[Site] Le nerf de la guerre

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 10:37
epopee76 a écrit : 02 avr. 2020, 09:24
Parasar a écrit : 01 avr. 2020, 16:30 On en revient à ce que je disais sur le manque d'anticipation de nos clowns.
C'est une autre preuve de l'erreur énorme de ne pas avoir pris Puel en mai dernier.
Comment quelqu'un comme toi qui est plutôt avisé d'ordinaire,peut-il écrire ça ?
C'est Puel lui-même qui a refusé de venir estimant que ce n'était pas le moment.
Ou alors Puel a fait de fausses déclarations ?
Et puis arrêtez avec ce mot clown,on se croirait sur asselive....
Merci.
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à croire que Puel, qui est un homme de projet, ait décliné une proposition en mai d'entrainer un club qui vient de remporter la Gambar, est qualifé en EL etc etc.
Quant aux clowns, j'assume totalement.
Dois-je te rappeler qu'alors qu'on devrait être épargné de toute déprime verte en l'absence de matchs, on a appris en 3 semaines de confinement :
1/ que puel menaçait de partir à cause de l'interventionnisme de Roro
2/ que le club était en très grand danger financier
Sans parler de l'effet désastreux des prises de parole à l'emporte pièce de Bozzo.

Sinon si tu as encore des doutes, repasse toi en boucle les trois dernières conférences de presse majeures de nos dirirgeants sur ces deux dernières années :
1/ celle précédant le Sainté-Monaco de triste mémoire avec Bozzo expliquant que Roro est vieux, fatigué etc etc
2/ celle où JLG annonce son départ, avec Roro en pleurs
3/ celle où Roro et Bozzo se contredisent en live au moment de l'intronisation de Puel

Sérieux, a-t-on vu qq part une communication plus minable que la nôtre ?? C'est justement parce que je suis avisé que je les traite de clowns.
Et clowns, c'est gentil, car un clown, c'est drôle. Eux ne me font pas rire.
Tu t'écartes mon ami.
Puel a bien déclaré que ce n'était pas le moment pour lui de reprendre le club en été.
Il doit bien y avoir une trace mais mon internet étant en semi-sommeil ne me permet pas de retrouver cette interview.
Le reste je ne conteste pas,je n'en ai pas parlé.
Juste le terme clown qui me fait penser qu'on rejoint les autres.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par robby1976 »

Merci Pilou,
Pour un club pauvre , nous nous en sortons plutôt assez bien .
Ton analyse est très bien faite . Une toute petite chose . Le delta entre l’ASM et le QSG est de quel ratio , x2,x3,x4 ?
Encore une fois merci pour ton travail 👏👏
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par Pilou »

robby1976 a écrit : 02 avr. 2020, 12:06 Merci Pilou,
Pour un club pauvre , nous nous en sortons plutôt assez bien .
Ton analyse est très bien faite . Une toute petite chose . Le delta entre l’ASM et le QSG est de quel ratio , x2,x3,x4 ?
Encore une fois merci pour ton travail 👏👏
Merci :rouge:

Pour la saison 2018-19, la masse salariale de QSG est de 370M. Deux fois et demi plus grande que celle de Monaco...
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par Parasar »

epopee76 a écrit : 02 avr. 2020, 12:05
Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 10:37
epopee76 a écrit : 02 avr. 2020, 09:24
Parasar a écrit : 01 avr. 2020, 16:30 On en revient à ce que je disais sur le manque d'anticipation de nos clowns.
C'est une autre preuve de l'erreur énorme de ne pas avoir pris Puel en mai dernier.
Comment quelqu'un comme toi qui est plutôt avisé d'ordinaire,peut-il écrire ça ?
C'est Puel lui-même qui a refusé de venir estimant que ce n'était pas le moment.
Ou alors Puel a fait de fausses déclarations ?
Et puis arrêtez avec ce mot clown,on se croirait sur asselive....
Merci.
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à croire que Puel, qui est un homme de projet, ait décliné une proposition en mai d'entrainer un club qui vient de remporter la Gambar, est qualifé en EL etc etc.
Quant aux clowns, j'assume totalement.
Dois-je te rappeler qu'alors qu'on devrait être épargné de toute déprime verte en l'absence de matchs, on a appris en 3 semaines de confinement :
1/ que puel menaçait de partir à cause de l'interventionnisme de Roro
2/ que le club était en très grand danger financier
Sans parler de l'effet désastreux des prises de parole à l'emporte pièce de Bozzo.

Sinon si tu as encore des doutes, repasse toi en boucle les trois dernières conférences de presse majeures de nos dirirgeants sur ces deux dernières années :
1/ celle précédant le Sainté-Monaco de triste mémoire avec Bozzo expliquant que Roro est vieux, fatigué etc etc
2/ celle où JLG annonce son départ, avec Roro en pleurs
3/ celle où Roro et Bozzo se contredisent en live au moment de l'intronisation de Puel

