Brest - ASSE 3-2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Marsupi »

Si coach devait arriver il ferait quoi ?
Reuniom avec les meilleurs joueurs du groupe ( perrin kolo cabaye Ruffier mvila khazri boudebouz).
Ecouter les doleances.
Expliquer son projet de jeu et l'équipe qu'il veut mettre en place.
Et faire la paix des braves pour prendre les 12pts nécessaires au maintien.

Puel est capable de faire ça sans aller chercher qqn s'il fait preuve d'humilité. Peut être les actionnaires doivent initier le truc...
Peut être ajouter un membre au staff pour faire le trait d'union entre lui et les joueurs...un prepa mental.

Et en juin il fera le groupe à sa sauce avec des maçons des camara qui lui donneront ou pas satisfaction.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par rocvert »

Il est intéressant de constater que beaucoup se félicitait d'un recrutement de qualité! Et maintenant beaucoup moins d'enthousiasme semble t'il. Mais, ce qui est fait est fait.
De nombreux essais ont été effectués par Puel depuis son arrivée. Ce qu'il manque maintenant, c'est la mise en place d'une vraie équipe cohérente après ces tests. Cela n' a que trop tardé et on en mesure les conséquences. L'architecte de l'équipe doit choisir les bons éléments et construire solidement :)
Jlmont
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2020, 13:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Jlmont »

rocvert a écrit : 17 févr. 2020, 15:28 Il est intéressant de constater que beaucoup se félicitait d'un recrutement de qualité! Et maintenant beaucoup moins d'enthousiasme semble t'il. Mais, ce qui est fait est fait.
De nombreux essais ont été effectués par Puel depuis son arrivée. Ce qu'il manque maintenant, c'est la mise en place d'une vraie équipe cohérente après ces tests. Cela n' a que trop tardé et on en mesure les conséquences. L'architecte de l'équipe doit choisir les bons éléments et construire solidement :)
oui mais l'édifice semble quand meme fragile
J'espère que cela sera suffisant pour nous maintenir et je pense meme pas au derby qui arrive..... misère....
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par civod42 »

Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 15:30
rocvert a écrit : 17 févr. 2020, 15:28 Il est intéressant de constater que beaucoup se félicitait d'un recrutement de qualité! Et maintenant beaucoup moins d'enthousiasme semble t'il. Mais, ce qui est fait est fait.
De nombreux essais ont été effectués par Puel depuis son arrivée. Ce qu'il manque maintenant, c'est la mise en place d'une vraie équipe cohérente après ces tests. Cela n' a que trop tardé et on en mesure les conséquences. L'architecte de l'équipe doit choisir les bons éléments et construire solidement :)
oui mais l'édifice semble quand meme fragile
J'espère que cela sera suffisant pour nous maintenir et je pense meme pas au derby qui arrive..... misère....
C'est en fait ce qui m'inquiètes le plus, en faisant de très bons matchs on peut prendre des points à Metz ou brest (ce que l'on n'a pas fait) mais même en faisant un très très bon match on peut tout à fait perdre face à l'OL voire Bordeaux or nous avons besoin de points, urgemment. Le match de Reims est capital il faut IMPERATIVEMENT 3 points quelque soit la manière.
cela me rappelle un peu le ASSE-Nancy sous Roussey, en espérant le même dénouement ...
God save the greens
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Dr.Makaveli »

On va se sauver les mecs !
Jlmont
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2020, 13:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Jlmont »

Dr.Makaveli a écrit : 17 févr. 2020, 15:48 On va se sauver les mecs !
Ah oui ?
moi on m'avait dit qu'on allait gagner contre Marseille et Brest.... :/
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Dr.Makaveli »

Faut pas trop suivre les "on dit" 😉
Jlmont
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2020, 13:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Jlmont »

oui c'est bien ce que je me disais... en fait
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par vert7910 »

Robeberic 1er a écrit : 17 févr. 2020, 13:22
vert7910 a écrit : 17 févr. 2020, 12:45
Robeberic 1er a écrit : 17 févr. 2020, 12:08
vert7910 a écrit : 17 févr. 2020, 06:54
Robeberic 1er a écrit : 17 févr. 2020, 01:21
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 22:24
Couramiaud Poitevin a écrit : 16 févr. 2020, 19:44
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 19:32
Je tele concède aussi, mais ya aucune justification à pas voir que la deuxième mitemps était à la fois volontaire, cohérente, et même efficace (ce qui est nouveau). Je le redis, on aurait gagné 3-4, yaurait rien eu à dire on a eu cnt fois plus d'occassions que contre Montpelier dans la mi temps à 11 contre 10
Je suis d'accord avec toi. Cette argument de "ils ont pas envie", c'est pénible à force. Bien sûr qu'ils ont envie !
La preuve ; en deuxième mi-temps, tu vois des joueurs comme tu le dis en 3 mots : volontaires, cohérents, efficaces. C'est pas une question d'envie, c'est pas un manque de technique, la condition physique est là globalement,...

Moi, j'ai deux questions qui me tarabustent
1) C'est l'organisation qui a merdé en première : pourquoi ? Ou était le problème ?
2) Je ne comprends toujours pas bien ou Puel veut en venir, quel est son fil directeur, a part le fait que tous les joueurs de l'effectif jouent à un moment ou un autre.
Pour le 1), je dirais que Brest a des enchaînements offensifs de toute beauté et parfaitement huilés qui on fait mouche. Le premier but, j'étais franchement admiratif. Etait ce prévisible et est on fautifs tactiquement ? Je me déclare incompétent parce que je ne connais pas bien du tout cette équipe. Par contre, la réponse tactique à la mitemps a été superbe, ça c'est sûr.

Pour le 2), la question à se poser est : arrivera t on à laisser le temps à un entraîneur de créer quelque chose de cohérent, comme par exemple Dall'Oglio à Brest ? La réponse est qu'il faut un miracle en plus d'un concours de circonstances, puisqu'on a réussi seulement une fois en quarante ans. Pression (public et présidents main dans la main) de starlette médiatiue combinée à moyens de petit club de province = garantie de l'échec. Pour avoir une chance de réussir, il faudrait au moins qu'une de ces deux choses changent.

Et dnas le cas plus précis de Puel, Romeyer l'a engagé pour se débarrasser de tous les gros salaires. ça a pour conséquence de créer une ambiance toute pourrie. tout le monde (président, entraîneur, agents, joueurs) espérait résoudre le problème au mercato. On espérait enfin démarrer une équipe au 31 janvier. C'est complètement raté, Personne est parti et le terrain est miné.

La situation est mûre, et comme d'hab, ce qui va enfoncer le club, c'est le combo résultats décevants - public de merde qui réclame des têtes - medias qui kiffent les crises - présidents pyromanes. Comme avec Printant. Comme avec Garcia. Comme avec tout le monde.
J'ajoute le manque de confiance des joueurs qui a bien plus de conséquences qu'un pretendu "je m'en foutisme" ou un "manque de mouillage de maillot". Un joueur qui doute c'est réellement un joueur très handicapé pour exercé son metier. Et cela répond largement au point 1 de Couramiaud. La 2eme mi-temps nait du meme rapport à la confiance: puisqu'on a plus rien a perdre autant se lâcher.
La confiance est extrêmement difficile à restaurer. Une chose est sure les "bougez-vous le cul fainéants !" sont la pire méthode pour y parvenir...
Je pourrais être d'accords avec vous si je connaissais l'état d'esprit des joueurs actuellement .Tu peux pas faire la première mi-temps avec ce comportement là ,il y autre chose que simplement la confiance .

Si tu vas dans cette explications là sur la deux mi-temps , tu peux aussi penser que Brest ,dans une situation et un score fleuve avec une sorte de " comment gérer cela " à simplement paniqué pendant 20 min .On peut pas avoir un résonnement simple qui consiste à dire " en deuxiéme mi-temps nous étions largement au dessus et nous méritions autre chose " , c'est pas possible ,parce qu'il y a un score ,des circonstances qui vont que Brest ne joue plus en deuxiéme mi-temps , ne tente plus rien , c'était un mauvais choix pour eux , cela nous a permis de revenir dans le match .

Mais la vrai question est , comment pouvons nous faire une telle première mi-temps ? et si , comme certains en parle , les contres étaient pour eux ,il y a peut être une raison "la détermination".

Alors si la seul explication de nos mauvais résultat est le "public de merde " , merci pour les deux cents ******* qui étaient à Brest , car eux aussi en fin de première mi-temps devaient pas être super content .Pour les médias ,on le sait , c'est eux les responsables de la mauvaise ambiance dans les vestiaires .

Le jours ou nous aurons fini de nous chercher des excuses on avancera , les responsables sont les joueurs et le coach , point .
On pourra jamais t'enlever ta constance dans l'outrance, et l'art de transformer tout argument adverse en n'importe quoi afin de (pas très subtilement) parvenir à te donner raison...
Tu m'excuseras de ne pas avoir répondu a ta réflexion mais plutôt a celle des autres , donc ta réflexion tu peux te la garder parce qu'il me semble ne pas être hors sujet dans ma réponse.

Maintenant si a chaque fois que nous sommes pas d'accords avec toi c'est de l'outrance j'en suis dsl pour toi .
Ben passer de "on laissera jamais assez de temps à Puel parce qu'on a un public de merde qui réclame des tetes" à "donc les seuls responsables des résultats c'est le public?" Oui c'est de l'outrance. Ni OP ni moi n'avons dis ça.
Si j'ai mal interpréter les propos de Op sur " public de merde " je m'excuse envers l'auteur .

Pour le reste je n’enlève rien de mes propos sur Brest, confiance et ma question .

Par contre toi , tu te garde gentiment ta réfléxion "On pourra jamais t'enlever ta constance dans l'outrance,", car bien-sur cela ne faisait pas référence à ma simple erreur de jugement sur les propos de OP ,mais certainement plus a des analyses qui sont rarement les mêmes que les tiens , cela ne veut pas dire que j'ai raison , mais pas le contraire non plus .Tu as toujours du mal avec les avis contraires des tiens , mais sache que cela risque d'arriver encore , nous sommes sur un forum et les avis sont divers et variés ,après tu peux y répondre avec toute ta condescendance légendaire ou de manière plus ouverte .

Fin de la discussion avec toi et je souhaite une bonne journée .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
CLUBBER
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2011, 11:17

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par CLUBBER »

On est dans une sacrée merde

Tous nos jeunes sont loin d’avoir le niveau L1 hormis eventuellement les deux centraux

Et les cadres , les mecs qui ont été internationaux, qui devraient mener le cap et qui accessoirement palpent les plus gros salaires, sont complètement en déformes physiques et techniques

Hormis bouanga il n’y a pas une once de talent dans cet effectif .

On est au point d’espérer la titularisation de diony y en attaque
[img]http://www.bresilalille.com/images/stories/photos/ronaldo.jpg[/img]
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Borotj42 »

Guiasse a écrit : 17 févr. 2020, 12:10
Borotj42 a écrit : 17 févr. 2020, 12:04
Dagostino a écrit : 17 févr. 2020, 11:58
Guiasse a écrit : 17 févr. 2020, 11:45
SP42 a écrit : 17 févr. 2020, 11:41 Sinon, 2 jours de repos après cette bouillie de Dimanche. J'ai comme le sentiment que sainté se donne du temps pour réfléchir non ? pas exclu que Puel saute ?
Non je pense qu'il faut reposer les têtes un peu. Les joueurs ont besoin de ce changer les esprits.
On devrait d'ailleurs leur donner 1 semaine de vacance !

Va vite falloir leur montrer ou ils sont surtout, ici ce n'est pas et ça ne sera jamais un club ou on regarde tranquillement les joueurs salir le maillot parce qu'ils ont des états d'âme, on a déjà fait des descentes à l'étrat par le passé, et je pense qu'on en est pas loin aujourd'hui. Et qu'on me dise pas "blabla ils donnent tout", quand tu les vois marcher sur le terrain et prendre des raclées contre tous les reléguables de l1, et surtout quand tu vois qu'avec de l'envie en seconde mi temps ils peuvent rivaliser avec brest (faut pas trop leur en demander quand même) tu te dis qu'il y'a un sacré foutage de gueule de la part de ceux qui portent le maillot.
Dire que dans la causerie d'après match dans football manager, il y a une phrase qui dit : "je veux tous vous voir à l'entrainement demain matin, vous ne méritez pas de vous reposer après une telle prestation!" et que je l'utilise assez réguliérement quand je perds un match que je ne dois pas ou que je fais le nul même...
Et ben nous on fait l'inverse... Ah vous êtes nuls, vous faites une des pire série de l'histoire de l'ASSE, le club le plus mythique de France... Allez Zou deux jours de repos !! 8| 8| 8| 8|
2 jours de repos pour reposer les organismes, reposer les esprits.
2 jours pour que les mecs reviennent un peu plus frais.
Ont est pas dans FM.
Ils doivent retrouver un peu de sérénité ! Leur dire en permanence "vous êtes nuls, vous perdez tous les week-end, on fait la pire série" cela ne va pas les aider à part les enfoncer.
C'est vrai qu'ils ont besoin de repos ils "bossent", pardon ils jouent au foot 2h00 par jour 5 jours sur 7 ... les pauvres vieux faut ben qu'ils se reposent...ils le méritent en plus l'équipe tourne à plein régime !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par rocvert »

Borotj42 a écrit : 17 févr. 2020, 16:37
Guiasse a écrit : 17 févr. 2020, 12:10
Borotj42 a écrit : 17 févr. 2020, 12:04
Dagostino a écrit : 17 févr. 2020, 11:58
Guiasse a écrit : 17 févr. 2020, 11:45
SP42 a écrit : 17 févr. 2020, 11:41 Sinon, 2 jours de repos après cette bouillie de Dimanche. J'ai comme le sentiment que sainté se donne du temps pour réfléchir non ? pas exclu que Puel saute ?
Non je pense qu'il faut reposer les têtes un peu. Les joueurs ont besoin de ce changer les esprits.
On devrait d'ailleurs leur donner 1 semaine de vacance !

Va vite falloir leur montrer ou ils sont surtout, ici ce n'est pas et ça ne sera jamais un club ou on regarde tranquillement les joueurs salir le maillot parce qu'ils ont des états d'âme, on a déjà fait des descentes à l'étrat par le passé, et je pense qu'on en est pas loin aujourd'hui. Et qu'on me dise pas "blabla ils donnent tout", quand tu les vois marcher sur le terrain et prendre des raclées contre tous les reléguables de l1, et surtout quand tu vois qu'avec de l'envie en seconde mi temps ils peuvent rivaliser avec brest (faut pas trop leur en demander quand même) tu te dis qu'il y'a un sacré foutage de gueule de la part de ceux qui portent le maillot.
Dire que dans la causerie d'après match dans football manager, il y a une phrase qui dit : "je veux tous vous voir à l'entrainement demain matin, vous ne méritez pas de vous reposer après une telle prestation!" et que je l'utilise assez réguliérement quand je perds un match que je ne dois pas ou que je fais le nul même...
Et ben nous on fait l'inverse... Ah vous êtes nuls, vous faites une des pire série de l'histoire de l'ASSE, le club le plus mythique de France... Allez Zou deux jours de repos !! 8| 8| 8| 8|
2 jours de repos pour reposer les organismes, reposer les esprits.
2 jours pour que les mecs reviennent un peu plus frais.
Ont est pas dans FM.
Ils doivent retrouver un peu de sérénité ! Leur dire en permanence "vous êtes nuls, vous perdez tous les week-end, on fait la pire série" cela ne va pas les aider à part les enfoncer.
C'est vrai qu'ils ont besoin de repos ils "bossent", pardon ils jouent au foot 2h00 par jour 5 jours sur 7 ... les pauvres vieux faut ben qu'ils se reposent...ils le méritent en plus l'équipe tourne à plein régime !
Et oui, 2 jours de repos après un match d'une rare intensité! Le club Med est de retour. Mais qu'ils ne se reposent pas trop quand même, il serait bien de courir un peu et d'acquérir la technique qui manque cruellement.
Jlmont
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2020, 13:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Jlmont »

Borotj42 a écrit : 17 févr. 2020, 16:37
Guiasse a écrit : 17 févr. 2020, 12:10
Borotj42 a écrit : 17 févr. 2020, 12:04
Dagostino a écrit : 17 févr. 2020, 11:58
Guiasse a écrit : 17 févr. 2020, 11:45
SP42 a écrit : 17 févr. 2020, 11:41 Sinon, 2 jours de repos après cette bouillie de Dimanche. J'ai comme le sentiment que sainté se donne du temps pour réfléchir non ? pas exclu que Puel saute ?
Non je pense qu'il faut reposer les têtes un peu. Les joueurs ont besoin de ce changer les esprits.
On devrait d'ailleurs leur donner 1 semaine de vacance !

Va vite falloir leur montrer ou ils sont surtout, ici ce n'est pas et ça ne sera jamais un club ou on regarde tranquillement les joueurs salir le maillot parce qu'ils ont des états d'âme, on a déjà fait des descentes à l'étrat par le passé, et je pense qu'on en est pas loin aujourd'hui. Et qu'on me dise pas "blabla ils donnent tout", quand tu les vois marcher sur le terrain et prendre des raclées contre tous les reléguables de l1, et surtout quand tu vois qu'avec de l'envie en seconde mi temps ils peuvent rivaliser avec brest (faut pas trop leur en demander quand même) tu te dis qu'il y'a un sacré foutage de gueule de la part de ceux qui portent le maillot.
Dire que dans la causerie d'après match dans football manager, il y a une phrase qui dit : "je veux tous vous voir à l'entrainement demain matin, vous ne méritez pas de vous reposer après une telle prestation!" et que je l'utilise assez réguliérement quand je perds un match que je ne dois pas ou que je fais le nul même...
Et ben nous on fait l'inverse... Ah vous êtes nuls, vous faites une des pire série de l'histoire de l'ASSE, le club le plus mythique de France... Allez Zou deux jours de repos !! 8| 8| 8| 8|
2 jours de repos pour reposer les organismes, reposer les esprits.
2 jours pour que les mecs reviennent un peu plus frais.
Ont est pas dans FM.
Ils doivent retrouver un peu de sérénité ! Leur dire en permanence "vous êtes nuls, vous perdez tous les week-end, on fait la pire série" cela ne va pas les aider à part les enfoncer.
C'est vrai qu'ils ont besoin de repos ils "bossent", pardon ils jouent au foot 2h00 par jour 5 jours sur 7 ... les pauvres vieux faut ben qu'ils se reposent...ils le méritent en plus l'équipe tourne à plein régime !
Oui oui oui ca excellent ils "bossent" :mdr1: :mdr1:

il faut qu'ils se reposent :mdr1: :mdr1:

en plein régime :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Arretez j'ai pris un fou rire
Ca fait du bien de rigoler :super:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Salibae »

CLUBBER a écrit : 17 févr. 2020, 16:35 On est dans une sacrée merde

Tous nos jeunes sont loin d’avoir le niveau L1 hormis eventuellement les deux centraux

Et les cadres , les mecs qui ont été internationaux, qui devraient mener le cap et qui accessoirement palpent les plus gros salaires, sont complètement en déformes physiques et techniques

Hormis bouanga il n’y a pas une once de talent dans cet effectif .

