Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

GerardJanvion a écrit :ASSE @ASSEofficiel
C.#Galtier : "Notre recrutement sera sûrement différent si nous devons jouer six matches de poules en @EuropaLeague." #FCGBASSE

>>> Difficile de savoir si le club va vraiment attendre. Ce serait un peu dangereux.
En clair rien ne bougera avant la qualif.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
merlin
Messages : 19026
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

GerardJanvion a écrit :ASSE @ASSEofficiel
C.#Galtier : "Notre recrutement sera sûrement différent si nous devons jouer six matches de poules en @EuropaLeague." #FCGBASSE

>>> Difficile de savoir si le club va vraiment attendre. Ce serait un peu dangereux.
On gagne 3-0 là bas , la certitude de la qualification nous permet de gagner 8 jours pour recruter ...
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato Été 2016

Message par machiavel »

Diable Vert a écrit :Galtier à l'instant en conf' de presse : "Benji Corgnet sera capitaine cette saison" :mdr1:
De la CFA...? 8|
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

ondeverte a écrit :
GerardJanvion a écrit :ASSE @ASSEofficiel
C.#Galtier : "Notre recrutement sera sûrement différent si nous devons jouer six matches de poules en @EuropaLeague." #FCGBASSE

>>> Difficile de savoir si le club va vraiment attendre. Ce serait un peu dangereux.
En clair rien ne bougera avant la qualif.
Ça me paraît logique et sage effectivement.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

merlin a écrit :
GerardJanvion a écrit :ASSE @ASSEofficiel
C.#Galtier : "Notre recrutement sera sûrement différent si nous devons jouer six matches de poules en @EuropaLeague." #FCGBASSE

>>> Difficile de savoir si le club va vraiment attendre. Ce serait un peu dangereux.
On gagne 3-0 là bas , la certitude de la qualification nous permet de gagner 8 jours pour recruter ...
On ne sait pas vraiment grand chose de nos besoins, j'ai quand même l'impression qu'on navigue à vue.
En clair si on se qualifie on prendra deux ou trois joueurs, selon les départs sinon je comprends que nous resterons tel que nous sommes actuellement, vous le comprenez ainsi
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Mercato Été 2016

Message par wolf »

Galtier parlait pas du DC, le DC arrive sur a 100% qualif ou pas.
Le parisien n'a quasi aucune chance de venir.
La direction prefererait un transfert sec.
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

wolf a écrit :Galtier parlait pas du DC, le DC arrive sur a 100% qualif ou pas.
Le parisien n'a quasi aucune chance de venir.
La direction prefererait un transfert sec.
Et veretout ça en est où ?
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Message par Bucky »

YACINE a écrit :
merlin a écrit :
GerardJanvion a écrit :ASSE @ASSEofficiel
C.#Galtier : "Notre recrutement sera sûrement différent si nous devons jouer six matches de poules en @EuropaLeague." #FCGBASSE

>>> Difficile de savoir si le club va vraiment attendre. Ce serait un peu dangereux.
On gagne 3-0 là bas , la certitude de la qualification nous permet de gagner 8 jours pour recruter ...
On ne sait pas vraiment grand chose de nos besoins, j'ai quand même l'impression qu'on navigue à vue.
En clair si on se qualifie on prendra deux ou trois joueurs, selon les départs sinon je comprends que nous resterons tel que nous sommes actuellement, vous le comprenez ainsi
C'est ce que je lis entre les lignes. CG confirme que le recrutement est conditionné par la double confrontation avec le Beitar. C'est quand même plus confortable d'être qualifié directement...
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Été 2016

Message par cedric26 »

wolf a écrit :Galtier parlait pas du DC, le DC arrive sur a 100% qualif ou pas.
Le parisien n'a quasi aucune chance de venir.
La direction prefererait un transfert sec.
Alors pourquoi il est tjrs po la, le club vendeur en demande trop, on ne l'a pas trouvé?? On fait le tour des agents pour voir si ils ont po un DC, qui veut changer d'air.......... X( X(
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Carabinvert
Messages : 1375
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par Carabinvert »

wolf a écrit :Galtier parlait pas du DC, le DC arrive sur a 100% qualif ou pas.
Le parisien n'a quasi aucune chance de venir.
La direction prefererait un transfert sec.
Merci Wolf, c'est cohérent de vouloir remplacer Bayal.
palomba11
Messages : 235
Inscription : 28 févr. 2016, 18:46

Re: Mercato Été 2016

Message par palomba11 »

wolf a écrit :Galtier parlait pas du DC, le DC arrive sur a 100% qualif ou pas.
Le parisien n'a quasi aucune chance de venir.
La direction prefererait un transfert sec.
Super tes infos Wolf ...ca ,tout le monde pourrait le dire ,tu nous aprend pas grand chose dans tes post tout de meme...pourquoi ne pas lacher de vrais infos si reellement tu es dans les petits papiers de l'Asse ?
lolo4213
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2014, 22:02

