Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Michel-Ange »

Rob420 a écrit : 08 déc. 2019, 18:10
dan-29 a écrit : 08 déc. 2019, 18:02
epopee76 a écrit : 08 déc. 2019, 17:57
dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 17:49
epopee76 a écrit : 08 déc. 2019, 17:48
dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 17:32 J''adore les forums après les défaites, sauf le notre: relisez vous le lendemain à froid et relisez notre dernière victoire, c'est tout et son contraire, alors je le redis Reims a battu tous les premiers, je l'avais dit hier soir ils étaient archi favori, ne vous intéressez pas qu'à votre équipe, ça s'appelle être footix. :happy1:
Non dactyle, tu ne peux pas dire ça.Pourquoi aurait-on eu peur d'affronter Reims ? Les gaziers n'avaient plus gagné depuis un mois et demi soit 5 matches.C'est nous qui avons perdu par notre comportement et des joueurs fantômes.
Archi favoris les rémois ? Je suis ébaubi !!!
COTE HIER SOIR.
Reims 2.00 3.30 ASSE 4.00
Perso,rien à foutre des jeux d'argent.
Si c'est ça ton analyse du foot….. Pourquoi jouer les matches ?
+1 si tu met la même équipe que contre Nice on gagne le match
les boules si c'est si simple
Oui.
On a bien vu que Camara et Bouanga ont bien pioché physiquement, par exemple. Faut quand même pas oublier qu'à peu près tous les joueurs doivent avoir une condition physique de fond insuffisante et qu'ils ont globalement beaucoup de mal à enchainer les matchs, de la même manière que Zaydou était apparu complètement cramé contre Rennes.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par epopee76 »

GaletteDesRois a écrit : 08 déc. 2019, 18:08 Les bookmakers ont des outils de statistiques très puissants pour calculer les cotes et les probabilités de résultats. C'est toujours un indicateur intéressant de regarder la tendance.
Je ne conteste pas ça mais on n'a pas forcément match perdu suivant une cote.
On s'en fout de ça.Ce qui compte c'est le terrain, et ce soir je pense qu'on perd le match dans l'intention.
Et ça me fâche alors que d'habitude je suis plus fataliste.
J'attends les réactions du coach et des joueurs et je suis sûr qu'ils vont dire la même chose.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Marsupi »

vertsangsud a écrit : 08 déc. 2019, 18:05 Je dirais que Puel n'a pas été bon.
L'équipe a été lente et a joué à nouveau trop vers l'arrière
Peu de créativité avec un jeu simple.
On ne méritait vraiment pas la victoire
Perrin, Diony et M Villa faut arrêter
Pourquoi contre Nice c'était l'inverse ???
Faut pas s'emballer sur nice...
Les niçois nous donnent le match...on ne joue pas à chaque fois avec atal arriere droit en face...et une charnière new look.
Et encore ils avaient égaliser...et s'ils mettent le.deuxième avant nous...pas sûr que ce soit la même limonade..
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par eric42 »

on a été mauvais mais reims .................. c'est pas mieux avec beaucoup de chance ( premier but) bref c'est plutôt nous qui avons favorisé ce résultat par nos lacunes défensives
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par masb42 »

dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 17:39 Moi je rejoins l'ensemble du forum et je vais plus loin:
Boudebouze est fini à un haut niveau , pourquoi je ne sais pas , mais première chose comme on dit au foot: il n'a plus faim...et quand un joueur n'a plus envie ben il fait rien, si c'était un ouvrier on dirait vulgairement c'est un fainéant; et son copain Mvilla c'est exactement le même cas. X(
bientot ils vont etre fini à 25 ans
ils sont trop gavés
je veux bien des limites techniques, mais dans l'envie bordel..............
c'est incroyable le niveau de purge que l'on a en ligue 1
va falloir vite changer de philosophie et surtout d'état d'esprit en france
quand je vois brighton wolverhampton, le niveau d'intensité d'engagement............c'est football total, ca ne calcule pas
chez nous on se fait chier comme des rats morts
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Vertige76 »

pas vu le match mais très déçu du résultat.
Equipe trop irrégulière, on s'engage sur une saison de transition à moins d'un coup en coupes ( en espérant les aborder différemment avec Puel )
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
fluminensevert
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2016, 01:08

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par fluminensevert »

Est-ce que vous ne pensez pas que Puel met Diony Boudebouz et Mvilla dans l'espoir qu'ils fassent um petit quelque chose de bon et qu'ainsi un club soit intéressé pour les prendre au mercato?
Parce que, d'un autre côté, s'ils ne jouent jamais, on va les garder encore pendant des années... :(
Mais je suis d'accord que s'ils doivent jouer une mi-temps, il vaut mieux que ce soit la seconde face à des adversaires déjà un peu émoussés...
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Vertige76 »

J'ajoute que je suis agacé de voir qu'on se prend très souvent un but dès qu'on a marqué. :rougefaché:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par speed94 »

fluminensevert a écrit : 08 déc. 2019, 18:32 Est-ce que vous ne pensez pas que Puel met Diony Boudebouz et Mvilla dans l'espoir qu'ils fassent um petit quelque chose de bon et qu'ainsi un club soit intéressé pour les prendre au mercato?
Parce que, d'un autre côté, s'ils ne jouent jamais, on va les garder encore pendant des années... :(
Mais je suis d'accord que s'ils doivent jouer une mi-temps, il vaut mieux que ce soit la seconde face à des adversaires déjà un peu émoussés...
Pour info mais c’est un secret de polichinelle, Mvila a demandé à quitté le club au mercato d’hiver. Les dirigeants sont au courant depuis 15 jours...

Maintenant vu l’investissement du garçon, je suis pas sur qu’il y ai foule au portail..
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Reims 2 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par NomDeStade »

LE MARQUIS a écrit : 08 déc. 2019, 16:50
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2019, 16:44 Le déchaînement que subit Diony qui a joué 4 bouts de match cette saison.. :erk:
Parce qu' il fallait le laisser sur le terrain .????? Y a encore des gars pour vouloir se sauver. C est beau....
Ai-je dit ça ? J'aurais été mal placé pour, sachant que je regardais pas le match.

C'est juste qu'a un moment, lire les memes ritournelles non argumentees.. A propos d'un gars qui n'a quasi pas joué depuis janvier, et qui semble etre la cause de tous nos maux depuis juillet pour certains.. C'est franchement gonflant. D'autant plus qu'il a les mêmes stats que Beric que les mêmes potonautes vont porter aux nues uniquement pour un but inscrit a la 90 contre le 18eme du championnat..
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par GreenAttitude »

Merci yann mais franchement next ..Ce n'est même pas un leader ou un aboyeur !
Diony ce n'est plus possible et boudebouz dans une rotation mais pas un titulaire c'est certain maintenant,!
Prêt pour le tsunami vert !!
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par PtitLu »

Vertige76 a écrit : 08 déc. 2019, 18:32 pas vu le match mais très déçu du résultat.
Equipe trop irrégulière, on s'engage sur une saison de transition à moins d'un coup en coupes ( en espérant les aborder différemment avec Puel )
Le problème, c'est ça en fait. Beaucoup n'ont pas encore compris qu'il ne fallait pas s'attendre à mieux. Et c'est presque étonnant, avec un début de saison aussi pourrave, on était nombreux à penser au maintien. Et c'est toujours le cas d'ailleurs, pour ma part en tout cas. On a montré trop de lacunes dès le départ qui, même si Puel nous fait clairement progresser, sont encore là pour la plus part et resurgissent dans nos matchs compliqués.

Je suis pas en train de dire qu'on va finir dans le tout bas hein, mais comme tu l'as dit, on va être dans la transition. Le temps pour Puel de mettre en place ce qu'il veut. En attendant, on aspira le chaud et le froid, en fonction de ce qu'on peut faire et de nos adversaires.

Franchement, je préfère clairement ça qu'à être au fin fond du classement tout court... Et quitte à retrouver l'Europe, autant avoir une équipe qui est capable de gagner un match :].
Image
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Robeberic 1er »

dan-29 a écrit : 08 déc. 2019, 18:02
epopee76 a écrit : 08 déc. 2019, 17:57
dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 17:49
epopee76 a écrit : 08 déc. 2019, 17:48
dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 17:32 J''adore les forums après les défaites, sauf le notre: relisez vous le lendemain à froid et relisez notre dernière victoire, c'est tout et son contraire, alors je le redis Reims a battu tous les premiers, je l'avais dit hier soir ils étaient archi favori, ne vous intéressez pas qu'à votre équipe, ça s'appelle être footix. :happy1:
Non dactyle, tu ne peux pas dire ça.Pourquoi aurait-on eu peur d'affronter Reims ? Les gaziers n'avaient plus gagné depuis un mois et demi soit 5 matches.C'est nous qui avons perdu par notre comportement et des joueurs fantômes.
Archi favoris les rémois ? Je suis ébaubi !!!
COTE HIER SOIR.
Reims 2.00 3.30 ASSE 4.00
Perso,rien à foutre des jeux d'argent.
Si c'est ça ton analyse du foot….. Pourquoi jouer les matches ?
+1 si tu met la même équipe que contre Nice on gagne le match
Ben vu les perf de Bouanga, Honorat, Fofana ce soir alors qu'ils ont été les meilleurs contre Nice j'en suis vraiment pas sur...
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Pierre-Alex »

Nantes nous repasse devant, et le week-end prochain nous recevons l'ogre Parisien avant de finir à la Meinau. Franchement si nous sommes dans les 10 à la fin de cette année 2019 ce sera un miracle.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par merlin »

Robeberic 1er a écrit : 08 déc. 2019, 18:52
dan-29 a écrit : 08 déc. 2019, 18:02
epopee76 a écrit : 08 déc. 2019, 17:57
dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 17:49
epopee76 a écrit : 08 déc. 2019, 17:48
dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 17:32 J''adore les forums après les défaites, sauf le notre: relisez vous le lendemain à froid et relisez notre dernière victoire, c'est tout et son contraire, alors je le redis Reims a battu tous les premiers, je l'avais dit hier soir ils étaient archi favori, ne vous intéressez pas qu'à votre équipe, ça s'appelle être footix. :happy1:
Non dactyle, tu ne peux pas dire ça.Pourquoi aurait-on eu peur d'affronter Reims ? Les gaziers n'avaient plus gagné depuis un mois et demi soit 5 matches.C'est nous qui avons perdu par notre comportement et des joueurs fantômes.
Archi favoris les rémois ? Je suis ébaubi !!!
COTE HIER SOIR.
Reims 2.00 3.30 ASSE 4.00
Perso,rien à foutre des jeux d'argent.
Si c'est ça ton analyse du foot….. Pourquoi jouer les matches ?
+1 si tu met la même équipe que contre Nice on gagne le match
Ben vu les perf de Bouanga, Honorat, Fofana ce soir alors qu'ils ont été les meilleurs contre Nice j'en suis vraiment pas sur...
Pas faux , mais quand tu commences le match avec Boudebouz , pépère M'vila et Diony , tu as de plus grandes possibilités de le perdre ...
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par la buse »

fluminensevert a écrit : 08 déc. 2019, 18:32 Est-ce que vous ne pensez pas que Puel met Diony Boudebouz et Mvilla dans l'espoir qu'ils fassent um petit quelque chose de bon et qu'ainsi un club soit intéressé pour les prendre au mercato?
Parce que, d'un autre côté, s'ils ne jouent jamais, on va les garder encore pendant des années... :(
Mais je suis d'accord que s'ils doivent jouer une mi-temps, il vaut mieux que ce soit la seconde face à des adversaires déjà un peu émoussés...
Il les aligne surtout parce que leur expérience nous est indispensable. Aussi parce qu'il les a réservés en semaine et sont sensés être plus frais.
Vu leur match, on peut parler de problème de motivation. d'ailleurs d'autres cadres ont faillis: Ruffier 3 tirs cadrés 3 buts, ça peut arriver mais ça fait suite à plusieurs prestations médiocres de sa part. Je pense que c'est sa plus mauvaise série depuis qu'il est chez nous.
Hamouma marque certes mais le reste de sa prestation est à chier.
Perrin sur le but est encore aux fraises et a encore été absent dans son rôle de capitaine qui doit remonter les bretelles à tout le monde.
Sans oublier Kolo, tellement mauvais qu'il a perdu sa place.

C'est très ennuyeux car sans ces joueurs d'expérience à leur niveau nous n'arriverons à rien cette saison. Nos jeunes, aussi talentueux soient-ils, ont besoin d'être encadrés. Mais peut-être notre avenir passe-t-il par une nouvelle saison de transition ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
fluminensevert
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2016, 01:08

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par fluminensevert »

la buse a écrit : 08 déc. 2019, 18:57
fluminensevert a écrit : 08 déc. 2019, 18:32 Est-ce que vous ne pensez pas que Puel met Diony Boudebouz et Mvilla dans l'espoir qu'ils fassent um petit quelque chose de bon et qu'ainsi un club soit intéressé pour les prendre au mercato?
Parce que, d'un autre côté, s'ils ne jouent jamais, on va les garder encore pendant des années... :(
Mais je suis d'accord que s'ils doivent jouer une mi-temps, il vaut mieux que ce soit la seconde face à des adversaires déjà un peu émoussés...
Il les aligne surtout parce que leur expérience nous est indispensable. Aussi parce qu'il les a réservés en semaine et sont sensés être plus frais.
Vu leur match, on peut parler de problème de motivation. d'ailleurs d'autres cadres ont faillis: Ruffier 3 tirs cadrés 3 buts, ça peut arriver mais ça fait suite à plusieurs prestations médiocres de sa part. Je pense que c'est sa plus mauvaise série depuis qu'il est chez nous.
Hamouma marque certes mais le reste de sa prestation est à chier.
Perrin sur le but est encore aux fraises et a encore été absent dans son rôle de capitaine qui doit remonter les bretelles à tout le monde.
Sans oublier Kolo, tellement mauvais qu'il a perdu sa place.

C'est très ennuyeux car sans ces joueurs d'expérience à leur niveau nous n'arriverons à rien cette saison. Nos jeunes, aussi talentueux soient-ils, ont besoin d'être encadrés. Mais peut-être notre avenir passe-t-il par une nouvelle saison de transition ?
Ok, mais je vois mieux la planification en mode "Nice" ( évidemment, c'est une victoire, tu vas me dire) avec plus de jeunes, chiens fous au départ, et l'expérience ensuite devant des adversaires fatigués...
Et quel joueur représente l'âme de cette équipe maintenant?
(Je ne les ai pas trouvés soudés...)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Oracle Vert »

speed94 a écrit : 08 déc. 2019, 18:42
fluminensevert a écrit : 08 déc. 2019, 18:32 Est-ce que vous ne pensez pas que Puel met Diony Boudebouz et Mvilla dans l'espoir qu'ils fassent um petit quelque chose de bon et qu'ainsi un club soit intéressé pour les prendre au mercato?
Parce que, d'un autre côté, s'ils ne jouent jamais, on va les garder encore pendant des années... :(
Mais je suis d'accord que s'ils doivent jouer une mi-temps, il vaut mieux que ce soit la seconde face à des adversaires déjà un peu émoussés...
Pour info mais c’est un secret de polichinelle, Mvila a demandé à quitté le club au mercato d’hiver. Les dirigeants sont au courant depuis 15 jours...

Maintenant vu l’investissement du garçon, je suis pas sur qu’il y ai foule au portail..
En milieu centre il nous resterait Youssouf, Camara, Aholou, Cabaye... C'est suffisant... Dommage que Mvila ne joue plus au même niveau que l'an dernier...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Oracle Vert »

https://www.asse.fr/fr/actualites/claud ... vHRHPLE0W0

Trauco est blessé... Mais c'est une véritable hécatombe...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par aissopic »

mugiwara a écrit : 08 déc. 2019, 16:51
Platoche a écrit : 08 déc. 2019, 16:48 Grand match de Fofana :hehe:
Et le match de Perrin, M'vila, Boudebouz, Honorat, il était grandleur match à eux? Et j'oubliais Ruffier, sa superbe relance au pied à 91eme?
c'est finalement plutôt bien payé comme job intermittent du spectacle footballistique. Et ça va parler de Top5, UEL,Coupe et j'en passe.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Oracle Vert »

aissopic a écrit : 08 déc. 2019, 19:25
mugiwara a écrit : 08 déc. 2019, 16:51
Platoche a écrit : 08 déc. 2019, 16:48 Grand match de Fofana :hehe:
Et le match de Perrin, M'vila, Boudebouz, Honorat, il était grandleur match à eux? Et j'oubliais Ruffier, sa superbe relance au pied à 91eme?
c'est finalement plutôt bien payé comme job intermittent du spectacle footballistique. Et ça va parler de Top5, UEL,Coupe et j'en passe.
Fofana a 18ans... Je pense que ce n'est pas lui le premier à blâmer... Plutôt un mec comme Boudebouz qui a 29ans... Silva et Mvila qui n'étaient même pas au niveau de leurs ombres... Diony transparent...
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par nyme »

bfb2 a écrit : 08 déc. 2019, 16:52 Y'a des fois où il faut souligner les qualités de l'adversaire... de grosses difficultés à se créer des occasions à cause de la qualité défensive Rémoise, les adversaires ont 3 occasions, ça fait 3 buts. C'est du jeu de contre à 200%, bravo à eux...

Je pense par contre que si Puel fait beaucoup tourner, il risque par contre de beaucoup moins faire jouer Boudebouz, MVila, Diony.
Cela fait dix fois que l'on dit cela et puel continue à les faire jouer dès qu'il le peut !

A moins de vouloir les exposer, je ne comprends pas ! En plus en jouant comme cela, je me demande quel club voudrait les signer !
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par vertdetahiti »

Fofana était fébrile mais il est bien jeune pour lui tomber dessus ...
Aprés Reims, trois tirs ,trois buts , joue en contre a domicile, foot champagne quoi....
Comment sortir un beau match dans ces conditions , je sais pas , d'autant avec un match en semaine de plus que l'autre bref , le championnat est long, vu d'ou l'on vient, je ne suis pas pessimiste pour autant
Ici c'est le lagon !!
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 08 déc. 2019, 19:44
bfb2 a écrit : 08 déc. 2019, 16:52 Y'a des fois où il faut souligner les qualités de l'adversaire... de grosses difficultés à se créer des occasions à cause de la qualité défensive Rémoise, les adversaires ont 3 occasions, ça fait 3 buts. C'est du jeu de contre à 200%, bravo à eux...

Je pense par contre que si Puel fait beaucoup tourner, il risque par contre de beaucoup moins faire jouer Boudebouz, MVila, Diony.
Cela fait dix fois que l'on dit cela et puel continue à les faire jouer dès qu'il le peut !

A moins de vouloir les exposer, je ne comprends pas ! En plus en jouant comme cela, je me demande quel club voudrait les signer !
A un moment donné, il y a aussi une question de calendrier, en jouant ts les 3 jours, Puel doit faire tourner. D'autant que Reims n'a pas joué mercredi.

En janvier, ca sera sans doute tres different.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par squaty »

PUEL


Comment expliquez-vous cette défaite après la prestation aboutie que vous avez livrée contre Nice ?

On a complètement loupé notre première période. On a été absents dans les duels. À la pause, l'avantage de Reims était logique. On a mieux joué en deuxième période après avoir changé de système. L'entrée en jeu de deux joueurs frais nous a permis de reprendre l'ascendant. Alors qu'on n'était pas loin de prendre l'avantage, le deuxième but rémois a mis précocement un terme à nos espoirs. Avant le match, j'avais dit qu'on relevait un challenge en tentant d'obtenir un résultat ici. Reims est une équipe qui laisse peu d'espaces à l'adversaire et qui se projette très vite vers l'avant avec beaucoup de simplicité. On était prévenus mais on n'a pas su se mettre à leur niveau. Sur l'ensemble du match, Reims mérite sa victoire.



Pourquoi avez-vous effectué plusieurs changements par rapport au dernier match qui vous avait pourtant donné satisfaction ?

Faire tourner est une nécessité, je ne suis pas là pour blesser les joueurs. Romain Hamouma vient juste de reprendre la compétition. Miguel Trauco, lui, s'est blessé... L'enchaînement des matches exige une gestion fine de l'effectif. De toute façon, le groupe est en phase d'apprentissage. Les jeunes apprennent leur métier et les contraintes du haut niveau. Le fait d'enchaîner les rencontres n'est pas à la portée de tous. Dans ce registre, Mathieu Debuchy est un exemple. Il est appliqué, rigoureux et humble. Quel que soit le contexte, il fait preuve du même état d'esprit. Grâce à son expérience, il sait garder les pieds sur terre. En clair, il ne faut pas s'enflammer après des victoires comme il ne faut pas dramatiser après une telle défaite.


Le but de Romain Hamouma a semblé faire douter Reims. Pourquoi n'avez-vous pas réussi à prendre le contrôle du match ?

Reims nous a fait courir en première période. On a manqué de ressources physiques quand on a réussi à prendre l'ascendant après le but de Romain Hamouma. En première période, on a fait les efforts mais de façon dispersée. Je savais que ce match serait complètement différent de celui que nous avons disputé face à Nice. Nice nous a permis de nous exprimer alors que Reims nous a rapidement mis en difficulté. Une telle rencontre doit nous aider à grandir.


CQFD
Répondre