ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par old_side »

Demetrio Lopez a écrit : 05 déc. 2019, 00:21
Platoche a écrit : 04 déc. 2019, 23:53 On juge le match de Beric médiocre, match de rentrée, lui aussi a été blessé en sélection.

Mais quand Beric monopolise les deux centraux, tout de suite c'est plus simple pour des Hamouma ou Bouanga de naviguer dans la défense ou de trouver un point d'appui.

Il loupe une occaz inratable, il en marquera d'autres.

Gros match d'Honorat et de Bouanga (le joueur moyen de L1 selon certains, mais ce soir c'est 2 buts et 1 passe d). Belle rentrée d'Hamouma (1but et 1 passe d).

A noter qu'Attal n'a pas vu le jour face à Trauco et Bouanga.
Habituellement je critique l'apport de Beric mais aujourd'hui je trouve qu'il a pesé par sa présence. Paradoxalement il se manque sur son point fort.
Il a fait un match à la Diony quoi.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par macrik »

Réveil de lendemain de victoire :)
C'est la grève, il fait froid, mais on s'en fout : les Verts ont gagné 4-1 :super:
toujoursverts
Messages : 2658
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par toujoursverts »

baggio42 a écrit : 05 déc. 2019, 00:22
SP42 a écrit : 05 déc. 2019, 00:14 Je ne sais pas si on se rend compte de la chance de voir Puel sur le Banc... vraiment.

Entre son profil de bâtisseur, son envie de construire, sa volonté de se baser sur les jeunes de qualité, son caractère pour se passer d'mvil, khazri, bouddebouz... On a un vrai taulier au club
Complètement en phase avec ton intervention.
:super:
Et sans oublier son experience et sa science tactique !
C'etait le profil ideal pour nous, j'espere qu'on lui laissera du temps meme si on traverse des periodes difficiles
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par lolo asse 35 »

baggio42 a écrit : 05 déc. 2019, 00:22
SP42 a écrit : 05 déc. 2019, 00:14 Je ne sais pas si on se rend compte de la chance de voir Puel sur le Banc... vraiment.
Entre son profil de bâtisseur, son envie de construire, sa volonté de se baser sur les jeunes de qualité, son caractère pour se passer d'mvil, khazri, bouddebouz... On a un vrai taulier au club
Complètement en phase avec ton intervention.
:super:
Puel est pour l'instant notre chance cette année. On peut regarder lyon, caen, toulouse ....
Puel, C'est vraiment autre chose dans le management : beaucoup d'exigence envers lui mais aussi les joueurs.

Même si je connaissais son exigence, je suis quand même bluffé. C'est bien simple, je n'ai jamais été capable de prédire une de ses compos.
Après dimanche et Rennes, je m'étais dit qu'on était cuits, fatigués. Et voilà qu'il ressort une nouvelle équipe qui en colle 4 à Nice avec des Fofana, camara, honorat, trauco.
en plus avec une mentalité qui colle bien à Sainté. car même à Rennes avec une équipe très diminuée, on est pour l'instant très dur à bouger.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par bfb2 »

merlin a écrit : 05 déc. 2019, 07:21
bfb2 a écrit : 04 déc. 2019, 22:08
merlin a écrit : 04 déc. 2019, 21:48
my-color-is-green a écrit : 04 déc. 2019, 21:39
dimi a écrit : 04 déc. 2019, 21:34 Fofana est sous contrat jusqu a quand ?

Va falloir blinder son contrat à ce petit
C est ça le souci il a prolongé seulement jusqu'en 2022... des cet été on va avoir la pression..
Si Leicester ou Everton pose 20 patates , le petit Fofana , on peut lui dire adieu ...
arrêtez d'être tout le temps négatifs !!! Puel a clairement dit dans une interview qu'il ne trouvait pas normal que Saliba soit vendu si tôt, je lui fais confiance pour faire en sorte, qu'à la prochaine attaque sur un si jeune potentiel, on ne baissera plus le pantalon...
En quoi est-ce négatif ?
On en reparle , mais si un club anglais pose une grosse somme pour Fofana , Puel d'accord ou pas , le club vendra : on est pas QSG ou le Réal hein ...
Je pense exactement le contraire de ce que tu dis… encore une fois, tu es juste… négatif sur cette question
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par my-color-is-green »

