ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Demetrio Lopez »

Platoche a écrit : 04 déc. 2019, 23:53 On juge le match de Beric médiocre, match de rentrée, lui aussi a été blessé en sélection.

Mais quand Beric monopolise les deux centraux, tout de suite c'est plus simple pour des Hamouma ou Bouanga de naviguer dans la défense ou de trouver un point d'appui.

Il loupe une occaz inratable, il en marquera d'autres.

Gros match d'Honorat et de Bouanga (le joueur moyen de L1 selon certains, mais ce soir c'est 2 buts et 1 passe d). Belle rentrée d'Hamouma (1but et 1 passe d).

A noter qu'Attal n'a pas vu le jour face à Trauco et Bouanga.
Habituellement je critique l'apport de Beric mais aujourd'hui je trouve qu'il a pesé par sa présence. Paradoxalement il se manque sur son point fort.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par baggio42 »

SP42 a écrit : 05 déc. 2019, 00:14 Je ne sais pas si on se rend compte de la chance de voir Puel sur le Banc... vraiment.

Entre son profil de bâtisseur, son envie de construire, sa volonté de se baser sur les jeunes de qualité, son caractère pour se passer d'mvil, khazri, bouddebouz... On a un vrai taulier au club
Complètement en phase avec ton intervention.
:super:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Demetrio Lopez »

bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:18
ForeverGreen a écrit : 04 déc. 2019, 23:25
vertluisant74 a écrit : 04 déc. 2019, 23:18
Gagadesverts a écrit : 04 déc. 2019, 23:10 Quel match d’Honorat !!!!!!!!
Super joueur.

Incroyable qu’il n’ait eu aucune minute de jeu sous l’ère Printant !!?!?
Ça montre une chose, Printant faisait l’équipe suivant le nom des joueurs et leur statut. Il était vraiment sous la tutelle des cadres de Gasset. Honteux, elle est là sa faute professionnelle.

Vive Puel qui a fait exploser tout ça.
C’est la qu’on se rend compte qu’on a beaucoup plus de qualité dans l’effectif que ce que l’on pouvait croire et que cette qualité n’est pas forcément la ou on pensait qu’elle serait....
Bon, je veux pas excuser GP dont le passage restera comme un gros échec mais Honorat s'est blessé à la mâchoire en début de saison et je pense qu'il était finalement peu dispo sous l'ère Printant.
+1, notons d'ailleurs que même Puel a attendu 7 matchs avant de lui donner du temps de jeu. On ne peut pas dire que cela a tout de suite sonné comme une évidence pour lui que Printant s'était trompé.
moui.... enfin si Puel a mis autant de temps à faire jouer Honorat, c'est surtout à cause de l'armée mexicaine construite par Printant !!! Quand tu fais plus de 10 recrues, pour un effectif porté à plus de 30 pros, tu peux pas faire jouer tout le monde... C'est logique... Il me semble en plus que quand moi et d'autres soulignions le problème du sur effectif composé par l'entraineur, tu trouvais le recrutement massif TOUT A FAIT normal en l'occurence (mais peut être que je me trompe d'interlocuteur). Je suis prêt à parier que sans l'arrivée de Puel - qui a une gestion de l'effectif qu'il est un des très rares à pratiquer en France - Honorat n'aurait quasiment pas joué de la saison.
Honorat était blessé je crois à l'automne.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:18
ForeverGreen a écrit : 04 déc. 2019, 23:25
vertluisant74 a écrit : 04 déc. 2019, 23:18
Gagadesverts a écrit : 04 déc. 2019, 23:10 Quel match d’Honorat !!!!!!!!
Super joueur.

Incroyable qu’il n’ait eu aucune minute de jeu sous l’ère Printant !!?!?
Ça montre une chose, Printant faisait l’équipe suivant le nom des joueurs et leur statut. Il était vraiment sous la tutelle des cadres de Gasset. Honteux, elle est là sa faute professionnelle.

Vive Puel qui a fait exploser tout ça.
C’est la qu’on se rend compte qu’on a beaucoup plus de qualité dans l’effectif que ce que l’on pouvait croire et que cette qualité n’est pas forcément la ou on pensait qu’elle serait....
Bon, je veux pas excuser GP dont le passage restera comme un gros échec mais Honorat s'est blessé à la mâchoire en début de saison et je pense qu'il était finalement peu dispo sous l'ère Printant.
+1, notons d'ailleurs que même Puel a attendu 7 matchs avant de lui donner du temps de jeu. On ne peut pas dire que cela a tout de suite sonné comme une évidence pour lui que Printant s'était trompé.
moui.... enfin si Puel a mis autant de temps à faire jouer Honorat, c'est surtout à cause de l'armée mexicaine construite par Printant !!! Quand tu fais plus de 10 recrues, pour un effectif porté à plus de 30 pros, tu peux pas faire jouer tout le monde... C'est logique... Il me semble en plus que quand moi et d'autres soulignions le problème du sur effectif composé par l'entraineur, tu trouvais le recrutement massif TOUT A FAIT normal en l'occurence (mais peut être que je me trompe d'interlocuteur). Je suis prêt à parier que sans l'arrivée de Puel - qui a une gestion de l'effectif qu'il est un des très rares à pratiquer en France - Honorat n'aurait quasiment pas joué de la saison.
En l'occurrence, au poste d'Honorat, on ne peut pas parler d'armée mexicaine construite par Printant (si tant est qu'il ait eu une si grande importance dans le choix de la constitution de cette armée mexicaine... qui nous fait sacrément du bien depuis le début de saison soit dit en passant, vu que la moitié de l'effectif est absent un match sur deux...), puisque la seule recrue, c'est Bouanga, apport qualitatif notable, tu en conviendras.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par bfb2 »

baggio42 a écrit : 05 déc. 2019, 00:22
SP42 a écrit : 05 déc. 2019, 00:14 Je ne sais pas si on se rend compte de la chance de voir Puel sur le Banc... vraiment.

Entre son profil de bâtisseur, son envie de construire, sa volonté de se baser sur les jeunes de qualité, son caractère pour se passer d'mvil, khazri, bouddebouz... On a un vrai taulier au club
Complètement en phase avec ton intervention.
:super:
Clairement !!! Puel n'est pas seulement un taulier d'ailleurs... c'est carrément un leader... (ce qu'etaient aussi Gasset et Galtier) ;)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit : 05 déc. 2019, 00:23
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:18
ForeverGreen a écrit : 04 déc. 2019, 23:25
vertluisant74 a écrit : 04 déc. 2019, 23:18
Gagadesverts a écrit : 04 déc. 2019, 23:10 Quel match d’Honorat !!!!!!!!
Super joueur.

Incroyable qu’il n’ait eu aucune minute de jeu sous l’ère Printant !!?!?
Ça montre une chose, Printant faisait l’équipe suivant le nom des joueurs et leur statut. Il était vraiment sous la tutelle des cadres de Gasset. Honteux, elle est là sa faute professionnelle.

Vive Puel qui a fait exploser tout ça.
C’est la qu’on se rend compte qu’on a beaucoup plus de qualité dans l’effectif que ce que l’on pouvait croire et que cette qualité n’est pas forcément la ou on pensait qu’elle serait....
Bon, je veux pas excuser GP dont le passage restera comme un gros échec mais Honorat s'est blessé à la mâchoire en début de saison et je pense qu'il était finalement peu dispo sous l'ère Printant.
+1, notons d'ailleurs que même Puel a attendu 7 matchs avant de lui donner du temps de jeu. On ne peut pas dire que cela a tout de suite sonné comme une évidence pour lui que Printant s'était trompé.
moui.... enfin si Puel a mis autant de temps à faire jouer Honorat, c'est surtout à cause de l'armée mexicaine construite par Printant !!! Quand tu fais plus de 10 recrues, pour un effectif porté à plus de 30 pros, tu peux pas faire jouer tout le monde... C'est logique... Il me semble en plus que quand moi et d'autres soulignions le problème du sur effectif composé par l'entraineur, tu trouvais le recrutement massif TOUT A FAIT normal en l'occurence (mais peut être que je me trompe d'interlocuteur). Je suis prêt à parier que sans l'arrivée de Puel - qui a une gestion de l'effectif qu'il est un des très rares à pratiquer en France - Honorat n'aurait quasiment pas joué de la saison.
En l'occurrence, au poste d'Honorat, on ne peut pas parler d'armée mexicaine construite par Printant (si tant est qu'il ait eu une si grande importance dans le choix de la constitution de cette armée mexicaine... qui nous fait sacrément du bien depuis le début de saison soit dit en passant, vu que la moitié de l'effectif est absent un match sur deux...), puisque la seule recrue, c'est Bouanga, apport qualitatif notable, tu en conviendras.
Oui, c'est sûr, elle nous fait vachement de bien depuis le début de saison, l'armée mexicaine... derniers du classement avant l'arrivée de Puel... Eliminés en UEFA, en partie à cause des matchs disputés sous Printant, vachement efficace le quadruplement de postes...

Je réfute l'idée que Printant aurait soit disant subi le recrutement... c'est lui qui a rencontré les dirigeants très tôt dans la saison pour expliquer son projet, c'est donc lui qui a mis en place ce recrutement massif, donc évidemment aussi, lui le responsable de cette armée mexicaine... Puel lui même a dit qu'on avait beaucoup trop de pros sous contrat et qu'il comptait avant tout dégresser le mammouth au prochain mercato...

En soit, y'a pas de politique de recrutement plus mauvaise qu'une autre, on trouve des clubs qui recrutent traditionnellement extrêmement peu sur une saison comme Lyon, d'autres qui recrutent énormément comme Marseille, le tout c'est de savoir comment l'entrainement gère son groupe par rapport au recrutement qu'il a lui même voulu !!! Il faut croire que les craintes que j'avais exprimé pendant le recrutement etaient fondées, Printant a fait un très gros recrutement pour... AUCUN turn over !!! Tout ce que ce recrutement a apporté, c'est de retarder l'éclosion des Camara, Abi, Honorat (pourtant recruté aussi !!!) et d'autres jeunes comme Benkhedim, Gueye, Vagner qui auraient aussi pu avoir du temps de jeu... On est quand même loin de Gasset, qui avec un flux tendu, a permi l'éclosion de Saliba, Nordin la saison dernière (+ des entrées en jeu pour Fofana, Benkhedim, Ghezali, Gueye, Abi, Rocha Santos, Bajic, Chambost)... Même un Nordin qui avait eu pas mal de temps de jeu la saison dernière et aurait dû poursuivre sa progression, se retrouve cette saison, contraint et forcé de jouer moins !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par bfb2 »

Interview de Claude Puel à l'issue du match :

"...On avait laissé échapper un point bêtement à Rennes et ça nous avait fait très mal. On avait été très solidaires, mais avec peu de maîtrise. On se devait d'avoir une saine réaction...

...Je voulais qu'on ait un nombre supplémentaire au milieu ou devant, dans le but d'essayer d'avoir un peu plus de maîtrise...

...Je voulais qu'on ait un nombre supplémentaire au milieu ou devant, dans le but d'essayer d'avoir un peu plus de maîtrise, détaillait le technicien stéphanois. Quand une équipe est fatiguée, dans un système à trois défenseurs, avec deux pistons, ces derniers deviennent des latéraux. On cède le ballon à l'adversaire, on défend en bloc bas par manque de fraîcheur et je n'aime pas qu'on subisse."
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ozzy
Messages : 20501
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par ozzy »

bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:42
ForeverGreen a écrit : 05 déc. 2019, 00:23
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:18
ForeverGreen a écrit : 04 déc. 2019, 23:25
vertluisant74 a écrit : 04 déc. 2019, 23:18
Gagadesverts a écrit : 04 déc. 2019, 23:10 Quel match d’Honorat !!!!!!!!
Super joueur.

Incroyable qu’il n’ait eu aucune minute de jeu sous l’ère Printant !!?!?
Ça montre une chose, Printant faisait l’équipe suivant le nom des joueurs et leur statut. Il était vraiment sous la tutelle des cadres de Gasset. Honteux, elle est là sa faute professionnelle.

Vive Puel qui a fait exploser tout ça.
C’est la qu’on se rend compte qu’on a beaucoup plus de qualité dans l’effectif que ce que l’on pouvait croire et que cette qualité n’est pas forcément la ou on pensait qu’elle serait....
Bon, je veux pas excuser GP dont le passage restera comme un gros échec mais Honorat s'est blessé à la mâchoire en début de saison et je pense qu'il était finalement peu dispo sous l'ère Printant.
+1, notons d'ailleurs que même Puel a attendu 7 matchs avant de lui donner du temps de jeu. On ne peut pas dire que cela a tout de suite sonné comme une évidence pour lui que Printant s'était trompé.
moui.... enfin si Puel a mis autant de temps à faire jouer Honorat, c'est surtout à cause de l'armée mexicaine construite par Printant !!! Quand tu fais plus de 10 recrues, pour un effectif porté à plus de 30 pros, tu peux pas faire jouer tout le monde... C'est logique... Il me semble en plus que quand moi et d'autres soulignions le problème du sur effectif composé par l'entraineur, tu trouvais le recrutement massif TOUT A FAIT normal en l'occurence (mais peut être que je me trompe d'interlocuteur). Je suis prêt à parier que sans l'arrivée de Puel - qui a une gestion de l'effectif qu'il est un des très rares à pratiquer en France - Honorat n'aurait quasiment pas joué de la saison.
En l'occurrence, au poste d'Honorat, on ne peut pas parler d'armée mexicaine construite par Printant (si tant est qu'il ait eu une si grande importance dans le choix de la constitution de cette armée mexicaine... qui nous fait sacrément du bien depuis le début de saison soit dit en passant, vu que la moitié de l'effectif est absent un match sur deux...), puisque la seule recrue, c'est Bouanga, apport qualitatif notable, tu en conviendras.
Oui, c'est sûr, elle nous fait vachement de bien depuis le début de saison, l'armée mexicaine... derniers du classement avant l'arrivée de Puel... Eliminés en UEFA, en partie à cause des matchs disputés sous Printant, vachement efficace le quadruplement de postes...

Je réfute l'idée que Printant aurait soit disant subi le recrutement... c'est lui qui a rencontré les dirigeants très tôt dans la saison pour expliquer son projet, c'est donc lui qui a mis en place ce recrutement massif, donc évidemment aussi, lui le responsable de cette armée mexicaine... Puel lui même a dit qu'on avait beaucoup trop de pros sous contrat et qu'il comptait avant tout dégresser le mammouth au prochain mercato...

En soit, y'a pas de politique de recrutement plus mauvaise qu'une autre, on trouve des clubs qui recrutent traditionnellement extrêmement peu sur une saison comme Lyon, d'autres qui recrutent énormément comme Marseille, le tout c'est de savoir comment l'entrainement gère son groupe par rapport au recrutement qu'il a lui même voulu !!! Il faut croire que les craintes que j'avais exprimé pendant le recrutement etaient fondées, Printant a fait un très gros recrutement pour... AUCUN turn over !!! Tout ce que ce recrutement a apporté, c'est de retarder l'éclosion des Camara, Abi, Honorat (pourtant recruté aussi !!!) et d'autres jeunes comme Benkhedim, Gueye, Vagner qui auraient aussi pu avoir du temps de jeu... On est quand même loin de Gasset, qui avec un flux tendu, a permi l'éclosion de Saliba, Nordin la saison dernière (+ des entrées en jeu pour Fofana, Benkhedim, Ghezali, Gueye, Abi, Rocha Santos, Bajic, Chambost)... Même un Nordin qui avait eu pas mal de temps de jeu la saison dernière et aurait dû poursuivre sa progression, se retrouve cette saison, contraint et forcé de jouer moins !!!
Un constat bien exagéré avec une floppée d'inexactitudes afin de mettre de tout mettre sous le dos de Printant … pas cool et vraiment peu crédible
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Mic-Mic »

bfb2 a écrit : 04 déc. 2019, 22:03
Mic-Mic a écrit : 04 déc. 2019, 21:45
bladevert a écrit : 04 déc. 2019, 21:36 Physiquement, c'est le jour et la nuit avec l'être printant.
Camara et Ahoulou au milieu c'est très bon.
Hamouma, Bouanga, Honorat on fire
Cette defense a 4 nous a permis de produire enfin du jeu.
Nice c'est vraiment très moche, mais moche !!
Ouaaiisss !! C'est bon ça !!!
Loin de moi l'idée de faire le grincheux après une victoire 4-1, mais ça fait plusieurs fois que je vois des messages très positifs sur le match de Camara.
Je l'ai suivi très attentivement, et je peux vous dire qu'il me fait peur. Sur ce match, contre un Nice qui n'a été dangereux que sur les coups francs de Cyprien, ça passe, mais contre un adversaire qui tient la balle, ça risque de ne pas passer. Regardez à nouveau son match, et vous verrez qu'il a un mal fou à suivre un joueur au marquage. Ca nous a d'ailleurs déjà coûté des buts sur ses précédents matches.
Alors oui, il apporte de l'énergie et sort parfois sur le porteur, mais il ne faut pas s'enflammer, car il a encore énormément de progrès à faire
un milieu défensif, n'a pas forcément besoin de tenir un joueur au marquage. Y'a des milieux qui se font une spécialité de se positionner pour couper les trajectoires de passe... et donc... ne sont jamais vraiment au marquage de joueurs en particulier (c'est ce qu'a fait Sablé toute sa carrière par exemple, il ne grattait quasiment jamais un ballon, il se positionnait pour couper les trajectoires de passe)...

D'autant plus vrai si le joueur est de type box to box, pour être un solution de passe offensive, il faut bien qu'il soit un peu démarqué !!! J'espère que tu passeras d'autres matchs à regarder exclusivement des joueurs plus expérimentés, avec 7 à 10 ans de plus. Par exemple, le prochain match, si il est titulaire, passes tout le match à regarder le jeu d'un boudebouz (ou d'un khazri quand celui ci reviendra).

Je trouve ça un peu facile, voire même pas très très courageux, de réserver ça à un jeune joueur, plutôt qu'à des joueurs beaucoup plus expérimentés, beaucoup plus intouchables à la Boudebouz, Khazri, etc...
Tu as raison pour la première partie. Sauf que quand les milieux adverses partent toujours dans ton dos sans que tu les suives, et que ça coûte des buts et des occasions dangereuses à ton équipe, ça pose problème !

Un box to box n'a pas besoin d'être démarqué (au passage, on ne parle pas de joueur démarqué en phase défensive). Il peut très bien récupérer la balle dans les pieds adverses et la remonter jusqu'à la surface adverse.

Désolé de n'être pas assez courageux à tes yeux. Mais contrairement à ce que tu penses, si j'ai regardé aussi attentivement Camara, ce n'est pas par lâcheté, mais parce que mon opinion sur ses derniers matches est différente d'une partie du forum. Donc je l'ai observé pour avoir plus d'éléments pour débattre. Et ça va te déplaire, mais son match de ce soir m'a conforté dans mes positions.

Pour finir, je ne vais pas comparer Camara à Khazri ou Boudebouz (pas le même poste), ni regarder attentivement le jeu de ces derniers, puisque mon opinion est semblable à celle de la majorité.
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par RVRUEIL »

bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:18
ForeverGreen a écrit : 04 déc. 2019, 23:25
vertluisant74 a écrit : 04 déc. 2019, 23:18
Gagadesverts a écrit : 04 déc. 2019, 23:10 Quel match d’Honorat !!!!!!!!
Super joueur.

Incroyable qu’il n’ait eu aucune minute de jeu sous l’ère Printant !!?!?
Ça montre une chose, Printant faisait l’équipe suivant le nom des joueurs et leur statut. Il était vraiment sous la tutelle des cadres de Gasset. Honteux, elle est là sa faute professionnelle.

Vive Puel qui a fait exploser tout ça.
C’est la qu’on se rend compte qu’on a beaucoup plus de qualité dans l’effectif que ce que l’on pouvait croire et que cette qualité n’est pas forcément la ou on pensait qu’elle serait....
Bon, je veux pas excuser GP dont le passage restera comme un gros échec mais Honorat s'est blessé à la mâchoire en début de saison et je pense qu'il était finalement peu dispo sous l'ère Printant.
+1, notons d'ailleurs que même Puel a attendu 7 matchs avant de lui donner du temps de jeu. On ne peut pas dire que cela a tout de suite sonné comme une évidence pour lui que Printant s'était trompé.
moui.... enfin si Puel a mis autant de temps à faire jouer Honorat, c'est surtout à cause de l'armée mexicaine construite par Printant !!! Quand tu fais plus de 10 recrues, pour un effectif porté à plus de 30 pros, tu peux pas faire jouer tout le monde... C'est logique... Il me semble en plus que quand moi et d'autres soulignions le problème du sur effectif composé par l'entraineur, tu trouvais le recrutement massif TOUT A FAIT normal en l'occurence (mais peut être que je me trompe d'interlocuteur). Je suis prêt à parier que sans l'arrivée de Puel - qui a une gestion de l'effectif qu'il est un des très rares à pratiquer en France - Honorat n'aurait quasiment pas joué de la saison, Camara non plus, Abi et d'autres jeunes qui feront leur apparition dans la saison... itou.
Complétement d'accord avec toi Bfb2 :super: :super:
Honorat, Fofana, Camara doivent jouer car sont les futures joueurs qui feront avancer l'équipe ...vers la Champion's League !!!
Et il y a, derrière, les Benkhédim, Moueffek, Tormin, Sidibé, Tshibuabua, Bajic, Vagner (quand il reviendra, après sa blessure, malheureusement !) ... bref une génération qui pourrait bien rappeler, par le nombre et la qualité, les frères Revelli, Rocheteau, Sarramagne, Lopez, Janvion, Bathenay ... de la grande époque !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par vertdetahiti »

Comment est il possible de raler ce soir serieusement ?
et merci Romain Hamouma de ta fidélité au club, on ne parle que de Loic , mais merde, c'est pas un mercenaire, des hauts , des bas, logique en toute objectivité , mais son sourire , a fidélité , cela vaut lourd dans le foot d'aujourd'hui , trés lourd
Ici c'est le lagon !!
inconnuvert
Messages : 10072
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par inconnuvert »

vertdetahiti a écrit : 05 déc. 2019, 06:15 Comment est il possible de raler ce soir serieusement ?
et merci Romain Hamouma de ta fidélité au club, on ne parle que de Loic , mais merde, c'est pas un mercenaire, des hauts , des bas, logique en toute objectivité , mais son sourire , a fidélité , cela vaut lourd dans le foot d'aujourd'hui , trés lourd
Quelqu'un de très simple et teès sympa à l'extérieur. Dommage pour lui et nous du nombre élevé de blessures.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par minetvert »

Rob420 a écrit : 04 déc. 2019, 22:58
Philim a écrit : 04 déc. 2019, 22:34
minetvert a écrit : 04 déc. 2019, 22:26 Un petit lien pour revoir les buts?🙏
https://videobuts.com/videos/resume-sai ... s-bouanga/
J'ai trouvé ça pour l'instant
merci :super:
double merci !
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par vertdetahiti »

minetvert a écrit : 05 déc. 2019, 06:27
Rob420 a écrit : 04 déc. 2019, 22:58
Philim a écrit : 04 déc. 2019, 22:34
minetvert a écrit : 04 déc. 2019, 22:26 Un petit lien pour revoir les buts?🙏
https://videobuts.com/videos/resume-sai ... s-bouanga/
J'ai trouvé ça pour l'instant
merci :super:
double merci !
je t'embrasse mon pote , un soir comme celui ci j'aurais vraiment aimé le partager avec toi devant un écran sur Montmartre et des verres :)
Ici c'est le lagon !!
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dr.Makaveli »

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on a chassé en félin ! 4 coups de pattes et on rote de l'aiglon ! :coeur:

- Dédicace à ceux présents encore une fois, Toujours Là !

- Des buts, du jeu, la victoire, le haut du tableau, nickeeeel !

- Des erreurs mais l'ensemble à retenir n'est que Positif, Yeaaaaaaaah !
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Nemo42 »

A noter la petite avancée pour bouanga, puisqu'il apparaît à la 5e place du classement des buteurs avec ses 6e et 7e buts hier soir. A égalité avec... Memphis Depay...


Reste à marquer 3 buts de plus que Ben yedder maintenant...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dr.Makaveli »

Topito :

- Fofana : Bon contre Rennes il avait été coupable sur le but de Da Silva, il s'est royalement fait pardonné avec son 1er but en vert avec ce beau coup de casque. (qui m'a rappelé celui de Kurt)
Grandi dans l'ombre de Saliba mais répond toujours présent. A l'aise balle au pied il a su être aussi dur sur l'Homme et prendre le dessus sur ses attaquants. Il a épongé certains manques de Debuchy par séquences.
Complémentaire du Capitaine, il a beaucoup parlé. Que du bon pour la Weeeees(t).

- Bouanga : Difficile de l'enlever vu comme il enchaîne. Il a marché sur Attal et le côté droit niçois tout le long avec Trauco.
Décisif avec son doublé et sa passe dé'. Prend ses responsabilités et les assume, autant sur le péno' que les initiatives.

- Camara : Honorat méritait également la place vu son bon voir très bon match.
Si on a autant maîtrisé notre sujet c'est que le Milieu a fait son match et Mahdi comme Aholou ont fait le job, avec une distinction pour le 1er.
Il enchaîne, monte en puissance et a été juste dans sa partition. Il s'est bien se projeter aussi, plus non négligeable en dépassement de fonction.
Gros volume, Il a récupéré beaucoup de ballon et les a bien distribués pour lancer nos offensives ou faire des décalages.

Flopito : (Léger mais pointilleux pour le jeu)

- Beric : Il a mobilisé l'axe niçois par sa présence mais que ça a été difficile pour l'Inspecteur, autant de le jeu que pour se démarquer.
En manque de confiance sûrement mais loupe 2 occasions à 2m des cages.

- Debuchy : En reprise également il a besoin d'enchaîner et on l'a vu ou du moins aperçu.
Juste offensivement et défensivement, il a eu quelques carences défensives qui auraient pu nous faire mal ; bien épongé par Wesley.
La moyenne quand même mais le plus en difficulté hier, c'est relatif.

- Ruffier : Dur d'en mettre un autre du 11 ou même un entrant.
Il y est principalement pour son jeu au pied où même quand il avait l'opportunité de jouer court, il jouait long et on perdait la possession presque bêtement.
Le but est anecdotique car ça va vite pour lui et la défense surtout sur phases arrêtées ; le coup franc est bien tiré aussi mais la relance pleine axe ... Idem sur une autre frappe de Cyprien quelques minutes après où il repousse dans les pieds de Lees-Melou qui rate le 1/2 sur une absence de Debuchy pour suivre ; tant mieux pour nous.
La moyenne également pour la Ruff.

Conclusion :

L'ensemble est positif, individuellement majoritairement et collectivement.
Ce match lui-même est un aussi et donc un Topito.
Sûrement le meilleur match depuis le début de saison dans le contenu et aussi le résultat.


#ALV
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par merlin »

bfb2 a écrit : 04 déc. 2019, 22:08
merlin a écrit : 04 déc. 2019, 21:48
my-color-is-green a écrit : 04 déc. 2019, 21:39
dimi a écrit : 04 déc. 2019, 21:34 Fofana est sous contrat jusqu a quand ?

Va falloir blinder son contrat à ce petit
C est ça le souci il a prolongé seulement jusqu'en 2022... des cet été on va avoir la pression..
Si Leicester ou Everton pose 20 patates , le petit Fofana , on peut lui dire adieu ...
arrêtez d'être tout le temps négatifs !!! Puel a clairement dit dans une interview qu'il ne trouvait pas normal que Saliba soit vendu si tôt, je lui fais confiance pour faire en sorte, qu'à la prochaine attaque sur un si jeune potentiel, on ne baissera plus le pantalon...
En quoi est-ce négatif ?
On en reparle , mais si un club anglais pose une grosse somme pour Fofana , Puel d'accord ou pas , le club vendra : on est pas QSG ou le Réal hein ...
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Almanzor »

Encore des grincheux après une belle victoire 4 à 1 ? 8| 8|
Pour moi le second meilleur match de la saison (après la victoire contre les vilains à la dernière minute avec la vengeance de Bob :coeur: ) :
Collectivement (même si Bouanga joue parfois trop Dado mais bon dur de lui reprocher quelque chose après ce match),
Et
Offensivement (mais en face un panier à salades joueur pas comme les poubelles)

Honorat Fofana impressionnants...
Bon retour de Romain ou Trauco

J'espère qu'on va confirmer contre les coupettes (de champagne )
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par savoisien »

Borotj42 a écrit : 04 déc. 2019, 21:12 Magnifique match, bravo les verts... Le côté gauche un régal Trauco Bouanga... Fofana Camara, les jeunes du centre au top...
Et Honorat excellent, il y a quelques mois j'avais mis en doute l'intérêt de son recrutement mais là je lui dis chapeau, il m'a vraiment conquis depuis plusieurs matchs
Depuis qu'on le fait jouer en fait :mrgreen:
Bobdujeudi
Messages : 15
Inscription : 29 janv. 2018, 09:00

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Bobdujeudi »

Sans m'vila et boudebouz, le jeu a été 2 fois plus rapide et enfin rythmé..
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Tof »

Avec du recul on peut effectivement se dire qu'une telle prestation a été grandement facilité par la faiblesse des niçois mais il y a quand même de sacrés beaux enseignements à tirer de ce match.

Le premier est que la plupart de nos joueurs ont d'excellentes qualités techniques qui ne peuvent s'exprimer que lorsque nous produisons du jeu et arrivons en leader sur le terrain.

Ensuite, que développer du jeu permet de rendre nos jeunes plus à l'aise sur le terrain car ils sont LIBRES et peuvent exprimer toutes leurs qualités de fougue et de vivacité. Camara a été fantastique hier alors qu'il avait montré ses limites contre Gent dans un match où il fallait sans cesse calculer ses moindres déplacements.

Et enfin, c'est quand même mieux d'utiliser les joueurs dans une position qui est la leur, non ? Bouanga (surtout) et Honorat sont d'excellents milieux latéraux et ils l'ont montré hier.

La complémentarité entre Debuchy et Honorat a été parfaite. Tout comme celle entre Trauco et Bouanga.
Le système général était d'un équilibre parfait car l'avantage du 4 4 2 est de pouvoir assurer une parfaite compensation entre les latéraux. Debuchy n'a pas besoin de trop monter et il est donc meilleur défensivement et lorsque Honorat a du descendre, il l'a fait à merveille (ce mec a vraiment des qualités défensives extraordinaires avec une propreté exemplaire).
Pour Trauco c'est pareil, en n'ayant pas besoin d'être au four et au moulin il a lui aussi montré que c'était un grand joueur et un grand défenseur, bien aidé aussi par Bouanga et ses nombreux replis défensifs.

Enfin, je ne suis pas d'accord avec Puel lorsqu'il sous entend que la maîtrise et la créativité d'hier n'est possible qu'en affrontant une équipe joueuse.
N'importe quelle équipe, avec un bloc solide et des joueurs assurés peuvent faire sauter le bloc de n'importe quelle autre équipe, l'Ajax en est l'exemple parfait : le tout est de commencer le match pied au plancher afin de mettre ce premier but qui forcera systématiquement l'adversaire à se découvrir.

Je pense qu'hier nombreux ont été les surpris et les étonnés de voir un tel changement de niveau aussi rapidement et je crois Puel doit être le premier a avoir tirer tous les enseignements qu'il fallait sur ce match.
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par savoisien »

my-color-is-green a écrit : 04 déc. 2019, 21:39
dimi a écrit : 04 déc. 2019, 21:34 Fofana est sous contrat jusqu a quand ?

Va falloir blinder son contrat à ce petit
C est ça le souci il a prolongé seulement jusqu'en 2022... des cet été on va avoir la pression..
C'est ce que je pensais, il ne va pas falloir trop attendre pour lui proposer un bail longue durée. Je n'avais déjà pas compris qu'on ne le prolonge que d'un an
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par savoisien »

SP42 a écrit : 04 déc. 2019, 22:13 Sinon Bouanga c'est plutot une bonne pioche ou pas à 4m€ ?
On aurait dû prendre Tait à 9 (non, pas tête de n...d) :mrgreen:
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Gagadesverts »

Je rêve d’une équipe:
—————-——————Ruffier———————————-
Fofana———-Perrin—-——-Saliba————Trauco
——————-Aholou————-Youssouf——————
Honorat—————-Hamouma———-———Bouanga
———————————Abi————————————
Répondre