Soutien à Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Soutien à Claude Puel

Message par Guiasse »

Bonjour à tous

Le titre est assez simple mais quelque part, la tempête médiatique dans laquelle est le club et autour de lui aujourd'hui est extrêmement désagréable.

Il récupère un club qui est depuis 2 ans aux bords de l'implosion et sauvé in extremis par des dépenses sur le court terme.
L'ere garcia à montré à tous l'amateurisme ambiant dans le club. Gasset est venu aider sauver le club grâce à son réseau et quelques coups de chance. Un plan sur le court terme qui n'a pas empêché ce dernier de ne pas prolonger. Printant prend la main sur l'équipe et c'est de nouveau une catastrophe. Préparation tronqué, transferts moyens.. Bref...

Puel arrive dans un contexte extrêmement difficile où on lui demande de sauver le club tout en préparant la saison suivante en commençant à bâtir les fondements.

Il récupère un effectif à court de forme, des cadres à la peine et des blessures.

Il est obligé de casser la spirale, de remettre à plat tout au niveau des joueurs. Ce sont eux qui nous ont décroché cette 4ème place et ensuite avoir fait partir Printant en étant insipides.

Je lui tire mon chapeau pour mes décisions difficiles qu'il doit prendre tous les jours.

Il n'est pas exempt de tout reproches, mais est ce que les joueurs qui ce plaignent le sont ?
En vert et contre tous
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Laureto »

Soutien inébranlable de mon côté pour Claudio
Mais plus je lis les infos sur les médias sportifs en tout genre, les commentaires des journal eux comme menes, riollo etc. Et plus je me dis qu’il ne restera pas !
S’il n’a pas la majorité du vestiaire qui le soutien, la sortie n´est pas loin.

J’espère qu’il en sera autrement car pour moi c’est clairement l’homme de là situation, du renouveau et de l’avenir !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Grizzli »

C'est surtout que si on a pris un batisseur et un (re)fondateur ça n'a pas grand sens de juger son taf au bout de 6 mois ...
Je redis ici que ce qu'on voit sur le terrain est bien plus le signe de l'étendue du mal au club (à mon sens, un manque de professionnalisme) que celui de l'incompétence de CP
Que peut faire le meilleur des médecins devant une jambe trop gangrénée pour être soigner à part la couper ?
peut-être qu'on pensait qu'il viendrait soigner, administre un traitement
or, le mal est si profond qu'il faut sans doute amputer purement et simplement
donc, vas-y CP : le plus compétent au club pour ça de toute façon, c'est toi !
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Ellestin »

Soutien aussi même si j'ai suivi de loin les derniers développements.

De toute façon si la parenthèse Puel se solde par un échec et par son départ en fin de saison, pourra-t-on espérer quoi que ce soit de ce club ? Moi je dis on se bouche le nez et on lui donne les clés.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Asse of Spades »

Pareil, soutien à Stéphane Ruffier.
Dehors les croque-morts !

Image
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Soutien à Claude Puel

Message par merlin »

Perso , j'apporte un soutien tout relatif à Puel , les joueurs me paraissant largement les premiers fautifs...
Mais un mec qui est capable d'imposer ses deux fils , nullissimes , dans un effectif de ligue 1 me laisse un poil dubitatif.
Sans oublier les critiques acerbes subies à Leicester...
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Soutien à Claude Puel

Message par thesnakke »

Pour moi ni soutien, ni pas soutien.

Juste un constat : niveau classement c'est pas tellement mieux qu'à son arrivée, niveau du jeu non plus, niveau de l'ambiance c'est Dallas à Sainté toutes les semaines et l'ambiance est délétère, niveau compo ça n'a aucun sens. Il a fait partir Beric sans le remplacer, du coup on finit la saison avec Diony et Abi devant.
Les premieres semaines il a fustigé le niveau de prépa physique pour justifier la pauvreté du jeu proposé, j'ai pas l'impression que depuis ca s'est beaucoup amélioré.

Donc bénéfice du doute pour Glaude, mais franchement, franchement pas rassuré ni par son début ni par son style de management. Le management froid sans dialogue et en poussant les gens à bout j'ai jamais été très fan, surtout pour une équipe en plein doute.

Ce qui m'inquiete le plus c'est que si ca foire il aura mis un sacré bordel dans le groupe...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
GoodRastaMan
Messages : 457
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Soutien à Claude Puel

Message par GoodRastaMan »

Soutien au coach ! :super:

On était dans une situation catastrophique, on l'a pris pour ramener du professionnalisme au club, et c'est ce qu'il fait !

