Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par perladinho »

forezien73 a écrit : 21 déc. 2019, 23:43
Antoine1708 a écrit : 21 déc. 2019, 23:27 Dans ses interviews, Puel dit souvent qu'il est impossible de construire un projet à long terme en France car ce pays souffre de la culture du résultat immédiat, c'est-à-dire que les supporters sont incapables d'accepter que leur équipe ne soit pas performante immédiatement.

Eh ben vous voyez les gars, on est en plein dedans. Ne tombez pas dans le piège, arrêtez de vous déchaîner sur l'équipe, prenez un peu de recul bon sang ! On savait que cette saison allait être une saison de transition. Puel lance des jeunes, ces jeunes emmagasinent de l'expérience petit à petit, tout ça va payer dans quelques mois. On finira peut-être 12e, il faut s'y préparer psychologiquement. Mais ces défaites et ces moments difficiles sont loin d'être en vain, ils seront même fondamentaux dans nos futurs succès !

D'ailleurs, je ne désespère pas de voir du jeu en 2020, on va récupérer nos blessés, remettre tout le monde à niveau physiquement et, avec un calendrier moins chargé, on va sûrement voir une équipe-type se mettre en place. Honorat-Khazri-Hamouma-Bouanga : est-ce que vous vous rendez compte que c'est potentiellement notre quatuor titulaire d'attaque qui est actuellement blessé ? Comment vous voulez réussir à créer du jeu dans ces conditions ?

Et j'ajoute que cette saison n'est pas du tout un supplice ou un calvaire comme certains peuvent le dire ; déjà parce qu'on a gagné le derby ( :mrgreen: ) mais surtout parce qu'on voit plein de jeunes éclore. Et ça, je trouve ça super intéressant ! Alors c'est sûr que pour l'instant, c'est pas très agréable niveau jeu et niveau résultats. Mais j'ai la certitude qu'on est en train d'assister à la pose des fondations d'un projet plein de promesses !

Total soutien à Coach Puel ! :coeur:
Pareil.

Une saison avec un turn over limité, des cadres usés jusqu'à la corde sans plus de résultat et sans perspectives pour la suite, ça c est une saison galère et c est dangereux.

Puel a un projet en s s'appuyant sur la formation. On va pas s en plaindre. De toute façon, nous n avons pas d autre alternative.
C'est exactement ça. Comme l'a dit Puel, le club n'avait malheureusement pas de projet à long terme, on commençait à empiler des trentenaires à gros salaire. Ce qui à fait que nous avons du vendre notre plus gros espoir du club sans profiter de son exceptionnel niveau.
La on part sur tout le contraire, les recrues seront moins nombreuses, moins glorieuses peut être aussi mais on va faire éclore nos jeunes (ce qui va en attirer d'autres aussi) et donc financièrement cela restera plus sain pour le développement du club. Moi aussi regarder ses matchs me fruste mais au vue du discours de Puel je suis extrêmement patient parce que j'ai confiance en lui et en sa vision du foot.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par dactyle »

rouge a écrit : 22 déc. 2019, 00:00 Encore une défaite :rougefaché: triste bilan et dire que certain daube en statistiques comparait Puel à Monsieur Batteux :mdr1:
Batteux?
Lui aussi avait des joueurs qui savaient pas faire un amorti, je crois pas, Batteux cest lui qui entrennait Kopa, Jonquet ect, on n'a pas ça nous......
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par dactyle »

Puel La seule star de l'équipe c'est sûr, pas difficile d'ailleurs en ce moment.
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Viva hate »

Puel peut pas faire des miracles avec un effectif aussi limité.
Tout était (presque) écrit à l'intersaison. Merci à nos 2 boulets.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Robeberic 1er »

BAh on est pas on confiance, on a plein d'absence et la moitié de l'équipe est cramée physiquement. Pour autant on peut très bien faire 2-2... Ce matche fait un peu l'effet de Reims, ou malgré notre mauvais match on est pas loin de faire basculer de notre coté avant de craquer. C'est dire le niveau de la L1...

