Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par cantalou »

Vert|treV a écrit :Sortez vos plumes et trempez les dans l'acide ou la grenadine pour conseiller ou non d'aller voir un film, ou simplement donner vos impressions.

J'ai vu qu'il y avait un sujet musique (que je squaterai régulièrement), un sujet bouquins (où l'on ne me verra pratiquement pas par manque de pratique), mais rien sur le ciné ?

Impensable ! Pour moi qui aime l'obscurité de ses salles et plus encore les images qui y sont projetées, ça me semble un impardonnable oubli. Mea culpa si je suis passé à côté (j'ai feuilleté les 5 premières pages du forum à la recherche de cet espace, sans succès).

J'ouvre le bal .

Exilé, film hongkongais de Johnnie To en Vost , vu en juillet (je ne sais pas si il passe encore dans les salles).

On aime ou pas ce genre de films, pour ma part j'en suis assez friand et j'ai été comblé par la réalisation et l'histoire (un homme ancien homme de main pour la mafia, s'est rangé des voitures, mais son ancien patron a mis un contrat sur sa tête pour lui faire payer son forfait. La suite est à voir dans les salles et n'est pas forcément celle attendue). L'interprétation est impeccable et la fluidité et la maestria de la réalisation est au diapason.

J'avais déjà beaucoup apprécié de ce même réalisateur le dyptique sorti en février 2007 sur nos écrans Election 1 & 2, encore situé dans le milieu très inspirant de la pègre. Un autre double-bijou.
election 1et 2 excellentissime bien dans la lignée des films de ce genre!

sinon je vous conseille quand le film de DeNiro, "the good schepard" (raison d'etat) complexe et bien docummenté en plus sur la creation de la cia
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

cantalou a écrit :
Vert|treV a écrit :Sortez vos plumes et trempez les dans l'acide ou la grenadine pour conseiller ou non d'aller voir un film, ou simplement donner vos impressions.

J'ai vu qu'il y avait un sujet musique (que je squaterai régulièrement), un sujet bouquins (où l'on ne me verra pratiquement pas par manque de pratique), mais rien sur le ciné ?

Impensable ! Pour moi qui aime l'obscurité de ses salles et plus encore les images qui y sont projetées, ça me semble un impardonnable oubli. Mea culpa si je suis passé à côté (j'ai feuilleté les 5 premières pages du forum à la recherche de cet espace, sans succès).

J'ouvre le bal .

Exilé, film hongkongais de Johnnie To en Vost , vu en juillet (je ne sais pas si il passe encore dans les salles).

On aime ou pas ce genre de films, pour ma part j'en suis assez friand et j'ai été comblé par la réalisation et l'histoire (un homme ancien homme de main pour la mafia, s'est rangé des voitures, mais son ancien patron a mis un contrat sur sa tête pour lui faire payer son forfait. La suite est à voir dans les salles et n'est pas forcément celle attendue). L'interprétation est impeccable et la fluidité et la maestria de la réalisation est au diapason.

J'avais déjà beaucoup apprécié de ce même réalisateur le dyptique sorti en février 2007 sur nos écrans Election 1 & 2, encore situé dans le milieu très inspirant de la pègre. Un autre double-bijou.
election 1et 2 excellentissime bien dans la lignée des films de ce genre!

sinon je vous conseille quand le film de DeNiro, "the good schepard" (raison d'etat) complexe et bien docummenté en plus sur la creation de la cia
Oui j'ai aussi vu le good shepherd de De Niro, et je l'ai trouvé pas mal, mais un peu confus et compliqué par moments (d'ailleurs je dois avoir raté plusieurs choses). C'est pourquoi il faudra que je le revois rapidement car je suis sûr qu'après une deuxième vision je l'apprécierai mieux. A voir pour les fans de films d'espionnage à l'ancienne. Le personnage joué par Damon est tout sauf sympathique, ce qui ne contribue pas une adhésion facile au film.

Sinon, le prochain qui éveille ma curiosité c'est "A very british gangster" à voir au melies pour ceux qui sont sur Sainté.

