Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

Le prix d'Aubame est en train d'exploser, on parle de 90 millions ce matin.

En espérant qu'on est un petit % à la revente !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato Été 2016

Message par Neidzabez »

Pierre-Alex a écrit :Le prix d'Aubame est en train d'exploser, on parle de 90 millions ce matin.

En espérant qu'on est un petit % à la revente !
Étant donné le cadeau qu'on a fait à Dortmund j'espère qu'on a un pourcentage important. J'espère surtout qu'il reviendra comme il le souhaite et pas en préretraite comme il l'a dit. Croisons les doigts.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

On ne le saura probablement jamais, et c'est pas plus mal sinon nos cibles vont exploser.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

On le précise quand il y'a un % à la revente, on a parlé de bonus pour Aubame mais jamais d'autre chose.
Non on touchera rien lors de son prochain transfert.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Été 2016

Message par APOLX »

MrManchot a écrit :Baysse, Mollo et Diomandé c'est quoi précisement les conditions de leurs options d'achats ?
C'est possible pour certain de revenir à l'ASSE ?
Baysse plus que deux matchs avec nice son oa se levera automatiquement pour mollo je crois que pour son oa soit lever automatiquement il faut que son club reste en 1 ere divison russe pour diomande je ne sais pas
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Mercato Été 2016

Message par REP1981 »

verlad a écrit :Je pense qu'il ne faut pas changer de stratégie : surpayer Tabanou par exemple serait une grosse erreur. De plus, si qualif en LDC il y a, je ne vois pas comment on va garder Ruffier, Perrin, Hamouma et Galtier (que je ne vois pas rester cet été de toutes façons). Il faudra recruter dans les secteurs où on est trop légers (AD, DC, AG, 10) mais avec des recrutements intelligents genre janvier 2016, pas été 2015 où les plantades ont été nombreuses.

La troisième place serait très satisfaisante en terme de progression en L1, mais très compliquée pour l'Europe. Mieux vaut finir 4e (ou 2e, ce qui pourrait devenir envisageable en cas de victoires contre Monaco et à Marseille et d'élimination rapide en EL). Et gagner la coupe de France, bien sûr !
C'est plutot le contraire tu crois pas?

Je vois mal ces joueurs, et Galtier encore moins, partir l'annee ou enfin nous decrochons la LDC, ca n'a pas de sens. Meme Sall resterait un an de plus dans ce cas.

Je pense qu'en cas de LDC, nous miserions sur une grande stabilite, avec peut etre 3 recrutements apportant un reel plus: Un AG, un MO, et un relayeur de haut niveau, pour compenser les departs de Corgnet , Eysseric et Tabanou.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

REP1981 a écrit :
verlad a écrit :Je pense qu'il ne faut pas changer de stratégie : surpayer Tabanou par exemple serait une grosse erreur. De plus, si qualif en LDC il y a, je ne vois pas comment on va garder Ruffier, Perrin, Hamouma et Galtier (que je ne vois pas rester cet été de toutes façons). Il faudra recruter dans les secteurs où on est trop légers (AD, DC, AG, 10) mais avec des recrutements intelligents genre janvier 2016, pas été 2015 où les plantades ont été nombreuses.

La troisième place serait très satisfaisante en terme de progression en L1, mais très compliquée pour l'Europe. Mieux vaut finir 4e (ou 2e, ce qui pourrait devenir envisageable en cas de victoires contre Monaco et à Marseille et d'élimination rapide en EL). Et gagner la coupe de France, bien sûr !
C'est plutot le contraire tu crois pas?

Je vois mal ces joueurs, et Galtier encore moins, partir l'annee ou enfin nous decrochons la LDC, ca n'a pas de sens. Meme Sall resterait un an de plus dans ce cas.

Je pense qu'en cas de LDC, nous miserions sur une grande stabilite, avec peut etre 3 recrutements apportant un reel plus: Un AG, un MO, et un relayeur de haut niveau, pour compenser les departs de Corgnet , Eysseric et Tabanou.