Ne tirez pas de conclusions trop vite sur tel ou tel joueur grâce à une victoire ou une défaite...
Boudebouz on peut vraiment s interroger sur le recrutement fait a mon avis a la va vite et on se rend compte depuis plusieurs matchs que ça va être dur non seulement de le mettre en rythme mais aussi de l inserer dans un système...et ça m inquiete car je pense que puel veut s obstiner avec...
Fofana a fait une grosse partie mais il faut évidemment confirmation... saliba a une classe naturelle à comparé...maintenant je souhaite pour lui et nous qu il confirme ses progrès...
Bouanga c est un plaisir de le voir épanoui comme ça.. attention tout de même a l exces parfois d individualisme mais quel plaisir de le voir tout pété et élever notre niveau de jeu...
Trauco pour moi peut faire mieux... la concurrence va être rude avec gaby mais si elle est saine et je pense qu elle le sera peut vraiment être bénéfique...
Perrin va nous dépanner certainement jusqu en mai mais vivement le retour de william sans qui il va être tout de même très difficile e vivre a partir de juillet... moukoudi doit monter en puissance et devenir titulaire car kolo me paraît vraiment avoir du mal... a droite malgres abondance de bien, on s apercoit qu on va certainement avoir un chantier car debuchy va vraiment sur la fin et sissoko maigres que puel a tester quasi tout les joueurs ne l a même pas fait rentrer...palencia c est pas mal mais pour un remplaçant a mon avis...
Hamouma il va vraiment falloir se poser la question de sa place...pour moi c est clair il faut le mettre dans l axe je le dit depuis début de saison derniere il n a plus les cannes pour déborder et le physique non plus... en revanche il peut-être un vrai bon joker de luxe ou sur certain match une bonne idée en 9.5...quand au milieu mvila je comprends pa il ne prend plus aucun risque plus aucune passe vers l avant hier c etait criant...est ce une consigne de CP ? En tout cas le maestro est loin de son meilleur niveau et c est dommage car il peut vraiment faire plus...

Pour finir je dirai juste que je suis dégoûté qu on est pas sorti ce match une semaine plus tôt car la coupe d europe me reste en travers de la gorge vraiment... une gros goût d inacheve et sentiment de gâchis...
Ah si seulement CP aurait signer en juin...
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Platoche »

Le double appel dans l'axe de Beric et Hamouma sur le but de Romain met carrément a mal le défenseur central qui avait commencé à suivre Beric.

Le jeu sans ballon ;)
Image

Les verts toujours...
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par GreenAttitude »

une raison l'OGC Nice a joué contrairement à Montpellier et la Gantoise et on a eu plus d'espace. Bravo à nos verts et pour cette réaction. Quant à Beric , il faut lui dire que les vendanges sont finies . La seule chance qu'il a , c'est qu'après ses deux gros ratés, on marque sur l'action qui suit.... Sinon je partais à la boutique officielle lui acheter de nvx crampons :hehe:
Prêt pour le tsunami vert !!
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:10
Anthomrs a écrit : 04 déc. 2019, 23:24 Oui il faut relativiser la gestion du cas Honorat, entre blessure et les garanties présentées par certains (sur le papier..) difficile de reprocher à Printant quelque chose.. Comme il faut relativiser ce que certains appellent déjà "l'éclosion" !
La gestion déficiante des joueurs sous Printant, ne s'est pas résumée au cas Honorat. Khazri titulaire dès son retour après la coupe d'Afrique des nations alors qu'il n'avait pas arrêté de jouer pendant 2 ans. Boudebouz titulaire dès son recrutement. Camara jamais dans le groupe (donc jamais entrant en cours de match non plus, ne parlons pas de ses titularisations). Plus de 10 recrues, pour ne faire jouer qu'un petit "groupe d'élus", ce qui, si Puel n'etait pas venu, aurait posé de GROS problèmes de vestiaire (et faut pas s'étonner si le groupe dans son ensemble manquait de caractère sous Ghislain). AUCUNE perspective pour les jeunes, des joueurs avec des statuts d'intouchables, autant sur le terrain que dans leur tête et celles de leurs coéquipiers...

A un moment donné, il faudra qu'il y ait une prise de conscience collective sur les lourdes responsabilités de Ghislain dans les mauvais résultats du début de saison. J'etais pour le fait qu'il prenne les rênes suite au départ de Gasset, sur le principe de la continuité qu'il etait censé représenter. Mais force est de constater que sa gestion n'avait AUCUNE continuité par rapport à la politique mise en place par Gasset... et les résultats etaient juste mauvais... par sa faute... en grande partie...

