FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Marsupi »

Hier le staff est autant responable que les joueurs.
Ils ont pas préparé le match.

Metz a pas trop d'option dans son jeu mais ils utilisent leur armes. Gros pressing des milieux et jeu direct sur les avants. Du coup il y a de l'espace entre le milieu et la défense.

Nous on balance une compo et demerdez vous.
Comment tu peux mettre cabaye mvila au milieu contre les 3 messins. Maiga pajot ndoram on connait, ca a du gros volume mais techniquement c'est moyen.

Mvila cabaye ca va avec la balle mais sans on se fait défonce pour la recup. Qu'est ce qui empeche de jouer avec un 3 eme milieu plus dans l'abattage...le pressing ( aholou diousse camara) quitte à enlever un avant.

Puis tu passe à 3 derrière avec debuchy associé à perrin...du pain béni pour les fleches messines.

Offensivement aucunes strategies. Est ce qu'on joue sur les côtés pour dedoubler ? Trauco debuchy c'est leur qualités ? Est ce qu'on joue abi et on vise les seconds ballons comme il y a de l'espace entre leur milieu et leur defense...non on file à khazri qui tire à 10 20 30 40 50m du gauche du droit...ou à bouanga qui fait des tout droits.

Le but d'hamouma prouve que leur défense est pas imperméable.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par fab »

Les grands gagnants comme d'habitude sont les absents Nordin, Silva vu que leurs concurrents n'ont pas été bons.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par vert7910 »

Dissident a écrit : 03 févr. 2020, 11:13 En fait ce match est hyper pénible à analyser.

D'un côté j'en veux vraiment aux joueurs parce qu'ils avaient largement les possibilités de faire mieux, de ramener un bien meilleur résultat, et ce n'est pas la première fois de l'année qu'à la place de jouer un peu ils nous servent cette espèce de soupe infâme. On fait dix minutes cohérentes et ensuite on se relâche, comme si on pensait que le plus dur était fait. A la limite j'aurais préféré que Metz nous rentre dedans dès le coup d'envoi, ça aurait peut-être réveillé nos artistes. :nono:

De l'autre côté je ne peux pas m'empêcher de garder en tête que Metz n'a du arriver que 3 fois dans notre surface de réparation, et a fait preuve d'un réalisme incroyable. Et nous, même en jouant à 80% comme le souligne Yacine, on a eu plus d'occasions qu'eux. Dans une saison cela arrive aussi ce genre d'accident où l'adversaire bénéficie d'une réussite insolente.

Au-delà de l'analyse pure du match, ce qui me gêne le plus dans cette saison c'est que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces joueurs qui ne forment pas une équipe. Ca manque terriblement de liant, on voit que le groupe n'est pas équilibré. Des artistes, il en faut nécessairement, et c'est pour ça que j'épargnerai Khazri par exemple, parce que malgré tout lui est capable de faire basculer un match (peut-être dès mercredi ?), et qu'il ne triche pas. Mais on a trop d'artistes, ou de mecs qui pensent être des artistes, et ça manque cruellement de travailleurs. Je pense notamment au milieu de terrain, ou sans Youssouf ni Camara c'était juste immonde (même si M'Vila a fait son match). Ce manque d'équilibre, Puel l'a pointé du doigt, je pense qu'il saura rectifier tout ça en deux/trois mercatos. Mais en attendant, j'ai peur que la fin de saison soit un peu longue.

Je finirai par une note optimiste, parce qu'on joue en vert après tout : j'adore le repositionnement axial de mon Romain Hamouma :coeur: , joueur tellement sous-côté !
hamouma a toutes les qualités pour être un 9 , il a plus les cannes pour jouer sur un coté , mais il a la technique et le sens du but et ça je le dis depuis le début de saison , mais j'invente rien , il me semble que Mr Galtier en avait déjà parlé à l'époque .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par ricardeau »

Bon la défense.... :/ , mais le milieu était imperméable. Pour moi c'est le gros point noir!!!!

Ne pas mettre la pression sur l'équipe adverse qui se passe tranquillement la balle de joueurs en joueurs, c'est impardonnable :nonon:

En attaque jeu trop stéréotypé, les messins attendaient exactement comme les Verts ont joué.

Il faut recadrer tout ça, et rapidos!!!!

Il est vrai que si on avait marqué sur une des premières occasions dès l'entame du match, ç'eut été autre chose, mais avec des si....
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par ___ »

chavanol a écrit : 03 févr. 2020, 13:13 comme les entâmes de période d'hier
Au vu de ce que nous avons vendangé, nous entâmes donc de la vigne.

Merci à ton correcteur automatique (ou à ton doigt maladroit) pour ce subtil accent, néanmoins circonflexe.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Keiran »

Plus facile de se focaliser et d`etre solidaires face a une des meilleures attaques de L1 (Monaco) que d`essayer d`aller chercher un resultat tout en gardant l`equilibre face a Metz. Surtout que Metz a accroche beaucoup de monde chez eux et est dans une dynamique positive.

Collecvtivement, c`est pas encore ca. La preuve ? L`accent que l`on met sur de nombreuses erreurs individuelles. Une erreur qui se paie cash ca peut arriver dans un match, mais quand tu en as constamment, c`est qu`il n`y a aucune compensation.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Grizzli »

ricardeau a écrit : 03 févr. 2020, 13:54 Bon la défense.... :/ , mais le milieu était imperméable. Pour moi c'est le gros point noir!!!!

Ne pas mettre la pression sur l'équipe adverse qui se passe tranquillement la balle de joueurs en joueurs, c'est impardonnable :nonon:

En attaque jeu trop stéréotypé, les messins attendaient exactement comme les Verts ont joué.

Il faut recadrer tout ça, et rapidos!!!!

Il est vrai que si on avait marqué sur une des premières occasions dès l'entame du match, ç'eut été autre chose, mais avec des si....
Non mais tu as raison
Avec des "si" on refait le match, c'est sur mais ces "si" montrent là où ça pêche et sur quels détails ça pêche
ça tient à rien et pour que ça penche de notre côté il nous manque ce qu'il faut
du coup, comme je l'écrivais plus haut, ça se joue presque à la pièce en l'air à chaque fois

...

après, la stat qui me tue à chaque fois, c'est voir le ratio occases/tirs cadrés/buts de l'adversaire ... J'ai chaque fois l'impression que sur cette stat, c'est le Real en face ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par masb42 »

on peut parler des choix de puel, de la tactique, des choix de joueurs etc.........................mais à un moment donné va falloir que les joueurs prennent leurs responsabilités
comment tu peux passer de monaco à un bon état d'esprit à ce match insignifiant hier
on n'a pas des gamins sur le terrain
on a des joueurs expérimentés, des mecs qui ont connu la ligue des champions, la coupe du monde, la coupe d'europe...................
c'est au niveau mental que l'équipe n'y est pas cette saison
ils se sont vu trop beau avec leur 4ème place
ils se sont laissés aller
va falloir arréter les beaux discours et que tout le monde se remobilise
que chacun mette son égo de coté
parce que vu les taules qu'on se prend depuis le début de saison sans que ca leur ait touché leur propre orgueil...............c'est qu'ils n'ont pas conscience de la situation et croit que ca va arriver tout seul
on n'est à l'abri de rien et ce n'est pas parce qu'on s'appel l'asse ou qu'on a des debuchy mvila etc ........................que l'on soit invulnérable
il faut une prise de conscience et vite, parce qu'en football tout va très vite
une mauvaise spirale et hop tu joues avec la peur au ventre
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Parasar »

Vu du stade, l'impression n°1 c'est qu'on a une équipe de sénateurs, qui a cru qu'en jouant à 80% ce serait suffisant. Une équipe qui a sans doute pas assez envie de gagner ce genre de matchs, coincé entre 2 affiches plus sexy (Monaco et Marseille), une équipe où on joue à la baballe, avec une fausse maîtrise, mais pas capable de renverser la table quand ça tourne mal.
Même à 0-2, il reste 25 min, et objectivement face à une équipe très moyenne, on peut imaginer revenir.
Je ne suis pas vraiment dac pour dire qu'on a eu plus d'occases qu'eux. Mais en revanche comme dit par Hognon, dans les 2 surfaces on a été moins bons.
N'oubliez pas qu'on se crée 2 ou 3 fois moins d'occases qu'à Monaco, et qu'on en concède 2 ou 3 fois plus.
Le Messin avec qui j'ai vu le match m'a dit que ça lui faisait tout drôle de voir son équipe marquer 3 buts.
Perso les discours lénifiants d'après match de Puel ou cabaye sur la sévérité du score et le réalisme supérieur de Metz, bullshit, gros bullshit.
Quand t'as pas la conviction, la volonté de gagner tous les matchs, et que ton équipe n'est pas suffisamment au dessus individuellement, et collectivement manque d'âme, ben il se passe ce qui s'est passé hier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Vertige76 »

Même en marquant le 1er but je ne suis pas sûr que cela aurait suffi vu que souvent on encaisse un but 5 ou 10 minutes après avoir marqué :rougefaché:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par very vert »

Marsupi a écrit : 03 févr. 2020, 13:20 Hier le staff est autant responable que les joueurs.
Ils ont pas préparé le match.

Metz a pas trop d'option dans son jeu mais ils utilisent leur armes. Gros pressing des milieux et jeu direct sur les avants. Du coup il y a de l'espace entre le milieu et la défense.

Nous on balance une compo et demerdez vous.
Comment tu peux mettre cabaye mvila au milieu contre les 3 messins. Maiga pajot ndoram on connait, ca a du gros volume mais techniquement c'est moyen.

Mvila cabaye ca va avec la balle mais sans on se fait défonce pour la recup. Qu'est ce qui empeche de jouer avec un 3 eme milieu plus dans l'abattage...le pressing ( aholou diousse camara) quitte à enlever un avant.
Metz a joué avec 11 joueurs.
S'ils ont mis 1 joueur en plus que nous au milieu, c'est qu'ils en avaient 1 en moins ailleurs.
À nous de trouver les solutions et les espaces dans ce cas. (Surtout avec des joueurs expérimentés comme ceux que tu cites)

Par ailleurs, je trouve très bien de stabiliser l'équipe dans un schéma et de ne pas changer en fonction des autres.
L'équipe a besoin de repères.
Changer tous les deux jours de schémas n'aide pas à ce niveau.
En même temps, je n'ai jamais été convaincu par les défense à 5.
Mais il faut être cohérent avec ses discours. Tu ne peux pas critiquer la L1 et son niveau technique et le lendemain, aligner 3 défenseurs centraux.


Pour revenir à Metz, je pense qu'on n'a pas su élever notre niveau et mettre plus d'intensité...
On aurait joué Paris ou Arsenal, on n'aurait pas joué avec le même rythme.
Après oui, on n'a pas été efficace, eux l'ont été...
M'enfin, si on avait emballé la partie, je pense qu'on n'en serait pas à regretter les occasions manquées ou s'interroger sur la tactique ou la composition.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par G. Van W. »

vert7910 a écrit : 03 févr. 2020, 13:51
Dissident a écrit : 03 févr. 2020, 11:13 En fait ce match est hyper pénible à analyser.

D'un côté j'en veux vraiment aux joueurs parce qu'ils avaient largement les possibilités de faire mieux, de ramener un bien meilleur résultat, et ce n'est pas la première fois de l'année qu'à la place de jouer un peu ils nous servent cette espèce de soupe infâme. On fait dix minutes cohérentes et ensuite on se relâche, comme si on pensait que le plus dur était fait. A la limite j'aurais préféré que Metz nous rentre dedans dès le coup d'envoi, ça aurait peut-être réveillé nos artistes. :nono:

De l'autre côté je ne peux pas m'empêcher de garder en tête que Metz n'a du arriver que 3 fois dans notre surface de réparation, et a fait preuve d'un réalisme incroyable. Et nous, même en jouant à 80% comme le souligne Yacine, on a eu plus d'occasions qu'eux. Dans une saison cela arrive aussi ce genre d'accident où l'adversaire bénéficie d'une réussite insolente.

Au-delà de l'analyse pure du match, ce qui me gêne le plus dans cette saison c'est que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces joueurs qui ne forment pas une équipe. Ca manque terriblement de liant, on voit que le groupe n'est pas équilibré. Des artistes, il en faut nécessairement, et c'est pour ça que j'épargnerai Khazri par exemple, parce que malgré tout lui est capable de faire basculer un match (peut-être dès mercredi ?), et qu'il ne triche pas. Mais on a trop d'artistes, ou de mecs qui pensent être des artistes, et ça manque cruellement de travailleurs. Je pense notamment au milieu de terrain, ou sans Youssouf ni Camara c'était juste immonde (même si M'Vila a fait son match). Ce manque d'équilibre, Puel l'a pointé du doigt, je pense qu'il saura rectifier tout ça en deux/trois mercatos. Mais en attendant, j'ai peur que la fin de saison soit un peu longue.

Je finirai par une note optimiste, parce qu'on joue en vert après tout : j'adore le repositionnement axial de mon Romain Hamouma :coeur: , joueur tellement sous-côté !
hamouma a toutes les qualités pour être un 9 , il a plus les cannes pour jouer sur un coté , mais il a la technique et le sens du but et ça je le dis depuis le début de saison , mais j'invente rien , il me semble que Mr Galtier en avait déjà parlé à l'époque .
Les quelques fois où il a joué dans l'axe par le passé (pas forcément en pointe mais même en 10), je l'ai toujours trouvé meilleur que sur l'aile.
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Spartakus »

Parasar a écrit : 03 févr. 2020, 15:14 Vu du stade, l'impression n°1 c'est qu'on a une équipe de sénateurs, qui a cru qu'en jouant à 80% ce serait suffisant.
Complètement d'accord. Au milieu c'était flagrant, Mvilla et Cabaye jouaient à deux à l'heure en attaque, quasi zéro déplacement sans ballon... A ce propos sur le deuxième but messin c'est Pajot qui se projette et qui fait passe décisive, typiquement le genre de situation qui n'arriverait jamais chez nous avec un milieu Mvilla/Cabaye Quand il fallait défendre j'en parle même pas tellement Cabaye était trop souvent en retard dans ses interventions, Mvilla naïf sur le 3ème but.
Derrière, Saliba a joué avec la même suffisance, ce qui le rend fautif sur deux grosses actions messines (1 but et l'autre détourné par Ruffier).
Bref j'en ai gros sire... :rougefaché:
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par chavanol »

G. Van W. a écrit : 03 févr. 2020, 15:39
vert7910 a écrit : 03 févr. 2020, 13:51
Dissident a écrit : 03 févr. 2020, 11:13 En fait ce match est hyper pénible à analyser.

D'un côté j'en veux vraiment aux joueurs parce qu'ils avaient largement les possibilités de faire mieux, de ramener un bien meilleur résultat, et ce n'est pas la première fois de l'année qu'à la place de jouer un peu ils nous servent cette espèce de soupe infâme. On fait dix minutes cohérentes et ensuite on se relâche, comme si on pensait que le plus dur était fait. A la limite j'aurais préféré que Metz nous rentre dedans dès le coup d'envoi, ça aurait peut-être réveillé nos artistes. :nono:

De l'autre côté je ne peux pas m'empêcher de garder en tête que Metz n'a du arriver que 3 fois dans notre surface de réparation, et a fait preuve d'un réalisme incroyable. Et nous, même en jouant à 80% comme le souligne Yacine, on a eu plus d'occasions qu'eux. Dans une saison cela arrive aussi ce genre d'accident où l'adversaire bénéficie d'une réussite insolente.

Au-delà de l'analyse pure du match, ce qui me gêne le plus dans cette saison c'est que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces joueurs qui ne forment pas une équipe. Ca manque terriblement de liant, on voit que le groupe n'est pas équilibré. Des artistes, il en faut nécessairement, et c'est pour ça que j'épargnerai Khazri par exemple, parce que malgré tout lui est capable de faire basculer un match (peut-être dès mercredi ?), et qu'il ne triche pas. Mais on a trop d'artistes, ou de mecs qui pensent être des artistes, et ça manque cruellement de travailleurs. Je pense notamment au milieu de terrain, ou sans Youssouf ni Camara c'était juste immonde (même si M'Vila a fait son match). Ce manque d'équilibre, Puel l'a pointé du doigt, je pense qu'il saura rectifier tout ça en deux/trois mercatos. Mais en attendant, j'ai peur que la fin de saison soit un peu longue.

Je finirai par une note optimiste, parce qu'on joue en vert après tout : j'adore le repositionnement axial de mon Romain Hamouma :coeur: , joueur tellement sous-côté !
hamouma a toutes les qualités pour être un 9 , il a plus les cannes pour jouer sur un coté , mais il a la technique et le sens du but et ça je le dis depuis le début de saison , mais j'invente rien , il me semble que Mr Galtier en avait déjà parlé à l'époque .
Les quelques fois où il a joué dans l'axe par le passé (pas forcément en pointe mais même en 10), je l'ai toujours trouvé meilleur que sur l'aile.
En électron libre il est très bon mais on peut pas en faire un pur 9 car il n'a pas du tout le physique pour ça, il explose au moindre contact.
Par contre il a le sens du placement et la technique pour se mettre en position de frappe, perso je préfère largement Hamouma à Khazri dans ce rôle de deuxième axial car le second pense plus à jouer pour sa pomme en dribblant mais plein axe tu passeras pas 2-3 joueurs comme ça.

Un quatuor Khazri-Hamouma-Abi-Bouanga ça pourrait être pas mal.
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Lubo777 »

Parasar a écrit : 03 févr. 2020, 15:14 Vu du stade, l'impression n°1 c'est qu'on a une équipe de sénateurs, qui a cru qu'en jouant à 80% ce serait suffisant. Une équipe qui a sans doute pas assez envie de gagner ce genre de matchs, coincé entre 2 affiches plus sexy (Monaco et Marseille), une équipe où on joue à la baballe, avec une fausse maîtrise, mais pas capable de renverser la table quand ça tourne mal.
Même à 0-2, il reste 25 min, et objectivement face à une équipe très moyenne, on peut imaginer revenir.
Je ne suis pas vraiment dac pour dire qu'on a eu plus d'occases qu'eux. Mais en revanche comme dit par Hognon, dans les 2 surfaces on a été moins bons.
N'oubliez pas qu'on se crée 2 ou 3 fois moins d'occases qu'à Monaco, et qu'on en concède 2 ou 3 fois plus.
Le Messin avec qui j'ai vu le match m'a dit que ça lui faisait tout drôle de voir son équipe marquer 3 buts.
Perso les discours lénifiants d'après match de Puel ou cabaye sur la sévérité du score et le réalisme supérieur de Metz, bullshit, gros bullshit.
Quand t'as pas la conviction, la volonté de gagner tous les matchs, et que ton équipe n'est pas suffisamment au dessus individuellement, et collectivement manque d'âme, ben il se passe ce qui s'est passé hier.
Ouais enfin, y' a pas bcp de mathcs qu'on a eu envie de gagner ces derniers temps...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par vert7910 »

chavanol a écrit : 03 févr. 2020, 15:48
G. Van W. a écrit : 03 févr. 2020, 15:39
vert7910 a écrit : 03 févr. 2020, 13:51
Dissident a écrit : 03 févr. 2020, 11:13 En fait ce match est hyper pénible à analyser.

D'un côté j'en veux vraiment aux joueurs parce qu'ils avaient largement les possibilités de faire mieux, de ramener un bien meilleur résultat, et ce n'est pas la première fois de l'année qu'à la place de jouer un peu ils nous servent cette espèce de soupe infâme. On fait dix minutes cohérentes et ensuite on se relâche, comme si on pensait que le plus dur était fait. A la limite j'aurais préféré que Metz nous rentre dedans dès le coup d'envoi, ça aurait peut-être réveillé nos artistes. :nono:

De l'autre côté je ne peux pas m'empêcher de garder en tête que Metz n'a du arriver que 3 fois dans notre surface de réparation, et a fait preuve d'un réalisme incroyable. Et nous, même en jouant à 80% comme le souligne Yacine, on a eu plus d'occasions qu'eux. Dans une saison cela arrive aussi ce genre d'accident où l'adversaire bénéficie d'une réussite insolente.

Au-delà de l'analyse pure du match, ce qui me gêne le plus dans cette saison c'est que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces joueurs qui ne forment pas une équipe. Ca manque terriblement de liant, on voit que le groupe n'est pas équilibré. Des artistes, il en faut nécessairement, et c'est pour ça que j'épargnerai Khazri par exemple, parce que malgré tout lui est capable de faire basculer un match (peut-être dès mercredi ?), et qu'il ne triche pas. Mais on a trop d'artistes, ou de mecs qui pensent être des artistes, et ça manque cruellement de travailleurs. Je pense notamment au milieu de terrain, ou sans Youssouf ni Camara c'était juste immonde (même si M'Vila a fait son match). Ce manque d'équilibre, Puel l'a pointé du doigt, je pense qu'il saura rectifier tout ça en deux/trois mercatos. Mais en attendant, j'ai peur que la fin de saison soit un peu longue.

Je finirai par une note optimiste, parce qu'on joue en vert après tout : j'adore le repositionnement axial de mon Romain Hamouma :coeur: , joueur tellement sous-côté !
hamouma a toutes les qualités pour être un 9 , il a plus les cannes pour jouer sur un coté , mais il a la technique et le sens du but et ça je le dis depuis le début de saison , mais j'invente rien , il me semble que Mr Galtier en avait déjà parlé à l'époque .
Les quelques fois où il a joué dans l'axe par le passé (pas forcément en pointe mais même en 10), je l'ai toujours trouvé meilleur que sur l'aile.
En électron libre il est très bon mais on peut pas en faire un pur 9 car il n'a pas du tout le physique pour ça, il explose au moindre contact.
Par contre il a le sens du placement et la technique pour se mettre en position de frappe, perso je préfère largement Hamouma à Khazri dans ce rôle de deuxième axial car le second pense plus à jouer pour sa pomme en dribblant mais plein axe tu passeras pas 2-3 joueurs comme ça.

Un quatuor Khazri-Hamouma-Abi-Bouanga ça pourrait être pas mal.
Dans certains de mes schémas que je donnais je le mettais en doublette avec béric , je trouve qu'ils avaient tous pour être complémentaire .J'ai jamais vu Hamouma seul en pointe mais toujours en doublette .

Mais bon , c'est du passé ...
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par baggio42 »

J'ai regardé le match d'un oeil distrait.A l'annonce de l'équipe avec un milieu M'Vila, Cabaye je me suis dit que l'on aurait aucune verticalité en phase offensive, sans box to box. Et aucune ressource de vitesse pour revenir, si l'adversaire joue en verticalité. Quand tu as un milieu composé de Maiga et Pajot entre autres, tu sais que le jeu va être direct.

On critique le groupe mais dans tous les compartiments on domaine Metz dans les statistiques : possession, tirs, tirs cadrés, pourcentage de passes et passes réussies.On domine même dans les duels avec plus de fautes :mrgreen: et cartons :rougefaché: Ah tiens, j'oubliais les corners...aussi....

Mais on aurait pu jouer 3 heures sans marquer, le but d'Hamouma est anecdotique.

Selon moi il manque du physique dans notre équipe, Youssouf manque énormément. J'ai l'impression qu'on joue au handball quelques fois.

L'occasion de Khazri où il s'emmêle les pinceaux avec un coéquipier à ses côtés prouve que l'on est présent dans la surface adverse mais que l'on est pas tueur.

Mauvaise opération que ce match.Le championnat est plié pour moi.Reste la coupe, en espérant ne pas prendre Paris avant la finale.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Kabigon »

baggio42 a écrit : 03 févr. 2020, 17:24Mais on aurait pu jouer 3 heures sans marquer, le but d'Hamouma est anecdotique.
:hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Fastball83
Messages : 162
Inscription : 24 août 2018, 15:04

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Fastball83 »

Moi je vais surement pas etre tres populaire mais les senateurs (kazri, Mvilla,) et les limites (Trauco, Honorat, Cabaye) je les enverrai bien ailleurs et en reserve histoire de bien me les bouger
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par baggio42 »

Kabigon a écrit : 03 févr. 2020, 17:30
baggio42 a écrit : 03 févr. 2020, 17:24Mais on aurait pu jouer 3 heures sans marquer, le but d'Hamouma est anecdotique.
:hehe:
Je caricature mais il y a 3 à 0 :rouge:
A Metz 8| Respect à eux, mais bon.....
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par dactyle »

Kabigon a écrit : 03 févr. 2020, 17:30
baggio42 a écrit : 03 févr. 2020, 17:24Mais on aurait pu jouer 3 heures sans marquer, le but d'Hamouma est anecdotique.
:hehe:
:super:
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par dactyle »

Personne ne parle qu'en première mi-temps Bouanga allait pénétrer seul dans la surface, mais suite à une conduite de balle désastreuse il se fait reprendre au lieu d'être seul devant le gardien, Bouanga avant centre? euh... :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par osvaldopiazzolla »

Kabigon a écrit : 03 févr. 2020, 17:30
baggio42 a écrit : 03 févr. 2020, 17:24Mais on aurait pu jouer 3 heures sans marquer, le but d'Hamouma est anecdotique.
:hehe:
très fort !
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 03 févr. 2020, 17:24 J'ai regardé le match d'un oeil distrait.A l'annonce de l'équipe avec un milieu M'Vila, Cabaye je me suis dit que l'on aurait aucune verticalité en phase offensive, sans box to box. Et aucune ressource de vitesse pour revenir, si l'adversaire joue en verticalité. Quand tu as un milieu composé de Maiga et Pajot entre autres, tu sais que le jeu va être direct.

On critique le groupe mais dans tous les compartiments on domaine Metz dans les statistiques : possession, tirs, tirs cadrés, pourcentage de passes et passes réussies.On domine même dans les duels avec plus de fautes :mrgreen: et cartons :rougefaché: Ah tiens, j'oubliais les corners...aussi....

Mais on aurait pu jouer 3 heures sans marquer, le but d'Hamouma est anecdotique.

Selon moi il manque du physique dans notre équipe, Youssouf manque énormément. J'ai l'impression qu'on joue au handball quelques fois.

L'occasion de Khazri où il s'emmêle les pinceaux avec un coéquipier à ses côtés prouve que l'on est présent dans la surface adverse mais que l'on est pas tueur.

Mauvaise opération que ce match.Le championnat est plié pour moi.Reste la coupe, en espérant ne pas prendre Paris avant la finale.
Je suis pressé de lire l'analyse de Pilou car à titre personnel, je trouve que Khazri joue trop haut, en plus d'être assez perso.

Cette equipe me semble manquer d'un liant d'ensemble, du Cabella de l'an passé, dans le rôle tout au moins, sachant qu'on joue ds le même système.

Khazri avait parfaitement joué ce role lors de la 1ere mi tps face à Nîmes, s'appuyant sur Abi notamment. Là j'ai l'impression qu'il contraint ses milieux à sauter les lignes.

L'autre point c'est qu'on a une equipe supposée faire le jeu, mais que faire avec 3 défenseurs sur 4, lents ou mal placés ? Et qd en plus le 4eme (Saliba) deconne..
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2020, 18:04
baggio42 a écrit : 03 févr. 2020, 17:24 J'ai regardé le match d'un oeil distrait.A l'annonce de l'équipe avec un milieu M'Vila, Cabaye je me suis dit que l'on aurait aucune verticalité en phase offensive, sans box to box. Et aucune ressource de vitesse pour revenir, si l'adversaire joue en verticalité. Quand tu as un milieu composé de Maiga et Pajot entre autres, tu sais que le jeu va être direct.

On critique le groupe mais dans tous les compartiments on domaine Metz dans les statistiques : possession, tirs, tirs cadrés, pourcentage de passes et passes réussies.On domine même dans les duels avec plus de fautes :mrgreen: et cartons :rougefaché: Ah tiens, j'oubliais les corners...aussi....

Mais on aurait pu jouer 3 heures sans marquer, le but d'Hamouma est anecdotique.

Selon moi il manque du physique dans notre équipe, Youssouf manque énormément. J'ai l'impression qu'on joue au handball quelques fois.

L'occasion de Khazri où il s'emmêle les pinceaux avec un coéquipier à ses côtés prouve que l'on est présent dans la surface adverse mais que l'on est pas tueur.

Mauvaise opération que ce match.Le championnat est plié pour moi.Reste la coupe, en espérant ne pas prendre Paris avant la finale.
Je suis pressé de lire l'analyse de Pilou car à titre personnel, je trouve que Khazri joue trop haut, en plus d'être assez perso.

Cette equipe me semble manquer d'un liant d'ensemble, du Cabella de l'an passé, dans le rôle tout au moins, sachant qu'on joue ds le même système.

Khazri avait parfaitement joué ce role lors de la 1ere mi tps face à Nîmes, s'appuyant sur Abi notamment. Là j'ai l'impression qu'il contraint ses milieux à sauter les lignes.

L'autre point c'est qu'on a une equipe supposée faire le jeu, mais que faire avec 3 défenseurs sur 4, lents ou mal placés ? Et qd en plus le 4eme (Saliba) deconne..
Ah Cabella :taistoi:
Lui il manque mais à un point qu'on imagine même pas...Le liant, la remontée de ballons sur 20 mètres....
Quand à la lenteur des défenseurs, oui malheureusement.
Mais je crois surtout que le liant collectif n'existe pas encore. C'est fou de dire cela au mois de Février.
Répondre