[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Stamp »

SPOIL GOT (petit avertissement : attention aux fuites qui ont eu lieu sur le net ces derniers jours...)

Et bien voilà, c'est terminé. Selon moi, compte tenu de l'ensemble de la saison, ce dernier épisode est convenable et se termine mieux qu'il ne commence. Malgré tout, si je dois définir cette saison, je dirai bâclé.

Les incohérences vont bon train : lorsque Jon va parler à Tyrion, le premier confie son épée à un immaculé. Ensuite, il se rend dans la salle du trône de fer mais étonnamment, il n'y a "que" Drogon qui surveille l'entrée et personne à l'intérieur pour protéger Daenerys. La mort de Daenerys m'a fait penser, à un degré moins malaisant, à la mort de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises ; la suite, avec la destruction du trône et le départ de Drogon est plutôt chouette mais Aegon Targaryen a t'il servi à quelque chose ? Même pas un petit coup de flamme sur lui pour rappeler qu'il ne craint pas le feu. D'autant plus que lors du conseil, tout le monde l'oublie rapidement : Arya, Sam, Sansa n'évoquent même pas sa légitimité et il est envoyé à la garde de nuit qui ne sert plus à rien puisque les marcheurs blancs ont disparus. Par ailleurs, qui a découvert que Jon Snow a tué Daenerys ? Pourquoi Ver Gris ne l'a pas tué immédiatement après ?

Bref, beaucoup d'interrogations même si les héros de Winterfell finissent par avoir ce qu'ils voulaient initialement : Arya est devenue une guerrière et va explorer le monde, Jon va rejoindre la garde de nuit et Sansa va devenir reine.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Dagostino »

SPOILER GOT (enfin pas vraiment de spoil juste mon ressenti) :

**
Vraiment déçu de cet épisode final, incohérent et chiant au possible..ça n'a ni queue ni tête

**
Image
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par paranoid »

J'avais peu d'espoir sur la qualité de la fin de la saison avant de commencer l'épisode, surtout après avoir entendu toute la journée que la fin était nulle ou décevante.
Eh bah finalement j'en suis très satisfait, je trouve que chacun est à sa place, à l'exception évidemment de Brann que personne n'attendait sur le trône mais dont le titre de roi va assez bien.

Il y a un gros ascenseur émotionnel entre le début très noir, avec une Daenerys inquiétante et un Jon fataliste, et la fin où on ressent un petit truc en voyant ces perso auxquels on s'est beaucoup attachés se quitter définitivement mais qui vont là où ils doivent aller.

Bon y a du matos à spin-off, et je ne serais pas surpris que d'ici 3-4 ans on en ait un sur Arya :mrgreen:

Bref, excellente série qui se termine sur une bonne note après avoir rushé voire bâclé les 2 dernières saisons.

Je la reverrai avec plaisir dans quelques temps !
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Couramiaud »

j'ai a peu prêt le même ressenti que toi Paranoïd. Un final qui n'est pas si mal au regard des mauvais échos lus ou entendus sur celui-ci. Ni vraiment fantastique ni vraiment mauvais. Il n'y a pas vraiment de grosses surprises. La plupart des événements étaient attendus, à part peut être l'identité de la personne qui arrive sur le trône. Encore que... La deuxième partie de l'épisode joue rapidement sur la nostalgie et fait un peu penser à la fin du Seigneur des anneaux. C'est en effet une fin douce amère comme annoncée.

J'ai pensé comme toi pour le spin off.
Dernière modification par Couramiaud le 21 mai 2019, 08:17, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Tylith »

La fin est assez consensuelle (tous les survivants obtiennent à peu près ce qu'ils pouvaient espérer de mieux) et aura le mérite de fâcher le moins de monde possible. Pas de twist qui laisse envisager une suite mais des possibilités qui s'ouvre sur des spins offs.
C'est une bonne chose mais en même temps je m'y attendais, les scénaristes n'ont qu'une envie c'est de se barrer le plus vite possible bosser sur Star Wars, après tout ils ont refusés à chaque fois que HBO leur a proposé plus de temps voir une saison supplémentaire pour cloturer l'histoire.

Au final c'est le défaut principal selon moi de cette dernière saison, tout semble s'accélérer deux fois plus que nécessaire, le développement des personnages partaient déjà un peu n'importe comment depuis la fin des bouquins donc ce n'est pas inhérent à cette saison.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Pfffuu, dure journée : départ de Gasset et fin de GOT. Je ne vais jamais m'en remettre :triste1: :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

Oui, ce n'est pas, et de loin, la pire fin de série qu'on ait pu voir, en grande partie, sans doute, parce que les grandes lignes étaient définies depuis le début et qu'on s'y est globalement tenu (cf. la vision de Daenerys de son arrivée dans ce qu'il reste de la salle du trône) et on connaît la difficulté de l'exercice.

D'un autre côté, c'est dans la lignée de ce qu'est devenu la série depuis quelques saisons : beaucoup trop précipitée et donc parfois incohérente ou en tous cas mal expliquée. Là, par exemple, on a quand même du mal à comprendre que l'assassinat de Dany entraîne si peu de réactions. Les Dothrakis et les Immaculés, qui ne sont rien d'autres que des guerriers assoiffés de combats, entièrement dévoués à leur reine et à qui on vient de promettre la conquête du monde rentrent docilement chez eux en se remettant au bon vouloir de quelques seigneurs de Westeros sans une armée vaillante à leur opposer...

Je ne suis pas non plus complètement sûr de ce qu'ils veulent dire pour Jon/Aegon : qu'il sera finalement plus heureux parmi le free folk, aux mœurs plus simples, loin des jeux de pouvoir ?

Mon côté mauvais :mrgreen: me fait en outre ressentir une certaine déception à ce que les "gentils" Stark raflent si largement la mise, même si Bran dit qu'il n'est plus Bran Stark, ça reste quand même Bran Stark...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Bien d'accord avec vos propos et particulièrement avec le dernier post de Michel-Ange. Globalement, j'ai apprécié ce dénouement qui est une voie finale tout à fait plausible. En plus, elle redonne un sens au personnage de Bran puisque beaucoup s'interrogeait sur son rôle :mrgreen:

On se retrouve dans la même situation que dans le Seigneur des Anneaux version cinéma qui retrouve du crédit avec sa version longue de 12h : il nous manque des étapes dans la construction de l'intrigue et les tentatives des personnages pour tenter de changer le cours des événements.
Par exemple, j'aurai bien vu Jon essayer de convaincre plusieurs fois Dany de ne pas sombrer dans l'Impérialisme, idem pour Davos et croire qu'ils pensaient avoir réussi avant qu'elle fasse son speech devant ses troupes mais aussi les régents des autres maisons nous offrant un twist (prévisible). Puis assister à l'arrestation de Jon par Grey Worm, redonner un rôle à Bronn pour qu'il mérite son poste à la table des conseillers (un duel judiciaire pour sauver une nouvelle fois Tyrion ?) etc. Bref, nous faire cette fin avec 2 saisons de 10 épisodes...
Egalement un regret : pourquoi l'indépendance du Nord ou seulement celle du Nord ? Historiquement, les Dorniens sont bien plus légitimes que les Starks pour demander à être une province autonome (leur blason n'est-il point "Unbowed, Unbent, Unbroken" ?) puisque ce sont les seuls à avoir tenu tête au Conquérant alors que les Stark ployaient le genou devant Aegon first of his name sans engager le combat ? De plus, à partir du moment où c'est un Stark qui tient Westeros, qu'elle intérêt à ce que le Nord soit dirigé par... un Stark ?

Néanmoins, ce qui m'a plu dans ce dernier épisode c'est la discussion entre Jon et Tyrion quand ce dernier est en prison ; le conseil des régents assez drôle, et encore une fois le seul qui ait une logique dans sa réflexion, c'est Tyrion. Logique qu'il soit choisi par Bran pour être sa Main et la réplique de Bran pour convaincre les autres dans l'assistance m'a bien fait rire (il doit réparer ses erreurs) ; et puis un moment j'ai même cru qu'Olaf allait avoir le prix du scénario improbable avec la proposition de république démocratique ou encore que le titre allait revenir à FdT avec Gendry nommé Roi :mrgreen: . Et enfin, la fin de la dynastie Targaryenne est annoncé puisque Jon prend le noir et n'aura pas d'héritier (enfin, c'est quand même avec le peuple libre qu'il s'est défroqué :] ). De toute façon, on savait que Daenerys ne pouvait pas avoir d'enfant.

Voilà, une page se tourne avec la fin de cette saga qui aura duré presque une décennie. Je me demande ce que donnera le préquel qu'HBO prépare.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

En même temps, on sent bien que Martin fait monter la sauce sur les deux derniers bouquins à sortir où tout sera fignolé, propre et cohérent. Néanmoins, le pépère a 70 ans et je ne suis pas tout à fait sûr qu'il parvienne à finir les deux.
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

Michel-Ange a écrit : 21 mai 2019, 20:37 En même temps, on sent bien que Martin fait monter la sauce sur les deux derniers bouquins à sortir où tout sera fignolé, propre et cohérent. Néanmoins, le pépère a 70 ans et je ne suis pas tout à fait sûr qu'il parvienne à finir les deux.
Il va nous faire une Gasset à tous les coups ! Non finalement j'arrête je rentre vers ma famille en Floride
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

thesnakke a écrit : 21 mai 2019, 20:38
Michel-Ange a écrit : 21 mai 2019, 20:37 En même temps, on sent bien que Martin fait monter la sauce sur les deux derniers bouquins à sortir où tout sera fignolé, propre et cohérent. Néanmoins, le pépère a 70 ans et je ne suis pas tout à fait sûr qu'il parvienne à finir les deux.
Il va nous faire une Gasset à tous les coups ! Non finalement j'arrête je rentre vers ma famille en Floride
Ça fait cinq ans que je le dis. Il va sans doute y passer avant de finir son travail. Et ça correspondrait bien à la fois au personnage, à son univers, et aux leçons qu'il véhicule dedans : la vie est cruelle.
Valar morghulis.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Maugrim a écrit : 22 mai 2019, 02:20
thesnakke a écrit : 21 mai 2019, 20:38
Michel-Ange a écrit : 21 mai 2019, 20:37 En même temps, on sent bien que Martin fait monter la sauce sur les deux derniers bouquins à sortir où tout sera fignolé, propre et cohérent. Néanmoins, le pépère a 70 ans et je ne suis pas tout à fait sûr qu'il parvienne à finir les deux.
Il va nous faire une Gasset à tous les coups ! Non finalement j'arrête je rentre vers ma famille en Floride
Ça fait cinq ans que je le dis. Il va sans doute y passer avant de finir son travail. Et ça correspondrait bien à la fois au personnage, à son univers, et aux leçons qu'il véhicule dedans : la vie est cruelle.
Valar morghulis.
Ne l'enterrez pas trop tôt non plus :( . Et même s'il ne le souhaitait pas initialement, il y a de nombreux auteurs qui ont produit des nouvelles dans l'univers même de GOT, et pour certains c'est de qualité. Mais, il a intérêt à finir son œuvre quand même :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Couramiaud »

Ca fait quand même un moment qu'on attend la suite de Game of Thrones en roman. A priori, soit G RR Martin ne sait plus comment poursuivre sa saga. Soit celle-ci ne l'intéresse plus vraiment.
Dernière modification par Couramiaud le 22 mai 2019, 11:09, modifié 3 fois.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

El Couramiaud a écrit : 22 mai 2019, 10:58 C'est fait quand même un moment qu'on attend la suite de Game of Thrones en roman. A priori, soit G RR Martin ne s'est plus comment poursuivre sa sage. Soit celle-ci ne l'intéresse plus vraiment.
Il semble qu'il ait tous les éléments jusqu'à la fin de la série mais il s'est beaucoup dispersé sur de nombreux projets et, comme il le dit lui-même, c'est une écriture très complexe, de fait, un défi intellectuel et physique, or il a 70 ans...
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Malmont a écrit : 21 mai 2019, 10:48 ou encore que le titre allait revenir à FdT avec Gendry nommé Roi :mrgreen: .
J'attends avec impatience la saison 9 !

Quoi, comment ça c'est fini ? Impossible !!
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Sinon mon sentiment sur cette fin que j'ai enfin vue hier soir (sans spoilers).

Tout termine de manière assez logique finalement, par contre qu'est-ce que ça aura été mal, mais mal amené. :nono:

Bon, aux moins ils auront eu le mérite de savoir terminer cette série ; ce n'est pas donné à toutes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

Les soundtracks de la saison 8 sont juste enormissimes, d'ailleurs. Je vous les recommande.
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Punky »

Clap de fin sinon pour The Big Bang Theory. Certains diront que les saisons étaient inégales, de mon côté j'ai trouvé la série relativement constante et vraiment marrante.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Punky a écrit : 24 mai 2019, 11:49 Clap de fin sinon pour The Big Bang Theory. Certains diront que les saisons étaient inégales, de mon côté j'ai trouvé la série relativement constante et vraiment marrante.
Je connais des gens qui détestent cette série pour ce les clichés qu'elle véhicule.

Pour ma part j'ai jamais réussi à accrocher.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Punky »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 13:41
Punky a écrit : 24 mai 2019, 11:49 Clap de fin sinon pour The Big Bang Theory. Certains diront que les saisons étaient inégales, de mon côté j'ai trouvé la série relativement constante et vraiment marrante.
Je connais des gens qui détestent cette série pour ce les clichés qu'elle véhicule.

Pour ma part j'ai jamais réussi à accrocher.
Je peux entendre ce point de vue, mais je trouvais justement que les personnages avaient une bonne dose d'humour et tournaient en dérision les clichés qu'ils pouvaient véhiculer (je pense notamment aux personnages d'Howard ou de Rajesh).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

Bon, devant tant de discutions au sujet de série, j'ai entrepris il y a une semaine de regarder ce truc, GOT.

J'ai tout regardé, toutes les saisons, et bon sang, c'est vraiment nul. Mais vraiment. IL n'y a pas de début, pas de fin (ou plutot pleins de débuts et plein de fins), plusieurs série en une, peu de personnages sont constants (crédibles), on voit que le scénario a été réécrit au milieu (plusieurs fois ?).

Mais diable, comment se passionner pendant des années sur un truc de ce genre ? ça me sidère.

Alors il y a deux ou trois scènes assez visuelles, mais bon globalement..... en filigrane toute l'idéologie néolibérale du moment, l'appel hypnotique au cerveau limbique, tout sur l'émotion et rien de rationnel.

Pourtant je ne suis pas si vieux, mais vraiment j'en prends un coup quand je voit que ce truc passionne les foules. On est vraiment mal barrés.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:02 Bon, devant tant de discutions au sujet de série, j'ai entrepris il y a une semaine de regarder ce truc, GOT.

J'ai tout regardé, toutes les saisons, et bon sang, c'est vraiment nul. Mais vraiment. IL n'y a pas de début, pas de fin (ou plutot pleins de débuts et plein de fins), plusieurs série en une, peu de personnages sont constants (crédibles), on voit que le scénario a été réécrit au milieu (plusieurs fois ?).

Mais diable, comment se passionner pendant des années sur un truc de ce genre ? ça me sidère.

Alors il y a deux ou trois scènes assez visuelles, mais bon globalement..... en filigrane toute l'idéologie néolibérale du moment, l'appel hypnotique au cerveau limbique, tout sur l'émotion et rien de rationnel.

Pourtant je ne suis pas si vieux, mais vraiment j'en prends un coup quand je voit que ce truc passionne les foules. On est vraiment mal barrés.
On peut dire beaucoup de choses sur GOT, on peut ne pas être fan de l'univers, trouver ca trop violent, trop cru, ne pas avoir aimé les dernières saisons... Mais dire juste que c'est nul du début à la fin, c'est juste vouloir faire son rebelle pour pas faire comme les autres je vois que ca...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Latornade »

thesnakke a écrit : 24 mai 2019, 19:12
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:02 Bon, devant tant de discutions au sujet de série, j'ai entrepris il y a une semaine de regarder ce truc, GOT.

J'ai tout regardé, toutes les saisons, et bon sang, c'est vraiment nul. Mais vraiment. IL n'y a pas de début, pas de fin (ou plutot pleins de débuts et plein de fins), plusieurs série en une, peu de personnages sont constants (crédibles), on voit que le scénario a été réécrit au milieu (plusieurs fois ?).

Mais diable, comment se passionner pendant des années sur un truc de ce genre ? ça me sidère.

Alors il y a deux ou trois scènes assez visuelles, mais bon globalement..... en filigrane toute l'idéologie néolibérale du moment, l'appel hypnotique au cerveau limbique, tout sur l'émotion et rien de rationnel.

Pourtant je ne suis pas si vieux, mais vraiment j'en prends un coup quand je voit que ce truc passionne les foules. On est vraiment mal barrés.
On peut dire beaucoup de choses sur GOT, on peut ne pas être fan de l'univers, trouver ca trop violent, trop cru, ne pas avoir aimé les dernières saisons... Mais dire juste que c'est nul du début à la fin, c'est juste vouloir faire son rebelle pour pas faire comme les autres je vois que ca...
Ben je suis un rebelle également alors.
Et pis je suis nanophobe, ceci explique sûrement cela.
Répondre