Michel Platini président de l'ASSE (?)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14581
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Sosof »

sydneypollack a écrit : 06 nov. 2019, 13:21 Platoche n'a jamais renié son passé bien au contraire.
Saint Etienne compte beaucoup pour lui ,son fils Laurent y est né également.
Puis il aime beaucoup Geoffroy-Guichard ou il a brillé,y compris à l'Euro 84 et son triplé.
Avec Puel,on aurait 2 personnes capable de mettre le club sur de bons rails et on devrait attirer de très sérieux actionnaires .
Est ce du rève ??
Et je pense aussi qu'on peut lui dire merci à chaque fois que la France a organisé une compétition, à chaque fois GG a été choisi.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par vertluisant74 »

Tylith a écrit : 06 nov. 2019, 09:45
Mulot a écrit : 06 nov. 2019, 09:37 Si ça se fait ça sera surement dans un plus un "grand" club :

https://www.lci.fr/football/video-son-a ... 36895.html
...les rumeurs d'éventuels contacts avec des clubs européens tels que le PSG ou la Juventus Turin : "On voit mon nez qui grandit (rires)." Une façon d'avouer à demi-mots les contacts, sans pour autant ouvrir la porte à une de ces possibilités : "Un club, cela me semble compliqué."
Platini n'a pas la surface financière d'un président de grand club ce qui me fait dire qu'il cherche plus un poste de directeur sportif et dans ce cas là next please.
Ben non, il serait président pas actionnaire, pas besoin d'être riche. Ça impliquerait que Romeyer et Caiazzo ne s'occuperait plus de rien. Vous ralez tout le temps sur cette direction à 2 têtes et on vous propose un seul président et vous ralez encore. Platini c'est une sacrée pointure, avec un sacré vécu et un gros carnet d'adresse. Je pense que c'est quelqu'un de très compétent. Un gros oui pour moi
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par SP42 »

On peut aimer ou pas Platini, perso je n'aime pas. Mais à ce niveau de foot, concernant la coupe du monde, on est loin du foot en fait... on fait surtout de la politique, des compromis et pas toujours ce qu'on veut.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
GauloisVERT83
Messages : 39
Inscription : 11 juin 2019, 17:07

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par GauloisVERT83 »

Bonjour,
Non je ne pense pas que Michel Platini ai la surface financière pour un tel poste et avec les casseroles : Non pas Platini à l' ASSE gardons le souvenir du grand Platoche
Demain l'EUROPA il nous faut gagner, j'ai confiance au talent de Claude Puel pour mener ce groupe à la victoire.
Notre club bien encré dans le terroir n'a nul besoin d'un flambeur. ALLEZ les VERTS encore et toujours.
Bon match à vous.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par buffy »

old_side a écrit : 06 nov. 2019, 11:44 Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.
Pour changer de dimension il faut des moyens plus importants. Tu pense qu'il serait en mesure de nous les apporter ? Et puis Roro a toujours dit que lui vivant il ne lacherait jamais le club. :mrgreen:
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par StephVert »

GauloisVERT83 a écrit : 06 nov. 2019, 14:49 Bonjour,
Non je ne pense pas que Michel Platini ai la surface financière pour un tel poste et avec les casseroles : Non pas Platini à l' ASSE gardons le souvenir du grand Platoche
Demain l'EUROPA il nous faut gagner, j'ai confiance au talent de Claude Puel pour mener ce groupe à la victoire.
Notre club bien encré dans le terroir n'a nul besoin d'un flambeur. ALLEZ les VERTS encore et toujours.
Bon match à vous.
Platini n'a pas de casseroles, ou alors dans sa cuisine
Image
Riquet le vert
Messages : 8761
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Riquet le vert »

buffy a écrit : 06 nov. 2019, 15:36
old_side a écrit : 06 nov. 2019, 11:44 Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.
Pour changer de dimension il faut des moyens plus importants. Tu pense qu'il serait en mesure de nous les apporter ? Et puis Roro a toujours dit que lui vivant il ne lacherait jamais le club. :mrgreen:
Président délégué tout simplement
le plus important c'est la vente du club !
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par vertluisant74 »

buffy a écrit : 06 nov. 2019, 15:36
old_side a écrit : 06 nov. 2019, 11:44 Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.
Pour changer de dimension il faut des moyens plus importants. Tu pense qu'il serait en mesure de nous les apporter ? Et puis Roro a toujours dit que lui vivant il ne lacherait jamais le club. :mrgreen:
Vous confondez actionnaire et président. Par exemple à Rennes Pinault est actionnaire mais on l'entend jamais. Létang est le président et lui on l'entend tout le temps. Donc Roro et Caiazzo deviendraient nos Pinault et Platini notre Létang. Et ce serait très bien
4teetoo
Messages : 711
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par 4teetoo »

Pour moi un grand OUI ! ( et j’arrête là avec mon argumentation détaillée)
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Parasar »

Un des rares dont on peut supposer que rien que sur son nom il arriverait à nous faire rentrer dans une autre dimension. Perso je serais très pour, mais je serais au conditionnel car j'avoue ne pas y croire du tout même si j'en rêve depuis une itw de lui lue il y a qq semaines....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par vert7910 »

4teetoo a écrit : 06 nov. 2019, 16:50 Pour moi un grand OUI ! ( et j’arrête là avec mon argumentation détaillée)
Un énorme OUI ( et j’arrête là avec mon argumentation détaillée)
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par vert7910 »

Parasar a écrit : 06 nov. 2019, 16:57 Un des rares dont on peut supposer que rien que sur son nom il arriverait à nous faire rentrer dans une autre dimension. Perso je serais très pour, mais je serais au conditionnel car j'avoue ne pas y croire du tout même si j'en rêve depuis une itw de lui lue il y a qq semaines....
On change de catégorie direct , mais j'y crois pas ,je le vois depuis toujours finir président de la juve .

L'avis d'un admirateur depuis toujours de michel ( le meilleur )
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Stamp »

À noter que Dominique Grimault avait sorti l'info il y a quelques semaines de cela dans l'Équipe d'Estelle, et plus précisément il avait dit que Platini était sollicité par l'ASSE et par la Juventus (il me semble qu'il y avait un autre club étranger mais je l'ai zappé, désolé)

Edit : après réflexion, il me semble qu'il avait évoqué le QSG
Dernière modification par Stamp le 06 nov. 2019, 17:33, modifié 1 fois.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par vertluisant74 »

vert7910 a écrit : 06 nov. 2019, 17:16
Parasar a écrit : 06 nov. 2019, 16:57 Un des rares dont on peut supposer que rien que sur son nom il arriverait à nous faire rentrer dans une autre dimension. Perso je serais très pour, mais je serais au conditionnel car j'avoue ne pas y croire du tout même si j'en rêve depuis une itw de lui lue il y a qq semaines....
On change de catégorie direct , mais j'y crois pas ,je le vois depuis toujours finir président de la juve .

L'avis d'un admirateur depuis toujours de michel ( le meilleur )
President de la Juve? À mon avis, il cherche plutôt en France, non ?
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par vert7910 »

vertluisant74 a écrit : 06 nov. 2019, 17:30
vert7910 a écrit : 06 nov. 2019, 17:16
Parasar a écrit : 06 nov. 2019, 16:57 Un des rares dont on peut supposer que rien que sur son nom il arriverait à nous faire rentrer dans une autre dimension. Perso je serais très pour, mais je serais au conditionnel car j'avoue ne pas y croire du tout même si j'en rêve depuis une itw de lui lue il y a qq semaines....
On change de catégorie direct , mais j'y crois pas ,je le vois depuis toujours finir président de la juve .

L'avis d'un admirateur depuis toujours de michel ( le meilleur )
President de la Juve? À mon avis, il cherche plutôt en France, non ?
Je sais pas ,mais la bas ,ils sont dingue de lui et j'ai toujours pensée qu'il finirait la bas , mais je le préfère chez nous si cela est possible .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par old_side »

buffy a écrit : 06 nov. 2019, 15:36
old_side a écrit : 06 nov. 2019, 11:44 Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.
Pour changer de dimension il faut des moyens plus importants. Tu pense qu'il serait en mesure de nous les apporter ? Et puis Roro a toujours dit que lui vivant il ne lacherait jamais le club. :mrgreen:
Je pense qu'il serait susceptible de nous amener sponsors, notoriété, crédit... L'inverse de Romeyer quoi.
inconnuvert
Messages : 10233
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par inconnuvert »

Bouais le coup des sponsors.
Pour les maisons de retraite peut être.
Immense joueur mais pour changer de statut c'est malheureusement les pépettes et rien d'autres....
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par vert7910 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 7d5111c78b


Foot
Pour Michel Platini, le PSG « pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose »
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par vertluisant74 »

Platini a fait ce qu'il a pu pour protéger le football de l'argent lorsqu'il était président de l'UEFA avec par exemple le FP financier. Il incarne pour moi certaines valeurs. Sa seule erreur, pousser pour l'attribution de la coupe du monde au Qatar
cedric26
Messages : 22080
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par cedric26 »

:mrgreen: Bon alors but à tjrs pas sortie d info ""romeyer prêt a donner les clefs de son bureau à platoche"
platoche à sainté, roro n'en veut pas etc etc.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par bfb2 »

A priori, son poste... donc celui qu'ont occupé tour à tour Romeyer et Paquet : c'est TROUVER DES RESSOURCES FINANCIERES pour améliorer le budget du club... C'etait entre autres ce qui etait demandé à Paquet et ce qu'il n'aurait pas trop fait (dixit Caiazzo)... Platini devrait aussi proposer des grandes directions stratégiques que devrait prendre le club... pour du moyen, long ou très long terme... A l'inverse de Romeyer et Paquet, je ne le vois pas avoir à faire comme mission, de négocier les salaires, négocier les prix des transferts, avoir la responsabilité d'établir un budget équilibré en prenant en compte toutes les composantes du club (sportif et services administratifs)... ce travail là, c'est plutôt de la responsabilité de Xavier Thuilot, le nouveau directeur général du club...

Donc, Platini aurait un poste relativement tranquille pour lui, avec pour mission principale de ramener de l'argent et pour seconde mission de mettre en place un projet pour l'avenir plus ou moins proche du club... Ramener de l'argent, à mon avis, il serait idéal à ce poste... Il a dû se faire énormément de contacts à l'UEFA dans les milieux gravitant autours du foot, il a des réseaux, et ramener des sous, de la maille, du flooze, ça devait être une de ses missions prioritaire aussi, en tant que président de l'instance Européenne... Des réseaux, il doit en avoir plein... Chez nous, si on considère en plus que c'est un ex joueur mythique, connu par tous ceux qui aiment ce sport, à mon avis, quand il devrait rencontrer des possibles actionnaires ou sponsors, l'avoir dans nos rangs, serait une carte majeure à sortir de nos manches... Avoir Platini avec soit, quand on négocie avec des investisseurs, ça claque quand même !!!

Garder un cap vis à vis de l'identité et la culture du club, décider sur la stratégie du club, sur le moyen, le long et le très long terme, ça me semble aussi totalement dans ses cordes... C'est quelqu'un qui a quand même tenté de faire bouger l'UEFA, qui est très attaché aux anciennes valeurs du foot, à un foot populaire, etc... Je ne m'inquiète pas pour notre identité et notre culture, avec lui aux manettes... C'est aussi quelqu'un qui a connu un très grand club, quand il etait à la Juve, connu les plus puissantes organisations du foot, bossé pour la fédération Française de football, quand il etait sélectionneur de l'équipe de France... Je pense qu'il saurait comment faire passer notre club dans une autre dimension, le top niveau en foot, il y a passé toute sa vie dedans (comme joueur, sélectionneur ou dirigeant)

En fait, je ne vois QUE DES POINTS POSITIFS à avoir un Platini comme président...

Aujourd'hui, les seuls problèmes qui pourraient faire qu'on n'arrive pas à l'attirer dans nos filets... ça serait son éventuel manque de motivation à diriger un club, après avoir dirigé l'UEFA (pas le même niveau, pas la même gestion, pas le même prestige, pas le même salaire)... L'autre problème, ça serait qu'à mon avis... sur le même type de poste, il doit déjà avoir déjà des clubs très prestigieux sur lui... On évoque la Juve, y'a sûrement d'autres clubs qui ne sont pas cités... Y'a évidemment aussi la question de savoir si il serait prêt à accepter un salaire, peut être beaucoup plus bas que ce qu'il a connu... Après, faut pas faire une psychose non plus sur les concurrents qu'on pourrait avoir... Tous les grands clubs sont tenus par des milliardaires et c'est une catégorie de personnes, pas souvent prêtes à déléguer... Il y a certains égos surdimentionnés chez ces très grandes fortunes, et les "self maid men" ont tendance à vouloir tout gérer tous seuls, au point d'en être limite dictatoriaux, ou à virer facilement des subordonnés, au moindre pet de travers... Y'aurait pas ce risque là chez nous, contrairement à de très grands clubs Européens... En plus, je pense que Platini a gardé une certaine affection pour ses ex clubs Français, Nancy et Sainté. Donc, pour moi on a nos chances... et on a bien eu MVila, Debuchy, Cabella, pourquoi on serait incapables d'avoir Platini aussi !!!???
Dernière modification par bfb2 le 06 nov. 2019, 21:46, modifié 8 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Viva hate
Messages : 2674
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Viva hate »

Oui à 2000%
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Asse of Spades »

Parasar a écrit : 06 nov. 2019, 16:57 Un des rares dont on peut supposer que rien que sur son nom il arriverait à nous faire rentrer dans une autre dimension. Perso je serais très pour, mais je serais au conditionnel car j'avoue ne pas y croire du tout même si j'en rêve depuis une itw de lui lue il y a qq semaines....
(poteau)carrément !!!
A un moment quand tu veux entrer dans la cour des grands (et attirer des "gros" financièrement parlant), il te faut un nom.
C'est pas avec un cyclotouriste que tu y arriveras. Aussi motivé soit-il.
Dehors les croque-morts !

Image
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par rouge »

Platini sur la 5 j’ai juste vu la fin :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par rouge »

Bon dernière question sur son avenir même réponse que sur France Info
Je ne sais pas mais j’aurai une dernière aventure et je ne dois pas me tromper
Donc rien de nouveau
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Répondre