Ghislain avait l'air d'être quelqu'un de très sympathique, mais il n'avait juste pas les épaules, pour ce poste... dans un club comme le notre !!! (avec la pression du résultat, les ambitions, l'exigence et tout ce qui s'ensuit)
Ben dis donc, quelle faiblesse organisationnelle si le club confié toute sa politique sportive à un papy sans expérience du haut niveau
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par bfb2 »

old_side a écrit : 05 déc. 2019, 10:12
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:10
Anthomrs a écrit : 04 déc. 2019, 23:24 Oui il faut relativiser la gestion du cas Honorat, entre blessure et les garanties présentées par certains (sur le papier..) difficile de reprocher à Printant quelque chose.. Comme il faut relativiser ce que certains appellent déjà "l'éclosion" !
La gestion déficiante des joueurs sous Printant, ne s'est pas résumée au cas Honorat. Khazri titulaire dès son retour après la coupe d'Afrique des nations alors qu'il n'avait pas arrêté de jouer pendant 2 ans. Boudebouz titulaire dès son recrutement. Camara jamais dans le groupe (donc jamais entrant en cours de match non plus, ne parlons pas de ses titularisations). Plus de 10 recrues, pour ne faire jouer qu'un petit "groupe d'élus", ce qui, si Puel n'etait pas venu, aurait posé de GROS problèmes de vestiaire (et faut pas s'étonner si le groupe dans son ensemble manquait de caractère sous Ghislain). AUCUNE perspective pour les jeunes, des joueurs avec des statuts d'intouchables, autant sur le terrain que dans leur tête et celles de leurs coéquipiers...

A un moment donné, il faudra qu'il y ait une prise de conscience collective sur les lourdes responsabilités de Ghislain dans les mauvais résultats du début de saison. J'etais pour le fait qu'il prenne les rênes suite au départ de Gasset, sur le principe de la continuité qu'il etait censé représenter. Mais force est de constater que sa gestion n'avait AUCUNE continuité par rapport à la politique mise en place par Gasset... et les résultats etaient juste mauvais... par sa faute... en grande partie...

Ghislain avait l'air d'être quelqu'un de très sympathique, mais il n'avait juste pas les épaules, pour ce poste... dans un club comme le notre !!! (avec la pression du résultat, les ambitions, l'exigence et tout ce qui s'ensuit)
Ben dis donc, quelle faiblesse organisationnelle si le club confié toute sa politique sportive à un papy sans expérience du haut niveau
C’est pourtant ce qu’on a fait sous galtier, puis sous gasset, puis sous Puel aujourd’hui, d’avoir un entraîneur qui a tous les pouvoirs au club… rien de nouveau sous le soleil… et ce fonctionnement existait dans beaucoup de clubs anglais ( les fameux entraîneurs/managers, comme Ferguson à mu, Wenger à Arsenal par exemple) sans que ça ne choque personne… l’âge n’a aucune importance… gasset était bien plus vieux que Printant, Ferguson à Manchester united n’était pas de toute première jeunesse non plus… en ce qui concerne Printant à aucun moment j’ai dit qu’il gérait tout (tu extrapoles tout seul), mais il faut quand même être un éternel ingénu, ou peu au fait du fonctionnement d’un club, pour croire qu’il n’a pas voulu ce nombre là de recrues… évidemment qu’il a souhaité ce nombre, des entraîneurs expriment des inquiétudes et les dirigeants font en sorte de calmer ces inquiétudes…en plus, un nombre aussi élevé de recrues colle parfaitement à un entraîneur qui n’avait qu’une expérience d’entraîneur principal jusque là (à Bastia)… je suis prêt à parier que c’est Printant lui même qui a poussé pour qu’on recrute à ce point… à cause de son inquiétude principalement…
Dernière modification par bfb2 le 05 déc. 2019, 10:28, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Gonzalo Ramirez »

Je ne sais pas si on peut dire que Nice a joué.. Honnêtement dans l'engagement c'était très faible. J'avais l'impression de me voir en match corpo sur un stabil un lundi soir de Janvier :mrgreen:
supportasse
Messages : 564
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par supportasse »

Enfin un match convaincant, n'est-ce pas?
Et Boudiou que ça fait du bien
Une chose m'étonne : personne n'a relevé dans les potins que ç'est la soirée événementielle : 3 buts dans un mi-temps (1ère cette saison) et au final 4 buts marqués (1ère aussi cette saison)
"Vert un jour, vert toujours"
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par sam42 »

my-color-is-green a écrit : 05 déc. 2019, 08:57 Ne tirez pas de conclusions trop vite sur tel ou tel joueur grâce à une victoire ou une défaite...
Boudebouz on peut vraiment s interroger sur le recrutement fait a mon avis a la va vite et on se rend compte depuis plusieurs matchs que ça va être dur non seulement de le mettre en rythme mais aussi de l inserer dans un système...et ça m inquiete car je pense que puel veut s obstiner avec...
Fofana a fait une grosse partie mais il faut évidemment confirmation... saliba a une classe naturelle à comparé...maintenant je souhaite pour lui et nous qu il confirme ses progrès...
Bouanga c est un plaisir de le voir épanoui comme ça.. attention tout de même a l exces parfois d individualisme mais quel plaisir de le voir tout pété et élever notre niveau de jeu...
Trauco pour moi peut faire mieux... la concurrence va être rude avec gaby mais si elle est saine et je pense qu elle le sera peut vraiment être bénéfique...
Perrin va nous dépanner certainement jusqu en mai mais vivement le retour de william sans qui il va être tout de même très difficile e vivre a partir de juillet... moukoudi doit monter en puissance et devenir titulaire car kolo me paraît vraiment avoir du mal... a droite malgres abondance de bien, on s apercoit qu on va certainement avoir un chantier car debuchy va vraiment sur la fin et sissoko maigres que puel a tester quasi tout les joueurs ne l a même pas fait rentrer...palencia c est pas mal mais pour un remplaçant a mon avis...
Hamouma il va vraiment falloir se poser la question de sa place...pour moi c est clair il faut le mettre dans l axe je le dit depuis début de saison derniere il n a plus les cannes pour déborder et le physique non plus... en revanche il peut-être un vrai bon joker de luxe ou sur certain match une bonne idée en 9.5...quand au milieu mvila je comprends pa il ne prend plus aucun risque plus aucune passe vers l avant hier c etait criant...est ce une consigne de CP ? En tout cas le maestro est loin de son meilleur niveau et c est dommage car il peut vraiment faire plus...

Pour finir je dirai juste que je suis dégoûté qu on est pas sorti ce match une semaine plus tôt car la coupe d europe me reste en travers de la gorge vraiment... une gros goût d inacheve et sentiment de gâchis...
Ah si seulement CP aurait signer en juin...
Heureusement que tu dis aux autres de ne pas tirer des conclusions hâtives pour faire derrière un pavé qui n'est constitué que de conclusions hâtives :mrgreen:
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par TortueVerte »

sam42 a écrit : 05 déc. 2019, 10:41
my-color-is-green a écrit : 05 déc. 2019, 08:57 Ne tirez pas de conclusions trop vite sur tel ou tel joueur grâce à une victoire ou une défaite...
Boudebouz on peut vraiment s interroger sur le recrutement fait a mon avis a la va vite et on se rend compte depuis plusieurs matchs que ça va être dur non seulement de le mettre en rythme mais aussi de l inserer dans un système...et ça m inquiete car je pense que puel veut s obstiner avec...
Fofana a fait une grosse partie mais il faut évidemment confirmation... saliba a une classe naturelle à comparé...maintenant je souhaite pour lui et nous qu il confirme ses progrès...
Bouanga c est un plaisir de le voir épanoui comme ça.. attention tout de même a l exces parfois d individualisme mais quel plaisir de le voir tout pété et élever notre niveau de jeu...
Trauco pour moi peut faire mieux... la concurrence va être rude avec gaby mais si elle est saine et je pense qu elle le sera peut vraiment être bénéfique...
Perrin va nous dépanner certainement jusqu en mai mais vivement le retour de william sans qui il va être tout de même très difficile e vivre a partir de juillet... moukoudi doit monter en puissance et devenir titulaire car kolo me paraît vraiment avoir du mal... a droite malgres abondance de bien, on s apercoit qu on va certainement avoir un chantier car debuchy va vraiment sur la fin et sissoko maigres que puel a tester quasi tout les joueurs ne l a même pas fait rentrer...palencia c est pas mal mais pour un remplaçant a mon avis...
Hamouma il va vraiment falloir se poser la question de sa place...pour moi c est clair il faut le mettre dans l axe je le dit depuis début de saison derniere il n a plus les cannes pour déborder et le physique non plus... en revanche il peut-être un vrai bon joker de luxe ou sur certain match une bonne idée en 9.5...quand au milieu mvila je comprends pa il ne prend plus aucun risque plus aucune passe vers l avant hier c etait criant...est ce une consigne de CP ? En tout cas le maestro est loin de son meilleur niveau et c est dommage car il peut vraiment faire plus...

Pour finir je dirai juste que je suis dégoûté qu on est pas sorti ce match une semaine plus tôt car la coupe d europe me reste en travers de la gorge vraiment... une gros goût d inacheve et sentiment de gâchis...
Ah si seulement CP aurait signer en juin...
Heureusement que tu dis aux autres de ne pas tirer des conclusions hâtives pour faire derrière un pavé qui n'est constitué que de conclusions hâtives :mrgreen:
Et puis bon... Hamouma joker de luxe ??? Etrange conclusion, je trouve, après ce début de saison...
Il faut arrêter de vouloir jeter à la poubelle les joueurs de plus de 30ans... C'est fatiguant...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Demetrio Lopez »

Gonzalo Sanogo a écrit : 05 déc. 2019, 10:18 Je ne sais pas si on peut dire que Nice a joué.. Honnêtement dans l'engagement c'était très faible. J'avais l'impression de me voir en match corpo sur un stabil un lundi soir de Janvier :mrgreen:
Sainté 15 tirs, Nice 16 (certes la moitié sur des tentatives lointaines de Cyprien).

En comparaison ASSE/Montpellier ça fait 9 et 8 tirs, le match était plus fermé.

Surtout l'énorme différence c'est que Trauco, Bouanga et Honorat ont pris l'ascendant dans les couloirs hier, comme contre Nantes.
Dissident
Messages : 15739
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dissident »

J'ai été quand même un peu perturbé par la philosophie de jeu de Nice. Je n'ai pas du tout compris ce qu'ils ont essayé de faire. 8|
On s'est parfaitement adapté à leur bouillie de football et on leur a marché dessus comme il faut. :)
Rêvons plus petit !
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Mulot »

Dissident a écrit : 05 déc. 2019, 11:57 J'ai été quand même un peu perturbé par la philosophie de jeu de Nice. Je n'ai pas du tout compris ce qu'ils ont essayé de faire. 8|
On s'est parfaitement adapté à leur bouillie de football et on leur a marché dessus comme il faut. :)
Ce que je n'ai pas compris c'est qu'ils essayaient de ressortir proprement la balle depuis la défense alors que cette défense là (où il manquait leurs titulaires) n'y arrivait pas et nous a donné un paquet d'occasions. Il auraient mieux fait de balancer de grands ballons quand ils étaient pressés plutôt de tenter ça avec des joueurs non adaptés.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par my-color-is-green »

TortueVerte a écrit : 05 déc. 2019, 11:20
sam42 a écrit : 05 déc. 2019, 10:41
my-color-is-green a écrit : 05 déc. 2019, 08:57 Ne tirez pas de conclusions trop vite sur tel ou tel joueur grâce à une victoire ou une défaite...
Boudebouz on peut vraiment s interroger sur le recrutement fait a mon avis a la va vite et on se rend compte depuis plusieurs matchs que ça va être dur non seulement de le mettre en rythme mais aussi de l inserer dans un système...et ça m inquiete car je pense que puel veut s obstiner avec...
Fofana a fait une grosse partie mais il faut évidemment confirmation... saliba a une classe naturelle à comparé...maintenant je souhaite pour lui et nous qu il confirme ses progrès...
Bouanga c est un plaisir de le voir épanoui comme ça.. attention tout de même a l exces parfois d individualisme mais quel plaisir de le voir tout pété et élever notre niveau de jeu...
Trauco pour moi peut faire mieux... la concurrence va être rude avec gaby mais si elle est saine et je pense qu elle le sera peut vraiment être bénéfique...
Perrin va nous dépanner certainement jusqu en mai mais vivement le retour de william sans qui il va être tout de même très difficile e vivre a partir de juillet... moukoudi doit monter en puissance et devenir titulaire car kolo me paraît vraiment avoir du mal... a droite malgres abondance de bien, on s apercoit qu on va certainement avoir un chantier car debuchy va vraiment sur la fin et sissoko maigres que puel a tester quasi tout les joueurs ne l a même pas fait rentrer...palencia c est pas mal mais pour un remplaçant a mon avis...
Hamouma il va vraiment falloir se poser la question de sa place...pour moi c est clair il faut le mettre dans l axe je le dit depuis début de saison derniere il n a plus les cannes pour déborder et le physique non plus... en revanche il peut-être un vrai bon joker de luxe ou sur certain match une bonne idée en 9.5...quand au milieu mvila je comprends pa il ne prend plus aucun risque plus aucune passe vers l avant hier c etait criant...est ce une consigne de CP ? En tout cas le maestro est loin de son meilleur niveau et c est dommage car il peut vraiment faire plus...

Pour finir je dirai juste que je suis dégoûté qu on est pas sorti ce match une semaine plus tôt car la coupe d europe me reste en travers de la gorge vraiment... une gros goût d inacheve et sentiment de gâchis...
Ah si seulement CP aurait signer en juin...
Heureusement que tu dis aux autres de ne pas tirer des conclusions hâtives pour faire derrière un pavé qui n'est constitué que de conclusions hâtives :mrgreen:
Et puis bon... Hamouma joker de luxe ??? Etrange conclusion, je trouve, après ce début de saison...
Il faut arrêter de vouloir jeter à la poubelle les joueurs de plus de 30ans... C'est fatiguant...
Désolé d etre fatiguant mais hamouma loupe en moyenne un minimum de 15 matchs par ans...donc partir avec dans l esprit de le voir titulaire c est a mes yeux risque...je pense que joker en fin de match pour apporter du Peps c est vraiment pas mal...ou même parfois titulaire sur certains matchs comme hier ... rien de négatif ou à voir avec son age
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par epopee76 »

my-color-is-green a écrit : 05 déc. 2019, 08:57 Ah si seulement CP aurait signer en juin...
Il faut rappeler que Puel a dit que si on l'avait contacté en juin,il aurait refusé de venir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 97740.html
Dernière modification par epopee76 le 05 déc. 2019, 12:40, modifié 1 fois.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par GreenAttitude »

Mulot a écrit : 05 déc. 2019, 12:20
Dissident a écrit : 05 déc. 2019, 11:57 J'ai été quand même un peu perturbé par la philosophie de jeu de Nice. Je n'ai pas du tout compris ce qu'ils ont essayé de faire. 8|
On s'est parfaitement adapté à leur bouillie de football et on leur a marché dessus comme il faut. :)
Ce que je n'ai pas compris c'est qu'ils essayaient de ressortir proprement la balle depuis la défense alors que cette défense là (où il manquait leurs titulaires) n'y arrivait pas et nous a donné un paquet d'occasions. Il auraient mieux fait de balancer de grands ballons quand ils étaient pressés plutôt de tenter ça avec des joueurs non adaptés.
Si Viera part et Der Zakarian arrive à Nice, ce sera le quotidien des salades. :erk: :erk:
En tout cas je suis heureux d'avoir vu du spectacle à GG
Prêt pour le tsunami vert !!
Indy_Asse
Messages : 136
Inscription : 14 déc. 2016, 15:24

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Indy_Asse »

Puel évoque le fait de pouvoir jouer en 442 avec le seul debuchy capable de tenir le couloir droit. Dédicace à palencia qui visiblement fait pas la maille
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:42
ForeverGreen a écrit : 05 déc. 2019, 00:23
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:18
ForeverGreen a écrit : 04 déc. 2019, 23:25
vertluisant74 a écrit : 04 déc. 2019, 23:18
Gagadesverts a écrit : 04 déc. 2019, 23:10 Quel match d’Honorat !!!!!!!!
Super joueur.

Incroyable qu’il n’ait eu aucune minute de jeu sous l’ère Printant !!?!?
Ça montre une chose, Printant faisait l’équipe suivant le nom des joueurs et leur statut. Il était vraiment sous la tutelle des cadres de Gasset. Honteux, elle est là sa faute professionnelle.

Vive Puel qui a fait exploser tout ça.
C’est la qu’on se rend compte qu’on a beaucoup plus de qualité dans l’effectif que ce que l’on pouvait croire et que cette qualité n’est pas forcément la ou on pensait qu’elle serait....
Bon, je veux pas excuser GP dont le passage restera comme un gros échec mais Honorat s'est blessé à la mâchoire en début de saison et je pense qu'il était finalement peu dispo sous l'ère Printant.
+1, notons d'ailleurs que même Puel a attendu 7 matchs avant de lui donner du temps de jeu. On ne peut pas dire que cela a tout de suite sonné comme une évidence pour lui que Printant s'était trompé.
moui.... enfin si Puel a mis autant de temps à faire jouer Honorat, c'est surtout à cause de l'armée mexicaine construite par Printant !!! Quand tu fais plus de 10 recrues, pour un effectif porté à plus de 30 pros, tu peux pas faire jouer tout le monde... C'est logique... Il me semble en plus que quand moi et d'autres soulignions le problème du sur effectif composé par l'entraineur, tu trouvais le recrutement massif TOUT A FAIT normal en l'occurence (mais peut être que je me trompe d'interlocuteur). Je suis prêt à parier que sans l'arrivée de Puel - qui a une gestion de l'effectif qu'il est un des très rares à pratiquer en France - Honorat n'aurait quasiment pas joué de la saison.
En l'occurrence, au poste d'Honorat, on ne peut pas parler d'armée mexicaine construite par Printant (si tant est qu'il ait eu une si grande importance dans le choix de la constitution de cette armée mexicaine... qui nous fait sacrément du bien depuis le début de saison soit dit en passant, vu que la moitié de l'effectif est absent un match sur deux...), puisque la seule recrue, c'est Bouanga, apport qualitatif notable, tu en conviendras.
Oui, c'est sûr, elle nous fait vachement de bien depuis le début de saison, l'armée mexicaine... derniers du classement avant l'arrivée de Puel... Eliminés en UEFA, en partie à cause des matchs disputés sous Printant, vachement efficace le quadruplement de postes...

Je réfute l'idée que Printant aurait soit disant subi le recrutement... c'est lui qui a rencontré les dirigeants très tôt dans la saison pour expliquer son projet, c'est donc lui qui a mis en place ce recrutement massif, donc évidemment aussi, lui le responsable de cette armée mexicaine... Puel lui même a dit qu'on avait beaucoup trop de pros sous contrat et qu'il comptait avant tout dégresser le mammouth au prochain mercato...

En soit, y'a pas de politique de recrutement plus mauvaise qu'une autre, on trouve des clubs qui recrutent traditionnellement extrêmement peu sur une saison comme Lyon, d'autres qui recrutent énormément comme Marseille, le tout c'est de savoir comment l'entrainement gère son groupe par rapport au recrutement qu'il a lui même voulu !!! Il faut croire que les craintes que j'avais exprimé pendant le recrutement etaient fondées, Printant a fait un très gros recrutement pour... AUCUN turn over !!! Tout ce que ce recrutement a apporté, c'est de retarder l'éclosion des Camara, Abi, Honorat (pourtant recruté aussi !!!) et d'autres jeunes comme Benkhedim, Gueye, Vagner qui auraient aussi pu avoir du temps de jeu... On est quand même loin de Gasset, qui avec un flux tendu, a permi l'éclosion de Saliba, Nordin la saison dernière (+ des entrées en jeu pour Fofana, Benkhedim, Ghezali, Gueye, Abi, Rocha Santos, Bajic, Chambost)... Même un Nordin qui avait eu pas mal de temps de jeu la saison dernière et aurait dû poursuivre sa progression, se retrouve cette saison, contraint et forcé de jouer moins !!!
D'une part, notre effectif n'est pas quadruplé, d'autre part, quand tu as régulièrement 10 forfaits, cela nous a permis de ne pas jouer avec une équipe de U19 (parce que même la réserve connaît son lot de forfaits). Je ne dis pas que l'on n'a pas eu parfois du mal à cause de toutes ces absences, on en aurait sans doute eu plus si on avait pas eu cette profondeur de banc.

Par ailleurs, dans l'existence de cette armée mexicaine, tu oublies une responsabilité (et que, pour ma part, je trouve tout à fait légitime), c'est celle des joueurs. On n'aurait pas eu pareille armée mexicaine si Lacroix, Diony, Diousse, etc. avaient pris la porte de sortie qu'on leur montrait. Sauf qu'ils sont là, et que s'ils veulent rester, ils en ont le droit. Mais les contrats de ces joueurs, Printant n'y est pour rien. Tu oublies également, en défense, le casse-tête que posait la question de la date de retour de Silva (d'ailleurs, le fait qu'il ait re-disparu des radars ne me semble pas étranger au fait qu'il revienne d'une longue blessure et que, si ça fonctionne sans lui, autant lui laisser le temps de revenir à 100%).

Après, je te rejoins sur certaines erreurs, notamment la gestion de Khazri l'intouchable alors qu'on avait de quoi faire tourner et le laisser se retaper (mais, là où je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai pu lire dans ce fil, il ne me semble pas que ce soit de ta part, d'ailleurs, c'est qu'il ne s'agit pas, à mon sens, d'une rupture avec Gasset mais d'une réelle continuité, puisque lui aussi avait insisté tout au long de la saison dernière avec Cabella et Khazri qui étaient ses intouchables et ne sortaient pas même quand ils étaient visiblement cramés). Ou encore certains recrutements, principalement celui de Cabaye (ce qui est drôle rétrospectivement, parce qu'à l'époque, les 3/4 du forum était soulagés parce que ça permettait de faire reculer Youssouf dans la hiérarchie :hehe: ). Et celui de Moukoudi, mais dont on sait pertinemment qu'il ne procède pas d'une logique de politique sportive, et qui a eu lieu avant l'arrivée de Printant à la tête de l'équipe, donc pour le coup, il peut réellement être exonéré de toutes responsabilités.

Et tu sais quoi, une fois dit ce que je viens de dire (Diousse, Diony, Lacroix pas parti, Cabaye et Moukoudi pas absolument nécessaire, même si heureusement que le second était là sur certains matchs, parce que l'on n'avait plus personne), ça fait tout pile 20 joueurs de champs, dont plusieurs jeunes (Saliba, Fofana, Camara, Abi, pour ceux issu de notre centre, Youssouf voire Honorat ou Palenci pour ceux issus d'ailleurs). Bref, pas d'armée mexicaine sans ces 3 problèmes précédemment cités. Dont 2 ne sont, clairement et sans ambiguïté, pas du fait de Printant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par epopee76 »

Platoche a écrit : 04 déc. 2019, 23:53

A noter qu'Attal n'a pas vu le jour face à Trauco et Bouanga.
J'avais lu qu'Atal avait avalé la trompette depuis quelques matches.Ca ne m'a donc pas surpris.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par romano la pince mové sup »

epopee76 a écrit : 05 déc. 2019, 12:48
Platoche a écrit : 04 déc. 2019, 23:53

A noter qu'Attal n'a pas vu le jour face à Trauco et Bouanga.
J'avais lu qu'Atal avait avalé la trompette depuis quelques matches.Ca ne m'a donc pas surpris.
Trauco a fait un bon match aussi...c'est à noter vu que ce n'est pas forcément le cas tout le temps
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par TortueVerte »

my-color-is-green a écrit : 05 déc. 2019, 12:22
TortueVerte a écrit : 05 déc. 2019, 11:20
sam42 a écrit : 05 déc. 2019, 10:41
my-color-is-green a écrit : 05 déc. 2019, 08:57
Désolé d etre fatiguant mais hamouma loupe en moyenne un minimum de 15 matchs par ans...donc partir avec dans l esprit de le voir titulaire c est a mes yeux risque...je pense que joker en fin de match pour apporter du Peps c est vraiment pas mal...ou même parfois titulaire sur certains matchs comme hier ... rien de négatif ou à voir avec son age
Effectivement, je pensais que tu avais fait une relation avec son âge et son manque de cannes, mais c'est moi qui ai fait cette conclusion hâtive :mrgreen:
Mais je ne trouve pas qu'Hamouma manque de jambes, au contraire, je le trouve souvent hyper actif à chaque fois qu'il est sur le terrain. Après il à tendance à disparaître en fin de match, mais j'ai toujours vu ça chez ce joueur... Ça ne m'empêche pas d'être admiratif à chacune de ces prises de balles, ces contrôles sont juste exceptionnels. Hier, sur son but, le déplacement de Beric est superbe pour embarquer Sarr (il me semble), mais l’enchaînement d'Hamouma est parfait, avec un contrôle pied gauche, frappe du droit enchaîné, à plutôt bonne vitesse, Atal revenant très vite derrière.
Bref, réduire Hamouma à un joker de luxe est, pour moi, encore bien trop tôt...
Répondre