La troisième place est plutôt piège dans le sens ou elle n'assure pas la participation aux phases de poules qui assure le pactole qui va avec le CL .. Elle ne donne droit qu'à un barrage difficile qui ne donne pas de visibilité pour établir un budget, une politique et recruter ...
Par exemple, il est évident que l'on va finir l'année avec un déficit de plus de 10 millions (si sans recruter les années précédentes, on finissait avec déficit de 7 millions)
Je suis de ceux qui pense qu'il vaut mieux finir 2e ou 4e .. SI on finis 2e on peut effectivement combler ce déficit grâce au pactole de la CL , garder nos joueurs et voir si l'on peut recruter ce qui nous manque ...
Si l'on finis 4, on peut effectivement vendre un ou deux joueurs pour boucler le budget et recruter comme les années précédentes ....
Mais si l'on finis 3e .... le choix est difficile ...

Une question : quelle est la liste des joueurs en fin de contrat dans les autres clubs. peut on espérer voir une signature de l'un d'entre eux ?
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Été 2016

Message par APOLX »

Quelqun a le numero de galtier ou rocheteau ou d un menbre haut placer au club cela peut aider pour le prochain mercato merci!!!
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... a-tannane/
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit :c'est vrai que l'effectif est déjà bien dessiné au vu de notre mercato d'hiver très actif. mais on aura des retouches à faire avec des départs.

mon avis :
Gb : Ruffier, Moulin
DD : KTC, Malcuit, RPG
DG : Recrue 1 (haut niveau), Polomat
DC : Perrin, Bayal, recrue 2 (jeune à potentiel mais déjà expérimenté), Dekoke/Karamoko (avec KTC en plus)
MDC : Selnaes, Clément, Suljic
MC : recrue 3 (niveau international), Lemoine, Cohade, Pajot, Pinheiro
AD : Tannane, recrue 4, Bamba
AG : recrue 5 (haut niveau), KMP
BC : Beric, Soderlund, Maupay

départs : Clerc (0), Brison (0), BAE (0), Tabanou (0), Pogba (2M€), Eysseric (0), Corgnet (1M€), Hamouma (4M€), Roux (2M€) = 9M€

il faudrait alors, pour moi, recruter 3 titulaires avec cette enveloppe : 1 latéral gauche de très haut niveau, 1 milieu relayeur de niveau international et un ailier gauche également de haut niveau. resterait 2 remplacants à trouver en prêt ou libre.

équipe type :

-------------Ruffier--------------
KTC----Bayal----Perrin----Recrue1
------------Selnaes---------------
------Cohade-----recrue3-------
Tannane-------------------Recrue5
--------------Beric----------------
Bon évidemment on va commencer avec les précautions d'usage, les prédictions ne valent que si l'on se qualifie pour l'Europe (nos derniers matchs peuvent nous rendre optimistes sur ce point) et que Galtier reste la saison prochaine (le mercato hivernal semble être un indice de son non-départ cet été).

Et pour moi, c'est bien dans cette direction qu'on va s'orienter. Je pense en effet que par exemple, entre un départ de Bayal et un départ de Pogba, malgré les bons et loyaux services du premier, si une offre vient d'Espagne ou d'Angleterre pour le second le club ne pourra pas la refuser, et ne pourra pas se permettre de laisser partir deux centraux, surtout vu le deficit numérique qu'on a déjà à ce poste. D'autant que Bayal est pas si vieux, il pourra toujours envisagé de partir plus tard dans les Emirats si ça ne se fait pas cette année.

