Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :
forezvert a écrit :
Flamby a écrit :Je me suis remater "Les Autres" d'Amenabar avec la belle Nicole Kindman...et j'ai encore trouvé ça excellent (dans le genre nostalgie flippante)
Je l'avais trouvé génial aussi celui-ci. Surtout que je l'avais regardé un soir d'hiver dans une maison perdue en Haute-loire...j'avais vraiment flippé :x :lol: La chute est énorme
Ah Kidman... à une époque elle faisait de vrais films... :sad:
Pourquoi "faisait" ?
Elle joue bien dans l'excellent ALCDM, non ? :mrgreen:

Va voir American Gangster par exemple pour te remettre de ta déception.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Message par Melkyor »

Zoolander est assez enorme :lol:
Enfin, moi je suis vraiment fan :)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Melkyor a écrit :Zoolander est assez enorme :lol:
Enfin, moi je suis vraiment fan :)

Mouais, bof
Loin d'avoir accroché.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

je vous conseille Solaris avec G. Clooney :)
Comme ça, si quelqu'un le comprend, qu'il me l'explique :lol: :lol: :oops:
Ludders
Messages : 2545
Inscription : 01 août 2005, 10:48

Message par Ludders »

Le druide a écrit :je vous conseille Solaris avec G. Clooney :)
Comme ça, si quelqu'un le comprend, qu'il me l'explique :lol: :lol: :oops:
Je l'ai vu il y a quelques annees par accident / obligation.... Quelle mauvais souvenir en effet :lol: La nenette qui m'avait traine dans cette galere m'avait assure avoir compris... :lol:
[url=http://www.hiboox.com/lang-en/image.php?img=kgcljhho.gif][img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2308/kgcljhho.gif[/img][/url]
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Je viens de regarder Le Secret de Terabithia, j'ai vraiment été bouleversé par ce film ... je le trouve magnifique.

En plus je n'en avait pas entendu parler, je sais même pas s'il est sortis au cinéma et s'il à fait une bonne critique.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Message par Matrick »

J'ai pas trouvé de topic théatre, alors je poste ici :lol:

Samedi soir, j'ai vu le spectacle de Jean-Luc Epalle et des 3 L à sa salle de la Ric :

...Image

Ben on s'est bien marré :lol: :)

Je ne connaissais pas cette salle, ça commence au premier étage avec un kir ou un communard dans une salle bien bourrée,
ça continue au rez de chaussée dans une autre salle où tu peines à t'asseoir sur les sièges tellement ils sont haut, perso avec mes 185 cm mes pieds touchaient à peine par terre :wink: :oops:

Et le spectacle est vraiment bien, moitié gaga, moitié chanson, moitié sketchs,
j'ai adoré quand il parle avec l'accent africain en gaga, ça devient dur de suivre :lol:

Bref, je vous conseille d'y passer à l'occasion
http://epallle.theatre.free.fr/accueil.htm
:wink:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

Revu avec grand plaisir hier : Les bouchers verts, un film danois de 2005. Deux amis ouvrent une boucherie mais le succès commercial n'est pas au rendez-vous. Se retrouvant avec un cadavre sur les bras, ils décident de le faire disparaitre en le vendant sous forme de steaks.
Problème, les clients adorent la nouvelle spécialité de la ville et se ruent vers le magasin. Il faut satisfaire la demande mais la viande commence à manquer.... :mrgreen:
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Zarle a écrit :Revu avec grand plaisir hier : Les bouchers verts, un film danois de 2005. Deux amis ouvrent une boucherie mais le succès commercial n'est pas au rendez-vous. Se retrouvant avec un cadavre sur les bras, ils décident de le faire disparaitre en le vendant sous forme de steaks.
Problème, les clients adorent la nouvelle spécialité de la ville et se ruent vers le magasin. Il faut satisfaire la demande mais la viande commence à manquer.... :mrgreen:
Enorme ce film :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Message par José »

Image

Vu ce week-end, pour Virginie et Julie. :coeur:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

je viens d'aller voir Hitman , si vous aimez le jeu vous aimerez le film :)
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Message par TitusPullo77 »

Je viens de voir "Je suis une légende" et je suis déçu :???:
M'enfin, c'est de ma faute car j'ai vu "Science-fiction" et je me suis fait des (fausses idées).
C'est plus un conte moralisateur et psychologique.
Jeremie
Messages : 792
Inscription : 02 août 2005, 17:32

Message par Jeremie »

Denis77 a écrit :Je viens de voir "Je suis une légende" et je suis déçu :???:
M'enfin, c'est de ma faute car j'ai vu "Science-fiction" et je me suis fait des (fausses idées).
C'est plus un conte moralisateur et psychologique.
Ahhhh ! Moi j'ai adoré ce film. Il est tout simplement énorme ! Enfin ... pour moi quoi :mrgreen:
[img]http://img526.imageshack.us/img526/2657/ubnycb46al.jpg[/img]
[img]http://img71.imageshack.us/img71/4428/newyorker2aq.png[/img]
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Message par TitusPullo77 »

Jeremie a écrit :
Denis77 a écrit :Je viens de voir "Je suis une légende" et je suis déçu :???:
M'enfin, c'est de ma faute car j'ai vu "Science-fiction" et je me suis fait des (fausses idées).
C'est plus un conte moralisateur et psychologique.
Ahhhh ! Moi j'ai adoré ce film. Il est tout simplement énorme ! Enfin ... pour moi quoi :mrgreen:
Ben écoute, il se passe quasiment rien dans ce film. Je me demande comment j'ai pu tenir aussi longtemps.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Denis77 a écrit :
Jeremie a écrit :
Denis77 a écrit :Je viens de voir "Je suis une légende" et je suis déçu :???:
M'enfin, c'est de ma faute car j'ai vu "Science-fiction" et je me suis fait des (fausses idées).
C'est plus un conte moralisateur et psychologique.
Ahhhh ! Moi j'ai adoré ce film. Il est tout simplement énorme ! Enfin ... pour moi quoi :mrgreen:
Ben écoute, il se passe quasiment rien dans ce film. Je me demande comment j'ai pu tenir aussi longtemps.
Moi je trouve qu'il y a trop d'action dans ce film, c'est assez dommage.
Sérieux, le zombie qui lâche ses chiens et reste tranquillou dans son immeuble, n'importe quoi.

Non le plus sympa finalement, c'était la bagarre qui a suivi la fin de la projection lorsque toute la salle est tombée sur les deux petits cons qui comparaient leurs sonneries polyphoniques pendant le film :lol:
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

sofoot.com

"L’année où mes parents sont partis en vacances

Brésil 1970 : la coupe du monde bat son plein et les militaires durcissent le ton. Les parents de Mauro, 12 ans, décident de « partir en vacances » pour fuir la dictature. A Sao Paulo, ils doivent confier leur fils à son grand-père mais celui-ci n’est pas au rendez-vous. Le couple ne s’en inquiète pas et prend la tangente. Le papy ne viendra jamais et Mauro est recueilli par la communauté d’un quartier juif pauliste.

Second film du réalisateur brésilien Cao Hamburger, L’année où mes parents sont partis en vacances narre donc l’histoire de Mauro, gamin de Belo Horizonte, fan de foot comme tout Brésilien qui se respecte, d’un ersatz de Subbuteo, collectionneur invétéré de vignettes pré Panini à l’effigie des joueurs de la Seleçaõ. Expédié malgré lui dans le quartier juif de la mégalopole pauliste, Moishale (surnom éloquent qui lui est donné par ses voisins) y vivra pleinement ce Mondial mexicain marqué par l’absence de ses darons.

Dans un Brésil en pleine période dictatoriale (les militaires prennent le pouvoir en 1964) et alors que la répression s’intensifie, on fait connaissance avec des figures de la contestation, et notamment Italo, étudiant marxiste, un résumé à lui seul de la défiance vis-à-vis du pouvoir en place. Une scène de répression quelque peu irréelle, à laquelle les passants assistent comme s’ils étaient au théâtre, illustre d’ailleurs à sa façon quasi surréaliste la violence dévastatrice du pouvoir totalitaire.

Mais on a beau se battre contre la junte, rien n’y fait, on est Brésilien et on le demeure. Pendant le match Brésil-Tchécoslovaquie, les étudiants révolutionnaires ne savent plus trop où donner de la tête. Qui supporter ? Le Brésil des militaires ou la Tchécoslovaquie communiste ? En découle une douce schizophrénie chez ces marxistes pur sucre, se réjouissant de l’ouverture du score des camarades de l’Est : « C’est toujours ça de pris », mais qui virent hilares lorsque les Auriverde reprennent l’avantage. C’est ce que l’on retrouve également sur la présence conjointe ou non de Pelé et Tostao dans le onze de départ de la sélection brésilienne. Comme si à l’époque ce débat-là importait plus que tout le reste dans le pays de l’“ordem e progresso”. Plus que les libertés élémentaires ; plus que l’absence des siens partis se terrer dans quelque improbable refuge ; plus, enfin, que le manque cruel de perspective d’avenir.

Opium du peuple, le futebol permet avant tout au peuple de l’opium (le pays champion du monde), l’espace d’un match, d’oublier sa misérable condition. Preuve s’il en est le match de quartier entre la communauté juive et son homologue italienne, ou plutôt entre les Juifs et leur gardien noir et les Ritals. Tiens, d’ailleurs parlons-en un instant de ce gardien spectaculaire stoppant tir sur tir. Comment ne pas y voir un clin d’œil appuyé à Zizinho, le gardien de la Seleçao de 1950, bouc émissaire historique de la défaite du Maracana alors qu’un nul aurait suffi pour offrir son premier titre au Brésil, et qui fut le dernier gardien noir des Auriverde jusqu’à Dida. Le gardien, dernier rempart du temple, le seul à ne pas avoir droit à l’erreur sur le terrain. D’ailleurs, le père de Mauro ne répète-t-il pas : « Dans un match de football, tout le monde peut faire une erreur sauf le gardien de but ».

Plus qu’un film sur le football ou la junte militaire inique qui court des 60’s aux 80’s, L’année où mes parents sont partis en vacances évoque surtout l’absence et le déracinement. Il nous montre Mauro coincé entre son bonheur lié au parcours du Brésil et à la découverte de ses nouveaux amis (particulièrement son alter ego féminin Hanna), et l’attente fébrile de ses parents lui ayant promis de le récupérer pour la Coupe du Monde. Leur retard devient encore plus insoutenable lors des matchs de la Seleçao, qui même s’ils permettent d’une part de s’extraire de cette solitude sans fin, lui remémorent d’autre part la promesse qui lui a été faite.

Ce film rappelle enfin le Papa est en voyage d’affaires de Kusturica, où dans la Yougoslavie de 1952 un père est lui aussi absent à cause de ses aspirations rebelles, laissant sa famille derrière lui, loin du camp de travail où il est consigné. Pour ne pas inquiéter les enfants et alerter les voisins, on prétend que le paternel est en « voyage d’affaires ». Business ou vacance(s) des parents, deux mêmes façons finalement, dans l’ex-Yougoslavie comme au Brésil, de dealer avec ses propres peurs et celle de sa descendance…

Pablo René-Worms

L’année où mes parents sont partis en vacances de Cao Hamburger.

Argentine...Oups Brésil, 1h45.

Distr. Haut et court.

En salles depuis le 26 décembre 2007."
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Vu ce soir, le dernier Ken Loach, "It's a free world". Tout en ironie désabusée doublée d'une critique sans voile des dérives du libéralisme à outrance et l'exploitation sans honte de la misère sociale. Ou quand les pauvres s'en prennent aux pauvres pour la sacro sainte réussite personnelle. D'une tristesse.......et d'une vérité toute froide.

Interprétation excellente et notamment de l'actrice principale.

Un bon cru 2008, mais dur à encaisser malgré tout.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Message par deadken »

Et le dernier Sean Penn? Quelqu'un l'a t'il vu?
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

deadken a écrit :Et le dernier Sean Penn? Quelqu'un l'a t'il vu?
C'est prévu
C'est le prochain sur la liste
Il a l'air très prometteur, pour peu qu'on aime les road-movie et les quêtes de soi.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

Vert|treV a écrit :Vu ce soir, le dernier Ken Loach, "It's a free world". Tout en ironie désabusée doublée d'une critique sans voile des dérives du libéralisme à outrance et l'exploitation sans honte de la misère sociale. Ou quand les pauvres s'en prennent aux pauvres pour la sacro sainte réussite personnelle. D'une tristesse.......et d'une vérité toute froide.

Interprétation excellente et notamment de l'actrice principale.

Un bon cru 2008, mais dur à encaisser malgré tout.
l'interet de se film réside surtout dans le fait que ken loach passe de "l'autre côté", cad côté patron, et vu son point de vue toujours très vrai sur le monde d'aujourd'hui, le film doit être comme toujours à voir, je le note dans mes tablettes.
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

Vert|treV a écrit :
deadken a écrit :Et le dernier Sean Penn? Quelqu'un l'a t'il vu?
C'est prévu
C'est le prochain sur la liste
Il a l'air très prometteur, pour peu qu'on aime les road-movie et les quêtes de soi.
A priori film à voir absolument, toutes les critiques sont excellentes (charlie, l'express, .... et meme télérama c pour dire !), je me tate pour aller voir ce film ou ken loach ...
dis nous vite tes sentiments quand tu l'auras vu
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

sossage a écrit :
Vert|treV a écrit :
deadken a écrit :Et le dernier Sean Penn? Quelqu'un l'a t'il vu?
C'est prévu
C'est le prochain sur la liste
Il a l'air très prometteur, pour peu qu'on aime les road-movie et les quêtes de soi.
A priori film à voir absolument, toutes les critiques sont excellentes (charlie, l'express, .... et meme télérama c pour dire !), je me tate pour aller voir ce film ou ken loach ...
dis nous vite tes sentiments quand tu l'auras vu
le film de Ken Loach "it's a free world" est à voir, de la critique sociale, une présentation du libéralisme sauvage à l'anglo saxonne et de ses dérives.... ses thèmes habituels bien sur.... mais le "mur" libéral est de plus en plus difficile à combattre et à abattre
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Mon TOP CINEMA 2007

N°1 ex-aequo - ONCE & LITTLE CHILDREN
N°3 - UNE JEUNESSE CHINOISE
N°4 - THIS IS ENGLAND
N°5 - APOCALYPTO
N°6 - HARRY POTTER 5
N°7 - AZUL
N°8 - SNOW CAKE
N°9 - LA NUIT NOUS APPARTIENT
N°10 - LE VIEUX JARDIN
N°11 - TIME
N°12 - RATATOUILLE
N°13 - ZODIAC
N°14 - LE DERNIER ROI D'ECOSSE
N°15 - SOUFFLE

16 - LA CITE INTERDITE
17 - L'ASSASSINAT DE JESSE JAMES PAR LE LÂCHE ROBERT FORD
18 - LES PROMESSES DE L'OMBRE
19 - ROCKY BALBOA
20 - LA MÔME
21 - BLACK SNAKE MOAN
22 - TWO DAYS IN PARIS
23 - NORWAY OF LIFE
24 - ANNA M.
25 - NAISSANCE DES PIEUVRES
26 - CHRONIQUE D'UN SCANDALE
27 - CASHBACK
28 - LA VIE DES AUTRES
29 - LA FAILLE
30 - SHREK LE TROISIEME
31 - 99 FRANCS
32 - MY BLUEBERRY NIGHTS
33 - DIE HARD 4
34 - LA BOUSSOLE D'OR
35 - PIRATES DES CARAIBES 3
36 - FUR : PORTRAIT IMAGINAIRE ...
37 - BLOOD DIAMOND
38 - LES VACANCES DE MR BEAN
39 - LA FORÊT DE MOGARI
40 - SPIDERMAN 3
41 - 7h58 CE SAMEDI LA
42 - SECRET SUNSHINE
43 - LE DERNIER DES FOUS
44 - LES CHANSONS D'AMOUR

Le classement complet et plus détaillé ici.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

Hier soir, me suit mater :
Image
J'ai vraiment aimé, malgré cette fin qui me laisse sur ma....faim :???: Mais c'est vraiment un très beau film, poignant, émouvant :)
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Message par MrManchot »

Le druide a écrit :Hier soir, me suit mater :
Image
J'ai vraiment aimé, malgré cette fin qui me laisse sur ma....faim :???: Mais c'est vraiment un très beau film, poignant, émouvant :)
"Je vais bien ne t'en fais pas" c'ets un film sur l'ASSE ? :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work
Répondre