Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Qui après Galtier ?

Message par Danish »

John Harvey Marwanny a écrit :C'est juste que je ne prends aucun à voir les verts jouer cette saison, ce qui n'est quand même pas rien.

Cà c'est sûr !
Ce n'est pas rien de ne prendre aucun !
...
Bah si, c'est rien, justement...
mouton noir
Messages : 113
Inscription : 04 juin 2011, 09:59
Localisation : Aoste

Re: Qui après Galtier ?

Message par mouton noir »

sam42 a écrit :
Platoche a écrit :C'est l'époque qui veut ça, les gens se lassent vite, j'ai l'iphone 5 mais bon comme le 6 vient de sortir 6 mois après, je le veux aussi pour remplacer l'ancien qui à 6 mois....

C'est la nouvelle génération de supporter, on veut des joueurs tous les 6 mois, et pour remplacer toute l'équipe ! faut que ça tourne, voir des nouvelles têtes sinon on s'emmerde, faut zapper...

C'est fini le temps des Fergusson voir herbin qui montaient de véritable projet...

Aujourd'hui tu as beau être 4 ème de L1, 1/4 de finale de la CDF, pas grave, Galtier a fait son temps avec cette équipe de pipes...

:/
Complètement d'accord.
également d'accord
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Qui après Galtier ?

Message par martien »

John Harvey Marwanny a écrit :Faut quand même admettre qu'on a aucun fond de jeu, malgré le fait que nos joueurs se connaissent et que notre entraineur est là depuis 5 ans... Je dis ça je dis rien, les résultats sont là. C'est juste que je ne prends aucun à voir les verts jouer cette saison, ce qui n'est quand même pas rien.
Contre Lens, Tours, Reims, Evian, Lyon, Bordeaux, Nantes, Reims aller, Inter retour, Karabük retour, Dnipro aller, tu n'as pris aucun plaisir ?
Je dis ça, parce que je trouve qu'on est surtout très irréguliers dans le contenu, en fait. Dans le sens où on a montré qu'on était capables d'avoir une maîtrise de jeu intéressante, une vraie force collective (désolé mais une équipe qui n'a "pas de fond de jeu" ne peut pas faire un match aussi dingue que celui qu'on a fait dans le derby, sachant que pour moi c'est l'un de nos plus beaux matchs des années 2000), mais seulement quand on était dans certaines dispositions particulières : des joueurs cadres en forme, une équipe adverse joueuse ou fébrile, etc. On a du mal, par contre, face aux équipes qui refusent le jeu car notre jeu est basé sur l'exploitation des espaces, l'écartement sur les ailes, etc. Mais notre premier souci cette saison, pour moi, c'est que trop de joueurs importants sont soit trop irréguliers, soit trop souvent absents. Hamouma n'est pas au niveau de la saison dernière, Erding n'existe pas, Corgnet est tout le temps blessé, Clément a chuté de niveau... Rien que ça, ça te plombe car c'était l'ossature de l'an dernier. Je pense que l'enchaînement des matchs et le manque de rotation explique ça en partie.

Enfin voilà, c'est mon avis. Je pense juste que c'est un peu plus complexe que "y a pas de fond de jeu, Galtier est un bétonneur, etc". On ne s'est pas suffisamment armés pour une saison aussi éprouvante. Mais malgré tout, on a de sacrées valeurs collectives et mentales, pour être 4ème et en 1/4 de finale de coupe, c'est à dire une meilleure saison que l'an passé pour l'instant ! Rien que pour ça j'avoue prendre du plaisir, même si je regrette aussi certaines purges qu'on peut voir.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Qui après Galtier ?

Message par John Harvey Marwanny »

martien a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :Faut quand même admettre qu'on a aucun fond de jeu, malgré le fait que nos joueurs se connaissent et que notre entraineur est là depuis 5 ans... Je dis ça je dis rien, les résultats sont là. C'est juste que je ne prends aucun à voir les verts jouer cette saison, ce qui n'est quand même pas rien.
Contre Lens, Tours, Reims, Evian, Lyon, Bordeaux, Nantes, Reims aller, Inter retour, Karabük retour, Dnipro aller, tu n'as pris aucun plaisir ?
Je dis ça, parce que je trouve qu'on est surtout très irréguliers dans le contenu, en fait. Dans le sens où on a montré qu'on était capables d'avoir une maîtrise de jeu intéressante, une vraie force collective (désolé mais une équipe qui n'a "pas de fond de jeu" ne peut pas faire un match aussi dingue que celui qu'on a fait dans le derby, sachant que pour moi c'est l'un de nos plus beaux matchs des années 2000), mais seulement quand on était dans certaines dispositions particulières : des joueurs cadres en forme, une équipe adverse joueuse ou fébrile, etc. On a du mal, par contre, face aux équipes qui refusent le jeu car notre jeu est basé sur l'exploitation des espaces, l'écartement sur les ailes, etc. Mais notre premier souci cette saison, pour moi, c'est que trop de joueurs importants sont soit trop irréguliers, soit trop souvent absents. Hamouma n'est pas au niveau de la saison dernière, Erding n'existe pas, Corgnet est tout le temps blessé, Clément a chuté de niveau... Rien que ça, ça te plombe car c'était l'ossature de l'an dernier. Je pense que l'enchaînement des matchs et le manque de rotation explique ça en partie.

Enfin voilà, c'est mon avis. Je pense juste que c'est un peu plus complexe que "y a pas de fond de jeu, Galtier est un bétonneur, etc". On ne s'est pas suffisamment armés pour une saison aussi éprouvante. Mais malgré tout, on a de sacrées valeurs collectives et mentales, pour être 4ème et en 1/4 de finale de coupe, c'est à dire une meilleure saison que l'an passé pour l'instant ! Rien que pour ça j'avoue prendre du plaisir, même si je regrette aussi certaines purges qu'on peut voir.
Mon propos est bien entendu simplifié et il n'est pas vrai que je ne prend AUCUN plaisir, mais j'en prends peu. Je ne parlerai pas du derby, match à part, qui a été un moment formidable à vivre, mais à part ça...
Lors des matchs aller, il y a eu, par exemple, toute la série des victoires 1-0 avec but en fin de match: Caen, Lens et je sais plus qui d'autre... que des matchs chiants à mourir avec un but inespéré en fin de match. ça soulage, mais finalement, il reste cette sensation de victoire pas vraiment méritée, ou alors à peine, à laquelle vient se mêler l'angoisse du match prochain "si on continue à jouer comme ça, on est mal barré".
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Qui après Galtier ?

Message par martien »

John Harvey Marwanny a écrit :Mon propos est bien entendu simplifié et il n'est pas vrai que je ne prend AUCUN plaisir, mais j'en prends peu. Je ne parlerai pas du derby, match à part, qui a été un moment formidable à vivre, mais à part ça...
Lors des matchs aller, il y a eu, par exemple, toute la série des victoires 1-0 avec but en fin de match: Caen, Lens et je sais plus qui d'autre... que des matchs chiants à mourir avec un but inespéré en fin de match. ça soulage, mais finalement, il reste cette sensation de victoire pas vraiment méritée, ou alors à peine, à laquelle vient se mêler l'angoisse du match prochain "si on continue à jouer comme ça, on est mal barré".
Je ne te contredis pas, car il y a eu de belles grosses purges, c'est clair, où on a montré un vrai manque d'inspiration face à des équipes très défensives. Contre Caen, Nice ou Rennes par exemple.
Par contre, j'ai aussi le souvenir de matchs largement dominés, avec 6/7 occasions très franches, mais une maladresse folle devant les buts : le 1-0 à Lorient ou le 1-0 contre Metz par exemple.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Qui après Galtier ?

Message par CeBri »

Renard évoque l'OL et l'ASSE et ouvre la porte à un challenge en club !

Nouveau champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, Hervé Renard n'exclut pas de quitter les Eléphants pour retrouver un club. Dans une interview donnée à RMC, le technicien a clairement ouvert la porte à un nouveau challenge, comme l'ASSE notamment.

A 46 ans, Hervé Renard peut déjà se targuer d'avoir une carrière d'entraîneur bien fournie. De Draguignan à Sochaux, en passant par Shanghai, Cambridge ou encore Alger, l'ancien défenseur a connu beaucoup de clubs, mais ses principaux faits d'armes ont été réalisés en sélection. Plus précisément sur le continent africain, où il a remporté deux Coupes d'Afrique des Nations, avec la Zambie (2012) et, plus récemment, avec la Côte d'Ivoire. Mais une nouvelle fois, le natif d'Aix-les-Bains songe à revenir à la tête d'un club.

Invité dans le studio de RMC, hier soir, Renard n'a pas exclu de quitter les Eléphants, dix-huit mois avant la fin de son contrat. "Aujourd’hui, je ne sais pas. Tout dépendra des opportunités. Il me reste un an et demi de contrat. Mais si je reçois une proposition qui m’intéresse et qu’elle est d’assez haut niveau, je suis capable de dire que cette proposition m’intéresse et on peut en discuter", a-t-il laissé entendre.

Renard pour succéder à Galtier ?

Autre technicien français en vogue en ce début d'année 2015, Christophe Galtier. Après plus de cinq ans passés dans le Forez, l'entraîneur des Verts pourrait quitter l'ASSE à l'issue de la saison. Et dans cette éventualité, le nom d'Hevé Renard revient avec insistance au moment d'évoquer sa succession. "Ce n’est pas à moi de répondre. Il faut déjà que Christophe Galtier ne soit plus l’entraîneur de Saint-Etienne, ce qui n’est pas le cas pour l’instant", a-t-il indiqué.

En fin de saison dernière, déjà, une autre grosse écurie du championnat de France l'avait contacté : l'Olympique Lyonnais. A la question de savoir s'il aurait apprécié prendre la tête des Gones, Renard a répondu par l'affirmative. "Bien sûr. Qui n’aurait pas aimé entraîner l’Olympique Lyonnais ? Ça aurait été exceptionnel mais ce n’était peut-être pas le moment. C’est le destin qui a choisi et qui m'a emmené en Côte d’Ivoire pour gagner une deuxième CAN, estime-t-il. Vous savez, moi je viens de nulle part. J’étais un joueur plus que moyen, j’ai commencé à entraîner en CFA 2. Et tout ce qui m’arrive, c’est du bonheur."

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 07085.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par CeBri le 12 févr. 2015, 12:16, modifié 1 fois.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Qui après Galtier ?

Message par CeBri »

Sujet à certaines rumeurs de départ cet hiver, l'incertitude demeure quant à la présence de Christophe Galtier sur la banc des Verts la saison prochaine, lui qui a nié un départ à Marseille.

Pour Denis Balbir, il s'agit probablement de l'ultime saison de Galtier avec Saint-Etienne, il l'a confié à ButFootballClub. "Depuis longtemps, j’ai l’intuition qu’on vit la dernière saison de Christophe Galtier et de Stéphane Ruffier au club. Je commence à me poser des questions : les joueurs ne sentent-ils pas une lassitude chez leur coach ? Lors d’un match de Ligue Europa que j’avais commenté, j’avais discuté avec Christophe Galtier", a assuré le journaliste qui a précisé les raisons du malaise perçu : "Il soulevait déjà quelques problèmes. Je l’avais senti usé par le manque de moyens du club, par les limites financières logiques qui lui étaient fixées et par le fait qu’il ne pouvait se reposer sur les jeunes du club qui n’étaient pas assez aguerris."

"De mon regard extérieur, j’ai l’impression qu’il y a une sorte de malaise interrogatif sur ce que sera l’avenir et que, de ce fait, l’ASSE n’évolue pas au niveau qui devrait être sien", a-t-il conclu.

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 07101.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui après Galtier ?

Message par Platoche »

De toute façon, on est à peu près tous d'accord pour dire que le blocage financier nous empêche sans doute de jouer le top 3 régulièrement, ça c'est clair, et pour un entraîneur et joueurs, ça doit forcément trotter dans les têtes de ne pas pouvoir franchir ce palier....
Image

Les verts toujours...
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Qui après Galtier ?

Message par popeye »

Platoche a écrit :De toute façon, on est à peu près tous d'accord pour dire que le blocage financier nous empêche sans doute de jouer le top 3 régulièrement, ça c'est clair, et pour un entraîneur et joueurs, ça doit forcément trotter dans les têtes de ne pas pouvoir franchir ce palier....
Ben déjà les joueurs ils auraient pu imiter Guingamp en coupe d'Europe!Ils auraient franchi un pallier et sportif et financier avec les primes!La motivation c'est pas toujours à l'entraineur de la donner...Et puis,on parle de lassitude,mais on dit que pour les joueurs et l'entraineur ,la stabilité apporte beaucoup....Ils doivent tous être bipolaires! :mrgreen:
arminvanbuuren
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2014, 09:07

Re: Qui après Galtier ?

Message par arminvanbuuren »

Timick a écrit :Sinon y'a José Anigo qui est libre.... :jesors:

Remi Garde est libre également , sinon moi je suis libre , le seul problème c'est que je m'arrange avec la poste pour me mettre en congé sans solde :hehe:
summerson83
Messages : 133
Inscription : 25 juil. 2014, 09:16
Localisation : Var

Re: Qui après Galtier ?

Message par summerson83 »

En cas de départ de CG cet été, on parle bcp de pistes extérieures pour le remplacer, mais une piste interne au club n'est-elle pas également possible ?
En l'occurrence, je pense très précisément à Romain Revelli.
On a vu à quelques reprises ces derniers matches qu'il était un peu plus sur le devant de la scène, voire même seul en frontal (match contre Tours il me semble où je vois CG assis (agacé) et RR (pas le Président !) debout à donner les consignes pendant un temps), alors qu'il me semble que cette position ne se voyait pas auparavant.
Difficile de dire si c'est lié à l'agacement / au petit coup de mou de CG que tout le monde a ressenti je pense ? (On ne peut évidemment pas lui en tenir rigueur et d'ailleurs cela ne veut pas dire qu'il a baissé les bras car on l'a encore vu pousser, pousser, pousser les joueurs à de mutiples reprises contre le Red Star)
Ou bien aux prémisses des préparatifs d'un départ déjà dans les tuyaux ?
Votre ressenti ?
Votre avis sur Romain Revelli ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Qui après Galtier ?

Message par osvaldopiazzolla »

summerson83 a écrit : Votre avis sur Romain Revelli ?
Mon avis est que j'ai peur qu'il parte en même temps que Galtier.
-6 pts, asap.
summerson83
Messages : 133
Inscription : 25 juil. 2014, 09:16
Localisation : Var

Re: Qui après Galtier ?

Message par summerson83 »

Ah :(
(les fameux couples entraineur + adjoint)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Qui après Galtier ?

Message par Neidzabez »

osvaldopiazzolla a écrit :
summerson83 a écrit : Votre avis sur Romain Revelli ?
Mon avis est que j'ai peur qu'il parte en même temps que Galtier.
Le mien c'est que c'est pas parce que le coup de l'adjoint a marché une fois qu'il remarchera encore.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Qui après Galtier ?

Message par osvaldopiazzolla »

summerson83 a écrit :Ah :(
(les fameux couples entraineur + adjoint)
c'est plutôt qu'il va partir dans un club riche qui aura les moyens d'acheter tout son staff avec lui. j'ai peur aussi pour cotte.
-6 pts, asap.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Qui après Galtier ?

Message par Benjis »

Et si le Revelli veut pas le suivre on va pas le forcer quand même.
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Qui après Galtier ?

Message par thieu-thieu »

Platoche a écrit :De toute façon, on est à peu près tous d'accord pour dire que le blocage financier nous empêche sans doute de jouer le top 3 régulièrement, ça c'est clair, et pour un entraîneur et joueurs, ça doit forcément trotter dans les têtes de ne pas pouvoir franchir ce palier....

Blocage financier mon cul.. quand tu peux te "passer" 80 000€ (pour l'instant). tu n'as pas de problème financier, le truc c'est que l'ASSE c'est une vache à lait à travers ses supporteurs et ils en ont bien conscience les deux zozo à la tête du club. Et Galtier à mis 5 ans à s'en apercevoir, le déclic c'est le mercato à zéro euros et l'europa league très vite avorté.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Qui après Galtier ?

Message par J.Zimako »

Le problème c'est que les dirigeants sont incapables de trouver des solutions pour augmenter les recettes. 3 ans qu'ils nous parlent d'augmenter les rentrées d'argent et nada. Et ça, c'est la preuve qu'ils n'ont pas la compétence pour occuper leur poste.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Qui après Galtier ?

Message par Emerald77 »

Si par bonheur on décroche l'Europe pour la troisième fois consécutive, Galtier sera en position de force pour dire "J'ai fait avec les moyens du bord, maintenant il faut enquiller la vitesse supérieure avec plus de moyens, pour de meilleurs résultats, je
compte sur vous.". S'il n'est pas écouté, cette fois ses dix jours de "réflexion" annuels en juin, seront ses vrais derniers en vert. J'espère que nos deux
RoZos en sont bien conscients et qu'ils anticipent tous les cas de figure ...
Vin's
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012, 16:39

Re: Qui après Galtier ?

Message par Vin's »

Perso je pense que nos dirigeants attendaient des jours meilleurs pour investir et que l'on ne va pas tarder à en récolter les fruits. Le déficit structurel ne peut pas être aussi élevé que ce qu'ils ont bien pu nous dire et ne sera bientôt plus d'actualité. A partir de l'an prochain la taxe de 75% n'existera plus, un nouvel équipementier va nous rapporter plus de ronds, les droits tv vont encore augmenter (plus de 17ème place dans le calcul et europa league en +), les revenus de la billetterie vont augmenter avec les loges, l'Etrat aura été payé (6 millions il me semble tout de même), le musée, la brasserie et l'hôtel vont rapporter quelques euros, le merchandising est censé également augmenter (les bons classements aidant).
Avec tout ça cumulé on ne devrait pas être loin d'atteindre l'équilibre voir le positif et Roro va nous sortir sa tirelire bien remplie au fil des années pour convaincre Galtier de continuer l'aventure.
Je vois bien une augmentation sensible du salary cap et une enveloppe de 15M pour acheter deux cadres et passer le cap ligue des champions avec l'arrivée à maturité de nos jeunes.

Bon je rêve peut-être un peu mais c'est toujours mieux que de se lamenter et il sera toujours temps de cracher sur les dirigeants le moment venu si besoin est.
summerson83
Messages : 133
Inscription : 25 juil. 2014, 09:16
Localisation : Var

Re: Qui après Galtier ?

Message par summerson83 »

On sort du sujet, mais je trouve que vous allez vite en besogne pour la LDC.
Certes çà serait séduisant d'y aller, et sûrement aussi très formateur y compris en s'y prenant des claques.
Mais pour moi il vaudrait mieux viser d'aller régulièrement en EL (au moins les poules) pour progresser.
Quand je regarde les club sortis des poules pour la plupart ils ont l'air d'être sur cette scène depuis plusieurs années (bien sûr il y a des exceptions dont Guiganmp et dont on aurait pu faire partie mais on n'y est pas), et ne vaut-il pas mieux s'inscrire dans cette population de clubs européens "intermédiaires" ?
Les clubs de LDC pour moi c'est un autre monde (tant sportif que financier)
Maintenant, peut-être que si CG a envie ou devait avoir envie de rester, la LDC pourrait être un objectif mais plutôt à moyen terme pour moi (çà pourrait le faire rester plus longtemps !)
Car je le redis on est allés une fois en poules d'EL, c'est bien, mais il me semble dangereux de se dire d'aller de suite en LDC (il faudrait déjà y être qualifié, et cela me semble tout aussi probable que de ne pas se qualifier en EL !), s'installer "durablement" sur l'EL me paraît plus pertinent pour faire grandir le club dans la durée.
maxarthur
Messages : 1309
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Qui après Galtier ?

Message par maxarthur »

Vin's a écrit :Perso je pense que nos dirigeants attendaient des jours meilleurs pour investir et que l'on ne va pas tarder à en récolter les fruits. Le déficit structurel ne peut pas être aussi élevé que ce qu'ils ont bien pu nous dire et ne sera bientôt plus d'actualité. A partir de l'an prochain la taxe de 75% n'existera plus, un nouvel équipementier va nous rapporter plus de ronds, les droits tv vont encore augmenter (plus de 17ème place dans le calcul et europa league en +), les revenus de la billetterie vont augmenter avec les loges, l'Etrat aura été payé (6 millions il me semble tout de même), le musée, la brasserie et l'hôtel vont rapporter quelques euros, le merchandising est censé également augmenter (les bons classements aidant).
Avec tout ça cumulé on ne devrait pas être loin d'atteindre l'équilibre voir le positif et Roro va nous sortir sa tirelire bien remplie au fil des années pour convaincre Galtier de continuer l'aventure.
Je vois bien une augmentation sensible du salary cap et une enveloppe de 15M pour acheter deux cadres et passer le cap ligue des champions avec l'arrivée à maturité de nos jeunes.

Bon je rêve peut-être un peu mais c'est toujours mieux que de se lamenter et il sera toujours temps de cracher sur les dirigeants le moment venu si besoin est.
J'avais fait les même projections que toi. Normalement le déficit structurel devrait considérablement se réduire. Si ce n'est pas le cas, il faudra se poser des questions
ça laisse de l'espoir, plus besoin de laisser partir les pépites pour la pérénnité du club.
J'ai un autre espoir, le centre de formation mais ça avance très doucement.
La génération 95 est vide, celle de 96 arrive mais Galtier est il prêt à leur donner leur chance progressivement (ça a commencé avec Bamba mais j'ai peur que ce ne soit qu'un feu de paille)
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par ___ »

Je pense surtout que si on achète peu, c'est parce qu'on s'est brûlé les ailes (et failli abîmer le club en mer...) il y a bientôt 7 ans au moment de la qualif de 2008, en dépensant beaucoup pour des joueurs qui n'en valaient pas la peine.

Depuis, on a certes dû faire une cure d'amaigrissement, mais je pense qu'elle est terminée. En revanche, comme il est hors de question de reproduire les mêmes conneries (et je pense que la grande qualité de nos dirigeants actuels, c'est d'être capables de tirer des leçons du passé), on joue le rapport qualité-prix. On ne veut plus surpayer qui que ce soit. S'il est considéré que Wass vaut entre 3 et 4 millions d'€, mais qu'ETG en veut 5, ben on mettra pas le fric, même si on a 10 millions de budget transfert (hors primes, salaires, etc., qui rentrent à coup sûr de la même façon dans le raisonnement).

Les seules entorses à la règle, c'est quand on s'est retrouvés avec un trou dans l'effectif. Tabanou, par exemple, on était à la dèche sur les ailiers. Pareil pour Erding sur les buteurs. Cet hiver, le pari est fait que, avec seulement deux compets à jouer, on a un effectif suffisant en nombre. La blessure de Cohade a remis ça en cause : on a dégainé tout de suite avec Nguémo. Pour le reste, je suis sûr qu'on a tenté plusieurs joueurs supposés meilleurs que ceux actuellement en Vert, mais dont le rapport qualité-prix était trop déséquilibré.

Pour reprendre l'image du début : Dédale, prudent, survit à la traversée de la mer ; Icare, enflammé dans tous les sens du terme, finit bouffé par les poissons. Il y a pas si longtemps, on était dans le rôle d'Icare. Et non seulement, ça n'a servi à rien sportivement (ah si : une campagne européenne abandonnée en cours de route...), mais on a failli en "crever".

Alors que la méthode Dédale, choisie par contrainte, s'est révélée extrêmement efficace, la plus efficace depuis la grande époque. Je crois qu'on peut comprendre que nos dirigeants s'y accrochent un peu, sans vouloir les clouer au pilori, même s'il est aussi légitime de penser qu'elle ne suffit plus.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Qui après Galtier ?

Message par martien »

Je suis d'accord avec toi Olaf, mais j'ai aussi l'impression qu'on oublie un élément.

Si on a du mal à attirer des joueurs dernièrement, ne serait-ce pas à cause de notre politique salariale plus que d'une frilosité en ce qui concerne le montant des transferts ? Est-ce qu'un joueur comme Wass ou Chantôme accepterait de venir chez nous avec notre salary cap, alors que d'autres clubs seraient prêts à le payer davantage ? A mon avis, le premier problème est surtout celui-ci.

Notez que je ne fais pas là une critique du salary cap, car je trouve cette politique intelligente. Mais je pense qu'elle doit rebuter certains joueurs.
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Qui après Galtier ?

Message par ... »

Il me semble que Galtier a construit ses succès largement en vendant le les bijoux de familles (le futur) pour construire une bonne équipe pour le présent, en recrutant des joueurs confirmés de D1, donc au prix relativement élevé de la D1. Et les dirigeants l'ont laissé faire; même pour mettre 4 M sur Tabanou.

Encore ne fallait-il pas se tromper et arriver à quelque chose avec ça et il y est très bien arrivé, à commencer par un titre, donc ce n'est pas la question.

Mais je trouverais peu classe qu'il s'en aille maintenant parce cette méthode arrive à son terme parce qu'il n'y a plus rien à vendre cher; et je trouve injuste en tout cas qu'on mette ça uniquement sur une supposée pingrerie ou un supposé manque d'ambition des dirigeants, ou je trouverai injuste que plus tard on reproche à son successeur de faire moins bien avec moins de moyens.
Répondre