Re: Mercato Été 2016

Message par lolo4213 »

palomba11 a écrit :
wolf a écrit :Galtier parlait pas du DC, le DC arrive sur a 100% qualif ou pas.
Le parisien n'a quasi aucune chance de venir.
La direction prefererait un transfert sec.
Super tes infos Wolf ...ca ,tout le monde pourrait le dire ,tu nous aprend pas grand chose dans tes post tout de meme...pourquoi ne pas lacher de vrais infos si reellement tu es dans les petits papiers de l'Asse ?
tu sais que ca ne sera pas le parisien c déjà pas mal
epopee76
Messages : 10953
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

olivagorn42 a écrit :
epopee76 a écrit :Tsss tsss tssss!!!
Il y en a vraiment qui sont trop "réseaux sociaux".
Sortez et respirez.Le mauvais côté du "modernisme" sans doute.
juste une aparté

Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. .

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8 / Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes


perso la 8 résume en fait assez bien ce que la télé nous gave à longueur de journée

Une éclaircie au milieu de joutes puériles !

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Riquet le vert
Messages : 8756
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Riquet le vert »

palomba11 a écrit :
wolf a écrit :Galtier parlait pas du DC, le DC arrive sur a 100% qualif ou pas.
Le parisien n'a quasi aucune chance de venir.
La direction prefererait un transfert sec.
Super tes infos Wolf ...ca ,tout le monde pourrait le dire ,tu nous aprend pas grand chose dans tes post tout de meme...pourquoi ne pas lacher de vrais infos si reellement tu es dans les petits papiers de l'Asse ?
:taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
le plus important c'est la vente du club !
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

« Yohan (Mollo) est dans l'effectif. Je compte sur lui. On verra ce qu'il se passe d'ici la fin du mercato »

« Jordan Veretout ? Je l’ai rencontré, il connait ma position. J'ai déjà trois défenseurs centraux (Perrin, Pogba, KTC). Et même 4 avec Ben Karamoko. A droite, j’ai aussi trois joueurs qui peuvent évoluer dans le couloir (Malcuit, KTC et Pierre-Gabriel) ».

Deux déclarations du coach à l'issue de la conférence d'avant-match.
palomba11
Messages : 235
Inscription : 28 févr. 2016, 18:46

Re: Mercato Été 2016

Message par palomba11 »

palomba11 a écrit :
wolf a écrit :Galtier parlait pas du DC, le DC arrive sur a 100% qualif ou pas.
Le parisien n'a quasi aucune chance de venir.
La direction prefererait un transfert sec.
Super tes infos Wolf ...ca ,tout le monde pourrait le dire ,tu nous aprend pas grand chose dans tes post tout de meme...pourquoi ne pas lacher de vrais infos si reellement tu es dans les petits papiers de l'Asse ?
Et puisque tu es sur a 100%de l'arrivée du dc ,donne nous son nom !!! Et si tu n'a pas son nom ,c'est que c'est pas tout a fait sur !!sinon a quoi ca sert que tu nous le dise ...moi je te donne une info ,,Perrin sera bien choisi capitaine cette année encore ...sur a 100%
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Été 2016

Message par FunnyGreen »

Pour le moment il est clair que remplacer Bayal est l'objectif N°1.
Il faut bien comprendre que Galtier ne va pas donner ses pistes aux journalistes ça fait plusieurs années que l'on pratique le sous marin au mercato. Rien de nouveau.
Pour le parisien, c'était courant d'avance comme je l'expliquais dans un post précédent.

Si on fait le bilan (calmement),

l'arrivée du DC est acquise mais quand ?? le plus tôt sera le mieux...Peut-être que l'on joue la montre, pour la fin de mercato.
Si qualification, 5M€ de bénéfices seront ré-investis dans un "top joueur" qui sera vraisemblablement Veretout, comme l'a été Beric l'an passé.
ça semble être la bonne stratégie a adopté.
Ensuite pour le reste ça sera conditionné par le départ des "indésirables"...
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par greenju »

GerardJanvion a écrit :« Yohan (Mollo) est dans l'effectif. Je compte sur lui. On verra ce qu'il se passe d'ici la fin du mercato »

« Jordan Veretout ? Je l’ai rencontré, il connait ma position. J'ai déjà trois défenseurs centraux (Perrin, Pogba, KTC). Et même 4 avec Ben Karamoko. A droite, j’ai aussi trois joueurs qui peuvent évoluer dans le couloir (Malcuit, KTC et Pierre-Gabriel) ».

Deux déclarations du coach à l'issue de la conférence d'avant-match.
Tule sors d'ou? Parce que c'est retranscris nulle part?
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Mercato Été 2016

Message par Anthony »

GerardJanvion a écrit :« Yohan (Mollo) est dans l'effectif. Je compte sur lui. On verra ce qu'il se passe d'ici la fin du mercato »

« Jordan Veretout ? Je l’ai rencontré, il connait ma position. J'ai déjà trois défenseurs centraux (Perrin, Pogba, KTC). Et même 4 avec Ben Karamoko. A droite, j’ai aussi trois joueurs qui peuvent évoluer dans le couloir (Malcuit, KTC et Pierre-Gabriel) ».

Deux déclarations du coach à l'issue de la conférence d'avant-match.
Ces déclarations vont dans le sens des infos de M. Bouhafsi de RMC, à savoir que les arrivées sont conditionnées à des départs (Clément ? Malcuit ?) ou au moins à une qualification en poules d'Europa League.
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Ces déclarations sortent de But!. Vous allez me dire "bla bla But! ce torchon", mais ils n'inventent pas de citations. Ce sont les mots de Christophe Galtier il y a quelques minutes.
ROBBY57
Messages : 27
Inscription : 08 juil. 2011, 20:25
Localisation : Melun

Re: Mercato Été 2016

Message par ROBBY57 »

Bucky a écrit :
YACINE a écrit :
merlin a écrit :
GerardJanvion a écrit :ASSE @ASSEofficiel
C.#Galtier : "Notre recrutement sera sûrement différent si nous devons jouer six matches de poules en @EuropaLeague." #FCGBASSE

>>> Difficile de savoir si le club va vraiment attendre. Ce serait un peu dangereux.
On gagne 3-0 là bas , la certitude de la qualification nous permet de gagner 8 jours pour recruter ...
On ne sait pas vraiment grand chose de nos besoins, j'ai quand même l'impression qu'on navigue à vue.
En clair si on se qualifie on prendra deux ou trois joueurs, selon les départs sinon je comprends que nous resterons tel que nous sommes actuellement, vous le comprenez ainsi
C'est ce que je lis entre les lignes. CG confirme que le recrutement est conditionné par la double confrontation avec le Beitar. C'est quand même plus confortable d'être qualifié directement...
Pourquoi le match aller contre Jérusalem est déterminant pour le recrutement ?? Les verts ne doivent ils pas jouer encore un match ALLER/RETOUR de 3ième tour pour être en poule Europa ligue ?? Si cela est le cas le recrutement n'est pas pour demain !

Merci pour votre réponse.

Robby57.
lemâtru

Re: Mercato Été 2016

Message par lemâtru »

Riquet le vert a écrit :
palomba11 a écrit :
wolf a écrit :Galtier parlait pas du DC, le DC arrive sur a 100% qualif ou pas.
Le parisien n'a quasi aucune chance de venir.
La direction prefererait un transfert sec.
Super tes infos Wolf ...ca ,tout le monde pourrait le dire ,tu nous aprend pas grand chose dans tes post tout de meme...pourquoi ne pas lacher de vrais infos si reellement tu es dans les petits papiers de l'Asse ?
:taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
+1 avec Riquet !
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

palomba11 a écrit :
wolf a écrit :Galtier parlait pas du DC, le DC arrive sur a 100% qualif ou pas.
Le parisien n'a quasi aucune chance de venir.
La direction prefererait un transfert sec.
Super tes infos Wolf ...ca ,tout le monde pourrait le dire ,tu nous aprend pas grand chose dans tes post tout de meme...pourquoi ne pas lacher de vrais infos si reellement tu es dans les petits papiers de l'Asse ?
Mais elle va se calmer la colombe, là? C'est dingue ca. Il a droit de faire ce qu'il veut tout de même. Il a pas d'infos ou ne veut pas les donner c'est son probleme et vu les cas sociaux qu'il y a ici ca se comprend: entre ceux qui insultent les femmes de joueurs, ceux qui insultent et cassent les couilles aux gars qui donnent des infos (alors qu'ils sont les premiers à venir ici, sachant tres bien qu'on y parle que de rumeurs), ceux qui sont prêts à tout pour avoir un bout de rumeur improbable a se mettre sous la dent, ceux qui se demandent si on va recruter un DC alors que plusieurs personnes du club l'ont affirmé...

Bande de cinglés!!!
Dernière modification par Al Greendaø le 11 août 2016, 14:07, modifié 2 fois.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

GerardJanvion a écrit :Ces déclarations sortent de But!. Vous allez me dire "bla bla But! ce torchon", mais ils n'inventent pas de citations. Ce sont les mots de Christophe Galtier il y a quelques minutes.
c'est exactement ce qu'il a dit avant la liste UEFA du 3ème tour préliminaire. Oui Mollo est dans l'effectif^^ tout le monde le sait ça^^ Mais c'est de la langue de bois. ça veut tout et rien dire. Il est dans l'effectif offciellement oui^^
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Il dit "Je compte sur lui". Après ça va pas dépendre que de lui. Evidemment que si une offre intéressante arrive, il va partir. Mais l'important à retenir, c'est que si Mollo est toujours stéphanois le 1er septembre, il intégrera réellement le groupe et aura du temps de jeu. Il ne sera pas boycotté. Il n'a pas dit ça pour Corgnet, par exemple.
Répondre