ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par bfb2 »

ozzy a écrit : 05 déc. 2019, 18:44 Cite donc déjà les 11 recrues de Printant ! car plus de 10, c'est au moins onze !
Bajic et Benkhedim n'ont pas joué 1 seule minute sous l'ère Gasset! Chambost un seul match en 32ème de finale de la Coupe de France contre l'Olympique de Strasbourg !
A comparaison égale, soit les 8 premiers matchs de championnat, Gasset a fait jouer comme jeunes Panos, Saliba, Camara, Gueye et Nordin … Printant a donné du temps de jeu à Bajic, Moukoudi, Saliba, Aholou, Youssouf, Abi et Nordin …. et tu affirmes que Gasset faisait plus confiance aux jeunes que Printant !
Je vais quand même répondre à ce qui se dit ici, même si ça n'a pas du tout été le cas de ton côté... Lire et répondre à quelqu'un SUR CE QU'IL DIT REELLEMENT, ça s'appelle le respect...

Bon, alors déjà, là aussi... les types qui répondent à RIEN de ce que je dis, sur le plan des idées, mais qui ont une précision de linguistes sur les mots que je dis moi, ça aussi, j'en ai soupé...

Dans les "10 recrues de Printant", j'incluais évidemment Moukoudi, Sissoko et Honorat. Je ne vois pas pourquoi je ne les incluerai pas dans le bilan "Printant", puisque ça faisait déjà 3 joueurs en plus dès le début de saison et que trois joueurs en plus, c'est pas des joueurs fantomes, ça fait d'office 3 joueurs en plus à sa disposition toute l'année... Ca influe donc directement sur sa décision de recruter plus (ou pas)... Et donc, en comptant les 3 cités, les recrues "de Printant" sont celles-ci :
Moukoudi, Sissoko, Trauco, Palencia, Kolo, Youssouf, Aholou, Cabaye, Boudebouz, Bouanga, Honorat...

Et donc, là oui, bien deviné... dans ma tête, c'etait bien 11 joueurs que je comptais... Recomptes si ça te chante, ça fait 11, oui !!! (c'est bien au chiffre que je pensais quand je disais plus de 10 joueurs)... Et je compte bien sûr Kolo, qui n'etant plus en prêt chez nous à l'issue de la saison 2018-2019, est aussi une des recrues de Printant, vu que Ghislain a mis le tampon pour sa venue, dans ce rôle de patron du sportif, que tous les coachs ont eu depuis Galtier.

Voilà, c'est fait pour les 11 recrues...

Concernant les jeunes, j'aime bien ta façon de jouer à l'imbécile, mais quand je parles de "jeunes" tu sais très bien que je parle des "jeunes du centre de formation", pas des jeunes en général (formés chez nous ou recrutés)... Tu dois ête un des seuls ici qui ne sait pas que j'ai un avis plutôt hardcore en terme d'utilisation de la formation (pas trop hardcore finalement, quand c'est exactement la gestion qu'utilise Puel)... Et quand tu inclues Youssouf, Moukoudi ou Aholou dans les jeunes... d'une, j'ai l'impression que tu te fous un peu de ma figure, de deux je crois que t'as pas trop compri ce qui me dérange VRAIMENT : la place donnée au recrutement versus la formation... C'est ce qui m'a toujours dérangé dans ce club, c'est ce que j'exprime TOUT LE TEMPS ici (et tu as un pseudo suffisemment ancien sur les forums verts pour le savoir)... Les 3 joueurs que tu as cité, pour moi, c'est pas des "jeunes [du centre de formation]", c'est des RECRUES, point... Ca va, ta précision de linguiste est satisfaite ?

Concernant l'utilisation du centre de formation, y'a un truc que tu n'évoques pas, dont j'ai pourtant parlé, le nombre de jeunes du centre, partis en prêts ou vendus : Chambost, Gueye, Vagner, Rocha-Santos, Ghezali, pour citer seulement ceux qui ont fait des rentrées la saison dernière sous Gasset, moi je trouve que ça + le nombre de recrues, Printant montrait directement qu'il n'y aurait pas trop de place pour le centre de formation cette année, à l'exact opposé de la politique générale du club affichée depuis quelque temps (que ce soit un Saliba ou un Nordin, ils ne percent pas, ne progressent pas si ils ne jouent pas)...

Mais c'est pas grave, encore une fois, tu prouves juste que t'as rien compri à ce que je disais... Cherches pas à comparer les temps de jeu que Gasset a donné aux jeunes issus du centre de formation la saison dernière, le nombre de jeunes issus du centre qui ont eu du temps de jeu, le nombre de bancs au total... avec les chiffres sous Printant... tu vas juste te RI-DI-CU-LI-SER !!! Evidemment, c'etait une façon détournée de basher encore un peu Printant, vu que c'etait lui qui disait à tout bout de champs qu'il etait dans la continuité de Gasset... Moi, sur tous les plans, j'ai pas vu DU TOUT en quoi il etait dans la continuité !!! (politique de recrutement et utilisation du centre de formation compri)...

Bilan, de mes deux dernières interventions, je retiendrais tes mots initiaux me concernant : "constat bien exagéré", "floppée d'inexactitudes", "vraiment peu crédible"... Franchement quand je compare mon argumentaire, au tiens (si on peut appeler tes interventions un "argumentaire")... Je te le dis franchement : je préfère encore en rire...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par LuboMagic »

Qu'on soit d'accord ou non avec toi bfb2 (et je suis souvent d'accord avec tes posts), qu'est-ce que tu peux être pénible quand tu t'énerves comme ça...
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par ozzy »

bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 19:32
ozzy a écrit : 05 déc. 2019, 18:44 Cite donc déjà les 11 recrues de Printant ! car plus de 10, c'est au moins onze !
Bajic et Benkhedim n'ont pas joué 1 seule minute sous l'ère Gasset! Chambost un seul match en 32ème de finale de la Coupe de France contre l'Olympique de Strasbourg !
A comparaison égale, soit les 8 premiers matchs de championnat, Gasset a fait jouer comme jeunes Panos, Saliba, Camara, Gueye et Nordin … Printant a donné du temps de jeu à Bajic, Moukoudi, Saliba, Aholou, Youssouf, Abi et Nordin …. et tu affirmes que Gasset faisait plus confiance aux jeunes que Printant !
Ah, tu développes maintenant... tu t'es dit subitement que tu etais en capacité de tenir une argumentation de plus de 2 phrases ??? Par contre c'est quand même assez drôle la façon dont tu réponds par rapport à ce que j'ai dit moi... Je vais m'auto-citer, hein, quand même... pour rester bien dans les clous de CE QUE J'AI DIT REELLEMENT, par le chemin où TOI tu veux partir...
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 17:38 ...si Puel a mis autant de temps à faire jouer Honorat, c'est surtout à cause de l'armée mexicaine construite par Printant !!! Quand tu fais plus de 10 recrues, pour un effectif porté à plus de 30 pros, tu peux pas faire jouer tout le monde...
…. tu n'as toujours pas cité les 11 recrues de Printant et tu détournes ton argumentation avec l'ère Puel, et Puel s'est également servi des 10 premiers matchs !
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 17:38 Je suis prêt à parier que sans l'arrivée de Puel - qui a une gestion de l'effectif qu'il est un des très rares à pratiquer en France - Honorat n'aurait quasiment pas joué de la saison.
…. Honorat était blessé sous l'ère Printant, fracture de la machoire
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 17:38 Je réfute l'idée que Printant aurait soit disant subi le recrutement...
mis à part Gasset à la mi saison, on ne peut pas dire que les entraineurs aient eu les coudées franches pour recruter, et à chacun interprétation s'il n'a pas subi le recrutement, on ne lui a pas donné de gros moyens et on l'a privé de Cabella

bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 17:38 c'est lui qui a rencontré les dirigeants très tôt dans la saison pour expliquer son projet, c'est donc lui qui a mis en place ce recrutement massif
…. énumère donc ce recrutement massif
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 17:38 Puel lui même a dit qu'on avait beaucoup trop de pros sous contrat et qu'il comptait avant tout dégresser le mammouth au prochain mercato...
Printant également avait dans son effectif des joueurs qu'il ne comptait pas utiliser et ce sont pratiquement les mêmes dont Puel veut se séparer
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 17:38 En soit, y'a pas de politique de recrutement plus mauvaise qu'une autre, on trouve des clubs qui recrutent traditionnellement extrêmement peu sur une saison comme Lyon, d'autres qui recrutent énormément comme Marseille, le tout c'est de savoir comment l'entrainement gère son groupe par rapport au recrutement qu'il a lui même voulu !!!
…. les joueurs cadres sur lesquels Printant comptait étaient blessés ou en méforme totale en début de saison .. et comme on ne lui a pas donné les moyens pour se renforcer mais seulement recruter, il est difficile d'obtenir des résultats avec une assise défensive à la ramasse complète, et quelque soient tes recrues
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 17:38 Il faut croire que les craintes que j'avais exprimé pendant le recrutement etaient fondées, Printant a fait un très gros recrutement pour... AUCUN turn over !!!
tu es devin, fallait donc l'exposer au club ! et ce ressenti, tu n'es pas le seul à l'avoir pensé ou exprimé
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 17:38 Même un Nordin qui avait eu pas mal de temps de jeu la saison dernière et aurait dû poursuivre sa progression, se retrouve cette saison, contraint et forcé de jouer moins !!!
…. et quel est donc le reproche à Printant sur le sujet Nordin! Il lui a accordé sa confiance et s'il te semble qu'il n'a pas progressé, ce n'est pas faute à Printant de lui avoir donné du temps de jeu
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 17:38 Tout ce que ce recrutement a apporté, c'est de retarder l'éclosion des Camara, Abi, Honorat (pourtant recruté aussi !!!) et d'autres jeunes comme Benkhedim, Gueye, Vagner qui auraient aussi pu avoir du temps de jeu...
il est plus facile d'inclure des nouveaux joueurs et de jeunes après une période où les résultats ne correspondent pas aux ambitions d'un club et de faire table rase du passé surtout pour un nouvel arrivant en cours de saison; Camara, je le concède même si Puel a attendu 6 matchs avant de le faire jouer; Abi a fait des apparitions lorsqu'il n'était pas blessé, Honorat était blessé; Benkhedim était suspendu par le club; Gueye et Vagner ont préféré en début de saison avoir du temps de jeu en début de saison, ce qui avait fort réussi récemment à Nordin, Bamba

Bien, bien, bien... Donc déjà pour quelqu'un qui pointait un" floppée d'inexactitudes" ou pointait mon manque de "crédibilité", je trouve que tu réponds pas beaucoup aux points que je soulève... Les onze citations que je viens de mettre, tu les as juste pas vues, ou tu es d'une mauvaise foi à faire peur !!!??? Je croyais que je racontais que des conneries, à te lire, ben réponds aux conneries, argumentes dessus, au lieu d'esquiver comme une ballerine ou un tauréro professionnel !!!

