Vilains 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Dr.Makaveli »

En espérant le retour d'un des 3 blessés de devant. (Khazri, Hamouma,Nordin)

Aholou espéré aussi vu la suspension de Mahdi.

Derrière, même sans Perrin, on a de quoi faire.

Restera la place de Goal du coup :mrgreen: :rouge:
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Remusz »

Dr.Makaveli a écrit : 24 févr. 2020, 02:37
Poteau gauche a écrit : 23 févr. 2020, 22:11
tituzio a écrit : 23 févr. 2020, 22:06 Malheureusement dans l'état actuel des choses, comment espérer autre chose qu'une (belle) fessée ? :snif:
Il y a pas mal de motifs d'espoirs !
Un derby reste un derby, tout peut arriver. Les vilains vont perdre beaucoup d'énergie contre la Vieille Dame quatre jours avant ce match. On a répondu présent dans l'état d'esprit aujourd'hui, on ira en banlieue avec beaucoup de détermination. Cela ne respire pas la sérénité dans l'environnement des vilains, comme l'atteste le communiqué du jour des Bad Gones et le communiqué en réponse du club d'outre A47.
On peut vraiment espérer une victoire dimanche prochain. Ce serait assez énorme vu notre saison très médiocre qu'on chope 6 points face à l'ennemi mais ce n'est pas impossible ! :)
Comme à l'aller où au coup d'envoi, on était lanterne rouge ... :ange:
Exact ! d'ailleurs il me semble que les derbys sont parfois le début de changements de trajectoires pour les deux équipes :

Match aller :
On vient de gagner miraculeusement à Nimes et entamons notre bonne série
Eux restent sur des résultats catastrophiques aussi, virent leur coach et repartent doucement de l'avant

Année dernière :
Aller, ras, retour : nous restons sur 3 v et enchainons une serie de 8 matchs pour seulement 2v
Eux restent sur une bonne série, et enchainent 6 matchs pour 1v après le derby... jusqu'au match retour ou ils gagnent et repartent de l'avant

Je sais pas si je vois ce que je veux voir, mais ça fait plusieurs années que je me fais la réflexion (bon c'est pas à chaque fois non plus).
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par martien »

Nos meilleurs derbys ont toujours eu lieu quand on allait mal, qu'on avait peu d'attentes et qu'on n'était pas favoris.

Après on est tellement au fond du trou que ce serait un miracle de faire un résultat malgré tout.
paranoid
Messages : 4622
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par paranoid »

martien a écrit : 24 févr. 2020, 08:15 Nos meilleurs derbys ont toujours eu lieu quand on allait mal, qu'on avait peu d'attentes et qu'on n'était pas favoris.

Après on est tellement au fond du trou que ce serait un miracle de faire un résultat malgré tout.
Pas forcément. Regarde les victoires des 6 dernières années, globalement on était plutôt bien, ou pas mal du moins, hormis en octobre dernier.

Le 5-0 de 2017 on commençait vraiment à être au fond du trou.

Après l'avantage c'est que les Lyonnais sont pas au mieux aussi, donc ça va faire un match fermé et assez disputé, donc on pourrait tirer notre épingle du jeu.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Dagostino »

Dr.Makaveli a écrit : 24 févr. 2020, 02:47 En espérant le retour d'un des 3 blessés de devant. (Khazri, Hamouma,Nordin)

Aholou espéré aussi vu la suspension de Mahdi.

Derrière, même sans Perrin, on a de quoi faire.

Restera la place de Goal du coup :mrgreen: :rouge:
espère pas trop quand même, Puel a dit en conf hier qu'aucun joueur ne devrait revenir
Image
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par martien »

paranoid a écrit : 24 févr. 2020, 08:59
martien a écrit : 24 févr. 2020, 08:15 Nos meilleurs derbys ont toujours eu lieu quand on allait mal, qu'on avait peu d'attentes et qu'on n'était pas favoris.

Après on est tellement au fond du trou que ce serait un miracle de faire un résultat malgré tout.
Pas forcément. Regarde les victoires des 6 dernières années, globalement on était plutôt bien, ou pas mal du moins, hormis en octobre dernier.

Le 5-0 de 2017 on commençait vraiment à être au fond du trou.

Après l'avantage c'est que les Lyonnais sont pas au mieux aussi, donc ça va faire un match fermé et assez disputé, donc on pourrait tirer notre épingle du jeu.
Je ne parle pas que des résultats mais aussi du contenu.

Si tu prends nos derbys les plus ternes et décevants, tu verras que ce sont toujours ceux qui génèrent le plus d'attentes. Comme ce 0-1 dégueulasse en 2012/2013, ou celui de la saison d'avant. Quand on arrive confiants, sur une bonne série, on fait très rarement un bon derby. Et ça vaut aussi pour le 100ème qui au delà du résultat est l'une de nos plus mauvaises prestations.

Par contre, des beaux derbys inespérés et inattendus je peux en citer plein :
- le 1-1 de 2008 à GG en pleine crise (grève de tifo des magics !) où l'on fait un match héroïque contre le leader
- le nul à Gerland au début de l'ère Galtier (1-1 but de Rivière) où on les domine alors qu'il y a 17 places d'écart au classement
- le 3-0 de 2014, où Lyon arrive en pleine bourre tandis qu'on ne gagne plus depuis 5 matchs, qu'on est mauvais dans le jeu et qu'on fait un nul contre Qarabag 3 jours avant qui nous élimine quasi officiellement de l'EL
- le 2-0 de 2017 juste après une humiliation 3-0 à Auxerre en coupe
Etc.
epopee76
Messages : 10973
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par epopee76 »

Ce n'est pas Lyon qui m'inquiète,c'est nous.
On verra bien mais pas impatient d'y être.
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par biboutitou »

Cette année, on a une équipe "bloc bas" qui contre ( cf 1ère mi-temps contre Montpellier.)
À Bouanga de convertir les occaz en buts!!!

ALV!!!
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par pascal425 »

Je suis très peu optimiste quand au résultat de ce match , je sens même qu'on va se prendre un rouge avec un péno qui va avec en faveur des vilains dès le début du match . Quand on voit tous nos joueurs sur le flanc je me demande comment on pourra s'en sortir chez des banlieusards qui seront largement autant motivés que nous ...si ce n'est plus .
Wait and see et croisons les doigts.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Thomi »

Je sens bien qu'ils vont gâcher mon anniversaire.... Bref pas très optimiste pour les matchs qui arrivent....


Puel vainqueur du derby lors de son 1er match à la tête des verts, Puel débarqué après une défaite 4/5-0 dans le derby.
En 4 mois seulement.... :(

Je ne sais l'expliquer, mais j'ai ce pressentiment depuis quelques jours.
La dernière fois que j'avais eu un pressentiment, c'était pour la visite médicale de Mitrovic...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par YACINE »

Thomi a écrit : 24 févr. 2020, 09:55 Je sens bien qu'ils vont gâcher mon anniversaire.... Bref pas très optimiste pour les matchs qui arrivent....


Puel vainqueur du derby lors de son 1er match à la tête des verts, Puel débarqué après une défaite 4/5-0 dans le derby.
En 4 mois seulement.... :(

Je ne sais l'expliquer, mais j'ai ce pressentiment depuis quelques jours.
La dernière fois que j'avais eu un pressentiment, c'était pour la visite médicale de Mitrovic...
Franchement, je ne vois pas comment tu peux gagner ce match, il y'a trop de lacunes et pas assez de talents individuels, on peut esperer une défaite honorable, si tu lourdes Puel, tu es obligé de lourder Thuillot, en clair tu es obligé de payer des indemnités de départs à Printant, Wantier, Frio, Puel, Thuillot (on devrait lacher des millions d'euros d'indemnités), la gestion de bon père de famille, on prendrait du coup. Romeyer reviendrait piloter le club, avec Sable comme sauveur, des joueurs qui auraient eu la tête du coach, mais qui auraient une pression monumentale sur les épaules et tout les supporters à dos. Pour moi je ne vois aucune bonne solution, Romeyer s'est mis dans une solution inextricable, s'il lourde Puel, il est obligé de revenir en premier ligne pour nettoyer un bordel insensé qu'il a mis en place et quand il t'annonce qu'il a mis en place la meilleure équipe depuis 20ans lors de l'intersaison, tu vois son niveau d'expertise.
Dernière modification par YACINE le 24 févr. 2020, 10:19, modifié 1 fois.
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par grogro »

Le milieu 'Yonnais va nous marcher dessus.

On va courir après le ballon pendant 90 mns et comme HONORAT ne semble pas pouvoir jouer plus de 75 mns, ça prendra l'eau derrière à vitesse grand V.

Notre salut ne peut reposer que d'un Jessy en état de grâce.

Un Lundi de plus à me faire pourrir au taf'...
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Pilou »

Dagostino a écrit : 24 févr. 2020, 09:16
Dr.Makaveli a écrit : 24 févr. 2020, 02:47 En espérant le retour d'un des 3 blessés de devant. (Khazri, Hamouma,Nordin)

Aholou espéré aussi vu la suspension de Mahdi.

Derrière, même sans Perrin, on a de quoi faire.

Restera la place de Goal du coup :mrgreen: :rouge:
espère pas trop quand même, Puel a dit en conf hier qu'aucun joueur ne devrait revenir
Oui, enfin, on a le retour de Fofana, qui était suspendu. Même si aucun malade (Aholou) ou écarté (Ruffier, Palencia) ou blessé (liste trop longue) ne revient, on aura un groupe aussi équilibré qu'hier. Un défenseur entre (Fofana), un milieu sort (Camara) et M'Vila monte d'un cran.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par GreenAttitude »

Ce derby peut être un match référence. Si on joue avec le frein à main comme dimanche on repartira avec une défaite , courte mais une défaite qd même. Je pense que nous devons aller chercher un point mais surtout ne pas défendre dans nos 30 m.
Ce n'est pas le nombre qui nous rendra étanche mais l'impact que l'on met dans chaque intervention....

De toute façon nous sommes trop médiocres sur toutes les lignes pour espérer mieux. Nous n'arrivons même plus à être lucides lorsque nous menons et qu'il ne reste qu'une poignée de secondes. Je ne digère pas cette égalisation mais elle traduit ce marasme dans lequel nous nous sommes mis!!

La mayonnaise a tourné dans cette équipe , à présent il faut tout faire pour éviter les barrages et assurer notre maintien.Le reste , la manière , le beau jeu, çà fait 20 ans que nous en sommes privés alors une année de plus.....
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par GreenAttitude »

Et puis , s'il vous plait! Pour notre défense, montrez leur les videos pour mieux contrer les déviations. Depuis au moins 10 matchs on se prend but sur but sur la même typologie d'actions .... Si l'erreur est humaine , persévérer dans l'erreur est criminel!
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par GreenAttitude »

J'ai l'impression que nous assistons à une lente agonie de nos verts. je les trouve sans énergie,même pas paralysés mais apathiques! C'est çà le plus grave!
Trauco aurait dû verrouiller au milieu , il n'en a rien été ....
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par GreenAttitude »

Quand je vois le match de Bordeaux hier face au QSG , je me dis que chaque point ne sera pas une sinécure...ALVVVVVVVVVVVVVVVVVV
Prêt pour le tsunami vert !!
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Robeberic 1er »

Etant agent infiltré parmi les lyonnais, je peux vous assurer que d'après eux leur équipe est quand meme très loin d'être excellente.
D'après eux, Tousart est nul, Mendes toujours en gueule de bois, Traoré et Cornet comprennent rien au foot, leur lateraux font peur (Dubois complètement surévalué notamment), Marcelo est une passoire. Je sais pas ce que donne leur nouveau brésilien (mais pas sur qu'il soit titulaire direct pour un derby) mais leur équipe type fait quand meme pas rever non plus. Ils s'en sortent (si on peut dire... ils sont 7eme et n'ont pris qu'un point contre les 6 premiers je crois) souvent à l'arrache, par des exploits individuels.

Je lis que leur milieu va nous marcher dessus? Tousart-Mendes-Aouar ça n'a jamais marché sur personne cette année... Du reste, il reviendront d'un match difficile à Turin où (croisons les doigts) ils se seront pris une branlée qui leur aura mis la tête dans le sac.

Ca veut pas dire qu'on va gagner, mais on a aucune raison d'y aller perdant. C'est même plutot un bon moment pour les prendre.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Laureto »

Le derby se jouera sur le mental, sur l’envie, l’abnégation et l’agressivité dans la bon sens. Peut importe la qualité de jeu finalement
Si on remporte le défi physique et mental on devrait pas être loin d’un bon résultat, si on les laisse prendre la main sur le pressing et l’intensité, c’est mort.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par baggio42 »

Dr.Makaveli a écrit : 24 févr. 2020, 02:29
baggio42 a écrit : 23 févr. 2020, 21:50
snifer_du42 a écrit : 23 févr. 2020, 21:47 J’espere que Cabaye sera là. Je vois PAS * quel milieu on va mettre sinon.
Camara suspendu, je vois le retour de Aholou.
Un milieu à trois avec M'Vila et Cabaye.
Moi j'vois bien le même dispositif qu'à l'aller avec un M'vila - Aholou.
(Avec ou sans le pépin musculaire de Cabaye)
Je te rejoins sur le fait d'avoir M'Vila au milieu.
Cependant dans quel système va t'on jouer ? A cinq derrière ? En 443 ou une variante en 4312/4321 ?
A Metz, Lyon a joué à 5 derrière 8|

A domicile Lyon a du mal a faire le jeu face à un bloc compact et bas. Leur collectif et jeu léché a disparu depuis bien longtemps à mon sens. Ils possèdent certes des individualités très fortes. Mais c'est devenu un jeu assez vertical.
Il faudra être rigoureux, concentré, ne pas répondre à leurs provocations.
Je signe des deux mains pour un nul pourri :mrgreen:
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par GreenAttitude »

non clairement , Lyon ne fait plus peur à personne mais ils sont en huitième de LDC aussi .Que la Saint Ronaldo les terrasse cette semaine, pour pouvoir braquer le parc OL ensuite...
Prêt pour le tsunami vert !!
greenw42
Messages : 4512
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par greenw42 »

Thomi a écrit : 24 févr. 2020, 09:55 Je sens bien qu'ils vont gâcher mon anniversaire.... Bref pas très optimiste pour les matchs qui arrivent....


Puel vainqueur du derby lors de son 1er match à la tête des verts, Puel débarqué après une défaite 4/5-0 dans le derby.
En 4 mois seulement.... :(

Je ne sais l'expliquer, mais j'ai ce pressentiment depuis quelques jours.
La dernière fois que j'avais eu un pressentiment, c'était pour la visite médicale de Mitrovic...
Puel ne sera jamais débarqué. Même avec une défaite 8-0 faut arrêtez avec ça.
On est peut-être des pipes, on va certainement perdre à Lyon, on est tous très très énervé mais c'est pas a Lyon qu'on va assurer le maintien.
C'est contre Toulouse, Amiens, Angers et Dijon qu'il faudra gagner
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par SUPERJET »

On va gagner là bas et ce sera le déclic pour emballer rapidement le maintien .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
greenw42
Messages : 4512
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par greenw42 »

SUPERJET a écrit : 24 févr. 2020, 11:55 On va gagner là bas et ce sera le déclic pour emballer rapidement le maintien .
:mdr1:
Sacrément optimiste dis donc
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par grogro »

Robeberic 1er a écrit : 24 févr. 2020, 10:43
Du reste, il reviendront d'un match difficile à Turin où (croisons les doigts) ils se seront pris une branlée qui leur aura mis la tête dans le sac.

Ca veut pas dire qu'on va gagner, mais on a aucune raison d'y aller perdant. C'est même plutot un bon moment pour les prendre.
T'as raison.

Ils vont revenir de Turin-sur-Décines.

Et du coup ils seront cramés physiquement...Tes un "infiltré" tu dis ?...Enlève le filtre quand même de temps en temps. Enfin je dis ça... :mrgreen: :mdr1:
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
Répondre