Par contre, il y a quand même certains points où je ne suis pas d'accord. Genre les estimations des prix de ventes. Je sais qu'on se fait toujours un peu pigeonné mais 2M€ pour Pogba et 4M€ pour Hamouma, je pense pas que ce sera si bas (et si c'est le cas ce sera Bayal et non Pogba qui partira). Ensuite au niveau de la recrue 4, le remplaçant à droite, je suis peut-être optimiste quant à sa fin de saison mais je vois bien Roux prendre cette place. De même, sauf offre vraiment intéressante où le club s'y retrouve, je vois bien Corgnet rester pour prendre la dernière place au milieu en offrant un profil un peu différent des autres milieux et donc en laissant la possibilité à Galette de faire évoluer son système de jeu (bon du coup pas de recrue 3 au niveau international...). On peut aussi rajouter DSL derrière la recrue 5 et KMP. Et il y a deux postes où je me pose également des questions. Pour l'arrière gauche, après une saison à 4 joueurs pour couvrir le poste j'ai des doutes sur le fait qu'on ne passe plus qu'à deux joueurs, d'autant qu'aucun jeune ne semble pointer le bout de son nez à ce poste. Et puis pour la dernière place en milieu défensif, cela m'attristerai de ne pas avoir pu vraiment le voir s'exprimer en pro, mais le contrat signé dernièrement par Souici risquerait pas d'inciter Suljic à se barrer ?

Voilà, voilà, comme vous tous, je n'ai aucune certitude mais c'est un peu comme ça que je le vois, après un mercato d'hiver très mouvementé, je vois un mercato d'été assez calme avec 8 départs, 4 arrivées et 2 retour de prêts.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

alexioninho a écrit :un reel plus: Un AG, un MO, et un relayeur de haut niveau, pour compenser les departs de Corgnet , Eysseric et Tabanou.

Mais si l'on finis 3e .... le choix est difficile ...

[/quote]


Pas tant que ça... Si je dis pas de bêtise, même si on est tatané en barrage de CL, on est versé en poules d'EL, non (en tout cas au 2è barrage, le 1er étant un peu plus accessible) ? Donc on fait un budget sur l'EL et si on va en poules de CL, on a le pactole pour une "petite folie" de dernière minute (de mémoire le mercato se termine après les barrages).