Honorat, t'as pas vu que je parlais d'Honorat ? T'as pas vu que je parlais de la responsabilité de Printant sur la quantité de joueurs recrutés ? T'as rien à dire sur le fait que Printant a eu une réunion avec la direction sur son projet et donc un entretien concernant sa stratégie de recrutement ? Rien à dire non plus sur le fait que Puel va à contresens de la politique de recrutement mise en place par Printant, en disant qu'on a beaucoup trop de joueurs ? Rien à dire non plus sur le fait que je pondère mon propos en disant qu'il n'y a pas de "politique de recrutement plus mauvaise qu'une autre", tout dépend la façon dont on les applique ?

Excuse moi, mais tu m'as lu au moins ? ELLE EST OU LA FLOPPEE D'INEXACTITUDES DONT TU PARLES !!!??? Tu ne réponds à RIEN de ce que je dis... Je te donne l'occasion d'argumenter et de développer ton point de vue, tu ne me donnes AUCUNE des soit disantes inexactitudes dont tu parlais !!! T'oses dire en plus que je manque de crédibilité, mais toi en répondant à RIEN et en détournant le sujet comme tu le fais, ta crédibilité est au niveau ZERO !!!! J'ai divisé mes précédentes interventions en 9 points distincts, tu n'as répondu à AUCUN des points !!!

Tu es le pro de l'esquive, qui te rendrait célèbre dans les arènes Espagnoles... Et non seulement tu réponds à rien, mais en plus, tu détournes le sujet sur une pauvre phrase que j'ai sortie comme ça... (t'inquiète, j'en ai vu avant toi adopter les mêmes stratégies d'évitement)...
KN2003
Messages : 682
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par KN2003 »

un résumé assez complet du match :) :

Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Marsupi »

nyme a écrit : 05 déc. 2019, 15:06
Gagadesverts a écrit : 04 déc. 2019, 23:10 Quel match d’Honorat !!!!!!!!
Super joueur.

Incroyable qu’il n’ait eu aucune minute de jeu sous l’ère Printant !!?!?
Ça montre une chose, Printant faisait l’équipe suivant le nom des joueurs et leur statut. Il était vraiment sous la tutelle des cadres de Gasset. Honteux, elle est là sa faute professionnelle.j’espere qu’il touchera que dalle. Il a déjà bien gagné sa vie pendant plusieurs mois pour faire ça.

Vive Puel qui a fait exploser tout ça et redonner vie à notre vestiaire et au groupe.
C’est la qu’on se rend compte qu’on a beaucoup plus de qualité dans l’effectif que ce que l’on pouvait croire et que cette qualité n’est pas forcément la ou on pensait qu’elle serait....
Je rêve d’une équipe:
—————-——————Ruffier———————————-
Fofana———-Perrin—-——-Saliba————Trauco
——————-Aholou————-Youssouf——————
Honorat—————-Hamouma———-———Bouanga
———————————Abi————————————
Désolé ! Mais pour Honorat, si Printant ne l'a pas fait jouer, c'est qu'il était blessé ! Après l'aurait-il fait jouer ? Je n'en sais rien ! En tous cas, il ne pouvait pas le faire jouer !
Pour le reste ... heu ... comment dire ?
Sinon, j'aime bien ton équipe !
Beric est le seul et unique avant centre de l'effectif.
Le reste c'est du bricolage. Abi a besoin de marquer des buts déjà.
Mvila est largement superieur à aholou et ca fonctionne pas mal avec youssouf.
En 10 hamouma j'y crois moyen...en deuxième attaquant plus. Son duo avec bob semble pas mal.
Khazri est largement supérieur à bouanga ou honorat en mil. Excentré. Peut être moins collectif...
Autant saliba arriere droit on a vu autant fofana j'ai un doute...il manque clairement de technique balle au pied. Et il fait pas mal de petites boulettes qui pour le moment sont sans conséquences. Et debuchy a un impact sur le mental de l'équipe car il va tjrs de l'avant.

Avoir des rotations de bons niveaux fera la diff sur la saison assurément...et même si on ressert l'effectif en janvier. Je pense qu'on a un effectif sans trop de trou.
On est pas mal avec kolo perrin saliba mvila cabaye aholou khazri beric boudebouz voir debuchy et ruffier qui peuvent donner largement plus...
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par bfb2 »

Antoine1708 a écrit : 05 déc. 2019, 20:43 Qu'on soit d'accord ou non avec toi bfb2 (et je suis souvent d'accord avec tes posts), qu'est-ce que tu peux être pénible quand tu t'énerves comme ça...
j'en ai bien conscience d'être (très) pénible à lire... surtout quand je réponds à quelqu'un :happy1:

Je vais quand même citer Eric Zemmour que je ne supportais pourtant pas, par ses positions clivantes, tranchées, caricaturales, sa façon qu'il a de tout le temps agresser/mépriser ses interlocuteurs... Sur un plateau TV, il etait face à une jeune femme Française d'origine musulmane qui lui disait précisément qu'il faisait tout le temps des raccourcis, des simplifications, des a priori sur sa communauté, etc... Visiblement, malgré ses efforts, on sentait bien qu'elle ne pouvait pas l'encadrer (comme moi qui pensais comme elle sur lui à l'époque...)...

et là il lui a fait une réponse qui m'a skotché par sa justesse : "mais mademoiselle, sans raccourcis, simplifications, sans a priori (en gros, sans excès), aucun débat intellectuel n'existe, on est dans le consensus et le consensus est la négation même du débat, la négation même de la pensée tout court !!!"

Bien la première fois de ma vie que j'etais d'accord avec Zemmour (ce sale c...)... Je me suis même dit "la vache, c'est peut être la chose la plus intelligente que j'aie entendu de toute ma vie !!!" ... J'irai même plus loin... Qu'il soit en creux, LUI MEME conscient de son PROPRE côté excessif, PERSONNELLEMENT incomplet, peut être même FRUSTRE SUR PLEIN DE CHOSES, lui, Zemmour... mais qu'il n'arrête pas pour autant son attitude limite suicidaire socialement... quelle sagesse !!! Bon j'ajouterai qu'en plus, c'est mon apport personnel un peu minable en comparaison : la TV, la radio, comme un forum internet, ne sont pas du tout calibrés pour des réflexions longues et abouties (ce qui n'aide pas à briser les consensus divers et variés)...

Je pense qu'il a raison en général... Prenons le sujet des verts... Quand l'opinion générale d'il y a un mois, c'etait que Printant est une victime totale du club... Face à un tel consensus, comment le moindre débat sur Printant est-il possible, si on ne force pas le trait sur son rôle dans nos mauvais résultats... Quand Oscar Garcia est aux yeux de tous la victime du manque de professionnalisme d'une direction déjà bien assez chargée de tous les maux... où est le débat possible sur son vrai statut d'escroc du foot... quand on n'appuie pas sur le fait que le FAMEUX ex joueur du Barça (c'etait ni Messi, ni le concubin de Cruyff non plus, faut arrêter), a pour pic de sa carrière d'entraineur... d'avoir entrainé un club Israëlien !!! Quand Galtier est la star incontestée du club, intouchable, quasi un dieu pour ses résultats... où est le débat quand on ne donne pas la parole aux jeunes victimes de sa gestion de la formation... les saadi, mayi, bamba (quitte à parler carrément à la place de Jonathan, pourquoi se limiter dans l'excès)... Quand le jeune qui quitte le club est traité automatiquement d'ordure, de traitre, où que son entourage est carrément insulté, comme souvent vu ici ou ailleurs... que c'est un comportement relativement général et récurrent dès qu'un jeune "lâche" le club... en quoi on avance en n'insultant pas ceux qui insultent son entourage eux même... C'est excès face à excès, tout ça...

Je vais donner un exemple simple des effets bénéfiques de la pensée excessive, carricaturale, limite radicale... depuis l'époque où j'insultais Antonetti parce qu'il mettait ce gros nul d'Hellebuyck à la place de ce génie de Fred Mendy (ma vision de l'époque)... époque qui correspondait à celle où j'insultais aussi Anto parce qu'il privilégiait son fils ou qui que ce soit d'autre en CFA ou en pro, plutôt que les Perrin, Gomis jeunes (époque de la montée, hein, faut rappeler le statut d'anto à l'époque et donc le niveau de choquitude que mes excès laissaient)... ben, depuis cette époque et pendant mes 15 ans d'excès continus sur la question, je trouve qu'on a vachement avancé sur l'intérêt porté aux jeunes dans ce club !!! A l'époque des permiers pas des Perrin, Gomis, Medjani, c'est à peine si les gens demandaient pas "U18 ? c'est quoi ça ? une catégorie d'avions de chasse ?"... Faut être clair, il y a 15 ans, la formation ça intéressait personne dans ce club !!! (et certainement pas les supporters)... Non, franchement là, après 15 ans d'insupportabilité totale sur la question, p2 est devenu vachement intéressant au fil des ans sur le sujet des jeunes... des comptes rendus réguliers, tous les noms de jeunes sont connus, des photographes, des gens qui ont une vraie expertise sur le jeu, les joueurs, une vraie passion pour ce monde là... Je trouve vraiment que c'est du travail qui paye !!! (c'est du boulot d'être chiant, faut pas croire !!!)

Je vais te dire une chose, le pire qui peut arriver à un forum c'est pas les excès des uns ou des autres... C'est le consensus de tous... L'espèce de poubelle qu'etait le forum officiel est mort de ça : le consensus général (dans la médiocrité)... Dans les derniers temps, TOUT LE MONDE LA BAS etait plus ou moins d'accord que les joueurs etaient nuls... que l'équipe etait nulle... que l'entraineur etait nul... que la direction etait nulle !!! Même supporter ce club c'etait nul !!! (chienne de vie) Un beau consensus général... flippant franchement !!! Heureusement, poteaux-carres est préservé de ça pour un bon moment je pense, vu la grande qualité de tous les intervenants en général... Mais si p2 doit mourrir un jour (ce que je n'espère pas vu la médiocrité de feu forum officiel et du "asse-live")... ça ne sera pas à cause des excès... ça sera à cause du consensus... Vive les provocations, raccourcis, simplifications et excès, c'est de là seul que naissent les idées !!! Et pour info, jusque dans les derniers temps, le forum off c'etait 10 fois plus d'intervenants qu'ici, donc mise en garde gentille : le nombre ne fait pas le poids face au consensus...

Bon, puis plus prozaiquement, on va être totalement honnête : ozzy m'a juste saoulé avec ses mots peu amènes à mon encontre en deux phrases, suivis même pas d'un merci, ni d'un au revoir... Il va s'en remettre !!! Il va d'autant plus s'en remettre, que vu son pseudo, il vénère sûrement un chanteur connu pour avoir décapité une chauve souris vivante sur scène, à l'aide de ses dents !!! Il doit trouver le genre de comportements du ozzy d'origine, vachement cools, vachement rock n roll... donc, je pense qu'il devrait se remettre assez facilement de notre "vif" échange... (rock n roll, dude !!!)

Pour finir sur un truc qui vaut ce qu'il vaut : trouves tu que le moindre changement de société, la moindre amélioration de la qualité de vie, aient été faits sous l'impulsion de gens raisonnables, calmes, non clivants et parfaitement équilibrés sur le plan émotionnel ?
Dernière modification par bfb2 le 06 déc. 2019, 07:12, modifié 14 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par martien »

Il n'y a pas que du faux dans ce que tu dis là bfb2, mais bon, tu trouves vraiment que le sujet dont vous débattez ici mérite autant d'énervement et d'agressivité ? Parfois il faut remettre les choses à leur juste place, surtout après une belle victoire :cote:
inconnuvert
Messages : 10076
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par inconnuvert »

Punaise les gaziers, je viens sur le topic du match pour me mater le résumé du match et je tombe sur une tirade de bf42 qui parle plus ou moins des verts. Tirade intéressante pas grand chose à voir avec le match. Merci p². Je me suis bien marré :happy1:
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Lubo777 »

Les emportements de bfb2 ont inconstestablement qqll ch d'excessif ... J'aimerais pas être à côté de lui dans ces moments-là :mrgreen: . Mais je dois dire que je le lis en général avec un vrai plaisir. Quoiqu'on en dise y'a qd même du fond dans ses analyses, même si on peut ne pas être d'accord. Et ça fait plaisir d'entendre un autre son de cloche sur la direction ou autre ... C'est assez sain et un forum est fait ça.
Mais excuse-moi bfb2, j'ai pas attendu Zemmour pour comprendre que le pseudo consensus étair la meilleure façon d'empêcher tt débat. Et l'on peut se dire les choses, même directement et franchement, sans dériver vers l'insulte ou le mépris (je ne dis pas ça pour toi). Mais je trouve que, dans la vie réelle, les gens ont de plus en plus de mal à débattre franchement mais respectuseusement.
Soit on ne débat plus (faux consensus), soit ça devient méprisant, voire violent.
Bref, et pour revenir au sujet, poursuis tes envolées, le pire serait de te faire taire.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par vertdetahiti »

bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 21:30
Antoine1708 a écrit : 05 déc. 2019, 20:43 Qu'on soit d'accord ou non avec toi bfb2 (et je suis souvent d'accord avec tes posts), qu'est-ce que tu peux être pénible quand tu t'énerves comme ça...
j'en ai bien conscience d'être (très) pénible à lire... surtout quand je réponds à quelqu'un :happy1:

Je vais quand même citer Eric Zemmour que je ne supportais pourtant pas, par ses positions clivantes, tranchées, caricaturales, sa façon qu'il a de tout le temps agresser/mépriser ses interlocuteurs... Sur un plateau TV, il etait face à une jeune femme Française d'origine musulmane qui lui disait précisément qu'il faisait tout le temps des raccourcis, des simplifications, des a priori sur sa communauté, etc... Visiblement, malgré ses efforts, on sentait bien qu'elle ne pouvait pas l'encadrer (comme moi qui pensais comme elle sur lui à l'époque...)... précisément parce qu'elle devait avoir le sentiment qu'il l'attaquait directement au coeur, sur son moi intérieur, sa culture, ses proches...

et là il lui a fait une réponse qui m'a skotché par sa justesse : "mais mademoiselle, sans raccourcis, simplifications, sans a priori (en gros, sans excès), aucun débat intellectuel n'existe, on est dans le consensus et le consensus est la négation même du débat, la négation même de la pensée tout court !!!"

Bien la première fois de ma vie que j'etais d'accord avec Zemmour (ce sale c...)... Je me suis même dit "la vache, c'est peut être la chose la plus intelligente que j'aie entendu de toute ma vie !!!" ... J'irai même plus loin... Qu'il soit en creux, LUI MEME conscient de son PROPRE côté excessif, PERSONNELLEMENT incomplet, peut être même FRUSTRE SUR PLEIN DE CHOSES, lui, Zemmour... mais qu'il n'arrête pas pour autant son attitude limite suicidaire socialement... quelle sagesse !!! Bon j'ajouterai qu'en plus, c'est mon apport personnel un peu minable en comparaison : la TV, la radio, comme un forum internet, ne sont pas du tout calibrés pour des réflexions longues et abouties (ce qui n'aide pas à briser les consensus divers et variés)...

Je pense qu'il a raison en général... Prenons le sujet des verts... Quand l'opinion générale d'il y a un mois, c'etait que Printant est une victime totale du club... Face à un tel consensus, comment le moindre débat sur Printant est-il possible, si on ne force pas le trait sur son rôle dans nos mauvais résultats... Quand Oscar Garcia est aux yeux de tous la victime du manque de professionnalisme d'une direction déjà bien assez chargée de tous les maux... où est le débat possible sur son vrai statut d'escroc du foot... quand on n'appuie pas sur le fait que le FAMEUX ex joueur du Barça (c'etait ni Messi, ni le concubin de Cruyff non plus, faut arrêter), a pour pic de sa carrière d'entraineur... d'avoir entrainé un club Israëlien !!! Quand Galtier est la star incontestée du club, intouchable, quasi un dieu pour ses résultats... où est le débat quand on ne donne pas la parole aux jeunes victimes de sa gestion de la formation... les saadi, mayi, bamba (quitte à parler carrément à la place de Jonathan, pourquoi se limiter dans l'excès)... Quand le jeune qui quitte le club est traité automatiquement d'ordure, de traitre, où que son entourage est carrément insulté, comme souvent vu ici ou ailleurs... que c'est un comportement relativement général et récurrent dès qu'un jeune "lâche" le club... en quoi on avance en n'insultant pas ceux qui insultent son entourage eux même... C'est excès face à excès, tout ça...

Je vais donner un exemple simple des effets bénéfiques de la pensée excessive, carricaturale, limite radicale... depuis l'époque où j'insultais Antonetti parce qu'il mettait ce gros nul d'Hellebuyck à la place de ce génie de Fred Mendy (ma vision de l'époque)... époque qui correspondait à celle où j'insultais aussi Anto parce qu'il privilégiait son fils ou qui que ce soit d'autre en CFA ou en pro, plutôt que les Perrin, Gomis jeunes (époque de la montée, hein, faut rappeler le statut d'anto à l'époque et donc le niveau de choquitude que mes excès laissaient)... ben, depuis cette époque et pendant mes 15 ans d'excès continus sur la question, je trouve qu'on a vachement avancé sur l'intérêt porté aux jeunes dans ce club !!! A l'époque des permiers pas des Perrin, Gomis, Medjani, c'est à peine si les gens demandaient pas "U18 ? c'est quoi ça ? une catégorie d'avions de chasse ?"... Faut être clair, il y a 15 ans, la formation ça intéressait personne dans ce club !!! (et certainement pas les supporters)... Non, franchement là, après 15 ans d'insupportabilité totale sur la question, p2 est devenu vachement intéressant au fil des ans sur le sujet des jeunes... des comptes rendus réguliers, tous les noms de jeunes sont connus, des photographes, des gens qui ont une vraie expertise sur le jeu, les joueurs, une vraie passion pour ce monde là... Je trouve vraiment que c'est du travail qui paye !!! (c'est du boulot d'être chiant, faut pas croire !!!)

Je vais te dire une chose, le pire qui peut arriver à un forum c'est pas les excès des uns ou des autres... C'est le consensus de tous... L'espèce de poubelle qu'etait le forum officiel est mort de ça : le consensus général (dans la médiocrité)... Dans les derniers temps, TOUT LE MONDE LA BAS etait plus ou moins d'accord que les joueurs etaient nuls... que l'équipe etait nulle... que l'entraineur etait nul... que la direction etait nulle !!! Même supporter ce club c'etait nul !!! (chienne de vie) Un beau consensus général... flippant franchement !!! Heureusement, poteaux-carres est préservé de ça pour un bon moment je pense, vu la grande qualité de tous les intervenants en général... Mais si p2 doit mourrir un jour (ce que je n'espère pas vu la médiocrité de feu forum officiel et du "asse-live")... ça ne sera pas à cause des excès... ça sera à cause du consensus... Vive les provocations, raccourcis, simplifications et excès, c'est de là seul que naissent les idées !!! Et pour info, jusque dans les derniers temps, le forum off c'etait 10 fois plus d'intervenants qu'ici, donc mise en garde gentille : le nombre ne fait pas le poids face au consensus...

Bon, puis plus prozaiquement, on va être totalement honnête : ozzy m'a juste saoulé avec ses mots peu amènes à mon encontre en deux phrases, suivis même pas d'un merci, ni d'un au revoir... Il va s'en remettre !!! Il va d'autant plus s'en remettre, que vu son pseudo, il vénère sûrement un chanteur connu pour avoir décapité une chauve souris vivante sur scène, à l'aide de ses dents !!! Il doit trouver le genre de comportements du ozzy d'origine, vachement cools, vachement rock n roll... donc, je pense qu'il devrait se remettre assez facilement de notre "vif" échange... (rock n roll, dude !!!)

Pour finir sur un truc qui vaut ce qu'il vaut : trouves tu que le moindre changement de société, la moindre amélioration de la qualité de vie, aient été faits sous l'impulsion de gens raisonnables, calmes, non clivants et parfaitement équilibrés sur le plan émotionnel ?
perso ce qui me saoule ce ne sont pas les avis mais bon sang , synthétiser c'est bien aussi plutôt que de pondre des pavés de 50 lignes....RIP la chauve souris ......
Ici c'est le lagon !!
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dr.Makaveli »

Et citer E.Zemmour (qu'apparemment tu aimes bien désormais ?) ... :mdr1: :taistoi:
De base pourtant je suis d'accord avec toi que Gasset a utilisé et lancé des jeunes ; plus que Printant.
L'exemple Bajic tient pas non plus dans l'autre sens car et Moulin et Ruffier étaient ... absents !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dr.Makaveli »

+1 pour @VertdeTahiti
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par ozzy »

Dr.Makaveli a écrit : 06 déc. 2019, 01:59 Et citer E.Zemmour (qu'apparemment tu aimes bien désormais ?) ... :mdr1: :taistoi:
De base pourtant je suis d'accord avec toi que Gasset a utilisé et lancé des jeunes ; plus que Printant.
L'exemple Bajic tient pas non plus dans l'autre sens car et Moulin et Ruffier étaient ... absents !
… Gasset a peut-être utilisé des jeunes sur les conseils de son adjoint ! Va savoir !
Et lorsqu'il a pris ses fonctions lors de la mi-saison 2018/2019, il a utilisé le prometteur Pierre-Gabriel 4 fois (2 titu, 2 entrées), Vagner (1 entrée) et Bamba à chaque match. Voilà son bilan avec les jeunes à sa prise de fonction.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par ozzy »

Dr.Makaveli a écrit : 06 déc. 2019, 01:59 Et citer E.Zemmour (qu'apparemment tu aimes bien désormais ?) ... :mdr1: :taistoi:
De base pourtant je suis d'accord avec toi que Gasset a utilisé et lancé des jeunes ; plus que Printant.
L'exemple Bajic tient pas non plus dans l'autre sens car et Moulin et Ruffier étaient ... absents !
Et pour la saison dernière:
- Fofana les 2 derniers matchs
- Panos 1 entrée
- Saliba 19 matchs (dont 16 titu)
- Camara 1 entrée le 1er match et prêt à la mi_saison
- Rocha Santos 1 entrée
- Abi 3 entrées
- Ghezali 6 entrées (et tout en fin de saison suite aux blessures de KMP, Diony et Salibur)
- Gueye 5 entrées
- Nordin 27 matchs (dont 13 titu)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dr.Makaveli »

... Peut être et sûrement qu'il a une part mais Mr Gasset n'attendait pas de ne pas avoir le choix pour le ou les lancer aussi, ça compte beaucoup perso.

Bamba vu le climat c'était un vrai gage de confiance vu le climat autour de lui !

Dans sa prise de fonction à la mi-saison 2017/2018 il a construit ou plutôt reconstruit ; Debuchy a été recruté et est passé devant P.Gabriel
(Sans compter Vagner)

Dans la suite, la saison 18/19 donc il a donné confiance à Saliba est passé devant Subotic alors qu'il était certes dans le dur mais valide..
Idem pour Nordin avec les offensifs.
On a aussi vu le groupe rajeunir avec des Ghezali, Fofana, Panos, Chambost, Camara, Gueye, Bajic, Benkhedim, Abi, Kenny et j'en oublie peut-être.

C'est aussi ça son bilan et ça joue en sa faveur.
Ghislain s'est servi de ça mais n'a pas réellement lancé de jeunes donc hormis Bajic avec 2 goals absents.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 06 déc. 2019, 03:00, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dr.Makaveli »

C'est donc un bilan positif pour lui dans ce secteur ;)
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par ozzy »

Dr.Makaveli a écrit : 06 déc. 2019, 02:58 C'est donc un bilan positif pour lui dans ce secteur ;)
Il est certain que le bilan de Gasset est plus flatteur avec sa saison de 38 matchs et comparer son bilan avec celui de Printant et ses 8 petits matchs (ou 10 avec la League Europa) n'est vraiment pas judicieux !
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par ozzy »

Dr.Makaveli a écrit : 06 déc. 2019, 02:57 ... Peut être et sûrement qu'il a une part mais Mr Gasset n'attendait pas de ne pas avoir le choix pour le ou les lancer aussi, ça compte beaucoup perso.

Bamba vu le climat c'était un vrai gage de confiance vu le climat autour de lui !

Dans sa prise de fonction à la mi-saison 2017/2018 il a construit ou plutôt reconstruit ; Debuchy a été recruté et est passé devant P.Gabriel
(Sans compter Vagner)

Dans la suite, la saison 18/19 donc il a donné confiance à Saliba est passé devant Subotic alors qu'il était certes dans le dur mais valide..
Idem pour Nordin avec les offensifs.
On a aussi vu le groupe rajeunir avec des Ghezali, Fofana, Panos, Chambost, Camara, Gueye, Bajic, Benkhedim, Abi, Kenny et j'en oublie peut-être.

C'est aussi ça son bilan et ça joue en sa faveur.
Ghislain s'est servi de ça mais n'a pas réellement lancé de jeunes donc hormis Bajic avec 2 goals absents.
Si je suis ton raisonnement, Printant a intégré dans son groupe Bajic, Vermot, Nadé, Saliba, Camara, Abi et Nordin … mais ne pouvait compter sur Fofana (blessé), Benkhedim (sanctionné par le club) et Edmilson Correia (non qualifié) …. c'est pas mal en si peu de temps pour quelqu'un qui ne fait pas confiance aux jeunes !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par nyme »

al bundy a écrit : 05 déc. 2019, 15:47
nyme a écrit : 05 déc. 2019, 15:18
SP42 a écrit : 05 déc. 2019, 00:14 Je ne sais pas si on se rend compte de la chance de voir Puel sur le Banc... vraiment.

Entre son profil de bâtisseur, son envie de construire, sa volonté de se baser sur les jeunes de qualité, son caractère pour se passer d'mvil, khazri, bouddebouz... On a un vrai taulier au club
Juste un mot

Puel se passe M'vila et de Khazri déjà parce qu'ils sont blessés pas parce qu'il a du caractère !

En revanche il a bel et bien du caractère et il est, à mon sens, le meilleur que l'on pouvait avoir sur le banc !
M'Villa n'est plus blessé
Il s'agissait d'une phrase générique ! Tu as raison pour le match contre Nice, M'Vila n'était plus blessé (à ce qu'on l'en sait) car sur la feuille mais il est très certainement convalescent !

Je vais même aller plus loin, (même si avec des si ...) Si M'vila n'avait pas été blessé, je ne suis pas sûr que Camara aurait joué autant ! De même pour Khazri et Honorat !

Et pour Boudebouz, Je pense qu'il insiste avec lui un peu comme Printant le faisait avec Khazri (Tu vas bondir ! Lol !) Parce que souvent, le fait de jouer et d’enchaîner les matchs permet de retrouver le niveau !

Maintenant il peut aussi s'agir d'une exposition, comme pour d'autres ! Je n'en sais rien ! Seule la vérité du mercato pourra nous en dire plus si on arrive ou plutôt si Puel arrive arrive à faire partir ceux dont il aimerait bien se passer !
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par ozzy »

nyme a écrit : 06 déc. 2019, 03:23
al bundy a écrit : 05 déc. 2019, 15:47
nyme a écrit : 05 déc. 2019, 15:18
SP42 a écrit : 05 déc. 2019, 00:14 Je ne sais pas si on se rend compte de la chance de voir Puel sur le Banc... vraiment.

Entre son profil de bâtisseur, son envie de construire, sa volonté de se baser sur les jeunes de qualité, son caractère pour se passer d'mvil, khazri, bouddebouz... On a un vrai taulier au club
Juste un mot

Puel se passe M'vila et de Khazri déjà parce qu'ils sont blessés pas parce qu'il a du caractère !

En revanche il a bel et bien du caractère et il est, à mon sens, le meilleur que l'on pouvait avoir sur le banc !
M'Villa n'est plus blessé
Il s'agissait d'une phrase générique ! Tu as raison pour le match contre Nice, M'Vila n'était plus blessé (à ce qu'on l'en sait) car sur la feuille mais il est très certainement convalescent !

Je vais même aller plus loin, (même si avec des si ...) Si M'vila n'avait pas été blessé, je ne suis pas sûr que Camara aurait joué autant ! De même pour Khazri et Honorat !

Et pour Boudebouz, Je pense qu'il insiste avec lui un peu comme Printant le faisait avec Khazri (Tu vas bondir ! Lol !) Parce que souvent, le fait de jouer et d’enchaîner les matchs permet de retrouver le niveau !

Maintenant il peut aussi s'agir d'une exposition, comme pour d'autres ! Je n'en sais rien ! Seule la vérité du mercato pourra nous en dire plus si on arrive ou plutôt si Puel arrive arrive à faire partir ceux dont il aimerait bien se passer !
Tout à fait d'accord sur Camara, il n'aurait pas eu ce temps de jeu si Aholou, Cabaye et M'Vila ne s'étaient pas blessés … tant mieux pour lui, il a su en profiter et a pu montrer ses qualités
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dr.Makaveli »

+1 (nyme et ozzy)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dr.Makaveli »

ozzy a écrit : 06 déc. 2019, 03:10
Dr.Makaveli a écrit : 06 déc. 2019, 02:58 C'est donc un bilan positif pour lui dans ce secteur ;)
Il est certain que le bilan de Gasset est plus flatteur avec sa saison de 38 matchs et comparer son bilan avec celui de Printant et ses 8 petits matchs (ou 10 avec la League Europa) n'est vraiment pas judicieux !
Pas vraiment judicieux peut-être mais il allait pas faire mieux ; ça c'est une certitude ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dr.Makaveli »

ozzy a écrit : 06 déc. 2019, 03:20
Dr.Makaveli a écrit : 06 déc. 2019, 02:57 ... Peut être et sûrement qu'il a une part mais Mr Gasset n'attendait pas de ne pas avoir le choix pour le ou les lancer aussi, ça compte beaucoup perso.

Bamba vu le climat c'était un vrai gage de confiance vu le climat autour de lui !

Dans sa prise de fonction à la mi-saison 2017/2018 il a construit ou plutôt reconstruit ; Debuchy a été recruté et est passé devant P.Gabriel
(Sans compter Vagner)

Dans la suite, la saison 18/19 donc il a donné confiance à Saliba est passé devant Subotic alors qu'il était certes dans le dur mais valide..
Idem pour Nordin avec les offensifs.
On a aussi vu le groupe rajeunir avec des Ghezali, Fofana, Panos, Chambost, Camara, Gueye, Bajic, Benkhedim, Abi, Kenny et j'en oublie peut-être.

C'est aussi ça son bilan et ça joue en sa faveur.
Ghislain s'est servi de ça mais n'a pas réellement lancé de jeunes donc hormis Bajic avec 2 goals absents.
Si je suis ton raisonnement, Printant a intégré dans son groupe Bajic, Vermot, Nadé, Saliba, Camara, Abi et Nordin … mais ne pouvait compter sur Fofana (blessé), Benkhedim (sanctionné par le club) et Edmilson Correia (non qualifié) …. c'est pas mal en si peu de temps pour quelqu'un qui ne fait pas confiance aux jeunes !
J'ai jamais dis premièrement qu'il ne faisait pas confiance aux jeunes mais qu'il s'est servi du boulot (le sien aussi en tant qu'adjoint) fait en amont plus que d'intégrer ou d'en lancer lui-même, c'est une nuance.

Bien sur que c'est pas mal (un des ses points positifs) mais ceux qu'il a aligné il l'a fait quasiment sous la contrainte des blessures, plus que par choix.

Tous ceux que tu as énuméré(s) étaient dans le groupe pro avant l'avènement de Printant, c'est pas un reproche, c'est un fait.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dr.Makaveli »

Pour revenir aux Niçois, seul Cyprien a fait son match.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 08 déc. 2019, 06:17, modifié 1 fois.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par ozzy »

bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 21:30
Antoine1708 a écrit : 05 déc. 2019, 20:43 Qu'on soit d'accord ou non avec toi bfb2 (et je suis souvent d'accord avec tes posts), qu'est-ce que tu peux être pénible quand tu t'énerves comme ça...

Bon, puis plus prozaiquement, on va être totalement honnête : ozzy m'a juste saoulé avec ses mots peu amènes à mon encontre en deux phrases, suivis même pas d'un merci, ni d'un au revoir... Il va s'en remettre !!! Il va d'autant plus s'en remettre, que vu son pseudo, il vénère sûrement un chanteur connu pour avoir décapité une chauve souris vivante sur scène, à l'aide de ses dents !!! Il doit trouver le genre de comportements du ozzy d'origine, vachement cools, vachement rock n roll... donc, je pense qu'il devrait se remettre assez facilement de notre "vif" échange... (rock n roll, dude !!!)
Impossible de laisser passer ce genre de raccourci … par exemple, puisque tu te permets des jugements sur tout, comment tu catalogues les fans qui vénèrent Bertrand Cantat ? Tu penses également qu'ils ont trouvé son comportement vachement cool, vachement rock'n'roll !!!
Sinon, c'est déjà tout oublié mis à part les excès et les exagérations, quelque soit le sujet concerné ... et Printant en a injustement pris plein son grade ... mais bon, libre à chacun de trouver ses propres plaisirs.
Sur ce, au revoir ... et je m'en vais de ce pas écouter "Diary Of A Madman" (on ne sait jamais, à cette heure de la nuit, je peux croiser un chiroptère !)
Répondre