On est au point d’espérer la titularisation de diony y en attaque
Youssouf.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par civod42 »

Saison terminée pour Youssouf non ?
God save the greens
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Salibae »

Oui, mais dire "hormis bouanga il n’y a pas une once de talent dans cet effectif" est faux.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par merlin »

rocvert a écrit : 17 févr. 2020, 16:50
Borotj42 a écrit : 17 févr. 2020, 16:37
Guiasse a écrit : 17 févr. 2020, 12:10
Borotj42 a écrit : 17 févr. 2020, 12:04
Dagostino a écrit : 17 févr. 2020, 11:58
Guiasse a écrit : 17 févr. 2020, 11:45
SP42 a écrit : 17 févr. 2020, 11:41 Sinon, 2 jours de repos après cette bouillie de Dimanche. J'ai comme le sentiment que sainté se donne du temps pour réfléchir non ? pas exclu que Puel saute ?
Non je pense qu'il faut reposer les têtes un peu. Les joueurs ont besoin de ce changer les esprits.
On devrait d'ailleurs leur donner 1 semaine de vacance !

Va vite falloir leur montrer ou ils sont surtout, ici ce n'est pas et ça ne sera jamais un club ou on regarde tranquillement les joueurs salir le maillot parce qu'ils ont des états d'âme, on a déjà fait des descentes à l'étrat par le passé, et je pense qu'on en est pas loin aujourd'hui. Et qu'on me dise pas "blabla ils donnent tout", quand tu les vois marcher sur le terrain et prendre des raclées contre tous les reléguables de l1, et surtout quand tu vois qu'avec de l'envie en seconde mi temps ils peuvent rivaliser avec brest (faut pas trop leur en demander quand même) tu te dis qu'il y'a un sacré foutage de gueule de la part de ceux qui portent le maillot.
Dire que dans la causerie d'après match dans football manager, il y a une phrase qui dit : "je veux tous vous voir à l'entrainement demain matin, vous ne méritez pas de vous reposer après une telle prestation!" et que je l'utilise assez réguliérement quand je perds un match que je ne dois pas ou que je fais le nul même...
Et ben nous on fait l'inverse... Ah vous êtes nuls, vous faites une des pire série de l'histoire de l'ASSE, le club le plus mythique de France... Allez Zou deux jours de repos !! 8| 8| 8| 8|
2 jours de repos pour reposer les organismes, reposer les esprits.
2 jours pour que les mecs reviennent un peu plus frais.
Ont est pas dans FM.
Ils doivent retrouver un peu de sérénité ! Leur dire en permanence "vous êtes nuls, vous perdez tous les week-end, on fait la pire série" cela ne va pas les aider à part les enfoncer.
C'est vrai qu'ils ont besoin de repos ils "bossent", pardon ils jouent au foot 2h00 par jour 5 jours sur 7 ... les pauvres vieux faut ben qu'ils se reposent...ils le méritent en plus l'équipe tourne à plein régime !
Et oui, 2 jours de repos après un match d'une rare intensité! Le club Med est de retour. Mais qu'ils ne se reposent pas trop quand même, il serait bien de courir un peu et d'acquérir la technique qui manque cruellement.
Bof , qu'ils se reposent ou qu'ils s'entraînent , pas grand chose à foutre ...
Si descente en ligue 2 il y a en fin de saison , les sièges vont voler à GG et les oreilles de certains vont siffler ...
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Borotj42 »

GerardJanvion a écrit : 17 févr. 2020, 17:00 Oui, mais dire "hormis bouanga il n’y a pas une once de talent dans cet effectif" est faux.
Dans le pire des scenarii , Youssouf ne retrouve jamais son niveau d'avant blessure...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par civod42 »

GerardJanvion a écrit : 17 févr. 2020, 17:00 Oui, mais dire "hormis bouanga il n’y a pas une once de talent dans cet effectif" est faux.
Évidemment ne serait-ce que Fofana ou nos jeunes. tout le monde enterre Abi mais il a du ballon ce garçon,
il est jeune faut lui laisser du temps.
God save the greens
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Salibae »

Borotj42 a écrit : 17 févr. 2020, 17:01
GerardJanvion a écrit : 17 févr. 2020, 17:00 Oui, mais dire "hormis bouanga il n’y a pas une once de talent dans cet effectif" est faux.
Dans le pire des scenarii , Youssouf ne retrouve jamais son niveau d'avant blessure...
Peut-être.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par osvaldopiazzolla »

grogro a écrit : 17 févr. 2020, 07:07
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 19:32
J'ajoute le manque de confiance des joueurs qui a bien plus de conséquences qu'un pretendu "je m'en foutisme" ou un "manque de mouillage de maillot". Un joueur qui doute c'est réellement un joueur très handicapé pour exercé son metier. Et cela répond largement au point 1 de Couramiaud. La 2eme mi-temps nait du meme rapport à la confiance: puisqu'on a plus rien a perdre autant se lâcher.
La confiance est extrêmement difficile à restaurer. Une chose est sure les "bougez-vous le cul fainéants !" sont la pire méthode pour y parvenir...
Oui oui bien sûr.

Et en plus il faut leur dire Merci ?!...

Sans moi. Si je retourne à GG (et ce n'est vraiment pas garanti) je crois que je pourrai les siffler pour la première fois de ma vie.

Ces mecs insultent le club, le maillot et toute leur histoire, en "boudant", en créant des chapelles et des clans, certainement tous dirigés contre le méchant Puel. Ils oublient juste un petit détail : Ce sont des pros. Pas des amateurs. Ils sont grassement payés pour faire leur métier.

Alors moi la calinothérapie c'est vraiment pas mon truc.

Moi je veux entendre GG gronder la prochaine fois que ce troupeau de chèvres va sortir du vestiaire. Pour bien leur faire passer le message.

J'aimerais que des mecs comme KMP, qui est un vrai guerrier lui, le leur fasse bien comprendre. En premier lieu à cette quiche géante de M'VILA... :rougefaché: :rougefaché:
Non, non : c'est toi qui insulte le club, pas eux.
-6 pts, asap.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par panenka »

YACINE a écrit : 17 févr. 2020, 14:52
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 14:41
YACINE a écrit : 17 févr. 2020, 14:38
civod42 a écrit : 17 févr. 2020, 14:28
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:43
Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2020, 13:37
asse03 a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
Je suis d'accord pour le soutien
mais le méritent il ?

Quand tu vois la 2eme mi temps tu te poses des questions sur leur réelle motivation
Ils ont du se prendre un sacré savon dans le vestiaire pour revenir comme ca....
Ca sent la mutinerie
Si les joueurs avaient laché Puel, ils n'auraient pas fait cette seconde période; je pense juste que notre effectif a un penchant très très fort pour la suffisance, dés qu'il y a l'once d'un soupçon de positif ils se relâchent.
Contre Epinal à 2-0, l'action du but fait suite à un nombre incalculable de contres défavorables preuve qu'il y avait à ce moment moins d'impact de notre part.
C'est bien simple sur les derniers matchs perdus en L1, nos adversaires ont les contres pour eux, un maximum de réussite, et des qu'on se met à niveau ensemble sur une période du match, on est carrement au niveau. Contre Brest on perd les duels, on hésite, on a pas les bons gestes, car j'ai toujours la sensation que les joueurs ne prennent pas les responsabilités, hésitent, attendent que le copain y aille, je trouve qu'on manque de mentalité, d'état d'esprit, on peut parler d'automatismes, d'expérience, de ce qu'on veut, tant qu'un joueur attendra plus d'un coéquipier que de lui mème, on restera dans l'indigence. Des qu'on nous rentre dedans, ou face un bloc solidaire, on a du mal. Pour moi, il faut un état d'esprit de lache rien, de la modestie, une solidarité hors norme et pas attendre que les blessés reviennent.
Si les joueurs pensent réellement qu'ils sont la meilleure équipe depuis 20 ans, tu peux mettre Klopp, Guardiola, Zidane, on descendra..
Je suis d'accord mais pourquoi maintenant ? Avant on avait bien déja ces joueurs la et ca marchait non ?
Cherchez l'erreur....
Tout est question de dynamique et d'état d'esprit, pour moi tout est pyramidal, si tes dirigeants font n'importe quoi, pas les bonnes personnes aux bonnes places automatiquement c'est casse gueule. Romeyer revient pour une revanche personnelle mais pas pour impulser une politique sportive.
Sans une vraie cellule de recrutement basée sur un projet de sportif, tu finis par recruter des joueurs sur le retour ou des paris, tu choisis un entraineur sous la pression des joueurs, ceux ci se retrouvent en mode tranquilou et c'est eux qui tiennent la barre. Tu flingues ta préparation, tes joueurs expérimentés jouent en s'imaginant etre un potentiel 4eme de L1 sans effort, les nouveaux ont du mal (Trauco, Moukoudi, Cabaye, Sissokho, Aholou), tu as les blessés qui s'enchainent, un match tous les 3 jours qui ne permet de créer des automatismes, tu fais sauter ton entraineur car il est perdu et tu prends un batisseur sans lui donner de moyens au mercato d'hiver, Puel n'est pas un entraineur paternaliste, ni à faire des faveurs, les joueurs font des efforts mais se relachent après la trève, tu perds la confiance et comme tu n'es pas un groupe solidaire des que tu as un pépin dans un match, tu le récupéres au tarif maximum
Si tu prends un bâtisseur ce n'est pas pour le garder 6 mois. ET des mercatos il y en aura d'autres. En outre le mercato d'hiver n'est pas propice au recrutement massif.
Puel a voulu imposer sa méthode de manière trop brutale et il paye l'addition aujourd'hui.
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par baggio42 »

angevert43 a écrit : 17 févr. 2020, 18:32
YACINE a écrit : 17 févr. 2020, 14:52
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 14:41
YACINE a écrit : 17 févr. 2020, 14:38
civod42 a écrit : 17 févr. 2020, 14:28
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:43
Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2020, 13:37
asse03 a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
Je suis d'accord pour le soutien
mais le méritent il ?

Quand tu vois la 2eme mi temps tu te poses des questions sur leur réelle motivation
Ils ont du se prendre un sacré savon dans le vestiaire pour revenir comme ca....
Ca sent la mutinerie
Si les joueurs avaient laché Puel, ils n'auraient pas fait cette seconde période; je pense juste que notre effectif a un penchant très très fort pour la suffisance, dés qu'il y a l'once d'un soupçon de positif ils se relâchent.
Contre Epinal à 2-0, l'action du but fait suite à un nombre incalculable de contres défavorables preuve qu'il y avait à ce moment moins d'impact de notre part.
C'est bien simple sur les derniers matchs perdus en L1, nos adversaires ont les contres pour eux, un maximum de réussite, et des qu'on se met à niveau ensemble sur une période du match, on est carrement au niveau. Contre Brest on perd les duels, on hésite, on a pas les bons gestes, car j'ai toujours la sensation que les joueurs ne prennent pas les responsabilités, hésitent, attendent que le copain y aille, je trouve qu'on manque de mentalité, d'état d'esprit, on peut parler d'automatismes, d'expérience, de ce qu'on veut, tant qu'un joueur attendra plus d'un coéquipier que de lui mème, on restera dans l'indigence. Des qu'on nous rentre dedans, ou face un bloc solidaire, on a du mal. Pour moi, il faut un état d'esprit de lache rien, de la modestie, une solidarité hors norme et pas attendre que les blessés reviennent.
Si les joueurs pensent réellement qu'ils sont la meilleure équipe depuis 20 ans, tu peux mettre Klopp, Guardiola, Zidane, on descendra..
Je suis d'accord mais pourquoi maintenant ? Avant on avait bien déja ces joueurs la et ca marchait non ?
Cherchez l'erreur....
Tout est question de dynamique et d'état d'esprit, pour moi tout est pyramidal, si tes dirigeants font n'importe quoi, pas les bonnes personnes aux bonnes places automatiquement c'est casse gueule. Romeyer revient pour une revanche personnelle mais pas pour impulser une politique sportive.
Sans une vraie cellule de recrutement basée sur un projet de sportif, tu finis par recruter des joueurs sur le retour ou des paris, tu choisis un entraineur sous la pression des joueurs, ceux ci se retrouvent en mode tranquilou et c'est eux qui tiennent la barre. Tu flingues ta préparation, tes joueurs expérimentés jouent en s'imaginant etre un potentiel 4eme de L1 sans effort, les nouveaux ont du mal (Trauco, Moukoudi, Cabaye, Sissokho, Aholou), tu as les blessés qui s'enchainent, un match tous les 3 jours qui ne permet de créer des automatismes, tu fais sauter ton entraineur car il est perdu et tu prends un batisseur sans lui donner de moyens au mercato d'hiver, Puel n'est pas un entraineur paternaliste, ni à faire des faveurs, les joueurs font des efforts mais se relachent après la trève, tu perds la confiance et comme tu n'es pas un groupe solidaire des que tu as un pépin dans un match, tu le récupéres au tarif maximum
Si tu prends un bâtisseur ce n'est pas pour le garder 6 mois. ET des mercatos il y en aura d'autres. En outre le mercato d'hiver n'est pas propice au recrutement massif.
Puel a voulu imposer sa méthode de manière trop brutale et il paye l'addition aujourd'hui.
Le mercato d'hiver n'est pas propice au recrutement massif. 8|
JLG aime ça :mrgreen:
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Keiran »

Pour rebondir sur ce que disait Yacine, et auquel j'adhère, à savoir qu'"il manque un véritable esprit de corps à cette équipe (alors meme que Puel insiste énormément la dessus dans son discours), j'aimerais ajouter une réflexion.

Puel change beaucoup de compo, c'est un fait. Il a récupéré un groupe hors du coup physiquement c'est un fait.
Or si on voit un mieux physiquement depuis Janvier, alors meme qu'il n'a pas eu les 4 semaines nécessaire à une préparation phyisque, ce mieux n'est-il pas tout simplement du à une gestion des organismes par le turn-over incessant ? Que Puel ne ferait jouer que les plus frais, et accorderait du repos à ceux qui tirent sur la corde (comme Debuchy ce week-end).
Bref, le "mieux physique" ne serait qu'un leurre, et que cette gestion se fait sur la corde raide.

Alors, faire jouer le meme 11 améliorerait peut-être l'entente entre les joueurs, mais ils placeraient plus un pied devant l"autre et finiraient par se blesser (encore plus).
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par YACINE »

angevert43 a écrit : 17 févr. 2020, 18:32
YACINE a écrit : 17 févr. 2020, 14:52
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 14:41
YACINE a écrit : 17 févr. 2020, 14:38
civod42 a écrit : 17 févr. 2020, 14:28
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:43
Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2020, 13:37
asse03 a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
Je suis d'accord pour le soutien
mais le méritent il ?

Quand tu vois la 2eme mi temps tu te poses des questions sur leur réelle motivation
Ils ont du se prendre un sacré savon dans le vestiaire pour revenir comme ca....
Ca sent la mutinerie
Si les joueurs avaient laché Puel, ils n'auraient pas fait cette seconde période; je pense juste que notre effectif a un penchant très très fort pour la suffisance, dés qu'il y a l'once d'un soupçon de positif ils se relâchent.
Contre Epinal à 2-0, l'action du but fait suite à un nombre incalculable de contres défavorables preuve qu'il y avait à ce moment moins d'impact de notre part.
C'est bien simple sur les derniers matchs perdus en L1, nos adversaires ont les contres pour eux, un maximum de réussite, et des qu'on se met à niveau ensemble sur une période du match, on est carrement au niveau. Contre Brest on perd les duels, on hésite, on a pas les bons gestes, car j'ai toujours la sensation que les joueurs ne prennent pas les responsabilités, hésitent, attendent que le copain y aille, je trouve qu'on manque de mentalité, d'état d'esprit, on peut parler d'automatismes, d'expérience, de ce qu'on veut, tant qu'un joueur attendra plus d'un coéquipier que de lui mème, on restera dans l'indigence. Des qu'on nous rentre dedans, ou face un bloc solidaire, on a du mal. Pour moi, il faut un état d'esprit de lache rien, de la modestie, une solidarité hors norme et pas attendre que les blessés reviennent.
Si les joueurs pensent réellement qu'ils sont la meilleure équipe depuis 20 ans, tu peux mettre Klopp, Guardiola, Zidane, on descendra..
Je suis d'accord mais pourquoi maintenant ? Avant on avait bien déja ces joueurs la et ca marchait non ?
Cherchez l'erreur....
Tout est question de dynamique et d'état d'esprit, pour moi tout est pyramidal, si tes dirigeants font n'importe quoi, pas les bonnes personnes aux bonnes places automatiquement c'est casse gueule. Romeyer revient pour une revanche personnelle mais pas pour impulser une politique sportive.
Sans une vraie cellule de recrutement basée sur un projet de sportif, tu finis par recruter des joueurs sur le retour ou des paris, tu choisis un entraineur sous la pression des joueurs, ceux ci se retrouvent en mode tranquilou et c'est eux qui tiennent la barre. Tu flingues ta préparation, tes joueurs expérimentés jouent en s'imaginant etre un potentiel 4eme de L1 sans effort, les nouveaux ont du mal (Trauco, Moukoudi, Cabaye, Sissokho, Aholou), tu as les blessés qui s'enchainent, un match tous les 3 jours qui ne permet de créer des automatismes, tu fais sauter ton entraineur car il est perdu et tu prends un batisseur sans lui donner de moyens au mercato d'hiver, Puel n'est pas un entraineur paternaliste, ni à faire des faveurs, les joueurs font des efforts mais se relachent après la trève, tu perds la confiance et comme tu n'es pas un groupe solidaire des que tu as un pépin dans un match, tu le récupéres au tarif maximum
Si tu prends un bâtisseur ce n'est pas pour le garder 6 mois. ET des mercatos il y en aura d'autres. En outre le mercato d'hiver n'est pas propice au recrutement massif.
Puel a voulu imposer sa méthode de manière trop brutale et il paye l'addition aujourd'hui.
Globalement la méthode douce a foiré avec Printant, celle de Puel plus autoritaire ne fonctionne pas, le point commun ce sont les joueurs pas au niveau. Je pense qu'un avant centre te permet de récupérer des points, si tu en remets à Diony et à un jeune de 19 ans, tu prends des risques, je pense qu'on a pas réglé ce manque au mercato d'hiver
Répondre