On se doutait que la fin de saison serait longue, qu'on pouvait faire une croix sur un classement honorable, vu la quantité de problèmes qui doivent être résolus. (Et encore, on ne s'attendait pas à ce qu'il soit autant gangrené). :nono:

Donc laissons le faire, soutenons le, soutenons les !
:.a: :.l: :.v:
Image
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Nanard »

thesnakke a écrit : 25 févr. 2020, 18:20 Pour moi ni soutien, ni pas soutien.

Juste un constat : niveau classement c'est pas tellement mieux qu'à son arrivée, niveau du jeu non plus, niveau de l'ambiance c'est Dallas à Sainté toutes les semaines et l'ambiance est délétère, niveau compo ça n'a aucun sens. Il a fait partir Beric sans le remplacer, du coup on finit la saison avec Diony et Abi devant.
Les premieres semaines il a fustigé le niveau de prépa physique pour justifier la pauvreté du jeu proposé, j'ai pas l'impression que depuis ca s'est beaucoup amélioré.

Donc bénéfice du doute pour Glaude, mais franchement, franchement pas rassuré ni par son début ni par son style de management. Le management froid sans dialogue et en poussant les gens à bout j'ai jamais été très fan, surtout pour une équipe en plein doute.

Ce qui m'inquiete le plus c'est que si ca foire il aura mis un sacré bordel dans le groupe...
+1 ...soutien à Thesnakke ;)
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Salibae »

" Il a fait partir Beric sans le remplacer, du coup on finit la saison avec Diony et Abi devant."
Bah oui bien sûr, il s'est séparé de joueurs sans les remplacer, c'est évident. Wantier a été viré car il a parfaitement fait son boulot, du coup. :super:
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Soutien à Claude Puel

Message par thesnakke »

GoodRastaMan a écrit : 25 févr. 2020, 18:23 Soutien au coach ! :super:

On était dans une situation catastrophique, on l'a pris pour ramener du professionnalisme au club, et c'est ce qu'il fait !

On se doutait que la fin de saison serait longue, qu'on pouvait faire une croix sur un classement honorable, vu la quantité de problèmes qui doivent être résolus. (Et encore, on ne s'attendait pas à ce qu'il soit autant gangrené). :nono:

Donc laissons le faire, soutenons le, soutenons les !
:.a: :.l: :.v:
Juste une question, concrètement à part virer Wantier, en termes de professionnalisme il a ramené quoi pour le moment ?
Aller au clash avec 90% des cadres et se mettre à dos un vestiaire j'appelle pas ca du professionnalisme personnellement

Je dis pas que la stratégie de Gasset de recruter des vieux briscards revanchards est ce qu'il nous fallait, mais le fait est qu'en 2 mois alors que Sainté etait en crise, le Jean-Louis il a su remettre toutes les têtes à l'endroit et ramener du jeu, de la cohésion et des victoires.
Pour le moment Puel il a juste retourné le vestiaire et en plus les résultats ne sont pas là...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Soutien à Claude Puel

Message par epopee76 »

Nanard a écrit : 25 févr. 2020, 18:28
thesnakke a écrit : 25 févr. 2020, 18:20 Pour moi ni soutien, ni pas soutien.

Juste un constat : niveau classement c'est pas tellement mieux qu'à son arrivée, niveau du jeu non plus, niveau de l'ambiance c'est Dallas à Sainté toutes les semaines et l'ambiance est délétère, niveau compo ça n'a aucun sens. Il a fait partir Beric sans le remplacer, du coup on finit la saison avec Diony et Abi devant.
Les premieres semaines il a fustigé le niveau de prépa physique pour justifier la pauvreté du jeu proposé, j'ai pas l'impression que depuis ca s'est beaucoup amélioré.

Donc bénéfice du doute pour Glaude, mais franchement, franchement pas rassuré ni par son début ni par son style de management. Le management froid sans dialogue et en poussant les gens à bout j'ai jamais été très fan, surtout pour une équipe en plein doute.

Ce qui m'inquiete le plus c'est que si ca foire il aura mis un sacré bordel dans le groupe...
+1 ...soutien à Thesnakke ;)
+2 Soutien à thesnake !
Puel,je n'étais pas pour mais je le souhaitais sauveur.
Mais pas de cette manière et pas à ce moment de la saison.
Qu'on se dise bien que ce sont les joueurs qui vont nous maintenir ou non en L1 et non Puel.
Qu'il fasse le ménage s'il le veut mais à la fin de la saison et qu'il construise ce qu'il souhaite.
Mais bon,Il est plus destructeur que bâtisseur pour le moment.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Soutien à Claude Puel

Message par pat11 »

Des compos hasardeuses, des coachings souvent perdants, un jeu collectif de district, des conflits catastrophiques...avec la même équipe que Gasset qui a fait 4eme l'année passée! Pour l'instant, c'est pire que Sablé ou Printant. Tout cela avec l'indulgence de pas mal ici. Parce que on compte sur un futur florissant.Tactique très dangereuse tant puel est mal inspiré ici.
POurvu que ça dure...pas!
N'importe quel autre coach, avec un bilan aussi catastrophique serait viré!
Puel, donne moi tort!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Bucky »

Soutien à mon Glaude aka le nettoyeur.

Difficile de démêler le faux du vrai dans toutes les infos qui sortent. Comme il n'y a pas de fumée sans feu, un peu plus de tact pourrait servir ton dessein. Mets un peu d'eau dans ton Côtes du Forez mon Glaude et tu devrais pouvoir repartir sur de bonnes bases avec un club mieux structuré et séparé des copains du copain des présidents. Bises à Paulin.
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: Soutien à Claude Puel

Message par grogro »

Personnellement j'afficherai une forme de neutralité.

Beaucoup de choses vraies sont dites ici mais en même temps je n'ai toujours pas compris pourquoi il a fait partir un joueur (Bobby) qui fédérait tout un stade et même au delà, pour continuer à faire jouer un mec (Diony) qui est perdu pour le foot depuis qu'il a 12 ans...

Et s'en prendre à la Ruffe faut quand même le faire. Même si je ne suis pas au courant de tout évidemment.

Mais ce sont des signes forts je trouve. Surtout quand le bateau tangue comme aujourd'hui...
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Bucky »

thesnakke a écrit : 25 févr. 2020, 18:36
GoodRastaMan a écrit : 25 févr. 2020, 18:23 Soutien au coach ! :super:

On était dans une situation catastrophique, on l'a pris pour ramener du professionnalisme au club, et c'est ce qu'il fait !

On se doutait que la fin de saison serait longue, qu'on pouvait faire une croix sur un classement honorable, vu la quantité de problèmes qui doivent être résolus. (Et encore, on ne s'attendait pas à ce qu'il soit autant gangrené). :nono:

Donc laissons le faire, soutenons le, soutenons les !
:.a: :.l: :.v:
Juste une question, concrètement à part virer Wantier, en termes de professionnalisme il a ramené quoi pour le moment ?
Aller au clash avec 90% des cadres et se mettre à dos un vestiaire j'appelle pas ca du professionnalisme personnellement

Je dis pas que la stratégie de Gasset de recruter des vieux briscards revanchards est ce qu'il nous fallait, mais le fait est qu'en 2 mois alors que Sainté etait en crise, le Jean-Louis il a su remettre toutes les têtes à l'endroit et ramener du jeu, de la cohésion et des victoires.
Pour le moment Puel il a juste retourné le vestiaire et en plus les résultats ne sont pas là...
Beaucoup d'affirmations sans être certain de ce que tu avances. Pour le professionnalisme, je pense qu'il faut être dans le club pour mesurer les changements. Et je n'ai pas l'impression que les cadres et le vestiaire ne suivent pas Puel. Je vois surtout une équipe malade, pas une équipe résignée ou ayant lâché son coach.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Soutien à Claude Puel

Message par old_side »

Direction démission (et soutien au coach).
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Soutien à Claude Puel

Message par perladinho »

Ce qui est rassurant quand on voit la réaction du public dimanche ou les avis sur le forum c’est que une grosse majorité du public stéphanois fait preuve de patience. Dans le foot actuel cela est bien rare. On ne monte pas un projet en 6 mois. Wait and see !
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Pseudo »

Au delà de la question de Claude PUEL, je ne comprends pas comment certains peuvent encore défendre les joueurs. Après tous ce qui s'est passé, le forcing pour avoir PRINTANT, le rejet de PRINTANT, le rejet de PUEL...
J'ai jamais vu un tel scandale.
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Soutien à Claude Puel

Message par TitusPullo77 »

perladinho a écrit : 25 févr. 2020, 19:00 Ce qui est rassurant quand on voit la réaction du public dimanche ou les avis sur le forum c’est que une grosse majorité du public stéphanois fait preuve de patience. Dans le foot actuel cela est bien rare. On ne monte pas un projet en 6 mois. Wait and see !
J'ai rarement vu une telle patience à Sainté
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Oracle Vert »

SOn projet est le bon mais "Rome ne s'est pas faite en un jour!"

Il a commencé à nettoyer les écuries d'Augias en virant Wantier et son équipe...
Il faut professionnaliser le club à tous les niveaux! On a une structure indigne de notre statut... Angers par exemple est bien mieux structuré... Il est temps de remettre tout d'aplomb!
On pourra réellement juger le travail de Puel l'hiver prochain lorsqu'il aura choisit ses joueurs, sa préparation, sa tactique, son staff etc.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Bucky »

perladinho a écrit : 25 févr. 2020, 19:00 Ce qui est rassurant quand on voit la réaction du public dimanche ou les avis sur le forum c’est que une grosse majorité du public stéphanois fait preuve de patience. Dans le foot actuel cela est bien rare. On ne monte pas un projet en 6 mois. Wait and see !
Un consultant / journaliste disait hier soir que le public faisait corps avec les joueurs parce qu'il avait la trouille et sentait clairement qu'une descente était possible.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Marsupi »

J'avais peu d'espoir sur puel et je crois qu'il a reussi à me décevoir

Ce gars a aucune envergure. Il a besoin de joueurs sans expérience ni caractère sinon ses competences sont vite mise en cause.
Si on lui donne 5 ans peut être....mais a-t-on donné 5 ans à printant.

Ce gars croit avoir la.parole divine. C'etait un joueur moyen bon, un coach passable de ligue 1. Il a eu la chance de gagner un titre quand ni paris ni marseille ni lyon ni bordeaux etait au rendez-vous et avec une équipe hors norme.

Saint etienne s'est batti depuis 10 ans avec galtier gasset, et avec nos présidents qui font des erreur mais assument aussi. Le.club est solide sinon l'apres oscar garcia nous aurait sûrement condamner.

Des jeunes sortent , des joueurs confirmés venaient..nous avions de nouveau un actif joueur intéressant.

Nous avions quelques joueurs qui aimaient le maillots comme perrin ruffier (qui a quasi toujours salué les supporters), kmp beric.
On va nous remplacer ca par une bouillie de mec qui seront que de passage.

Là il veut tout casser en oubliant que le club n'a pas eu besoin de puel pour exister.

Niveau foot,
Le jeu est pauvre et pas certain que ca s'arrange.

Alors peut être un jour gagnerons-nous mais ce sera comme lui triste...
Gilleus
Messages : 84
Inscription : 19 août 2019, 22:00

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Gilleus »

Soutien également à Claude Puel. On lui reproche plusieurs choses. La mise à l'écart de Ruffier(au départ d'ailleurs, ça semblait être pour un match) ou bien des compos bizarres. Obraniak a bien expliqué qu'il lui arrive de tester les joueurs pour savoir sur qui il peut compter. Ruffier n'a pas bien réussi ce test... Pour ce qui est des compositions d'équipe qui ne sont pas toujours celles qu'on attendait, il faut dire qu'il n'a pas été gâté avec toutes ces blessures et des méforme persistantes... Il a voulu aussi préparer l'avenir en lançant Fofana, Benkhedim, Edmilson Correia ou Abi avec qui il a peut-être un peu trop insisté(car pas encore prêt) ou maintenu sa confiance à Camara. Si on se sauve cette année, je pense que cette saison nous servira bien à préparer les suivantes. Et ce qui se dit dans les médias, franchement, je n'en ai rien à foutre, notamment sur la réaction des anciens. Puel est un bâtisseur. Il a l'habitude de lancer des jeunes (ce que ne faisait pas Gasset) et avec la nouvelle politique du club, cela peut donner de beaux espoirs pour la suite. La majorité des supporters sont patients avec Puel, c'est de bon augure. Et encore bravo aux supps dimanche contre Reims qui ont encouragé de bout en bout malgré un match pas très beau. ALV.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Keiran »

Par contre on doit en être au 3e ou 4e topic pour parler peu ou prou de la même chose (Puel).

On pourrait rendre le forum plus lisible svp ? :amen:
Répondre