Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Message par José »

Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Message par patounet »

José a écrit :Image
magnifique film "la vie des autres" ...avec le regretté Ulrich Muhe et une belle martina gedeck :p

un des meilleurs films que j'ai vu ces dernieres années avec babel, Blood Diamond et lord of War.

Tu ne l'avais pas vu avant , José?
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
hunchluc
Messages : 1438
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Message par hunchluc »

En ce moment au Melies :
"Bons baisers de Bruges " On devrait pendre celui qui a traduit le titre en français ("in Bruges") : un film jouissif, irrévérencieux, inclassable, émouvant et drôle. Deux tueurs à gages anglais sont envoyés à Bruges pour se faire oublier après un "contrat" un peu foiré... ALLEZ-Y!

"Le premier jour du reste de ma vie" : vachement bien, saga familiale très touchante. Pour évoquer les années 80 (il y a plein de Flash back), on voit un gamin sauter sur son lit avec un maillot des verts... derrière, sur son armoire, un poster de Rocheteau.. C'est pas cucul du tout, pas "film français cliché", ça parle de la vie, de l'amour, de la mort, des conflit familiaux, des joies et des peines qu'on peut traverser, ça reste frais et bien rigolo...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Qui a vu Batman ?
Mikvix
Messages : 859
Inscription : 18 sept. 2005, 09:15
Localisation : Haute-Loire

Message par Mikvix »

BriKo a écrit :Qui a vu Batman ?
Pas mal de monde déjà, y a plusieurs avis quelques messages un peu plus haut.
[i]On n’hérite pas de la Terre de ses ancêtres, on l’emprunte à ses enfants[/i] - Saint Exupery
[url]http://tinyurl.com/5l38f9[/url]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Mikvix a écrit :
BriKo a écrit :Qui a vu Batman ?
Pas mal de monde déjà, y a plusieurs avis quelques messages un peu plus haut.
Effectivement je suis bigleu ^^

Je vais allé voir ce soir ;-)
Mikvix
Messages : 859
Inscription : 18 sept. 2005, 09:15
Localisation : Haute-Loire

Message par Mikvix »

BriKo a écrit :
Mikvix a écrit :
BriKo a écrit :Qui a vu Batman ?
Pas mal de monde déjà, y a plusieurs avis quelques messages un peu plus haut.
Effectivement je suis bigleu ^^

Je vais allé voir ce soir ;-)
Perso j'ai adoré, et pourtant j'étais pas spécialement fan à la base :)
[i]On n’hérite pas de la Terre de ses ancêtres, on l’emprunte à ses enfants[/i] - Saint Exupery
[url]http://tinyurl.com/5l38f9[/url]
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

hunchluc a écrit :Vu hier au Melies "SURVEILLANCE" de la fille à David Lynch...
Policier, surprenant, parfois un peu violent (int -12ans), mais que j'ai trouvé EXCELLENT!
d'après ce que mes amis m'en ont dit, elle tient bien de son père. Je vais me laisser tenter ...
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

Gillesr1 a écrit :Image

Un film très drôle pour toute la famille.
bonne morale en plus, à voir avec ses gosses.
Et ce film m'a permis d'apprendre qu'en octobre je crois, sort "gone war", le dessin animé de star war, à voir absolument si on est fan (et j'en suis !). :tiptop:
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

Gillesr1 a écrit :Image

Un film très drôle pour toute la famille.
bonne morale en plus, à voir avec ses gosses.
Et ce film m'a permis d'apprendre qu'en octobre je crois, sort "gone war", le dessin animé de star war, à voir absolument si on est fan (et j'en suis !). :tiptop:
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

hunchluc a écrit :Dav, tu retardes! :lol:

Bon, moi j'ai vu "Gomorra", un film sur la Camora, grand prix à Cannes. Ne vous attendez pas à une grande fresque Hollywoodienne, c'est quasi un documentaire, tourné avec des mecs (parfois des mafieux ou leur famille!) trouvés sur place, en plus des acteurs! Pas UNE histoire avec un héros, mais 4 ou 5 petites histoires qui s'entremêlent et qui se terminent... ou pas.
Si vous allez le voir au Melies, prenez le dépliant qui va avec et lisez-le avant... interessant et très instructif.

J'ai trouvé ça vraiment super bien, (en clair : allez-y) mais n'y amenez pas les plus jeunes (- 14 ans) : ils ne vont rien comprendre!
100% d'accord avec toi, je me suis régalé, ils sont bons les films italiens ces derniers temps :)
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Message par M. Røcheteau »

Alex Kicjpson a écrit :Découverte de deux films de la même équipe : Hot fuzz et Shaun of the dead :ok: :ok:
:shock: Ultra deçu par ce "film", je m'attendais à quelque chose de drole avec un bon humour lourd comme je l'aime, bin non :???:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

sossage a écrit :
Gillesr1 a écrit :Image

Un film très drôle pour toute la famille.
bonne morale en plus, à voir avec ses gosses.
Et ce film m'a permis d'apprendre qu'en octobre je crois, sort "gone war", le dessin animé de star war, à voir absolument si on est fan (et j'en suis !). :tiptop:

En fait tu dois parler de "Clone wars" qui sort au cinéma le 27 août. Malheureusement c'est à priori très mauvais (bien en dessous des productions 3D actuelle) et ça n'apporte rien à la mythologie star wars, si ce n'est du pognon au père Lucas (Et c'est aussi un fan de star war qui parle).
hunchluc
Messages : 1438
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Message par hunchluc »

Je sais que c'est pas bien le genre de la maison, mais je viens d'aller voir "SOLITAIRE" (au Royal à St-E) un très bon film de série B, avec un crocodile tueur énorme et flippant!
Une super chronique sur le site de Mad Movies m'a décidé : je n'ai pas regretté!
http://www.mad-movies.com/mad/actualite ... -FURY.html
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Baraban »

Vu hier soir en DVD :

Image

CORTEX de Nicolas Boukhrief (réal du Convoyeur avec Dupontel)

Un film qui m'avait échappé a sa sortie en salle mais qui est vraiment très bon.
Dussollier campe le rôle d'un flic en retraite atteint d'Alzheimer pensionnaire d'une clinique où surviennent des morts suspectes... a voir :ok:
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Baraban »

J'en profite également pour refaire de la pub pour ce film :

Image

Pareil, un film qui n'a pas marché en salles mais qui était bien mal distribué, avec une Sylvie Testud fidèle à son image et un Lambert Wilson excellent (et surprenant)
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

"la fille de Monaco" vu hier soir, un film pas mal, où les atouts physiques de louise Bourgoin sont très bien exploités. Un film sympa à voir, malgré une fin bof bof à mon goût.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Message par Toulousain »

hunchluc a écrit : "Le premier jour du reste de ma vie" : vachement bien, saga familiale très touchante.
Pour évoquer les années 80 (il y a plein de Flash back), on voit un gamin sauter sur son lit avec un maillot des verts... derrière, sur son armoire, un poster de Rocheteau.. C'est pas cucul du tout, pas "film français cliché", ça parle de la vie, de l'amour, de la mort, des conflit familiaux, des joies et des peines qu'on peut traverser, ça reste frais et bien rigolo...
Très très bon moment passé lors de la projection de ce film.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

El Couramiaud a écrit :
Wilyrah a écrit :THE DARK KNIGHT

Pas le chef d'oeuvre tant annoncé, mais un très bon moment de cinéma. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus (ou ceux qui ont vu le film et veulent partager avec moi leur avis), je détaille davantage ici.
Assez d'accord avec ton analyse. Le film est au premier abord très ambitieux, mais il n'est pas tout à fait abouti au final. Nolan ne va finalement pas au bout des choses, notamment en ne développant pas complètement le coté sombre de son personnage principal.
Je regrette également une certain changement visuel par rapport au premier.
Cela dit, cela reste un excellente adaptation de comics (sans doute l'une des meilleures) mais pas encore le filme ultime du genre.
Ce n'est pas faux et je suis même assez surpris que Nolan n'ait pas achevé la parenthèse Joker. Ledger mort, qui va pouvoir assurer la relève si jamais elle devait avoir lieu ?

Ledger délivre là une performance à oscar. Epoustouflant de bout en bout dans son rôle de clown aussi fou que génial, inquiétant, triste et malsain.
Nicholson peut aller se rhabiller :shock:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

hunchluc a écrit : "Le premier jour du reste de ma vie" : vachement bien, saga familiale très touchante. Pour évoquer les années 80 (il y a plein de Flash back), on voit un gamin sauter sur son lit avec un maillot des verts... derrière, sur son armoire, un poster de Rocheteau.. C'est pas cucul du tout, pas "film français cliché", ça parle de la vie, de l'amour, de la mort, des conflit familiaux, des joies et des peines qu'on peut traverser, ça reste frais et bien rigolo...

Vu également début août, ce film a été un vrai coup de coeur également avec une belle interprétation de tous les acteurs. Ce film m'a rappelé un peu l'excellent "C.R.A.Z.Y." (à voir et/ou revoir d'urgence) sorti il y a 2 ou 3 ans avec le même jeune et très bon acteur canadien Marc André Grondin . Emouvant, touchant, drôle, juste.

A noter dans le rôle du frère aîné un acteur stéphanois dénommé Pio Marmai, et très bon aussi.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

cantalou a écrit :
hunchluc a écrit :Dav, tu retardes! :lol:

Bon, moi j'ai vu "Gomorra", un film sur la Camora, grand prix à Cannes. Ne vous attendez pas à une grande fresque Hollywoodienne, c'est quasi un documentaire, tourné avec des mecs (parfois des mafieux ou leur famille!) trouvés sur place, en plus des acteurs! Pas UNE histoire avec un héros, mais 4 ou 5 petites histoires qui s'entremêlent et qui se terminent... ou pas.
Si vous allez le voir au Melies, prenez le dépliant qui va avec et lisez-le avant... interessant et très instructif.

J'ai trouvé ça vraiment super bien, (en clair : allez-y) mais n'y amenez pas les plus jeunes (- 14 ans) : ils ne vont rien comprendre!
100% d'accord avec toi, je me suis régalé, ils sont bons les films italiens ces derniers temps :)

Décidément Hunchluc, nous avons vu et apprécié les mêmes films !!

Très intéressant et effrayant film quasi documentaire sur la mafia napolitaine qui sévit encore de nos jours (et qui a mis la tête de l'auteur du livre dont s'est inspiré le film, à prix) . Ici pas de glamour, juste de la misère, de la violence, des magouilles, des assassinats, de l'argent sale, des enfants sans enfance, etc...

Un film qui fait froid dans le dos.
Un film coup de poing.
Dernière modification par VerttreV le 06 sept. 2008, 01:47, modifié 1 fois.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Et pour finir cette petite mise à jour post-vacances, j'ai vu mercredi dernier "Be happy" de Mike Leigh, comédie anglaise suivant les aléas d'une jeune institutrice célibataire ultra positive et croquant la vie à pleines dents.

Petite déception.
Malgré quelques sourires, quelques rires même, le film est longuet et tourne un peu à vide. J'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire de cette femme, et le jeu de l'actrice (un peu trop démonstratif à mon goût) n'a fait qu'enfoncer le clou. Assez moyen, au final.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Wilyrah a écrit :THE DARK KNIGHT

Pas le chef d'oeuvre tant annoncé, mais un très bon moment de cinéma. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus (ou ceux qui ont vu le film et veulent partager avec moi leur avis), je détaille davantage ici.
Je me retrouve vraiment dans ta critique du rôle du Joker:
Dès la première séquence d'introduction, le spectateur est sous tension, avec une scène de braquage excellente (digne d'un bon film des 70s) alternant tension et humour noir, qui donne rapidement le ton et qui nous emporte dans la folie anarchiste du Joker. Sa présence se ressent sur l'ensemble du film, instaurant un climat menaçant et pesant. Il est le moteur du film, qu'il hante même lorsqu'il n'est pas à l'écran, laissant présager du pire à chaque coin de rue. Chaque apparition du clown terroriste est mémorable. La plus grande réussite du film est indéniablement l'interprétation phénoménale de Heath Ledger qui envoie aux oubliettes le cabotin bouffon de Jack Nicholson dans la version de Tim Burton. Ce grand méchant façonné par Nolan et Ledger est incontestablement LE méchant le plus trippant que l'on ait pu voir au cinéma. Ce sera d'ailleurs le seul superlatif que j'emploierais sciemment au sujet de The Dark Knight. Par sa démarche, ses attitudes, ses mimiques ainsi que par le choix du maquillage – et des anecdotes à vous glacer le sang sur l'explication des cicatrices en forme de sourire qu'il porte autour de sa bouche – on a devant nous un psychopathe semeur de trouble que rien d'autre ne motive – pas même l'argent, il suffit de voir ce qu'il en fait lors de la scène de la pyramide de billets de dollars – que ce goût dément affirmé pour le chaos et la peur. S'il fallait illustrer cette folie inquiétante qui anime le Joker, la séquence où il pose un ultimatum à deux ferries bondés qu'il a pris en otage en serait l'exemple parfait.
Le Joker est un personnage à part de l'univers des Comics car affranchi de toute morale et de toute ambition. Nicholson lui avait donné une image humoristique, théâtrale, joyeuse... Assez lointaine du Joker original de la BD d'ailleurs dans laquelle le Joker était avant tout un criminel fou cherchant à faire en sorte que le monde lui ressemble tandis que Burton en faisait le Némésis de Batman (chacun ayant indirectement créé l'autre)

Nolan a repris les deux idées mais cette boule d'angoisse que constitue le personnage incarné par Heath Ledger phagocyte les autres premiers rôles (pourtant consistants) à un tel point que j'imagine mal Ledger ne pas recevoir un oscar posthume du meilleur acteur en janvier prochain.
Tout, du braquage de banque machiavélique à la veste explosive lors de la réunion de gangster, en passant par son évasion du commissariat, jusqu'à l'ultimatum des Ferrie-Boats, tout dans son rôle dégage une sensation de mal-être. Nolan a su recréer le plus charismatique des anti-super-héros en lui donnant plus de dimension qu'un faire-valoir, et ce sans jamais dénaturer ce qui a fait son mythe (notamment son manque de combativité au corps-à-corps, son mépris total de la mort et son talent unique de manipulateur)

En ce qui me concerne, c'est pour l'instant le film de l'année
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Très content de voir que nous partageons le même avis Danish :) Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le personnage - et la comparaison avec le Joker déluré de Nicholson. En réalité, le Joker est un ravagé, un mec fucked up qui n'a aucune vision du monde autre que celle qu'il a vécu.

Le meilleur film de 2008 pour l'instant, indeed ! Mais y'a du bon qui arrive en Octobre et Novembre :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
ainvert
Messages : 1134
Inscription : 01 août 2005, 22:17

Message par ainvert »

Image

Image

"l'empreinte de l'ange"

Image
"comme les autres"
Répondre