Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par tu as raison »

Les dirigeants avaient été les premiers à défendre ce projet. Aujourd'hui, il est signé.

Plus de match le jour de Furiani.

https://www.ladepeche.fr/2020/02/13/28- ... 730250.php
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par Yannou »

Oui, la nouvelle est tombée déjà depuis 15 jours je dirais.
Un député corse ayant porté le projet à l'assemblée nationale.
Enfin les victimes du drame de furiani auront été entendu.
Mais il a fallut que ça passe par le politique, et sans le véritable appui de la ligue de football qui a fait la sourde oreille pendant près de 30 ans.

Et soulignons aussi que les Ultras, et Ultras stéphanois ont toujours chanté et banderolé pour qu'il n'y ait pas de match ce jour là.
:amen:
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par la buse »

Enfin. :super:
N'en déplaise à cet imbécile de Vendroux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par NomDeStade »

Decision qui ne sert à rien, si ce n'est que maintenant on ne parlera plus de Furiani de fait.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par gilles/43 »

Ridicule.

Le drame a gagné. Le plus bel hommage aurait été de jouer justement ce jour là. Quitte à marquer le coup avec minute de silence, maillots spéciaux ou que sais-je.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par sam42 »

gilles/43 a écrit : 22 févr. 2020, 13:12 Ridicule.

Le drame a gagné. Le plus bel hommage aurait été de jouer justement ce jour là. Quitte à marquer le coup avec minute de silence, maillots spéciaux ou que sais-je.
Complètement d'accord avec toi, l'ancien ;)
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par OSWALDO84 »

sam42 a écrit : 22 févr. 2020, 13:14
gilles/43 a écrit : 22 févr. 2020, 13:12 Ridicule.

Le drame a gagné. Le plus bel hommage aurait été de jouer justement ce jour là. Quitte à marquer le coup avec minute de silence, maillots spéciaux ou que sais-je.
Complètement d'accord avec toi, l'ancien ;)
idem ! encore une prise de position démago. Et sinon, on en parle que lorsque "l'anniversaire" tombe un jour de match ?
Je suis un abruti
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par tu as raison »

Yannou a écrit : 22 févr. 2020, 10:25 Oui, la nouvelle est tombée déjà depuis 15 jours je dirais.
Un député corse ayant porté le projet à l'assemblée nationale.
Enfin les victimes du drame de furiani auront été entendu.
Mais il a fallut que ça passe par le politique, et sans le véritable appui de la ligue de football qui a fait la sourde oreille pendant près de 30 ans.

Et soulignons aussi que les Ultras, et Ultras stéphanois ont toujours chanté et banderolé pour qu'il n'y ait pas de match ce jour là.
:amen:
Oui, je sais... Malheureusement, je n'avais pas vu de nouveaux sujets pour parler de ça, c'est pour ça que je me suis décidé à le faire.

Oui, super pour les ultras et bien entendu pour tous les corses.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par pitchdobrasil »

sam42 a écrit : 22 févr. 2020, 13:14
gilles/43 a écrit : 22 févr. 2020, 13:12 Ridicule.

Le drame a gagné. Le plus bel hommage aurait été de jouer justement ce jour là. Quitte à marquer le coup avec minute de silence, maillots spéciaux ou que sais-je.
Complètement d'accord avec toi, l'ancien ;)
Pas d’accord. Dans ce genre de situation, le plus important est d’écouter le point de vue des victimes et familles de victimes. De leur côté, le consensus est net et doit être respecté. C’est scandaleux qu’il ait été nécessaire qu’ils se mobilisent ET que ça prenne 28 putain d’années pour ça.

Dans des circonstances difficiles, certaines familles préfèrent une minute de silence, d’autres une minute d’applaudissements. On a tous en nous suffisamment d’empathie pour respecter cette volonté selon les cas, je pense.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par Grizzli »

Moi j'ai sincèrement du mal à comprendre ce qu'une personne qui a été dévastée par la mort d'un proche dans le drame de Furiani peut en avoir à foutre qu'on joue ou qu'on joue pas au foot à la date anniversaire ? Le problème c'est pas le foot, c'est le drame.

Et concrètement du coup, ça va se passer comment ? Les jours d'anniversaires (tous les 5 ans évidemment parce que les anniversaires en 2, 3, 4, 6, 7, 8 et 9 c'est moins important que ceux en 0 et 5), dans les médias on va avoir droit à une info sur un truc qui n'est donc pas un évènement puisque ça n'a donc pas lieu ? ??? :triste1:

Évidemment qu'il fallait au contraire demander à ce que la journée de championnat la plus proche de la date anniversaire soit marquée par un acte mémoriel symbolique comme une minute de silence ou le port d'un brassard noir. Comme ça vraiment, ça ferait un vrai écho au drame et ce, chaque année !
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par Salibae »

Grizzli a écrit : 22 févr. 2020, 14:46 Moi j'ai sincèrement du mal à comprendre ce qu'une personne qui a été dévastée par la mort d'un proche dans le drame de Furiani peut en avoir à foutre qu'on joue ou qu'on joue pas au foot à la date anniversaire ? Le problème c'est pas le foot, c'est le drame.

Et concrètement du coup, ça va se passer comment ? Les jours d'anniversaires (tous les 5 ans évidemment parce que les anniversaires en 2, 3, 4, 6, 7, 8 et 9 c'est moins important que ceux en 0 et 5), dans les médias on va avoir droit à une info sur un truc qui n'est donc pas un évènement puisque ça n'a donc pas lieu ? ??? :triste1:

Évidemment qu'il fallait au contraire demander à ce que la journée de championnat la plus proche de la date anniversaire soit marquée par un acte mémoriel symbolique comme une minute de silence ou le port d'un brassard noir. Comme ça vraiment, ça ferait un vrai écho au drame et ce, chaque année !
Non mais t'es personne pour dire "évidemment qu'il fallait demander".

Les seuls en mesure de donner leur avis, ce sont les concernés. Et tu n'en fais pas partie.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par Grizzli »

GerardJanvion a écrit : 22 févr. 2020, 15:05
Grizzli a écrit : 22 févr. 2020, 14:46 Moi j'ai sincèrement du mal à comprendre ce qu'une personne qui a été dévastée par la mort d'un proche dans le drame de Furiani peut en avoir à foutre qu'on joue ou qu'on joue pas au foot à la date anniversaire ? Le problème c'est pas le foot, c'est le drame.

Et concrètement du coup, ça va se passer comment ? Les jours d'anniversaires (tous les 5 ans évidemment parce que les anniversaires en 2, 3, 4, 6, 7, 8 et 9 c'est moins important que ceux en 0 et 5), dans les médias on va avoir droit à une info sur un truc qui n'est donc pas un évènement puisque ça n'a donc pas lieu ? ??? :triste1:

Évidemment qu'il fallait au contraire demander à ce que la journée de championnat la plus proche de la date anniversaire soit marquée par un acte mémoriel symbolique comme une minute de silence ou le port d'un brassard noir. Comme ça vraiment, ça ferait un vrai écho au drame et ce, chaque année !
Non mais t'es personne pour dire "évidemment qu'il fallait demander".

Les seuls en mesure de donner leur avis, ce sont les concernés. Et tu n'en fais pas partie.
alors, mon Gérard :
1) je ne suis pas "personne", je suis juste un mec parmi d'autres qui donne son avis.
2) le terme "évidemment" est une formule et non la manifestation d'un sentiment de supériorité. C'est pour démarrer mon argumentaire qui va plutôt, il me semble, dans le sens d'un meilleur hommage rendu
3) je suis doublement concerné parce que d'une part a minima je suis corse et a maxima un des amis de la famille a été concerné de très près par le drame
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Interdiction de jouer au football le jour de Furiani

Message par Guinnessisgood »

OSWALDO84 a écrit : 22 févr. 2020, 13:36
sam42 a écrit : 22 févr. 2020, 13:14
gilles/43 a écrit : 22 févr. 2020, 13:12 Ridicule.

Le drame a gagné. Le plus bel hommage aurait été de jouer justement ce jour là. Quitte à marquer le coup avec minute de silence, maillots spéciaux ou que sais-je.
Complètement d'accord avec toi, l'ancien ;)
idem ! encore une prise de position démago. Et sinon, on en parle que lorsque "l'anniversaire" tombe un jour de match ?
Ce n'est pas démago, c'est ce que voulaient les familles de victimes. Le minimum est de respecter la forme de deuil et d'hommage qu'ils veulent, non?
Répondre