[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Tylith »

Curieusement ils ont augmenté la part de dégueu sur les expositions après un cours instant mais diminués les effets sur le long terme.
Attention ça reste assez gore notamment sur certaines scènes dans l'hôpital moscovite mais globalement ce n'est pas là dessus que la série te mettra mal à l'aise, le premier épisode est celui où on en voit le plus car on est à l'intérieur même de la catastrophe, la suite met en avant les actes humains soit pour protéger le secret soit pour tenter de diminuer les effets catastrophique de l'incident.
Si ta copine a passée le premier épisode elle pourra supporter le reste, peut être qu'elle fermera les yeux sur quelques scènes mais ca sera très largement regardable.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Nemo42 »

Merci pour vos réponse.
Vous inquiétez pas sinon j'aurai continué tout seul :malin1:
Mais c'est vrai que le "gore" a sa place dans de plus en plus de médias, mêmes ceux dis "grand public".
J'en veux pour preuve certaines scènes de GoT, qui par exemple ne siéraient guère à ma blonde, même pour moi la scène finale du combat entre la Vipère et la Montagne est difficilement supportable... :berk1:
Platoche a écrit : 12 juin 2019, 15:52 Ce n'est pas gore, c'est juste la réalité de quelqu'un qui subit des radiations à fortes doses.

Pendant mes formations au travail en milieu nucléaire, on nous a montré les photos d'un homme.
Un ouvrier qui avait trouvé un petit morceau de métal et l'avait mis dans sa poche.
Ce bout de métal était une source radioactive destinée à faire des relevés pour vérifier les soudures d'une cuve dans l'usine où il travaillait (une fonderie même pas une centrale nucléaire)
Il a gardé la source radioactive dans sa poche arrière toute la journée.
Les photos qu'on a vues sont celles de la décomposition de sa cuisse, puis de son bassin. Je ne me rappelle pas s'il a survécu, mais il ne restait pas grand chose de ses organes internes parmi lesquels son tube digestif...
Tout était nécrosé, mort pour ainsi dire, la peau, la chair, les os finissaient fatalement par devenir noirs et les médecins impuissants ne pouvaient rien faire à part constater la décomposition d'un homme encore vivant...

Et puis il y a eu la photo de l'ingénieur de Fukushima, bien plus irradié que l'ouvrier, il était couché sur le lit d'hôpital les bras et les jambes maintenus en l'air, il n'avait plus de peau, plus de doigts, d'orteils, pas plus de paupières et on n'aurait pas pu qualifier ce qu'il lui restait dans les orbites d'"yeux"... Et au moment où la photo a été prise son coeur battait encore et il respirait...

Je suppose vu vos réponses qu'on ne voit pas ce genre d'images dans la série...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Platoche »

Hum.... (Quasiment).
Image

Les verts toujours...
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Nemo42 »

Ah... Bon bah je lui cacherai les yeux :happy1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Poteau droit »

J'en ai profité pour mettre à jour le titre du topic :mrgreen:
Image
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

Nemo42 a écrit : 12 juin 2019, 18:06


Pendant mes formations au travail en milieu nucléaire, on nous a montré les photos d'un homme.
Un ouvrier qui avait trouvé un petit morceau de métal et l'avait mis dans sa poche.
Ce bout de métal était une source radioactive destinée à faire des relevés pour vérifier les soudures d'une cuve dans l'usine où il travaillait (une fonderie même pas une centrale nucléaire)
Il a gardé la source radioactive dans sa poche arrière toute la journée.
Les photos qu'on a vues sont celles de la décomposition de sa cuisse, puis de son bassin. Je ne me rappelle pas s'il a survécu, mais il ne restait pas grand chose de ses organes internes parmi lesquels son tube digestif...
Tout était nécrosé, mort pour ainsi dire, la peau, la chair, les os finissaient fatalement par devenir noirs et les médecins impuissants ne pouvaient rien faire à part constater la décomposition d'un homme encore vivant...

Et puis il y a eu la photo de l'ingénieur de Fukushima, bien plus irradié que l'ouvrier, il était couché sur le lit d'hôpital les bras et les jambes maintenus en l'air, il n'avait plus de peau, plus de doigts, d'orteils, pas plus de paupières et on n'aurait pas pu qualifier ce qu'il lui restait dans les orbites d'"yeux"... Et au moment où la photo a été prise son coeur battait encore et il respirait...

Je suppose vu vos réponses qu'on ne voit pas ce genre d'images dans la série...
Bizarre cette formation, car ce que tu évoques ressemble à de fausses informations. Qui la dispensait ?
L'histoire de la source radioactive dans la poche est une légende urbaine classique. Ce sont des incidents qui ont pu se produire mais qui donne généralement lieu à des liaisons beaucoup moins spectaculaire que ce que tu évoques.
Quant à Fukushima, aucun ingénieur n'a été grièvement exposé à des radiations. Pour l'instant, une seule victime a été reconnue comme victime des radiations à Fukushima, par un cancer là encore sans lésions spectaculaires.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Nemo42 »

Lorsqu'on travaille en Centrales Nucléaires Françaises, on se doit d'avoir 2 formations minimums (qu'on soit Ingénieur ou Femme de Ménage)
La première concerne le travail en lui même (procédures de travail et paperasses à compléter et à comprendre)
La deuxième concerne la compréhension du Nucléaire en lui même :
- Comment fonctionne une Centrale (réaction de fission, production de chaleur, vapeur puis éléctricité)
- Qu'est-ce que la radioactivité et où la trouve-t-on ? Dans les centrales bien sur, mais partout autour de nous également, la Terre émet des radiations, le Soleil, certains matériaux bruts (on a une ancienne mine d'uranium dans la Loire d'ailleurs pour ceux qui ne savent pas :happy1: )
- Différence entre contaminé et irradié (ex : Dans Chernobyl le pompier est contaminé, sa femme est irradiée par lui...)
- Quels sont les différents types de radiation que l'ont va trouver : Rayons Alphas Beta Gamma, si je me rappelle bien (je peux me tromper ça date un peu) on a les Alphas forts au contact mais très faibles dès qu'on s'éloigne de quelques cms (en gros c'est ce qui brule le pompier qui touche le morceau de graphite), Beta on s'en protège avec du Plomb ou un mur épais (les enceintes des batiments réacteurs par ex) et Gamma, les plus faibles mais qui traversent quasiment tout, c'est la distance qui protège (en gros jusqu'à la cloture d'enceinte de la centrale).

Et enfin : les effets de la radioactivité sur le corps humain.
C'est lors du dernier point qu'on nous a montré les photos (j'étais en formation vers la centrale du Bugey),

En vérifiant c'est vrai que je me suis trompé avec Fukushima, parceque l'accident venait juste d'avoir lieu quand j'étais en formation, donc ça ne pouvait pas être ça, et apparemment (comme tu l'as dit) il n'y a pas eu de Morts officiels jusqu'à il y a peu.

En revanche ces photos je les ai vues de mes yeux, et si ma mémoire me joue des tours sur qui étaient ces pauvres types, bah j'ai revu des choses similaires en regardant l'épisode 3 de la série, ce genre d'images ça marque...
Du coup je suis quand même allé voir, et il y a une page wikipedia qui recense les Syndrome d'irradiation aiguë (comprendre ceux qui sont dans le même état que les pompiers de Chernobyl) et y'a une sacrée liste quand même :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ ... tion_aiguë
(voir Exposition à une source radioactive)

Donc le coup de "la légende urbaine"... peut être que l'explication officielle qu'on nous a donné "il l'a mis dans sa poche" était pour protéger certaines personnes ou institutions au moment des faits,c'est possible aussi (les constructeurs d'avions rejettent souvent la faute sur le pilote en premier...)

La radioactivité est utilisée pour produire de l'électricité mais également beaucoup d'autres choses (la médecine, l'industrie...), et ce n'est pas parceque ça ne se passe pas dans une Centrale Nucléaire, que ça n'est plus dangereux...

Ps : Pour la série en elle même, on vient de finir l'épisode 3, et c'est vrai qu'il remue un peu quand même, pauvres gars...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Michel-Ange »

C'est bizarre. Une source même très radioactive et même en contact direct n'attaque les tissus que de manière superficiels (mais altère en revanche l'information génétique et peut-être épigénétique des cellules). De fait, on peut mourir d'un cancer mais on n'a pas la chair rongée jusqu'à l'os. On a de nombreux exemples de chercheurs du début du XXe siècle qui maniaient des substances très radioactives sans aucune précaution. Ils ne perdaient pas leurs mains mais ils mourraient. :happy1:
Après, on a peut-être voulu vous faire peur mais c'est quand même étrange venant d'une formation "officielle".
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

Michel-Ange a écrit : 19 juin 2019, 13:59 C'est bizarre. Une source même très radioactive et même en contact direct n'attaque les tissus que de manière superficiels (mais altère en revanche l'information génétique et peut-être épigénétique des cellules). De fait, on peut mourir d'un cancer mais on n'a pas la chair rongée jusqu'à l'os. On a de nombreux exemples de chercheurs du début du XXe siècle qui maniaient des substances très radioactives sans aucune précaution. Ils ne perdaient pas leurs mains mais ils mourraient. :happy1:
Après, on a peut-être voulu vous faire peur mais c'est quand même étrange venant d'une formation "officielle".
Je pense que manipuler du graphite venant du coeur d'un réacteur est BIEN plus radioactif que ce que tripotaient Pierre et Marie Curie :hehe:

Par ailleurs, à Tchernobyl, le cœur a explosé donc la chaleur était intense. Les tissus ont simplement brûlé avant d'être irradiés.
On voit notamment une plaie couvrir la jambe de l'un des techniciens à vitesse grand V alors que son pantalon est à peine éraflé
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Michel-Ange »

Danish a écrit : 19 juin 2019, 16:20
Michel-Ange a écrit : 19 juin 2019, 13:59 C'est bizarre. Une source même très radioactive et même en contact direct n'attaque les tissus que de manière superficiels (mais altère en revanche l'information génétique et peut-être épigénétique des cellules). De fait, on peut mourir d'un cancer mais on n'a pas la chair rongée jusqu'à l'os. On a de nombreux exemples de chercheurs du début du XXe siècle qui maniaient des substances très radioactives sans aucune précaution. Ils ne perdaient pas leurs mains mais ils mourraient. :happy1:
Après, on a peut-être voulu vous faire peur mais c'est quand même étrange venant d'une formation "officielle".
Je pense que manipuler du graphite venant du coeur d'un réacteur est BIEN plus radioactif que ce que tripotaient Pierre et Marie Curie :hehe:

Par ailleurs, à Tchernobyl, le cœur a explosé donc la chaleur était intense. Les tissus ont simplement brûlé avant d'être irradiés.
On voit notamment une plaie couvrir la jambe de l'un des techniciens à vitesse grand V alors que son pantalon est à peine éraflé
Oui, on confond souvent les brûlure dues au dégagement de chaleur à l'effet des rayons en eux-mêmes, qui ne "brûlent" pas les tissus.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Nemo42 »

Michel-Ange a écrit : 19 juin 2019, 13:59 C'est bizarre. Une source même très radioactive et même en contact direct n'attaque les tissus que de manière superficiels (mais altère en revanche l'information génétique et peut-être épigénétique des cellules). De fait, on peut mourir d'un cancer mais on n'a pas la chair rongée jusqu'à l'os. On a de nombreux exemples de chercheurs du début du XXe siècle qui maniaient des substances très radioactives sans aucune précaution. Ils ne perdaient pas leurs mains mais ils mourraient. :happy1:
Après, on a peut-être voulu vous faire peur mais c'est quand même étrange venant d'une formation "officielle".
Bah euh ... si ...
La décomposition du corps est un des effets des radiations, d'ailleurs beaucoup d'irradiés qui s'en tirent, c'est souvent parcequ'une seule zone a été touchée, zone qu'il faut bien souvent amputer car nécrosée...
Le cancer, c'est le traitement de faveur réservé aux gens exposés à de plus faibles doses de radiations...

Tiens pour ton plus grand plaisir :
Je t'ai retrouvé l'irradié de Fukushima : (ames sensibles s'abstenir)
https://hitek.fr/actualite/nsfw-radiati ... umain_6702

Alors comme tu peu le voir, il va très bien, il a pris 17 Sv dans la tronche par contre... (en France c'est 50 millième de Siverts maximum par an et on mesure en microsiverts)

Et ce n'était pas Fukushima, mais la Centrale de Tokaimura (me suis planté de 150 kms...) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... _Tokaimura

Par contre ce que je comprends pas, c'est que tu me dise que quand on est gravement irradié, on meurt mais comme si de rien n'était...
Je ne sais pas, tu es médecin, infirmier ? c'est quoi tes sources ?
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Michel-Ange »

Nemo42 a écrit : 19 juin 2019, 17:43
Michel-Ange a écrit : 19 juin 2019, 13:59 C'est bizarre. Une source même très radioactive et même en contact direct n'attaque les tissus que de manière superficiels (mais altère en revanche l'information génétique et peut-être épigénétique des cellules). De fait, on peut mourir d'un cancer mais on n'a pas la chair rongée jusqu'à l'os. On a de nombreux exemples de chercheurs du début du XXe siècle qui maniaient des substances très radioactives sans aucune précaution. Ils ne perdaient pas leurs mains mais ils mourraient. :happy1:
Après, on a peut-être voulu vous faire peur mais c'est quand même étrange venant d'une formation "officielle".
Bah euh ... si ...
La décomposition du corps est un des effets des radiations, d'ailleurs beaucoup d'irradiés qui s'en tirent, c'est souvent parcequ'une seule zone a été touchée, zone qu'il faut bien souvent amputer car nécrosée...
Le cancer, c'est le traitement de faveur réservé aux gens exposés à de plus faibles doses de radiations...

Tiens pour ton plus grand plaisir :
Je t'ai retrouvé l'irradié de Fukushima : (ames sensibles s'abstenir)
https://hitek.fr/actualite/nsfw-radiati ... umain_6702

Alors comme tu peu le voir, il va très bien, il a pris 17 Sv dans la tronche par contre... (en France c'est 50 millième de Siverts maximum par an et on mesure en microsiverts)

Et ce n'était pas Fukushima, mais la Centrale de Tokaimura (me suis planté de 150 kms...) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... _Tokaimura

Par contre ce que je comprends pas, c'est que tu me dise que quand on est gravement irradié, on meurt mais comme si de rien n'était...
Je ne sais pas, tu es médecin, infirmier ? c'est quoi tes sources ?
Il faut regarder la littérature médicale sur le sujet.
Les radiations induisent parfois des lésions cutanées mais qui n'ont pas grand-chose à voir avec ce que tu décrivais ni avec ces photos. En revanche, dans ce type d'accident, on est souvent exposé à des brûlures thermiques classiques et on a tendance à confondre les deux.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Nemo42 »

Michel-Ange a écrit : 19 juin 2019, 17:55
Il faut regarder la littérature médicale sur le sujet.
Les radiations induisent parfois des lésions cutanées mais qui n'ont pas grand-chose à voir avec ce que tu décrivais ni avec ces photos. En revanche, dans ce type d'accident, on est souvent exposé à des brûlures thermiques classiques et on a tendance à confondre les deux.

Sinon : (page wikipedia du syndrome d'irradiation aigue toujours)

Une phase aiguë, potentiellement mortelle, dure un mois à deux ans, avec des problèmes hématologiques, gastro-intestinaux, respiratoires et/ou cutanés, selon la gravité de l'exposition et les organes principalement touchés, les symptômes pouvant être nausée, vomissements, asthénie (fatigue générale), anorexie (perte de l'appétit), alopécie (perte des cheveux et des poils), érythème, ulcération ou nécrose de la peau, immunodépression (faiblesse du système immunitaire), saignements incontrôlés de la bouche, hémorragies internes, diarrhée et déshydratation, douleurs thoraciques, insuffisance respiratoire.

Et ce sera ma dernière participation parcequ'après je vais finir par me sentir mal je crois... ( :berk1: )
A force de chercher j'ai retrouvé "l'ouvrier avec des poches radioactives"
http://www.dissident-media.org/infonucl ... avail.html

"Yanango (Pérou, 20 février 1999), [un soudeur effectuait des réparations dans la conduite forcée d'une centrale hydraulique. Comme la réparation était très urgente, l'unité de contrôle des soudures contenant une source d'iridium protégée avait été préparée et laissée sur place sans surveillance. Pour une cause non éclaircie, la source radioactive d'iridium 192 d'environ 1 TBq se retrouva plus tard sur le sol et fut récupérée vers 16h00 par le soudeur qui la mit dans sa poche revolver droite. Tard dans la soirée, il constata une légère rougeur de sa fesse droite qu'il attribua à une piqûre d'insecte. A minuit, l'équipe chargée des contrôles des soudures constata l'absence de la source radioactive que l'on retrouva une heure plus tard au domicile du soudeur. Les jours suivants, on nota l'apparition de vésicules sur la fesse droite, s'étendant à la cuisse.

Lésion de la face postérieure de la cuisse droite, deux mois après l'accident.

Des ulcérations et des nécroses profondes nécessitèrent 6 mois plus tard l'amputation de la cuisse. La reconstitution de l'accident et les calculs de doses ont donné une irradiation estimée à 10 Gy sur le fémur, 12 Gy sur l'artère fémorale et 25 Gy sur le nerf sciatique.]
La gravité des lésions de la cuisse a justifié son évacuation en France, ou des traitements de pointe apportèrent une amélioration transitoire mais ne purent empêcher une rechute dramatique au bout de six mois, avec apparition de lésions des tissus profonds du bassin, que ni la clinique ni la reconstitution dosimétrique ne laissaient prévoir. Un an après l'accident, la victime était dans un état désespéré."


Vous pouvez aller voir les deux premières photos de l'aggravation de son état sur le site (et nous on a vu la suite...) :
http://www.dissident-media.org/infonucl ... avail.html
(C'est le 6e en partant du bas)

Voilà...
"Lésions cutanées superficielles"
On a pas tous la même vision du truc c'est sur... :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Latornade »

Je viens d’attaquer « years and years ».

Excellent jusqu’à présent (2 premiers épisodes).

(malgré l’augmentation du son dans les moments dramatiques, font tous ça maintenant et c’est chiant.)
Vertaga
Messages : 514
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Vertaga »

Nemo42 a écrit : 19 juin 2019, 17:43
Michel-Ange a écrit : 19 juin 2019, 13:59 C'est bizarre. Une source même très radioactive et même en contact direct n'attaque les tissus que de manière superficiels (mais altère en revanche l'information génétique et peut-être épigénétique des cellules). De fait, on peut mourir d'un cancer mais on n'a pas la chair rongée jusqu'à l'os. On a de nombreux exemples de chercheurs du début du XXe siècle qui maniaient des substances très radioactives sans aucune précaution. Ils ne perdaient pas leurs mains mais ils mourraient. :happy1:
Après, on a peut-être voulu vous faire peur mais c'est quand même étrange venant d'une formation "officielle".
Bah euh ... si ...
La décomposition du corps est un des effets des radiations, d'ailleurs beaucoup d'irradiés qui s'en tirent, c'est souvent parcequ'une seule zone a été touchée, zone qu'il faut bien souvent amputer car nécrosée...
Le cancer, c'est le traitement de faveur réservé aux gens exposés à de plus faibles doses de radiations...

Tiens pour ton plus grand plaisir :
Je t'ai retrouvé l'irradié de Fukushima : (ames sensibles s'abstenir)
https://hitek.fr/actualite/nsfw-radiati ... umain_6702

Alors comme tu peu le voir, il va très bien, il a pris 17 Sv dans la tronche par contre... (en France c'est 50 millième de Siverts maximum par an et on mesure en microsiverts)

Et ce n'était pas Fukushima, mais la Centrale de Tokaimura (me suis planté de 150 kms...) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... _Tokaimura

Par contre ce que je comprends pas, c'est que tu me dise que quand on est gravement irradié, on meurt mais comme si de rien n'était...
Je ne sais pas, tu es médecin, infirmier ? c'est quoi tes sources ?
La dose max pour un travailleur est de 20 en France sur 12 mois consécutifs avec personne qui n'a dépassé 14 depuis très longtemps. (même les jumpers).
Ou il y a le plus d'accident c'est avec les radio et traitement du cancer car les gens ont moins conscience du danger de la source de radiation qui est hyper élevé
Jetro
Messages : 32
Inscription : 10 févr. 2015, 09:07

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Jetro »

Vertaga a écrit : 20 juin 2019, 07:32
Nemo42 a écrit : 19 juin 2019, 17:43
Michel-Ange a écrit : 19 juin 2019, 13:59 C'est bizarre. Une source même très radioactive et même en contact direct n'attaque les tissus que de manière superficiels (mais altère en revanche l'information génétique et peut-être épigénétique des cellules). De fait, on peut mourir d'un cancer mais on n'a pas la chair rongée jusqu'à l'os. On a de nombreux exemples de chercheurs du début du XXe siècle qui maniaient des substances très radioactives sans aucune précaution. Ils ne perdaient pas leurs mains mais ils mourraient. :happy1:
Après, on a peut-être voulu vous faire peur mais c'est quand même étrange venant d'une formation "officielle".
Bah euh ... si ...
La décomposition du corps est un des effets des radiations, d'ailleurs beaucoup d'irradiés qui s'en tirent, c'est souvent parcequ'une seule zone a été touchée, zone qu'il faut bien souvent amputer car nécrosée...
Le cancer, c'est le traitement de faveur réservé aux gens exposés à de plus faibles doses de radiations...

Tiens pour ton plus grand plaisir :
Je t'ai retrouvé l'irradié de Fukushima : (ames sensibles s'abstenir)
https://hitek.fr/actualite/nsfw-radiati ... umain_6702

Alors comme tu peu le voir, il va très bien, il a pris 17 Sv dans la tronche par contre... (en France c'est 50 millième de Siverts maximum par an et on mesure en microsiverts)

Et ce n'était pas Fukushima, mais la Centrale de Tokaimura (me suis planté de 150 kms...) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... _Tokaimura

Par contre ce que je comprends pas, c'est que tu me dise que quand on est gravement irradié, on meurt mais comme si de rien n'était...
Je ne sais pas, tu es médecin, infirmier ? c'est quoi tes sources ?
La dose max pour un travailleur est de 20 en France sur 12 mois consécutifs avec personne qui n'a dépassé 14 depuis très longtemps. (même les jumpers).
Ou il y a le plus d'accident c'est avec les radio et traitement du cancer car les gens ont moins conscience du danger de la source de radiation qui est hyper élevé
En effet, la radio de contrôle pulmonaire annuelle représente bien souvent la majorité de la dose subie pour du personnel en zone pas où peu exposé.
Même chose que quelqu'un qui prend l'avion. Une hôtesse de l'air long courrier dépasse le seuil de 20 bien souvent.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par aissopic »

latornade a écrit : 20 juin 2019, 07:09 (malgré l’augmentation du son dans les moments dramatiques, font tous ça maintenant et c’est chiant.)
aussi relou que les pubs dans la TV en direct X(
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par aissopic »

Tylith a écrit : 12 juin 2019, 15:55 Si ta copine a passée le premier épisode elle pourra supporter le reste, peut être qu'elle fermera les yeux sur quelques scènes mais ca sera très largement regardable.
Pour moi l'EP3 est plus gore que les 2 premiers. Et j'ai pas encore vu les EP 4 et 5.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par CeBri »

CeBri a écrit : 06 juin 2019, 10:56 Début de la saison 3 de 3% demain :malin1:
Bon. C'était nul.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Nemo42 »

aissopic a écrit : 21 juin 2019, 17:25
Tylith a écrit : 12 juin 2019, 15:55 Si ta copine a passée le premier épisode elle pourra supporter le reste, peut être qu'elle fermera les yeux sur quelques scènes mais ca sera très largement regardable.
Pour moi l'EP3 est plus gore que les 2 premiers. Et j'ai pas encore vu les EP 4 et 5.
Y'a plus rien de gore dans les 4 et 5,
J'ai vu les 2 derniers épisodes hier soir, la série est magnifiquement menée de bout en bout.
J'en suis encore à me questionner sur tout ce que j'ai vu.
Parcequ'il y a plus à voir là dedans qu'une simple critique des Sovietiques ou une reconstitution historique...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par aissopic »

Nemo42 a écrit : 21 juin 2019, 18:39 J'en suis encore à me questionner sur tout ce que j'ai vu.
Parcequ'il y a plus à voir là dedans qu'une simple critique des Sovietiques ou une reconstitution historique...
oui, pour le moment ce qui me surprend le plus c'est la sous estimation de la dangerosité du nucléaire par la plupart des intervenants (politique, armée..) et l'absence de protection. 8|
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Platoche »

Nemo42 a écrit : 21 juin 2019, 18:39
aissopic a écrit : 21 juin 2019, 17:25
Tylith a écrit : 12 juin 2019, 15:55 Si ta copine a passée le premier épisode elle pourra supporter le reste, peut être qu'elle fermera les yeux sur quelques scènes mais ca sera très largement regardable.
Pour moi l'EP3 est plus gore que les 2 premiers. Et j'ai pas encore vu les EP 4 et 5.
Y'a plus rien de gore dans les 4 et 5,
J'ai vu les 2 derniers épisodes hier soir, la série est magnifiquement menée de bout en bout.
J'en suis encore à me questionner sur tout ce que j'ai vu.
Parcequ'il y a plus à voir là dedans qu'une simple critique des Sovietiques ou une reconstitution historique...
:super:

Cette série est un choc je trouve.
Image

Les verts toujours...
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Nemo42 »

Platoche a écrit : 21 juin 2019, 21:31
Nemo42 a écrit : 21 juin 2019, 18:39
aissopic a écrit : 21 juin 2019, 17:25
Tylith a écrit : 12 juin 2019, 15:55 Si ta copine a passée le premier épisode elle pourra supporter le reste, peut être qu'elle fermera les yeux sur quelques scènes mais ca sera très largement regardable.
Pour moi l'EP3 est plus gore que les 2 premiers. Et j'ai pas encore vu les EP 4 et 5.
Y'a plus rien de gore dans les 4 et 5,
J'ai vu les 2 derniers épisodes hier soir, la série est magnifiquement menée de bout en bout.
J'en suis encore à me questionner sur tout ce que j'ai vu.
Parcequ'il y a plus à voir là dedans qu'une simple critique des Sovietiques ou une reconstitution historique...
:super:

Cette série est un choc je trouve.
Pour l'instant j'ai :
- L'administration et l'homme face à elle.
- La compréhension de la Science par l'homme jusqu'à ses limites.
- L'autodestruction humaine programmée.

Je crois que la dernière fois que je me suis questionné autant sur ce que je venais de voir c'était après :
"La Forme de l'eau" de Guillermo del Toro...
La fois d'avant c'était "Premier Contact" de Villeneuve...

Désormais il y a Chernobyl...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Curkovert »

Quelqu'un a vu When they see us sur Netflix ? Perso je suis obligé d'alterner avec autre chose à la fin de chaque épisode pour ne pas exploser ma TV :rougefaché:
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par dimi »

Curkovert a écrit : 22 juin 2019, 22:55 Quelqu'un a vu When they see us sur Netflix ? Perso je suis obligé d'alterner avec autre chose à la fin de chaque épisode pour ne pas exploser ma TV :rougefaché:
Ouais j ai vu

Atroce ce qui est arrivé à ces gamins

Trump dans toute sa splendeur sur ses interventions télé
Répondre