[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

berpong
Messages : 1571
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par berpong »

John Harvey Marwanny a écrit :
Olaf a écrit :
esperanza a écrit :il est grave l'inquisiteur mais bon on reconnait bien la rhétorique d'un autre extrème qui ne vaut pas mieux question aveuglement dogmatique
Tu es probablement le principal responsable de la mauvaise ambiance de ce thread ; cette réaction est juste excellente d'humour absurde :super:

De toutes façons, toi (et tes camarades) me faites rire avec vos yakafokon. Le problème de l'islamisme radical, celui de la déstabilisation politique du Moyen-Orient, celui de l'aberration de l'aménagement de la banlieue parisienne pendant les trente glorieuses, celui des inégalités économiques, celui de la facilité à se procurer et à utiliser des armes à feu, celui du délitement du lien social et de l'infantilisation des individus dans la société de consommation, celui de la banalisation de la violence, et j'en oublie, ce n'est pas en fermant les frontières et en créant des camps en y mettant tous les barbus à la peau mate que tu croises dans la rue que tu les résoudras.
Tu devrais dire "ce n'est pas qu'en fermant les frontières". Parce que si je partage ton constat sur les causes du mal, une plus grande maîtrise des flux de population et une répression adaptée font aussi parti de la solution... du moins à court terme.
c clair que rétablir les frontières c juste du bon sens et pas que temporairement. pour les causes tu remplaces le yakafokon par des celafautea
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Poteau gauche a écrit :Greenpeace, tu soutiens que le forum est un repaire de nazillons ? Faut arrêtez le délire les gars !
Je soutiens op, c'est tout.
Poteau droit
Messages : 27652
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Poteau droit »

Et bien nous, on ferme provisoirement le présent topic, c'est tout, certains d'entre vous prenant un malin plaisir à le pourrir par leurs insinuations ou leur agressivité. En ces jours de deuil national, on a mieux à faire que de surveiller 24 heures sur 24 vos dérapages et vos prises de bec.
Image
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Voilà ré-ouvert, attention les gaziers, le dialogue, la communication, le débat, mais sans insultes ;)
Image

Les verts toujours...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Kabigon »

J'aime Poteaux Carrés.
C'est un forum particulièrement plaisant, et une mine d'informations sur tous sujets.
Je trouve que tout le monde ici est formidable.

Hi-Five ?



"Love is natural"
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Bon je reviens avec la réouverture du topic: :super:
excellent édito de Thomas Legrand ce vendredi dans la matinale de France inter sur ce que l'on appelle l’extrêmegauche
et la non audibilité de son discours en ces temps,avec en particulier la peur de dénoncer le fascisme des terroristes
Bon je vais faire mon prono unique de la semaine
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Dr.Makaveli »

Joli message Kab' !

Pour parler sans entrer (trop) dans le sujet et faire de possibles répétitions, J'espère simplement qu'en ces périodes vous ferez le discernement si on doit le répeter. Ne nous divisisons pas, Pas maintenant ; Pas d'amalgames ni de stigmatisations (déjà présent(e)s).

Ne Soyons pas Naïfs c'est tout. Ouvrons les yeux pour tout et on y verra plus clair ... Au moins un peu, même pas sur les attentats du 13/11 ou ça commence à faire beaucoup (en épargnant les actes non conciliables).

Obama dit de sa bouche "Plus de financement des Usa envers Daesh" !
On est d'accord c'est donc "nous", occidentaux en rajoutant des émirs, avec les States et Israël en porte drapeau, qui l'avons financés, en voulant presque volontairement déstabiliser les dirigeants de là bas (certes pas très démocrates, mais les nôtres, eux-mêmes ne le sont pas) et font la morale pour au final piller les richesses de ses états qui sont friables et qui les "contiennent" car il y'a des fous partout ...
Le Mali, le Kenya en ce moment après la Syrie, la Libye et l'Irak c'est bourrer de matières premières et Hop on recréée une situation. Mais ça intéresse pas grand monde ... Paris concerne plus de Monde (étant occidentaux)
J'cautionne en Rien ces actes attention, je les condamne ! J'pleure nos victimes car ça aurait pu être moi, vous, nous.
ils nous les sèment mais c'est nous qui récoltons ... Ils (dirigeants) ont créés un monstre quasi voulu, qu'ils ne contrôlent plus et on doit assumer pour maintenant.

Pas de soucis, comme beaucoup, on est là et on leur bottera le cul, Tous et Avec des frères Musulmans en tête de liste s'il faut encore rappeler que L'Islam et la religion n'est qu'accesoire dans ces démarches terroristes ... Le Monde entier se rallie contre (ce serait le moment idéal pour reprendre de la neutralité mondialement et se rapprocher des Russes nous Français, qui cautionnons un peu trop l'axe Israelo-américain. Ces derniers les réprimande sur des actes).
(Entre nous si vraiment ces Illuminés cramés du cerveau seraient guidés par la foie et envisageraient un Djihad, il serait plutôt côté de Gaza contre l'état d'Israel..)

Bref pour conclure et rester dans le sujet, cet acte Lâche ne fera pas revenir nos morts ainsi que les civils syriens, qu'on lamine (à "juste" titre ?) en représailles mais vigilance et force à nous ! Attention aux médias car cela servira à eux, et a des fins politiques, c'est déja fait.

On a pas à avoir peur, bien que j'en comprends, faites votre trintrin et Ne suivez pas tout ce qui se dit car l'instrumentalisation est facile et deja avérée.

Comme on dit Si pour avoir la Paix on doit préparer la Guerre, c'est fait on y est mais si tel est le cas allons jusqu'en haut, nous "Peuple" pour qu'on est la Paix et redorer ce Blason qu'est l'Humanité un peu ...

Mes prières vont à nos "innocents".

(C'est un avis, en aucun cas hautain ou quoi pour les possibles commentaires, j'espère juste que ça avisera et éclairera certains si possible).

Bonne journée "France" que j'aime !
Guinnessisgood
Messages : 5078
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Guinnessisgood »

Platoche a écrit :Voilà ré-ouvert, attention les gaziers, le dialogue, la communication, le débat, mais sans insultes ;)
Roh toi, la ferme! :P :P

Je rigole, il fallait bien que quelqu'un la fasse celle là :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
England
Messages : 590
Inscription : 20 févr. 2010, 12:45
Localisation : West Midlands

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par England »

Prise d'otages à Roubaix dont des enfants, des tirs de kalach auraient été entendu... 8| 8| 8|
Guinnessisgood
Messages : 5078
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Guinnessisgood »

England a écrit :Prise d'otages à Roubaix dont des enfants, des tirs de kalach auraient été entendu... 8| 8| 8|
Je mets une pièce sur abdeslam et son pote qui ont failli se faire chopper...
pascal425
Messages : 7722
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pascal425 »

England a écrit :Prise d'otages à Roubaix dont des enfants, des tirs de kalach auraient été entendu... 8| 8| 8|
Apparemment suite à un contrôle routier qui aurait mal tourné .
England
Messages : 590
Inscription : 20 févr. 2010, 12:45
Localisation : West Midlands

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par England »

Guinnessisgood a écrit :
England a écrit :Prise d'otages à Roubaix dont des enfants, des tirs de kalach auraient été entendu... 8| 8| 8|
Je mets une pièce sur abdeslam et son pote qui ont failli se faire chopper...
Il semblerait qu'un directeur de banque a été pris en otage, donc peu être pas de liens ...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Dr.Makaveli a écrit :

Obama dit de sa bouche "Plus de financement des Usa envers Daesh" !
T'as une source? Je ne suis tombé sur le net que sur des sites douteux...
Dr.Makaveli a écrit : On est d'accord c'est donc "nous", occidentaux en rajoutant des émirs, avec les States et Israël en porte drapeau, qui l'avons financés, en voulant presque volontairement déstabiliser les dirigeants de là bas (certes pas très démocrates, mais les nôtres, eux-mêmes ne le sont pas) et font la morale pour au final piller les richesses de ses états qui sont friables et qui les "contiennent" car il y'a des fous partout ...
Si on pouvait arrêter de mettre tout le monde dans le même bateau, ce serait pas mal... La politique francaise n'est pas celle des USA, ni de l'italie, ni d'Israël ...

je me permet de te citer:
Dr.Makaveli a écrit :J'espère simplement qu'en ces périodes vous ferez le discernement si on doit le répeter.[...]Ne nous divisisons pas, Pas maintenant ; Pas d'amalgames ni de stigmatisations
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Al van Green a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :

Obama dit de sa bouche "Plus de financement des Usa envers Daesh" !
T'as une source? Je ne suis tombé sur le net que sur des sites douteux...
Dr.Makaveli a écrit : On est d'accord c'est donc "nous", occidentaux en rajoutant des émirs, avec les States et Israël en porte drapeau, qui l'avons financés, en voulant presque volontairement déstabiliser les dirigeants de là bas (certes pas très démocrates, mais les nôtres, eux-mêmes ne le sont pas) et font la morale pour au final piller les richesses de ses états qui sont friables et qui les "contiennent" car il y'a des fous partout ...
Si on pouvait arrêter de mettre tout le monde dans le même bateau, ce serait pas mal... La politique francaise n'est pas celle des USA, ni de l'italie, ni d'Israël ...

je me permet de te citer:
Dr.Makaveli a écrit :J'espère simplement qu'en ces périodes vous ferez le discernement si on doit le répeter.[...]Ne nous divisisons pas, Pas maintenant ; Pas d'amalgames ni de stigmatisations
Pas mon ressenti au moins sur les USA le PS et l'ex SFIO ont toujours eus une politique atlantiste
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par mattyc »

Je pense, suite aux deux topics où il s'est incrusté, que c'est ici qu'il faut s'exprimer sur le 'refus' de BAE de porter un brassard noir ou de chanter la Marseillaise jeudi soir. Est-ce qu'il s'est exprimé sur ce sujet ou sur un quelconque message qu'il voulait faire passer?

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qu'il a fait car ça peut ressembler à un manque de respect pour les victimes des attentats à Paris. Mais j'accepte qu'il est libre de porter ou non le brassard, de chanter ou non la Marseillaise. Ca s'appelle la liberté. On est aussi libres de penser ce que l'on veut de ce qu'il a fait (ou pas fait). Mais dans les limites du raisonnable. Je pense que certaines personnes qui condamnent le comportement font le raccourci de condamner l'homme. Et exiger que quelqu'un fasse une certaine chose sinon on va le condamner et on va écrire un courrier (d'un pompeux comique) au député etc etc.

Je crois que BAE a la double nationalité franco-camerounaise. Au Cameroun, il y a eu des attentats-suicides le 11 oct et le 10 nov (et encore un aujourd'hui), faisant au moins 14 morts. Bien sûr que l'échelle n'est pas la même, mais ou était l'hommage aux victimes de la part de la France ou de la communauté internationale? Et ceux qui sont morts dans le pire attentat jamais commis sur le sol Libanais la veille des horribles attaques sur Paris? Oubliés.

Je ne veux pas du tout minimiser ni la gravité ni l'horreur des attentats à Paris. Mais quand presque 15 jours après les événements un match de foot en Norvège est précédé d'une Marseillaise et les brassards noirs sont porté, je me demande si l'on n'est pas en train d'oublier les nombreuses victimes des nombreux attentats commis avant et depuis le 13 novembre. Ces hommages aux victimes de Paris donnent l'impression que l'on donne plus de valeur à une vie perdue en France qu'une vie perdu au Mali, au Liban, au Cameroun.... Je ne dis pas qu'il ne faut pas rendre hommage aux victimes de Paris, mais bon dieu faut pas oublier les autres.

Je ne sais pas si cet aspect est derrière ce qu'a fait BAE. Mais chacun peut rendre hommage (ou pas, on est libre de choisir) aux victimes de Paris comme il l'entend, pas uniquement en chantant la Marseillaise ou en portant un brassard noir.
Friteuse
Messages : 2818
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

Je n'ai rien contre ton propos mattyc, mais le cas de Rosenborg n'a rien à voir : c'est le RBK qui a tenu à faire ça pour ce match contre un club français, ce qui est tout à leur honneur.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Couramiaud Poitevin »

Pour mon compte, j'en termine avec cette histoire de brassard. Comme je l'ai indiqué ailleurs, on ne peut pas se proclamer défenseur de la liberté et refuser à quelqu'un le droit de ne pas s'associer à une commémoration.

Mais ça me semble vain de chercher à interpréter ce geste. Il a le droit de ne pas s'associer, point barre.
C'est un geste assez gonflé, un geste de cabochard, et il est comme ça BAE : c'est une mauvaise herbe (c'est aussi ça qui constitue son football), on peut le détester pour ça, et bien moi, j'ai de la tendresse pour les mauvaises herbes, et je laisse Brassens conclure pour moi.

Les hommes sont faits, nous dit-on
Pour vivre en bande, comm' les moutons
Moi, j'vis seul, et c'est pas demain
Que je suivrai leur droit chemin
Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes
Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
Je pousse en liberté
Dans les jardins mal fréquentés
La la la la la la la la
La la la la la la la la
Et je m'demande
Pourquoi, Bon Dieu
Ça vous dérange
Que j'vive un peu
Et je m'demande
Pourquoi, Bon Dieu
Ça vous dérange
Que j'vive un peu
Az42du26
Messages : 1903
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Az42du26 »

Georges, l'un de mes poètes préférés.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par minetvert »

Couramiaud Poitevin a écrit :Pour mon compte, j'en termine avec cette histoire de brassard. Comme je l'ai indiqué ailleurs, on ne peut pas se proclamer défenseur de la liberté et refuser à quelqu'un le droit de ne pas s'associer à une commémoration.

Mais ça me semble vain de chercher à interpréter ce geste. Il a le droit de ne pas s'associer, point barre.
C'est un geste assez gonflé, un geste de cabochard, et il est comme ça BAE : c'est une mauvaise herbe (c'est aussi ça qui constitue son football), on peut le détester pour ça, et bien moi, j'ai de la tendresse pour les mauvaises herbes, et je laisse Brassens conclure pour moi.

Les hommes sont faits, nous dit-on
Pour vivre en bande, comm' les moutons
Moi, j'vis seul, et c'est pas demain
Que je suivrai leur droit chemin
Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes
Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
Je pousse en liberté
Dans les jardins mal fréquentés
La la la la la la la la
La la la la la la la la
Et je m'demande
Pourquoi, Bon Dieu
Ça vous dérange
Que j'vive un peu
Et je m'demande
Pourquoi, Bon Dieu
Ça vous dérange
Que j'vive un peu
Ou bien il a suivi les "recommandations" de son pote Dieudo... (Camerounais également il,me semble?) ... et la ça craint un peu si c'est le cas, mais j'imagine souvent le pire.
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tylith »

Petit bémol quand même pour dire que Brassens se moquait des traditions, pas d'un hommage à usage unique.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Kishizo »

Je n'étais pas au courant de ces faits que j'apprends ici même.
Autant je n'aime pas les trucs imposés dont j'ai horreur mais là c'est quand même choquant.
On peut obtenir de moi ce que l'on veut à condition de me laisser penser que j'ai le choix et que je décide, je suis aussi cabochard que mon chien mais c'est un brave toutou malgré tout :mrgreen:
Seulement dans cette situation quelques soient ses idées politiques, porter un brassard en mémoire de victimes civiles ne me paraît pas être inconciliable avec n'importe laquelle des idéologies.
La moindre des choses dans ce cas me paraît être d'expliquer le pourquoi ?
Je pense qu'elle est à chercher comme le dit minet vert du côté de Dieu le père.
Fut un temps je me serais précipité sur son site par curiosité intellectuelle pour comprendre sa pensée nébuleuse ou plutôt la présentation destinée à l'attention de ses adeptes parce que le personnage ne m'a rien de mystérieux au fond, mais je n'ai plus le coeur à ça. je dois vieillir :triste1:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Kishizo »

Tylith a écrit :Petit bémol quand même pour dire que Brassens se moquait des traditions, pas d'un hommage à usage unique.
Brassens avait du talent mais le personnage n'était pas sans contradiction.
Une fois il fait une chanson contre la peine de mort, une autre fois l'un de ses textes souhaite la mort de personnes abandonnant leur chien...
Pas Dieu le père non plus :mrgreen:
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Nemo42 »

J'ai du mal à interpreter le fait que la turquie ait descendu 2 avions russe,
Les généraux et dirigeants turques 'étaient déjà pas des lumières. Je me rappelle qu'il y a un an ou deux ces imbéciles avaient bombardé leur propre sol, croyant attaquer une cache militaire kurde, ils avaient massacré un village de paisibles paysans turques...
Les conflits s'accentuent en Syrie, et via le jeu des alliances j'ai peur qu'on ne se dirige vers un conflit de beaucoup plus grande ampleur...
Et donc réalisant bien sur la complexité de la situation et les tensions entre les forces en présence, les forces armées turques décident d'abattre 2 chasseurs russes qui survolent la frontière et ne présentent pas de menace directe.
Frontière bien sur que le gouvernement turque est incapable de sécuriser.
Bref ! Si quelqu'un a un début d'explication...

Et suis je le seul à penser que le déclenchement (ou non) d'une potentielle guerre d'ampleur mondiale est en train de se jouer en ce moment même ?
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thesnakke »

Nemo42 a écrit :J'ai du mal à interpreter le fait que la turquie ait descendu 2 avions russe,
Les généraux et dirigeants turques 'étaient déjà pas des lumières. Je me rappelle qu'il y a un an ou deux ces imbéciles avaient bombardé leur propre sol, croyant attaquer une cache militaire kurde, ils avaient massacré un village de paisibles paysans turques...
Les conflits s'accentuent en Syrie, et via le jeu des alliances j'ai peur qu'on ne se dirige vers un conflit de beaucoup plus grande ampleur...
Et donc réalisant bien sur la complexité de la situation et les tensions entre les forces en présence, les forces armées turques décident d'abattre 2 chasseurs russes qui survolent la frontière et ne présentent pas de menace directe.
Frontière bien sur que le gouvernement turque est incapable de sécuriser.
Bref ! Si quelqu'un a un début d'explication...

Et suis je le seul à penser que le déclenchement (ou non) d'une potentielle guerre d'ampleur mondiale est en train de se jouer en ce moment même ?
La Turquie c'est un gros merdier d'une parce qu'il est avéré que le gouvernement a aidé Daesh en fournissant des armes et plus indirectement mais directement quand même en achetant leur pétrole.
De deux parce qu'ils veulent pas se mettre mal avec la coalition mais veulent pas non plus que cette coalition voit le jour parce que dans l'hypothèse d'une attaque au sol avant d'envoyer nos troupes on va armer les locaux donc les kurdes pour taper l'état islamique et Erdogan à pas du tout envie de ça mais alors pas du tout.
De toutes façons la Turquie pays que j'adore au demeurant est dirigée par un malade mental le coeur du problème c'est lui et son parti. D'ailleurs ya pas un truc qui vous a choqué? Juste avant les élections ou tous les sondages donnaient Erdogan perdant ya eu des attentats dont celui d'Ankara quelques jours avant les élections. Erdogan est confirmé et pouf du jour au lendemain, plus rien, plus d'attentat. Troublant non?
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Nemo42 »

J'avais pas suivi les élections en Turquie, merci en tout cas de ton éclaircissement.
Il a pas l'air net ce erdogan, en tout cas il vient de se mettre Poutine et la Russie à dos, espère-t-il un soutien des américains en contre partie ? Et si tel est le cas, viendra-t-il ?

Pour le coup des attentats pour gagner les élections, Erdogan n'a rien inventé, Bush junior avait déjà utilisé la même stratégie en utilisant l'émotion résultant du 11 septembre pour justifier l'intervention en Irak et assurer sa réélection.

Ah la terreur ! Ce prodigieux effet de masse qui permet de contrôler le plus grand nombre, le rassembler sous les drapeaux, et lui faire gober n'importe quoi...
Ça ne vous rappelle rien ?
Verrouillé