Monaco 0 - ASSE 1 (Fofana)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Vertigoal42 »

olivagorn42 a écrit : 13 mars 2020, 18:39 auvergne rhône alpes 416 cas à ce jour.

rien d'autre à déclarer votre honneur
Je me referai pas : je suis un optimiste. C'est comme ça. Néanmoins, raisonnons avec plusieurs principes en tête

- Le nombre de cas déclarés est différent du nombre de personnes réellement touchées. Forcément, vu qu'on ne teste pas tout le monde. Et ces personnes non testées mais positives contaminent d'autres personnes. Les chiffres n'ont donc ici que peu d'intérêt, c'est comme courir derrière son ombre.

- Il est nécessaire de prendre des mesures pour éviter la propagation d'un virus qu'on ne connaît pas. Sont-elles trop extrêmes ? Elles sont en tout cas radicales. Seule l'évolution du virus nous donnera une indication. Mettre le pays à l'arrêt pour 0,006% de la population touchée, c'est sûrement excessif. Mais on est une population qui bouge, qui sort, il y a des touristes ... ce calcul est un peu fallacieux.

- Il faut savoir raison garder : en France, le taux de "létalité" est stable depuis le début des décomptes : environ 2%. On sait que 5% des gens touchés auront des difficultés respiratoires nécessitant assistance. Avec 5000 lits dispo, ça nous laisse le temps de diagnostiquer 100 000 personnes (en vérité un peu moins, car les 5000 ne peuvent pas être réservés qu'au Covid19)

- Pour ne pas le choper : deux réflexes => se laver bien les mains et souvent ; boire afin d'éviter au virus de s'accrocher.

Ca sera ma seule contribution non foot ici :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Monaco - ASSE, dimanche 15 mars à 17h

Message par PtitLu »

Petrus a écrit : 13 mars 2020, 08:46 Purée Toulouse va donc rester en ligue1 :diable: :snif:
A choisir, je préfère qu'on soit tous les deux en L1, que tous les deux en L2 :cote:.

C'est bien pour ça que je voulais pas attendre une semaine de plus pour l'annulation des matchs. On sait pas où ça va nous mener cette histoire. Si ils décident d'annuler le championnat ? Et si c'est le cas, on annule tous les résultats ? On garde le classement en l'état ? On fait des sortes de minis tournois pour attribuer les dernières places, que ce soit le maintien ou l'Europe ?
Au moins en étant 17e, on est relativement protégé d'une éventuelle lubie de la ligue.

(Tout ce pavé, alors que si ça se trouve, c'est juste le début de la fin :diable: :rouge: )
Image
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par la buse »

On se fait chier grave, là.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par merlin »

Sinon , y a des matches amicaux prévus pendant cette trêve ?
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par pascal425 »

Vertigoal42 a écrit : 13 mars 2020, 19:43
olivagorn42 a écrit : 13 mars 2020, 18:39 auvergne rhône alpes 416 cas à ce jour.

rien d'autre à déclarer votre honneur
Je me referai pas : je suis un optimiste. C'est comme ça. Néanmoins, raisonnons avec plusieurs principes en tête

- Le nombre de cas déclarés est différent du nombre de personnes réellement touchées. Forcément, vu qu'on ne teste pas tout le monde. Et ces personnes non testées mais positives contaminent d'autres personnes. Les chiffres n'ont donc ici que peu d'intérêt, c'est comme courir derrière son ombre.

- Il est nécessaire de prendre des mesures pour éviter la propagation d'un virus qu'on ne connaît pas. Sont-elles trop extrêmes ? Elles sont en tout cas radicales. Seule l'évolution du virus nous donnera une indication. Mettre le pays à l'arrêt pour 0,006% de la population touchée, c'est sûrement excessif. Mais on est une population qui bouge, qui sort, il y a des touristes ... ce calcul est un peu fallacieux.

- Il faut savoir raison garder : en France, le taux de "létalité" est stable depuis le début des décomptes : environ 2%. On sait que 5% des gens touchés auront des difficultés respiratoires nécessitant assistance. Avec 5000 lits dispo, ça nous laisse le temps de diagnostiquer 100 000 personnes (en vérité un peu moins, car les 5000 ne peuvent pas être réservés qu'au Covid19)

- Pour ne pas le choper : deux réflexes => se laver bien les mains et souvent ; boire afin d'éviter au virus de s'accrocher.

Ca sera ma seule contribution non foot ici :)
Pas de souçis pour certains . :mrgreen:
Image
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Gonzalo Ramirez »

Énorme Jean Miche Holeass qui propose une saison annulée et les places européennes attribuées aux mêmes clubs que la saison précédente :mdr1:
Il ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît !
Ps : on signe où ? :mrgreen:
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par LE MARQUIS »

la buse a écrit : 13 mars 2020, 20:17 On se fait chier grave, là.
allez on se met aux puzzle ou à la construction de monuments en allumettes :mrgreen:
Image
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Oracle Vert »

Gonzalo Sanogo a écrit : 13 mars 2020, 20:55 Énorme Jean Miche Holeass qui propose une saison annulée et les places européennes attribuées aux mêmes clubs que la saison précédente :mdr1:
Il ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît !
Ps : on signe où ? :mrgreen:
ça me va!
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Dagostino »

LE MARQUIS a écrit : 13 mars 2020, 21:00
la buse a écrit : 13 mars 2020, 20:17 On se fait chier grave, là.
allez on se met aux puzzle ou à la construction de monuments en allumettes :mrgreen:
Image
t'es au chômage toi du coup :mrgreen:
Image
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par bfb2 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 13 mars 2020, 20:55 Énorme Jean Miche Holeass qui propose une saison annulée et les places européennes attribuées aux mêmes clubs que la saison précédente :mdr1:
Il ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît !
Ps : on signe où ? :mrgreen:
Peu importe les options choisies, je pense qu’il faut s’attendre à des procès de la part des clubs lésés… imaginons par exemple que le championnat soit arrêté à cette journée et que les clubs actuellement reléguables soient effectivement relégués… ils vont tous gueuler qu’il y a des journées manquantes… en fait, je ne vois aucune solution qui soit satisfaisante pour tout le monde… je pense qu’il faut s’attendre à de grosses tensions au sein de la ligue, dans les semaines/mois qui viennent…
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Gonzalo Ramirez »

bfb2 a écrit : 13 mars 2020, 21:35
Gonzalo Sanogo a écrit : 13 mars 2020, 20:55 Énorme Jean Miche Holeass qui propose une saison annulée et les places européennes attribuées aux mêmes clubs que la saison précédente :mdr1:
Il ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît !
Ps : on signe où ? :mrgreen:
Peu importe les options choisies, je pense qu’il faut s’attendre à des procès de la part des clubs lésés… imaginons par exemple que le championnat soit arrêté à cette journée et que les clubs actuellement reléguables soient effectivement relégués… ils vont tous gueuler qu’il y a des journées manquantes… en fait, je ne vois aucune solution qui soit satisfaisante pour tout le monde… je pense qu’il faut s’attendre à de grosses tensions au sein de la ligue, dans les semaines/mois qui viennent…
Bah le plus logique c'est que les 20 clubs restent en ligue 1, montée des 2 premiers de ligue 2, la suppression de la CDL libérant des dates, championnat à 22.
Podium ligue 1 gelé en l'état. La seule limite à ça c'est que Toulouse mérite vraiment de descendre :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Michel-Ange »

bfb2 a écrit : 13 mars 2020, 21:35
Gonzalo Sanogo a écrit : 13 mars 2020, 20:55 Énorme Jean Miche Holeass qui propose une saison annulée et les places européennes attribuées aux mêmes clubs que la saison précédente :mdr1:
Il ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît !
Ps : on signe où ? :mrgreen:
Peu importe les options choisies, je pense qu’il faut s’attendre à des procès de la part des clubs lésés… imaginons par exemple que le championnat soit arrêté à cette journée et que les clubs actuellement reléguables soient effectivement relégués… ils vont tous gueuler qu’il y a des journées manquantes… en fait, je ne vois aucune solution qui soit satisfaisante pour tout le monde… je pense qu’il faut s’attendre à de grosses tensions au sein de la ligue, dans les semaines/mois qui viennent…
Les clubs n'ont normalement "pas le droit" de contester une décision sportive devant la justice : tout est fait pour qu'ils aient plus à y perdre qu'à y gagner. Dans les faits, très peu s'y risque.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par verttoujours »

Gonzalo Sanogo a écrit : 13 mars 2020, 20:55 Énorme Jean Miche Holeass qui propose une saison annulée et les places européennes attribuées aux mêmes clubs que la saison précédente :mdr1:
Il ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît !
Ps : on signe où ? :mrgreen:
ben devine !
alors que la LDC allait lui passer sous le nez
ils vont pourvoir la jouer de manière inespérée avec son idée !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par toon »

En tout cas les gars vont bosser à mort pour être au top quand ça repartira.

Ah ben non en fait
https://www.asse.fr/fr/actualites/l-ass ... es-ac28227
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Gonzalo Ramirez »

Le retour du gang peignoir-claquettes ! :hehe:
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Michel-Ange »

toon a écrit : 13 mars 2020, 23:25 En tout cas les gars vont bosser à mort pour être au top quand ça repartira.

Ah ben non en fait
https://www.asse.fr/fr/actualites/l-ass ... es-ac28227
C'est une position à la fois responsable et intelligente (il faut couper le plus vite possible pour en profiter). Bon point pour le club !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ed/1119663
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par civod42 »

Michel-Ange a écrit : 14 mars 2020, 08:07
toon a écrit : 13 mars 2020, 23:25 En tout cas les gars vont bosser à mort pour être au top quand ça repartira.

Ah ben non en fait
https://www.asse.fr/fr/actualites/l-ass ... es-ac28227
C'est une position à la fois responsable et intelligente (il faut couper le plus vite possible pour en profiter). Bon point pour le club !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ed/1119663
Au passage il pose discrètement un tacle à Jean Mimi :mrgreen: :
On n'est plus dans les petits calculs franchouillards, dont l'un constituerait, par exemple, à prendre le classement de la saison passée
God save the greens
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par rogermilla »

7 minutes de jeu, toujours pas la moindre occase :rougefaché:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par aissopic »

Judasse Priest a écrit : 15 mars 2020, 17:08 7 minutes de jeu, toujours pas la moindre occase :rougefaché:
Hamouma titu ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par comp88 »

Hamouma et Bouanga ont surpris 2 fois la défense monégasque... on mène 2/0 même si Monaco est dangereux.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Echoes_42 »

Et là, y'a péno !!! Ah ben non rien ! :nono:
Hello
Is there anybody in there
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Punky »

Quelqu'un a un lien pour mater la rencontre ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Tlass »

aissopic a écrit : 15 mars 2020, 17:22
Judasse Priest a écrit : 15 mars 2020, 17:08 7 minutes de jeu, toujours pas la moindre occase :rougefaché:
Hamouma titu ?
Il a fini la première mi-temps en boitant, il devrait céder sa place en 2nd d'après les commentateurs :(
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par la buse »

Mi-temps.
Je vais arroser les plantes, tiens.

:triste1:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Monaco - ASSE, match reporté

Message par Kreuzigue »

Je trouve que les supps monégasques font encore moins de bruit que d'habitude.
Répondre