Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bfb2 »

Greendu18 a écrit :
gueute a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... it=1867260

"Au rayon des arrivées, un latéral gauche (Franck Tabanou, transféré à Swansea en juin) et un ailier gauche sont espérés."

Tabanou ne viendrait pas jouer latéral gauche.
Oui et surtout, quelques posts avant il se dit cela, donc...
C'est surtout un JOURNALISTE qui dit ça. Enfin, si il vient comme latéral, j'ai envie de dire que plus rien ne m'étonne en matière de recrutement dans ce club, ça participe de la "logique" d'avoir 7 milieux axiaux.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par thesnakke »

bfb2 a écrit :
Greendu18 a écrit :
gueute a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... it=1867260

"Au rayon des arrivées, un latéral gauche (Franck Tabanou, transféré à Swansea en juin) et un ailier gauche sont espérés."

Tabanou ne viendrait pas jouer latéral gauche.
Oui et surtout, quelques posts avant il se dit cela, donc...
C'est surtout un JOURNALISTE qui dit ça. Enfin, si il vient comme latéral, j'ai envie de dire que plus rien ne m'étonne en matière de recrutement dans ce club, ça participe de la "logique" d'avoir 7 milieux axiaux.
Quand tes 3 joueurs à ce poste ne sont pas au niveau il est logique de trouver une solution adéquate si tu veux jouer les premiers rôles. Rien ne dit d'ailleurs qu'un ou deux des 3 autres ne va pas partir. Moi je trouve cette arrivée coherente
Arvernix
Messages : 1022
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Arvernix »

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans plusieurs articles, on rechercherait un AC (Soderlund ?), un Lat. Gauche (Tabanou ?) et un milieu gauche. Par contre là, aucun nom ne filtre...

Avec le départ de Bahebeck, le départ (prêt ou vente) d'un de nos 3 Arrières gauches, y aura-t-il un autre départ ?... Y a-t-il des joueurs en fin de contrat en juin ou dans 1 an et demi, qui ne sont pas indispensables ?
papy01
Messages : 356
Inscription : 12 mai 2006, 22:48
Localisation : sauvian34

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par papy01 »

redbull42 a écrit :Avec le retour de Francky (si s'est confirmé) et l'arrivée de Soderlund, je mettrais un système en 4/4/2 en losange comme ci-dessus.
  • En défense, je ne change rien surtout que KTC va revenir et je garde confiance en Polomat qui avec l'accumulation des matchs ne pourra que progresser et, eviter toutes ses erreurs commises.
  • Au milieu comme je l'ai dit, je fait un losange avec Hamouma à droite et Tabanou à gauche, Lemoine en Sentinelle qui avec sa hargne à la récupération ferra le job et en créateur Eysseric. Si Hamouma fait l’intermittent du spectacle pour gratter un pénalty, je mets KMP qui lui, à cette faculté à revenir défendre (cf Lille même si but).
  • En attaque, Maupay en soutient de Soderlund et là on verra que le ptit à du talent avec deux pointes.
Après le must du must serait le prêt de Belhanda, à la place d'Eysseric que je garde comme joker, mais Noël s'était il y a 3 jours.
Image
Tabanou à gauche de Perrin comme latéral
Hamouma ailier gauche
Roux ailier droit
Polomat remplacant de Tabanou et Brison finit sa saison avec les honneurs car c'est un brave type
comme ça ,ça va percuter
vivre dans le chuddd, c'est vivre plus longtemps au bord de la mer
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Footballeur Vert »

Arvernix a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans plusieurs articles, on rechercherait un AC (Soderlund ?), un Lat. Gauche (Tabanou ?) et un milieu gauche. Par contre là, aucun nom ne filtre...

Avec le départ de Bahebeck, le départ (prêt ou vente) d'un de nos 3 Arrières gauches, y aura-t-il un autre départ ?... Y a-t-il des joueurs en fin de contrat en juin ou dans 1 an et demi, qui ne sont pas indispensables ?
Brison, Clerc, Diomandé, Assou Ekoto, Bahebeck et sûrement quelques jeunes style Nyemeck, Mandiaga, Kacou...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Couramiaud Poitevin »

thesnakke a écrit :
bfb2 a écrit :
Greendu18 a écrit :
gueute a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... it=1867260

"Au rayon des arrivées, un latéral gauche (Franck Tabanou, transféré à Swansea en juin) et un ailier gauche sont espérés."