Sérieux, a-t-on vu qq part une communication plus minable que la nôtre ?? C'est justement parce que je suis avisé que je les traite de clowns.
Et clowns, c'est gentil, car un clown, c'est drôle. Eux ne me font pas rire.
Tu t'écartes mon ami.
Puel a bien déclaré que ce n'était pas le moment pour lui de reprendre le club en été.
Il doit bien y avoir une trace mais mon internet étant en semi-sommeil ne me permet pas de retrouver cette interview.
Le reste je ne conteste pas,je n'en ai pas parlé.
Juste le terme clown qui me fait penser qu'on rejoint les autres.
Sur Puel en mai, on a eu tout et son contraire lors de la fameuse conférence de presse. Bozzo tentant d'expliquer que c'était la 1ère fois qu'on avait contacté Puel, ce dernier confirmant, et derrière Roro expliquant que ça faisait la 3e fois qu'on essayait de l'avoir. :mdr1:
Si après ça, et tout le reste, on ne peut pas les traiter (a minima) de clowns.
Perso, je pense qu'en mai, on a approché Puel, mais pas avec les arguments sonnants et trébuchants d'octobre dernier. Et on a vite laissé tomber sous la pression des joueurs. D'ailleurs il a été dit que Bozzo avait validé la solution Printant, et qu'en gros seul Roro voulait essayer Puel. Donc on n'a pas réellement cherché à le faire venir.
Car si on avait vraiment essayé, je ne vois pas du tout pourquoi Puel aurait refusé. Connaissant le bonhomme, il aurait sans doute largement préféré ce timing là.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 14:14
Sur Puel en mai, on a eu tout et son contraire lors de la fameuse conférence de presse. Bozzo tentant d'expliquer que c'était la 1ère fois qu'on avait contacté Puel, ce dernier confirmant, et derrière Roro expliquant que ça faisait la 3e fois qu'on essayait de l'avoir. :mdr1:
Si après ça, et tout le reste, on ne peut pas les traiter (a minima) de clowns.
Perso, je pense qu'en mai, on a approché Puel, mais pas avec les arguments sonnants et trébuchants d'octobre dernier. Et on a vite laissé tomber sous la pression des joueurs. D'ailleurs il a été dit que Bozzo avait validé la solution Printant, et qu'en gros seul Roro voulait essayer Puel. Donc on n'a pas réellement cherché à le faire venir.
Car si on avait vraiment essayé, je ne vois pas du tout pourquoi Puel aurait refusé. Connaissant le bonhomme, il aurait sans doute largement préféré ce timing là.
ASSE : Claude Puel l’avoue, il ne voulait pas de Saint-Etienne

Nouvel entraineur de l’AS Saint-Etienne, Claude Puel a d’ores et déjà réussi ses débuts avec la victoire dans le derby face à l’Olympique Lyonnais (1-0). Il va toutefois devoir confirmer sur le long terme.

En effet, le technicien a vu ses fonctions être élargies, et il a même désormais son mot à dire au plus haut niveau du club. Une preuve que l’ASSE, qui se cherche toujours un modèle de fonctionnement capable de faire l’unanimité, compte beaucoup sur lui. L’ancien coach de Lille, Lyon ou Leicester en est bien conscient, et aurait même pu y être confronté plus tôt. En effet, dans un long entretien à L’Equipe, Claude Puel a avoué avoir été en contacts avec les Verts l’été dernier, au moment où les dirigeants cherchaient un successeur à Jean-Louis Gasset. Mais Saint-Étienne sortait d’une trop belle saison au goût de Puel.


« Quand j'ai quitté Leicester (en février), dans ma tête, c'était pour repartir sur un projet à l'étranger. Je ciblais l'Angleterre ou l'Espagne. Ça a failli se faire en Espagne et j'ai refusé beaucoup de choses, en France et à l'étranger. Là, ça faisait des mois que j'étais tranquille, je m'étais ressourcé. J'étais prêt à accepter des projets comme celui de Saint-Étienne. Mais pas en juin. Parce que le club, l'équipe restaient sur une très bonne saison et, par rapport à ce que je ressentais de l'extérieur, les gens n'auraient pas été à l'écoute.
Dans leur tête, après la quatrième place, il fallait terminer troisième. Je ne sentais pas la capacité de l'équipe à performer à ce point. Mon message n'aurait pas porté », a livré le nouvel entraîneur de l’ASSE, qui préférait donc arriver à un moment où son discours serait mieux passé

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... nne,333613

Maintenant libre à toi d'interpréter les pensées de Puel.
Voilà, fini pour moi.Ce que je voulais démontrer,c'est la véracité des propos du Glaude. :hello:
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par Parasar »

Je ne remets pas en cause le fait qu'il l'ait dit, tu as raison :super:
En revanche, on peut très bien imaginer qu'il ne dit pas exactement la vérité, qu'il dit ce qu'on lui demande de dire. Un peu comme JLG disant qu'il part parce qu'il est fatigué. Est-on obligé de les croire ? JLG qui était prêt à reprendre du service avec Blanc deux mois plus tard chez les Vilains.
Et mon point de départ était de dire que nos clowns n'anticipaient rien, et que s'ils avaient eu un peu d'esprit visionnaire, ils se seraient dit ok JLG nous plante, on en profite pour partir sur autre chose, sur un nouveau projet :
- parce qu'on n'a rien construit avec des vieux qui ont entre 29 et 34 ans et que c'est fragile, et que la réussite tient bcp à JLG
- parce que financièrement, ce n'est pas viable sur le long terme.

Ces deux constats, il me semble que des dirigeants un peu réfléchis, un peu aguerris les auraient faits.
Bozzo sont aux manettes depuis 15 ans, on peut pas leur accorder l'excuse de l'inexpérience.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou
Messages : 5073
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par biboutitou »

Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 16:34 Je ne remets pas en cause le fait qu'il l'ait dit, tu as raison :super:
En revanche, on peut très bien imaginer qu'il ne dit pas exactement la vérité, qu'il dit ce qu'on lui demande de dire. Un peu comme JLG disant qu'il part parce qu'il est fatigué. Est-on obligé de les croire ? JLG qui était prêt à reprendre du service avec Blanc deux mois plus tard chez les Vilains.
Et mon point de départ était de dire que nos clowns n'anticipaient rien, et que s'ils avaient eu un peu d'esprit visionnaire, ils se seraient dit ok JLG nous plante, on en profite pour partir sur autre chose, sur un nouveau projet :
- parce qu'on n'a rien construit avec des vieux qui ont entre 29 et 34 ans et que c'est fragile, et que la réussite tient bcp à JLG
- parce que financièrement, ce n'est pas viable sur le long terme.

Ces deux constats, il me semble que des dirigeants un peu réfléchis, un peu aguerris les auraient faits.
Bozzo sont aux manettes depuis 15 ans, on peut pas leur accorder l'excuse de l'inexpérience.
Plutôt d'accord.
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par dactyle »

Ça serait bien quand on parle de nos dirigeants d'arrêter de prendre des termes désobligeants, nous ne sommes pas dans une cours d'école, ça serait des Lyonnais qui diraient ça d'eux on crierait au scandale...Sans parler des touristes qui viennent sur le site....quel choc....Je sais que les valeurs maintenant se perdent, mais à ce point...Des dirigeants que vous regretterez peut être dans moins de 10 ans....
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par Parasar »

Ben...sais pas, si vraiment on en pense du mal, si vraiment on pense qu'humainement ils sont assez minables, et qu'ils nous en ont apporté la preuve depuis 15 ans, et si en plus en tant que dirigeants, au delà de l'humain, ils sont assez médiocres, on peut le dire non ?
Moi je pense que Bozzo fait du mal à mon club, depuis longtemps, donc j'aimerais qu'il dégage, et je le traite de clown parce que ses sorties médiatiques sont le plus souvent ridicules.
Leur bilan sur le papier sur ces 15 ans n'est pas mauvais. Mais j'avoue que je l'attribue très très largement à d'autres : à Anto, à Galette, à JLG. A ceux qui ont longtemps tenu avant d'être épuisés par nos dirigeants.
Et dans 10 ans les regrettera-t-on ? Peut-être.
Mais peut-être regrettera-t-on le fait qu'ils n'ont pas su surfer sur la vague de 2013/14, époque où nous avions de l'avance sur Rennes, sur Nice, sur Lille. Ils ont choisi l'immobilisme par égoïsme, goût du pouvoir, ou peur de se tromper.
Bien sûr que changer de modèle est un risque, mais dans ce foot du 21è siècle, si tu ne bouges pas tu te condamnes à l'échec à terme. Et c'est peut-être ça qu'on découvre en ce moment même.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par epopee76 »

dactyle a écrit : 02 avr. 2020, 17:02 Ça serait bien quand on parle de nos dirigeants d'arrêter de prendre des termes désobligeants, nous ne sommes pas dans une cours d'école, ça serait des Lyonnais qui diraient ça d'eux on crierait au scandale...Sans parler des touristes qui viennent sur le site....quel choc....Je sais que les valeurs maintenant se perdent, mais à ce point...Des dirigeants que vous regretterez peut être dans moins de 10 ans....
Il est évident qu'il faille que les présidents arrêtent.
Mais honnêtement, et c'est un autre débat,je ne suis pas persuadé du tout que l'on ait mieux après.
Les vautours rôdent.Si on veut du Roussey et du Dr Mabuse à 100m€ d'investissement,il y a de la place.
Non,même si ça va arriver,je souhaite que Romeyer trouve le bon.
Mais l'avenir me fera très peur car je pense qu'aucun investisseur sérieux,puissant,ne viendra à Sainté.
A voir d'ici une dizaine d'années comme tu le suggères.
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par masb42 »

dactyle a écrit : 02 avr. 2020, 17:02 Ça serait bien quand on parle de nos dirigeants d'arrêter de prendre des termes désobligeants, nous ne sommes pas dans une cours d'école, ça serait des Lyonnais qui diraient ça d'eux on crierait au scandale...Sans parler des touristes qui viennent sur le site....quel choc....Je sais que les valeurs maintenant se perdent, mais à ce point...Des dirigeants que vous regretterez peut être dans moins de 10 ans....
il y a peut etre des remarques désobligeantes, il y a plus grave dans la vie (on le voit actuellement)
perso je ne regretterai jamais ni caiazzo ni romeyer
je saluerai romeyer d'avoir sauver le club quand il le fallait, mais là il est entrain de le tuer aussi
faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir leur incompétence
tout le monde est d'accord pour dire que notre championnat de france est faible
s'il l'est c'est en partie à cause de ce genre de personne
il n'y a pas que chez nous que l'incompétence règne
faut quand meme etre logique et réaliste, si on en est à une telle faiblesse c'est qu'il y a un manque de travail dans les clubs
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par Parasar »

En clair, nous on veut bien arrêter de les prendre pour des cons mais qu'ils fassent un petit effort tout de même.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par dactyle »

Personnellement je comprends quand on aime pas une personne de le dire: il est nul, il a rien compris mais les noms d'oiseaux surtout pour des gens ayant 70 ans...
Les dirigeants adverses oui, mais les nôtres non.... :ange:
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par Almanzor »

Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 17:12 Ben...sais pas, si vraiment on en pense du mal, si vraiment on pense qu'humainement ils sont assez minables, et qu'ils nous en ont apporté la preuve depuis 15 ans, et si en plus en tant que dirigeants, au delà de l'humain, ils sont assez médiocres, on peut le dire non ?
Moi je pense que Bozzo fait du mal à mon club, depuis longtemps, donc j'aimerais qu'il dégage, et je le traite de clown parce que ses sorties médiatiques sont le plus souvent ridicules.
Leur bilan sur le papier sur ces 15 ans n'est pas mauvais. Mais j'avoue que je l'attribue très très largement à d'autres : à Anto, à Galette, à JLG. A ceux qui ont longtemps tenu avant d'être épuisés par nos dirigeants.
Et dans 10 ans les regrettera-t-on ? Peut-être.
Mais peut-être regrettera-t-on le fait qu'ils n'ont pas su surfer sur la vague de 2013/14, époque où nous avions de l'avance sur Rennes, sur Nice, sur Lille. Ils ont choisi l'immobilisme par égoïsme, goût du pouvoir, ou peur de se tromper.
Bien sûr que changer de modèle est un risque, mais dans ce foot du 21è siècle, si tu ne bouges pas tu te condamnes à l'échec à terme. Et c'est peut-être ça qu'on découvre en ce moment même.
+42000 ils n ont jamais su capitaliser sur nos bonnes périodes sportives, franchir des paliers. Ils n'ont jamais assuré dans les périodes de transition d'entraîneur. Ils ont eu un gros coup de bol que Galtier se révèle comme un top coach avec des moyens moyens et une organisation pilotée par Romeyer avec ses points positifs autant que positifs
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par old_side »

Almanzor a écrit : 02 avr. 2020, 19:43
Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 17:12 Ben...sais pas, si vraiment on en pense du mal, si vraiment on pense qu'humainement ils sont assez minables, et qu'ils nous en ont apporté la preuve depuis 15 ans, et si en plus en tant que dirigeants, au delà de l'humain, ils sont assez médiocres, on peut le dire non ?
Moi je pense que Bozzo fait du mal à mon club, depuis longtemps, donc j'aimerais qu'il dégage, et je le traite de clown parce que ses sorties médiatiques sont le plus souvent ridicules.
Leur bilan sur le papier sur ces 15 ans n'est pas mauvais. Mais j'avoue que je l'attribue très très largement à d'autres : à Anto, à Galette, à JLG. A ceux qui ont longtemps tenu avant d'être épuisés par nos dirigeants.
Et dans 10 ans les regrettera-t-on ? Peut-être.
Mais peut-être regrettera-t-on le fait qu'ils n'ont pas su surfer sur la vague de 2013/14, époque où nous avions de l'avance sur Rennes, sur Nice, sur Lille. Ils ont choisi l'immobilisme par égoïsme, goût du pouvoir, ou peur de se tromper.
Bien sûr que changer de modèle est un risque, mais dans ce foot du 21è siècle, si tu ne bouges pas tu te condamnes à l'échec à terme. Et c'est peut-être ça qu'on découvre en ce moment même.
+42000 ils n ont jamais su capitaliser sur nos bonnes périodes sportives, franchir des paliers. Ils n'ont jamais assuré dans les périodes de transition d'entraîneur. Ils ont eu un gros coup de bol que Galtier se révèle comme un top coach avec des moyens moyens et une organisation pilotée par Romeyer avec ses points positifs autant que positifs
Le foot me manquant, je me viens de me refaire la finale de la coupe de la ligue 2013. Quand on voit l'effectif qu'on avait, où en attaque le remplaçant était Hamouma, jeune, et que maintenant notre quasi meilleur attaquant c'est ce même Hamouma, vieux, ça montre le virage qu'on a raté. Avoir si mal vendu et surtout si mal acheté ensuite, c'est pas possible.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par rocvert »

dactyle a écrit : 02 avr. 2020, 19:02 Personnellement je comprends quand on aime pas une personne de le dire: il est nul, il a rien compris mais les noms d'oiseaux surtout pour des gens ayant 70 ans...
Les dirigeants adverses oui, mais les nôtres non.... :ange:
Tu as raison. Mais les "cons" ne sont certainement pas ceux que l'on croit! Suivez mon regard :)
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par la buse »

dactyle a écrit : 02 avr. 2020, 19:02 Personnellement je comprends quand on aime pas une personne de le dire: il est nul, il a rien compris mais les noms d'oiseaux surtout pour des gens ayant 70 ans...
Les dirigeants adverses oui, mais les nôtres non.... :ange:
On dit pas qu'ils sont nuls parce qu'on les aime pas.
On dit qu'on les aime pas parce qu'ils sont nuls.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par panenka »

Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 17:12 Ben...sais pas, si vraiment on en pense du mal, si vraiment on pense qu'humainement ils sont assez minables, et qu'ils nous en ont apporté la preuve depuis 15 ans, et si en plus en tant que dirigeants, au delà de l'humain, ils sont assez médiocres, on peut le dire non ?
Moi je pense que Bozzo fait du mal à mon club, depuis longtemps, donc j'aimerais qu'il dégage, et je le traite de clown parce que ses sorties médiatiques sont le plus souvent ridicules.
Leur bilan sur le papier sur ces 15 ans n'est pas mauvais. Mais j'avoue que je l'attribue très très largement à d'autres : à Anto, à Galette, à JLG. A ceux qui ont longtemps tenu avant d'être épuisés par nos dirigeants.
Et dans 10 ans les regrettera-t-on ? Peut-être.
Mais peut-être regrettera-t-on le fait qu'ils n'ont pas su surfer sur la vague de 2013/14, époque où nous avions de l'avance sur Rennes, sur Nice, sur Lille. Ils ont choisi l'immobilisme par égoïsme, goût du pouvoir, ou peur de se tromper.
Bien sûr que changer de modèle est un risque, mais dans ce foot du 21è siècle, si tu ne bouges pas tu te condamnes à l'échec à terme. Et c'est peut-être ça qu'on découvre en ce moment même.
Comme ça t'arrache un peu la gueule de le dire je vais le faire pour toi: oui le bilan depuis 15 ans est bon, très bon même.
Tu dis que peut-être dans 10 ans on regrettera le duo de président, mais si on m'avait dit quand ils sont arrivés qu'on aurait ces résultats j'aurais signé de suite.
Alors tu peux essayer d'en attribuer la gloire à tout le monde sauf eux mais ce sont eux qui ont pris les décisions et qui on amené le club à retrouver une place dans le haut du classement de la L1, à jouer régulièrement la coupe d'europe (je rappelle qu'on avait eu aucune qualif entre 1982 et 2008), un titre et cette saison un finale de coupe de france.
Néanmoins je distingue le rôle de Romeyer qui a mouillé la chemise au quotidien de Caïazzo qui globalement passe plus de temps à vouloir se faire mousser qu'à être utile au club.
Tu as raison sur les sorties médiatiques, mais je préfère un président mauvais communicant qui remettre le club sur les bons rails que l'inverse.

La gestion financière a été prudente, et la gestion sportive aussi. Effectivement le club n'a pas su se renouveler après 2014 qui est pour moi l’apogée de la période Galtier. Galtier est arrivée en bout de course multipliant les erreurs et ne sachant pas se renouveler. Je conviens volontiers qu'il n'y a pas été aidé par Romeyer. A ce moment-là il fallait changer quelque chose.
Le groupe s’est affaibli petit à petit en joueur de qualité et aguéris, ce qui a conduit au "crack" de la fin d'année 2017.

Si on fait le bilan de ces 15 dernières années elle sont bonnes même si on pourra toujours regretter quelques mauvais choix. A mon sens il était difficile de faire mieux avec les moyens du club. Pour exister il faudra un investisseur, mais attention à ne pas se tromper car on pourrait très vite retomber dans une situation précaire. L'expérience montre qu'il y a peu d'investisseurs qui donnent satisfaction.
Attendons aussi de voir ce que la crise du coronavirus va changer au niveau du modèle économique du football mondial.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par panenka »

masb42 a écrit : 02 avr. 2020, 17:47
dactyle a écrit : 02 avr. 2020, 17:02 Ça serait bien quand on parle de nos dirigeants d'arrêter de prendre des termes désobligeants, nous ne sommes pas dans une cours d'école, ça serait des Lyonnais qui diraient ça d'eux on crierait au scandale...Sans parler des touristes qui viennent sur le site....quel choc....Je sais que les valeurs maintenant se perdent, mais à ce point...Des dirigeants que vous regretterez peut être dans moins de 10 ans....
il y a peut etre des remarques désobligeantes, il y a plus grave dans la vie (on le voit actuellement)
perso je ne regretterai jamais ni caiazzo ni romeyer
je saluerai romeyer d'avoir sauver le club quand il le fallait, mais là il est entrain de le tuer aussi
faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir leur incompétence
tout le monde est d'accord pour dire que notre championnat de france est faible
s'il l'est c'est en partie à cause de ce genre de personne
il n'y a pas que chez nous que l'incompétence règne
faut quand meme etre logique et réaliste, si on en est à une telle faiblesse c'est qu'il y a un manque de travail dans les clubs
Si le championnat de france est faible c’est surtout parce qu'il ne lutte pas à arme égale au niveau fiscal avec ses concurrents.
Comment mettre en place une équipe si au bout de quelques bon matchs un joueur est déjà courtisé par les club étranger? Des clubs de L2 anglaise propose de doubler ou tripler les salaires des clubs de 2ème moitié de tableau en L1. La réalité elle est là!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 16:34 Je ne remets pas en cause le fait qu'il l'ait dit, tu as raison :super:
En revanche, on peut très bien imaginer qu'il ne dit pas exactement la vérité,
C'est notoire que Puel espère Monaco depuis qu'il a été viré de Leicester
-6 pts, asap.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par Kishizo2 »

« Quand j'ai quitté Leicester (en février), dans ma tête, c'était pour repartir sur un projet à l'étranger. Je ciblais l'Angleterre ou l'Espagne. Ça a failli se faire en Espagne et j'ai refusé beaucoup de choses, en France et à l'étranger. Là, ça faisait des mois que j'étais tranquille, je m'étais ressourcé. J'étais prêt à accepter des projets comme celui de Saint-Étienne. Mais pas en juin. Parce que le club, l'équipe restaient sur une très bonne saison et, par rapport à ce que je ressentais de l'extérieur, les gens n'auraient pas été à l'écoute. Dans leur tête, après la quatrième place, il fallait terminer troisième. Je ne sentais pas la capacité de l'équipe à performer à ce point. Mon message n'aurait pas porté », a livré le nouvel entraîneur de l’ASSE, qui préférait donc arriver à un moment où son discours serait mieux passé.
Je me souviens avoir lu ces propos rapportés de Puel et je pense qu'ils sont très intéressants parce qu'ils confirment ce que je pense :mrgreen:
Il faut savoir opérer les changements avant de se retrouver devant le mur. Ce qui rend cette anticipation plus difficile à l'Asse est la lutte d'influence au plus haut niveau, dans ce contexte prendre des décisions impopulaires revient à se fragiliser et mieux vaut aller dans le sens du vent. Pourtant mieux vaut anticiper que guérir, cela coûte moins cher.

Bien entendu une grande majorité de supporters tout émoustillés de la belle quatrième place de l'équipe voyait celle-ci comme merveilleuse. Alors quand des cadres dont M'villa montent en première ligne médiatique pour menacer de partir si Gasset en fait de même, ceux-ci sont tentés de prendre leur parti. Problème le club n'a pas les moyens des ambitions de Gasset et les efforts financiers ont déjà été faits. Gasset se doute qu'il ne pourra faire mieux en l'absence de régénération de son groupe, alors au lieu de s'attirer tous les quolibets, il prend la sage décision de se barrer au plus haut et conserver une aura importante. Printant doit bien se douter que ce sera difficile mais la proposition d'être le numéro un dans un club qui l'a fait rêver se refuse difficilement. Nos Présidents ne parvenant pas à retenir Gasset font alors le choix pratique de proposer de reprendre le poste de calife à son fils spirituel, le calife ayant donné sa bénédiction préalable. Le bon peuple vert est rassuré et nos présidents continueront un temps d'observer le deuil de l'ancien pour s'attirer l'empathie. On change sans changer, effet canada dry. Ouf toute crise est écartée.

Malgré tout, ils ont bien du se rendre compte que tout partait en vrille, je pense qu'aucun président de club ne peut supporter de se voir imposer par les joueurs sa politique sportive. Le vestiaire et ses gros salaires ont pris le pouvoir à l'Asse d'autant plus qu'il ne doit pas être facile pour Printant de passer du bon copain au statut de chef. On se retrouve alors en début de saison avec onze petits bonhommes verts sur le terrain mais sans équipe, de la valeur à peine d'un milieu de tableau de ligue 2. Collectif néant, forme physique inadaptée à la compétition.

Ils ont approché Puel mais les dés étaient pipés. Ce dernier s'il vient doit souhaiter a minima être le patron du vestiaire. Alors si on lui présente les choses à la manière de :
Ah mon bon Glaude nous avons toujours rêvé de toi,
Notre club est dans une position merveilleuse, nous avons terminé 4ème et sommes qualifiés en coupe d'Europe.
On te veut pour poursuivre avec ce très bon groupe et avec toi il fera encore mieux.
Juste une chose, ils ont une petite mélancolie de la perte de Gasset, il a du s'arrêter parce qu'il n'était plus en bonne santé.
Ta stature les obligera à rentrer dans le rang, seulement il ne faudra pas les brusquer avec des méthodes trop brutales, ce ne sont pas de jeunes joueurs, il faut leur faire confiance !
Le public non plus ne le comprendrait pas, donc il faudra évoluer tout en douceur et patiemment, nous te laisserons le temps car tu resteras de nombreuses saisons avec nous, mais en tout cas, tout de suite c'est mollo mollo :hehe:

A ce moment, c'est ainsi que je comprends :
J'étais prêt à accepter des projets comme celui de Saint-Étienne. Mais pas en juin. Parce que le club, l'équipe restaient sur une très bonne saison et, par rapport à ce que je ressentais de l'extérieur, les gens n'auraient pas été à l'écoute. Dans leur tête, après la quatrième place, il fallait terminer troisième. Je ne sentais pas la capacité de l'équipe à performer à ce point. Mon message n'aurait pas porté », a livré le nouvel entraîneur de l’ASSE, qui préférait donc arriver à un moment où son discours serait mieux passé.
S'il était arrivé en juin, son destin aurait été celui de Printant. Ce dernier avait une opportunité extraordinaire et le jeu en valait la chandelle dans sa position. Il s'est planté mais cela aurait été le destin de n'importe quel entraîneur plus expérimenté. Un vestiaire en auto gestion donne rarement des choses bonnes, sauf à avoir un Deschamps dans celui-ci. Si Puel répond à nos zozos, vous courrez à la catastrophe et il faut reprendre la main dès le début de saison, son message ne pourra être entendu et le décalage de perception sera trop grand. La seule conduite intelligente est de dire non et d'attendre que le club se prenne le retour de bâton, ensuite arriver en dernier recours et à ce moment être entendu.
Gasset a su quand partir, Puel a su quand arriver :happy1:

A l'inverse nos deux éminents co Présidents de l'Asse ont toutes les caractéristiques de ceux qui n'auront pas le bon timing pour partir. A trop vouloir gagner, souvent on perd tout. Ce qui est gênant est que le club peut également en pâtir.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par panenka »

Kishizo2 a écrit : 03 avr. 2020, 00:28
« Quand j'ai quitté Leicester (en février), dans ma tête, c'était pour repartir sur un projet à l'étranger. Je ciblais l'Angleterre ou l'Espagne. Ça a failli se faire en Espagne et j'ai refusé beaucoup de choses, en France et à l'étranger. Là, ça faisait des mois que j'étais tranquille, je m'étais ressourcé. J'étais prêt à accepter des projets comme celui de Saint-Étienne. Mais pas en juin. Parce que le club, l'équipe restaient sur une très bonne saison et, par rapport à ce que je ressentais de l'extérieur, les gens n'auraient pas été à l'écoute. Dans leur tête, après la quatrième place, il fallait terminer troisième. Je ne sentais pas la capacité de l'équipe à performer à ce point. Mon message n'aurait pas porté », a livré le nouvel entraîneur de l’ASSE, qui préférait donc arriver à un moment où son discours serait mieux passé.
Je me souviens avoir lu ces propos rapportés de Puel et je pense qu'ils sont très intéressants parce qu'ils confirment ce que je pense :mrgreen:
Il faut savoir opérer les changements avant de se retrouver devant le mur. Ce qui rend cette anticipation plus difficile à l'Asse est la lutte d'influence au plus haut niveau, dans ce contexte prendre des décisions impopulaires revient à se fragiliser et mieux vaut aller dans le sens du vent. Pourtant mieux vaut anticiper que guérir, cela coûte moins cher.

Bien entendu une grande majorité de supporters tout émoustillés de la belle quatrième place de l'équipe voyait celle-ci comme merveilleuse. Alors quand des cadres dont M'villa montent en première ligne médiatique pour menacer de partir si Gasset en fait de même, ceux-ci sont tentés de prendre leur parti. Problème le club n'a pas les moyens des ambitions de Gasset et les efforts financiers ont déjà été faits. Gasset se doute qu'il ne pourra faire mieux en l'absence de régénération de son groupe, alors au lieu de s'attirer tous les quolibets, il prend la sage décision de se barrer au plus haut et conserver une aura importante. Printant doit bien se douter que ce sera difficile mais la proposition d'être le numéro un dans un club qui l'a fait rêver se refuse difficilement. Nos Présidents ne parvenant pas à retenir Gasset font alors le choix pratique de proposer de reprendre le poste de calife à son fils spirituel, le calife ayant donné sa bénédiction préalable. Le bon peuple vert est rassuré et nos présidents continueront un temps d'observer le deuil de l'ancien pour s'attirer l'empathie. On change sans changer, effet canada dry. Ouf toute crise est écartée.

Malgré tout, ils ont bien du se rendre compte que tout partait en vrille, je pense qu'aucun président de club ne peut supporter de se voir imposer par les joueurs sa politique sportive. Le vestiaire et ses gros salaires ont pris le pouvoir à l'Asse d'autant plus qu'il ne doit pas être facile pour Printant de passer du bon copain au statut de chef. On se retrouve alors en début de saison avec onze petits bonhommes verts sur le terrain mais sans équipe, de la valeur à peine d'un milieu de tableau de ligue 2. Collectif néant, forme physique inadaptée à la compétition.

Ils ont approché Puel mais les dés étaient pipés. Ce dernier s'il vient doit souhaiter a minima être le patron du vestiaire. Alors si on lui présente les choses à la manière de :
Ah mon bon Glaude nous avons toujours rêvé de toi,
Notre club est dans une position merveilleuse, nous avons terminé 4ème et sommes qualifiés en coupe d'Europe.
On te veut pour poursuivre avec ce très bon groupe et avec toi il fera encore mieux.
Juste une chose, ils ont une petite mélancolie de la perte de Gasset, il a du s'arrêter parce qu'il n'était plus en bonne santé.
Ta stature les obligera à rentrer dans le rang, seulement il ne faudra pas les brusquer avec des méthodes trop brutales, ce ne sont pas de jeunes joueurs, il faut leur faire confiance !
Le public non plus ne le comprendrait pas, donc il faudra évoluer tout en douceur et patiemment, nous te laisserons le temps car tu resteras de nombreuses saisons avec nous, mais en tout cas, tout de suite c'est mollo mollo :hehe:

A ce moment, c'est ainsi que je comprends :
J'étais prêt à accepter des projets comme celui de Saint-Étienne. Mais pas en juin. Parce que le club, l'équipe restaient sur une très bonne saison et, par rapport à ce que je ressentais de l'extérieur, les gens n'auraient pas été à l'écoute. Dans leur tête, après la quatrième place, il fallait terminer troisième. Je ne sentais pas la capacité de l'équipe à performer à ce point. Mon message n'aurait pas porté », a livré le nouvel entraîneur de l’ASSE, qui préférait donc arriver à un moment où son discours serait mieux passé.
S'il était arrivé en juin, son destin aurait été celui de Printant. Ce dernier avait une opportunité extraordinaire et le jeu en valait la chandelle dans sa position. Il s'est planté mais cela aurait été le destin de n'importe quel entraîneur plus expérimenté. Un vestiaire en auto gestion donne rarement des choses bonnes, sauf à avoir un Deschamps dans celui-ci. Si Puel répond à nos zozos, vous courrez à la catastrophe et il faut reprendre la main dès le début de saison, son message ne pourra être entendu et le décalage de perception sera trop grand. La seule conduite intelligente est de dire non et d'attendre que le club se prenne le retour de bâton, ensuite arriver en dernier recours et à ce moment être entendu.
Gasset a su quand partir, Puel a su quand arriver :happy1:

A l'inverse nos deux éminents co Présidents de l'Asse ont toutes les caractéristiques de ceux qui n'auront pas le bon timing pour partir. A trop vouloir gagner, souvent on perd tout. Ce qui est gênant est que le club peut également en pâtir.
Je pense que ton analyse à postériori des évènements (ce qui est toujours plus facile) est un peu biaisée.
Je crois que les présidents ont vu dès la fin de saison 2018/2019 qu'il fallait repartir sur un nouveau cycle. Puel avait déjà été approché, comme il l'a dit lui-même, mais n'a pas pu ou voulu venir.
Les autres noms avancés pour remplacer Gasset n'étaient pas rassurant et la décision de partir avec l'adjoint était la plus sage. Le but était sans doute de poursuivre 1 an de plus avec les mêmes cadres avant de basculer par la suite sur un nouveau projet. D'ailleurs il existait même la possibilité que Printant soit l'instigateur de ce nouveau projet. Après tout Galtier avait bien réussi à le faire alors qu'il était adjoint, preuve que le fait d'avoir été l'adjoint n'est pas rédhibitoire.

Je ne sais pas pour les autres supporters, mais quant à moi je n'ai jamais imaginé faire mieux que 4ème cette saison. L'objectif était plutôt de bien figurer en coupe d'europe et tenter de se requalifier pour la saison prochaine.
En réalité Puel aurait dû arriver en juin 2017, pour prendre le club tout de suite après Galtier. A cette époque il fallait un entraineur habitué à la L1.

Plusieurs raisons sont à l'origine de cette mauvaise saison: les blessures, des évènements contraires dans les matchs (ce qui inclus les erreurs d'arbitrage), mais la raison n°1 c'est la faillite des cadres de l'ère Gasset sur qui reposait l'équipe. Qui aurait pu imaginer une telle attitude de la part de joueurs aussi expérimentés et habitués du haut niveau?

Enfin concernant tes propos sur le départ des présidents il ets complètement hors sujet. Tu les présentes comme des actionnaires calculateurs alors que l'histoire montre que Romeyer ne pense qu'à l'intérêt du club. Il l'a sauvé plusieurs fois de la faillite et je pense qu'on peut comprendre sa réticence à le passer à des investisseurs qui le considéreront uniquement comme un produit pour faire du profit.
Caïazzo lui est plutôt dans la recherche de reconnaissance personnelle que financière. Il aime naviguer dans les instances croyant qu'il a un peu de pouvoir.
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par dactyle »

angevert43 a écrit : 02 avr. 2020, 23:47
masb42 a écrit : 02 avr. 2020, 17:47
dactyle a écrit : 02 avr. 2020, 17:02 Ça serait bien quand on parle de nos dirigeants d'arrêter de prendre des termes désobligeants, nous ne sommes pas dans une cours d'école, ça serait des Lyonnais qui diraient ça d'eux on crierait au scandale...Sans parler des touristes qui viennent sur le site....quel choc....Je sais que les valeurs maintenant se perdent, mais à ce point...Des dirigeants que vous regretterez peut être dans moins de 10 ans....
il y a peut etre des remarques désobligeantes, il y a plus grave dans la vie (on le voit actuellement)
perso je ne regretterai jamais ni caiazzo ni romeyer
je saluerai romeyer d'avoir sauver le club quand il le fallait, mais là il est entrain de le tuer aussi
faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir leur incompétence
tout le monde est d'accord pour dire que notre championnat de france est faible
s'il l'est c'est en partie à cause de ce genre de personne
il n'y a pas que chez nous que l'incompétence règne
faut quand meme etre logique et réaliste, si on en est à une telle faiblesse c'est qu'il y a un manque de travail dans les clubs
Si le championnat de france est faible c’est surtout parce qu'il ne lutte pas à arme égale au niveau fiscal avec ses concurrents.
Comment mettre en place une équipe si au bout de quelques bon matchs un joueur est déjà courtisé par les club étranger? Des clubs de L2 anglaise propose de doubler ou tripler les salaires des clubs de 2ème moitié de tableau en L1. La réalité elle est là!
C'est surtout ce qu'il fallait dire... :super:
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par old_side »

dactyle a écrit : 03 avr. 2020, 12:17
angevert43 a écrit : 02 avr. 2020, 23:47
masb42 a écrit : 02 avr. 2020, 17:47
dactyle a écrit : 02 avr. 2020, 17:02 Ça serait bien quand on parle de nos dirigeants d'arrêter de prendre des termes désobligeants, nous ne sommes pas dans une cours d'école, ça serait des Lyonnais qui diraient ça d'eux on crierait au scandale...Sans parler des touristes qui viennent sur le site....quel choc....Je sais que les valeurs maintenant se perdent, mais à ce point...Des dirigeants que vous regretterez peut être dans moins de 10 ans....
il y a peut etre des remarques désobligeantes, il y a plus grave dans la vie (on le voit actuellement)
perso je ne regretterai jamais ni caiazzo ni romeyer
je saluerai romeyer d'avoir sauver le club quand il le fallait, mais là il est entrain de le tuer aussi
faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir leur incompétence
tout le monde est d'accord pour dire que notre championnat de france est faible
s'il l'est c'est en partie à cause de ce genre de personne
il n'y a pas que chez nous que l'incompétence règne
faut quand meme etre logique et réaliste, si on en est à une telle faiblesse c'est qu'il y a un manque de travail dans les clubs
Si le championnat de france est faible c’est surtout parce qu'il ne lutte pas à arme égale au niveau fiscal avec ses concurrents.
Comment mettre en place une équipe si au bout de quelques bon matchs un joueur est déjà courtisé par les club étranger? Des clubs de L2 anglaise propose de doubler ou tripler les salaires des clubs de 2ème moitié de tableau en L1. La réalité elle est là!
C'est surtout ce qu'il fallait dire... :super:
On a été incapable de battre un club belge et un club ukrainien dont on a trois ou cinq fois le budget. Il est faible parce que ses dirigeants sont globalement pas au niveau. Ils pensent à rentrer du pognon, c'est tout. Quel club a un projet de jeu défini ? Un organigramme clair et cohérent sur du long terme ? Même le PSG c'est n'importe quoi.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [Site] Le nerf de la guerre

Message par panenka »

old_side a écrit : 03 avr. 2020, 12:23
dactyle a écrit : 03 avr. 2020, 12:17
angevert43 a écrit : 02 avr. 2020, 23:47
masb42 a écrit : 02 avr. 2020, 17:47
dactyle a écrit : 02 avr. 2020, 17:02 Ça serait bien quand on parle de nos dirigeants d'arrêter de prendre des termes désobligeants, nous ne sommes pas dans une cours d'école, ça serait des Lyonnais qui diraient ça d'eux on crierait au scandale...Sans parler des touristes qui viennent sur le site....quel choc....Je sais que les valeurs maintenant se perdent, mais à ce point...Des dirigeants que vous regretterez peut être dans moins de 10 ans....
il y a peut etre des remarques désobligeantes, il y a plus grave dans la vie (on le voit actuellement)
perso je ne regretterai jamais ni caiazzo ni romeyer
je saluerai romeyer d'avoir sauver le club quand il le fallait, mais là il est entrain de le tuer aussi
faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir leur incompétence
tout le monde est d'accord pour dire que notre championnat de france est faible
s'il l'est c'est en partie à cause de ce genre de personne
il n'y a pas que chez nous que l'incompétence règne
faut quand meme etre logique et réaliste, si on en est à une telle faiblesse c'est qu'il y a un manque de travail dans les clubs
Si le championnat de france est faible c’est surtout parce qu'il ne lutte pas à arme égale au niveau fiscal avec ses concurrents.
Comment mettre en place une équipe si au bout de quelques bon matchs un joueur est déjà courtisé par les club étranger? Des clubs de L2 anglaise propose de doubler ou tripler les salaires des clubs de 2ème moitié de tableau en L1. La réalité elle est là!
C'est surtout ce qu'il fallait dire... :super:
On a été incapable de battre un club belge et un club ukrainien dont on a trois ou cinq fois le budget. Il est faible parce que ses dirigeants sont globalement pas au niveau. Ils pensent à rentrer du pognon, c'est tout. Quel club a un projet de jeu défini ? Un organigramme clair et cohérent sur du long terme ? Même le PSG c'est n'importe quoi.
On aurait joué la même poule de league europa la saison dernière on finissait 1er tranquille. C'est une saison sans.
La comparaison que tu fais sur le budget est biaisée car les charges ne sont pas les mêmes entre les pays ce qui atténue la différence dont tu parles.

Nous avons connu une période avec un organigramme clair et cohérent sur le long terme qui s'est achevée en 2017. Depuis il a fallu réagir dans l'urgence, mais l'arrivée de Puel est la 1ère pierre du nouvel édifice qui est en train de se construire.
Je te concède que la priorité n°1 du président est l'équilibre financier, mais c’est difficile de le lui reprocher surtout quand on connait le passé du club et encore davantage dans la période actuelle.
Perso j'attends beaucoup de Puel à partir de la saison prochaine et pour les saisons qui suivent. On a des jeunes prometteurs et lui sait les faire progresser.
Répondre