Montpellier 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par titin21 »

Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 12:22
civod42 a écrit : 10 févr. 2020, 11:23
Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 11:19
Junito a écrit : 10 févr. 2020, 10:30
civod42 a écrit : 10 févr. 2020, 09:33 Hier, Diony a fait un bon match pourtant c'est surement le joueur de l'effectif qui était le moins dans les bonnes conditions (siffler mercredi lors de l'annonce des compos par exemple).

Honorat était en N2 avec Printant c'est Puel qui l'a relançé en quoi l'a-t-il mis dans de mauvaises dispositions ?
Diony a fait un bon match parce qu'il a reçu la confiance renouvelée de son entraîneur et qu'il arrive peu à peu à prendre ses repères. Si demain il se met à marquer et qu'il redevient le joueur qu'il a été avant de signer chez nous, je serai le premier à féliciter Puel pour cela.
Quel bon match ?
Il ne reussit pas un controle dans les 30 derniers mètres.
Il n'a reussit aucun geste technique.
Ah oui il fait une reprise mousseuse...sinon rien de terrible.

La meilleure et seule réelle occaz est pour trauco dans ce match....qui peut être aurait même centré si qqn bouanga diony avait bougé.
Tu racontes n'importe quoi là :mdr1:
Vas y explique- moi ce qu'il a fait de bien ?
L'action qui amène le peno ? Il part avec 3 ou 4m d'avance et chaque touche le ralenti et finit par un centre en mousse que même sans la faute bouanga n'a pas.

D'ailleurs le rouge est scandaleux..sambia est pas dernier def, et on peut pas parler d'occasion franche puisque bouanga a pas la balle surtout sur la localisation retenue pour la faute.

Sinon rien. La volée est pas travaillée, pas placé...
Il le dit lui même "parfois ca rentre" en sommes il frappe sans savoir où ni comment.

Et rien... En face il a hilton qui à 15 ans de plus...et pas vu la diff..
Toi tu peux pas voir Diony et du coup même quand il fait un match plutot bon (et qu'il est le meilleur des 4 de devants) et ben tu trouves des excuses bidons pour te justifier.
Un peu de sérieux, c'est pas un top joueur, il a souvent les pieds carrés mais hier il a été le seul à peser sur la défense adverse, il se bat comme un diable et donne un ballon de but à Bouanga (et là par magie tu décides qu'il n'y a pas rouge :mdr1: ) et il réalise un joli reprise de volée qui aurait mérité mieux.
Après si lui a été mauvais qu'est ce que tu penses des autres...
On lit de ces choses, ça fait peur !
rogermilla
Messages : 11237
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par rogermilla »

4 joueurs de ce match dans l'équipe type de la semaine sofascore: Boudebouz et Cabaye pour nous, Hilton et Rulli chez les poubelles.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Danish »

Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 12:22 D'ailleurs le rouge est scandaleux..sambia est pas dernier def, et on peut pas parler d'occasion franche puisque bouanga a pas la balle surtout sur la localisation retenue pour la faute.
Alors celle-là je l'avais pas vue venir 8| 8| 8|
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par panenka »

Danish a écrit : 10 févr. 2020, 13:26
Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 12:22 D'ailleurs le rouge est scandaleux..sambia est pas dernier def, et on peut pas parler d'occasion franche puisque bouanga a pas la balle surtout sur la localisation retenue pour la faute.
Alors celle-là je l'avais pas vue venir 8| 8| 8|
Le rouge est justifié dans le sens où le joueur fait une faute d'anti-jeu: il tire d'abord le maillot de Bouanga puis ensuite lui fait un croche pied. A mon sens même dans la surface ça aurait mérité le rouge.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par panenka »

titin21 a écrit : 10 févr. 2020, 12:47
Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 12:22
civod42 a écrit : 10 févr. 2020, 11:23
Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 11:19
Junito a écrit : 10 févr. 2020, 10:30
civod42 a écrit : 10 févr. 2020, 09:33 Hier, Diony a fait un bon match pourtant c'est surement le joueur de l'effectif qui était le moins dans les bonnes conditions (siffler mercredi lors de l'annonce des compos par exemple).

Honorat était en N2 avec Printant c'est Puel qui l'a relançé en quoi l'a-t-il mis dans de mauvaises dispositions ?
Diony a fait un bon match parce qu'il a reçu la confiance renouvelée de son entraîneur et qu'il arrive peu à peu à prendre ses repères. Si demain il se met à marquer et qu'il redevient le joueur qu'il a été avant de signer chez nous, je serai le premier à féliciter Puel pour cela.
Quel bon match ?
Il ne reussit pas un controle dans les 30 derniers mètres.
Il n'a reussit aucun geste technique.
Ah oui il fait une reprise mousseuse...sinon rien de terrible.

La meilleure et seule réelle occaz est pour trauco dans ce match....qui peut être aurait même centré si qqn bouanga diony avait bougé.
Tu racontes n'importe quoi là :mdr1:
Vas y explique- moi ce qu'il a fait de bien ?
L'action qui amène le peno ? Il part avec 3 ou 4m d'avance et chaque touche le ralenti et finit par un centre en mousse que même sans la faute bouanga n'a pas.

D'ailleurs le rouge est scandaleux..sambia est pas dernier def, et on peut pas parler d'occasion franche puisque bouanga a pas la balle surtout sur la localisation retenue pour la faute.

Sinon rien. La volée est pas travaillée, pas placé...
Il le dit lui même "parfois ca rentre" en sommes il frappe sans savoir où ni comment.

Et rien... En face il a hilton qui à 15 ans de plus...et pas vu la diff..
Toi tu peux pas voir Diony et du coup même quand il fait un match plutot bon (et qu'il est le meilleur des 4 de devants) et ben tu trouves des excuses bidons pour te justifier.
Un peu de sérieux, c'est pas un top joueur, il a souvent les pieds carrés mais hier il a été le seul à peser sur la défense adverse, il se bat comme un diable et donne un ballon de but à Bouanga (et là par magie tu décides qu'il n'y a pas rouge :mdr1: ) et il réalise un joli reprise de volée qui aurait mérité mieux.
Après si lui a été mauvais qu'est ce que tu penses des autres...
On lit de ces choses, ça fait peur !
Diony a été très bon. Son meilleur match en vert cette saison. Hilton n'a pas vu le jour en 1ère mi-temps.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Danish »

angevert43 a écrit : 10 févr. 2020, 13:38
Danish a écrit : 10 févr. 2020, 13:26
Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 12:22 D'ailleurs le rouge est scandaleux..sambia est pas dernier def, et on peut pas parler d'occasion franche puisque bouanga a pas la balle surtout sur la localisation retenue pour la faute.
Alors celle-là je l'avais pas vue venir 8| 8| 8|
Le rouge est justifié dans le sens où le joueur fait une faute d'anti-jeu: il tire d'abord le maillot de Bouanga puis ensuite lui fait un croche pied. A mon sens même dans la surface ça aurait mérité le rouge.
Pour moi il y a penalty.

Le rouge n'était pas justifié car la faute ne met pas en danger l'intégrité physique de Bouanga, dans le cas du penalty bien entendu (puisque c'est ainsi qu'est désormais définie la consigne)
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Danish a écrit : 10 févr. 2020, 13:40
angevert43 a écrit : 10 févr. 2020, 13:38
Danish a écrit : 10 févr. 2020, 13:26
Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 12:22 D'ailleurs le rouge est scandaleux..sambia est pas dernier def, et on peut pas parler d'occasion franche puisque bouanga a pas la balle surtout sur la localisation retenue pour la faute.
Alors celle-là je l'avais pas vue venir 8| 8| 8|
Le rouge est justifié dans le sens où le joueur fait une faute d'anti-jeu: il tire d'abord le maillot de Bouanga puis ensuite lui fait un croche pied. A mon sens même dans la surface ça aurait mérité le rouge.
Pour moi il y a penalty.

Le rouge n'était pas justifié car la faute ne met pas en danger l'intégrité physique de Bouanga, dans le cas du penalty bien entendu (puisque c'est ainsi qu'est désormais définie la consigne)
Parce que la faute se poursuit dans la surface ? (je ne sais pas, je n'ai pas bien revu les images)
Ceci dit, dans une considération pas du tout technique, le rouge m'allait bien parce que je le sentais pas du tout le Boudebouz avec son péno ! :mrgreen:
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Danish »

Michel-Ange a écrit : 10 févr. 2020, 13:53
Danish a écrit : 10 févr. 2020, 13:40
angevert43 a écrit : 10 févr. 2020, 13:38
Danish a écrit : 10 févr. 2020, 13:26
Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 12:22 D'ailleurs le rouge est scandaleux..sambia est pas dernier def, et on peut pas parler d'occasion franche puisque bouanga a pas la balle surtout sur la localisation retenue pour la faute.
Alors celle-là je l'avais pas vue venir 8| 8| 8|
Le rouge est justifié dans le sens où le joueur fait une faute d'anti-jeu: il tire d'abord le maillot de Bouanga puis ensuite lui fait un croche pied. A mon sens même dans la surface ça aurait mérité le rouge.
Pour moi il y a penalty.

Le rouge n'était pas justifié car la faute ne met pas en danger l'intégrité physique de Bouanga, dans le cas du penalty bien entendu (puisque c'est ainsi qu'est désormais définie la consigne)
Parce que la faute se poursuit dans la surface ? (je ne sais pas, je n'ai pas bien revu les images)
Ceci dit, dans une considération pas du tout technique, le rouge m'allait bien parce que je le sentais pas du tout le Boudebouz avec son péno ! :mrgreen:
Oui, c'est assez subjectif d'estimer que la faute commence et se termine hors de la surface.
elle commence évidemment avant mais semble bien se terminer dedans. La consigne est d'accorder la sanction la plus à l'avantage de la victime de la faute, ici donc le penalty.
D'ailleurs personne ne contestait quoi que ce soit avant que la VAR ne s'en mêle.

Perso je préférais largement le penalty puisqu'une fois cette expulsion compensée par l'entrée d'un autre défenseur, les Verts n'en avaient tiré aucun avantage, Montpellier n'ayant de toutes façon déjà plus besoin d'attaquer.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par vert7910 »

civod42 a écrit : 10 févr. 2020, 09:27
vert7910 a écrit : 10 févr. 2020, 06:59
civod42 a écrit : 10 févr. 2020, 00:01 De toute façon, le problème n'est pas le coach actuellement, on pouvait éventuellement reprocher à Printant les recrues (sûrement pas toutes), la préparation ok. Là Puel mets en place une tactique sur le match qui permet à la fois de bloquer Montpellier et de se créer des situations. cela a très bien fonctionné en 1ère mi-temps. Après la réalisation finale des actions (défensives et offensives) incombent aux joueurs à 100% . ce n'est pas Puel qui demande à Trauco de laisser centrer son vis à vis, au trois défenseurs centraux de laisser Delort dans un fauteuil pour reprendre le seul centre exploitable Montpellierrain du match.

Ce n'est pas Puel qui demande à Boudebouz (pourtant meilleur sur ce match) de foirer une des passes clefs qu'il avait à faire dans le match (pour lancer Diony seul), à Bouanga de faire des controles U7 sur chaque occaz, de tirer bêtement sur le gardien lors du face à face etc ...
Tu pense vraiment que Mr printant a eu son mot à dire sur les recrues ? il n'était pas l'entraineur que nous avions besoin mais lui mettre tous sur la tronche j'ai un peu du mal ,comme pour la prépa au USA ,je pense pas qu'il est quelque chose à voir non plus .

Les tactiques et composition étaient de sa responsabilité et il a fait des conneries ,mais il me semble comprendre depuis que les joueurs n'avaient pas tous un état d'esprit convenable ( je parle pas spécialement de Kolo ) .

Gasset se comportait comme un père avec ses enfants puel est plus clivant et comme dans chaque club ou il est passé, il a eu des pb relationnel et pas forcement toujours de sa faute .
Sur toutes les recrues non, sur Boudebouz et Kolo oui.
Pour boudebouz c'est pas lui non plus ,c'est l'agent de Cabella , qui est aussi l'agent de boudebouz , qui a proposé le deal .Après il le connait ok.

Pour kolo , je crois avoir lu que il y avait promesse d'embauche bien avant la fin de saison .Si je veux aller plus loin ,Mr printant n'était pas le premiers choix , le choix de certains joueurs oui mais pas de la direction . Pour moi Mr printant n'a rien eu à dire sur le recrutement et il me semble bien que lui demande un 9 si mes souvenir son bon .

Cela ne l'excuse pas pour les erreurs de tactique et de choix de composition
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Marsupi »

Danish a écrit : 10 févr. 2020, 13:40
angevert43 a écrit : 10 févr. 2020, 13:38
Danish a écrit : 10 févr. 2020, 13:26
Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 12:22 D'ailleurs le rouge est scandaleux..sambia est pas dernier def, et on peut pas parler d'occasion franche puisque bouanga a pas la balle surtout sur la localisation retenue pour la faute.
Alors celle-là je l'avais pas vue venir 8| 8| 8|
Le rouge est justifié dans le sens où le joueur fait une faute d'anti-jeu: il tire d'abord le maillot de Bouanga puis ensuite lui fait un croche pied. A mon sens même dans la surface ça aurait mérité le rouge.
Pour moi il y a penalty.

Le rouge n'était pas justifié car la faute ne met pas en danger l'intégrité physique de Bouanga, dans le cas du penalty bien entendu (puisque c'est ainsi qu'est désormais définie la consigne)
Plutot d'accord avec toi. Le peno peut se justifier.
Le rouge ? Si la faute est au 18/20 m comme le coup franc l'indique...y'a un tirage de maillot comme y'en a 100 par match. Ensuite un contact au pied qui peut être jugé dans la surface.

Honnêtement à l'envers on crie au scandale. D'autant que bouanga joue plus le peno que la balle.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Danish »

Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 14:35
Plutot d'accord avec toi. Le peno peut se justifier.
Le rouge ? Si la faute est au 18/20 m comme le coup franc l'indique...y'a un tirage de maillot comme y'en a 100 par match. Ensuite un contact au pied qui peut être jugé dans la surface.

Honnêtement à l'envers on crie au scandale. D'autant que bouanga joue plus le peno que la balle.
Mais enfin pas du tout: quelle que soit la faute, elle empêche Bouanga de tirer dans le but vide. Annihilation manifeste d'une occasion de but, c'est un rouge assuré, sauf si penalty.
A moins de considérer qu'il s'agisse d'une simulation ou d'un contact licite mais cà, même les Montpelliérains n'ont pas osé jouer cette carte.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Dydou »

Mon avis :

- j'aurais aussi préféré le "penalty + carton jaune" au "coup-franc + carton rouge" pour les nombreuses raisons évoquées ci-dessus. Montpellier ne jouait de toute façon pas au football et cette expulsion a rapidement été gérée par l'entrée d'un défenseur et le repli défensif encore plus compact qu'avant cette sanction. Sainté n'en a effectivement tiré aucun avantage.

- mais je ne vais pas râler ou hurler, car la décision est, grâce à la vidéo ( :mrgreen: ), justifiée. La faute, LE CONTACT, a lieu très clairement en dehors de la surface et ne se poursuit pas dedans. Ce n'est pas parce que Bouanga tombe dans la surface que ça suffit à dire "olala regardez c'est dedans". Il n'y a pas un tirage de maillot ou un nouveau contact à l'intérieur de la zone, tout se passe dehors, c'est donc coup-franc. Et l'arbitre a donc changé sa décision pour mettre un carton rouge logique.

J'insiste sur la logique du carton rouge car je lis des trucs aberrants ci-dessus. Bouanga est servi seul dans la surface, face à la cage, on peut estimer qu'il y a quand même de fortes chances que ça se termine au fond, c'est une annihilation manifeste d'occasion de but, volontaire qui plus est. La sanction ne fait aucun doute. La seule raison qui fait que l'arbitre avait sorti un jaune dans un premier temps, c'est que la double peine n'existe plus (hormis pour des faits graves qui méritent un rouge en temps normal : tacle violent, dangereux, etc).
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Danish »

Je revois la séquence et je constate que l'un des commentateurs de BEIn (on dirait Daniel Bravo) estime que le rouge n'est pas justifié parce que "il est pas devant le but vide, y'an encore de l'adversité devant le but"

L'adversité en question, c'est un défenseur sur sa ligne alors que Bouanga se présente lancé à 9 mètres...
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Elliev »

Jeff42 a écrit : 10 févr. 2020, 09:09 Putain j'avais pas vu qu'on avait joué toute une mi-temps en supériorité numérique... incapable de planter un pion. Remarque avec notre serial buteur devant qui n'a même pas le niveau CFA et notre maestro de meneur de jeu....
Ben commence par regarder le match parce que les deux dont tu parles c'est sans doute les meilleurs verts sur ce match.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Marsupi »

Danish a écrit : 10 févr. 2020, 14:57 Je revois la séquence et je constate que l'un des commentateurs de BEIn (on dirait Daniel Bravo) estime que le rouge n'est pas justifié parce que "il est pas devant le but vide, y'an encore de l'adversité devant le but"

L'adversité en question, c'est un défenseur sur sa ligne alors que Bouanga se présente lancé à 9 mètres...
Un Défenseur et le gardien sont encore devant.
Ca fait quand même du monde...et bouanga a pas la balle au moment de la faute...la passe etant un peu molle.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Danish »

Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 15:12
Danish a écrit : 10 févr. 2020, 14:57 Je revois la séquence et je constate que l'un des commentateurs de BEIn (on dirait Daniel Bravo) estime que le rouge n'est pas justifié parce que "il est pas devant le but vide, y'an encore de l'adversité devant le but"

L'adversité en question, c'est un défenseur sur sa ligne alors que Bouanga se présente lancé à 9 mètres...
Un Défenseur et le gardien sont encore devant.
Ca fait quand même du monde...et bouanga a pas la balle au moment de la faute...la passe etant un peu molle.
Non le gardien est hors de position

Image


Par ailleurs, peu importe qu'il ait la possession de balle ou pas au moment de la faute. Ce n'est pas cà qui détermine l'occasion de but.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par rocvert »

Oh les amis, vous êtes en train de refaire le match. Il est perdu, définitivement perdu X(
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Dydou »

rocvert a écrit : 10 févr. 2020, 15:24 Oh les amis, vous êtes en train de refaire le match. Il est perdu, définitivement perdu X(
Ça n'empêche pas de débriefer et d'analyser des situations, c'est même fortement conseillé si on veut comprendre les carences, les problèmes et les régler. :mrgreen:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par rocvert »

Oui bon d'accord. Mais il y avait, il n'y avait pas... Que va t'il en ressortir de vos débats passionnés? Mais continuez, ma remarque n'était qu'un petit bémol que vous pouvez ignorer.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Danish »

rocvert a écrit : 10 févr. 2020, 15:48 Que va t'il en ressortir de vos débats passionnés?
Que Marsupi aura appris la loi 12 sur le carton rouge :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 10 févr. 2020, 16:06
rocvert a écrit : 10 févr. 2020, 15:48 Que va t'il en ressortir de vos débats passionnés?
Que Marsupi aura appris la loi 12 sur le carton rouge :mrgreen:
T'aurais donné peno Danish?
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 10 févr. 2020, 16:13
Danish a écrit : 10 févr. 2020, 16:06
rocvert a écrit : 10 févr. 2020, 15:48 Que va t'il en ressortir de vos débats passionnés?
Que Marsupi aura appris la loi 12 sur le carton rouge :mrgreen:
T'aurais donné peno Danish?
Voir mon message de 13H40 un peu plus haut :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 10 févr. 2020, 16:14
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2020, 16:13
Danish a écrit : 10 févr. 2020, 16:06
rocvert a écrit : 10 févr. 2020, 15:48 Que va t'il en ressortir de vos débats passionnés?
Que Marsupi aura appris la loi 12 sur le carton rouge :mrgreen:
T'aurais donné peno Danish?
Voir mon message de 13H40 un peu plus haut :mrgreen:
Pardon, j'avais vu uniquement l'affirmation et non ta justification.

Je partage ton point de vue. La faute meme si elle commence hors de la surface, se finit bien ds la surface. Decision tres étonnante, qui fait un peu excès de zele de la Var.. Bien moins zélé hier soir en fin de match turpinien..
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : 10 févr. 2020, 16:18
Danish a écrit : 10 févr. 2020, 16:14
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2020, 16:13
Danish a écrit : 10 févr. 2020, 16:06
rocvert a écrit : 10 févr. 2020, 15:48 Que va t'il en ressortir de vos débats passionnés?
Que Marsupi aura appris la loi 12 sur le carton rouge :mrgreen:
T'aurais donné peno Danish?
Voir mon message de 13H40 un peu plus haut :mrgreen:
Pardon, j'avais vu uniquement l'affirmation et non ta justification.

Je partage ton point de vue. La faute meme si elle commence hors de la surface, se finit bien ds la surface. Decision tres étonnante, qui fait un peu excès de zele de la Var.. Bien moins zélé hier soir en fin de match turpinien..
Pas d'accord avec ça. La faute, dans le cas présent, est un contact au niveau de la jambe de Bouanga. Ce contact n'est donc pas une situation de faute qui se prolonge : il dure moins d'une demi-seconde et se passe bien en dehors de la surface.

Cette histoire de "faute qui se prolonge", ça marche surtout dans le cas d'un tirage le maillot, ou alors dans notre situation, il aurait fallu un second contact dans la surface (on garde toujours la seconde faute, il y aurait eu penalty).
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Montpellier 1 - ASSE 0

Message par Marsupi »

Danish a écrit : 10 févr. 2020, 15:16
Marsupi a écrit : 10 févr. 2020, 15:12
Danish a écrit : 10 févr. 2020, 14:57 Je revois la séquence et je constate que l'un des commentateurs de BEIn (on dirait Daniel Bravo) estime que le rouge n'est pas justifié parce que "il est pas devant le but vide, y'an encore de l'adversité devant le but"

L'adversité en question, c'est un défenseur sur sa ligne alors que Bouanga se présente lancé à 9 mètres...
Un Défenseur et le gardien sont encore devant.
Ca fait quand même du monde...et bouanga a pas la balle au moment de la faute...la passe etant un peu molle.
Non le gardien est hors de position

Image


Par ailleurs, peu importe qu'il ait la possession de balle ou pas au moment de la faute. Ce n'est pas cà qui détermine l'occasion de but.
La photo est bonne.
Elle montre qu'à l'instant où est sifflé la faute par la var, cf au 18/20.. Sambia n'est pas battu. Le gardien est aussi loin de la balle que bouanga et sambia. Donc la probable occaz de but vient du fait que la var integre la suite de l'action ( que bouanga touche presque la balle).

D'où ma conclusion...
Soit la var prend en compte l'ensemble de l'action et va jusqu'au peno.
Soit on revient au cf, et on oublie la suite...donc jaune...comme par exemple fofana contee paris.

La chose que j'aimerais c'est qu'on entende les justifications de la var pendant le direct.
Répondre