Le match est mauvais mais j'en veux a personne sur le terrain les types font avec leurs moyens (ce qui est assez inquietant au fond...). L'équipe est mal foutu, avec des joueurs pas vraiment complémentaires, des postes où on manque largement de qualité et d'autres ou on est en surnombre. La prépa a visiblement été mal gerée.

Bref, Puel va tenter de rééquilibrer tout ça au mercato. je serais quand meme etonné qu'on signe pas au moins un joueur. On devrait voir des départ. Et puis il tentera de sauver les meubles jusqu'en Mai pour alors vraiment commencer a mettre en place son projet.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 0

Message par Pierre-Alex »

vertluisant74 a écrit : 21 déc. 2019, 22:12
Pierre-Alex a écrit : 21 déc. 2019, 22:07 Donc nous allons finir 14ème de cette phase aller du championnat. Bravo ! Rien à dire.
Sans une série de matchs assez chanceux gagnés comme à Bordeaux ou le derby, ça aurait pu être bien pire. Je vous rappelle qu'on n'a battus ni Toulouse, ni Amiens, ni Metz ni Brest à domicile. Comment tu veux être bien classés ?. Moi je dis qu'on s'en sort pas si mal avec 25 points à la trève.
Oui, on a de la chance de n'être qu'à 3pts du 6ème et tout autant de notre poursuivant direct 15ème.
Mais que cette saison est pénible. Juste un derby pour nous remonter le moral ... Et une vie avec et sans Saliba. Ce garçon à 19ans nous aura beaucoup manqué. Le peu où il a été là nous avons pris des points. Bref passons à 2020 mais le chantier est colossal.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Marsupi »

Viva hate a écrit : 22 déc. 2019, 00:26 Puel peut pas faire des miracles avec un effectif aussi limité.
Tout était (presque) écrit à l'intersaison. Merci à nos 2 boulets.
Cet effectif a redressé le club de la.18eme à la 7 ème place en échouant à rien de l'europe ( 2peno raté)...puis fini 4 ème à 3 fois rien de la.ldc.
On a certes perdu cabella...mais la structure est là.

On insiste sur cette défense à 3 qui même la saison précédente était pas top. En plus avec 1 seul central de métier.
On destabilise perrin ruffier kolo mvila debuchy boudebouz beric...khazri blessé, hamouma blessé dans un match pour du beurre.

Si printant ou sable font la compo ce soir...on les dezingue...
Là puel on va penser que c'est super..et si beric égalise...on vante son coaching...et on dit merci bob.
Il se vante que leicester surfe sur son taf...
Peut être qu'il a surfé sur le taf de printant gasset....maintenant y'a plus grand chose...

Apres puel c'est du 10m€ le ticket de sortie je pense...donc sauf s'il part on va devoir faire avec...
En esperant dans 5 ans la super équipe...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Oracle Vert »

Arrêtez de penser que c'est la berezina... Vous avez vu le nombre de nos blessés???
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Riquet le vert »

Oracle Vert a écrit : 22 déc. 2019, 02:23 Arrêtez de penser que c'est la berezina... Vous avez vu le nombre de nos blessés???
Comment certains peuvent tirer des conclusions avec l'effectif actuel à disposition ?!!
Laissez le Claude travailler faut juste être patient
le plus important c'est la vente du club !
Tudlevert
Messages : 1628
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Tudlevert »

Il faut pas oublier que hier soir on avait sur le terrain 3 jeunes (4 avec Abi) qui la saison derniere jouait avec la Gambardella...
cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par cuervo »

SUPERJET a écrit : 21 déc. 2019, 23:32 Cabella nous manque
Khazri, Saliba, Bouanga et Hamouma aussi.... :mrgreen:
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 0

Message par toon »

Bob42 a écrit : 21 déc. 2019, 22:16
toon a écrit : 21 déc. 2019, 22:16 Mathématique 2 demi peno= 1 peno
Et 3 demi péno
Ça dépend de l'arbitre s'il arrondi à l'unité supérieure ou inférieure. :mrgreen: :mrgreen:
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par grim73 »

Antoine1708 a écrit : 21 déc. 2019, 23:27 Dans ses interviews, Puel dit souvent qu'il est impossible de construire un projet à long terme en France car ce pays souffre de la culture du résultat immédiat, c'est-à-dire que les supporters sont incapables d'accepter que leur équipe ne soit pas performante immédiatement.

Eh ben vous voyez les gars, on est en plein dedans. Ne tombez pas dans le piège, arrêtez de vous déchaîner sur l'équipe, prenez un peu de recul bon sang ! On savait que cette saison allait être une saison de transition. Puel lance des jeunes, ces jeunes emmagasinent de l'expérience petit à petit, tout ça va payer dans quelques mois. On finira peut-être 12e, il faut s'y préparer psychologiquement. Mais ces défaites et ces moments difficiles sont loin d'être en vain, ils seront même fondamentaux dans nos futurs succès !

D'ailleurs, je ne désespère pas de voir du jeu en 2020, on va récupérer nos blessés, remettre tout le monde à niveau physiquement et, avec un calendrier moins chargé, on va sûrement voir une équipe-type se mettre en place. Honorat-Khazri-Hamouma-Bouanga : est-ce que vous vous rendez compte que c'est potentiellement notre quatuor titulaire d'attaque qui est actuellement blessé ? Comment vous voulez réussir à créer du jeu dans ces conditions ?

Et j'ajoute que cette saison n'est pas du tout un supplice ou un calvaire comme certains peuvent le dire ; déjà parce qu'on a gagné le derby ( :mrgreen: ) mais surtout parce qu'on voit plein de jeunes éclore. Et ça, je trouve ça super intéressant ! Alors c'est sûr que pour l'instant, c'est pas très agréable niveau jeu et niveau résultats. Mais j'ai la certitude qu'on est en train d'assister à la pose des fondations d'un projet plein de promesses !

Total soutien à Coach Puel ! :coeur:
Pareil sur tout :)

Pour les jeunes, c'est que je pensais hier aussi devant le match, pour les Fofana, Camara, Youssouf, Abi, Benkhedim, ça a été un match difficile, mais c'est de l'expérience en +, indispensable pour progresser.
boby6killer42230
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2019, 13:19

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par boby6killer42230 »

Notre total de point a la trêve est assez exceptionnel au vue de la qualité de jeu que nous avons proposé.

Mea culpa, je trouvais le mercato intéressant...
Les joueurs que nous avons fait venir n'ont pas bonifié le groupe. Cependant, ils nous ont quand même permis de faire face aux blessures.

Certes Puel à bcp fait tourner, ce qui ne nous a pas permis de trouver des automatismes et une certaine stabilité. Mais pouvait il faire autrement vu le nombre de match.

Je crois bcp en lui. Ce n'est plus le club Med depuis son arrivée.

Le chantier est énorme et ils nous demandera bcp de patience.

Attendons et surtout supportons notre équipe !
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par pat11 »

Ce n'est plus le club med depuis Puel? Ouais....On en est à 3 joueurs atteints au 5eme métatarse et qui se prennent des semaines de blessures.Ouais...Hasard? Je vois du physique mais aucun fond de jeu, des changements incessants, qui ne créent aucun automatisme. Il parait que Puel va tout révolutionner!! Pour l'instant, on est 14eme....
En positif, des jeunes sont intégrés et démontrent leur valeur;
Pour résumer:dubitatif! Je veux bien attendre. Mais...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par old_side »

perladinho a écrit : 22 déc. 2019, 00:20
forezien73 a écrit : 21 déc. 2019, 23:43
Antoine1708 a écrit : 21 déc. 2019, 23:27 Dans ses interviews, Puel dit souvent qu'il est impossible de construire un projet à long terme en France car ce pays souffre de la culture du résultat immédiat, c'est-à-dire que les supporters sont incapables d'accepter que leur équipe ne soit pas performante immédiatement.

Eh ben vous voyez les gars, on est en plein dedans. Ne tombez pas dans le piège, arrêtez de vous déchaîner sur l'équipe, prenez un peu de recul bon sang ! On savait que cette saison allait être une saison de transition. Puel lance des jeunes, ces jeunes emmagasinent de l'expérience petit à petit, tout ça va payer dans quelques mois. On finira peut-être 12e, il faut s'y préparer psychologiquement. Mais ces défaites et ces moments difficiles sont loin d'être en vain, ils seront même fondamentaux dans nos futurs succès !

D'ailleurs, je ne désespère pas de voir du jeu en 2020, on va récupérer nos blessés, remettre tout le monde à niveau physiquement et, avec un calendrier moins chargé, on va sûrement voir une équipe-type se mettre en place. Honorat-Khazri-Hamouma-Bouanga : est-ce que vous vous rendez compte que c'est potentiellement notre quatuor titulaire d'attaque qui est actuellement blessé ? Comment vous voulez réussir à créer du jeu dans ces conditions ?

Et j'ajoute que cette saison n'est pas du tout un supplice ou un calvaire comme certains peuvent le dire ; déjà parce qu'on a gagné le derby ( :mrgreen: ) mais surtout parce qu'on voit plein de jeunes éclore. Et ça, je trouve ça super intéressant ! Alors c'est sûr que pour l'instant, c'est pas très agréable niveau jeu et niveau résultats. Mais j'ai la certitude qu'on est en train d'assister à la pose des fondations d'un projet plein de promesses !

Total soutien à Coach Puel ! :coeur:
Pareil.

Une saison avec un turn over limité, des cadres usés jusqu'à la corde sans plus de résultat et sans perspectives pour la suite, ça c est une saison galère et c est dangereux.

Puel a un projet en s s'appuyant sur la formation. On va pas s en plaindre. De toute façon, nous n avons pas d autre alternative.
C'est exactement ça. Comme l'a dit Puel, le club n'avait malheureusement pas de projet à long terme, on commençait à empiler des trentenaires à gros salaire. Ce qui à fait que nous avons du vendre notre plus gros espoir du club sans profiter de son exceptionnel niveau.
La on part sur tout le contraire, les recrues seront moins nombreuses, moins glorieuses peut être aussi mais on va faire éclore nos jeunes (ce qui va en attirer d'autres aussi) et donc financièrement cela restera plus sain pour le développement du club. Moi aussi regarder ses matchs me fruste mais au vue du discours de Puel je suis extrêmement patient parce que j'ai confiance en lui et en sa vision du foot.
Complètement en phase, avec un bémol. Pour moi le raté, ce n'est pas les trentenaires, c'est d'avoir empilé des joueurs moyens comme à la belle époque du mercato estival de Garcia. Pour le même résultat: le coach a peu de joueur valable dans le lot et doit se fader un énorme groupe.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Gueute »

Sérieusement, il y en a a vraiment qui pensait qu'en 2mois Puel allait tout révolutionner qu'on serait très bien classé avec un jeu agréable a regarder ?
Il y a une hécatombe de blessés, des joueurs qui ont commencé la saison hors de forme, vous croyez que çà se récupère comme çà ?
Puel le dit lui même, il y est très difficile de travailler l'aspect tactique étant donné qu'il ne sait jamais quels sont les joueurs qu'il aura a disposition le WE.
Avec l’enchaînement des semaines de coupes et de championnat, peu de temps pour travailler les automatismes et entre les retours de blessures et ceux qui se blessent, cela entraîne une rotation d'effectif importante qui forcement nuit au jeu.
En 2020 et avec le mercato qui va servir a dégraisser en en espérant moins de blessures, Puel pourra mieux travailler et dégager un groupe type d'une quinzaine de joueurs.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Gonzalo Ramirez »

Je n'ai vu que la 1ère MT grâce à une coupure réseau.. Strasbourg marque sur sa seule occase. Je serais curieux de voir combien de fois elle finit au fond sur 10 tentatives cette tête d'Ajorque.. Le summum de la réussite. Nous ben on n'a pas eu d'occase non plus :mrgreen:. Benkhedim trop léger.
Je vois pas comment on peut tomber sur Puel sur la compo de départ quand on voit la transparence de Beric contre la réserve de Nîmes mercredi.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par masb42 »

Antoine1708 a écrit : 21 déc. 2019, 23:27 Dans ses interviews, Puel dit souvent qu'il est impossible de construire un projet à long terme en France car ce pays souffre de la culture du résultat immédiat, c'est-à-dire que les supporters sont incapables d'accepter que leur équipe ne soit pas performante immédiatement.

Eh ben vous voyez les gars, on est en plein dedans. Ne tombez pas dans le piège, arrêtez de vous déchaîner sur l'équipe, prenez un peu de recul bon sang ! On savait que cette saison allait être une saison de transition. Puel lance des jeunes, ces jeunes emmagasinent de l'expérience petit à petit, tout ça va payer dans quelques mois. On finira peut-être 12e, il faut s'y préparer psychologiquement. Mais ces défaites et ces moments difficiles sont loin d'être en vain, ils seront même fondamentaux dans nos futurs succès !

D'ailleurs, je ne désespère pas de voir du jeu en 2020, on va récupérer nos blessés, remettre tout le monde à niveau physiquement et, avec un calendrier moins chargé, on va sûrement voir une équipe-type se mettre en place. Honorat-Khazri-Hamouma-Bouanga : est-ce que vous vous rendez compte que c'est potentiellement notre quatuor titulaire d'attaque qui est actuellement blessé ? Comment vous voulez réussir à créer du jeu dans ces conditions ?

Et j'ajoute que cette saison n'est pas du tout un supplice ou un calvaire comme certains peuvent le dire ; déjà parce qu'on a gagné le derby ( :mrgreen: ) mais surtout parce qu'on voit plein de jeunes éclore. Et ça, je trouve ça super intéressant ! Alors c'est sûr que pour l'instant, c'est pas très agréable niveau jeu et niveau résultats. Mais j'ai la certitude qu'on est en train d'assister à la pose des fondations d'un projet plein de promesses !

Total soutien à Coach Puel ! :coeur:
ok trop de blessé
ok il vient d'arriver faut du temps
mais la culture du résultat c'est pas qu'en france
comme toute entreprise, il faut un moment donné des résultats
tout ca c'est de la com
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Assebitbol »

Bon ben j’espérais qu’une bonne nuit de sommeil me calmerait mais que dalle. Puel commence vraiment à me les briser avec ses compos d’équipes ahurissantes

- contre la gantoise ( rappelons-nous qu’une victoire nous offrait une finale en Allemagne pour la qualification ) qui venait bétonner et jouer le nul On joue à 5 derrière avec 3 milieu défensif ( M’Vila camara aholou ) avec Diony et boudebouz devant..

- Contre Paris, jouer avec 8 défenseurs à domicile, comme si le PSG allait attaquer en se découvrant et se faire prendre en contre bêtement non mais franchement? Il a juste réussit à cramer littéralement bouanga et Nordin et les laisser seul se débrouiller devant La Défense parisienne qui les attendait bien tranquillement.. on a été ridicule

- contre Nîmes en coupe alors que l’on mène et que tout va bien quel est l’interêt de sortir beric pour bouanga à part le cramer encore un peu plus??

- hier avec une compo normale comme en fin de partie c’est probablement 3 points et assurément un peu de plaisir et de jeu offensif mais le délire de jouer sans avant centre à tout gâcher une fois de plus.

Alors on a des blessés ok mais ne pas voir que l’on joue mille fois mieux avec beric devant ( ou abi même S’il a encore tout à prouver ) c’est plus des lunettes mais un labrador qu’il faut comme disait l’autre fils de ..

Enfin bon cette premiere phase aura été pour le moins difficile émotionnellement avec comme seule satisfaction ( et non des moindres ) ce fantastique coup de tête de Robert que je n’oublierai jamais.
Barek
Messages : 1220
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Barek »

Saison gâchée par une inter saison ratée. Du choix de l entraîneur au départ de dernière minute de CABELLA, en passant par les atermoiements du transfert de KOLO et de SALIBA. Les non départs de DIONY, DIOUSSE et LACROIX sont encore des ratés qui perturbent le groupe.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Bucky »

Assebitbol a écrit : 22 déc. 2019, 09:41 Bon ben j’espérais qu’une bonne nuit de sommeil me calmerait mais que dalle. Puel commence vraiment à me les briser avec ses compos d’équipes ahurissantes

- contre la gantoise ( rappelons-nous qu’une victoire nous offrait une finale en Allemagne pour la qualification ) qui venait bétonner et jouer le nul On joue à 5 derrière avec 3 milieu défensif ( M’Vila camara aholou ) avec Diony et boudebouz devant..

- Contre Paris, jouer avec 8 défenseurs à domicile, comme si le PSG allait attaquer en se découvrant et se faire prendre en contre bêtement non mais franchement? Il a juste réussit à cramer littéralement bouanga et Nordin et les laisser seul se débrouiller devant La Défense parisienne qui les attendait bien tranquillement.. on a été ridicule

- contre Nîmes en coupe alors que l’on mène et que tout va bien quel est l’interêt de sortir beric pour bouanga à part le cramer encore un peu plus??

- hier avec une compo normale comme en fin de partie c’est probablement 3 points et assurément un peu de plaisir et de jeu offensif mais le délire de jouer sans avant centre à tout gâcher une fois de plus.

Alors on a des blessés ok mais ne pas voir que l’on joue mille fois mieux avec beric devant ( ou abi même S’il a encore tout à prouver ) c’est plus des lunettes mais un labrador qu’il faut comme disait l’autre fils de ..

Enfin bon cette premiere phase aura été pour le moins difficile émotionnellement avec comme seule satisfaction ( et non des moindres ) ce fantastique coup de tête de Robert que je n’oublierai jamais.
D'accord avec les points 1, 2 et 4 puis ta conclusion.

Par contre, pas d'accord du tout sur le fait qu'on joue mieux avec Beric devant. L'avenir c'est Abi. Il court, il presse, il joue bien en pivot, il pèse sur la défense adverse. Le Beric cuvée 2019-2020 est cramé de chez cramé. Il l'a montré encore hier soir où il gâche l'occasion du 2-2 en étant hypeeeer lent.. Il jouit d'une cote d'amour que je peux comprendre mais si la solution est de l'aligner en pointe pour sortir la tête de l'eau, on est pas prêt de gagner un match.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Punky »

perladinho a écrit : 22 déc. 2019, 00:20
forezien73 a écrit : 21 déc. 2019, 23:43
Antoine1708 a écrit : 21 déc. 2019, 23:27 Dans ses interviews, Puel dit souvent qu'il est impossible de construire un projet à long terme en France car ce pays souffre de la culture du résultat immédiat, c'est-à-dire que les supporters sont incapables d'accepter que leur équipe ne soit pas performante immédiatement.

Eh ben vous voyez les gars, on est en plein dedans. Ne tombez pas dans le piège, arrêtez de vous déchaîner sur l'équipe, prenez un peu de recul bon sang ! On savait que cette saison allait être une saison de transition. Puel lance des jeunes, ces jeunes emmagasinent de l'expérience petit à petit, tout ça va payer dans quelques mois. On finira peut-être 12e, il faut s'y préparer psychologiquement. Mais ces défaites et ces moments difficiles sont loin d'être en vain, ils seront même fondamentaux dans nos futurs succès !

D'ailleurs, je ne désespère pas de voir du jeu en 2020, on va récupérer nos blessés, remettre tout le monde à niveau physiquement et, avec un calendrier moins chargé, on va sûrement voir une équipe-type se mettre en place. Honorat-Khazri-Hamouma-Bouanga : est-ce que vous vous rendez compte que c'est potentiellement notre quatuor titulaire d'attaque qui est actuellement blessé ? Comment vous voulez réussir à créer du jeu dans ces conditions ?

Et j'ajoute que cette saison n'est pas du tout un supplice ou un calvaire comme certains peuvent le dire ; déjà parce qu'on a gagné le derby ( :mrgreen: ) mais surtout parce qu'on voit plein de jeunes éclore. Et ça, je trouve ça super intéressant ! Alors c'est sûr que pour l'instant, c'est pas très agréable niveau jeu et niveau résultats. Mais j'ai la certitude qu'on est en train d'assister à la pose des fondations d'un projet plein de promesses !

Total soutien à Coach Puel ! :coeur:
Pareil.

Une saison avec un turn over limité, des cadres usés jusqu'à la corde sans plus de résultat et sans perspectives pour la suite, ça c est une saison galère et c est dangereux.

Puel a un projet en s s'appuyant sur la formation. On va pas s en plaindre. De toute façon, nous n avons pas d autre alternative.
C'est exactement ça. Comme l'a dit Puel, le club n'avait malheureusement pas de projet à long terme, on commençait à empiler des trentenaires à gros salaire. Ce qui à fait que nous avons du vendre notre plus gros espoir du club sans profiter de son exceptionnel niveau.
La on part sur tout le contraire, les recrues seront moins nombreuses, moins glorieuses peut être aussi mais on va faire éclore nos jeunes (ce qui va en attirer d'autres aussi) et donc financièrement cela restera plus sain pour le développement du club. Moi aussi regarder ses matchs me fruste mais au vue du discours de Puel je suis extrêmement patient parce que j'ai confiance en lui et en sa vision du foot.
Je suis d'accord sur le fait de devoir être patient et d'accepter que nos jeunes fassent des erreurs. Puel construit sur du long terme et il faut lui laisser du temps. Cela ne m'empêche pas de conserver un regard critique sur ses choix et d'être quelque peu circonspect, quand il aligne M'Vila dans une défense à trois, un schéma tactique qui ne nous réussit pas et le seul Nordin en pointe, réduisant ainsi nos possibilités de mettre en difficulté le gardien adverse. Tester ne veut pas dire faire n'importe quoi.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par Bundy »

Côté positif :
Notre mercato d été n est pas mauvais car Trauco, Bouanga, Youssouf sont de bonnes pioches. Palancia peut revenir. Honorat mérite d etre revu.
L'arrivée de Puel qui vient avec un vrai projet sur plusieurs années où les jeunes sont l'axe central. Des jeunes du cru commencent à se montrer : Fofana, Camara, Abi et maintenant Benkhedim qui ont tous joué hier.

Côté négatif : Nos deux présidents à l origine de tous nos maux. Printant pas au niveau en tant que coach n°1. On était nombreux à réclamer un AC et milieu de bon niveau. Ils manquent. Boudebouz, Beric, Aholou, Perrin, Khazri, M'Villa, Cabaye pour diverses raisons ne sont pas au niveau escompté alors qu'ils sont des joueurs cadres. Nordin ne confirme pas les espoirs placés en lui.
La préparation physique nous met dedans, ainsi que la cascade de blessures. Il faudra bien un jour régler ce problème récurent.

On est en difficulté en cette fin d année, mais on n est pas largué. Les joueurs vont revenir en meilleure forme où de blessure. Khazri, Saliba seront nos belles recrues du mercato. Si jamais un bon AC arrivait dans la hotte de Noël alors on pourrait espérer finir dans les 5 premiers. Il faut espérer trouver preneur pour Lacroix, Diousse, Diony en priorité.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Strasbourg 2 (Ajorque, Thomasson) - ASSE 1 (Boudebouz sp)

Message par dactyle »

J"adore lire les projets dans le foot...
A part quelques grosses écuries en Europe aucun clubs depuis l'arrêt Bosman peut se targuer d'avoir un projet, vu que la moitié de l'équipe peut partir du jour au lendemain.Meilleure illustration l'Ajax qui devait tout balayer redevenir l'Ajax 70, quelle rigolade , une envolée de moineaux en 6 mois et éliminé au premier tour d'Europe pschitt l'Ajax, Monaco, Lille au suivant, au suivant...
Répondre