Apparemment ce film, c'est une histoire vraie (en fait c'est plus ou moins un documentaire) qui suit au quotidien la vie de ce gangster anglais bien réel.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

A VERY BRITISH GANGSTER
2007 - 1h42
De Donal MacIntyre
A partir du 8 août

Grand Prix du Festival du Film Policier de Cognac 2007

Dominic Noonan, 37 ans, dont 22 en prison, est à la tête du clan le plus puissant de Manchester. Ce Don Corleone à beau être « so british », il n’en reste pas moins comme son cousin italien une véritable « star », impliquée de près comme de loin dans les principaux trafics, rackets, et autres larcins qui alimentent les rubriques nécrologiques de la ville. A very British Gangster propose de suivre au quotidien cette incroyable figure pendant 3 ans de sa vie au cœur de son gang mafieux. La réalité rejoint la fiction, pour la dépasser, la singer et s'en moquer allègrement. Et c'est là toute la force de ce documentaire qui réussit à dépeindre une galerie de vrais malfrats, qui, comme dans le film de Coppola, possèdent néanmoins une profonde humanité.
celui là donc :mrgreen:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

cantalou a écrit :
A VERY BRITISH GANGSTER
2007 - 1h42
De Donal MacIntyre
A partir du 8 août

Grand Prix du Festival du Film Policier de Cognac 2007

Dominic Noonan, 37 ans, dont 22 en prison, est à la tête du clan le plus puissant de Manchester. Ce Don Corleone à beau être « so british », il n’en reste pas moins comme son cousin italien une véritable « star », impliquée de près comme de loin dans les principaux trafics, rackets, et autres larcins qui alimentent les rubriques nécrologiques de la ville. A very British Gangster propose de suivre au quotidien cette incroyable figure pendant 3 ans de sa vie au cœur de son gang mafieux. La réalité rejoint la fiction, pour la dépasser, la singer et s'en moquer allègrement. Et c'est là toute la force de ce documentaire qui réussit à dépeindre une galerie de vrais malfrats, qui, comme dans le film de Coppola, possèdent néanmoins une profonde humanité.
celui là donc :mrgreen:

Je crois bien que tu as mis le doigt dessus :mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Message par GreenPeace »

Cromagnon a écrit :SVP : sur un forum, quand on arrive on lit la charte ...

Le titre des post hors sujet doit être préfixé de "[HS]" signifiant "Hors sujet"

Merci
Toi, je suis sûr que tu regardes en boucles la guerre du feu.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
fm'eure
Messages : 564
Inscription : 01 août 2005, 06:14
Localisation : Bois le Roy dans l'Eure, 602Km de GG

Message par fm'eure »

J'ai un gros Faible pour "Rendez-vous au tas de Sable" avec Gotainer, Ged Marlon et Vincent Ferniot (gros Lu', avant le régime !!)
une savoureuse épopée d'un groupe rock ringard, truffée de situations, répliques et personnages uniques !!
en extrait, un combat de rock entre eux et un groupe Hard dont la chanson est interprétée par Bernie Bonvoisin, et le chanteur joué par ... JANGO EDWARDS !!

Mythique, j'vous dis !!

Introuvable, non édité en DVD, trouvé sur la mule en VHS RIP, tout pour plaire, quoi...

sauf que j'ai effacé le fichier... snif !
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Message par dimi »

fm'eure a écrit :J'ai un gros Faible pour "Rendez-vous au tas de Sable" avec Gotainer, Ged Marlon et Vincent Ferniot (gros Lu', avant le régime !!)
une savoureuse épopée d'un groupe rock ringard, truffée de situations, répliques et personnages uniques !!
en extrait, un combat de rock entre eux et un groupe Hard dont la chanson est interprétée par Bernie Bonvoisin, et le chanteur joué par ... JANGO EDWARDS !!

Mythique, j'vous dis !!

Introuvable, non édité en DVD, trouvé sur la mule en VHS RIP, tout pour plaire, quoi...

sauf que j'ai effacé le fichier... snif !

vu au cinoche au moment de sa sortie

bon souvenir , j'avais meme acheté le cd de la B.O

délirante
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Je ne saurais trop vous conseiller (vous supplier même tant il serait absurde de passer à côté) de vous laisser envouter par la vision de la plus belle trilogie depuis le Parrain : Infernal Affairs.

Ce tryptique (dont le premier volet avait été adapté par le grand Scorcese en personne, mais tout en restant nettement en dessous de l'original à mon sens), est tout simplement un chef d'oeuvre (et cette fois, le mot est tout sauf usurpé (comme si souvent à force de le banaliser). Tout y est d'une beauté, d'un classicisme, d'une force incroyable : interprétation, réalisation, scénario (le dernier volet est un peu compliqué, d'ailleurs quelques zones d'ombre subsistent encore après deux visionnages), musique.

Je n'en reviens toujours pas de la réussite exceptionnelle et de la qualité supérieure de cette oeuvre.

Après avoir vu le tome 1 en salle, puis m'être procuré le dvd à sa sortie, je me suis littéralement jeté comme un mort de faim sur le coffret regroupant les 3 parties (à l'époque pour la modique somme de 29,99 €). Vous ne pouvez pas passer à côté, ce serait grandement dommage !

Vous êtes encore là ? Mais qu'attendez-vous pour vous précipiter ? Procurez vous le par n'importe quel moyen, mais entrez dans l'univers infernal de ce polar ma-gni-fi-que !!
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Cromagnon
Messages : 222
Inscription : 25 juin 2007, 11:59

Message par Cromagnon »

Je vous conseille "Le tripotteur" avec le grand, que dis-je l'incommensurable Darry Cowl aux commandes de cet instrument diabolique ...

tout y est démesuré tout comme le rire gargantuesque et inextinguible qui ne manquera pas de mettre en péril ce qui vous reste de jours (pensez à rédiger votre testament avant d'aller le visionner)

la bande sonore remuera vos trippes mieux qu'un paquet de dragées fucca avalées avec un grand verre d'huile d'olive (première pression à froid) donc n'oubliez pas vos bottes en caoutchouc!

je ne déflorerai pas ici l'intrigue démoniaquement simple et pourtant si envoutante au fond, portée par des interprêtes de classe mondiale que le monde entier nous envie. Il se dit même que M. Cimmino serait en pourparlers avec Darry pour l'adapter au pubic étatsunien, avec A. Schwartzenegger dans le rôle clé du héro immortel aux doigts magiques.

attention cependant, il se murmure que cette version serait réservée à un public majeur à cause d'une scène explicite ou le héro découvrirait une utilisation inattendue et gonflante de sa pompe à vélo ...

tout cela pour vous dire que nul ne saurait se prétendre humain s'il n'a vu au moins 12 fois ce chef d'oeuvre immortel et drôlatique dont la chutte inattendue dans la descente du tourmalet hantera longtemps vos nuits solitaires ...

vite vite ... dans toutes les bonnes salles de FRance en ce moment !
BaauhausFC
Messages : 3315
Inscription : 12 sept. 2005, 16:28

Message par BaauhausFC »

Allez Vauxbrelles ! :mrgreen:
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Baraban »

Heu.... cromagnon, c'est le TripoRteur le film avec Darry Cowl.
Le Tripotteur, c'est celui de Marc Dorcel.... :lol:

Sinon Ratatouille est sublime

A la TV cette semaine "Le Cercle Rouge" avec Delon, Montant et un Bourvil stupéfiant dans un rôle dramatique (son dernier film par ailleurs) A ne pas louper (Mardi soir je crois)
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

[quote="Baraban"]Heu.... cromagnon, c'est le TripoRteur le film avec Darry Cowl.
Le Tripotteur, c'est celui de Marc Dorcel.... :lol:

:mrgreen: Le triporteur est l'adaptation d'un bouquin de René Fallet (tout comme "Les vieux de la vieille"). Si vous appréciez ce genre d'humour, jetez vous sur "Le beaujolais nouveau est arrivé" (le livre, l'adaptation au cinéma est une catastrophe), poilade assurée. :wink:
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Message par Greenwood »

Vu en juillet : "Hot fuzz", excellente parodie anglaise de films policiers. J'ai adoré, mais je ne sais pas s'il est encore à l'affiche... :)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Cromagnon a écrit :Je vous conseille "Le tripotteur" avec le grand, que dis-je l'incommensurable Darry Cowl aux commandes de cet instrument diabolique ...

tout y est démesuré tout comme le rire gargantuesque et inextinguible qui ne manquera pas de mettre en péril ce qui vous reste de jours (pensez à rédiger votre testament avant d'aller le visionner)

la bande sonore remuera vos trippes mieux qu'un paquet de dragées fucca avalées avec un grand verre d'huile d'olive (première pression à froid) donc n'oubliez pas vos bottes en caoutchouc!

je ne déflorerai pas ici l'intrigue démoniaquement simple et pourtant si envoutante au fond, portée par des interprêtes de classe mondiale que le monde entier nous envie. Il se dit même que M. Cimmino serait en pourparlers avec Darry pour l'adapter au pubic étatsunien, avec A. Schwartzenegger dans le rôle clé du héro immortel aux doigts magiques.

attention cependant, il se murmure que cette version serait réservée à un public majeur à cause d'une scène explicite ou le héro découvrirait une utilisation inattendue et gonflante de sa pompe à vélo ...

tout cela pour vous dire que nul ne saurait se prétendre humain s'il n'a vu au moins 12 fois ce chef d'oeuvre immortel et drôlatique dont la chutte inattendue dans la descente du tourmalet hantera longtemps vos nuits solitaires ...

vite vite ... dans toutes les bonnes salles de FRance en ce moment !
Ha bon ? parce que Darry n'est plus mort ? :mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Baraban »

Zarle a écrit :
Baraban a écrit :Heu.... cromagnon, c'est le TripoRteur le film avec Darry Cowl.
Le Tripotteur, c'est celui de Marc Dorcel.... :lol:
:mrgreen: Le triporteur est l'adaptation d'un bouquin de René Fallet (tout comme "Les vieux de la vieille"). Si vous appréciez ce genre d'humour, jetez vous sur "Le beaujolais nouveau est arrivé" (le livre, l'adaptation au cinéma est une catastrophe), poilade assurée. :wink:
C'est également René Fallet qui a écrit " La soupe aux Choux"
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Vu récemment en divx (raté au cinéma) une pure merveille de Guillermo Del Toro nommée Le labyrinthe de Pan. C'est un conte pour adultes (avec une âme d'enfant comme moi :p ) qui se déroule en 1944, en Espagne, alors que les forces franquistes sèment la terreur pour débusquer les rebelles. C'est donc un conte ancré dans la réalité, mais avec des basculements dans le fantastique et le merveilleux. Les décors, la réalisation, l'histoire et la somptueuse musique, tout concorde à faire de ce film un vrai coup de coeur. MAGIQUE !
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Baraban »

Vert|treV a écrit :Vu récemment en divx (raté au cinéma) une pure merveille de Guillermo Del Toro nommée Le labyrinthe de Pan. C'est un conte pour adultes (avec une âme d'enfant comme moi :p ) qui se déroule en 1944, en Espagne, alors que les forces franquistes sèment la terreur pour débusquer les rebelles. C'est donc un conte ancré dans la réalité, mais avec des basculements dans le fantastique et le merveilleux. Les décors, la réalisation, l'histoire et la somptueuse musique, tout concorde à faire de ce film un vrai coup de coeur. MAGIQUE !
J'ai également trouvé ce film magnifique, très dur mais magnifique
Sergi Lopez y est fantastique.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Pédident Greenwoodsson a écrit :Vu en juillet : "Hot fuzz", excellente parodie anglaise de films policiers. J'ai adoré, mais je ne sais pas s'il est encore à l'affiche... :)
Je confirme, c'est la bonne surprise de l'été. Une parodie vraiment bien faite des films d'actions type bad boys, point break, l'arme fatale...qui en plus s'amuse à se moquer de la culture british (style ils ont rien d'autre à foutre que d'aller au pub). Un vrai bon divertissement mais il ne doit plus être à l'affiche (en tout cas à Sainté il ne l'est plus). Enfin il est toujours possible de le trouver sur la toile.
A noter par ailleurs que les deux acteurs principaux avaient déja sévis il y a quelques temps avec "Shaun is the dead" un parodie déja excellente des films de zombie de Romero.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Baraban a écrit : Sergi Lopez y est fantastique.
tout à fait
j'ai envie de dire : comme d'hab'
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Longshot
Messages : 1191
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Message par Longshot »

Hot Fuzz
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Shamrock
Messages : 74
Inscription : 04 mai 2007, 17:34
Localisation : sur la côte

Message par Shamrock »

mon coup de coeur de la semaine

"little miss sunshine" hilarant :lol:
[img]http://img518.imageshack.us/img518/2329/shamrockoh6.jpg[/img]
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Message par deadken »

Vu un documentaire tchèque sorti en 2004 : "cezsky sen"(le rêve tchèque), l'histoire d'une vraie campagne de publicité pour une fausse ouverture d'hypermarché! Saisissant et hautement recommandé! :shock:
hunchluc
Messages : 1438
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Message par hunchluc »

Les films que j'ai vus et qui sont encore à l'affiche :

Les Simpson : bien, mais moins méchant que la série, c'est plus "grand public"...

Persépolis : superbe, à voir absolument

Les 4 fantastiques : bon film très grand public, commercial, sans surprise.

A l'affiche au France : La traversée du temps, un manga qui tient très bien la route, graphiquement très beau et avec un chouette scénario même si on peut reprocher le petit côté "sentimental adolescent"

Boulevard de la mort : si vous aimez Tarentino il ne faut pas rater ce boulevard de la mort. Dans les pays anglophones le film était couplé avec "Planète Terreur" (à l'affiche également, je vais le voir ce soir) avec de fausses bandes annonces entre les 2, pour rendre hommage à ces cinés qui proposaient 2 films par séance (je me rappelle du ZOOM à Lyon où tu pouvais voir un film de cul et un film de karaté pour 15 balles!). Le diffuseur a décidé que dans les pays non anglophones les deux films seraient diffusés séparément...
GTI
Messages : 2953
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Message par GTI »

Personne n'a vu "Le fils du facteur" ?
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Shamrock a écrit :mon coup de coeur de la semaine

"little miss sunshine" hilarant :lol:
Très jolie comédie effectivement
Certaines scènes sont à se pisser dessus

Chaudement recommandé
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre