Arbitrage et arbitres français

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par osvaldopiazzolla »

Dac, merci pour vos réponses
-6 pts, asap.
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par robby1976 »

grogro a écrit : 09 janv. 2020, 11:57 Turpin c'est le Mister Melon du corps arbitral. Dans quelques années il aura son fauteuil réservé à la ligue, ses contrats de consultant tout autour du ventre et siègera dans les bonnes "loges".

C'est tout.
Je ne sais pas si vous avez regarder les images juste à la reprise du match en seconde mi-temps , Turpin discute avec M'Bappe , ils rigolent ensemble, Turpin veut faire un check a M'Bappe il à la main en l'air et juste à ce moment Kyliam tourne la tête et discute avec Di Maria. Turpin fini son mouvement comme un con en tapant dans le dos de M Bappe

Çela vous paraît il très déontologiques ou même éthique de se comporter ainsi .

Qu'en pensez vous ?
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Alv23 »

Une chose est certaine, le niveau de l arbitrage francais est bien meilleur que le niveau de l'asse.

Vous ne pensez pas qu'avant de se payer le luxe de critiquer l'arbitrage il serait bon d'avoir une équipe capable de faire 3 passes de suite?
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par sydneypollack »

Alv23 a écrit : 09 janv. 2020, 21:49 Une chose est certaine, le niveau de l arbitrage francais est bien meilleur que le niveau de l'asse.

Vous ne pensez pas qu'avant de se payer le luxe de critiquer l'arbitrage il serait bon d'avoir une équipe capable de faire 3 passes de suite?
Déjà si les corbeaux nous laissaient le droit de jouer à 11 contre 11 ,on pourrait se faire une idée,non ? :diable:
Asse of Spades
Messages : 22050
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Asse of Spades »

Alv23 a écrit : 09 janv. 2020, 21:49 Une chose est certaine, le niveau de l arbitrage francais est bien meilleur que le niveau de l'asse.

Vous ne pensez pas qu'avant de se payer le luxe de critiquer l'arbitrage il serait bon d'avoir une équipe capable de faire 3 passes de suite?
Tu tournes en boucle depuis 2 mois, 200 messages pour dire la même chose:

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h
Vous pensez que l'on va arriver à faire 3 passes de suite en 90 minutes?
Dehors les croque-morts !

Image
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Alv23 »

sydneypollack a écrit : 09 janv. 2020, 22:35
Alv23 a écrit : 09 janv. 2020, 21:49 Une chose est certaine, le niveau de l arbitrage francais est bien meilleur que le niveau de l'asse.

Vous ne pensez pas qu'avant de se payer le luxe de critiquer l'arbitrage il serait bon d'avoir une équipe capable de faire 3 passes de suite?
Déjà si les corbeaux nous laissaient le droit de jouer à 11 contre 11 ,on pourrait se faire une idée,non ? :diable:
En fait tu proposes que l'on puisse faire n importe quelle faite sans jamais prendre de carton ?

Ce n'est pas moi qui tourne en boucle mais le niveau de jeu de l'équipe.

Arretez de vous voiler la face.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par verttoujours »

Alv23 a écrit : 10 janv. 2020, 12:11
sydneypollack a écrit : 09 janv. 2020, 22:35
Alv23 a écrit : 09 janv. 2020, 21:49 Une chose est certaine, le niveau de l arbitrage francais est bien meilleur que le niveau de l'asse.

Vous ne pensez pas qu'avant de se payer le luxe de critiquer l'arbitrage il serait bon d'avoir une équipe capable de faire 3 passes de suite?
Déjà si les corbeaux nous laissaient le droit de jouer à 11 contre 11 ,on pourrait se faire une idée,non ? :diable:
En fait tu proposes que l'on puisse faire n importe quelle faite sans jamais prendre de carton ?

Ce n'est pas moi qui tourne en boucle mais le niveau de jeu de l'équipe.

Arretez de vous voiler la face.
on ne se voile pas la face mais tu nous fatigues !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par TortueVerte »

verttoujours a écrit : 10 janv. 2020, 13:17
Alv23 a écrit : 10 janv. 2020, 12:11
sydneypollack a écrit : 09 janv. 2020, 22:35
Alv23 a écrit : 09 janv. 2020, 21:49 Une chose est certaine, le niveau de l arbitrage francais est bien meilleur que le niveau de l'asse.

Vous ne pensez pas qu'avant de se payer le luxe de critiquer l'arbitrage il serait bon d'avoir une équipe capable de faire 3 passes de suite?
Déjà si les corbeaux nous laissaient le droit de jouer à 11 contre 11 ,on pourrait se faire une idée,non ? :diable:
En fait tu proposes que l'on puisse faire n importe quelle faite sans jamais prendre de carton ?

Ce n'est pas moi qui tourne en boucle mais le niveau de jeu de l'équipe.

Arretez de vous voiler la face.
on ne se voile pas la face mais tu nous fatigues !!!
Ton message semble être un copier coller de thread en thread...
Je ne vois pas la relation entre nos joueurs qui n'enchaîne pas 3 passes et notre droit de critiquer l'arbitrage.
Si tu vas faire un tour voir les notes de nos joueurs dans le "Jelnivo" tu verras qu'ils se font bien allumer aussi.

Après, la question portait sur le "copinage" de Turpin avec Mbappe au retour de la mi-temps (et non sur la sévérité du premier carton jaune contre Fofana, ou la sévérité de l'enchainement de 2 cartons jaunes sur lui en 17min, ou encore les 4 cartons jaunes sur des joueurs défensifs de l'asse en 31', contre aucun carton du match pour un Parisien, malgré les fautes à répétition en 10' sur le petit Edmilson). Bref, les derby raté de Turpin, son attitude qu'il peut avoir avec les joueurs, sa partialité peu évidente lors des matchs contre nous, m'énerve assez moi aussi.
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Chaac »

Alv23 a écrit : 09 janv. 2020, 21:49 Une chose est certaine, le niveau de l arbitrage francais est bien meilleur que le niveau de l'asse.
Une chose est certaine, le niveau des forumeurs de P² est bien meilleur que le niveau de Alv23. :diable:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par la buse »

L'arbitrage en L2 ce soir :pasdrole:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Dr.Makaveli »

A noter ce soir l'émission du Canal Football Club qui parle de vidéo, d'arbitrage, de clarification, de changements par rapport à ça et pour ça. (Le progrès et restr au jeu)

Plusieurs points débattus, plusieurs améliorations, règles et sanctions proposées.
Certaines sont même poussées par l'UEFA apparemment.

Ca va de la rapidité de la décision à la ligne de hors-jeu plus "charitable" pour l'attaque, au carton temporaire pour contestation, jusqu'à l'instauration de micro et de leurs écoutes.
Ca a évoqué également des coups francs indirects sur des mains jugées "involontaires", pour en finir avec le "ou tout ou rien" sur une main dans la surface.
Aussi parler de l'uniformisation de l'arbitre, que ça serait toujours jugé différemment, suivant l'arbitre, le contexte, l'intentionnalité.
Etc, etc.

Y'en a des farfelus et ils manquent certainement des propositions mais y'en a des pertinentes et déjà évoquées ici (et ailleurs) ça vaut le coup si vous l'avez pas vu, en replay ou extraits.

Ca fait rappeler qu'on évoquais cela sur différents topics et ici aussi ; c'est Juste car ça montre - gros comme petits, médias comme supporters - que tout le monde voit - enfin - ce qu'on déplore. (Le "on" est généraliste, pas que nous)

D'en parler publiquement, c'est déjà un pas en avant pour continuer d'améliorer ce processus/progrès et pas dénaturer le jeu surtout.
Pas le choix t'façon vu d'où on part.
(J'précise j'suis pas contre le VAR mais faut à tous prix la corriger, l'orienter car elle a fait autant de débats qu'elle devait en résoudre)

Remettre et définir vraiment les fonctions de chacun en prenant en compte le jugement, l'interprétation donc d'uniformiser le cadre avec des aides en plus, définies.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

Si je résumé les 7 propositions de leur émission:

- Marre des hors-jeu au millimètre -> Instaurons une bande de 15 centimètres de tolérance pour juger le hors-jeu
-> Idée débile

- Trop de mains bénignes qui donnent penalty -> Considérons qu'une main défensive involontaire ne fait que CFI dans la surface
-> Idée débile

- Marre des petites fautes d'antijeu à répéition -> A la 10e faute d'une équipe, coup-franc à 25 mètres de ses buts
-> Idée débile

- Marre des contestations à répétition -> Instaurons le micro sur les arbitres en direct
-> Très bonne idée, réclamée par beaucoup de monde depuis des années (merci le CFC)

- Marre des contestations à répétition -> Avançons de 10 mètres le CF suite à la contestation du défenseur
-> Fausse bonne idée. A oublier.

- Les cartons sont trop punitifs -> Instaurons le carton blanc (expulsion temporaire de 10mn) et le carton orange (remplacement obligatoire)
-> Idée intéressante mais compliquée à définir, à arbitrer et très impactante sur le jeu. A besoin d'être testée en profondeur

- Marre de la VAR qui n'est jamais appelée quand il le faudrait -> Création d'un challenge VAR une fois par match et par équipe
- Fausse bonne idée. A oublier


En gros, 30 minutes de remplissage pour du rien.
Suffisait de ne pas mettre en place la VAR et tu pouvais régler 3/4 de ces problèmes.
Pour le dernier quart (les contestations), tu utilisais la vidéo justement pour sanctionner et tu réglais le dernier problème...


A noter la bêtise implacable de Ménès qui à Laure Boulleau expliquant qu'une marge de tolérance de 15 cm sur les hors-jeu ne servirait qu'à déplacer le problème, trouve à répondre: "Non ce qu'il faudrait, c'est que l'outil technologique suive" :pascontent2:
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par la buse »

Une bonne décharge électrique au fautif sur chaque HJ et croyez-moi le problème sera vite résolu.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Dr.Makaveli »

Oublie(z) pas le micro et la diffusion des échanges en direct dans les propositions parce que ça pour le coup il le faut absolument.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Dr.Makaveli »

Danish a écrit : 20 janv. 2020, 13:00 Si je résumé les 7 propositions de leur émission:

- Marre des hors-jeu au millimètre -> Instaurons une bande de 15 centimètres de tolérance pour juger le hors-jeu
-> Idée débile

- Trop de mains bénignes qui donnent penalty -> Considérons qu'une main défensive involontaire ne fait que CFI dans la surface
-> Idée débile

- Marre des petites fautes d'antijeu à répéition -> A la 10e faute d'une équipe, coup-franc à 25 mètres de ses buts
-> Idée débile

- Marre des contestations à répétition -> Instaurons le micro sur les arbitres en direct
-> Très bonne idée, réclamée par beaucoup de monde depuis des années (merci le CFC)

- Marre des contestations à répétition -> Avançons de 10 mètres le CF suite à la contestation du défenseur
-> Fausse bonne idée. A oublier.

- Les cartons sont trop punitifs -> Instaurons le carton blanc (expulsion temporaire de 10mn) et le carton orange (remplacement obligatoire)
-> Idée intéressante mais compliquée à définir, à arbitrer et très impactante sur le jeu. A besoin d'être testée en profondeur

- Marre de la VAR qui n'est jamais appelée quand il le faudrait -> Création d'un challenge VAR une fois par match et par équipe
- Fausse bonne idée. A oublier


En gros, 30 minutes de remplissage pour du rien.
Suffisait de ne pas mettre en place la VAR et tu pouvais régler 3/4 de ces problèmes.
Pour le dernier quart (les contestations), tu utilisais la vidéo justement pour sanctionner et tu réglais le dernier problème...


A noter la bêtise implacable de Ménès qui à Laure Boulleau expliquant qu'une marge de tolérance de 15 cm sur les hors-jeu ne servirait qu'à déplacer le problème, trouve à répondre: "Non ce qu'il faudrait, c'est que l'outil technologique suive" :pascontent2:
Oublie pas la vraie bonne idée essentielle : les échanges micros en direct.

Ensuite pour celles que tu énonces et que tu commentes toutes négativement et sans arguments - Pourquoi ? C'est dommage car je pense que y'a de quoi dire et partagerais possiblement quelques cas - on fait Rien donc ?
Pas d'avancées ni de modif's ? J'pense pas que ça soit la bonne solution non plus.
tituzio
Messages : 2341
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par tituzio »

Les 10 mètres sont pourtant une très bonne idée.
Les contestations diminueraient assez vite.

Pour le challenge VAR accordée à l'entraîneur ou au capitaine ce serait une excellente idée aussi. 1 challenge possible par équipe et par mi temps. Si tu demandes un challenge pour rien tu le perds, si tu as raison tu le gardes. Ça éviterait les incompréhensions de "non appel" parfois, les protestations dans tous les sens et ça éviterait que la VAR soit appelée 10 fois par match pour rien...

Prenons dans les autres sports ce qui fonctionne bien !
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par patoche »

la buse a écrit : 20 janv. 2020, 17:41 Une bonne décharge électrique au fautif sur chaque HJ et croyez-moi le problème sera vite résolu.
Ouaih!!! Execellent. Et si le joueur rétorque , un bon coup de taser de la part d'un GI JOE qui traîne là sur le bord du terrain, guettant le fumi et le péstaque pyrotechnique.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

Dr.Makaveli a écrit : 21 janv. 2020, 03:53 Oublie(z) pas le micro et la diffusion des échanges en direct dans les propositions parce que ça pour le coup il le faut absolument.
Je ne l'ai pas oublié. C'est la 4e proposition de ma liste.

Dr.Makaveli a écrit : 21 janv. 2020, 04:00 Ensuite pour celles que tu énonces et que tu commentes toutes négativement et sans arguments - Pourquoi ? C'est dommage car je pense que y'a de quoi dire et partagerais possiblement quelques cas - on fait Rien donc ?
Pas d'avancées ni de modif's ? J'pense pas que ça soit la bonne solution non plus.
J'ai un peu la flemme de répéter pour la 100e fois pourquoi ces idées sont... irréfléchies pour être poli.
Laquelle te paraît être une bonne idée ?

tituzio a écrit : 21 janv. 2020, 06:43 Les 10 mètres sont pourtant une très bonne idée.
Les contestations diminueraient assez vite.

Pour le challenge VAR accordée à l'entraîneur ou au capitaine ce serait une excellente idée aussi. 1 challenge possible par équipe et par mi temps. Si tu demandes un challenge pour rien tu le perds, si tu as raison tu le gardes. Ça éviterait les incompréhensions de "non appel" parfois, les protestations dans tous les sens et ça éviterait que la VAR soit appelée 10 fois par match pour rien...

Prenons dans les autres sports ce qui fonctionne bien !
Le coup des 10 mètres, c'est une fausse bonne idée.
Tout d'abord, comme d'habitude, cela encouragera encore plus les simulations (le défenseur n'a plus le droit de râler et s'il le fait, c'est cadeau bonus pour le simulateur) et de plus, on trouvera de nombreux cas où avancer de 10 mètres ne favorisera pas spécialement l'équipe offensive.
Par ailleurs, on transforme un CF en penalty si avancer de 10 mètres fait rentrer dans la surface ? On est vraiment prêt à avoir encore plus de penalties ?


Pour le challenge VAR, c'est une autre fausse bonne idée pour deux raisons:
- Ce sera utilisé pour casser le rythme lors des fins de match
- L'arbitre qui a décidé de se passer de la VAR sera encore moins enclin à revenir sur sa décision si c'est l'équipe "flouée" qui l'oblige à aller la consulter
Dissident
Messages : 15739
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Dissident »

Je suis globalement tout à fait d'accord avec l'argumentaire de Danish, notamment sur la "tolérance" du hors-jeu et le recul de 10 mètres en cas de contestation. En football, cela me paraît en effet des idées "à la noix" pour rester poli.

Pour un carton intermédiaire, pourquoi pas, il me semblait que cela avait déjà été testé dans des catégories de jeunes, je ne sais pas ce que l'expérience a donné.

Concernant le challenge VAR, je suis plus mitigé. Cela marche très bien au baseball par exemple, mais c'est un sport de séquences entre lesquelles les staffs ont la possibilité de revoir en vitesse les images avant de poser leur challenge. Je pense que ce serait plus complexe à appliquer dans un sport de fluidité comme le football, mais après tout pourquoi pas. En revanche, ce qui me questionne plus, c'est l'approche des arbitres par rapport à ça. Déjà qu'ils ont du mal à être remis en cause par leurs collègues du camion, alors vous imaginez ce que ça leur ferait d'être challengé par un vulgaire coach ?
Rêvons plus petit !
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par fulcanelli »

On peut aussi faire comme au hand, si l'arbitre siffle une faute, l'adversaire n'a plus le droit de toucher le ballon et mettre un carton à chaque fois.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Michel-Ange »

Les contestations, c'est une plaie dans le foot : ça devrait être la préoccupation n°1 concernant l'arbitrage.

Pour le hors jeu, c'est moins un problème de VAR que d'arbitrage classique. L'esprit de la règle n'a jamais été de siffler des hors jeu de 10 cm. Les arbitres de terrain doivent toujours laisser le jeu se poursuivre quand ils ont un doute et la VAR n'intervient que s'il y a un hors jeu évident.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

Michel-Ange a écrit : 21 janv. 2020, 11:39 Les contestations, c'est une plaie dans le foot : ça devrait être la préoccupation n°1 concernant l'arbitrage.
Bien d'accord et c'est pour cà que l'ajout de cartons spécifiques serait sans doute intéressant.
Mais il faudrait vraiment définir clairement leur application, sous peine de transformer les sanctions administratives en casse-tête pour les arbitres.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Grizzli »

Michel-Ange a écrit : 21 janv. 2020, 11:39 Les contestations, c'est une plaie dans le foot : ça devrait être la préoccupation n°1 concernant l'arbitrage.

Pour le hors jeu, c'est moins un problème de VAR que d'arbitrage classique. L'esprit de la règle n'a jamais été de siffler des hors jeu de 10 cm. Les arbitres de terrain doivent toujours laisser le jeu se poursuivre quand ils ont un doute et la VAR n'intervient que s'il y a un hors jeu évident.
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi
D'accord avec ce qu'on appelle "l'esprit du jeu"
Mais p... quand t'es défenseur que ton alignement est parfait que t'es monté au bon moment et tout et qu'il y a manifestement HJ même de 20 cm t'as la haine et c'est normal. Parce que le souci c'est l'avantage que prend l'attaquant sur le fait que les défenseurs se sont préparés à faire le HJ et le réussissent et que du coup, tactiquement, ils ne sont plus en mesure d'anticiper.
Ou alors, il faut arrêter de bosser le HJ tout simplement.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Michel-Ange »

Grizzli a écrit : 21 janv. 2020, 12:45
Michel-Ange a écrit : 21 janv. 2020, 11:39 Les contestations, c'est une plaie dans le foot : ça devrait être la préoccupation n°1 concernant l'arbitrage.

Pour le hors jeu, c'est moins un problème de VAR que d'arbitrage classique. L'esprit de la règle n'a jamais été de siffler des hors jeu de 10 cm. Les arbitres de terrain doivent toujours laisser le jeu se poursuivre quand ils ont un doute et la VAR n'intervient que s'il y a un hors jeu évident.
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi
D'accord avec ce qu'on appelle "l'esprit du jeu"
Mais p... quand t'es défenseur que ton alignement est parfait que t'es monté au bon moment et tout et qu'il y a manifestement HJ même de 20 cm t'as la haine et c'est normal. Parce que le souci c'est l'avantage que prend l'attaquant sur le fait que les défenseurs se sont préparés à faire le HJ et le réussissent et que du coup, tactiquement, ils ne sont plus en mesure d'anticiper.
Ou alors, il faut arrêter de bosser le HJ tout simplement.
Oui, c'est un dévoiement de la règle qui nuit au jeu.
smh38
Messages : 880
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par smh38 »

les contestations dans le foot perdure depuis tres longtemps malheureusement.ca nuit à l arbitrage ,au rugby le problème ne ce pose pas ils n ont pas le droit a la parole excepté le capitaine sinon c est dix mètres de plus ca calme tous le monde .au foot d essayer de trouver une solution de ce style ,qui rende la contestation risquée .surtout que moins de contestations rendrait un climat plus sain pour l arbitre .maintenant avec la VAR ,qui est pour moi un excellent outils à la base ,faut il seulement bien l'utiliser et le maitriser.
Répondre