[Site] Du spectacle

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Du spectacle

Message par Barre transversale »

Image

Les Verts ont enregistré leur troisième défaite dans une semaine, au bout d'un match où ils n'ont pas existé...

Du spectacle

Bonne lecture !
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Site] Du spectacle

Message par Nemo42 »

Barre transversale a écrit : 16 déc. 2019, 22:28 Image

Les Verts ont enregistré leur troisième défaite dans une semaine, au bout d'un match où ils n'ont pas existé...

Du spectacle

Bonne lecture !
Eh ben mon Pilou je pensais pas dire ça un jour,
Mais je suis en désaccord total avec le fond de ton article...

En même temps, en cet instant précis je suis en désaccord complet avec les 90 % des membres actifs du forum...

Pour faire simple :
Oui j'ai apprécié le match des verts dimanche soir,
Non on a pas besoin de gagner nos 2 prochains matches,
Non je n'ai pas apprécié le spectacle des tribunes...


Hein ? Quoi ? L'analyse tactique ?
Par contre là dessus t'es toujours un chef, au top ! Top Chef quoi...
Mais tu devais broyer trop de noir. Les verts n'étaient pas si mauvais que ce que le score laisse entendre.

Au contraire j'ai même pris mon pied à plusieurs moment du match, on a pris une branlée certes, mais on y a mis le panache !

En face Paris à aligné 4 des meilleurs attaquants mondiaux face à une défense composée d'un vieux briscard et d'un jeune rookie.
Puis leurs supporters se sont branlées devant le spectacle...
Un peu comme des pov' types obligés d'aller aux putes en somme...
Tristes sires...

Moi ça va par contre :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [Site] Du spectacle

Message par dactyle »

Nemo42 a écrit : 16 déc. 2019, 23:04
Barre transversale a écrit : 16 déc. 2019, 22:28 Image

Les Verts ont enregistré leur troisième défaite dans une semaine, au bout d'un match où ils n'ont pas existé...

Du spectacle

Bonne lecture !
Eh ben mon Pilou je pensais pas dire ça un jour,
Mais je suis en désaccord total avec le fond de ton article...

En même temps, en cet instant précis je suis en désaccord complet avec les 90 % des membres actifs du forum...

Pour faire simple :
Oui j'ai apprécié le match des verts dimanche soir,
Non on a pas besoin de gagner nos 2 prochains matches,
Non je n'ai pas apprécié le spectacle des tribunes...


Hein ? Quoi ? L'analyse tactique ?
Par contre là dessus t'es toujours un chef, au top ! Top Chef quoi...
Mais tu devais broyer trop de noir. Les verts n'étaient pas si mauvais que ce que le score laisse entendre.

Au contraire j'ai même pris mon pied à plusieurs moment du match, on a pris une branlée certes, mais on y a mis le panache !

En face Paris à aligné 4 des meilleurs attaquants mondiaux face à une défense composée d'un vieux briscard et d'un jeune rookie.
Puis leurs supporters se sont branlées devant le spectacle...
Un peu comme des pov' types obligés d'aller aux putes en somme...
Tristes sires...

Moi ça va par contre :mrgreen:
:amen: :super:
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Du spectacle

Message par Pilou »

Nemo42 a écrit : 16 déc. 2019, 23:04 Les verts n'étaient pas si mauvais que ce que le score laisse entendre.

Au contraire j'ai même pris mon pied à plusieurs moment du match, on a pris une branlée certes, mais on y a mis le panache !

En face Paris à aligné 4 des meilleurs attaquants mondiaux face à une défense composée d'un vieux briscard et d'un jeune rookie.
Et moi je persiste, on a fait un mauvais match. Le score, je m'en fiche. L'approche tactique "on défend bas et on joue en contre", je la comprends. Elle est frustrante, mais je la comprends (c'est encore plus frustrant de voir qu'elle n'aurait pas pu marcher vu le manque de réussite de Bouanga).

Tout ça, ça va. Par contre, quand on choisit de défendre, il faut savoir le faire. Et on a très, très mal défendu, tactiquement. Bien sûr que c'est plus difficile à 10 contre 11. Bien sûr que les 4 superstars peuvent faire la différence. Mais si on regarde le match avant le rouge d'Aholou, on voit bien que ce ne sont pas les 4 qui nous ont fait mal, que c'est le jeu collectif parisien. Ça a été le cas après aussi, bien sûr, mais on va dire qu'on avait une excuse.

Nos pistons n'ont pas tenu leurs couloirs, attirés vers l'axe par le positionnement de Neymar et Di Maria. Nos milieux n'ont pas pu couvrir la largeur du terrain parce qu'ils n'étaient que trois et ne se sont pas concentrés sur leurs deux milieux, mais plus pour couper les angles de passes dans leur dos, vers les 4 offensifs. Nos deux offensifs n'ont pas empêché la construction, Marquinhos et Paredes n'ont pas été pressés au centre du terrain.

Leurs actions ont été construites avec les latéraux Meunier et Bernat et avec les deux milieux Marquinhos et Paredes. Pas avec les 4 offensifs. Si on prenait des buts ou on concédait trop d'occasions grâce à des exploits individuels de ces 4, je ne dirais rien. Mais sur beaucoup d'actions, tu remplaces Icardi-Mbappé-Neymar-Di Maria avec Beric-Khazri-Hamouma-Bouanga et tu obtiens la même chose. Regardez le premier but ou la grosse occasion de Meunier à la 17e. Même si c'est après le rouge, regardez dans l'analyse comme on défend mal à la 42e (Camara) ou en début de la 2MT.


Bref, il y avait clairement une classe d'écart dans le jeu. Et ce qui me dérange, c'est que c'est pas à cause de l'infériorité numérique ou parce que Neymar ou MBappé ou autre ont réalisé un joli geste. C'est le jeu collectif adverse qui a été supérieur à notre manière de défendre. Et c'est ça qui me fait mal...
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Site] Du spectacle

Message par Nemo42 »

Non mais évidemment qu'on a mal défendu !

On a joué en 5-3-2 au départ

Je prends plus de plaisir à regarder ma cuvette sale un jour de gastro que regarder une équipe jouer dans ce système...

Ensuite on est repassés à 4 derrière avec au milieu de terrain Trauco (qui s'en est pas si mal tiré) et M'vila toujours aussi inutile...

Forcément quand tu dois tenir les 4 lascars d'en face et que tu ne peux pas compter sur tes milieux pour gêner les milieux qui les abreuvent de passes millimétrées.
C'est un peu la cata derrière.

Heureusement Youssouf est rentré en 2e et il a été magnifiquement bien aidé par ses compères M'vila et Boudebouz...
Non je déconne... M'vila est resté fantomatique et Boudebouz... C'est notre Diony du milieu :
On sait pas trop comment ni pourquoi il est arrivé sur le terrain, et quand il y est on se rend compte qu'il ne joue pas pour les verts...
Oh il ne joue pas pour Paris non plus rassurez vous, et si il y avait une 3e équipe sur le terrain, il ne jouerait peut être même pas pour elle non plus.. ..
Certains appellent ça "Une Performance Artistique" ce qui est sur c'est qu' il ne joue pas au football... Ça se saurait depuis le temps...

Bref où en étais je ?
Ah oui !
Les Verts n'ont pas si mal joué !
Au vu de mon paragraphe précédent ça paraît évident...

Ils ont pris un but, disons malchanceux, dès la 10e minute, se sont retrouvés à 10 à la 25e.
Et pourtant ils n'ont pas baissé les bras(pour ceux qui jouaient au football) Pas plus à 2-0 d'ailleurs.

On a eu des situations de but de Bouanga, des tacles rageurs de Debuchy et Perrin, des remontées de balle de Trauco et Youssouf, des corners à répétitions, le petit Fofana, malgré son inexpérience et ses erreurs n'a pas eu peur de Neymar et M'bappé et il n'a rien lâché.
Ils ont donné des frayeurs à la défense Parisienne jusqu'au bout ...

Bref les verts perdaient 2-0 ou 3-0 et continuaient de jouer malgré tout alors que la messe était dite...

Et ça, pour moi, c'est déjà bien jouer au football...
Parce qu'un match dure 90 minutes, il ne s'arrête pas quand tout espoir de gagner est perdu...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Du spectacle

Message par Pilou »

:hehe:

Oui, tu as raison, je voulais dire "ils ont mal joué tactiquement". Niveau investissement et même niveau tout court, certains de nos joueurs ont été vraiment top. Pendant que d'autres, en effet...

Je ne sais pas si la petit mot de Puel envers ses offensifs en conf d'après-match a été remarqué : Invité à commenter sa titularisation de trois milieux à vocation défensive contre Paris, Claude Puel s'est défendu d'être frileux en conférence de presse selon Le Progrès : "Citez-moi un joueur créateur ? On a Romain qui est blessé, Khazri aussi. Honorat devait jouer mais s’est aussi blessé. On n’a pas énormément de solutions et on fait avec les moyens du bord en essayant d’être cohérents"
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Du spectacle

Message par Dissident »

Nemo42 a écrit : 18 déc. 2019, 13:23 Boudebouz... C'est notre Diony du milieu :
On sait pas trop comment ni pourquoi il est arrivé sur le terrain, et quand il y est on se rend compte qu'il ne joue pas pour les verts...
Oh il ne joue pas pour Paris non plus rassurez vous, et si il y avait une 3e équipe sur le terrain, il ne jouerait peut être même pas pour elle non plus.. ..
:hehe: :hehe:
Je n'y avais pas pensé au coup de la 3ème équipe...c'est bien vu. :mrgreen:

Je ne sais pas si vous avez vu la différence en terme de tempo, d'intensité et de justesse entre les passes de Youssouf et celles de Boudebouz sur la fin de match. C'était assez sidérant.
Ryad a beaucoup, beaucoup de chemin à faire en terme de niveau physique, de confiance en lui et de motivation pour le football ; j'espère que Puel a un plan.
Rêvons plus petit !
Répondre