Tabanou ne viendrait pas jouer latéral gauche.
Oui et surtout, quelques posts avant il se dit cela, donc...
C'est surtout un JOURNALISTE qui dit ça. Enfin, si il vient comme latéral, j'ai envie de dire que plus rien ne m'étonne en matière de recrutement dans ce club, ça participe de la "logique" d'avoir 7 milieux axiaux.
Quand tes 3 joueurs à ce poste ne sont pas au niveau il est logique de trouver une solution adéquate si tu veux jouer les premiers rôles. Rien ne dit d'ailleurs qu'un ou deux des 3 autres ne va pas partir. Moi je trouve cette arrivée coherente
J'ai dans l'idée que Galtier a estimé qu'il y a eu un déficit d'animation offensive sur les côtés, et que c'est quelques chose qu'il attend des def latéraux. De ce point de vue BAE a été inexistant, donc fin de l'expérience, maintenant ou en juin.

Ce n'est pas non plus le point fort de Polomat, mais lui, il est jeune, il s'est bien intégré et susceptible de polyvalence en défense pure ou il a montre des belles qualités, donc l'aventure avec lui se poursuivra, peut-être à un autre poste, ou comme super sub pour toute la défense, (le gars qui rentre à la 75e quand on mène, Galtier's touch)
Je n'envisage pas le retour de Tabanou juste pour six mois (leçon tirée de l'échec du retour de Guilavogui), mais dans l'objectif 2016/2017 (comme ailier, n'en parlons pas, à quoi serviraient les leçons du passé ?)

Nos ailiers actuels sont capables de défendre, avec des latéraux offensifs, on reconstitue un beau bloc, capable de d'évoluer de façon solidaire en attaque ou en défense, avec deux points fixes, la défense centrale, et un avant centre qui constitue un appui solide. Autour de ça, on peut construire, créer.

Reste bien sur à voir comment s'organise le milieu de terrain, et avec qui...
Marée verte
Messages : 3635
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Marée verte »

Totalement favorable au retour de Tabanou avec l'avantage de déjà connaître le club, ses partenaires et la L1.
Avec Soderlund et probablement un milieu supplémentaire, on se donne les moyens de faire une (nouvelle) belle saison.
Sachant qu'avec KTC de retour de blessure, nous retrouverions la bonne défense de l'an passé.
Socio N°50.
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dissident »

J'aime bien l'idée d'accueillir un Scandinave, d'autant qu'à part Lasse Nilsson on a rarement été déçus par eux.

Par contre, je suis assez dubitatif sur le choix de Soderlund, puisqu'il qui ne pourra pas jouer en Europa League... :triste1: Et que fera-t-on de lui lorsque Beric sera de retour ? Et accessoirement, que fera-t-on de Maupay ??
Rêvons plus petit !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

On n'entend déjà plus parler d'Hilal Soudani, le prodigieux ailier algérien :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par angevert1706 »

Kab' a écrit :On n'entend déjà plus parler d'Hilal Soudani, le prodigieux ailier algérien :cote:
Labrune aurait transféré un mail de réponse à Roro, en lui disant, "a toute fin utile"
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par tu as raison »

Footballeur Vert a écrit :
Arvernix a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans plusieurs articles, on rechercherait un AC (Soderlund ?), un Lat. Gauche (Tabanou ?) et un milieu gauche. Par contre là, aucun nom ne filtre...

Avec le départ de Bahebeck, le départ (prêt ou vente) d'un de nos 3 Arrières gauches, y aura-t-il un autre départ ?... Y a-t-il des joueurs en fin de contrat en juin ou dans 1 an et demi, qui ne sont pas indispensables ?
Brison, Clerc, Diomandé, Assou Ekoto, Bahebeck et sûrement quelques jeunes style Nyemeck, Mandiaga, Kacou...
Je pensais qu'on cherchait un 6 plutôt qu'un milieu gauche. En ailier, Roux, Hamouma, KMP, Bamba devraient faire l'affaire, surtout sachant qu'Eysseric et Tabanou pourront aussi aider. Ca fera quand même 6 pour deux postes.

En 6 par contre, on a Clément et Diomandé qui n'ont pas ou plus vraiment le niveau. Pajot, Cohade et Lemoine n'étant pas des 6 mais des 8.

Pour moi, les trois postes qui pêchent le plus sont le latéral gauche, le récupérateur et l'avant-centre puisque Beric est out.

Ca me paraîtrait dès lors logique qu'on parle de ces 3 postes pour les 3 arrivées possibles.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexdiasdealmeda »

Si Baebeck s'en va,c'est aussi pour l'arrivée d'un joueur ,qui ne sera donc pas Camara d'Angers ...
Un gaucher donc.
Un bruit fait état d'un joueur au Portugal.
Sélectionné dans toutes les équipes de jeunes,en plus.
1,84 m ,23 ans .
C'est l'ailier de BELENENSES.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Alexdiasdealmeda a écrit :Si Baebeck s'en va,c'est aussi pour l'arrivée d'un joueur ,qui ne sera donc pas Camara d'Angers ...
Un gaucher donc.
Un bruit fait état d'un joueur au Portugal.
Sélectionné dans toutes les équipes de jeunes,en plus.
1,84 m ,23 ans .
C'est l'ailier de BELENENSES.
Lui ? Cesser le seul ailier gauche de Belenenses, mais il fait 1,76

http://www.transfermarkt.co.uk/fabio-nu ... ler/138350
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Alexdiasdealmeda a écrit :Si Baebeck s'en va,c'est aussi pour l'arrivée d'un joueur ,qui ne sera donc pas Camara d'Angers ...
Un gaucher donc.
Un bruit fait état d'un joueur au Portugal.
Sélectionné dans toutes les équipes de jeunes,en plus.
1,84 m ,23 ans .
C'est l'ailier de BELENENSES.
Laisser tomber c'est un fake qu'annonce Jiteho,
Fabio Nunes, il a des stats qui font rêver et qui sont du même acabit que Bahebeck
http://www.leballonrond.fr/player.php?id=160496
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexdiasdealmeda »

Oui,c'est ça,c'est Fabio NUNES.
Il peut jouer soit milieu gauche soit ailier gauche.
Un profil que l'on cherche ,parait il .
Ce jeune de 23 ans et de 1,76m (ok Yacine) aurit été toujours International Portugais en jeunes.
Je crois aussi en Espoirs.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

J'aime bien les portugais en général mais celui-là fait pas rêver. Surtout qu'il a joué l'EL lui aussi.

Ça sort d'où cette histoire ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Galcian a écrit :J'aime bien les portugais en général mais celui-là fait pas rêver. Surtout qu'il a joué l'EL lui aussi.

Ça sort d'où cette histoire ?
C'est un pipo sur asse live par un internaute dont c'est la spécialité d'inventer des rumeurs bidons.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

YACINE a écrit :
Galcian a écrit :J'aime bien les portugais en général mais celui-là fait pas rêver. Surtout qu'il a joué l'EL lui aussi.

Ça sort d'où cette histoire ?
C'est un pipo sur asse live par un internaute dont c'est la spécialité d'inventer des rumeurs bidons.
Fort bien. Je comprendrais jamais ce genre de kif... Faut vraiment avoir une vie de merde pour que le climax de ta journée soit ça...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

JITEHO sur le Live c'est un peu le SUPERJET ici. Un pseudo chelou avec plein de majuscules, et qu'on voit tous les ans à la même période (deux fois par saison, à peu près, si vous voyez où je veux en venir) et qui raconte toujours autant de salades concernant d'éventuelles arrivées chez les Verts.

Si quelqu'un a du temps pour compiler leurs plus belles rumeurs foireuses...

NEXT !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Greendu18 »

Kab' a écrit :JITEHO sur le Live c'est un peu le SUPERJET ici. Un pseudo chelou avec plein de majuscules, et qu'on voit tous les ans à la même période (deux fois par saison, à peu près, si vous voyez où je veux en venir) et qui raconte toujours autant de salades concernant d'éventuelles arrivées chez les Verts.

Si quelqu'un a du temps pour compiler leurs plus belles rumeurs foireuses...

NEXT !
Ah non pas ok pour SUPERJET, il est drôle et appliqué, les SUPERJETABLES sont généralement de bonne facture^^ JITEHO c'est plus proche de V2V à mon avis. :mrgreen:
La vida tombola
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dan-29 »

Alors officiellement on en est où ? Tabanou soderlund ?
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

dan-29 a écrit :Alors officiellement on en est où ? Tabanou soderlund ?
Discussion en début de semaine entre l'agent de tabanou pour discuter de son retour. Lui est OK.

Soderlund a dit qu'il venait. A charge pour lui de signer le 2
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Greendu18 »

Une certitude, ce soir c'est boudin blanc à la maison! Pour le reste, enfin pour ce qui vous intéresse, on en saura réellement plus le 2 janvier! On sait pour l'AC et le DL, reste à savoir qui remplacera JCB.
La vida tombola
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vert7910 »

Greendu18 a écrit :Une certitude, ce soir c'est boudin blanc à la maison! Pour le reste, enfin pour ce qui vous intéresse, on en saura réellement plus le 2 janvier! On sait pour l'AC et le DL, reste à savoir qui remplacera JCB.

Elle va être contente ta femme ( ou ton homme ) que tu parle d'elle comme ça :hehe:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Stellios87 »

Clairement Tabanou ne pourrait venir en tant que latéral gauche que s'il y a au moins un, deux voire trois partants au poste de latéral (BAE ? Brison ? Clerc ?)...
Après il y a aussi l'hypothèse qu'il évolue en tant que milieu gauche en losange étiré (pas ailier)...
A voir mais je serai très étonné de cette solution.

Soderlund est un bon joueur mais sur le long terme avec Beric, ça serait réellement complémentaire ?

Prêter quelques jeunes cet hiver est il envisageable ? (Bamba, Pinheiro, Dekkoke, Nyemeck, St Louis, Roussey) ?
Répondre