Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Mercato Été 2016

Message par cuervo »

GREENman42 a écrit :Concernant le mercato, l'arrivée de Veretout (autre que dans le cadre d'un simple prêt, et c'est bien ce qui semble se dessiner) serait un joli coup.

Il avait réalisé une très belle saison 2014-2015, avant d'en faire une beaucoup plus moyenne la saison dernière au sein d'une équipe totalement à la dérive (et loin d'être dégueulasse sur le papier). Il faut pas oublier qu'il n'a que 23ans cette année.

Si après on a Tisserand en DC, alors je dirai que le mercato est quand même fort sympathique. (Bon pour le moment il y a quand même rien de concret dans les deux cas)

Après seule la vérité du terrain parlera.
+1 GREENman42

Si on fait Veretout et un défenseur central de bon niveau, je te rejoins complètement, ce mercato sera une totale réussite... Attendons...
Tout çà en gardant Ruffier et Perrin!!!!
Entre les noms qui circulent et le mercato d'hiver, je pense que nos prez et Gallette sortent vraiment l'ambition du placard.... :frime:
Attendons, Attendons....Enthousiasmant pour l'instant....
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Message par Brakhow »

Perso, j'aurais une petite préférence pour KIMPEMBE par rapport à TISSERAND.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Brakhow a écrit :Perso, j'aurais une petite préférence pour KIMPEMBE par rapport à TISSERAND.
idem, mais difficile de prendre Kimpembe je pense...
je pense aussi que Tisserand n'est pas le choix n°1 du début de mercato. on a souvent entendu le nom du club ressortir sur des dossiers comme Gbamin ou Lenglet, qui ont du nous échapper.

à noter que El Kaoutari a signé à Bastia en prêt, cela aurait pu être une possibilité aussi je pense.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Mercato Été 2016

Message par Tof »

cuervo a écrit :
GREENman42 a écrit :Concernant le mercato, l'arrivée de Veretout (autre que dans le cadre d'un simple prêt, et c'est bien ce qui semble se dessiner) serait un joli coup.

Il avait réalisé une très belle saison 2014-2015, avant d'en faire une beaucoup plus moyenne la saison dernière au sein d'une équipe totalement à la dérive (et loin d'être dégueulasse sur le papier). Il faut pas oublier qu'il n'a que 23ans cette année.

Si après on a Tisserand en DC, alors je dirai que le mercato est quand même fort sympathique. (Bon pour le moment il y a quand même rien de concret dans les deux cas)

Après seule la vérité du terrain parlera.
+1 GREENman42

Si on fait Veretout et un défenseur central de bon niveau, je te rejoins complètement, ce mercato sera une totale réussite... Attendons...
Tout çà en gardant Ruffier et Perrin!!!!
Entre les noms qui circulent et le mercato d'hiver, je pense que nos prez et Gallette sortent vraiment l'ambition du placard.... :frime:
Attendons, Attendons....Enthousiasmant pour l'instant....
En parlant de Ruffier, je suis très surpris de voir le calme plat qui règne autours de lui. Il possède la plus grande valeur marchande de l'effectif, c'est un gardien qui pourrait jouer dans des top clubs européens... Le marché des gardiens étant assez calme, ceci explique cela mais c'est un peu étrange quand même. Peut-être est-ce du à un déficit d'image lié à son caractère ou bien à certaines lacunes, rédibitoires pour certains recruteurs, dans son jeu.
Toujours est-il que si j'étais Liverpool ou encore la Roma, j'aurais coché son nom... Les gardiens du championnat de France n'ont vraiment pas la cote.
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Mercato Été 2016

Message par ManuMick »

Tofulon a écrit :
En parlant de Ruffier, je suis très surpris de voir le calme plat qui règne autours de lui. Il possède la plus grande valeur marchande de l'effectif, c'est un gardien qui pourrait jouer dans des top clubs européens... Le marché des gardiens étant assez calme, ceci explique cela mais c'est un peu étrange quand même. Peut-être est-ce du à un déficit d'image lié à son caractère ou bien à certaines lacunes, rédibitoires pour certains recruteurs, dans son jeu.
Toujours est-il que si j'étais Liverpool ou encore la Roma, j'aurais coché son nom... Les gardiens du championnat de France n'ont vraiment pas la cote.
En fait, je pense que son profil ne correspond plus au profil des gardiens actuels
Depuis Neuer, les gardiens doivent avoir un jeu de pieds irréprochable...
Or sur ce point Ruffier n'est pas parfait... Meme s'il est tellement fort sur sa ligne qu'on lui pardonne nous a Sainté :) :)
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Brakhow a écrit :Perso, j'aurais une petite préférence pour KIMPEMBE par rapport à TISSERAND.
idem, mais difficile de prendre Kimpembe je pense...
je pense aussi que Tisserand n'est pas le choix n°1 du début de mercato. on a souvent entendu le nom du club ressortir sur des dossiers comme Gbamin ou Lenglet, qui ont du nous échapper.

à noter que El Kaoutari a signé à Bastia en prêt, cela aurait pu être une possibilité aussi je pense.
Kimpembé serait parfait mais ça me semble compliqué. Tisserand peut-etre une bonne pioche mais ça m'emballe pas plus que ça. J'aurais adoré Gbamin mais vu le prix auquel il est parti :rouge:

En revanche El Kaoutari il est très bien à Bastia ! je le trouvais pas top déjà à Montpellier, il ne s'est pas imposé à Palerme et n'a pas apporté grand chose à Reims par la suite
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

Idem Tofulon. Je n'aurais jamais pensé qu'il resterait aussi longtemps chez nous. Non seulement ça m'étonne que personne ne veuille de lui, mais ça me surprend également qu'il n'ait jamais exprimé d'envies de départ depuis tout ce temps. Il faut l'admettre, ce gars là est trop fort pour notre club et c'est un miracle qu'il soit encore avec nous (comme Perrin, mais ce dernier est notre "symbole" local donc c'est un peu moins fou). Il devrait jouer dans un club comme Arsenal ou Naples.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Landre annonce encore aujourd'hui qu'il veut quitter Lens. Il devrait signer au Genoa selon certains médias. Ca écarterait une piste crédible pour remplacer Bayal, dommage.
ALV77
Messages : 81
Inscription : 24 août 2014, 20:46

Re: Mercato Été 2016

Message par ALV77 »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ociallymap

Le club à demandé à Corgnet de trouver un point de chute.

Pour Gbamin on va pas quand même pas commencer à le regretter alors qu'à l'époque lorsque la rumeur est sortie on a voulu le faire passer pour un bourrin sans talent.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Quant à Ruffier, y a rien d'étonnant. Même s'il voulait partir, il n'aurait aucun point de chute meilleur que Sainté. C'est un poste très peu prisé le gardien de but, les clubs en ont un et n'aiment pas investir à ce poste.

Regardez Lloris, qui a quitté Lyon "seulement" pour Tottenham, ou Mandanda, qui veut se barrer depuis 4 ans et qui finalement a dû attendre d'être en fin de contrat pour trouver un échappatoire dans un club médiocre.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Mercato Été 2016

Message par olivagorn42 »

epopee76 a écrit :Tsss tsss tssss!!!
Il y en a vraiment qui sont trop "réseaux sociaux".
Sortez et respirez.Le mauvais côté du "modernisme" sans doute.
juste une aparté

Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. .

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8 / Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes


perso la 8 résume en fait assez bien ce que la télé nous gave à longueur de journée
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

En tout cas, on avait quatre pistes réelles en défense centrale selon les médias depuis deux mois.

- Clément Lenglet, qui a prolongé son contrat à Nancy hier. Adieu.
- Loick Landre, qui va partir au Genoa selon les Lensois et plusieurs médias. Adieu ?
- Marcel Tisserand ou Presnel Kimpembe, mais pour les deux, ce serait plutôt un prêt, moins sur du long terme, mais pourquoi pas.

A moins d'une surprise, ce matin, il ne reste visiblement que deux pistes. Et pour moi, le Parisien n'a aucune chance de partir du PSG cet été. Ils vont lui donner du temps de jeu, il aura sa place dans la rotation.
Tom Bombadil
Messages : 1326
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Mercato Été 2016

Message par Tom Bombadil »

Lecteur assidu de P2 depuis plusieurs années (et piêtre contributeur je l'avoue), je suis saisi par le niveau des débats en regard de ce que je lisais les autres années (encore un vieux c.. aigri). Je pense que le manque d'informations et même de rumeurs crédibles exacerbent les rancœurs, le ton de certains, de l'égocentrique au péremptoire en passant par le moqueur et le moralisateur alimentent le foyer.
Ce thread étant dédié au mercato, je vais donc y revenir.
Kimpembe et Tisserand m'apparaissent comme des recrues intéressantes, permettant de compter 3 DC de bon niveau + KTC en cas de pépin.
Concernant Veretout, il est polyvalent et peut compléter notre milieu.
Au niveau des ailiers, ok pour recruter mais quelqu'un qui apporte une vraie plus-value par rapport à KMP et Mollo (qui n'ont pas le niveau européen à mes yeux). Ce Sliti que je ne connais pas peut-il être ce renfort ?
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Mercato Été 2016

Message par lingling »

GerardJanvion a écrit :Quant à Ruffier, y a rien d'étonnant. Même s'il voulait partir, il n'aurait aucun point de chute meilleur que Sainté. C'est un poste très peu prisé le gardien de but, les clubs en ont un et n'aiment pas investir à ce poste.

Regardez Lloris, qui a quitté Lyon "seulement" pour Tottenham, ou Mandanda, qui veut se barrer depuis 4 ans et qui finalement a dû attendre d'être en fin de contrat pour trouver un échappatoire dans un club médiocre.
seulement Tottenham... top 5 du championnat anglais depuis 5 ans... ;)
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Pour ça que le "seulement" est entre guillemets. Lloris était à l'époque à l'OL, régulièrement en quart (et demi-finale une fois) de Ligue des Champions, était déjà numéro 1 des Bleus, avait déjà été excellent à Nice, et avait la réputation d'être un top player.

Tottenham, c'était pas meilleur que Lyon à ce moment-là. Aujourd'hui ça l'est, il n'empêche qu'un des deux clubs joue la LDC et pas l'autre. Bref le débat n'est pas là, Tottenham c'était une porte de sortie "bof" pour Lloris. Les gardiens ont toujours dû mal à trouver mieux.
elijo
Messages : 160
Inscription : 21 juil. 2015, 18:49

Re: Mercato Été 2016

Message par elijo »

Me Gusta Mendoza a écrit :
ManuMick a écrit :Franchement je sais que c'est un article de BUT mais si ça pouvait être vrai
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... 3-favoris/

Ca ferait quand même un super mercato... entre celui de cet hiver et maintenant que de changements...
En espérant que les joueurs trouvent leurs marques
oui, ce serait assez idéal en effet.
- Un jeune DC qui a déjà pas mal d'expérience, pour concurrencer Pogba
- un milieu relayeur qui a brillé lors de sa dernière saison en L1, occasionnant l'intérêt de clubs anglais, qui revient en france pour se relancer, sachant qu'on a besoin de son profil exact
- un ailier polyvalent qui viendrait titiller notre trio (Hamouma, Tannane, KMP) en remplacement de Mollo/Bamba

on aurait alors complètement chamboulé l'effectif de l'an dernier avec un onze type présentant 7 "nouveaux" joueurs! il faudra donc être indulgent sur le début de saison qui risque d'être compliqué (voire même toute la saison mais je ne l'espère pas)
L'arrivée qui me semble quand même la moins probable, c'est celle de Sliti. Tant qu'il n'y aura pas 2 départs minimum dans notre secteur offensif, je pense notamment à Corgnet et Mollo, je ne pense pas que l'on empilera un autre joueur dans l'effectif. Et en espérant que ce ne soit pas un départ de Bamba qui permette une arrivée de Sliti.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Danish »

GerardJanvion a écrit :Pour ça que le "seulement" est entre guillemets. Lloris était à l'époque à l'OL, régulièrement en quart (et demi-finale une fois) de Ligue des Champions, était déjà numéro 1 des Bleus, avait déjà été excellent à Nice, et avait la réputation d'être un top player.
Une seule fois en quart de CL en fait (l'année où l'OL est allé en demi)
Sinon, il était plutôt régulièrement en 8e oui.
Roland Gromerdier
Messages : 322
Inscription : 28 nov. 2011, 10:43
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Roland Gromerdier »

GerardJanvion a écrit :Pour ça que le "seulement" est entre guillemets. Lloris était à l'époque à l'OL, régulièrement en quart (et demi-finale une fois) de Ligue des Champions, était déjà numéro 1 des Bleus, avait déjà été excellent à Nice, et avait la réputation d'être un top player.

Tottenham, c'était pas meilleur que Lyon à ce moment-là. Aujourd'hui ça l'est, il n'empêche qu'un des deux clubs joue la LDC et pas l'autre. Bref le débat n'est pas là, Tottenham c'était une porte de sortie "bof" pour Lloris. Les gardiens ont toujours dû mal à trouver mieux.
Dutruel qui part au Barça, Barthez à United... Pour les résultats qu'on connaît. Peut-être que les clubs étrangers ont moins confiance dans les gardiens français, même si leurs performances sont excellentes dans leur championnat national.
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par greenju »

GerardJanvion a écrit :En tout cas, on avait quatre pistes réelles en défense centrale selon les médias depuis deux mois.

- Clément Lenglet, qui a prolongé son contrat à Nancy hier. Adieu.
- Loick Landre, qui va partir au Genoa selon les Lensois et plusieurs médias. Adieu ?
- Marcel Tisserand ou Presnel Kimpembe, mais pour les deux, ce serait plutôt un prêt, moins sur du long terme, mais pourquoi pas.

A moins d'une surprise, ce matin, il ne reste visiblement que deux pistes. Et pour moi, le Parisien n'a aucune chance de partir du PSG cet été. Ils vont lui donner du temps de jeu, il aura sa place dans la rotation.
Ben j'aimerai bien savoir comment, étant donné qu'ils ont aussi promis du temps de jeu à Marquinhos, que Silva est capitaine, au mieux il sera n°4 derrière David Luiz et les deux autres.

Sauf si départ de Stambouli et que David Luiz repositionné au milieu, mais même là il restera n°3.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Été 2016

Message par Sosof »

GerardJanvion a écrit :Pour ça que le "seulement" est entre guillemets. Lloris était à l'époque à l'OL, régulièrement en quart (et demi-finale une fois) de Ligue des Champions, était déjà numéro 1 des Bleus, avait déjà été excellent à Nice, et avait la réputation d'être un top player.

Tottenham, c'était pas meilleur que Lyon à ce moment-là. Aujourd'hui ça l'est, il n'empêche qu'un des deux clubs joue la LDC et pas l'autre. Bref le débat n'est pas là, Tottenham c'était une porte de sortie "bof" pour Lloris. Les gardiens ont toujours dû mal à trouver mieux.
Le plus dingue, c'est pas Lloris à Tottenham, mais Mendanda a Crystal Palace. Comment un tel gardien peut se retrouver dans un club de seconde zone Anglaise?
Dernière modification par Sosof le 11 août 2016, 09:57, modifié 1 fois.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par angevert1706 »

GerardJanvion a écrit :En tout cas, on avait quatre pistes réelles en défense centrale selon les médias depuis deux mois.

- Clément Lenglet, qui a prolongé son contrat à Nancy hier. Adieu.
- Loick Landre, qui va partir au Genoa selon les Lensois et plusieurs médias. Adieu ?
- Marcel Tisserand ou Presnel Kimpembe, mais pour les deux, ce serait plutôt un prêt, moins sur du long terme, mais pourquoi pas.

A moins d'une surprise, ce matin, il ne reste visiblement que deux pistes. Et pour moi, le Parisien n'a aucune chance de partir du PSG cet été. Ils vont lui donner du temps de jeu, il aura sa place dans la rotation.
Ce que je me dis a minima sur les deux premiers c'est qu'on devait pas non plus vouloir énormément d'eux.
Il y a clairement tout un tas de facteurs dont on n'est pas au courant, mais j'ai du mal a croire que quelqu'un préfère rester à Nancy ou partir chez le 11e de la dernière Serie A
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Dutruel et Barthez c'est quand même une toute autre époque. :mrgreen:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Conférence de presse du coach à midi. A mon avis on ne saura rien de plus sur le mercato, mais sait-on jamais.
Roland Gromerdier
Messages : 322
Inscription : 28 nov. 2011, 10:43
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Roland Gromerdier »

GerardJanvion a écrit :Dutruel et Barthez c'est quand même une toute autre époque. :mrgreen:
On est d'accord, mais ça explique peut-être aussi la réticence des clubs étrangers. Peut-être que Lloris et maintenant Mandanda vont changer la donne.
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Peut-être en effet. Il y a aussi un effet de "championnat". Les grands clubs qui cherchent un gardien (rarement), vont généralement piocher très proche d'eux. C'est un gardien qu'ils connaissent bien, qui est déjà acclimaté au pays, qui parle la langue, et qui apporte des garanties.

Je pense au Real avec Keylor Navas, au Bayern avec Neuer, aux clubs anglais avec Cech, Hart... Je peux même ajouter le Barca qui a fait confiance à Claudio Bravo même si maintenant Ter Stegen semble s'imposer.

Toujours plus simple de prendre ce qu'on voit au quotidien. Le championnat français manque clairement d'exposition. Pourtant on a des gardiens de très bon niveau.
Répondre