Bon, je t'accorde que c'est pas idéal mais c'est pas non plus ingérable. De toute façon, on a intérêt à enchaîner des saisons pleines en EL pour gonfler notre coeff UEFA avant de se frotter à la CL, sauf à réussir à être 2ème, mais ça, on a vu ce week-end que c'était pas gagné.
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Tylith a écrit :On le précise quand il y'a un % à la revente, on a parlé de bonus pour Aubame mais jamais d'autre chose.
Non on touchera rien lors de son prochain transfert.
Vu l'opacité sur nos transferts, on n'en sait rien du tout. La seule chose certaine, c'est qu'on touchera a minima 1% au titre des deux annees passees chez nous qd il avait moins de 23 ans, soit 900 000 euros sur la base des 90 millions.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit : Par contre, il y a quand même certains points où je ne suis pas d'accord. Genre les estimations des prix de ventes. Je sais qu'on se fait toujours un peu pigeonné mais 2M€ pour Pogba et 4M€ pour Hamouma, je pense pas que ce sera si bas (et si c'est le cas ce sera Bayal et non Pogba qui partira). Ensuite au niveau de la recrue 4, le remplaçant à droite, je suis peut-être optimiste quant à sa fin de saison mais je vois bien Roux prendre cette place. De même, sauf offre vraiment intéressante où le club s'y retrouve, je vois bien Corgnet rester pour prendre la dernière place au milieu en offrant un profil un peu différent des autres milieux et donc en laissant la possibilité à Galette de faire évoluer son système de jeu (bon du coup pas de recrue 3 au niveau international...). On peut aussi rajouter DSL derrière la recrue 5 et KMP. Et il y a deux postes où je me pose également des questions. Pour l'arrière gauche, après une saison à 4 joueurs pour couvrir le poste j'ai des doutes sur le fait qu'on ne passe plus qu'à deux joueurs, d'autant qu'aucun jeune ne semble pointer le bout de son nez à ce poste. Et puis pour la dernière place en milieu défensif, cela m'attristerai de ne pas avoir pu vraiment le voir s'exprimer en pro, mais le contrat signé dernièrement par Souici risquerait pas d'inciter Suljic à se barrer ?
Voilà, voilà, comme vous tous, je n'ai aucune certitude mais c'est un peu comme ça que je le vois, après un mercato d'hiver très mouvementé, je vois un mercato d'été assez calme avec 8 départs, 4 arrivées et 2 retour de prêts.
pour mes estimations :
- un def central de L1, surtout s'il n'est pas européen, ne se vend pas très cher. Pogba n'est que remplaçant chez nous, et on ne peux pas dire qu'il nous éclabousse de sa classe à chaque match. je veux bien que son nom soit bankable, mais quand même...bref, un def de L1 de 2ème partie de tableau de 25ans, à qui il restera 2 ans de contrat. bon ok, je suis peut être un poil faiblard, mais je ne crois pas qu'il partira à plus de 3M€.
- Hamouma : il lui restera 2 ans de contrat, il sera dans la force de l'âge oui...après, à voir qui sera intéressé. c'est vrai que mon estimation est trop basse, mais uniquement si des clubs anglais s'intéressent à lui. on pourra alors en tirer 7/8M€ à mon avis.
- Recue 4/Roux : pour moi, il est clair qu'il y a "cassure" entre lui et CG au vu des derniers groupes de convoqués. soit il sera transféré soit il sera prêté à mon avis.
- Corgnet : idem Roux. et Corgnet n'a jamais réellement convaincu. lui comme Eysseric ne font pas assez d'efforts sur le terrain malgré un talent au dessus de la moyenne.
- latéral gauche : on a 4 joueurs car le club a fait plusieurs paris : BAE qui n'avait pas joué depuis 1an, et le club semble acter d'un échec. Polomat qui avait l'occasion à saisir mais semble encore trop peu expérimenté. bref, aucun titulaire ne s'est imposé sachant que Brison garde le rôle de doublure couteau suisse. l'an prochain, si l'on recrute un vrai latéral gauche de très haut niveau, solide physiquement, Polomat en doublure suffira. et si jamais il y a blessure, le club ajustera peut être au mercato d'hiver.
- bonne remarque pour Souici/Suljic. bizarre que Suljic n'ai pas signé pro alors qu'on la plus vu en pro que Souici d'ailleurs...
CICERO VERT
Messages : 575
Inscription : 12 mai 2012, 16:27
Localisation : le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: Mercato Été 2016

Message par CICERO VERT »

Je pense également que le mercato d'été devrait être calme. Les fins de contrats en départs et les départs possibles d'Hamouma et Pogba si offres correctes.

Après je me pose la question sur les contrats de Clément, Cohade et à un degré moindre Lemoine, vont-ils aller au bout de leurs contrats. Pour les deux premiers, en tant que trentenaires, vont ils finir leur carriere chez nous, quitte à jouer par intermittence et devenir peu à peu des doublures ?

Pour moi le groupe idéal serait :

Ruffier, Moulin, Maisonnial
Malcuit, Ronael, Théophile, Perrin, Sall, Recrue 1 (jeune à fort potentiel), Polomat, Recrue 2 (joueur expérimenté), Dekoke, Karamoko ?
Clément, Selnaes, Suljic ?, Souici ?, Cohade, Lemoine, Pajot
Tannane, KMP, Roux, Hamouma ? (ou recrue 3) , Corgnet ?, Eysseric ?, Bamba ? Mollo ? (secteurs avec les plus grandes incertitudes)
Beric, Soderlund, Maupay, DSL ?

