Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par biboutitou »

Classement à la 27ème.
Puis moyenne de points contre les équipes non jouées rapportées au nb de points à la fin des matchs aller.
On prend les pts des matchs aller, au 8 matchs joués depuis on ajoute le ratio obtenu, on additionne le tout.
Et voilà, le tour est joué. :frime:

Qql"1 pour verifier si c'est possible ( et surtout si on se fait pas bananer.)

:]
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rogermilla »

Vous fatiguez pas, la solution retenue sera celle qui maximise les gains, ou minimise les pertes. L'éthique et ce genre de conneries c'est bon pour se branler la nouille sur un forum où à la rigueur sur un plateau TV.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Vertigoal42 »

Mic-Mic a écrit : 19 mars 2020, 13:15
Vertigoal42 a écrit : 19 mars 2020, 11:32
Mic-Mic a écrit : 18 mars 2020, 17:58
Vertigoal42 a écrit : 18 mars 2020, 15:24 Si la L1 ne peut pas reprendre, il faut terminer les coupes (Europe, Ligue, France) et entériner le classement après 19 journées. C'est la seule méthode qui est équitable car elle prend en compte les résultats de cette saison, avec toutes les équipes qui se sont joué une fois.
Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ?
Avec les 2 liens ci-dessous, tu constateras que seules 3 équipes ont la même position à domicile et à l'extérieur, et que sur ces 3 équipes il y a le PSG qui est meilleur que toutes les autres équipes et le TFC qui est moins bon que toutes les autres équipes.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... s/domicile
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... /exterieur

Il apparaît donc évident que jouer un match à domicile ou à l'extérieur n'est pas du tout équitable !!!
Je le répète, s'il est impossible de finir la saison, le moins injuste c'est de considérer les résultats aux 3/4 de la saison comme les résultats définitifs. 75 % de la saison est plus proche de 100 % de la saison que 50 % ne l'est.
Les équipes qui ont joué (et battu) 2x Toulouse se retrouvent donc avantagées par rapport à celles qui ont joué (et perdu) 2x le PSG.

Compare le classement à la J19 et à la J27, tu verras que cela ne change que pour 2 équipes : Metz qui se retrouve barragiste (et donc pas condamné) et Nîmes qui est 19e au lieu d'être barragiste.
Les 4 premiers ne changent pas.
Forcément, si la saison ne va pas au bout, il n'y a aucune solution totalement équitable.
Par contre, si le classement à J19 et à J27 est quasiment identique, pourquoi en déduire que le classement à J19 est plus équitable que celui à J27 ? Ca pourrait aussi être le contraire, non ?

En plus j'ai regardé attentivement le classement J19 et J27. Il est quasiment équitable pour les 4 premières et les 3 dernières places, mais pas pour les autres. SI par exemple tu qualifies les 5 et 6 en coupe d'Europe, d'un côté tu as Nantes et Reims, de l'autre tu as Lyon et Montpellier. Ce n'est pas rien.
De plus, même sans coupe d'Europe, la position au classement joue sur les droits TV. Donc une évolution de places, même au milieu du classement, est loin d'être neutre. Notamment par exemple pour Lyon (5 ou 12) ou pour Angers (13 ou 8).

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord quand tu affirmes " entériner le classement après 19 journées. C'est la seule méthode qui est équitable"
Alors je te laisse le soin d'expliquer à Amiens qu'ils vont en L2 alors qu'il leur reste notamment Dijon, Nimes et Sainté à jouer.

Il n'y a pas de solution parfaite. Mais celle de stopper à la 19e J a l'avantage de faire se rencontrer tout le monde avec chacun 9 ou 10 journées à domicile.

Quant au classement des 5 et 6, rien n'indique qu'ils iront en Coupe d'Europe à l'heure où l'on parle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

beaucoup parle de la dernière journée a prendre en compte mais... il manque un match
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Thomi »

Le Graet souhaite une fin de championnat le 15/20 Juillet.

Source Pravda
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par speed94 »

Thomi a écrit : 19 mars 2020, 15:42 Le Graet souhaite une fin de championnat le 15/20 Juillet.

Source Pravda
Mouai... Je suis pas sûr que ce soit bien jouable non plus...

- Déjà, on ne sait pas quand se terminera l'épidémie... Si on part sur une reprise début mai, on va être short pour tout caser non ?
- Les contrats des joueurs finissent le 30 JUIN... On va faire des avenants, mais les joueurs sont en droit de refuser...
- Les tours préliminaires de la Coupe UEFA sont le 11 Juillet, on les recules ? Je rappel qu'on à déplacer l'Euro 2021, on va donc pas pouvoir reculer indéfiniment ...

Et je pense que j'oubli pas mal de point...
Dernière modification par speed94 le 19 mars 2020, 16:14, modifié 1 fois.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Mic-Mic »

Vertigoal42 a écrit : 19 mars 2020, 14:11
Mic-Mic a écrit : 19 mars 2020, 13:15
Vertigoal42 a écrit : 19 mars 2020, 11:32
Mic-Mic a écrit : 18 mars 2020, 17:58
Vertigoal42 a écrit : 18 mars 2020, 15:24 Si la L1 ne peut pas reprendre, il faut terminer les coupes (Europe, Ligue, France) et entériner le classement après 19 journées. C'est la seule méthode qui est équitable car elle prend en compte les résultats de cette saison, avec toutes les équipes qui se sont joué une fois.
Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ?
Avec les 2 liens ci-dessous, tu constateras que seules 3 équipes ont la même position à domicile et à l'extérieur, et que sur ces 3 équipes il y a le PSG qui est meilleur que toutes les autres équipes et le TFC qui est moins bon que toutes les autres équipes.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... s/domicile
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... /exterieur

Il apparaît donc évident que jouer un match à domicile ou à l'extérieur n'est pas du tout équitable !!!
Je le répète, s'il est impossible de finir la saison, le moins injuste c'est de considérer les résultats aux 3/4 de la saison comme les résultats définitifs. 75 % de la saison est plus proche de 100 % de la saison que 50 % ne l'est.
Les équipes qui ont joué (et battu) 2x Toulouse se retrouvent donc avantagées par rapport à celles qui ont joué (et perdu) 2x le PSG.

Compare le classement à la J19 et à la J27, tu verras que cela ne change que pour 2 équipes : Metz qui se retrouve barragiste (et donc pas condamné) et Nîmes qui est 19e au lieu d'être barragiste.
Les 4 premiers ne changent pas.
Forcément, si la saison ne va pas au bout, il n'y a aucune solution totalement équitable.
Par contre, si le classement à J19 et à J27 est quasiment identique, pourquoi en déduire que le classement à J19 est plus équitable que celui à J27 ? Ca pourrait aussi être le contraire, non ?

En plus j'ai regardé attentivement le classement J19 et J27. Il est quasiment équitable pour les 4 premières et les 3 dernières places, mais pas pour les autres. SI par exemple tu qualifies les 5 et 6 en coupe d'Europe, d'un côté tu as Nantes et Reims, de l'autre tu as Lyon et Montpellier. Ce n'est pas rien.
De plus, même sans coupe d'Europe, la position au classement joue sur les droits TV. Donc une évolution de places, même au milieu du classement, est loin d'être neutre. Notamment par exemple pour Lyon (5 ou 12) ou pour Angers (13 ou 8).

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord quand tu affirmes " entériner le classement après 19 journées. C'est la seule méthode qui est équitable"
Alors je te laisse le soin d'expliquer à Amiens qu'ils vont en L2 alors qu'il leur reste notamment Dijon, Nimes et Sainté à jouer.

Il n'y a pas de solution parfaite. Mais celle de stopper à la 19e J a l'avantage de faire se rencontrer tout le monde avec chacun 9 ou 10 journées à domicile.

Quant au classement des 5 et 6, rien n'indique qu'ils iront en Coupe d'Europe à l'heure où l'on parle.
Pas de souci, j'irais annoncer à Amiens qu'ils descendront car leurs victoires contre Dijon, Nîmes et Sainté ne sont que des victoires potentielles (alors qu'en plus jouer contre des équipes qui jouent leur survie c'est jamais chose aisée).
Par contre toi tu iras annoncer à Nîmes, qui a déjà gagné pour de vrai 5 matches depuis les matches retours qu'ils descendront.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par VerttreV »

___ a écrit : 17 mars 2020, 21:22 Je voulais lancer un sujet rigolo, mais tout le monde est trop sérieux en ce moment :-|
j'ai trouvé la solution qui mettra tout le monde d'accord !!

Image

Ca c'est du costaud : clôture à gibier robuste

sinon, plus de choix ci-dessous

Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

Thomi a écrit : 19 mars 2020, 15:42 Le Graet souhaite une fin de championnat le 15/20 Juillet.

Source Pravda
pour moi, finir en juillet est tres optimiste
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Punky »

Rob420 a écrit : 19 mars 2020, 16:29
Thomi a écrit : 19 mars 2020, 15:42 Le Graet souhaite une fin de championnat le 15/20 Juillet.

Source Pravda
pour moi, finir en juillet est tres optimiste
Une solution, qui n'a pas encore été évoquée : faire des matchs de 45 minutes (cela permettra de jouer tous les trois jours). :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Pilou »

Vertigoal42 a écrit : 18 mars 2020, 15:54
Pilou a écrit : 18 mars 2020, 15:42 Si les infos dans les potins sont vraies, la plupart des clubs et spécialement ASSE auront du mal à clore l'exercice comptable :
- on parle de 30% de moins de droits télé
- encore plus pour l'ASSE qui n'avait probablement pas misé sur des droits correspondant à une 14e - 17e place, mais plus haut
- grosse perte sur la billetterie aussi

Du coup, le club se vente avec ses 100M de budget cette saison. Mais ça veut tout simplement dire qu'ils ont prévu 100M de dépenses parce qu'il y aura 100M d'entrées. S'il y a 20M d'entrées en moins, il faut que les dépenses se réduisent aussi - pas sûr que l'État payera les salaires des joueurs de mars à juin...

Imaginez la différence de revenus pour les clubs Anglais !
Ne penses-tu pas qu'il y aura une négociation entre les clubs et les chaînes ?
Est-il possible aussi que la date butoir du 30 juin pour la cloture des exercices comptables soit repoussée ?

Je ne vois pas 10 clubs de L1 mettre la clé sous la porte comme ça, même si je vois bien les risques, notamment pour Sainté.
Je ne me fais pas de soucis pour la comptabilité. Si le championnat finit mi-juillet et c'est à ce moment que les club reçoivent enfin tout l'argent des diffuseurs, ça ira. La DNCG fermera les yeux ou regardera de nouveau les comptes en août, c'est un détail administratif. Et Le Graet propose une autre solution à ça (exercice comptable fermé fin juillet, par exemple).

J'avais pas pensé à l'autre perte de revenue que Caiazzo mentionne dans les potins du jour : un mercato plus court = moins de ventes. Et surtout si les clubs anglais ont moins de revenus, les français auront du mal à se faire l'argent qu'ils espéraient...
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Pilou »

On est tous d'accord que la crise sanitaire actuelle sera suivie d'une grosse crise économique mondiale. Le foot sera impacté aussi, bien sûr. Peut-être que la bulle des droits télé explosera suite à ça, j'en sais rien.

Je vois qu'il y en a ici qui se réjouissent à cette idée. Mais n'oubliez pas que l'ASSE est dans une situation assez délicate. Ça fait deux saisons qu'on vit au dessus de nos moyens. On a comblé le déficit soit avec un prêt, soit avec un super transfert (30M), en misant tout sur la super hausse des droits télé. Mais peut-être que cette hausse deviendra une baisse (si par exemple Mediapro fait faillite et le nouveau diffuseur met moins d'argent sur la table, à la dernière minute). Ou on a peut-être misé sur un repreneur riche - mais il y en aura moins qui sont prêts à investir sans la bulle...

Les propriétaires du club n'ont pas les moyens d'investir de leur poche. A la fin de cette saison, il y aura toujours des gros salaires encore sous contrat avec l'ASSE (Ruffier, Debuchy, M'Vila, Boudebouz, Khazri). Si la bulle explose, ça sera général, pas sûr qu'il y aura beaucoup de clubs prêts à leur offrir le même salaire, du coup pas sûr qu'il partiront et que le club pourra facilement arriver à l'équilibre. La stratégie de dégraissage et miser sur des jeunes que Puel prône est bien, mais il peut avoir du mal à faire de la place...

Bref, je ne suis pas inquiet d'un point de vue "faillite", le club a encore des actifs (Fofana, Camara, Nordin, Bouanga...). Mais je suis inquiet de nous voir se retrouver dans la situation où il faut brader ces actifs pour financer les passifs dont on ne peut pas se séparer (les gros salaires)...
inconnuvert
Messages : 10074
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Sur Eurosport j'ai lu que le président de la FFF tablé sur une fin de saison le 20 juillet.
En même temps Macron annonce qu'il y aura surement plusieurs vagues de confinement....
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Dernière modification par inconnuvert le 19 mars 2020, 18:42, modifié 1 fois.
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Mulot »

Ca a peut-être été dit mais pour le Président de l'UEFA pour les championnat qui ne se termineront pas ça serait une saison blanche :
https://www.beinsports.com/france/premi ... er/1436244
inconnuvert
Messages : 10074
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

2 infos 2 liens.
des infos presque contradictoire... 8|
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

Mulot a écrit : 19 mars 2020, 18:38 Ca a peut-être été dit mais pour le Président de l'UEFA pour les championnat qui ne se termineront pas ça serait une saison blanche :
https://www.beinsports.com/france/premi ... er/1436244
j'avais entendu pour l'angleterre.
une saison blanche est possible effectivement
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Fernand Nathan »

Rob420 a écrit : 19 mars 2020, 18:52
Mulot a écrit : 19 mars 2020, 18:38 Ca a peut-être été dit mais pour le Président de l'UEFA pour les championnat qui ne se termineront pas ça serait une saison blanche :
https://www.beinsports.com/france/premi ... er/1436244
j'avais entendu pour l'angleterre.
une saison blanche est possible effectivement
Ce serait le plus raisonnable ... pour une fois pas trop con !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par lequintal »

On va etre confiné au mieux jusque fin avril, tous les professionnels disent que les joueurs doivent faire une préparation égale au temps d'arret..

Si c'est 6 semaines d'arret, admettons qu'ils fassent une prépa de 3 ou 4 semaines, c'est bagué.

En ce moment, Le graet Quillot et plusieurs présidents ne parlent que de ca, on sent que l'aspect financier est archi présent, le reste ils s'en tapent.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par dactyle »

Les grosses têtes dd foot qui balencent des declarations aussi farfelues les unes que les autres, à part les occuper et faire la joie des journalleux qui n'ont rien â dire, pour la bonne raison que PERSONNE ne sait ce qui va se passer , même les médecins se contredisent d'une journée â l'autre.
La seule chose qui est sûre c'est que plus rien ne sera comme avant.
Comment va sortir la planète foot de ce cataclysme, absolument personne ne puis le dire, mais la bulle foot a déjà explosé, et fera en plus des dégâts collatéraux que personne actuellement n'est en mesure d'évaluer.
Et ce n'est pas les gens qui fonnt leut footing sur les plages qui vont nous eclairer.....
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Vertigoal42 »

Pole Emploi a écrit : 19 mars 2020, 19:02
Rob420 a écrit : 19 mars 2020, 18:52
Mulot a écrit : 19 mars 2020, 18:38 Ca a peut-être été dit mais pour le Président de l'UEFA pour les championnat qui ne se termineront pas ça serait une saison blanche :
https://www.beinsports.com/france/premi ... er/1436244
j'avais entendu pour l'angleterre.
une saison blanche est possible effectivement
Ce serait le plus raisonnable ... pour une fois pas trop con !
Parfait ! Enfin un truc sensé !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par YACINE »

Je ne veux pas vous faire peur mais sans vaccin, je ne vois pas comment la saison pourrait finir et même recommencer.
Cette situation se rapproche plus de la grippe espagnole de 1917, je n'ai pas clairement tout les éléments sur le virus même si je bosse en informatique documentaire (double compétence), j'ai un master de biologie cellulaire, mais vu ce qui se passe en italie et en chine, on a une idée de la virulence sur des gens subissants des infections pulmonaires très grave, finalement c'est l'immunité individuelle qui intervient, la production d'anticorps, on est tous inégaux hélas.

Ce que je peux dire c'est que le confinement ne peut être très efficace car il faudrait qu'il soit hyper stricte et l'étendre au monde entier en même temps pendant un laps de temps très important sur de longues périodes pour éviter une première vague, deuxième vague, troisième vague de recontamination. Ce qui est chiant avec les coronavirus c'est des virus à ARN qui mutent, ce qui est rassurant c'est que le virus ne peut être totalement létales, il a besoin de se multiplier et de récipiendaires d'êtres vivants. Actuellement la létalité est très faible, on parle de 2%, à mon avis c'est plus faible mais comme le taux d'infecté est beaucoup plus fort car tout le monde n'est pas testé et qu'il y 'a beaucoup de personnes asymptomatiques, on n'a une grosse imprécision.
Ce qui est compliqué c'est que l'économie est nécessaire pour manger, vivre et assurer un certain confort et qu'on est plus préparé à des situations d'urgence dans les sociétés de consommation. On est dans des demi mesures qui vont se durcir et s'étaler dans le temps.

Pour moi si on trouve rapidement un médicament ou un vaccin, on aura limité la casse, mais sans essai clinique qui doivent durer normalement pour valider plein paramètres, j'ai du mal à croire au médicament miracle, si les scientifiques chinois n'ont pas trouver de molécules, c'est que certains molécules doivent présenter moins de bénéfices que d'effet secondaires dangereux. On a parle de l'antipaludique du docteur Raoult, en janvier 2020, il a quand même été déclaré vénéneux dans la liste des médicaments, donc soit on a des lobbys qui interviennent et on changerait d'avis en 3 mois...
En fonction de l'efficacité du médicament cette situation pourrait devenir explosif dans quelques mois pour les politiques de santé et certains gouvernements.

Cette situation sanitaire exceptionnelle va changer notre vision du monde, on ne sera plus dans une économie de marché, mais dans une démarche de santé humaniste et si on recommence à remettre le fric au centre de tout, je pense qu'un prochain virus ou bactérie voir parasite nous fera redescendre définitivement de notre égo humain
Dernière modification par YACINE le 20 mars 2020, 11:30, modifié 2 fois.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par StephVert »

YACINE a écrit : 20 mars 2020, 09:47 Je ne veux pas vous faire peur mais sans vaccin, je ne vois pas comment la saison pourrait finir et même recommencer.
Cette situation se rapproche plus de la grippe espagnole de 1917, je n'ai pas clairement tout les éléments sur le virus même si je bosse en informatique documentaire (double compétence), j'ai un master de biologie cellulaire, mais vu ce qui se passe en italie et en chine, on a une idée de la virulence sur des gens subissants des infections pulmonaires très grave, finalement c'est l'immunité individuelle qui intervient, la production d'anticorps, on est tous inégaux hélas.

Ce que je peux dire c'est que le confinement ne peut être très efficace car il faudrait qu'il soit hyper stricte et l'étendre au monde entier en même temps pendant un laps de temps très important sur de longues périodes pour éviter une première vague, deuxième vague, troisième vague de recontamination. Ce qui est chiant avec les coronavirus c'est des virus à ARN qui mutent, ce qui est rassurant c'est que le virus ne peut être totalement létales, il a besoin de se multiplier et de recipiendaires d'êtres vivants. Actuellement la létalité est très faible, on parle de 2%, à mon avis c'est plus faible mais comme le taux d'infecté est beaucoup plus fort car tout le monde n'est pas testé et qu'il y 'a beaucoup de personnes asymptomatiques, on n'a une grosse imprécision.
Ce qui est compliqué c'est que l'économie est nécessaire pour manger, vivre et assurer un certain confort et qu'on est plus préparé à des situations d'urgence dans les sociétés de consommation. On est dans des demi mesures qui vont se durcir et s'étaler dans le temps.

Pour moi si on trouve rapidement un médicament ou un vaccin, on aura limité la casse, mais sans essai clinique qui doivent durer normalement pour valider plein paramètres, j'ai du mal à croire au médicament miracle, si les scientifiques chinois n'ont pas trouver de molécules, c'est que certains molécules doivent présenter moins de bénéfices que d'effet secondaires dangereux. On a parle de l'antipaludique du docteur Raoult, en janvier 2020, il a quand même été déclaré vénéneux dans la liste des médicaments, donc soit on est des lobbys qui interviennent et on changerait d'avis en 3 mois...
En fonction de l'efficacité du médicament cette situation pourrait devenir explosif dans quelques mois pour les politiques de santé et certains gouverments.

Cette situation sanitaire exceptionnelle va changer notre vision du monde, on ne sera plus dans une économie de marché, mais dans une démarche de santé humaniste et si on recommence à ne mettre le fric au centre de tout, je pense qu'un prochain virus ou bactérie voir parasite ne fourra redescendre definitevement de notre égo humain
Sur la chloroquine, Trump a fait une annonce hier en indiquant que la FDA avait validé cette molécule. Sauf qu'elle l'avait validé pour le palu... Par contre ils vont lancer un essai "court" apparemment. Dès les premiers résultats, si positifs, ils traiteront leurs patients. Sans attendre une durée normal pour un essai.
Image
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Salibae »

J'aime beaucoup les gens, ci-dessus, qui se "réjouissent" du fait que l'UEFA annonce qu'un championnat pas terminé débouchera sur une saison blanche. "Ah ouais trop bien ! ah ouais enfin un truc sensé ! youhouuuu !"

Enfin faut m'expliquer ce que ça change au problème, la question est toujours la même : et après ? Qui va en Europe ? Quid des droits TV ? Quid des finales de coupes nationales ?

Bref c'est bien de se réjouir mais encore faudrait-il qu'il y ait une raison pour ça.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par PtitLu »

GerardJanvion a écrit : 20 mars 2020, 11:10 J'aime beaucoup les gens, ci-dessus, qui se "réjouissent" du fait que l'UEFA annonce qu'un championnat pas terminé débouchera sur une saison blanche. "Ah ouais trop bien ! ah ouais enfin un truc sensé ! youhouuuu !"

Enfin faut m'expliquer ce que ça change au problème, la question est toujours la même : et après ? Qui va en Europe ? Quid des droits TV ? Quid des finales de coupes nationales ?

Bref c'est bien de se réjouir mais encore faudrait-il qu'il y ait une raison pour ça.
Ça va pas te plaire, mais si on en arrive là, on va suivre ce qu'a suggéré Aulas : On remet tout comme la saison d'avant. C'est ce qui me paraît le plus simple à faire en cas de saison blanche.

Pour les finales de Coupe, là par contre je sais pas trop. Il reste seulement deux matchs, ça serait con de ne pas les jouer. Mais pas très juste si on arrête totalement le championnat maintenant.
Image
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Salibae »

PtitLu a écrit : 20 mars 2020, 11:19
GerardJanvion a écrit : 20 mars 2020, 11:10 J'aime beaucoup les gens, ci-dessus, qui se "réjouissent" du fait que l'UEFA annonce qu'un championnat pas terminé débouchera sur une saison blanche. "Ah ouais trop bien ! ah ouais enfin un truc sensé ! youhouuuu !"

Enfin faut m'expliquer ce que ça change au problème, la question est toujours la même : et après ? Qui va en Europe ? Quid des droits TV ? Quid des finales de coupes nationales ?

Bref c'est bien de se réjouir mais encore faudrait-il qu'il y ait une raison pour ça.
Ça va pas te plaire, mais si on en arrive là, on va suivre ce qu'a suggéré Aulas : On remet tout comme la saison d'avant. C'est ce qui me paraît le plus simple à faire en cas de saison blanche.

Pour les finales de Coupe, là par contre je sais pas trop. Il reste seulement deux matchs, ça serait con de ne pas les jouer. Mais pas très juste si on arrête totalement le championnat maintenant.
Pourquoi ça ne me plairait pas ? On est quatrièmes et européens si c'est ça, c'est l'idéal. :mrgreen:
Répondre