Vilains 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par pascal425 »

stefaline a écrit :" l'idéal seraient que les joueurs des deux équipes montrent ostensiblement qu'ils sont frère de football et que la confrontation, même si elle est rude, ne sort pas du cadre d'un match de foot."


Réveilles toi mon grand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des frères de football?.......qui chantent des chansons insultantes sur leurs frères lors d'une victoire en coupe?

Putain, mais t'es parti sur mars ces dernières années???????????????????????????????????????????????

Moi aussi je disais ça avant. Mais là, y en a plein le cul.
Bon courage pour arriver à "ce que les frères" existent.......
Et puis ces deux clubs se détestent depuis des décennies , la réconciliation n'est pas pour demain , et quand bien même elle amorcerait un début , il n'y aurait rien de sincère .Donc je ne souhaite même pas une réconciliation
J'ai le sang vert depuis mes très jeunes années , il m'est et me sera impossible d'aimer l'OL un jour .
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par ... »

...
Dernière modification par ... le 11 nov. 2015, 19:08, modifié 1 fois.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Marat Izmailov »

Diablo a écrit :
Platoche a écrit :
Diablo a écrit :Je réitère ma demande selon laquelle je ne veux plus voir une seule fois l'ineptie "ce n'est que du foot". C'est un derby. Donc bien plus que du foot.
Tu es sur un forum, donc chacun est libre de dire ce qu'il pense en restant dans les clous, dans le cadre de la charte du forum. Un derby c'est l'affrontement sportif (foot ou autre...) entre deux clubs qui régionalement sont très proches (deux villes proches comme Lyon et Sainté).

Le reste n'est que littérature, mais une littérature passionnée ou peu à peu au fils du temps d'autres rivalités sont apparues, etc, etc.

Notre derby est basé sur le principe même de la rivalité entre deux villes bien avant le football et 1950.

Halte au révisionisme.
Rivalité en grande partie fantasmée pour créer des sensations imaginaires à quelques supporters de football qui ne se distinguent guère par leur connaissance fine de l'histoire de ces villes. Halte à la bêtise.
Dernière modification par Marat Izmailov le 11 nov. 2015, 19:05, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

stefaline a écrit :" l'idéal seraient que les joueurs des deux équipes montrent ostensiblement qu'ils sont frère de football et que la confrontation, même si elle est rude, ne sort pas du cadre d'un match de foot."


Réveilles toi mon grand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des frères de football?.......qui chantent des chansons insultantes sur leurs frères lors d'une victoire en coupe?

Putain, mais t'es parti sur mars ces dernières années???????????????????????????????????????????????

Moi aussi je disais ça avant. Mais là, y en a plein le cul.
Bon courage pour arriver à "ce que les frères" existent.......
Je te ferais remarquer que de nombreux joueurs sont passé d'un club à l'autre, d'autre jouent ensemble dans des sélections. Quelques jeunes se laissent dépasser par l'enjeu local du derby et dérapent dans la violence, et dans la grossièreté mais ce qu'un joueur respecte chez un autre, ce sont ses qualités de joueurs. Tout ça n'interdit pas la tension, l'affrontement, mais dans le cadre du jeu. On voit bien que de nombreux joueurs Lyonnais sont là pour jouer et par pour casser, et ne cautionnent pas la façon de faire de leur président.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ma proposition est irréalisable, Aulas ne laisserai jamais faire ça, il tire trop de profit de l'état dans lequel il a réussi à vous mettre, c'est ça qui est triste !

Je fais confiance au staff et aux joueurs verts : structurés comme ils sont, ils ne vont pas tomber dans le piège. Pourvu que le public fasse de même ! Courage, je comprends votre désarroi, avec en plus pleins de guignols Lyonnais qui se pointent sur le forum pour en remettre une couche, mais il ne fait pas céder à la violence et à la haine ! C'est une voie sans issue!
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Marat Izmailov »

Pourvu que le public fasse de même !
Non, le fait que des supporters s'opposent dans une rivalité qu'ils ont construite est plutôt positif ; cela pimente un peu le football, avec quelques pseudo-mythologies et les moments chauds qui viennent en conséquence. Certes, il est un peu pathétique de constater les dégâts chez certains individus qui prennent tout au premier degré.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Diablø »

Marat Izmailov a écrit :
Diablo a écrit :
Platoche a écrit :
Diablo a écrit :Je réitère ma demande selon laquelle je ne veux plus voir une seule fois l'ineptie "ce n'est que du foot". C'est un derby. Donc bien plus que du foot.
Tu es sur un forum, donc chacun est libre de dire ce qu'il pense en restant dans les clous, dans le cadre de la charte du forum. Un derby c'est l'affrontement sportif (foot ou autre...) entre deux clubs qui régionalement sont très proches (deux villes proches comme Lyon et Sainté).

Le reste n'est que littérature, mais une littérature passionnée ou peu à peu au fils du temps d'autres rivalités sont apparues, etc, etc.

Notre derby est basé sur le principe même de la rivalité entre deux villes bien avant le football et 1950.

Halte au révisionisme.
Rivalité en grande partie fantasmée pour créer des sensations imaginaires à quelques supporters de football qui ne se distinguent guère par leur connaissance fine de l'histoire de ces villes. Halte à la bêtise.
Chacun refait l'Histoire à sa façon. "Jeanne Oh secours!" criait l'autre.
Les paroles des habitants, antérieur à la popularisation du football, sont bien plus importantes et bien plus authentiques.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Platoche »

Deux articles sympas sur cette rivalité des deux villes :

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=9607

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Entièrement d'accord avec Marat pour ses dires juste au dessus.
Image

Les verts toujours...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Diablø »

http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/ ... istorique-


Je connais un paquet de personnes qui se fout complètement du foot et qui n'aime pas les lyonnais. Et c'est loin d'être des jeunes.
Aujourd'hui encore on pourrait faire le parallèle avec l'immobilier où une bonne partie des immeubles stéphanois appartiennent à des Lyonnais qui ne viennent jamais sur Saint-Etienne.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par machiavel »

Pour revenir au cas de Polomat Canal+ laisse trainer ses caméras de partout et choisi les images qui les arrangent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par bauhausfc01 »

Je propose carrément une fusion des 2 clubs sous la bannière " Olympique Lyonnais"

C'est suffisant pour certains ?
titigreenfan
Messages : 9224
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par titigreenfan »

bauhausfc01 a écrit :Je propose carrément une fusion des 2 clubs sous la bannière " Olympique Lyonnais"

C'est suffisant pour certains ?
deconnes pas, il me semble que ca a été proposé à une époque par hole ass
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par lolo38 »

Couramiaud Poitevin, ton histoire de mec bourré et de taré en voiture ne fonctionne pas ici comme exemple pour moi car ces mecs là avec un peu de chance tu ne les rencontre pas tous les jours :mrgreen: .
Là c'est un peu comme si le mec ou la nana bourré t'emmerdait 365 jours pas an, qu'il ou elle est en permanence devant ta porte ou que le même mec ou la même nana te font des queues de poisson chaque jour.
Je suis absolument contre la violence, mais je pense que ça m'énerverait au bout d'un moment et que je réfléchirais à une manière intelligente de remédier au problème. Je pense que les 3/4 des réponses violentes du forum le sont parce que Aulas nous pousse à bout, qu'il en rajoute tous les jours un peu plus et maintenant que la pression est redescendue on s’aperçoit qu'on a été trop loin. Moi même j'ai rarement été autant énervée et je pense avoir mis au moins une journée à redescendre en pression, je suis pas sûre que j'aurais bien pris les vannes de collègues lyonnais que certains ont eues, ça veut pas dire que j'aurais été violentes pour autant.
Aujourd'hui ça me fait marrer que Ferri soit intervenu une fois de plus à la radio par exemple, lundi ça m'aurait profondément gonflée.
Par contre, il est impératif de réagir, pas aller pleurer sur toutes les radios comme l'avait fait Romeyer après Nice en étant pire que mauvais et en nous faisant honte, mais quelque chose de plus subtil. De toutes manières on est très mauvais là-dedans et à chaque fois ça se retourne contre nous, on passe pour des pleureuses.
Dans cette histoire, Aulas est très fort, il fait écran et on ne parle que des insultes du staff et de Polomat, on en oublierait la blessure de Béric mais surtout les incidents avant, pendant et après le match, alors que pour n'importe quel autre club ça ferait les choux gras pendant des jours.
Pour moi, le fait d'avoir affrété des cars dimanche (je passe le soudain copinage des uns et des autres) était bien vu car si le club avait bien acheté les places c'est la LFP qui était dans l'illégalité et ça c'est imparable. On verra bien ce que ça va donner.
Vivement le prochain match pour qu'on se focalise sur autre chose, ah merde c'est Marseille.... :mrgreen:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Kishizo »

Tout de suite dans les extrêmes, il y a sans doute un intermédiaire entre se rouler des galoches et se refaire le portrait mutuel. :happy1:
Pis si on joue sous la bannière olympique lyonnais, on négocie la couleur des maillots en vert :frime:
Et on récuse Ferri pour notre équipe d'alliance, sans dec, des petits péteux qui se font mettre des mandales par leur copine pas de ça chez nous :mrgreen:
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Vermeer »

Kishizo a écrit :Tout de suite dans les extrêmes, il y a sans doute un intermédiaire entre se rouler des galoches et se refaire le portrait mutuel. :happy1:
Pis si on joue sous la bannière olympique lyonnais, on négocie la couleur des maillots en vert :frime:
Et on récuse Ferri pour notre équipe d'alliance, sans dec, des petits péteux qui se font mettre des mandales par leur copine pas de ça chez nous :mrgreen:
Non mais arrêtez, ça donnerait comme équipe l'Ol-Asse, donc super pour son besoin d'omnipotence. Ou alors vous avez accès à son bilan de santé et vous visez la crise cardiaque.
Ça me rappelle après le match nul Nice-Angers, les angevins proposaient de fusionner vu leur défense et l'attaque de Nice. J'avais proposé l'Union Niçoise Et Sporting Club de l'Ouest. Mais le truc des Nations Unies avait déjà pris le sigle.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
merlin
Messages : 19043
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par merlin »

Kishizo a écrit :Tout de suite dans les extrêmes, il y a sans doute un intermédiaire entre se rouler des galoches et se refaire le portrait mutuel. :happy1:
Pis si on joue sous la bannière olympique lyonnais, on négocie la couleur des maillots en vert :frime:
Et on récuse Ferri pour notre équipe d'alliance, sans dec, des petits péteux qui se font mettre des mandales par leur copine pas de ça chez nous :mrgreen:
Non, çà c'est Tolisso ...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Ouf, voilà le forum qui repart dans l'humour et l'info intéressante, ça me fait beaucoup de bien.
Ce déversement de haine et de violence en ce lieu m'a mis vraiment mal à l'aise, même physiquement, maintenant, je respire mieux, merci à vous. J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes messages.

Dans ce derby, j'ai vu une très belle chose : quand Loïc Perrin s'est pris cette méga baffe, il a su rester parfaitement calme, et pourtant c'est le genre de truc moins dangereux qu'un mauvais tacle, mais qui qui peut vraiment faire péter un câble. Et Loïc est resté stoïque, impérial.
Qui a donné une leçon à l'autre ? Qui oserait-dire que Loïc a baissé son short devant ce vilain baffeur? S'il s'était jeté sur l'autre, on n'aurait pas pu lui reprocher, mais la seule façon de le dominer moralement, c'était l'attitude qu'il a adopté : ignorer ce geste indigne.

Il est sorti moralement vainqueur de la situation, et toute notre équipe aussi, grâce à lui, parce que Polo, ça ne compte pas, c'est encore un petit garçon qui a beaucoup à apprendre de Loïc et des autres.

Bonne soirée
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Tylith »

Viva hate a écrit :
esperanza a écrit :
YACINE a écrit :Au niveau de la communication, le silence assourdissant de nos dirigeants est incompréhensible, caiazzo ne dit rien, alors qu il a un avis sur tout, le fauteuil de president de la première ligue avec l appui complaisant d Aulas le rend il inféodé au clown lyonnais?
caiazzo est unopportuniste qui n'a pas le coeur vert,il voulait juste trouver un poste pour ramasser des brouzoufs et manger des cacahuètes dans les réunions à paris.......c'est un marchand de tapis
Je crois qu'Esperanza a raison: Caiazzo se fout complètement du club. Sa motivation première est de parader au sein des instances et de se donner de l'importance à Paris ou ailleurs. Je rappelle pour mémoire qu'il y a une vingtaine d'années il était candidat me semble-t-il à la reprise de l'OM. C'est dire q'il a le cœur vert !
Romeyer, lui, est un authentique supporter. Le pb, c'est qu'il est assez maladroit (euphémisme) dans son expression publique...
C'est la vie, Louis-Dreyfus voulait reprendre l'asse et on lui a refusé, Caiazzo voulait reprendre l'om et on lui a refusé, on récupère souvent son second choix.

Les incidents "étudiés" ça sent quand même le sixième blâme pour l'ol, attention à partir du trentième de leur côté on les gronde et on leur demande de ne plus le refaire.
Dernière modification par Tylith le 11 nov. 2015, 21:08, modifié 1 fois.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Diablø »

A la base, Aulas voulait prendre l'ASSE aussi, faut pas oublier. Mais à choisir je suis content de ne pas l'avoir eu.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par fredleVERT »

Les polémiques et l'énervement passés,il faudra se repencher sur notre faiblesse sur ce match.
Clément ne sert plus à rien il est dépassé
Esseyric ne va pas assez vite pour le haut niveau
Bae est à la rue complet
Hamouma joue plus pour lui que pour l'équipe
Roux se bat mais limité techniquement
Lemoine et pajot font le job mais pas d'étincelles

On a une équipe qui a fond va battre toute les petites équipes.
Au moindre relâchement elle perds ce qui n'arrive pas trop souvent car galette veille au grain.

Voilà, je pense que ce match nous a également renvoyé face à nos limites et qu' on aime pas trop les voire en face.

Pour Ferri,je ne m'inquiète pas,le football va se venger tout seul.je ne le vois pas faire une grosse carrière.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Freak »

Couramiaud Poitevin a écrit :Ouf, voilà le forum qui repart dans l'humour et l'info intéressante, ça me fait beaucoup de bien.
Ce déversement de haine et de violence en ce lieu m'a mis vraiment mal à l'aise, même physiquement, maintenant, je respire mieux, merci à vous. J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes messages.

Dans ce derby, j'ai vu une très belle chose : quand Loïc Perrin s'est pris cette méga baffe, il a su rester parfaitement calme, et pourtant c'est le genre de truc moins dangereux qu'un mauvais tacle, mais qui qui peut vraiment faire péter un câble. Et Loïc est resté stoïque, impérial.
Qui a donné une leçon à l'autre ? Qui oserait-dire que Loïc a baissé son short devant ce vilain baffeur? S'il s'était jeté sur l'autre, on n'aurait pas pu lui reprocher, mais la seule façon de le dominer moralement, c'était l'attitude qu'il a adopté : ignorer ce geste indigne.

Il est sorti moralement vainqueur de la situation, et toute notre équipe aussi, grâce à lui, parce que Polo, ça ne compte pas, c'est encore un petit garçon qui a beaucoup à apprendre de Loïc et des autres.

Bonne soirée
Effectivement, il ne faudrait surtout pas qu'il s'endurcisse et qu'il prenne du caractère polomat. Qu'il assimile vite le syndrome de Jérusalem qui touche toute notre équipe à chaque derby, se prendre pour Jésus et tendre l'autre joue, des fois qu'on en sorte grandit à défaut d'en sortir avec 3 dans l'os...À croire que le côté Jésus est bien présent ici, toujours tendre l'autre joue face aux lyonnais. C'est fini les perruques, les 70's et le foot c'est la fête...non le derby c'est le derby et ceux qui se sentent offusqués de la "violence" des joueurs et du président lyonnais faut également arrêter de jouer aux vierges effarouchées, eux ils ont joués un derby, un vrai, le couteau entre les dents et la rage de vaincre ce que manifestement notre équipe ne sait pas faire! Arrêtez également de vouloir intellectualiser les pseudos réactions de nos joueurs à dire qu'ils en sortent grandit, ils en sortent juste avec une humiliation et nous avec...un derby ça se gagne, le cerveau tu le laisse, tu poses tes couilles et tu vas au combat, hamoumac'etait pendant le match qu'il fallait faire le guerrier, pas devant les micros...enfin pr les présidents, comme d'habitude, constant ds la médiocrité. Pr finir, ceux qui refont l'histoire, la rivalité n'a pas attendu 1950 pr exister, relisez vos classique, intéressez vous a l'histoire de votre ville, vous verrez ça aide à comprendre pourquoi de génération en génération, quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais...
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par fredleVERT »

Autre chose, nos cadres commencent à vieillir et on peine à voire qui peut reprendre le flambeau. ...
Faut que les diomandé,polo,pogba,et malcuit envoie du lourd pour s'imposer et prendre la suite.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Kishizo »

vermeer a écrit :Non mais arrêtez, ça donnerait comme équipe l'Ol-Asse, donc super pour son besoin d'omnipotence. Ou alors vous avez accès à son bilan de santé et vous visez la crise cardiaque.
Ça me rappelle après le match nul Nice-Angers, les angevins proposaient de fusionner vu leur défense et l'attaque de Nice. J'avais proposé l'Union Niçoise Et Sporting Club de l'Ouest. Mais le truc des Nations Unies avait déjà pris le sigle.
Tu commences à trembler devant notre future force de frappe et cela me conforte.
Un rapprochement ne peut se faire qu'avec de nouvelles têtes, il y a de gros durs des deux côtés qui ne pourront supporter une présidence de leur ancien ennemi. D'omnipotence Aulas sera conduit au gibet pour apaiser les tensions de notre nouveau peuple qui réclamera n'en doutons pas des têtes de l'ancien régime. Sans doute Romeyer sera convoqué mais nous négocierons Caïazzo, qui en définitive ne vient pas de chez nous. Il faut un homme neuf étranger à nos deux villes avec une certaine connaissance du football et l'habitude de manager, je pense à Hervé Mathou et pour coacher Menes, il sait causer aux footeux.
Pax Furania :modo:
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par inquisiteur »

Freak a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Ouf, voilà le forum qui repart dans l'humour et l'info intéressante, ça me fait beaucoup de bien.
Ce déversement de haine et de violence en ce lieu m'a mis vraiment mal à l'aise, même physiquement, maintenant, je respire mieux, merci à vous. J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes messages.

Dans ce derby, j'ai vu une très belle chose : quand Loïc Perrin s'est pris cette méga baffe, il a su rester parfaitement calme, et pourtant c'est le genre de truc moins dangereux qu'un mauvais tacle, mais qui qui peut vraiment faire péter un câble. Et Loïc est resté stoïque, impérial.
Qui a donné une leçon à l'autre ? Qui oserait-dire que Loïc a baissé son short devant ce vilain baffeur? S'il s'était jeté sur l'autre, on n'aurait pas pu lui reprocher, mais la seule façon de le dominer moralement, c'était l'attitude qu'il a adopté : ignorer ce geste indigne.

Il est sorti moralement vainqueur de la situation, et toute notre équipe aussi, grâce à lui, parce que Polo, ça ne compte pas, c'est encore un petit garçon qui a beaucoup à apprendre de Loïc et des autres.

Bonne soirée
Effectivement, il ne faudrait surtout pas qu'il s'endurcisse et qu'il prenne du caractère polomat. Qu'il assimile vite le syndrome de Jérusalem qui touche toute notre équipe à chaque derby, se prendre pour Jésus et tendre l'autre joue, des fois qu'on en sorte grandit à défaut d'en sortir avec 3 dans l'os...À croire que le côté Jésus est bien présent ici, toujours tendre l'autre joue face aux lyonnais. C'est fini les perruques, les 70's et le foot c'est la fête...non le derby c'est le derby et ceux qui se sentent offusqués de la "violence" des joueurs et du président lyonnais faut également arrêter de jouer aux vierges effarouchées, eux ils ont joués un derby, un vrai, le couteau entre les dents et la rage de vaincre ce que manifestement notre équipe ne sait pas faire! Arrêtez également de vouloir intellectualiser les pseudos réactions de nos joueurs à dire qu'ils en sortent grandit, ils en sortent juste avec une humiliation et nous avec...un derby ça se gagne, le cerveau tu le laisse, tu poses tes couilles et tu vas au combat, hamoumac'etait pendant le match qu'il fallait faire le guerrier, pas devant les micros...enfin pr les présidents, comme d'habitude, constant ds la médiocrité. Pr finir, ceux qui refont l'histoire, la rivalité n'a pas attendu 1950 pr exister, relisez vos classique, intéressez vous a l'histoire de votre ville, vous verrez ça aide à comprendre pourquoi de génération en génération, quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais...
il y a une autre solution,

au lieu de te plaindre de nos joueurs, portent tes c****** (enfin ça vaut pour les autres qui pensent comme toi et qui sont nombreux) à Lyon et va donc remettre les joueurs lyonnais a leur place, puisque eux sont de vrais lyonnais et donc des merdes à égorger..... Arrêtez de demander aux joueurs de faire le boulot que vous ne voulez pas (ou plus) faire, c'est à dire vous castagnez comme il faut avec les lyonnais... On en a déjà parler cents fois, le derby on le gagnera de temps en temps et pas à chaque fois.

Quand à Sainté et la haine du lyonnais, c'est bien, moi aussi j'y crois. D'ailleurs mon fils je lui ai filé une lame pour piquer le prochain gosse lyonnais qu'il croisera. :]
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Echoes_42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :Ouf, voilà le forum qui repart dans l'humour et l'info intéressante, ça me fait beaucoup de bien.
Ce déversement de haine et de violence en ce lieu m'a mis vraiment mal à l'aise, même physiquement, maintenant, je respire mieux, merci à vous. J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes messages.

Dans ce derby, j'ai vu une très belle chose : quand Loïc Perrin s'est pris cette méga baffe, il a su rester parfaitement calme, et pourtant c'est le genre de truc moins dangereux qu'un mauvais tacle, mais qui qui peut vraiment faire péter un câble. Et Loïc est resté stoïque, impérial.
Qui a donné une leçon à l'autre ? Qui oserait-dire que Loïc a baissé son short devant ce vilain baffeur? S'il s'était jeté sur l'autre, on n'aurait pas pu lui reprocher, mais la seule façon de le dominer moralement, c'était l'attitude qu'il a adopté : ignorer ce geste indigne.

Il est sorti moralement vainqueur de la situation, et toute notre équipe aussi, grâce à lui, parce que Polo, ça ne compte pas, c'est encore un petit garçon qui a beaucoup à apprendre de Loïc et des autres.

Bonne soirée
perso, c'est la violence des lyonnais qui me met mal à l'aise... :(

m'enfin voilà quoi, on s'offusque bien de ce qu'on veut après tout. Je respecte ton point de vue.
Hello
Is there anybody in there
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Freak »

inquisiteur a écrit :
Freak a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Ouf, voilà le forum qui repart dans l'humour et l'info intéressante, ça me fait beaucoup de bien.
Ce déversement de haine et de violence en ce lieu m'a mis vraiment mal à l'aise, même physiquement, maintenant, je respire mieux, merci à vous. J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes messages.

Dans ce derby, j'ai vu une très belle chose : quand Loïc Perrin s'est pris cette méga baffe, il a su rester parfaitement calme, et pourtant c'est le genre de truc moins dangereux qu'un mauvais tacle, mais qui qui peut vraiment faire péter un câble. Et Loïc est resté stoïque, impérial.
Qui a donné une leçon à l'autre ? Qui oserait-dire que Loïc a baissé son short devant ce vilain baffeur? S'il s'était jeté sur l'autre, on n'aurait pas pu lui reprocher, mais la seule façon de le dominer moralement, c'était l'attitude qu'il a adopté : ignorer ce geste indigne.

Il est sorti moralement vainqueur de la situation, et toute notre équipe aussi, grâce à lui, parce que Polo, ça ne compte pas, c'est encore un petit garçon qui a beaucoup à apprendre de Loïc et des autres.

Bonne soirée
Effectivement, il ne faudrait surtout pas qu'il s'endurcisse et qu'il prenne du caractère polomat. Qu'il assimile vite le syndrome de Jérusalem qui touche toute notre équipe à chaque derby, se prendre pour Jésus et tendre l'autre joue, des fois qu'on en sorte grandit à défaut d'en sortir avec 3 dans l'os...À croire que le côté Jésus est bien présent ici, toujours tendre l'autre joue face aux lyonnais. C'est fini les perruques, les 70's et le foot c'est la fête...non le derby c'est le derby et ceux qui se sentent offusqués de la "violence" des joueurs et du président lyonnais faut également arrêter de jouer aux vierges effarouchées, eux ils ont joués un derby, un vrai, le couteau entre les dents et la rage de vaincre ce que manifestement notre équipe ne sait pas faire! Arrêtez également de vouloir intellectualiser les pseudos réactions de nos joueurs à dire qu'ils en sortent grandit, ils en sortent juste avec une humiliation et nous avec...un derby ça se gagne, le cerveau tu le laisse, tu poses tes couilles et tu vas au combat, hamoumac'etait pendant le match qu'il fallait faire le guerrier, pas devant les micros...enfin pr les présidents, comme d'habitude, constant ds la médiocrité. Pr finir, ceux qui refont l'histoire, la rivalité n'a pas attendu 1950 pr exister, relisez vos classique, intéressez vous a l'histoire de votre ville, vous verrez ça aide à comprendre pourquoi de génération en génération, quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais...
il y a une autre solution,

au lieu de te plaindre de nos joueurs, portent tes c****** (enfin ça vaut pour les autres qui pensent comme toi et qui sont nombreux) à Lyon et va donc remettre les joueurs lyonnais a leur place, puisque eux sont de vrais lyonnais et donc des merdes à égorger..... Arrêtez de demander aux joueurs de faire le boulot que vous ne voulez pas (ou plus) faire, c'est à dire vous castagnez comme il faut avec les lyonnais... On en a déjà parler cents fois, le derby on le gagnera de temps en temps et pas à chaque fois.

Quand à Sainté et la haine du lyonnais, c'est bien, moi aussi j'y crois. D'ailleurs mon fils je lui ai filé une lame pour piquer le prochain gosse lyonnais qu'il croisera. :]
Par principe et pudeur je ne justifie pas de l'utilisation de mes couilles en public, pr le reste tout est question de point de vue. Pr la lame, prend lui la marque top chef. Mes couilles et moi te saluons bien bas. Au plaisir.
Répondre