ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par vertdu84 »

forezien73 a écrit : 26 janv. 2020, 13:53 Je viens de revoir le repli defensif d abi lorsqu il "pousse" notre capitaine qui tracte sa caravane. Impressionnant et respect 👍. Bravo gamin pour ce sprint de 70/80m.
L'action défensive est superbe et bravo a lui .
Le problème a faire de tels efforts il les paye en manquant de justesse lors du dernier geste
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par vertdu84 »

Platoche a écrit : 26 janv. 2020, 16:05 Oui mais Abi est un attaquant, on ne lui demande pas de faire des replis défensifs de 80m fantastiques, mais de scorer quand il est dans la surface.

Il a fait un très bon match hier, il prend confiance, grosse présence, maintenant il faut marquer des buts.
Son poste n'est peut-être pas avant centre d'ailleurs mais plus sur un cote
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 26 janv. 2020, 16:15 Hier pour moi, la grosse surprise a été l'équipe alignée.
Je pensais vraiment pas qu'on se passerai de tous nos A.
Hamouma, M'Vila ,Bouanga, Saliba..
Saliba et Hamouma vont jouer mardi.
Il va faire souffler Perrin en alignant les 2 jeunes
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Tlass »

PtitLu a écrit : 26 janv. 2020, 13:20 Vous tapez facilement sur Trauco. J'en ai discuté un peu avec Pat42, je trouve qu'il est loin de la faiblesse affiché par certains. Par exemple hier, c'est lui qui fait la super ouverture sur le but de Khazri. J'ai vu quasi personne le dire ça. Alors que pour dire qu'il est fautif sur le but (je trouve Honorat et Perrin bien plus en tord d'ailleurs), ça y va.

C'est certes pas un crack en puissance, mais ça reste très intéressant offensivement et pas si à la rue en défense, malgré des lacunes. C'est d'ailleurs exactement ce qui a été annoncé à son arrivé, "latéral très offensif". Il faut arrêter de faire les vierges effarouchées, il fait exactement ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Pour un recrutement à 500k, sachant qu'il est venu à la base pour faire la doublure, c'est plutôt pas mal. Du Polomat en mieux je trouve.
Perso il ne fait pas vraiment ce à quoi j’aurai pu m’attendre. Je m’attendais à un Polomat amélioré justement, un joueur un peu brouillon et laxiste défensivement, mais capable de répéter les courses à haute intensité et de multiplier les débordements, avec beaucoup d'envie saupoudrée de grinta sud-américaine. Mais je trouve que Trauco un profil plus atypique, presque « élégant » pour un latéral avec un joli touché de balle, une recherche de la prise de risque et de jeu direct dans la première relance (avec parfois pas mal de déchet certes) et une jolie qualité de centre, mais qu’il se crée plus grâce à son placement que par un déboulé sur le côté. Défensivement il a des soucis de placement qu’il semble commencer à corriger, mais il reste assez léger dans les duels.

Je pense également que c’est une recrue correcte pour un le prix et son statut, mais parfois je me demande si c’est réellement latéral son poste de prédilection...
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Dissident »

Pour moi Trauco (comme Palencia) ont été achetés cet été pour jouer piston dans un schéma en 3-5-2, tactique choyée et privilégiée par Printant.

Les choses ont changées avec Puel, mais Trauco ne s'y adapte pas si mal en fait. Si Saliba revient un jour pour stabiliser un peu l'axe central, je pense même que Trauco a une belle carte à jouer en fin de saison, car il me semble plus fin dans ses relances que G.Silva.
Rêvons plus petit !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Rob420 »

une victoire qui fait du bien pour le maintient, encore 4 victoires.
Mais le plus important c'est une soulagement pour Puel, qui va pouvoir travailler après le problème kolo et le vestiaire

par contre c'est pas fameux, jamais on ramène des points contre Metz et Marseille en jouant comme ça, on est vraiment trop fébrile mais ça ira peut être mieux après cette victoire
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par nyme »

PtitLu a écrit : 26 janv. 2020, 13:20 Vous tapez facilement sur Trauco. J'en ai discuté un peu avec Pat42, je trouve qu'il est loin de la faiblesse affiché par certains. Par exemple hier, c'est lui qui fait la super ouverture sur le but de Khazri. J'ai vu quasi personne le dire ça. Alors que pour dire qu'il est fautif sur le but (je trouve Honorat et Perrin bien plus en tord d'ailleurs), ça y va.

C'est certes pas un crack en puissance, mais ça reste très intéressant offensivement et pas si à la rue en défense, malgré des lacunes. C'est d'ailleurs exactement ce qui a été annoncé à son arrivé, "latéral très offensif". Il faut arrêter de faire les vierges effarouchées, il fait exactement ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Pour un recrutement à 500k, sachant qu'il est venu à la base pour faire la doublure, c'est plutôt pas mal. Du Polomat en mieux je trouve.
D'accord avec toi !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Rob420 »

Platoche a écrit : 25 janv. 2020, 22:11 Nous sommes à 4 points de la cinquième place qui sera assurément européenne
tu penses que l'OL finira dans le top4, tu es bien confiant.
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par la buse »

Rob420 a écrit : 26 janv. 2020, 18:24
Platoche a écrit : 25 janv. 2020, 22:11 Nous sommes à 4 points de la cinquième place qui sera assurément européenne
tu penses que l'OL finira dans le top4, tu es bien confiant.
Tu penses que l'OL va gagner la coupe de la ligue ? Tu es un brin pessimiste. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Rob420 »

la buse a écrit : 26 janv. 2020, 18:30
Rob420 a écrit : 26 janv. 2020, 18:24
Platoche a écrit : 25 janv. 2020, 22:11 Nous sommes à 4 points de la cinquième place qui sera assurément européenne
tu penses que l'OL finira dans le top4, tu es bien confiant.
Tu penses que l'OL va gagner la coupe de la ligue ? Tu es un brin pessimiste. :mrgreen:
Depuis bientôt 2 ans le PSG est incapable de gagner une finale, tout est possible :mrgreen:
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Platoche »

Antoine1708 a écrit : 26 janv. 2020, 16:23
Platoche a écrit : 26 janv. 2020, 16:05 Oui mais Abi est un attaquant, on ne lui demande pas de faire des replis défensifs de 80m fantastiques, mais de scorer quand il est dans la surface.

Il a fait un très bon match hier, il prend confiance, grosse présence, maintenant il faut marquer des buts.
Si Beric avait fait ce retour, tu serais en train de t'extasier depuis hier soir...
Croire que Beric était capable de replis défensifs comme ça, c'est ne pas connaître le foot.
Image

Les verts toujours...
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Bathenayfan »

Pat 42 a écrit : 25 janv. 2020, 23:11 Eh ben... J'aurai serré les fesses pendant près d'une heure... L'important c'est les 3 points, et il n'y a que ça qui compte.
Mais que ce fut laborieux ! Cette équipe a le don de nous faire espérer de bonnes choses avant de s'effondrer et subir plus d'une heure les assauts heureusement désordonnés et peu productifs d'adversaires qui ont montré un niveau très faible ce soir. Ces 30 premières minutes étaient pourtant vraiment bonnes, je voyais enfin une équipe enfin décidée à jouer et qui s'est créée de belles occasions et menait fort logiquement 2-0, et aurait dû mener bien plus largement. Mais quelque chose s'est cassé dans le dernier tiers de la 1ère MT. On s'est mis à mettre beaucoup moins d'intensité, on a perdu beaucoup plus de duels, on s'est mis à faire beaucoup de fautes techniques, notamment au milieu où j'ai trouvé la paire Diousse/Cabaye très en souffrance, avec des passes mal assurées souvent redonnées à l'adversaire. Après un bon début la défense s'est aussi mise à relancer de façon bien trop hasardeuse, avec des tentatives de passes compliquées ou des dribbles bien trop ambitieux, avec beaucoup de pertes de balles dans le dernier quart d'heure de la 1ère MT, où on se fait punir sur une action qui, avec un peu de sérieux et d'application, ne se serait même pas produite.
En seconde mi-temps, on a été dans la gestion, mais pas sans sueurs froides. Nîmes a gardé le ballon, et a mis beaucoup plus d'intensité, mais ne s'est montré vraiment dangereux qu'en fin de match, ses tentatives précédentes étant faites de loin sans grand danger. Néanmoins, l'attitude de notre équipe m'a bien déçu. On est resté dans la continuité de la fin de 1ère MT, sans réussir à se dégager de la pression adverse. On a toutefois eu quelques situations notamment avec l'entrée de Bouanga, qui a donné un second souffle à l'attaque verte, mais sans vraiment changer la physionomie. L'entrée de M'Vila n'a rien changé et heureusement finalement que la VAR a bien fonctionné ce soir, tout d'abord en validant notre 1er but (initialement refusé), puis surtout en refusant celui de Nîmes pour un hors-jeu des plus limites sur une action où notre défense a ouvert encore une fois toutes ses portes.

On va retenir les 3 points, qui font du bien après 4 défaites de suite, et nous redonnent de l'air au classement. Dans notre situation il faut savoir les savourer, et quand j'aurai effacé ma déception devant la pauvreté du jeu de notre équipe pendant une heure, je saurai apprécier cette victoire essentielle.

Tops : Khazri (on commence à le retrouver, ça fait plaisir, et il marque deux fois), Abi (beaucoup d'activité, dommage qu'il gâche certains ballons par empressement ou mauvais choix) et Nordin (précieux en fin de match pour garder le ballon et décisif en obtenant le pénalty).
Flops : le duo Cabaye/Dioussé pour les raisons citées plus haut, et Trauco, qui sauve en partie son match avec sa passe décisive mais je ne peux occulter son laxisme défensif qui nous a coûté un but et aurait pu en coûter deux. Enfin je rajoute Honorat, qui gâche un match pourtant pas si mal par ce dribble aussi inutile que décisif puisqu'il occasionne l'occasion du but nîmois.
Ca fait plaisir de lire un message objectif,sensé,argumenté et au final...juste :super:
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Marsupi »

nyme a écrit : 26 janv. 2020, 18:23
PtitLu a écrit : 26 janv. 2020, 13:20 Vous tapez facilement sur Trauco. J'en ai discuté un peu avec Pat42, je trouve qu'il est loin de la faiblesse affiché par certains. Par exemple hier, c'est lui qui fait la super ouverture sur le but de Khazri. J'ai vu quasi personne le dire ça. Alors que pour dire qu'il est fautif sur le but (je trouve Honorat et Perrin bien plus en tord d'ailleurs), ça y va.

C'est certes pas un crack en puissance, mais ça reste très intéressant offensivement et pas si à la rue en défense, malgré des lacunes. C'est d'ailleurs exactement ce qui a été annoncé à son arrivé, "latéral très offensif". Il faut arrêter de faire les vierges effarouchées, il fait exactement ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Pour un recrutement à 500k, sachant qu'il est venu à la base pour faire la doublure, c'est plutôt pas mal. Du Polomat en mieux je trouve.
D'accord avec toi !
Je trouve même qu'à mesure qu'il s'adapte, son rendement défensif est de mieux en mieux...et offensivement il prend de plus en plus d'initiative.
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Alv23 »

Rob420 a écrit : 26 janv. 2020, 18:32
la buse a écrit : 26 janv. 2020, 18:30
Rob420 a écrit : 26 janv. 2020, 18:24
Platoche a écrit : 25 janv. 2020, 22:11 Nous sommes à 4 points de la cinquième place qui sera assurément européenne
tu penses que l'OL finira dans le top4, tu es bien confiant.
Tu penses que l'OL va gagner la coupe de la ligue ? Tu es un brin pessimiste. :mrgreen:
Depuis bientôt 2 ans le PSG est incapable de gagner une finale, tout est possible :mrgreen:
Je comprends que certain regardent le classement et se disent que l'on n'est pas loin comptablement de telle ou telle place. Mais pour ce qui est du niveau de jeu l'écart est énorme et ca semble compliqué de le combler aussi rapidement.

La cdf est sans doute le meilleur moyen pour sauver la saison et obtenir une qualif européenne.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Rob420 »

Alv23 a écrit : 26 janv. 2020, 20:43
Rob420 a écrit : 26 janv. 2020, 18:32
la buse a écrit : 26 janv. 2020, 18:30
Rob420 a écrit : 26 janv. 2020, 18:24
Platoche a écrit : 25 janv. 2020, 22:11 Nous sommes à 4 points de la cinquième place qui sera assurément européenne
tu penses que l'OL finira dans le top4, tu es bien confiant.
Tu penses que l'OL va gagner la coupe de la ligue ? Tu es un brin pessimiste. :mrgreen:
Depuis bientôt 2 ans le PSG est incapable de gagner une finale, tout est possible :mrgreen:
Je comprends que certain regardent le classement et se disent que l'on n'est pas loin comptablement de telle ou telle place. Mais pour ce qui est du niveau de jeu l'écart est énorme et ca semble compliqué de le combler aussi rapidement.

La cdf est sans doute le meilleur moyen pour sauver la saison et obtenir une qualif européenne.
Ca sert a rien de penser a une qualif européenne.
Deja que Puel réussie a mettre ses idée en place sera une réussite
verttoujours
Messages : 5590
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par verttoujours »

Alv23 a écrit : 26 janv. 2020, 20:43
Rob420 a écrit : 26 janv. 2020, 18:32
la buse a écrit : 26 janv. 2020, 18:30
Rob420 a écrit : 26 janv. 2020, 18:24
Platoche a écrit : 25 janv. 2020, 22:11 Nous sommes à 4 points de la cinquième place qui sera assurément européenne
tu penses que l'OL finira dans le top4, tu es bien confiant.
Tu penses que l'OL va gagner la coupe de la ligue ? Tu es un brin pessimiste. :mrgreen:
Depuis bientôt 2 ans le PSG est incapable de gagner une finale, tout est possible :mrgreen:
Je comprends que certain regardent le classement et se disent que l'on n'est pas loin comptablement de telle ou telle place. Mais pour ce qui est du niveau de jeu l'écart est énorme et ca semble compliqué de le combler aussi rapidement.

La cdf est sans doute le meilleur moyen pour sauver la saison et obtenir une qualif européenne.
enfin quand tu vois le niveau de jeu de Nantes, 6eme, ca pique les yeux aussi !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Alv23 »

Rob420 a écrit : 26 janv. 2020, 20:48
Alv23 a écrit : 26 janv. 2020, 20:43
Rob420 a écrit : 26 janv. 2020, 18:32
la buse a écrit : 26 janv. 2020, 18:30
Rob420 a écrit : 26 janv. 2020, 18:24
Platoche a écrit : 25 janv. 2020, 22:11 Nous sommes à 4 points de la cinquième place qui sera assurément européenne
tu penses que l'OL finira dans le top4, tu es bien confiant.
Tu penses que l'OL va gagner la coupe de la ligue ? Tu es un brin pessimiste. :mrgreen:
Depuis bientôt 2 ans le PSG est incapable de gagner une finale, tout est possible :mrgreen:
Je comprends que certain regardent le classement et se disent que l'on n'est pas loin comptablement de telle ou telle place. Mais pour ce qui est du niveau de jeu l'écart est énorme et ca semble compliqué de le combler aussi rapidement.



La cdf est sans doute le meilleur moyen pour sauver la saison et obtenir une qualif européenne.
Ca sert a rien de penser a une qualif européenne.
Deja que Puel réussie a mettre ses idée en place sera une réussite
Parfois je le demande si ses idées sont claires dans sa tête même.... mais bon vu la saison que l'on subit, si on avait la chance d'aller en final de cdf ca ferait du bien à tout le monde.

Après voila l an dernier on pensait etre prets pour l'Europe et finalement on a droit au désastre.

De toute façon on paie la politique des incapables de la cellule de recrutement. Le plus gros transfert ce fut diony, ca en dit long sur le niveau des "experts" de l'asse...
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par bfb2 »

dimi a écrit : 26 janv. 2020, 12:13
Tribunehenripoint a écrit : 26 janv. 2020, 12:09 On est à 10 points du barragiste (à 5 points de l'Europe), dsl mais je fait aussi partit des supporters qui prennent se qui parlent de maintien pour des fous. Quand tu vois le niveau de Toulouse, Nîmes, Dijon, Amiens voir Metz sa va se jouer à 35 ou 36 points cette saison autrement dit il nous reste 8 ou 9 points à prendre en 17 match. Alors à moins d'un retrait de points (faux passeport, nouveau feux d'artifice en tribune, Roro accusé de corruption...) c'est impossible qu'on descende.

OK pour la descente, en récupérant saliba Bouanga Hamouma et khazri qui revient bien, ça devrait le faire

Mais tu dis quand tu vois le niveau de Nîmes, hier comme au match aller, la différence avec nous n est pas flagrante.
C'est la L1 ça... avec le niveau homogène des équipes (d'autant plus cette saison), la différence n'est jamais flagrante... Ce qui fait nettement la différence par contre, entre une équipe dans la charette et les autres, c'est que les potentiels relégables gagnent très très très rarement... Prenons l'exemple de Nîmes : ils sont à 3 victoires, pendant que nous on en est à 8... Les équipes en danger comme Nîmes, chaque fois elles se disent qu'elles ont bien joué, ou que c'est pas passé loin, ou qu'ils auraient mérité mieux, mais au final, elles ne gagnent jamais !!! Je crois que de notre côté, notre potentiel offensif est 10 fois supérieur que celui des Nîmois, d'autres victoires viendront vite et "l'opération maintien" sera déjà un lointain souvenir dans 4 matchs... A effectif complet on a un potentiel offensif bien supérieur à celui des Nïmois, donc il ne faut pas regarder derrière, mais devant (surtout que ça bouchonne sévère devant, donc il y a des opportunités de replacer rapidement dans les zones qu'on souhaite atteindre !!!)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par bfb2 »

phm81 a écrit : 26 janv. 2020, 09:56
bfb2 a écrit : 25 janv. 2020, 22:23
Platoche a écrit : 25 janv. 2020, 22:11 Nous sommes à 4 points de la cinquième place qui sera assurément européenne, et nous avons 10 points d'avance sur le barragiste, ceux qui expliquent qu'on joue le maintient quand même....
exactement... jusqu'à Lille 6ème, on trouve 8 équipes qui se tiennent à maximum 3 points de nous... On est plus proches de Lille 6ème que de la première équipe potentiellememt dans la charette !!! Amiens, premier relégable est à 10 points derrière !!! Pour ça que les gens parlant de lutte pour le maintien me font doucement rigoler...

Ce soir, on n'a pas vu du foot champagne, mais on a probablement fait un de nos meilleurs matchs de la saison sur tout ce qui est défensif... Tous les joueurs ont été très actifs au pressing, dans le replacement, dans le contrôle de la profondeur, on a su tout le match maintenir cette équipe Nïmoise relativement loin de nos cages... un exemple de cette implication défensive de tous les joueurs, c'est le second but Nïmois, où un de nos défenseurs (pas vu qui) remonte pour mettre le Nïmois hors jeux !!! ça tombe pas tout seul dans la bouche, ce genre de technique défensive, ça se travaille, donc bravo au défenseur en question... Vraiment, je trouve qu'on a fait un gros matchs défensivement, ça change de beaucoup de matchs de la saison, c'est le genre de choses qui va nous permettre de voir plus haut sur la suite de la saison, on ne peut pas avoir un bon classement avec nos stats défensives catastrophiques qui nous ont empoisonné une bonne partie de la saison...

Le retour des cadres fait du bien aussi. J'ai trouvé qu'Arnaud Nordin a fait un bon match, Abi aussi, Khazri bien, à la fin Bouanga avait du feu dans les jambes... Les deux milieux aussi ont fait un bon match semble t'il, dur de voir le boulot de chacun des deux, mais quand on maintient les Nïmois loin, ça veut dire que Diousse comme Cabaye ont bien travaillé (ainsi que les attaquants qui déclenchent le premier pressing)... On peut largement s'améliorer offensivement parlant et on va s'améliorer, avec les retours de Khazri, Honorat, Bouanga, Hamouma et l'apport des jeunes qui sont encore en phase d'apprentissage et de perte de leurs complexes... Du coups, je pense que c'est sur cette seconde partie de saison, qu'on va voir tous les bénéfices de la méthode Puel (offrir aux jeunes des titularisations, pas des rentrées en jeu de 15 minutes, 90 minutes par ci par là, le jeune apprend bien plus que quand il rentre 10 linutes pour faire le bouche trou)

Ceux qui disent qu'on joue le maintien, pour moi vous êtes juste des illuminés... Les équipes qui jouent ce mini championnat là, se caractérisent par un chose : elles ont toutes les peines du monde à gagner !!! Amiens, le premier relégable est à 4 victoires. Nous, avec 8 victoires, on en a déjà plus du double !!! Dans 4 matchs, on en parlera plus de la soit disante "opération maintien"
Qualifier ceux qui ne pensent pas comme toi d'illuminés, ça n'est pas un peu suffisant M. Père La Morale ?
Nous avons gagné combien de matches par plus de deux buts d'écart depuis le début de la saison ? Un, il me semble, contre Nice. C'est vrai qu'on gagne facile. Hier en a été un parfait exemple de plus. On a aucune marge. Même contre les équipes derrière nous.
Si on en revient au débat qu'on avait eu il y a quelques semaines, on a régressé par rapport à quelques années. Lorsqu'on prenait des joueurs aguerris de L1 (Papy, Cohade, Clément, …), on gagnait quasiment tous nos matches contre les mal classés et c'était contre les gros qu'on pêchait. Là, on est capable de perdre des points contre Metz ou Toulouse chez nous.
Dans quatre matches, on sera maintenu proclames-tu. Je n'en suis pas sûr, tout dépendra du match contre Metz la semaine prochaine. Après je te l'accorde, ce championnat est tellement bizarre (nul !) qu'on peut se retrouver rapidement dans la 1ère partie. Mais vu ce qu'on propose, je me contente de regarder derrière.
je traite d'illuminés ceux qui pensent qu'on joue une "opération maintien" pour la simple raison que les faits vous donneront très clairement et singificativement... tord !!! Il y a un certain nombre de personnes qui font leur prévision comme quoi on sera à la lutte pour le maintien jusqu'au bout... et ben je fais la prévision totalement inverse, ma main à couper qu'on sera encore dans le haut du classement en fin de saison...

C'est toutes les saisons qu'on n'a pas une marge énorme avec les équipes derrière... Coach Galtier a passé les 8 ans chez nous à répéter qu'on n'avait pas de marge sur les autres... D'ailleurs, TOUS LES CLUBS DE L1, n'ont pas de marge... tous perdent leurs meilleurs joueurs chaque année, personne n'a de marge en fait... Je rappelle pour illustrer le propos, que les deux dernières saisons Lille puis Monaco ont galéré jusqu'au bout avec leurs effectifs trop jeunes... L'un comme l'autre ont frisé la relégation de peu... La L1, c'est aussi des clubs majeurs qui descendent régulièrement, on peut parler de la longue période des Nantais en L2, la descente qu'a connu Monaco, nous aussi, Lens qui joue en L2, Lorient, Sochaux, Strasbourg qui est remonté récemment, etc...

Je pense quand même qu'avec des équipes comme Nîmes, la marge est assez énorme malgré ce que certains disent ici du match...Nîmes a 3 victoires depuis le début de saison, on en a 8... Hier, on mène 2-0 à la quarantième alors que sur le banc tu trouves Saliba, MVila, Bouanga, Hamouma... que Youssouf est blessé... KMP aussi... Tu peux prendre les 3 équipes du bas du classement... AUCUNE n'a notre qualité et notre profondeur de banc en attaque... On a des joueurs expérimentés et des jeunes... On a des joueurs vaillants et d'autres techniques... Puel a fait un gros boulot pour amener rapidement les jeunes à un niveau proche de celui des cadres, où en tout cas, il travaille pour ça en leur donnant des titularisations, pas des entrées de 10 minutes qui servent à rien... Les cadres, je suis convaincu qu'il fait un gros travail interne pour les remobiliser, faire en sorte qu'ils jouent au meilleur de leurs capacités...

Et malgré tout ça, tu t'offusques que je traite d'illuminés des gens qui nous mettent au même niveau qu'Amiens, Nîmes ou Toulouse ? Tu as vu les effectifs de ces trois clubs comparés au notre ? (dans le secteur offensif surtout) Je confirme ce que j'ai dit !!! Si vous croyez vraiment qu'on va être à la la lutte pour le maintien le reste de la saison, vous êtes bien des illuminés... Bref, comme dit avant, dans 4 matchs "l'opération maintien" on n'en parlera déjà plus... je vais pas épiloguer 107 ans... les fait me donneront raison puisqu'on finira bien dans le haut du tableau...

Pour finir, je vais quand même préciser un truc, puisque tu déformes mes propos... j'ai jamais dit que dans 4 matchs on aura réussi notre maintien !!! J'ai dit que dans 4 matchs ON N'EN PARLERA PLUS de l'opération maintien. Comprendre, dans 4 matchs on sera déjà à regarder bien plus haut, la soit disante "opération maintien" sera déjà oubliée......
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par osvaldopiazzolla »

Pat42 a écrit : 26 janv. 2020, 19:03 [en refusant celui de Nîmes pour un hors-jeu des plus limites sur une action où notre défense a ouvert encore une fois toutes ses portes.
"notre défense" c'est surtout Bouanga qui avait pas du tout compris qu'il fallait remonter. Tous les autres étaient parfaitement alignés.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par osvaldopiazzolla »

vertdu84 a écrit : 26 janv. 2020, 17:05
forezien73 a écrit : 26 janv. 2020, 13:53 Je viens de revoir le repli defensif d abi lorsqu il "pousse" notre capitaine qui tracte sa caravane. Impressionnant et respect 👍. Bravo gamin pour ce sprint de 70/80m.
L'action défensive est superbe et bravo a lui .
Le problème a faire de tels efforts il les paye en manquant de justesse lors du dernier geste
Khazri fait aussi à un moment une course de 30 m pour aller tacler alors qu'il venait de faire un appel de 30m dans l'autre sens une seconde avant
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Dr.Makaveli »

Idem pour Arnaud qui s'est bien replié plusieurs fois.
A plus de 2 joueurs offensifs, c'est essentiel qu'ils fassent cela et encore plus pour les excentrés du coup.
(Après vient le déséquilibre, etc, etc)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Dr.Makaveli »

Péno de Paris ce soir = arbitrage inverse de notre refus du 3-1 ...
vertdetahiti
Messages : 6719
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par vertdetahiti »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2020, 03:14
vertdu84 a écrit : 26 janv. 2020, 17:05
forezien73 a écrit : 26 janv. 2020, 13:53 Je viens de revoir le repli defensif d abi lorsqu il "pousse" notre capitaine qui tracte sa caravane. Impressionnant et respect 👍. Bravo gamin pour ce sprint de 70/80m.
L'action défensive est superbe et bravo a lui .
Le problème a faire de tels efforts il les paye en manquant de justesse lors du dernier geste
Khazri fait aussi à un moment une course de 30 m pour aller tacler alors qu'il venait de faire un appel de 30m dans l'autre sens une seconde avant
merci et c'est pas la premiere fois :amen:
Ici c'est le lagon !!
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Message par Latornade »

Platoche a écrit : 26 janv. 2020, 18:46
Antoine1708 a écrit : 26 janv. 2020, 16:23
Platoche a écrit : 26 janv. 2020, 16:05 Oui mais Abi est un attaquant, on ne lui demande pas de faire des replis défensifs de 80m fantastiques, mais de scorer quand il est dans la surface.

Il a fait un très bon match hier, il prend confiance, grosse présence, maintenant il faut marquer des buts.
Si Beric avait fait ce retour, tu serais en train de t'extasier depuis hier soir...
Croire que Beric était capable de replis défensifs comme ça, c'est ne pas connaître le foot.
Son boulot, comme pour un autre joueur, c’est de se dépouiller quand on voit qu’il faut couvrir. Peut importe son placement sur le terrain.

Et croire que Beric était capable de replis défensifs c’est ne pas connaître le foot moderne avec un joueur des années 80.
Répondre