[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par CeBri »

elnino77 a écrit : 09 sept. 2019, 10:42 Je suis sur la fin de la saison 3 de "Casa de Papel", vraiment excellent, encore mieux que la 1 et 2 (par contre grosse incohérence du scénarion "physique" (mais je dirai rien pour pas spoiler ;) )
8|
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

CeBri a écrit : 09 sept. 2019, 10:57
elnino77 a écrit : 09 sept. 2019, 10:42 Je suis sur la fin de la saison 3 de "Casa de Papel", vraiment excellent, encore mieux que la 1 et 2 (par contre grosse incohérence du scénarion "physique" (mais je dirai rien pour pas spoiler ;) )
8|
MP si tu veux que je te dise ce que j'ai en tête.
Danish
Messages : 29222
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

elnino77 a écrit : 09 sept. 2019, 10:42 Je suis sur la fin de la saison 3 de "Casa de Papel", vraiment excellent, encore mieux que la 1 et 2 (par contre grosse incohérence du scénario "physique" (mais je dirai rien pour pas spoiler ;) )
"encore mieux que la 1 et 2"

Ok merci, ca m'évitera de perdre mon temps à la regarder alors :hehe: :mrgreen:
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

Danish a écrit : 09 sept. 2019, 11:47
elnino77 a écrit : 09 sept. 2019, 10:42 Je suis sur la fin de la saison 3 de "Casa de Papel", vraiment excellent, encore mieux que la 1 et 2 (par contre grosse incohérence du scénario "physique" (mais je dirai rien pour pas spoiler ;) )
"encore mieux que la 1 et 2"

Ok merci, ca m'évitera de perdre mon temps à la regarder alors :hehe: :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé la 1 et 2, mais la 3 est au dessus ;) et je te recommande fortement (et non tu ne perdras pas ton temps).
Danish
Messages : 29222
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

Oui mais moi j'ai trouvé la 1 bof et j'ai détesté la 2 alors bon :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par CeBri »

Danish a écrit : 09 sept. 2019, 14:29 Oui mais moi j'ai trouvé la 1 bof et j'ai détesté la 2 alors bon :mrgreen:
La série la plus surcotée de l'histoire.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Guinnessisgood »

elnino77 a écrit : 09 sept. 2019, 14:14
Danish a écrit : 09 sept. 2019, 11:47
elnino77 a écrit : 09 sept. 2019, 10:42 Je suis sur la fin de la saison 3 de "Casa de Papel", vraiment excellent, encore mieux que la 1 et 2 (par contre grosse incohérence du scénario "physique" (mais je dirai rien pour pas spoiler ;) )
"encore mieux que la 1 et 2"

Ok merci, ca m'évitera de perdre mon temps à la regarder alors :hehe: :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé la 1 et 2, mais la 3 est au dessus ;) et je te recommande fortement (et non tu ne perdras pas ton temps).
Perso la 1 se regardait malgré des incohérences grosses comme des maisons, la 2 était moyennasse mais j'ai regardé pour voir la fin. La 3, j'ai arrêté au bout de 4 épisodes, c'est juste du réchauffé et encore du réchauffé, l'autre est mort alors on le remplace par un gars qui a les mêmes mimiques, on fait de la plongée dans un coffre de banque... Non mais oui bien sûr :hehe: :hehe:
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Tylith »

Pour les fans de Jim Henson et en particulier du film Dark Crystal, un prequel en série est sorti sur Netflix et c'est plutôt bon, bien meilleur que le film que je trouve très surcôté au vu de son statut "culte".
Esthétiquement celui-ci était magnifique mais le story telling était vraiment catastrophique, Henson avait monté une mythologie et pensait qu'il n'avait rien besoin d'expliquer, que tout le monde rentrerait dans sa tête.
La série rattrape cela, toutes les zones d'ombres sont éclaircies au fur et à mesure et du coup c'est beaucoup plus intéressant à suivre.
Le point fort du film à savoir les marionnettes sont même magnifiés et l'incrustation de CGI est si légère qu'on ne s'en rend que rarement compte.
Tous les personnages sont des marionnettes et plus de 80 décors ont été entièrement crées pour les besoins de la série.
Ca donne une impression bizarre au départ mais qui s'estompe vite.
Les Skeksis deviennent bien plus intéressant avec un peu de temps pour les développer et s'ils restent évidemment les grands méchants, leur immense peur de la mort peut expliquer un comportement diabolique là où le film original était extrêmement blanc ou noir.

Les thèmes abordées sont peut être par moment un peu trop évident mais on est jamais au niveau d'un Dr Seuss et s'il souffre d'un scénario un peu trop classique dans l'héroic fantasy on fini par se laisser emporter avec plaisir, le seul point faible sera son personnage principal assez fade mais les Skeksis sont tellement passionnant à observer qu'on passe outre facilement.
Le casting des voix n'est rien d'autre que phénoménal et Simon Pegg en Chambellan est absolument fantastique, Mark Hamill est comme d'habitude formidable même si sa voix à des mimiques très joker pour ceux qui le connaissent dans ce rôle, enfin Adam Samdberg est ma vraie bonne surprise, présent uniquement pour un seul épisode mais méconnaissable et apportant beaucoup de légèreté lorsque la série devient un peu plus sombre.

Bref même pour ceux qui n'ont pas trop aimé le film la création artistique est tellement extraordinaire que ça peut valoir le détour, la série se lance vraiment a partir de l'épisode 3 et derrière j'ai eu du mal à décrocher.
C'est un travail de titan qu'à fait le studio de Jim Henson et la magie que certains ont ressentis en voyant le film original est toujours là, bref si vous étiez fan aucune chance selon moi que vous soyez déçu.
Dr.Makaveli
Messages : 10589
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Dr.Makaveli »

Nouvelle Saison de Power ;)
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

J'ai commencé hier la série "Four Weddings and a Funeral" du même titre que le film (et sans Hugh Grant, l'histoire et les persos sont bien différents, mais l'histoire et la réalisation est vraiment sympa.

Agréable découverte ;)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par J.Zimako »

Quelqu'un a regardé le 1er épisode de la s02 de Titans DC? J'avais vraiment adoré la première saison alors que je m'attendais a quelque chose de très mauvais.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Latornade »

Danish a écrit : 09 sept. 2019, 14:29 Oui mais moi j'ai trouvé la 1 bof et j'ai détesté la 2 alors bon :mrgreen:
J’aime bien le « par contre grosse incohérence ».
Je n’ai jamais terminé la première saison tellement les incohérences étaient nombreuses. Hormis l’aspect graphique des masques, je n’ai jamais compris le succès de cette série.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Latornade »

J’ai regardé les deux premiers épisodes de killing eve sur canal. Je ne sais pas si je vais accrocher par contre la bande son à l’air vraiment d’enfer.
veryvel
Messages : 9601
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par veryvel »

latornade a écrit : 12 sept. 2019, 22:58 J’ai regardé les deux premiers épisodes de killing eve sur canal. Je ne sais pas si je vais accrocher par contre la bande son à l’air vraiment d’enfer.
Ça vaut le coup de s'accrocher. Les deux actrices sont formidables et il y a vraiment quelque-chose d'original dans cette série sous couvert d'un thème vraiment bateau (en tous les cas déjà vu).
J'avais commencé cette série car j'ai vu qu'elle était écrite par Phoebe Waller-Bridge, la nana de Fleabag (que j'avais adoré).
Cette fille a du talent :amen:
Je n'ai vu que la saison une pour l'instant mais je vais regarder la deux.
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Ellestin »

Tylith a écrit : 09 sept. 2019, 21:38 Pour les fans de Jim Henson et en particulier du film Dark Crystal, un prequel en série est sorti sur Netflix et c'est plutôt bon, bien meilleur que le film que je trouve très surcôté au vu de son statut "culte".
Merci pour l'info, je ne me tiens pas vraiment informé de l'actu des séries et tomber là dessus m'a fait un petit choc et un grand plaisir, étant amoureux de l'univers et de l'esthétique du film.

Du coup j'ai visionné le pilote et je confirme que ça a l'air excellent, à la fois respectueux et forcément plus enlevé et ambitieux. Les effets spéciaux sont sobres et ne piquent pas les yeux, ce qui est heureux car l'immersion est essentielle à ce type de production. On est maintenant loin des paysages stériles et des effets d'échelles louches des débuts de la CGI.

Mais bon je vais m'abstenir de binger et plutôt me re-poser devant le film avant de savourer les épisodes au compte gouttes. Bon kif de rentrée !
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Kabigon »

veryvel a écrit : 13 sept. 2019, 09:17
latornade a écrit : 12 sept. 2019, 22:58 J’ai regardé les deux premiers épisodes de killing eve sur canal. Je ne sais pas si je vais accrocher par contre la bande son à l’air vraiment d’enfer.
Ça vaut le coup de s'accrocher. Les deux actrices sont formidables et il y a vraiment quelque-chose d'original dans cette série sous couvert d'un thème vraiment bateau (en tous les cas déjà vu).
J'avais commencé cette série car j'ai vu qu'elle était écrite par Phoebe Waller-Bridge, la nana de Fleabag (que j'avais adoré).
Cette fille a du talent :amen:
Je n'ai vu que la saison une pour l'instant mais je vais regarder la deux.
Sandra Oh a eu un prix pour son rôle, mais je trouve Jodie Comer bien plus convaincante et charismatique... je suis tombé dingue de cette serial killeuse complètement barrée :gene2: Après la série en elle-même ne m'a pas renversé non plus... les ficelles sont un peu grosses... mais ça se laisse regarder.

J'ai pour ma part commencé une toute nouvelle série dont vous n'avez jamais entendu parler : American Horror Story :happy1: Madame a adoré The Haunting of Hill House et a enfin accepté qu'on se lance dans AHS. Ca permettra de patienter jusqu'au retour de Peaky Blinders sur Netflouxe...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Tylith »

C'est l'avantage et l'inconvénient du format de diffusion Netflix.
C'est extrêmement pratique de pouvoir la suivre à son rythme et de pouvoir tout binger immédiatement si le temps et l'envie sont là.
Par contre la hype doit se faire avant et si tu passes à côté elle n'a pas le temps de se monter semaine après semaine comme ça a pu être le cas pour Games of Thrones ce qui m'a par exemple fait louper une "The End of The Fucking World" sorti il y'a un an.

La série reçoit des critiques dithyrambiques un peu partout mais risque d'être moins regardée qu'elle ne le mériterait et s'il faut dire un grand bravo à Netflix d'avoir osé misé sur une série de marionnettes plutôt sombre avec un si gros budget on peut avoir peur d'une absence de renouvellement si elle ne fait pas autant d'audience que nécessaire.
Les scénaristes ont en tout cas déjà expliqués qu'ils étaient allés moins loin dans le scénario que ce qu'ils avaient écrit donc une saison 2 est clairement possible.
Bref aller regarder la série, c'est très bon et il faut encourager ce genre de pari.
veryvel
Messages : 9601
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par veryvel »

Kabigon a écrit : 13 sept. 2019, 11:46
veryvel a écrit : 13 sept. 2019, 09:17
latornade a écrit : 12 sept. 2019, 22:58 J’ai regardé les deux premiers épisodes de killing eve sur canal. Je ne sais pas si je vais accrocher par contre la bande son à l’air vraiment d’enfer.
Ça vaut le coup de s'accrocher. Les deux actrices sont formidables et il y a vraiment quelque-chose d'original dans cette série sous couvert d'un thème vraiment bateau (en tous les cas déjà vu).
J'avais commencé cette série car j'ai vu qu'elle était écrite par Phoebe Waller-Bridge, la nana de Fleabag (que j'avais adoré).
Cette fille a du talent :amen:
Je n'ai vu que la saison une pour l'instant mais je vais regarder la deux.
Sandra Oh a eu un prix pour son rôle, mais je trouve Jodie Comer bien plus convaincante et charismatique... je suis tombé dingue de cette serial killeuse complètement barrée :gene2: Après la série en elle-même ne m'a pas renversé non plus... les ficelles sont un peu grosses... mais ça se laisse regarder.

J'ai pour ma part commencé une toute nouvelle série dont vous n'avez jamais entendu parler : American Horror Story :happy1: Madame a adoré The Haunting of Hill House et a enfin accepté qu'on se lance dans AHS. Ca permettra de patienter jusqu'au retour de Peaky Blinders sur Netflouxe...
Oui, Killing Eve tient surtout par ses actrices mais il y a un regard et un ton qui sortent un peu de l'ordinaire. Difficile d'expliquer mais ça m'a retenu du début à la fin.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Platoche »

Tylith a écrit : 13 sept. 2019, 11:52 C'est l'avantage et l'inconvénient du format de diffusion Netflix.
C'est extrêmement pratique de pouvoir la suivre à son rythme et de pouvoir tout binger immédiatement si le temps et l'envie sont là.
Par contre la hype doit se faire avant et si tu passes à côté elle n'a pas le temps de se monter semaine après semaine comme ça a pu être le cas pour Games of Thrones ce qui m'a par exemple fait louper une "The End of The Fucking World" sorti il y'a un an.

La série reçoit des critiques dithyrambiques un peu partout mais risque d'être moins regardée qu'elle ne le mériterait et s'il faut dire un grand bravo à Netflix d'avoir osé misé sur une série de marionnettes plutôt sombre avec un si gros budget on peut avoir peur d'une absence de renouvellement si elle ne fait pas autant d'audience que nécessaire.
Les scénaristes ont en tout cas déjà expliqués qu'ils étaient allés moins loin dans le scénario que ce qu'ils avaient écrit donc une saison 2 est clairement possible.
Bref aller regarder la série, c'est très bon et il faut encourager ce genre de pari.
Je note, série à voir. Hâte de voir Dark Crystal aussi (la série).
Image

Les verts toujours...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Robeberic 1er »

Essayé Years And Years... quelle horreur roublarde ce truc... Où comment combler le vide scénaristique (et esthétique) par des effets de manches balourds. J'ai détesté.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par VerttreV »

Bientôt la saison 5 de Peaky Blinders !! :blub: :blub:

Sinon, j'ai attaqué la saison 2 de the Handmaid's tale et ça démarre fort !
Est-ce que quelqu'un a vu les premiers épisodes des Sauvages sur canal - ? Ca donne quoi ?

Enfin, des avis sur la saison 3 de True Detective (que je n'ai pas encore vue) ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29222
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

Vert|treV a écrit : 24 sept. 2019, 17:39 Enfin, des avis sur la saison 3 de True Detective (que je n'ai pas encore vue) ?
Pas mal du tout, bien mieux que la saison 2 en tous cas.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par VerttreV »

Danish a écrit : 24 sept. 2019, 17:40
Vert|treV a écrit : 24 sept. 2019, 17:39 Enfin, des avis sur la saison 3 de True Detective (que je n'ai pas encore vue) ?
Pas mal du tout, bien mieux que la saison 2 en tous cas.
Merci beaucoup Danish.
Ne reste plus qu'à trouver où la télécharger gratos et banco (quelques pistes peut-être ?)
En plus j'aime beaucoup Mahershala Ali.
Sinon, bien qu'en dessous de l'inaccessible saison 1, la saison 2 m'avait certes déçu, mais au final j'en garde malgré tout de bons souvenirs.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par SUPERJET »

Danish a écrit : 09 sept. 2019, 14:29 Oui mais moi j'ai trouvé la 1 bof et j'ai détesté la 2 alors bon :mrgreen:
Même chose, je deviens exigeant avec l'âge sûrement, mais autant la 1 et 2 ça pouvait accrocher autant la 3, c'est du copié/collé avec beaucoup d'incohérences .
Bof pour moi.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Az42du26
Messages : 1898
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Az42du26 »

Terminé aujourd'hui la saison 3 de "Stranger Things", arffff vivement la saison 4 !
Plus que quelques jours pour le retour de "Peaky Blinders" :coeur:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Répondre