pourquoi il tire pas ?
-Le Cavani 2017 est généreux il veut soigner ses stats de passes dé

-SILVA out blessé...
-Putain y avait longtemps
-Lacroix remplace Silva
-Le changement de merde.

72’
-Je le sens mal à l'aise Cavani dans l'équipe. Ça va être plus difficile pour lui cette saison j'ai l'impression.
-Bien Areola, encore une perte de Pastore...
-Si Areola reprend confiance on a plus beaucoup de points faibles.
-Franchement, ça fait plaisir de voir Aréola faire enfin un bon match.

-Quelle belle occase pour Bamba. Aréola meilleur une deuxième fois.
-Fait rentrer Diony !! Bamba est cramé
-Aréola 2/ Bamba 0.

73’
-Joli drop Cavani !
-Dommage Edi
-C'est le cirque Pinder

74’
-Kimpembe pouvait largement dégager
-Quelle faute de Kimpembe sur Bamba ...
-Beaucoup d'arbitres de L1 auraient mis un deuxième jaune à Kimpembe.
-Il a déjà un jaune, faut pas compter sur Turpin pour en mettre un 2ème.
75’
-Je ne comprends pas pourquoi il ne fait rentrer aucun attaquant Garcia ?
-Je pense qu'il préfère perdre 2-0 que 3-0
-Le retour de RPG sur le contre de Di Maria hallucinant !

-Un grand bravo Angel.
-Bordel ces loupés...
-Mais comment tu gâches un caviar pareil...
-Énorme Di Maria. Quel technicien...

-RPG est magnifique. Vivement qu'on soit capable de former des attaquant ayant la même qualité que nos défenseurs.
-La passe de Neymar sur la contre-attaque
77’
-Berchiche ? Sérieusement ?
-Mais que fait Emery ?

-Tannane pour Hamouma...
-Beric et Diony peuvent jouer aux cartes

-Donc Draxler c'est le nouveau Jesé qu'on fait entrer à 10 min de la fin ?
-Emery pire que Blanc sur les changements c'est balèze
-Draxler ne rentre pas ? J'espère que ça pue pas le départ
-Non ça sent la peur

82’
-Fais chier ces deux face-à-face manqués par Bamba...
-Surtout le premier, le deuxième plus facile pour le gardien.

-Ouf, Julian ne va pas être vendu finalement !
-Draxler et Lo Celso qui sortent de la cage.
-Les changements à 5 minutes de la fin pour faire prendre du rythme aux nouveaux entrants et sanctionner les prestations calamiteuses de deux titulaires. Quel homme intègre cet Emery.

84’
-Berchiche parle mal à Cavani. IL EST ADOPTÉ.
-C’était Neymar
-Il vient surtout de se griller auprès de Neymar, allez bye bye Yuri!

85’
-Que de mauvais choix.
-Cavani ça ne va pas être possible s'il essaie de jouer technique
-Dommage, pas mal ce centre tendu de Yuri
-Kimpembe faut pas qu'il fasse une autre faute.
-Ça fait longtemps qu'il doit avoir pris le rouge.

-La façon de Selnaes de toiser Pastore à terre !
-En fait Kimpembe ce soir est chat bite. Il peut faire ce qu'il veut il finira le match

87’
-Ça fait peur pour PSG sans Verratti quand même. Heureusement qu'il y a un peu de pognon.
-Oussama, il fait quoi lui ?
-Lo Celso. Giga giga crackito.
-Evidemment. Il risque de mettre un peu de temps avant de s'imposer par contre. Mais Emery a l'air de lui faire confiance en ce début de saison. Par contre, ça pue un peu pour N'Kunku.
-Lo Celso il a quelque chose en plus

-Neymar c'est tout de suite moins un cador quand il joue contre la meilleure défense de France. Il est nerveux le garçon
89’
-Au final, on peut se dire que notre goal average n'a pas trop souffert ...
-Grande Cavani.
-Mais quel escroc. Beau geste, bien joué.
-Voilà le mec va sortir 2 buts alors qu'il a tout mal fait ou presque

-Dur dur ... physiquement on est totalement cramé
-Putain Lacroix vient de rentrer et trottine derrière la plongeuse

-Le décalage de Neymar
-Je suis content d'avoir assisté à la naissance d'une belle histoire d'amour entre Turpin et Neymar
-Pour ça qu'il saoul un peu à trop la garder ce soir.
-3-0 sans forcer.
-Caviar du belche

90’
-Il en est à combien de buts Cavani sous nos couleurs ?
-135 buts en 203 matchs.

92’
-Superbe entrée de Lo Celso. Superbe match de Kimpembe
-Kimpembe n'était pas loin du rouge. Emery joue avec le feu.
-Lo Celso je sais toujours pas quel est son poste, mails il sort des gestes de crack. Sinon match pénible à suivre malgré le score.


Fin de match
-Très sévère mais il va falloir bosser pour battre Angers dans 15 jours.
-Ce match c'est 1-1 l'année dernière. On est vraiment sérieux en ce début de saison
-Problème de concentration et Turpin sont les responsables de cette défaites mais il y a des choses positives et on est dans le bon chemin
-Cette victoire va pas faire oublier la parodie foot qu'on a eu lors des 80 premières minutes...
-Gros regret sur les cpa. Quand t'as la chance d'en avoir...ça doit être cadré.
-Neymar moins bien physiquement ce soir, ça s'est vu
-Ce fut très chiant. Pire joueur du match, Pastore

-Je n'ai rien compris aux options tactiques de Garcia qui nous a fait un hommage à Galtier. Bien dans la récupération, mais pas grand-chose dans la construction et rien du tout dans la finition. Frustrant de perdre un match comme ça face à un adversaire qui n'a rien montré.
-Franchement si sur ce match tu vois pas la différence entre le no-football prôné par Galtier, et le jeu technique dans les petits espaces que Garcia essaie (difficilement) de mettre en place...

-Dommage de n'avoir joué que 10/15mn. On fait un match dégueu et on en colle 3 à la seule équipe de L1 qui n’avait pas encaissé de but.
-En même temps ils n'étaient pas venu pour en marquer non plus. Galtier c'était déjà le néant offensif mais Oscar Garcia il fait même pas semblant, il n'y avait absolument aucune intention de jeu.

-Ce 2ème but très évitable avec plus de concentration / expérience plombe le match. Dommage, 0-3 c'est sévère
-Bizarre on gagne 3-0 mais je sens les joueurs frustres de ce match, notamment Neymar. Bon, c'est un match qui précède la trêve, ça explique certaines choses. Par contre les prestations de Di Maria et Pastore sont très inquiétantes. J'espère aussi que le peu de temps de jeu attribue à Draxler ne révèle rien de la hiérarchie, c'est lui le futur de l'équipe...
-J’aurai voulu voir Diony, Bamba s'est éteint au fil des minutes....
-Très bon match, le meilleur de la saison Ruffier a fait son 1er arrêt à la 73e sur un tir de... Perrin, ça dit beaucoup des difficultés qu'on a posées à l'attaque à 400 millions du PSG
-Fier de cette équipe ! Excellente première mi-temps avec une organisation qui a considérablement gêné le Qatar. Deuxième mi-temps plus difficile avec un deuxième but qui arrive trop tôt pour le Qatar sur une faute inutile de KTC. Le troisième but est une anecdote. Oscar a fait rentrer en fin de match les joueurs avec le moins de temps de jeu : Lacroix, Pajot et ensuite Tannane. Beric lui n'est pas rentré. Manière de remobiliser tout le monde.
-Prestation très prometteuse avec des jeunes qui montent... Maiga a une marge de progression énorme et RPG confirme sa fin de saison, c'est pour moi notre futur grand joueur...et probablement notre prochain gros transfert.
Dernière modification par Malmont le 03 sept. 2017, 09:57, modifié 2 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
GTI
Messages : 2950
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par GTI »

Quel boulot ! :super:

Tu pourras nous en faire un "spécial QSG" quand ils se feront jeter de la LDC ? :diable:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par sebco »

Merci pour le boulot. C'est toujours très instructif de voir les commentaires des adversaires. Par contre, je ne sais pas pourquoi ( :] ) j'ai pris moins de plaisir à les lire que les trois fois précédentes.

Sinon, à la mi-temps, il y a ce commentaire : "Un genre de défaite qui fait presque plaisir à voir, belle équipe, le sort contre nous, mais plein de satisfaction." Il est en bleu. Je suppose qu'il devrait être en vert. ;)

Merci encore. Vivement le prochain. J'espère qu'il fera suite à une victoire des Verts.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
dimi
Messages : 22712
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par dimi »

Intéressant, presque tout les parisiens reconnaissent le plongeon de Cavani et le péno cadeau

Alors que sur p2, nombreux sont ceux qui préfèrent critiquer Janko pour un geste complètement anodin, contre toutes les équipes hors plm

L autoflagelation spécialité stephanoise :diable:
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par Sempre Sainté »

Toujours intéressant
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par Vert Mouthe »

Merci !!!

Je retiens que même les supporters du QSG ont trouvé Neymar léger au cours de ce match... Pourtant l'équipe lui colle un 7... Contre un 4 à Selnaès
Bref, cherchez l'erreur !!
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
vert-mine
Messages : 348
Inscription : 05 août 2011, 11:41

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par vert-mine »

merci
bonne idée de concept
allez les verts
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par strev »

Merci pour le taffe j adore cette rubrique
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par Brakhow »

Mon sujet préféré du fofo :super: super boulot les gars :)
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par Malmont »

Merci à tous :super:
Bien vu sebco ;-) , j'ai modifié les petits problèmes de couleurs (comme à la 33e également)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par Malmont »

dimi a écrit :Intéressant, presque tout les parisiens reconnaissent le plongeon de Cavani et le péno cadeau

Alors que sur p2, nombreux sont ceux qui préfèrent critiquer Janko pour un geste complètement anodin, contre toutes les équipes hors plm

L autoflagelation spécialité stephanoise :diable:
C'est assez partagé quand même. À chaud, ils n'y avaient pas de doute pour eux et puis, avec un peu de recul ça c'est équilibré. Un peu comme sur P2 ;-) .
Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les critiques vis à vis de Cavani qui nous en plante deux. Je n'arrive pas à comprendre leurs critiques. Sûrement, et même plus que pour nous, l'influence médiatique (période Zlatan) conditionne leurs jugements. Ce mec est juste plus complet qu'Ibramachin (en terme d'efforts) et doit avoir un meilleur ratio buts/matchs joués :o
Si Vermeer pouvait nous éclairer sur le sujet ?
Dernière modification par Malmont le 04 sept. 2017, 13:46, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par minetvert »

Malmont a écrit :
dimi a écrit :Intéressant, presque tout les parisiens reconnaissent le plongeon de Cavani et le péno cadeau

Alors que sur p2, nombreux sont ceux qui préfèrent critiquer Janko pour un geste complètement anodin, contre toutes les équipes hors plm

L autoflagelation spécialité stephanoise :diable:
C'est assez partagés sur même. À chaud, ils n'y avaient pas de doute pour eux et puis, avec un peu de recul ça c'est équilibré. Un peu comme sur P2 ;-) .
Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les critiques vis à vis de Cavani qui nous en plante deux. Je n'arrive pas à comprendre leurs critiques. Sûrement, et même plus que pour nous, l'influence médiatique (période Zlatan) conditionne leurs jugements. Ce mec est juste plus complet qu'Ibramachin (en terme d'efforts) et doit avoir un meilleur ratio buts/matchs joués :o
Si Veermer pouvait nous éclairer sur le sujet ?
Le problème avec Cavani c'est qu'il te plante deux buts mais avec 18 occases au bout du pied...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par Malmont »

minetvert a écrit :
Malmont a écrit :
dimi a écrit :Intéressant, presque tout les parisiens reconnaissent le plongeon de Cavani et le péno cadeau

Alors que sur p2, nombreux sont ceux qui préfèrent critiquer Janko pour un geste complètement anodin, contre toutes les équipes hors plm

L autoflagelation spécialité stephanoise :diable:
C'est assez partagés sur même. À chaud, ils n'y avaient pas de doute pour eux et puis, avec un peu de recul ça c'est équilibré. Un peu comme sur P2 ;-) .
Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les critiques vis à vis de Cavani qui nous en plante deux. Je n'arrive pas à comprendre leurs critiques. Sûrement, et même plus que pour nous, l'influence médiatique (période Zlatan) conditionne leurs jugements. Ce mec est juste plus complet qu'Ibramachin (en terme d'efforts) et doit avoir un meilleur ratio buts/matchs joués :o
Si Veermer pouvait nous éclairer sur le sujet ?
Le problème avec Cavani c'est qu'il te plante deux buts mais avec 18 occases au bout du pied...
Oui, c'était le principal reproche des médias Parisiens pendant la période Ibratruc. Mais depuis le départ du plot de l'attaque, il a nettement amélioré son ratio repositionné en pointe... Et en étant toujours généreux dans les efforts (cf. Le dernier 1/4 d'heure de la première mi-temps où on l'a vu en position de latéral gauche !!!).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par minetvert »

Malmont a écrit :
minetvert a écrit :
Malmont a écrit :
dimi a écrit :Intéressant, presque tout les parisiens reconnaissent le plongeon de Cavani et le péno cadeau

Alors que sur p2, nombreux sont ceux qui préfèrent critiquer Janko pour un geste complètement anodin, contre toutes les équipes hors plm

L autoflagelation spécialité stephanoise :diable:
C'est assez partagés sur même. À chaud, ils n'y avaient pas de doute pour eux et puis, avec un peu de recul ça c'est équilibré. Un peu comme sur P2 ;-) .
Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les critiques vis à vis de Cavani qui nous en plante deux. Je n'arrive pas à comprendre leurs critiques. Sûrement, et même plus que pour nous, l'influence médiatique (période Zlatan) conditionne leurs jugements. Ce mec est juste plus complet qu'Ibramachin (en terme d'efforts) et doit avoir un meilleur ratio buts/matchs joués :o
Si Veermer pouvait nous éclairer sur le sujet ?
Le problème avec Cavani c'est qu'il te plante deux buts mais avec 18 occases au bout du pied...
Oui, c'était le principal reproche des médias Parisiens pendant la période Ibratruc. Mais depuis le départ du plot de l'attaque, il a nettement amélioré son ratio repositionné en pointe... Et en étant toujours généreux dans les efforts (cf. Le dernier 1/4 d'heure de la première mi-temps où on l'a vu en position de latéral gauche !!!).
Oui oui bien sûr j'aime bcp Cavani mais faut reconnaître que c'est un bouffeur d'occase assez incroyable.Dejà A Naples , si il n'avait pas raté les 3/4 des occases qu'il a eut il aurait pu finir à 60 ou 90 buts dans la saison....cela ne date pas d'hier, le bonhomme est plutôt du genre maladroit mais également plutôt du genre à ne rien lâcher du coup il s'en sort.
Après si on compare le nombre de face à face perdu sur l'ensemble des occases obtenues, on peut pas dire qu'il soit le MATADOR par excellence, m'enfin...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Parasar
Messages : 24807
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par Parasar »

Hello

Juste pour dire que j'aime beaucoup cette rubrique, pleine d'enseignements sur le regard que portent les sups des autres équipes sur nous. Et parfois le contraste des réactions est assez hilarant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par NomDeStade »

minetvert a écrit :
Malmont a écrit :
minetvert a écrit :
Malmont a écrit :
dimi a écrit :Intéressant, presque tout les parisiens reconnaissent le plongeon de Cavani et le péno cadeau

Alors que sur p2, nombreux sont ceux qui préfèrent critiquer Janko pour un geste complètement anodin, contre toutes les équipes hors plm

L autoflagelation spécialité stephanoise :diable:
C'est assez partagés sur même. À chaud, ils n'y avaient pas de doute pour eux et puis, avec un peu de recul ça c'est équilibré. Un peu comme sur P2 ;-) .
Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les critiques vis à vis de Cavani qui nous en plante deux. Je n'arrive pas à comprendre leurs critiques. Sûrement, et même plus que pour nous, l'influence médiatique (période Zlatan) conditionne leurs jugements. Ce mec est juste plus complet qu'Ibramachin (en terme d'efforts) et doit avoir un meilleur ratio buts/matchs joués :o
Si Veermer pouvait nous éclairer sur le sujet ?
Le problème avec Cavani c'est qu'il te plante deux buts mais avec 18 occases au bout du pied...
Oui, c'était le principal reproche des médias Parisiens pendant la période Ibratruc. Mais depuis le départ du plot de l'attaque, il a nettement amélioré son ratio repositionné en pointe... Et en étant toujours généreux dans les efforts (cf. Le dernier 1/4 d'heure de la première mi-temps où on l'a vu en position de latéral gauche !!!).
Oui oui bien sûr j'aime bcp Cavani mais faut reconnaître que c'est un bouffeur d'occase assez incroyable.Dejà A Naples , si il n'avait pas raté les 3/4 des occases qu'il a eut il aurait pu finir à 60 ou 90 buts dans la saison....cela ne date pas d'hier, le bonhomme est plutôt du genre maladroit mais également plutôt du genre à ne rien lâcher du coup il s'en sort.
Après si on compare le nombre de face à face perdu sur l'ensemble des occases obtenues, on peut pas dire qu'il soit le MATADOR par excellence, m'enfin...
En même tps, un attaquant qui plante plus de 50 buts sur une saison de championnat, ça n'arrive jamais..
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par Malmont »

Parasar a écrit :Hello

Juste pour dire que j'aime beaucoup cette rubrique, pleine d'enseignements sur le regard que portent les sups des autres équipes sur nous. Et parfois le contraste des réactions est assez hilarant.
Merci Parasar. C'est aussi le but recherché ;-).
Les supporters sont assez souvent dans le décalage, soit pour éviter l'ennui, soit pour mieux faire passer la pilule. Si la partie Parisienne a été un peu plus (ba)lourde que les autres antipotes, il y a toujours de beaux et bon moments.
@minevert, je comprends tout à fait la frustration que peux provoquer un raté devant la cage (on sait ce que c'est :mrgreen: ) mais un attaquant à 100% de réussite ça n'existe pas, même sur un match. Et si celui-ci compense sa maladresse par un engagement sans faille et nous sort qu'un geste empli de spontanéité qui lui permet de scorer (ce qui est souvent le cas pour Cavani), ben moi je prends volontier :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par Vermeer »

Malmont a écrit : C'est assez partagé quand même. À chaud, ils n'y avaient pas de doute pour eux et puis, avec un peu de recul ça c'est équilibré. Un peu comme sur P2 ;-) .
Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les critiques vis à vis de Cavani qui nous en plante deux. Je n'arrive pas à comprendre leurs critiques. Sûrement, et même plus que pour nous, l'influence médiatique (période Zlatan) conditionne leurs jugements. Ce mec est juste plus complet qu'Ibramachin (en terme d'efforts) et doit avoir un meilleur ratio buts/matchs joués :o
Si Vermeer pouvait nous éclairer sur le sujet ?
Sa faculté a rater des buts tout faits (un peu à l'image de Griezmann contre le Luxembourg) en énerve beaucoup, quitte à omettre le but très difficile qu'il mettra 10 minutes plus tard. Ses lacunes techniques aussi, il va prendre la place de Blaise maintenant, par contraste avec les joueurs qui l'entourent. Ses retours défensifs ou son travail de pressing sont moins spectaculaires que ses loupés (possible d'ailleurs que parfois les deux soient liés).
Beaucoup de ceux qui critiquent Cavani n'ont pas connu Hoarau, Kezman ou Jean-Eudes Maurice (pourtant de l'histoire récente).
+ enfin l'effet confiture pour les cochons (qui fait que je fréquente de moins en moins le forum de CulturePSG, et encore c'était pire à Planète).

PS)1 but toutes les 85mn l'année dernière pour Cavani.
1 but toutes les 67mn en 2015/16 pour Zlatan.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 04 : PSG-ASSE

Message par Malmont »

Ton dernier argument était celui que j'avais retenu en premier :cote:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre