Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

arrow a écrit : mario kart c'est pour les gamins comme sonic!!!je comprend pas comment on peu aimer ce genre de jeu!!!
J'ai tellement entendu ce faux argument de la part de jeunes joueurs qui ne jure que par les call of et autres gta like que je rigole. Dire que MK8 est un jeu "gamin" démontre d'une méconnaissance flagrante de l'univers vidéoludique...
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

arrow a écrit :
dav78 a écrit :
arrow a écrit :
dav78 a écrit :
arrow a écrit : mario kart c'est pour les gamins comme sonic!!!je comprend pas comment on peu aimer ce genre de jeu!!!
mmhhh, t'es sérieux la? :hehe:

oui c'est pas mon truc du tout
Que tu n'aimes pas c'est autre chose. :langue2:
Après perso je préfère les jeux avec un bon gameplay que des films interactifs comme Beyond ou des daubes comme Prison break. :diable:

beyond et heavy rain sont les meilleurs jeux ausquels j'ai joués
Ceci explique cela. :cote:
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

arrow a écrit :ben oui de vrai films!!!
Sauf que tu n'as quasiment aucun impact sur le jeu, tu es specateur au lieu d'être acteur. En tout cas j'ai trouvé la console idéale pour toi

Image
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fourina »

Y a des vrais gars ici, qui jouent au PC ? :frime:
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par kissmyasse »

Fourina a écrit :Y a des vrais gars ici, qui jouent au PC ? :frime:
:)
Kata Tjuta
Messages : 271
Inscription : 05 déc. 2008, 21:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Kata Tjuta »

MK8 est dispo sur l'e-shop Nintendo :ange:.
arminvanbuuren
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2014, 09:07

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par arminvanbuuren »

Lyon en finale de LDC , c'est leur seule façon d'y être :hehe:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Olorin42 a écrit :
arrow a écrit : mario kart c'est pour les gamins comme sonic!!!je comprend pas comment on peu aimer ce genre de jeu!!!
J'ai tellement entendu ce faux argument de la part de jeunes joueurs qui ne jure que par les call of et autres gta like que je rigole. Dire que MK8 est un jeu "gamin" démontre d'une méconnaissance flagrante de l'univers vidéoludique...
Ah, Mariokart... L'archétype du jeu jouable de 7 à 77 ans, accessible à des débutants et où pourtant des joueurs confirmés trouvent à s'éclater... N'importe qui peut trouver son compte, et c'est très fort.

D'ailleurs, Mariokart étant pour gamins, il doit être facile, non ? Je t'invite, arrow, à essayer de finir le premier d'entre tous, sur Super Nes. Le Rainbow Road en 150CC est un très bon boss final :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Cartoche
Messages : 338
Inscription : 31 janv. 2013, 20:45
Localisation : Saint-Etienne

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Cartoche »

+1 Olaf et Olorin.

Celui sur 64 est pas mal non plus, bien qu'il n'arrive pas à la cheville du Super NES niveau difficulté. Après, j'ai des souvenirs où celui sur Wii était assez machiavélique, avec les adversaires qui te balançaient des carapaces bleues au moment où tu es à 3 m de la ligne d'arrivée, 1er, et que tu finis 8ème. :mrgreen:
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_648467ASSEPerrincoupe.jpg[/img]
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Olaf a écrit :D'ailleurs, Mariokart étant pour gamins, il doit être facile, non ? Je t'invite, arrow, à essayer de finir le premier d'entre tous, sur Super Nes. Le Rainbow Road en 150CC est un très bon boss final :mrgreen:
Ca va en calmer plus d'un. :happy1:

Tu as quel âge arrow d'ailleurs ?
Ca nous aidera sans doute à comprendre ton point de vue.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Alcom a écrit :
Olaf a écrit :D'ailleurs, Mariokart étant pour gamins, il doit être facile, non ? Je t'invite, arrow, à essayer de finir le premier d'entre tous, sur Super Nes. Le Rainbow Road en 150CC est un très bon boss final :mrgreen:
Ca va en calmer plus d'un. :happy1:

Tu as quel âge arrow d'ailleurs ?
Ca nous aidera sans doute à comprendre ton point de vue.
Arrow a déjà dit avoir plus de 30 ans.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Danish a écrit :
Alcom a écrit :
Olaf a écrit :D'ailleurs, Mariokart étant pour gamins, il doit être facile, non ? Je t'invite, arrow, à essayer de finir le premier d'entre tous, sur Super Nes. Le Rainbow Road en 150CC est un très bon boss final :mrgreen:
Ca va en calmer plus d'un. :happy1:

Tu as quel âge arrow d'ailleurs ?
Ca nous aidera sans doute à comprendre ton point de vue.
Arrow a déjà dit avoir plus de 30 ans.
Ah. C'est une surprise.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

arrow a écrit :oui j'ai 31 ans!!
Et t'as pas grandi avec MarioKart ? :-|
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Déjà bonjour à tous, ça faisait un bout de temps que je lisais ce forum et j'ai eu envie de passer à l'action. Du coup, après quelques heures de de Watch Dogs sur Xbox 360, j'ai eu envie de donner mon ressenti général à propos de ce jeu.

Image

Points positifs:
- L'ambiance "hacking" avec la ville superconnectée tout d'abord, le fait de pouvoir agir sur presque tout l'environnement urbain. On se sent plongé dans ce thème et ça m'a vraiment plu, c'est d'autant plus sympa que la voix du héros est la même que celle du doubleur de Reese dans Person of Interest ^^
- Le moteur de conduite, que j'ai trouvé fluide mais quand même assez réaliste au niveau des manoeuvres des voitures.
- La diversité des missions proposées, je ne vais pas m'étendre là-dessus pour éviter de spoiler.

Points négatifs:
- Certains éléments du décor ne sont pas très bien finis au niveau des réactions, notamment les autres voitures. Ainsi, quand on va vite sur l'autoroute et qu'on frôle d'autres véhicules, on a l'impression de rentrer dans du beurre. A l'inverse, une simple collision frontale fait exploser comme de rien certaines voitures.
- Les flics un peu cons, mais ça c'est à peu près tout le temps pareil. Même chose pour les passants, de plus certains ont des réactions un peu bizarres sans raison (par exemple, ils reculent en faisant "Aah !" alors qu'on est à pied, immobile, juste à côté et que l'on n'a rien piraté)
- Le perso principal qui soliloque, ça va 5 minutes mais au bout d'un moment c'est gonflant, voire ridicule.
- L'impossibilité de tirer au volant, ce qui rend certaines poursuites en voiture assez difficiles puisqu'il faut faire faire des tonneaux à l'ennemi afin de faire exploser sa voiture, ou a minima de la rendre inutilisable pour qu'il soit forcé de sortir.

Points neutres mais qui ont beaucoup fait réagir :
- Concernant les graphismes sur ancienne gen que certain disaient affreux, perso je les ai trouvés relativement bien faits. Après, je suis pas trop difficile sur ce sujet.
- Certains se posaient la question de savoir si c'était un GTA-like. Pour moi c'est bel et bien le cas, ils ont peut-être même un peu poussé à ce sujet...
- Le jeu est très guidé, un peu comme dans GTA là aussi. Perso ça ne me dérange pas, mais ça pourra rebuter certains.

Au fait, si vous avez une 360 et que vous voulez faire des parties sympa en multi sur FIFA 14, GTA V ou justement Watch Dogs, mon gamertag en MP ;)
Dernière modification par Friteuse le 30 mai 2014, 20:56, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

arrow a écrit :ben oui de vrai films!!!
Perso, je demande pas à un jeu vidéo d'être un vrai film, mais plutôt d'être un jeu vidéo.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Tiens, MAJ de GT6 cette nuit avec notamment le Senna Tribute. Gros, gros challenge ! :super:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

pitchdobrasil a écrit :
arrow a écrit :ben oui de vrai films!!!
Perso, je demande pas à un jeu vidéo d'être un vrai film, mais plutôt d'être un jeu vidéo.
Ca n'empêche pas d'aimer les jeux scénarisés. Le bon équilibre est à trouver.
Naughty dog est expert en la matière par exemple.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Danish a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
arrow a écrit :ben oui de vrai films!!!
Perso, je demande pas à un jeu vidéo d'être un vrai film, mais plutôt d'être un jeu vidéo.
Ca n'empêche pas d'aimer les jeux scénarisés. Le bon équilibre est à trouver.
Naughty dog est expert en la matière par exemple.
Ah, mais bien sûr. Qu'il y ait des emprunts, des clins d'oeil à d'autres pans culturels n'est pas pour me déplaire, au contraire. Reste qu'apprécier un jeu "parce que c'est un vrai film" est un non-sens.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

arrow a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
arrow a écrit :ben oui de vrai films!!!
Perso, je demande pas à un jeu vidéo d'être un vrai film, mais plutôt d'être un jeu vidéo.

les graphisme y font beaucoup, je prefere un jeu avec de super graphisme plutot qu'un jeu pourri
Parce qu'un jeu avec de super graphismes ne peut pas être pourri peut-être ?

en fait, tu trolles grave non ?
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Danish a écrit :
arrow a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
arrow a écrit :ben oui de vrai films!!!
Perso, je demande pas à un jeu vidéo d'être un vrai film, mais plutôt d'être un jeu vidéo.
les graphisme y font beaucoup, je prefere un jeu avec de super graphisme plutot qu'un jeu pourri
Parce qu'un jeu avec de super graphismes ne peut pas être pourri peut-être ?
en fait, tu trolles grave non ?
Je pense.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

arrow a écrit :
Danish a écrit :
arrow a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
arrow a écrit :ben oui de vrai films!!!
Perso, je demande pas à un jeu vidéo d'être un vrai film, mais plutôt d'être un jeu vidéo.

les graphisme y font beaucoup, je prefere un jeu avec de super graphisme plutot qu'un jeu pourri
Parce qu'un jeu avec de super graphismes ne peut pas être pourri peut-être ?

en fait, tu trolles grave non ?

ben chacun son point de vu non?
Même s'il n'a aucun sens ?
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Ulysse42 »

South Park The Stick of Truth est l'exemple parfait qu'un jeu n'as pas besoin de super graphismes pour être génial, hyper prenant, ludique, je plains juste les utilisateurs de console qui vont rater des scènes mémorables du jeu à cause de puritanisme totalement stupide.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

arrow a écrit :les graphisme y font beaucoup, je prefere un jeu avec de super graphisme plutot qu'un jeu pourri

Juste, quel est le rapport entre la qualité des graphismes et la qualité globale d'un jeu ? Un jeu peut avoir de super graphismes et être mauvais parce qu'il est trop frustrant, vide de contenu, ou autre... A l'inverse, tu peux avoir des jeux aux graphismes mauvais voire ridicules mais néanmoins très plaisants à jouer, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Minecraft.
Alors peut-être que tu t'étais mal exprimé et que tu voulais dire "plutôt qu'on jeu avec des graphismes pourris" mais voir une phrase comme celle-là ça me fait bondir.

Au passage pour Mario Kart, certains aiment parce qu'ils ont connu les circuits carrés de la SNES, moi qui n'ai pas connu ce temps j'y reste attaché parce que c'est quand même les carapaces bleues qui t'explosent à 5 m de l'arrivée, le jeu en multi dans le car (bon ça c'était il y a vieux), le challenge de mettre tous les bots dans le vide au moins une fois sur la Route Arc-en-Ciel, donc dire que c'est un jeu pour gamins... sans commentaire.

@Cartoche: Mario Kart Wii, quand tu es premier au début du troisième tour environ (et c'était souvent mon cas), c'est de l'horreur en barre. Il suffit d'une carapace bleue et après tu te prends tour à tour les objets de tes concurrents, qui sont de plus en plus puissants au fur et à mesure que tu descends dans le classement, assez rageant mais très drôle quand tu relativises :cote:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

GreenVivi a écrit :
arrow a écrit :les graphisme y font beaucoup, je prefere un jeu avec de super graphisme plutot qu'un jeu pourri
Juste, quel est le rapport entre la qualité des graphismes et la qualité globale d'un jeu ? Un jeu peut avoir de super graphismes et être mauvais parce qu'il est trop frustrant, vide de contenu, ou autre... A l'inverse, tu peux avoir des jeux aux graphismes mauvais voire ridicules mais néanmoins très plaisants à jouer, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Minecraft.
Bon exemple !
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Alcom a écrit :
GreenVivi a écrit :
arrow a écrit :les graphisme y font beaucoup, je prefere un jeu avec de super graphisme plutot qu'un jeu pourri
Juste, quel est le rapport entre la qualité des graphismes et la qualité globale d'un jeu ? Un jeu peut avoir de super graphismes et être mauvais parce qu'il est trop frustrant, vide de contenu, ou autre... A l'inverse, tu peux avoir des jeux aux graphismes mauvais voire ridicules mais néanmoins très plaisants à jouer, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Minecraft.
Bon exemple !
L'Entraîneur 2001/02, aussi :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre