Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Galtier

Message par guinnesstime »

martien, c'est quand même le mec qui a les pieds sur terre .. contrairement à plein de terriens qui ne rêvent que de stars.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Galtier

Message par Marat Izmailov »

guinnesstime a écrit :martien, c'est quand même le mec qui a les pieds sur terre .. contrairement à plein de terriens qui ne rêvent que de stars.
Oui, Martien a un sens de la pondération et de l'analyse qui font parfois défaut chez d'autres poteaunautes. Ses messages sont précieux.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Galtier

Message par rouge »

Olaf a écrit :D'accord maxarthur, sauf sur un point , le premier, que je reformulerai ainsi : "tant que les pays étrangers imposeront si peu de cotisations sociales à des activités économiques aussi profitables"
Encore une fois d'accord avec le viking
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Galtier

Message par Pat 42 »

martien a écrit :Hcatteau, il y a un point sur lequel je te trouve un peu malhonnête. L'an dernier, tu critiquais beaucoup Galtier pour sa gestion de l'Europe, en disant (me semble-t-il, pardonne moi si je me trompe de personne) que pour toi le plus important était de vibrer en coupe d'Europe, et que tu regrettais la saison 2008/2009 pour ça.

Or tu ne fais même pas référence à notre progression européenne dans ton analyse. Pourtant, dans cette compétition on a vibré cette saison. On a vu des résultats ET du jeu ! Avec trois super matchs à GG notamment.

Maintenant tu parles du niveau de jeu. Je comprends, mais je trouve un peu facile de dire "on se fait chier" et de mettre toute la responsabilité sur l'entraîneur, sans en analyser vraiment les raisons. Cette saison, Galtier a clairement plus d'ambition offensive. Il a changé son schéma de jeu en mettant un offensif de plus avec l'arrivée d'Eysseric, et tu ne peux pas nier que le niveau de jeu en début de saison était plutôt bon. En tout cas il y avait des buts et du spectacle. Puis il y a eu la blessure de Beric, élément essentiel dans notre animation.

Je ne dis pas que Galtier est irréprochable à ce niveau là, mais il dépend aussi de ses joueurs. Regarde Nice : avec Puel le jeu était lamentable pendant 2 ans. Puis ils ont fait un gros mercato, avec Ben Arfa en point d'orgue. Et comme par hasard ça change tout. Comme tu dis, on a une ossature un peu vieillissante et peu de joueurs capables d'illuminer notre jeu. On s'appuie surtout sur un gros collectif et ça c'est grâce à Galtier.

Pour moi Galtier fait des miracles avec son groupe depuis 5 ans. Si vous voulez une amélioration, c'est au niveau des dirigeants qu'il faut chercher à mon avis, pas au niveau de l'entraîneur.

Pour finir, à part Nouzaret sur une très courte durée, qui a développé un jeu magnifique à Sainté depuis la grande époque ? Pour rappel, avec Anto, excepté en CDL, c'était dégueulasse, et ce même le saison de la remontée (en championnat). Avec tous les autres aussi, à l'exception de petites parenthèses (6 mois avec Ilan-Piquionne sous Hasek, 3 mois avec Féfé-Gomis-Dernis sous Roussey, l'Europe avec Roussey puis Perrin, 2 mois en 2011/2012 avec Galtier avant Noël, la saison 2012/2013 avec Galtier, l'Europe actuellement avec Galtier).

La différence c'est surtout qu'avant on était beaucoup moins embourgeoisés qu'aujourd'hui selon moi.
Un énorme +1, comme souvent avec toi martien ! :)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Galtier

Message par Couramiaud Poitevin »

Pat 42 a écrit :
martien a écrit :Hcatteau, il y a un point sur lequel je te trouve un peu malhonnête. L'an dernier, tu critiquais beaucoup Galtier pour sa gestion de l'Europe, en disant (me semble-t-il, pardonne moi si je me trompe de personne) que pour toi le plus important était de vibrer en coupe d'Europe, et que tu regrettais la saison 2008/2009 pour ça.

Or tu ne fais même pas référence à notre progression européenne dans ton analyse. Pourtant, dans cette compétition on a vibré cette saison. On a vu des résultats ET du jeu ! Avec trois super matchs à GG notamment.

Maintenant tu parles du niveau de jeu. Je comprends, mais je trouve un peu facile de dire "on se fait chier" et de mettre toute la responsabilité sur l'entraîneur, sans en analyser vraiment les raisons. Cette saison, Galtier a clairement plus d'ambition offensive. Il a changé son schéma de jeu en mettant un offensif de plus avec l'arrivée d'Eysseric, et tu ne peux pas nier que le niveau de jeu en début de saison était plutôt bon. En tout cas il y avait des buts et du spectacle. Puis il y a eu la blessure de Beric, élément essentiel dans notre animation.

Je ne dis pas que Galtier est irréprochable à ce niveau là, mais il dépend aussi de ses joueurs. Regarde Nice : avec Puel le jeu était lamentable pendant 2 ans. Puis ils ont fait un gros mercato, avec Ben Arfa en point d'orgue. Et comme par hasard ça change tout. Comme tu dis, on a une ossature un peu vieillissante et peu de joueurs capables d'illuminer notre jeu. On s'appuie surtout sur un gros collectif et ça c'est grâce à Galtier.

Pour moi Galtier fait des miracles avec son groupe depuis 5 ans. Si vous voulez une amélioration, c'est au niveau des dirigeants qu'il faut chercher à mon avis, pas au niveau de l'entraîneur.

Pour finir, à part Nouzaret sur une très courte durée, qui a développé un jeu magnifique à Sainté depuis la grande époque ? Pour rappel, avec Anto, excepté en CDL, c'était dégueulasse, et ce même le saison de la remontée (en championnat). Avec tous les autres aussi, à l'exception de petites parenthèses (6 mois avec Ilan-Piquionne sous Hasek, 3 mois avec Féfé-Gomis-Dernis sous Roussey, l'Europe avec Roussey puis Perrin, 2 mois en 2011/2012 avec Galtier avant Noël, la saison 2012/2013 avec Galtier, l'Europe actuellement avec Galtier).

La différence c'est surtout qu'avant on était beaucoup moins embourgeoisés qu'aujourd'hui selon moi.
Un énorme +1, comme souvent avec toi martien ! :)
Moi aussi, j'aime cette belle synthèse de martien. J'apprécie spécialement l'explication sur notre niveau de jeu actuel, et aussi le rappel de nos périodes récentes de beau jeu, un plaisir à lire et à se souvenir. La patience n'est pas la qualité première du supporter lambda, comme on le voit souvent sur ce forum, et pourtant changer de style de jeu, intégrer des nouveaux, former des jeunes, revenir de blessure ça ne se fait pas en un match. Regarder les match à partir de Mars permet sans doute de prendre du recul.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Galtier

Message par martien »

:rouge:

Après, ça ne m'empêche pas de penser qu'il serait peut-être mieux pour tout le monde (Galtier et le club) qu'il nous quitte avant de risquer "l'année de trop". Peut-être en fin de saison ? Ce sera toujours plus facile pour son éventuel successeur de commencer un nouveau cycle en reprenant un club serein, attractif, et en bonne santé sportive.

A moins qu'il ne veuille devenir notre Guy Roux ou carrément notre Ferguson ! :mrgreen:
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Galtier

Message par Marée verte »

Le fait que Galtier se pose chaque fin de saison la question de son maintien à ce poste n'est pas un manque de respect pour le club ni forcément la volonté d'aller voir ailleurs. C'est au contraire la preuve de beaucoup d'honnêteté. Ais je la force de continuer ? de trouver de nouvelles solutions pour garder mon groupe en haleine, suis je capable de motiver mes joueurs et mon staff..
Galtier tire sa force de son implication, de sa relation avec chaque joueur et cela nécessite beaucoup d'investissement personnel et une remise en cause perpétuelle de ses méthodes.

Si changement de cycles il doit y avoir cela doit être au niveau des joueurs, pour amener de la fraicheur, de la concurrence, de la remise en cause.
On peut aussi apporter de la fraicheur et de la nouveauté en incorporant un nouveau membre dans le staff, avec des changements dans les habitudes d'entrainement, avec l'apport d'un analyste vidéo, du matériel..

Pour ma part, je souhaite que Galtier reste le plus longtemps possible à la tête du sportif.
Son entente avec Rocheteau et Romeyer est bonne et cette stabilité est un vrai plus pour les futurs recrues comme pour les potentiels partenaires économiques.
Je crois aux vertus de la stabilité, du travail et de la bonne ambiance dans un groupe.
Autant de choses qui seraient remises en cause (sans garantie que cela soit mieux) par l'arrivée d'un nouveau coach, de nouvelles idées et méthodes.
Rien dans notre situation actuelle m'amène à penser que c'est l'heure d'un changement aussi important.
Socio N°50.
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Galtier

Message par nahanni »

Mais pourquoi fait il sortir Cohade ( Qatar- ASSE en CDL ) ???
C'est tactiquement incompréhensible.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galtier

Message par Platoche »

Cohade sort de 9 mois sans jouer, c'est peut être bien de ne pas risquer une rechute à cause de la fatigue, voilà une explication, c'est pas forcément tactique pour le coup.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Galtier

Message par Rob420 »

Galtier ou pas Galtier, chacun peu exposer son avis.
mais avoir de la stabilité dans le staff sportif, permet de gagner un match comme aujourd'hui malgré une crise (a une autre époque le club aurait explosé vu nos résultats)
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Galtier

Message par TitusPullo77 »

Platoche a écrit :Cohade sort de 9 mois sans jouer, c'est peut être bien de ne pas risquer une rechute à cause de la fatigue, voilà une explication, c'est pas forcément tactique pour le coup.
Cohade était malade (gastro).
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Galtier

Message par nahanni »

Encore un coaching incompréhensible ou trop compréhensible de CG ( ASSE-Angers 19éme L1)

Sortie de Maupay pour l'entrée de Polomat à la 70 éme…

Résultat: 25 mn de domination angevine.
Ne pas perdre les 2 points de la victoire est un miracle ( triple suavetage de Ruffier et transversale/ligne.)


J'adore CG mais parfois ses choix me désespérent.
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Galtier

Message par nahanni »

Platoche a écrit :Cohade sort de 9 mois sans jouer, c'est peut être bien de ne pas risquer une rechute à cause de la fatigue, voilà une explication, c'est pas forcément tactique pour le coup.
CG sort Cohade à 11 mn d ela fin du match.
L'équipe fonctionnait trés bien avec des jeunes qui s'appuyaient sur Cohade et Corgnet.
En sortant Cohade, c'est comme s'il avait signé la fin de la récré.
Le but qatari 6 mn plus tard est d'une logique implacable.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Galtier

Message par ozzy »

nahanni a écrit :Encore un coaching incompréhensible ou trop compréhensible de CG ( ASSE-Angers 19éme L1)

Sortie de Maupay pour l'entrée de Polomat à la 70 éme…

Résultat: 25 mn de domination angevine.
Ne pas perdre les 2 points de la victoire est un miracle ( triple suavetage de Ruffier et transversale/ligne.)


J'adore CG mais parfois ses choix me désespérent.
Pas moi, quand j'ai vu Polomat rentrer, j'ai dit à mes voisins que c'était Roux ou Maupay qui allait sortir ... de toute façon, compte de la faiblesse de notre milieu de terrain, c'est ce secteur là qu'il fallait renforcer face à cette équipe peu dangereuse ... il fallait une équipe costaud, physique pour défendre ce but ... et ce fut assez bien fait. Ce n'est pas spectaculaire, mais efficace .... 1-0 je m'en contente alors que nous n'avions pas gagné un match en décembre.
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Galtier

Message par nahanni »

ozzy a écrit :
nahanni a écrit :Encore un coaching incompréhensible ou trop compréhensible de CG ( ASSE-Angers 19éme L1)

Sortie de Maupay pour l'entrée de Polomat à la 70 éme…

Résultat: 25 mn de domination angevine.
Ne pas perdre les 2 points de la victoire est un miracle ( triple suavetage de Ruffier et transversale/ligne.)


J'adore CG mais parfois ses choix me désespérent.
Pas moi, quand j'ai vu Polomat rentrer, j'ai dit à mes voisins que c'était Roux ou Maupay qui allait sortir ... de toute façon, compte de la faiblesse de notre milieu de terrain, c'est ce secteur là qu'il fallait renforcer face à cette équipe peu dangereuse ... il fallait une équipe costaud, physique pour défendre ce but ... et ce fut assez bien fait. Ce n'est pas spectaculaire, mais efficace …. 1-0 je m'en contente alors que nous n'avions pas gagné un match en décembre.
"Equipe peu dangereuse"…. jusqu'à la sortie de Maupay qui signifiait que nous allions défendre notre but sans toucher un ballon et en subissant une attaque franche toutes les 2 mn.

A un moment je me suis dit, CG veut qu'Angers revienne au score pour bien signifier à ses dirigeants que l'ASSE doit recruter un attaquant au mercato!!!
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Galtier

Message par ozzy »

nahanni a écrit :
ozzy a écrit :
nahanni a écrit :Encore un coaching incompréhensible ou trop compréhensible de CG ( ASSE-Angers 19éme L1)

Sortie de Maupay pour l'entrée de Polomat à la 70 éme…

Résultat: 25 mn de domination angevine.
Ne pas perdre les 2 points de la victoire est un miracle ( triple suavetage de Ruffier et transversale/ligne.)


J'adore CG mais parfois ses choix me désespérent.
Pas moi, quand j'ai vu Polomat rentrer, j'ai dit à mes voisins que c'était Roux ou Maupay qui allait sortir ... de toute façon, compte de la faiblesse de notre milieu de terrain, c'est ce secteur là qu'il fallait renforcer face à cette équipe peu dangereuse ... il fallait une équipe costaud, physique pour défendre ce but ... et ce fut assez bien fait. Ce n'est pas spectaculaire, mais efficace …. 1-0 je m'en contente alors que nous n'avions pas gagné un match en décembre.
"Equipe peu dangereuse"…. jusqu'à la sortie de Maupay qui signifiait que nous allions défendre notre but sans toucher un ballon et en subissant une attaque franche toutes les 2 mn.

A un moment je me suis dit, CG veut qu'Angers revienne au score pour bien signifier à ses dirigeants que l'ASSE doit recruter un attaquant au mercato!!!
Maupay était toujours sur le terrain quand nous avons commencé à subir ... c'est le but encaissé par les angevins qui les a sortis de leur léthargie et non pas nos remplacements qui n'avaient rien d'illogique.
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Galtier

Message par nahanni »

Et c'est ce qui est déséspérant.

Avant la sortie de Maupay, on subit ( un peu ).
Mais la sortie de Maupay remplacé par polomat signifie que nous nous résignons à étre dominé.
C'est une tactique frileuse pour ne pas dire perdante.
N'oublie pas que nous avons eu beaucoup de chance de sauver notre but d'avance.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galtier

Message par Platoche »

Vous n'êtes jamais content....quand on gagne ça va pas, quand on perd faut tout changer.... Galtier fait ça, Galtier fait pas ça, il vous faut quoi ? Vous voulez pas aller supporter Rennes, Lilles, Troyes, au moins vous pourriez vraiment vous défouler pour quelques choses... Incroyable de tout le temps critiquer les choix qui sont fait, même avec la victoire au bout...
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Galtier

Message par ozzy »

nahanni a écrit :Et c'est ce qui est déséspérant.

Avant la sortie de Maupay, on subit ( un peu ).
Mais la sortie de Maupay remplacé par polomat signifie que nous nous résignons à étre dominé.
C'est une tactique frileuse pour ne pas dire perdante.
N'oublie pas que nous avons eu beaucoup de chance de sauver notre but d'avance.
C'est une tactique en renforcant le milieu de terreain de mieux récupérer le ballon car devan, aussi bien Roux que Maupay sont incapables de conserver un ballon comme sait le faire Beric et en remontant à quelques saisons Brandao.
Pour moi, c'est plus le replacement sur le coté gauche de Eysseric qui désorganise l'équipe même si celui-ci n'a pas un gros volume de jeu. De temps en temps, il est précieux quand il conserve le ballon. Ce n'est pas évident non plus pour ce joueur de peser sur le jeu quand la plupart de ses partenaires ne possèdent aucune aisance technique.
Donc, que Angers domine le match après avoir encaissé le but, en mettant plus d'impact, n'avait rien de surprenant et que la sortie de Maupay n'a eu aucune influence sur l'emprise angevine.
Quant à la chance, elle a été présente avec la frappe sur la barre.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Galtier

Message par bubs »

Au delà de la tactique, il ya l'état physique.quand on voit la vitesse de nos contres, tu comprends que Galtier assure ses arrières.Même si Polomat n'a servi à rien.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Galtier

Message par ozzy »

bubs a écrit :Au delà de la tactique, il ya l'état physique.quand on voit la vitesse de nos contres, tu comprends que Galtier assure ses arrières.Même si Polomat n'a servi à rien.
De ceux qui restaient sur le banc, c'est celui qui avait le plus de vécu en match pro.
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Galtier

Message par Almanzor »

certes on ne garde pas le ballon avec notre milieu de terrain et notre attaque mais ce n'est pas la première fois qu'on joue le nul 20 minutes avant la fin et cela ne nous a pas forcément souri...
aujourd'hui oui (et heureusement!) mais merci la goal line technology...
vivement 2016, nos 3 recrues flamboyantes, nos blessés revenus d'outre-tombe et un Totof libéré, délivré de changements frileux !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Galtier

Message par Benjis »

Almanzor a écrit :certes on ne garde pas le ballon avec notre milieu de terrain et notre attaque mais ce n'est pas la première fois qu'on joue le nul 20 minutes avant la fin et cela ne nous a pas forcément souri...
aujourd'hui oui (et heureusement!) mais merci la goal line technology...
vivement 2016, nos 3 recrues flamboyantes, nos blessés revenus d'outre-tombe et un Totof libéré, délivré de changements frileux !
Jouer le nul en menant au score ? J'ai pas trop compris ta phrase je crois.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Qui après Galtier ?

Message par vertveine »

En cas de départ de Galtier et en étant réaliste, oui je suis sérieux. Ravi de discuter d'autres noms....hantz a fait je trouve du bon boulot a Bastia, et partiquait un football plutot (je dis bien plutot) porté vers l'avant. Disons qu'il ne rentre pas dans la catégorie des Baup ou Correa.
Furlan, et bien en lisant le forum je vois que beaucoup se pleignent de la frilosité de Galtier, alors pourquoi pas? Avec Troyes il n'avait pas les moyens et la solidité defensive de soutenir ce schema de jeu, mais avec un autre effectif?
Renard pour repartir sur un cycle, je pens eque lille a moyen terme a fait une erreur en limogeant son nouvel entraineur au bout de 5 mois. Lille va remonter dans le classement, mais a moyen terme je pense que Antonneti n'apportera pas le declic necessaire a ce club, qui est sur une pente descandante ces dernieres années. (Il y a moins de 5 ans c'etait un "model" dont on devait s'inspirer)
Garande a l'air de faire plus ou moins l'unanimité, donc je developpe pas plus que ca. Pas sur que se soit un avantage d'etre un ancien de la maison...
robbyherbin a écrit :
vertveine a écrit :edit: le premier Garande
A eviter (on sait jamais avec nos prez...): Baup, Casanova
Garande oui mais les 3 autres surtout pas. Autant rajouter Mecha et Jeannnot Fernandez à ce compte là.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

Furlan et Hantz, je ne juge pas car j'ai très peu regardé leurs équipes. Mais il y a quelque chose qui m'interpelle : ils sont depuis longtemps dans le circuit, ont plutôt bonne réputation en termes de jeu, et pourtant n'ont jamais eu les manettes d'un club de premier plan.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre