Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

Le druide a écrit : 23 oct. 2019, 09:25 Merci. Du coup, on a l'air d'avoir énormément progressé ces dernières saisons dans l'organisation et le sérieux de la section féminine...
Pour être tout à fait honnête, on a progressé au niveau structurel depuis que Barsotti est président. Le problème c'est au niveau de la gestion humaine, que ce soit de sa part ou de celle du coach.
Et dans le cas d'Aude c'est en plus une aberration d'un point de vue sportif...
Ceux qui suivent les féminines pourront le confirmer, on s'est effondré au niveau du jeu à partir de février, juste après sa blessure. C'est un 6, mais avec un jeu très propre, une vraie qualité de passe, et surtout il a fallu 2 joueuses pour faire son taf (Gherbi+Condon) ce qui nous a pénalisé plus haut dans la construction.
#SoutienàClaudePuel
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par mononoké »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 oct. 2019, 21:36 Je pense que vous êtes injuste avec franck 42. Le contenu qu'il propose est très intéressant, très documenté et très bien présenté.

- il le divise en 3 parties : c'est bien normal vu la longueur du texte. Un gros pavé sera moins lisible. Le même procédé est régulièrement utilisé dans les potins pour les mêmes raisons

- il ne le met pas sur le topic féminine parce que pour le coup, cela semblerait lancer une polémique en rapport avec cette équipe. Ce n'est pas le but.

Je trouve qu'il n'y a rien à dire : c'est du travail de qualité tout à fait dans l'esprit de P2. C'est éclairant sur les pratiques de gestion dans l'univers du foot féminin.
Merci franck 42.
:super:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

StephVert a écrit : 23 oct. 2019, 09:44
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 oct. 2019, 08:27
Duvert a écrit : 23 oct. 2019, 07:59 Comme beaucoup, je ne vois pas l'intérêt pour cette joueuse de raconter ainsi sa vie (et aissi longuement). Ça fait penser à de longues lettres où l'on décroche au bout d'un moment.
Est-ce que tu réagis à tous les messages dont tu ne vois pas l'intérêt ? Non. Si tu viens viens ici après plusieurs autres pour critiquer la démarche d'Aude Moreau, c'est parce que tu ne veux pas entendre ce qu'elle a a dire. Tu veux lui faire fermer sa gueule. Ce qu'elle a à dire, avant même qu'elle l'ait dit, ça ne te plait pas.

Et bien moi, je dis que cette démarche est salutaire. Les gens qui mettent les problèmes au grand jour ont une démarche courageuse et salutaire pour tout le monde. C'est comme ça que les choses changent. Si personne ne dit rien, les saloperies continuent dans l'ombre. La pédophilie, la corruption, le dopage ça prospère dans l'ombre.

Donc Aude Moreau à le droit de parler de ce qu'elle a vécu à l'ASSE, et P2 se doit de le publier. Après, on a le droit de d'avoir un avis sur ce qu'elle raconte (pour le moment, c'est irréprochable dans le ton et dans la précision ds faits), mais on doit la laisser s'exprimer.

La façon dont plusieurs d'entre vous tentez de lui faire fermer sa gueule en vous en prenant à elle et à franck 42 est dégueulasse. Maintenant, laissez la finir et après, vous pourrez commenter ses propos.
Cette deuxième partie n'est pas à son avantage non plus. Sur ce qu'on en lit c'est qu'elle a l'air de se faire manipuler par l’entraîneur et qu'elle ne s'en rend pas compte. Elle a 28 ans, ce n'est plus une gamine. A cette age elle doit être capable de prendre rendez-vous toute seule avec son président et d'en assumer les conséquences, positives ou négatives.
Attendons la suite...
Sans rentrer dans les détails, c'est aussi dû à la personnalité du coach Bonnet. Quant à Barsotti c'est qqun qui en impose, t'as pas forcément envie d'aller t'expliquer avec lui, et encore moins de rentrer en conflit.
Aude espérait vraiment que ça allait se tasser, et qu'elle allait finir par réintégrer le groupe. Et les supporters pensaient également que le bon sens allait finir par l'emporter.

Pour ce qui est de la version de l'ASSE, elle sera bien évidemment publiée ici (et critiquée s'ils mentent).
Je vous aurais bien relayé la position de Barsotti en détail mais il a refusé toute discussion.
#SoutienàClaudePuel
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Duvert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 oct. 2019, 08:27
Duvert a écrit : 23 oct. 2019, 07:59 Comme beaucoup, je ne vois pas l'intérêt pour cette joueuse de raconter ainsi sa vie (et aissi longuement). Ça fait penser à de longues lettres où l'on décroche au bout d'un moment.
Est-ce que tu réagis à tous les messages dont tu ne vois pas l'intérêt ? Non. Si tu viens viens ici après plusieurs autres pour critiquer la démarche d'Aude Moreau, c'est parce que tu ne veux pas entendre ce qu'elle a a dire. Tu veux lui faire fermer sa gueule. Ce qu'elle a à dire, avant même qu'elle l'ait dit, ça ne te plait pas.

Et bien moi, je dis que cette démarche est salutaire. Les gens qui mettent les problèmes au grand jour ont une démarche courageuse et salutaire pour tout le monde. C'est comme ça que les choses changent. Si personne ne dit rien, les saloperies continuent dans l'ombre. La pédophilie, la corruption, le dopage ça prospère dans l'ombre.

Donc Aude Moreau à le droit de parler de ce qu'elle a vécu à l'ASSE, et P2 se doit de le publier. Après, on a le droit de d'avoir un avis sur ce qu'elle raconte (pour le moment, c'est irréprochable dans le ton et dans la précision ds faits), mais on doit la laisser s'exprimer.

La façon dont plusieurs d'entre vous tentez de lui faire fermer sa gueule en vous en prenant à elle et à franck 42 est dégueulasse. Maintenant, laissez la finir et après, vous pourrez commenter ses propos.
Merci pour ces attaques infondées et ces jugements à l'emporte pièce à mon égard. Ce n'est pas la première fois que je remarque cela de ta part.

Pas envie de polémiquer avec toi...perte de temps!
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par StephVert »

franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 09:54
StephVert a écrit : 23 oct. 2019, 09:44
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 oct. 2019, 08:27
Duvert a écrit : 23 oct. 2019, 07:59 Comme beaucoup, je ne vois pas l'intérêt pour cette joueuse de raconter ainsi sa vie (et aissi longuement). Ça fait penser à de longues lettres où l'on décroche au bout d'un moment.
Est-ce que tu réagis à tous les messages dont tu ne vois pas l'intérêt ? Non. Si tu viens viens ici après plusieurs autres pour critiquer la démarche d'Aude Moreau, c'est parce que tu ne veux pas entendre ce qu'elle a a dire. Tu veux lui faire fermer sa gueule. Ce qu'elle a à dire, avant même qu'elle l'ait dit, ça ne te plait pas.

Et bien moi, je dis que cette démarche est salutaire. Les gens qui mettent les problèmes au grand jour ont une démarche courageuse et salutaire pour tout le monde. C'est comme ça que les choses changent. Si personne ne dit rien, les saloperies continuent dans l'ombre. La pédophilie, la corruption, le dopage ça prospère dans l'ombre.

Donc Aude Moreau à le droit de parler de ce qu'elle a vécu à l'ASSE, et P2 se doit de le publier. Après, on a le droit de d'avoir un avis sur ce qu'elle raconte (pour le moment, c'est irréprochable dans le ton et dans la précision ds faits), mais on doit la laisser s'exprimer.

La façon dont plusieurs d'entre vous tentez de lui faire fermer sa gueule en vous en prenant à elle et à franck 42 est dégueulasse. Maintenant, laissez la finir et après, vous pourrez commenter ses propos.
Cette deuxième partie n'est pas à son avantage non plus. Sur ce qu'on en lit c'est qu'elle a l'air de se faire manipuler par l’entraîneur et qu'elle ne s'en rend pas compte. Elle a 28 ans, ce n'est plus une gamine. A cette age elle doit être capable de prendre rendez-vous toute seule avec son président et d'en assumer les conséquences, positives ou négatives.
Attendons la suite...
Sans rentrer dans les détails, c'est aussi dû à la personnalité du coach Bonnet. Quant à Barsotti c'est qqun qui en impose, t'as pas forcément envie d'aller t'expliquer avec lui, et encore moins de rentrer en conflit.
Aude espérait vraiment que ça allait se tasser, et qu'elle allait finir par réintégrer le groupe. Et les supporters pensaient également que le bon sens allait finir par l'emporter.

Pour ce qui est de la version de l'ASSE, elle sera bien évidemment publiée ici (et critiquée s'ils mentent).
Je vous aurais bien relayé la position de Barsotti en détail mais il a refusé toute discussion.
Merci pour tes précisions
Image
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Djé42 »

franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 09:47
Le druide a écrit : 23 oct. 2019, 09:25 Merci. Du coup, on a l'air d'avoir énormément progressé ces dernières saisons dans l'organisation et le sérieux de la section féminine...
Pour être tout à fait honnête, on a progressé au niveau structurel depuis que Barsotti est président. Le problème c'est au niveau de la gestion humaine, que ce soit de sa part ou de celle du coach.
Et dans le cas d'Aude c'est en plus une aberration d'un point de vue sportif...
Ceux qui suivent les féminines pourront le confirmer, on s'est effondré au niveau du jeu à partir de février, juste après sa blessure. C'est un 6, mais avec un jeu très propre, une vraie qualité de passe, et surtout il a fallu 2 joueuses pour faire son taf (Gherbi+Condon) ce qui nous a pénalisé plus haut dans la construction.
Ne prends pas ça mal mais j'ai une question qui me taraude depuis hier : tu es qui par rapport à Aude Moreau? Ami, mari, frere, agent,...
Car j'ai pu lire que c'est à 2 que vous aviez prix la décision sur la forme et que c'est toi qui diffuse à différents sites.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par rouge »

franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 09:27 Ceux qui ne sont pas intéressés par les féminines (et je peux le comprendre), j'avais envie de leur poser la question : Quelle serait votre réaction si c'était un joueur pro à la place ? Sauf que j'ai trouvé aucun équivalent à Aude (qui combine à la fois vécu avec le club, niveau sportif et investissement personnel)
Et il faut bien comprendre également ce que ça représente ajd de jouer en féminines à l'ASSE:
- 6 semaines de préparation (dont un stage de 4-5 jours en août)
- 35 matches dans la saison (prépa incluse)
- 4 entraînements par semaine
Pour des filles qui ont un boulot ou sont étudiantes à côté...
Merci de ce post Frank qui illustre hélas les relations salariés dans ce joli monde capitaliste
Content de te revoir sur Poto² moustachu :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par fulcanelli »

franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 09:54
StephVert a écrit : 23 oct. 2019, 09:44
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 oct. 2019, 08:27
Duvert a écrit : 23 oct. 2019, 07:59 Comme beaucoup, je ne vois pas l'intérêt pour cette joueuse de raconter ainsi sa vie (et aissi longuement). Ça fait penser à de longues lettres où l'on décroche au bout d'un moment.
Est-ce que tu réagis à tous les messages dont tu ne vois pas l'intérêt ? Non. Si tu viens viens ici après plusieurs autres pour critiquer la démarche d'Aude Moreau, c'est parce que tu ne veux pas entendre ce qu'elle a a dire. Tu veux lui faire fermer sa gueule. Ce qu'elle a à dire, avant même qu'elle l'ait dit, ça ne te plait pas.

Et bien moi, je dis que cette démarche est salutaire. Les gens qui mettent les problèmes au grand jour ont une démarche courageuse et salutaire pour tout le monde. C'est comme ça que les choses changent. Si personne ne dit rien, les saloperies continuent dans l'ombre. La pédophilie, la corruption, le dopage ça prospère dans l'ombre.

Donc Aude Moreau à le droit de parler de ce qu'elle a vécu à l'ASSE, et P2 se doit de le publier. Après, on a le droit de d'avoir un avis sur ce qu'elle raconte (pour le moment, c'est irréprochable dans le ton et dans la précision ds faits), mais on doit la laisser s'exprimer.

La façon dont plusieurs d'entre vous tentez de lui faire fermer sa gueule en vous en prenant à elle et à franck 42 est dégueulasse. Maintenant, laissez la finir et après, vous pourrez commenter ses propos.
Cette deuxième partie n'est pas à son avantage non plus. Sur ce qu'on en lit c'est qu'elle a l'air de se faire manipuler par l’entraîneur et qu'elle ne s'en rend pas compte. Elle a 28 ans, ce n'est plus une gamine. A cette age elle doit être capable de prendre rendez-vous toute seule avec son président et d'en assumer les conséquences, positives ou négatives.
Attendons la suite...
Sans rentrer dans les détails, c'est aussi dû à la personnalité du coach Bonnet. Quant à Barsotti c'est qqun qui en impose, t'as pas forcément envie d'aller t'expliquer avec lui, et encore moins de rentrer en conflit.
Aude espérait vraiment que ça allait se tasser, et qu'elle allait finir par réintégrer le groupe. Et les supporters pensaient également que le bon sens allait finir par l'emporter.

Pour ce qui est de la version de l'ASSE, elle sera bien évidemment publiée ici (et critiquée s'ils mentent).
Je vous aurais bien relayé la position de Barsotti en détail mais il a refusé toute discussion.
:super:

Bravo pour ton travail sur le sujet
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Dissident »

En tous cas on sent bien toute l'amertume d'Aude Moreau à travers son communiqué, et c'est bien triste. :(

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Couramiaud par rapport aux faits : le communiqué d'Aude Moreau n'est pas totalement factuel, car elle met beaucoup d'émotion dedans (c'est logique) et on n'est pas sûr que tous les faits y soient mentionnés (c'est logique aussi).

L'impression globale, c'est que la section féminine évolue un peu dans des limbes, quelque part entre amateurisme brut (les hésitations du coach, les vacances du président au moment où tout se joue fleurent en effet bon l'amateurisme) et début de professionnalisme, avec des joueuses qui doivent gérer un aspect financier et attendent une rémunération qui est au final difficile à estimer.

Plusieurs petites choses me viennent à l'esprit en lisant ces lignes :

- Aude ne mentionne pas pourquoi elle n'a pas fait appel à un agent pour l'aider et faciliter les négociations ; peut-être que ce métier n'existe pas dans le football féminin ?
- Aude ne mentionne pas ce qui est stipulé dans son contrat avec l'ASSE concernant ce qui lui est arrivé (blessure grave, incapacité longue, subie en-dehors du club)
- Aude n'explique pas si sa rémunération a été suspendue, maintenue par le club ou prise en charge par la Sécu pendant sa longue blessure ; là encore on ne sait pas trop comment ça se passe en théorie dans ce cadre très étrange du semi-professionnalisme
- Aude mentionne très précisément sa rémunération fixe mais sans jamais préciser le montant des primes ; or dans une délarche "factuelle" comme l'évoque Couramiaud ça peut lui desservir.

Au final, j'avoue avoir très peu d'intérêt pour le foot féminin en général et la section féminine de l'ASSE en particulier...et cette histoire ne me donne pas envie de m'y intéresser plus. :rouge:

Bon courage à Aude en tous cas, on sent qu'elle aimait le club et qu'elle s'est sentie trahie. Elle dépeint clairement une triste image de la section féminine de l'ASSE. On espère aussi un droit de réponse du club.
Rêvons plus petit !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

Djé42 a écrit : 23 oct. 2019, 10:22
franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 09:47
Le druide a écrit : 23 oct. 2019, 09:25 Merci. Du coup, on a l'air d'avoir énormément progressé ces dernières saisons dans l'organisation et le sérieux de la section féminine...
Pour être tout à fait honnête, on a progressé au niveau structurel depuis que Barsotti est président. Le problème c'est au niveau de la gestion humaine, que ce soit de sa part ou de celle du coach.
Et dans le cas d'Aude c'est en plus une aberration d'un point de vue sportif...
Ceux qui suivent les féminines pourront le confirmer, on s'est effondré au niveau du jeu à partir de février, juste après sa blessure. C'est un 6, mais avec un jeu très propre, une vraie qualité de passe, et surtout il a fallu 2 joueuses pour faire son taf (Gherbi+Condon) ce qui nous a pénalisé plus haut dans la construction.
Ne prends pas ça mal mais j'ai une question qui me taraude depuis hier : tu es qui par rapport à Aude Moreau? Ami, mari, frere, agent,...
Car j'ai pu lire que c'est à 2 que vous aviez prix la décision sur la forme et que c'est toi qui diffuse à différents sites.
Personne... A la base un simple supporter... Et le mec qui gère le topic des féminines sur p²!
Je l'ai juste rencontré lors du match contre le Servette, c'est là qu'elle avait évoqué un éventuel communiqué, et je lui avais dit que je pouvais lui filer un coup de main pour la diffusion sur internet.
Avant c'était surtout Claude qui me tenait informé de l'évolution de la situation.
En ce qui concerne le communiqué, je l'ai reçu dimanche et il était beaucoup plus long que ce que j'avais prévu, c'est pour ça que je lui ai proposé ce découpage en 3 parties.

Pour ce qui est du fond, c'est raccord avec les passages sur Aude dans le livre "Un an avec les Vertes" (qu'elle évoque dans la dernière partie). Perso j'ai été tellement choqué en lisant ce bouquin (pas seulement pour Aude, ça concerne d'autres joueuses) que j'ai préféré ne pas en parler dans le topic sur les féminines.
#SoutienàClaudePuel
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par fulcanelli »

Dissident a écrit : 23 oct. 2019, 10:28 En tous cas on sent bien toute l'amertume d'Aude Moreau à travers son communiqué, et c'est bien triste. :(

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Couramiaud par rapport aux faits : le communiqué d'Aude Moreau n'est pas totalement factuel, car elle met beaucoup d'émotion dedans (c'est logique) et on n'est pas sûr que tous les faits y soient mentionnés (c'est logique aussi).

L'impression globale, c'est que la section féminine évolue un peu dans des limbes, quelque part entre amateurisme brut (les hésitations du coach, les vacances du président au moment où tout se joue fleurent en effet bon l'amateurisme) et début de professionnalisme, avec des joueuses qui doivent gérer un aspect financier et attendent une rémunération qui est au final difficile à estimer.

Plusieurs petites choses me viennent à l'esprit en lisant ces lignes :

- Aude ne mentionne pas pourquoi elle n'a pas fait appel à un agent pour l'aider et faciliter les négociations ; peut-être que ce métier n'existe pas dans le football féminin ?
- Aude ne mentionne pas ce qui est stipulé dans son contrat avec l'ASSE concernant ce qui lui est arrivé (blessure grave, incapacité longue, subie en-dehors du club)
- Aude n'explique pas si sa rémunération a été suspendue, maintenue par le club ou prise en charge par la Sécu pendant sa longue blessure ; là encore on ne sait pas trop comment ça se passe en théorie dans ce cadre très étrange du semi-professionnalisme
- Aude mentionne très précisément sa rémunération fixe mais sans jamais préciser le montant des primes ; or dans une délarche "factuelle" comme l'évoque Couramiaud ça peut lui desservir.

Au final, j'avoue avoir très peu d'intérêt pour le foot féminin en général et la section féminine de l'ASSE en particulier...et cette histoire ne me donne pas envie de m'y intéresser plus. :rouge:

Bon courage à Aude en tous cas, on sent qu'elle aimait le club et qu'elle s'est sentie trahie. Elle dépeint clairement une triste image de la section féminine de l'ASSE. On espère aussi un droit de réponse du club.
+1

Idem, le foot féminin ne m'intéresse pas du tout mais il est bien que certaines personnes comme Franck nous informe car cela fait partie de la vie de l'asse donc bravo pour le travail et les infos.

Pour Couramiaud, comme c'est souvent le cas, il déforme et interprète les propos des gens en les tournant à son avantage pour faire le moralisateur. Je n'apprécie pas la méthode mais libre à chacun de s'exprimer comme il le souhaite, cependant il serait préférable de présenter ses arguments et d'ouvrir le débat au lieu d'essayer de rabaisser ses interlocuteurs en déformant les propos de ceux-ci.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par thesnakke »

On a beaucoup débattu de la forme au delà du fond et je trouvais ce débat injuste pour Aude Moreau après la diffusion de la première partie.
Le problème c'est que ce débat après la diffusion de la 2e partie prend plus de sens.
Qu'un communiqué long soit découpé pourquoi pas si tant est que dans le contenu cette longueur se justifie, or là dans la deuxième partie on est plus (sans moquerie aucune sincèrement) plus dans le journal intime de la joueuse que dans des faits et un vrai communiqué, du coup ce manque de synthèse, fait que le fond se dilue et que le message initial perd de sa substance et que certains peuvent prendre ce communiqué en le lisant rapidement comme les chouineries d'une joueuse qui s'est fait lourder.
Je ne partage pas ce point de vue mais je pense qu'il aurait été utile de condenser davantage le discours en allant à l'essentiel le message aurait été beaucoup plus percutant.

Bref bon courage à Aude et grand merci à Franck de relayer tout ca !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

Dissident a écrit : 23 oct. 2019, 10:28 En tous cas on sent bien toute l'amertume d'Aude Moreau à travers son communiqué, et c'est bien triste. :(

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Couramiaud par rapport aux faits : le communiqué d'Aude Moreau n'est pas totalement factuel, car elle met beaucoup d'émotion dedans (c'est logique) et on n'est pas sûr que tous les faits y soient mentionnés (c'est logique aussi).

L'impression globale, c'est que la section féminine évolue un peu dans des limbes, quelque part entre amateurisme brut (les hésitations du coach, les vacances du président au moment où tout se joue fleurent en effet bon l'amateurisme) et début de professionnalisme, avec des joueuses qui doivent gérer un aspect financier et attendent une rémunération qui est au final difficile à estimer.

Plusieurs petites choses me viennent à l'esprit en lisant ces lignes :

- Aude ne mentionne pas pourquoi elle n'a pas fait appel à un agent pour l'aider et faciliter les négociations ; peut-être que ce métier n'existe pas dans le football féminin ?
- Aude ne mentionne pas ce qui est stipulé dans son contrat avec l'ASSE concernant ce qui lui est arrivé (blessure grave, incapacité longue, subie en-dehors du club)
- Aude n'explique pas si sa rémunération a été suspendue, maintenue par le club ou prise en charge par la Sécu pendant sa longue blessure ; là encore on ne sait pas trop comment ça se passe en théorie dans ce cadre très étrange du semi-professionnalisme
- Aude mentionne très précisément sa rémunération fixe mais sans jamais préciser le montant des primes ; or dans une délarche "factuelle" comme l'évoque Couramiaud ça peut lui desservir.

Au final, j'avoue avoir très peu d'intérêt pour le foot féminin en général et la section féminine de l'ASSE en particulier...et cette histoire ne me donne pas envie de m'y intéresser plus. :rouge:

Bon courage à Aude en tous cas, on sent qu'elle aimait le club et qu'elle s'est sentie trahie. Elle dépeint clairement une triste image de la section féminine de l'ASSE. On espère aussi un droit de réponse du club.
Je comprends que ça donne pas envie de s'y intéresser, même moi j'ai pas la même motivation cette saison...
Le droit de réponse ils l'ont, est-ce qu'ils vont l'utiliser c'est moins sûr, ils ont plutôt intérêt à étouffer l'affaire.
Par rapport à tes questions, je te donne mon avis (qui n'engage que moi)
Un agent ça a un coût, non négligeable par rapport au salaire des filles. Bien évidemment ça existe dans le football féminin, mais ça doit concerner très peu de filles en D2.
Je pense qu'elle ne donne pas d'informations sur les primes car ça concerne toutes les joueuses, peut-être que certaines n'ont pas envie que les montants soient dévoilés. Après vu les salaires, ça doit pas voler haut pour les primes...
Sur la prise en charge le problème c'est que c'est une blessure en sélection, donc ça doit pas couvrir son salaire en club... C'est vraiment des statuts bâtards, surtout chez les filles.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

thesnakke a écrit : 23 oct. 2019, 11:12 On a beaucoup débattu de la forme au delà du fond et je trouvais ce débat injuste pour Aude Moreau après la diffusion de la première partie.
Le problème c'est que ce débat après la diffusion de la 2e partie prend plus de sens.
Qu'un communiqué long soit découpé pourquoi pas si tant est que dans le contenu cette longueur se justifie, or là dans la deuxième partie on est plus (sans moquerie aucune sincèrement) plus dans le journal intime de la joueuse que dans des faits et un vrai communiqué, du coup ce manque de synthèse, fait que le fond se dilue et que le message initial perd de sa substance et que certains peuvent prendre ce communiqué en le lisant rapidement comme les chouineries d'une joueuse qui s'est fait lourder.
Je ne partage pas ce point de vue mais je pense qu'il aurait été utile de condenser davantage le discours en allant à l'essentiel le message aurait été beaucoup plus percutant.

Bref bon courage à Aude et grand merci à Franck de relayer tout ca !
Perso je m'attendais également à un texte beaucoup plus court et condensé. Mais c'est son ressenti, il faut le respecter. L'avantage c'est qu'on a vraiment le détail de toute la "négociation" et si ça paraît aussi long, c'est parce que le club a volontairement laissé pourrir la situation.
#SoutienàClaudePuel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Couramiaud Poitevin »

.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 23 oct. 2019, 12:35, modifié 1 fois.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par StephVert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 oct. 2019, 11:20
franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 10:43
Djé42 a écrit : 23 oct. 2019, 10:22
Ne prends pas ça mal mais j'ai une question qui me taraude depuis hier : tu es qui par rapport à Aude Moreau? Ami, mari, frere, agent,...
Car j'ai pu lire que c'est à 2 que vous aviez prix la décision sur la forme et que c'est toi qui diffuse à différents sites.
Personne... A la base un simple supporter... Et le mec qui gère le topic des féminines sur p²!
.
Des propos que je trouve extrêmement graves et insultants pour ne pas dire plus
Image
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Dissident »

Oui, c'est la grande classe !
Rêvons plus petit !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

Couramiaud, Aude (et accessoirement son copain) frequente le forum, donc même si je l'ai prévenue merci d'éditer ton post.
Et les autres merci de ne pas quoter (ou d'éditer le votre pour Stephvert)
#SoutienàClaudePuel
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par thesnakke »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 oct. 2019, 11:20
franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 10:43
Djé42 a écrit : 23 oct. 2019, 10:22
Ne prends pas ça mal mais j'ai une question qui me taraude depuis hier : tu es qui par rapport à Aude Moreau? Ami, mari, frere, agent,...
Car j'ai pu lire que c'est à 2 que vous aviez prix la décision sur la forme et que c'est toi qui diffuse à différents sites.
Personne... A la base un simple supporter... Et le mec qui gère le topic des féminines sur p²!
C'est d'une nullité, plus ca va, moins t'es inspiré Couramiaud...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Couramiaud Poitevin »

franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 12:32 Couramiaud, Aude (et accessoirement son copain) frequente le forum, donc même si je l'ai prévenue merci d'éditer ton post.
Et les autres merci de ne pas quoter (ou d'éditer le votre pour Stephvert)
C'est fait. Par le même occasion, je présente mes excuses au forum et plus spécialement aux personnes que j'ai pu blesser par ce trait d'humour lourdingue et mal venu.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 oct. 2019, 12:37
franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 12:32 Couramiaud, Aude (et accessoirement son copain) frequente le forum, donc même si je l'ai prévenue merci d'éditer ton post.
Et les autres merci de ne pas quoter (ou d'éditer le votre pour Stephvert)
C'est fait. Par le même occasion, je présente mes excuses au forum et plus spécialement aux personnes que j'ai pu blesser par ce trait d'humour lourdingue et mal venu.
Nous on a l'habitude mais des visiteurs occasionnels...
Surtout vu le sujet et le contexte.
#SoutienàClaudePuel
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Platoche »

Il ne faudrait peut-être pas non plus dramatiser le sujet à outrance.....
Image

Les verts toujours...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Couramiaud Poitevin »

Platoche a écrit : 23 oct. 2019, 12:46 Il ne faudrait peut-être pas non plus dramatiser le sujet à outrance.....
Vous avez raison tous les deux, toi et franck 42. Je pense que le caractère humoristique de mon message ne prêtait à aucune confusion, mais en même temps, j'ai été très lourdingue sur ce coup-là, et puis franck 42 me fait justement remarquer que mon message pouvait être blessant, pour lui et pour d'autre, d'ailleurs il avait été mal perçu par d'autres poteaunotes.

Quand on fait de l'humour, on peut rater sa cible et s'excuser si on a pu faire mal.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Asse of Spades »

fulcanelli a écrit : 23 oct. 2019, 08:51 c'est intéressant d'avoir l'avis d'Aude Moreau et il serait également très intéressant d'avoir l'avis de la direction sur la gestion de son cas.
La direction est en vacances.
Dehors les croque-morts !

Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par osvaldopiazzolla »

Asse of Spades a écrit : 23 oct. 2019, 13:31
fulcanelli a écrit : 23 oct. 2019, 08:51 c'est intéressant d'avoir l'avis d'Aude Moreau et il serait également très intéressant d'avoir l'avis de la direction sur la gestion de son cas.
La direction est en vacances.
:mrgreen:
-6 pts, asap.
Répondre