Recrue prioritaire latéral gauche expérimenté
Pour le stoppeur Dekoke peut faire le 4ème (et éviter une recrue 1) et Théophile dépanner en central

Départs pour moi (Corgnet ou Eysseric, il faut en garder un des deux), les fc de Clerc, BAE, Brison, les ventes OA de Diomandé, Mollo ?,
Si départs Hamouma, on achète un bon ailier ou bon 10. (un second slovène ou Schaub l'autrichien, ...)
Voir si on prête DSL, Souci ou Suljic, Karamoko.
Vigileance sur gardiens (en cas de départ de Ruffier) et anticiper s/ l'après Moulin (par rapport aux potentiels des jeunes de la réserve), confirmer Maisonnial ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit :
ForeverGreen a écrit : Par contre, il y a quand même certains points où je ne suis pas d'accord. Genre les estimations des prix de ventes. Je sais qu'on se fait toujours un peu pigeonné mais 2M€ pour Pogba et 4M€ pour Hamouma, je pense pas que ce sera si bas (et si c'est le cas ce sera Bayal et non Pogba qui partira). Ensuite au niveau de la recrue 4, le remplaçant à droite, je suis peut-être optimiste quant à sa fin de saison mais je vois bien Roux prendre cette place. De même, sauf offre vraiment intéressante où le club s'y retrouve, je vois bien Corgnet rester pour prendre la dernière place au milieu en offrant un profil un peu différent des autres milieux et donc en laissant la possibilité à Galette de faire évoluer son système de jeu (bon du coup pas de recrue 3 au niveau international...). On peut aussi rajouter DSL derrière la recrue 5 et KMP. Et il y a deux postes où je me pose également des questions. Pour l'arrière gauche, après une saison à 4 joueurs pour couvrir le poste j'ai des doutes sur le fait qu'on ne passe plus qu'à deux joueurs, d'autant qu'aucun jeune ne semble pointer le bout de son nez à ce poste. Et puis pour la dernière place en milieu défensif, cela m'attristerai de ne pas avoir pu vraiment le voir s'exprimer en pro, mais le contrat signé dernièrement par Souici risquerait pas d'inciter Suljic à se barrer ?
Voilà, voilà, comme vous tous, je n'ai aucune certitude mais c'est un peu comme ça que je le vois, après un mercato d'hiver très mouvementé, je vois un mercato d'été assez calme avec 8 départs, 4 arrivées et 2 retour de prêts.
pour mes estimations :
- un def central de L1, surtout s'il n'est pas européen, ne se vend pas très cher. Pogba n'est que remplaçant chez nous, et on ne peux pas dire qu'il nous éclabousse de sa classe à chaque match. je veux bien que son nom soit bankable, mais quand même...bref, un def de L1 de 2ème partie de tableau de 25ans, à qui il restera 2 ans de contrat. bon ok, je suis peut être un poil faiblard, mais je ne crois pas qu'il partira à plus de 3M€.
- Hamouma : il lui restera 2 ans de contrat, il sera dans la force de l'âge oui...après, à voir qui sera intéressé. c'est vrai que mon estimation est trop basse, mais uniquement si des clubs anglais s'intéressent à lui. on pourra alors en tirer 7/8M€ à mon avis.
- Recue 4/Roux : pour moi, il est clair qu'il y a "cassure" entre lui et CG au vu des derniers groupes de convoqués. soit il sera transféré soit il sera prêté à mon avis.
- Corgnet : idem Roux. et Corgnet n'a jamais réellement convaincu. lui comme Eysseric ne font pas assez d'efforts sur le terrain malgré un talent au dessus de la moyenne.
- latéral gauche : on a 4 joueurs car le club a fait plusieurs paris : BAE qui n'avait pas joué depuis 1an, et le club semble acter d'un échec. Polomat qui avait l'occasion à saisir mais semble encore trop peu expérimenté. bref, aucun titulaire ne s'est imposé sachant que Brison garde le rôle de doublure couteau suisse. l'an prochain, si l'on recrute un vrai latéral gauche de très haut niveau, solide physiquement, Polomat en doublure suffira. et si jamais il y a blessure, le club ajustera peut être au mercato d'hiver.
- bonne remarque pour Souici/Suljic. bizarre que Suljic n'ai pas signé pro alors qu'on la plus vu en pro que Souici d'ailleurs...
-On sait que les clubs anglais sont assez irrationels dans leurs transferts, quand on voit certains prix, ça m'étonnerais pas qu'ils banquent facilement, surtout pour un joueur de cet age. Et j'ai envie de te dire que si les dirigeants n'ont pas une proposition au-dessus de ça, c'est Bayal qui partira.
-Pour Hamouma, quand tu vois les prix mis sur des Thauvin, Amalfitano il y a quelques années, ou même la valeur qu'ils donnent encore à un Gouffran qui joue plus, j'ai du mal à croire qu'on ne le vende que 7/8M€
-Pour Roux, comme je le précise, c'est plus un souhait que sur la deuxième partie de saison il s'impose comme une alternative incontournable. Pour moi ça reste notre meilleur centreur et je pense que c'est se compliquer la vie que d'aller tenter de le remplacer.
-Pour Corgnet, j'ai même pas l'impression qu'il y ait vraiment de problème, s'il y a une bonne offre, il partira, mais si on peut le garder ça permettra à Galtier de pouvoir faire évoluer son dispositif avec un joueur derrière l'attaquant sans être obligé de payer les 3M€ de l'OA d'Eysseric
-En même temps même à droite on avait 3 latéraux cette saison, et on pense bien tous les deux que ce sera le cas l'année prochaine. La question à se poser est, est-ce que si notre recrue à ce poste se pète comme KTC cette saison, on compte faire 3-4 mois pleins à enchainer les matchs avec le seul Polomat. On peut même pas vraiment compter sur un jeune du centre de formation vu que Nyemeck dépanne, visiblement sans convaincre et que d'après ce que j'ai pu lire c'est pas exactement Malumandsoko qui éblouit le plus les observateurs...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 faudra se pencher impérativement sur un joueur du profil de Cohade qui ne pourra pas tout jouer et sur un latéral gauche car je pense pas que Polomat va passer d'espoir à valeur sûr en un mercato d'été.

Puis si possible un 2ém défenseur centrale qui sait se servir de ses pieds (en admettant que Perrin en parte pas déjà) car entre Bayal,Pogba et KTC ça fait peur la relance.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Benjis a écrit :Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 faudra se pencher impérativement sur un joueur du profil de Cohade qui ne pourra pas tout jouer et sur un latéral gauche car je pense pas que Polomat va passer d'espoir à valeur sûr en un mercato d'été.

Puis si possible un 2ém défenseur centrale qui sait se servir de ses pieds (en admettant que Perrin en parte pas déjà) car entre Bayal,Pogba et KTC ça fait peur la relance.
En fait la question à étudier, ce sera la capacité de Lemoine à revenir à son meilleur niveau en ce qui concerne la passe qui transperce le milieu. Si c'est le cas, une rotation Lemoine, Cohade, Pajot, plus un joueur capable d'évoluer un cran plus haut (Corgnet ou une recrue) me parait suffisant. Si ce n'est pas le cas, envisager une recrue ne me parait pas idiot (même si Selnæs peut évoluer dans un registre similaire si Galtier pense à le faire jouer 8 de temps en temps).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Benjis a écrit :Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 faudra se pencher impérativement sur un joueur du profil de Cohade qui ne pourra pas tout jouer et sur un latéral gauche car je pense pas que Polomat va passer d'espoir à valeur sûr en un mercato d'été.

Puis si possible un 2ém défenseur centrale qui sait se servir de ses pieds (en admettant que Perrin en parte pas déjà) car entre Bayal,Pogba et KTC ça fait peur la relance.
Bayal, c'est quand même du très bon en passe longue.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :
Benjis a écrit :Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 faudra se pencher impérativement sur un joueur du profil de Cohade qui ne pourra pas tout jouer et sur un latéral gauche car je pense pas que Polomat va passer d'espoir à valeur sûr en un mercato d'été.

Puis si possible un 2ém défenseur centrale qui sait se servir de ses pieds (en admettant que Perrin en parte pas déjà) car entre Bayal,Pogba et KTC ça fait peur la relance.
Bayal, c'est quand même du très bon en passe longue.
Quand ce sont des passes au sol, oui, quand c'est de ballons aériens c'est plus laborieux (bon c'est aussi plus difficile à réaliser)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Je pense qu'en plus d'un latéral gauche, qui sera clairement la priorité de la saison, il faudrait un 8 pouvant aussi jouer 10. Un Cohade jeune quoi. Depuis son regain de forme et le retour au 4-3-3 on voit bien son importance. Seulement il ne pourras pas jouer tous les matchs et ni Pajot ni Lemoine ne peut remplir ce role.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Ronny Lopes :coeur:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :
Benjis a écrit :Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 faudra se pencher impérativement sur un joueur du profil de Cohade qui ne pourra pas tout jouer et sur un latéral gauche car je pense pas que Polomat va passer d'espoir à valeur sûr en un mercato d'été.

Puis si possible un 2ém défenseur centrale qui sait se servir de ses pieds (en admettant que Perrin en parte pas déjà) car entre Bayal,Pogba et KTC ça fait peur la relance.
Bayal, c'est quand même du très bon en passe longue.
D'accord avec toi ! Joueur très complet .... Il souffre juste d'un préjugé ! Trop noir, trop grand pour bien relancer .... (je ne dis pas ça pour Benjis)

Ca m`énerve de voir comme ce joueur exemplaire et talentueux n'est pas reconnu à sa juste valeur !

Son match dimanche contre Monaco a encore été énorme à tout point de vue !

Gardons Bayal encore 3 ans ...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Kåbigøn a écrit :Ronny Lopes :coeur:

Veretout ça va comment pour lui en Angleterre ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

J'ai tenté de regarder un joueur avec un peu d'experience, pas trop vieux, qui puisse jouer dans ce registre et pas être trop cher, je suis arrivé à Serero de l'Ajax, Seri et Koziello de Nice, Johansen du Celtic voire des joueurs comme Susic de l'Hajduk, Henriksen de l'AZ et Okriashvili d'Eskisehirspor dont je connais pas le profil exact mais qui semble s'en rapprocher, bref pour la plupart des joueurs qui entreraient pas dans le cadre de notre salary cap. J'en ai bien sur squizzé soit dont je sais qu'on ne peut pas s'aligner soit que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam mais ça prouve bien qu'hormis un gros coup de poker réussi à la Tannane, ça va pas être si facile.

Pour la petite histoire j'ai faillé mettre Selnæs avant de me rappeler qu'on l'avait déjà :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato Été 2016

Message par Toulousain »

On leur rend Baheback (j'aime cette faute d'orthographe ... :hehe: ) et on prend Aurier en expliquant à Quatar land que saint, la mine, le gris, le froid cela sera une punition ;-)
Galtier le tope dès l'arrivée du TGV et le cadre comme il faut... Rotor lui prête sa voiturette avec l'obligation de ne conduire que ça comme voiture...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :
Kåbigøn a écrit :Ronny Lopes :coeur:

Veretout ça va comment pour lui en Angleterre ?
Pas vu les matchs mais bon il sombre avec Villa qui est selon Carragher la plus mauvaise équipe de l'histoire de la Premier League et dans laquelle aucun joueur n'est bon à aller chercher : http://www.goal.com/fr/news/31/angleter ... e-premier-

A noter qu'il a 20 matchs au compteur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre