Vilains 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jean No
Messages : 158
Inscription : 17 sept. 2005, 10:57

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Jean No »

Je suis ravi d'apprendre ce jour que désormais au football on peut jouer avec les mains... pas avec le ballon mais avec le visage de ses adversaires.

Pour Ferri je veux bien qu'effectivement on puisse interpréter d'une façon ou d'une autre et - admettons - qu'on concède que l'adrénaline n'intervienne de trop dans le comportement et qu'on puisse fermer les yeux sur quelques mots ou gestes déplacés. Admettons.

Par contre les baffes volontaires, je ne comprends pas que la commission se saisisse pas du cas Yanga-Mbiwa.
J'attends de voir si Menès pousse autant de hauts cris que dimanche soir.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par junior13 »

Je suis rassuré les gars ! Caiazzo est toujours vivant, en témoigne son super article ce soir sur l'équipe.fr
Je vous laisse deviner le sujet ... L'UCPF.
Quelle truffe ce mec
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Mat42832 »

Je trouve ça plutôt bien qu'il n'y ait pas de sanctions contre les joueurs, car ça va légitimer des coups bas pour, espérons de sales blessures.

Et je le dis franchement : un mec mauvais comme Ferri (il n'en est pas à son premier d'essai), j'espère qu'il se blessera gravement et sa carrière sera ruinée. Ca lui apprendra, et il aura le temps de réfléchir.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Mat42832 a écrit :Je trouve ça plutôt bien qu'il n'y ait pas de sanctions contre les joueurs, car ça va légitimer des coups bas pour, espérons de sales blessures.

Et je le dis franchement : un mec mauvais comme Ferri (il n'en est pas à son premier d'essai), j'espère qu'il se blessera gravement et sa carrière sera ruinée. Ca lui apprendra, et il aura le temps de réfléchir.

Et allez! encore une apologie de la violence sur le terrain de foot ! La millième depuis le derby !
Les beautés du sport et du supportérisme ! Oeil pour oeil, dent pour dent !

Maintenant je comprends pourquoi certains trouvaient les match de notre équipe ennuyeux : au palmarès du cassage de jambe, on doit être carrément dernier. Manifestement, il y en a qui viennent au stade pour voir leur équipe être plus violente que l'adversaire, se faire respecter de cette façon, et forcément, avec l'équipe actuelle c'est la déception assurée : on n'a jamais joué aussi propre.

Perrin ,c'est même incroyable, pour un défenseur central, la propreté de son jeu. il opère de façon clinique, c'est totalement bluffant, aussi beau qu'un geste d'attaquant. C'est pas avec ses couilles qu'il joue, mais avec son coeur et son cerveau.

Et toute l'équipe est au diapason : qui est un boucher à l'ASSE ? Qui voulez-vous qui casse des jambes ?
Personne : ils sont comme moi, ils ne rentrent pas dans votre logique de violence, ils sont là pour jouer, pas pour casser.

Et pourquoi vous voulez qu'ils cassent ? Pour montrer qu'ils ont des couilles, qu'ils se font respecter !
C'est ça être un homme, se vautrer dans la barbarie au nom d'un drapeau, d'un maillot ? C'est le contraire, c'est la négation de l'humanité que vous proposez. Le jeu du football, c'est une façon de vivre les pulsions violentes que chacun à en soi sous une forme forme sublimée, qui permet de remplacer la violence brute par un jeu subtil, et dans ce cadre, on essaye de convertir la violence réelle en violence symbolique (même si ça ne marche pas toujours ou si certains ne jouent pas le jeu)

En tous les cas, vos propos haineux, vos appels à la violence, c'est un contresens par rapport à la philosophie de jeu de notre équipe. Vous croyez comme ça soutenir le maillot vert, en fait vous le bafouez, vous niez les valeurs du sport et celles de votre équipe, et vous rejoignez les valeurs d'Aulas, qui lui est un adepte de la violence et de l’humiliation.

Revenez à la raison, regardez l'exemple de la réaction de Béric, digne et sans esprit de vengeance, l'attitude de toute l'équipe, l'exemplarité magnifique et presque unique de Loïc Perrin. C'est autour de ces valeurs que nous devons nous retrouver. Alors selon vous, Béric et Perrin, ce ne sont pas des hommes, ils n'ont rien dan le slip parce qu'ils ne casseront jamais du Lyonnais ?
Erreur totale : ce sont des personnes comme eux qui portent les valeurs de l'humanité, et ils n'abdiquerons jamais devant la violence, ils ne s'abaisseront pas au rang de la bête sauvage qui laisse libre court à ses pulsions violentes.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Tardy-Vert42 »

Je ne crois pas qu'on doive aller sur le terrain de la violence physique, en tout cas pas les joueurs. Mettre plus d'engagement, assurément, il y en aurait eu de toutes façons plus si Papy ne s'était pas blessé ,et Sall et Brison avaient étés sur le terrain.

Mais tant qu'il n'y aura pas une enquête très sérieuse et très poussée indépendante de faite sur Aulas et son système, le système Aulas-Thiriez, ils seront tranquilles et pourront continuer leur business.
Je suis convaincu que si un journaliste d'investigation fait vraiment les choses sérieusement et de façon très poussée il peut découvrir des choses que nous et les marseillais et d'autres pourront ensuite relayer dans les media. A ce moment la, Hole-ass tombera, car la pression médiatique qui cherche le sensationnel s'emparera du sujet.

Les scandales de la FIFA ou du tour de france avec Armstrong ce n'était que de la gnognote à coté de ce que ces deux-la font depuis plus de 15 ans.
Cela fait des années que ça dure: commissions d'arbitrages, nominations des arbitres, sanctions à géométrie variable, dopage, influences politiques, pressions journalistiques et médiatiques.
A la place de ça, un de nos co-présidents fait copain-copain avec cette pourriture. Il devrait y avoir des banderoles au prochain match à domicile pour dénoncer ça. Il faut que Caiazzo arrête cette "collaboration".

N'oublions pas que les familles Seydoux-Riboud (à travers Pathé) sont très très très influents, (ils possèdent 30% des actions d'OL Groupe, Aulas détenant un peu plus à travers sa société ICMI) et avec les Seydoux on s'attaque là aux inattaquables de la Ripouxblique, ça ne date pas d'hier...
Je peux passer pour un parano, mais beaucoup ici sont de grands naifs...
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par martien »

Entièrement d'accord avec Tardy.

Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot non plus, mais il faut se rendre à l'évidence. Aulas contrôle absolument tout ce qui touche au foot français, y compris la sphère médiatique. Même les Marseillais ont dénoncé le silence incroyable des médias sur ce qui s'est à Gerland, sachant très bien que s'il y avait eu la même chose au vélodrome, à GG ou à Bastia, ça aurait fait les gros titres. Remarquez à quel point la presse prend toujours parti pour eux, et se montre toujours complaisante (ou silencieuse) quand ils se comportent salement, comme s'ils n'étaient pas critiquables.

Je ne parle pas de la ligue, qui ne les sanctionne absolument jamais. On le voit encore avec Mbiwa. Dans n'importe quel autre club, la gifle aurait été sanctionnée. Mais c'est comme ça à chaque fois, on sait bien qu'ils peuvent tout se permettre. Le président peut constamment mettre la pression sur les arbitres, jusqu'à aller les voir à la mi-temps dans les vestiaires (cf un fameux match au Parc), ou mettre le feu aux poudres continuellement, sans jamais en subir les conséquences. Les joueurs peuvent insulter (cf épisode de l'hôtel de ville), agresser, blesser, provoquer, sans jamais subir la moindre sanction ou même la moindre critique des médias (en comparaison, on se souvient de l'acharnement contre Brandao...).

Et pour l'arbitrage, on sait très bien ce qu'il en est, on ne va pas refaire la liste de tous leurs vols. Mais regardez le comportement de Chapron dimanche, par exemple quand il s'est précipité pour nous mettre un carton après 30 secondes... Je pense qu'Aulas est trop subtil et intelligent pour pour prendre le risque acheter les arbitres, cependant on sent qu'ils ont toujours la pression contre eux, et ça influe sur leur comportement. Ca me paraît net.

Bref, on est là face à un système puissant et parfaitement rodé. Alors je veux bien qu'on critique les commentaires un peu excessifs ici, mais moi je les comprends. Ils nous poussent à bout.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Ils nous poussent à bout... Et devons nous céder à cette pression ? Devons nous nous abaisser au niveau d'Aulas ? Employer les mêmes méthodes, la manipulation, l'humiliation, la violence ?
Est ce que Loïc Perrin aurait du avoir des gestes obscènes, des insultes, des coups pour répondre à ce qui s'est passé ? Vous voyez bien que ça aurait été d'une tristesse absolue !

Et non Mr Aulas, la violence et l'abjection ne sont pas un passage obligé dans le monde du foot : il existe des Loïc Perrin, des équipes comme les Verts, des dirigeants et des supporters qui ne s'abaisseront pas à votre niveau, qui continuerons à pratiquer le football et pas la guerre, à respecter l'adversaire et l'arbitre et le supporter d'une autre couleur.

Il existe d'autres réponses à la provocation, elles commencent par la maitrise de soi et la réflexion posée. Rien que de conserver cette attitude, c'est une victoire sur Aulas et sa clique. Et ensuite, il y aura d'autres réponses, mais la violence et l'insulte n'en font pas partie, c'est juste s'abaisser soit même, et c'est parce qu'Aulas est à ce niveau de médiocrité qu'il voudrait y entrainer tout le foot.
Il n'y arrivera pas car il existe aussi des Loïc Perrin.
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par SiempreVerde »

Perso, je suis dégouté par l'absence de réaction de nos 2 présidents.
Galtier a montré sa colère en conf de presse après le match, la moindre des choses aurait été de le soutenir et d'accompagner ses requêtes sur la convocation des 2 quenelles par la commission de discipline. Mais non, nos présidents sont muets.
Enfin, pas Caiazzo qui lui préfère défendre le système pourri de la ligue 1 qui veut s'enrichir toujours un peu plus et qui refuse de plus en plus la solidarité dans le foot. Belle démonstration des valeurs stéphanoises soit dit en passant....
Il a encore une fois perdu une belle occasion de la fermer.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par guinnesstime »

Perso, Zozo ça une paie que j'en peux plus.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Diablø »

Couramiaud Poitevin a écrit :Ils nous poussent à bout... Et devons nous céder à cette pression ? Devons nous nous abaisser au niveau d'Aulas ? Employer les mêmes méthodes, la manipulation, l'humiliation, la violence ?
Est ce que Loïc Perrin aurait du avoir des gestes obscènes, des insultes, des coups pour répondre à ce qui s'est passé ? Vous voyez bien que ça aurait été d'une tristesse absolue !

Et non Mr Aulas, la violence et l'abjection ne sont pas un passage obligé dans le monde du foot : il existe des Loïc Perrin, des équipes comme les Verts, des dirigeants et des supporters qui ne s'abaisseront pas à votre niveau, qui continuerons à pratiquer le football et pas la guerre, à respecter l'adversaire et l'arbitre et le supporter d'une autre couleur.

Il existe d'autres réponses à la provocation, elles commencent par la maitrise de soi et la réflexion posée. Rien que de conserver cette attitude, c'est une victoire sur Aulas et sa clique. Et ensuite, il y aura d'autres réponses, mais la violence et l'insulte n'en font pas partie, c'est juste s'abaisser soit même, et c'est parce qu'Aulas est à ce niveau de médiocrité qu'il voudrait y entrainer tout le foot.
Il n'y arrivera pas car il existe aussi des Loïc Perrin.
Pas la guerre? Tu parles beaucoup de Perrin qui est effectivement aussi lisse qu'une boule de billard, mais tu oublies vite un mec comme Lemoine qui est une vraie **** sur un terrain et qu'on détesterait tous si il jouait dans l'équipe adverse. Sa sortie a été un des tournants du match et pas que parce qu'il est bon. Sa mentalité de guerrier nous a beaucoup manqué. Tu parles de dirigeants pour qui ce derby n'est pas la guerre, mais de qui parles tu? Du mec qui a une chemise floquée "Nous sommes des guerriers"?
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par nahanni »

hahahaha!
m biwa et ferri qui s'en tirent blanc comme neige!

Vive le foot!
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par nahanni »

Franchement, vous pensez qu'il est possible que Chapron se soir retrouvé arbitre de ce derby par hasard?
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Danish »

Vivement qu'on passe à autre chose, ca me fatigue de lire ce topic...
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par SiempreVerde »

Danish a écrit :Vivement qu'on passe à autre chose, ca me fatigue de lire ce topic...
personne ne t'y oblige ;)
Perso, ce qui me gène beaucoup, c'est de voir à quel point les lyonnais s'en tirent à bon compte.
Pas de suspension pour Ferri, Mbiwa pas convoqué officiellement pour le moment, et surtout une image absolument écornée ou entachée au niveau médiatique.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
rayonvert
Messages : 517
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par rayonvert »

nahanni a écrit :Franchement, vous pensez qu'il est possible que Chapron se soir retrouvé arbitre de ce derby par hasard?
Depuis dimanche je me pose la même question que toi.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Dissident »

Finalement, le souvenir qu'il me reste le plus de ce derby, ce sont les Lyonnais entourant Pajot et Chapron, sous les commentaires jubilatoires de Margotton. Tout, de l'agressivité insultante, déplacée et anti-sportive de l'OL à la complaisance des arbitres et des média, est résumée dans ce moment.

Au bout de 40 secondes, c'était plié.
Rêvons plus petit !
mouton noir
Messages : 113
Inscription : 04 juin 2011, 09:59
Localisation : Aoste

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par mouton noir »

guinnesstime a écrit :Perso, Zozo ça une paie que j'en peux plus.
de même mais Roro pareil :nonon: :rougefaché:
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Diablo a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Ils nous poussent à bout... Et devons nous céder à cette pression ? Devons nous nous abaisser au niveau d'Aulas ? Employer les mêmes méthodes, la manipulation, l'humiliation, la violence ?
Est ce que Loïc Perrin aurait du avoir des gestes obscènes, des insultes, des coups pour répondre à ce qui s'est passé ? Vous voyez bien que ça aurait été d'une tristesse absolue !

Et non Mr Aulas, la violence et l'abjection ne sont pas un passage obligé dans le monde du foot : il existe des Loïc Perrin, des équipes comme les Verts, des dirigeants et des supporters qui ne s'abaisseront pas à votre niveau, qui continuerons à pratiquer le football et pas la guerre, à respecter l'adversaire et l'arbitre et le supporter d'une autre couleur.

Il existe d'autres réponses à la provocation, elles commencent par la maitrise de soi et la réflexion posée. Rien que de conserver cette attitude, c'est une victoire sur Aulas et sa clique. Et ensuite, il y aura d'autres réponses, mais la violence et l'insulte n'en font pas partie, c'est juste s'abaisser soit même, et c'est parce qu'Aulas est à ce niveau de médiocrité qu'il voudrait y entrainer tout le foot.
Il n'y arrivera pas car il existe aussi des Loïc Perrin.
Pas la guerre? Tu parles beaucoup de Perrin qui est effectivement aussi lisse qu'une boule de billard, mais tu oublies vite un mec comme Lemoine qui est une vraie **** sur un terrain et qu'on détesterait tous si il jouait dans l'équipe adverse. Sa sortie a été un des tournants du match et pas que parce qu'il est bon. Sa mentalité de guerrier nous a beaucoup manqué. Tu parles de dirigeants pour qui ce derby n'est pas la guerre, mais de qui parles tu? Du mec qui a une chemise floquée "Nous sommes des guerriers"?
C'est vrai que Lemoine c'est "un chien" comme il le dit lui même, il est infernal pour l'adversaire, agressif au bon sens du terme, un guerrier qui se bat du début à la fin, souvent à la limite de la faute, mais je ne l'ai jamais vu chercher à blesser l'adversaire, ou à l'humilier, façon Aulas. Et Perrin est aussi un guerrier à sa façon. Et le public de Geoffroy Guichard aussi il se bat pour son équipe. Mais c'est un combat au sens footballistique du terme, il n'est pas question de baisser les bras, mais pas question non plus de faire n'importe quoi.
Le vrai casseur, chez nous, c'est clairement Eysseric, parce qu'il maîtrise mal son engagement parfois, mais c'est clairement une faiblesse à corriger., plus qu'une chose à encourager, il me semble.
Après ce coup dur du derby notre équipe elle se reprendra et elle se battra comme elle doit le faire, à la bonne manière stéphanoise, rugueux mais correct.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par sam42 »

rayonvert a écrit :
nahanni a écrit :Franchement, vous pensez qu'il est possible que Chapron se soir retrouvé arbitre de ce derby par hasard?
Depuis dimanche je me pose la même question que toi.
Perso, je ne crois pas au hasard. On arrive quelques fois à déterminer quel arbitre sera désigné avant les infos officielles
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par sam42 »

SiempreVerde a écrit :Perso, je suis dégouté par l'absence de réaction de nos 2 présidents.
Galtier a montré sa colère en conf de presse après le match, la moindre des choses aurait été de le soutenir et d'accompagner ses requêtes sur la convocation des 2 quenelles par la commission de discipline. Mais non, nos présidents sont muets.
ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas actifs en coulisse
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Vertige76 »

rayonvert a écrit :
nahanni a écrit :Franchement, vous pensez qu'il est possible que Chapron se soir retrouvé arbitre de ce derby par hasard?
Depuis dimanche je me pose la même question que toi.
Est il possible pour un club de récuser un arbitre ?
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par old_side »

sam42 a écrit :
SiempreVerde a écrit :Perso, je suis dégouté par l'absence de réaction de nos 2 présidents.
Galtier a montré sa colère en conf de presse après le match, la moindre des choses aurait été de le soutenir et d'accompagner ses requêtes sur la convocation des 2 quenelles par la commission de discipline. Mais non, nos présidents sont muets.
ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas actifs en coulisse
bah visiblement y'a encore du boulot, parce que rien que Chapron au siffler, c'était une défaite. Chapron, le mec qui a laissé Pjanic massacrer Matuidi et ne voit jamais les penaltys

[/video]
med
Messages : 50
Inscription : 25 févr. 2013, 18:05

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par med »

esperanza a écrit :une belle mise au point des marseillais

http://www.footmarseille.com/news-29570 ... esses.html
une mise au point mdr !
même pas le courage d' assumer leurs actes je me demande si c' est à rire où à pleurer,rien que de comparer le tacle de ferri sur beric à celui de alessandrini sur valbuena ne les rend pas crédible,par contre ils oublient volontairement le tacle de cabella les 2 pieds décollés sur jallet,l' agression d' un coup de coude de rekik sur encore valbuena,ils se plaignent mais rien qu' à la mi-temps ils auraient dû/pu se retrouver à 9 qu' il y aurait rien eu à redire(sauf pour eux bien sûr) bizarre de ne pas en parler non ? un simple oublie où une volonté délibéré de ne pas en parler ? :]

tout ce climat est bien entendu la faute de l' unique et seul aulas ben voyons ! à dormir debout comme d' hab.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Danish »

On s'en fout
med
Messages : 50
Inscription : 25 févr. 2013, 18:05

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par med »

nahanni a écrit :Franchement, vous pensez qu'il est possible que Chapron se soir retrouvé arbitre de ce derby par hasard?
ben non ! c' est aulas qui a demandé à thiriez qu' il arbitre ce derby car chapron à chaque fois qu' il a arbitré un derby on a gagné donc c' était prémédité et voulu donc thiriez en bon toutou de aulas s' est exécuté... :]
Répondre