[Site] Plus de caresse

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Plus de caresse

Message par Barre transversale »

Image

Je ne sais pas pour vous. Enfin j’ai une vague idée quand même….

Plus de caresse

Bonne lecture ! :)
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Plus de caresse

Message par robby1976 »

Simplement Merci :super:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] Plus de caresse

Message par baggio42 »

Belle prose :super:
Si je peux donner un simple avis.
Même si le match est déjà gagné ou perdu, viens au stade! Il se passe toujours quelque événements à GG.
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: [Site] Plus de caresse

Message par Spartakus »

Plus de caresses, moins de CRS !!
En total adéquation avec ton billet Parasar :super:
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Plus de caresse

Message par inconnuvert »

:(
Tout est dit. On veut supprimer la passion tout simplement. A la ligue il faut bien qu'il comprenne qu'à sainté on va gg pour les tribunes. Pas pour Diony.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Site] Plus de caresse

Message par cedric26 »

:super: :super: :amen: superbe.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [Site] Plus de caresse

Message par Pat 42 »

MERCI Parasar !!! :super: :amen:
Comme très souvent je partage ta prose à 100% !
Sur celle-ci, que dire si ce n’est que tu as entièrement raison, ces matchs contre le Qatar où il n’existe plus comme seule incertitude que le niveau de motivation qu afficheront les starlettes parisiennes et donc l’ampleur de la défaite qui en découlera...
Je regardais ce match sans guère d’espoir ni attente, de toute façon vite douchés par le début parisien (ils étaient motivés, donc injouables, et ça c’est vu très vite) et le but encaissé trop vite.
Et ce qui m’a redonné ma fierté de supporter stéphanois, en outre la deuxième mi temps courageuse de nos joueurs qui étaient 10, c’est cette ferveur incroyable des deux kops alors qu’on se prenait une belle cartouche. Et moi aussi je les soutiens dans leur lutte sans doute vaine, car sans eux nul doute que je n’aurai pas encore cette passion pour les Verts. Et puis quel spectacle !!!
Poteau droit
Messages : 27507
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Plus de caresse

Message par Poteau droit »

There is only one Parasar ! :super:
Image
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Plus de caresse

Message par robby1976 »

Poteau droit a écrit : 29 déc. 2019, 16:58 There is only one Parasar ! :super:
Et avec « Parasar » ce n’est pas « par hasard »
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [Site] Plus de caresse

Message par Sempre Sainté »

Ton meilleur texte !
Bravo
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Plus de caresse

Message par Couramiaud Poitevin »

Sempre Sainté a écrit : 29 déc. 2019, 20:55 Ton meilleur texte !
Bravo
Je suis d'accord avec toi. Déjà, il y a une écriture, un ton, qui est réussit puisqu'on a l'impression que Parasar nous parle, à coeur ouvert, en toute simplicité. Et la simplicité en écriture, c'est justement ce qui est le plus difficile.

Ensuite, le panorama du foot actuel, tel qu'il est brossé, est très complet.

Et enfin, je vois dans ce texte des accents de révoltes, qui ne sont pas sans rapport avec les mouvements sociaux en cours. Oui, j'en vois qui s'énervent déjà, et c'est vrai que je suis obsédé par ça comme je peux l'être par le foot la veille d'un match important, mais avouez que le parallèle est frappant et se ressent dans le ton de Parasar. Et c'est normal, la révolte est contagieuse : quand on voit les autres relever la tête et défendre leurs droits, on se sent regonflé et légitime dans ses propres revendications.

Dans les mouvements sociaux on refuse la vie qu'on nous impose, et dans le supportérisme, on refuse le foot qu'on nous impose. Ce qui se passe depuis un an en France montre qu'il est possible de changer les choses, qu'on soit un petit français ou un petit supporter. Tout ça est d'ailleurs lié : le contrôle social est le même dans la rue, au travail et au foot : travaille, consomme et ferme ta gueule ! Voilà ce qu'on nous demande !
Les ultras refusent cette logique, et ils ont raison. reste à trouver le mode d'action efficace, comme le dit Parasar. Je pense qu'il passera par l'union des supporters de tout les clubs dans des revendications communes.

En tous les cas, oui, un autre football est possible !

Pour finir, les chants des GJ sont empruntés au foot, alors, je m'autorise l'inverse :

On est là, on est là
Même si la ligue veut pas nous on est là
Pour l'honneur des supporters et pour un foot meilleur
Même si la ligue veut pas nous on est là !
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Plus de caresse

Message par biboutitou »

:amen: M. PARASAR
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Plus de caresse

Message par biboutitou »

Difficile de te contredire, Couramiaud.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [Site] Plus de caresse

Message par Jelp »

Bravo pour ton texte Parasar et merci de mettre les mots justes sur notre ressenti.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Plus de caresse

Message par Yvanmamamia »

Merci, vraiment superbe. Juste, selon moi tu aurais pu t'epargner la référence à Sochaux et au Red Star : ces clubs ont (eu ?) une assise populaire certaine même si moins étendue que l'ASSE.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Plus de caresse

Message par Platoche »

:super: :amen:
Image

Les verts toujours...
rayonvert
Messages : 517
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: [Site] Plus de caresse

Message par rayonvert »

Tout est dit avec des mots mesurés, justes et appropriés. Ton texte met la chair de poule tellement c'est un cri du cœur et tellement je le partage. Merci à toi pour ce magnifique message.
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Plus de caresse

Message par inconnuvert »

A envoyer à la ligue.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Plus de caresse

Message par Dissident »

C'est vraiment un très beau texte Parasar, sans doute un de tes meilleurs, alors que pourtant il y a de la concurrence.

Je pensais zapper ce match (ou plutôt ce non-match) du film de ma saison, l'oublier, le nier, mais en fait il pose beaucoup de questions.

Il y a la position de la Ligue qui interroge. Une Ligue qui admet, qui assume et qui souhaite même ("Sorry for this terrible arbitrage", hein, Monsieur Thiriez) ôter tout suspense à sa compétition-phare. Le QSG a bien laissé échapper, on se pince pour le croire, un titre à Monaco en 2017, mais bien sûr cela n'arrivera plus maintenant, vus les millions investis et injectés encore depuis, jusqu'à la nausée. Et pendant ce temps la Ligue sourit, c'est son choix comme dirait la présentatrice vulgaire dont j'ai oublié le nom. Peu importe, la Ligue veut avoir à tout prix (ha ha) son Manchester United, son Real, sa Juve, son Bayern, son Celtic, et tous les moyens sont bons pour y parvenir, et tant pis si on fait fi du passé et des particularités du foot français, et tant pis si on oublie que les championnats des voisins ont aussi des Liverpool, des Barça, des Roma, des Dortmund, des Rangers. Et ont, surtout, une vision propre et différente de leur football domestique.

La Ligue a tout sacrifié pour faire du QSG sa vitrine. Elle a même accepté de torpiller sa compétition de second niveau en la programmant le vendredi soir (je ne sais pas si vous avez regardé 5 minutes du Multiplex Ligue 2 le vendredi soir, c'est affreux, on a l'impression que 80% des matches se jouent à huis-clos) dans l'espoir infime et ridicule de faire briller un peu plus sa Ligue 1, un peu comme une ado en panique rembourre son soutien-gorge de coton avant de sortir en boîte. Elle a choisi de laisser crever Bastia et de sauver Lille, ça résume tout. Elle veut avant tout des métropoles : Lille, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse (non, là je déconne), Monaco bien sûr pour le bling-bling, et puis des petits copains bien élevés et pas dérangeants qui accepteront de manger les miettes : Rennes, c'est super chouette ce côté celtique (celtoc pour le coup) ; Strasbourg, c'est marrant, on dirait un peu la Bundesliga. Et Montpellier, il sont rigolos, ils ont la gouaille ces gens-là.

Les médias emboîtent le pas. Il préfèrent parler du menu du déjeuner de Neymar plutôt que du sort réservé à Luzenac. Le règne de Stéphane Guy est venu, pour les siècles des siècles. Tant pis.

Et c'est là où Saint-Etienne est une sorte de caillou dans la chaussure. Parce qu'en terme de ville, de marché, d'impact économique, on n'est pas très porteur ; mais par contre, au niveau football pur, culture, population de passionnés et de suiveurs, on est une mégapole au niveau français. Et heureusement, car sinon on serait aujourd'hui Reims. Ou Sochaux. On a des particularités qu'il faut entendre. Et respecter si possible, mais ça on verra après.

Dans ce contexte, le feu d'artifice des Magic Fans, même s'il était d'abord et avant tout auto-centré (anniversaire oblige) a sonné en moi comme un rappel salvateur : on sera toujours là, on n'acceptera jamais la vision du foot de la LFP actuelle, et on ne se gênera jamais pour le rappeler en toute occasion. Il faudra faire avec.
Rêvons plus petit !
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Plus de caresse

Message par Parasar »

:coeur: Yessss Dissident.
On sera toujours là !
Merci à tous au passage :hello:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Site] Plus de caresse

Message par Gonzalo Ramirez »

Je me reconnais à 100% dans ce que tu as écris. Bravo :super:
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Plus de caresse

Message par biboutitou »

Waouh Dissident, c'est bigrement bien dit!!
C'est publiable également...

Tous ensemble:
" on sera toujours là "
( on sera jamais las)


Non solum sed etiam, le Cochise des G.A ressemble bien à nôtre cause " le dernier des Mohicans".
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Site] Plus de caresse

Message par TitusPullo77 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 31 déc. 2019, 14:08 Je me reconnais à 100% dans ce que tu as écris. Bravo :super:
+1 :super: :amen:
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Site] Plus de caresse

Message par pitchdobrasil »

Parasar président ! :super:
(Et Dissident, bah, dissident ! :amen: )
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre