[Site] Une nouvelle série

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Une nouvelle série

Message par Barre transversale »

Image

Depuis quelques semaines les Verts ne perdent plus, et à Bordeaux ils ont même obtenu leur troisième victoire consécutive en championnat, toujours par le plus petit des scores, 1-0.

Une nouvelle série

Bonne lecture ! :)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] Une nouvelle série

Message par VerttreV »

c'est quoi cette nouvelle série ?

Breaking gones ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Une nouvelle série

Message par Dissident »

Merci Pilou. C'est vrai que l'entrée de Cabaye a permis de bien stabiliser l'équipe qui avait passé une heure dans le dur. Peut-être qu'on aurait aimé que ce changement soit plus précoce, tant Khazri n'apportait plus rien de bon sur le terrain.

Je suis vraiment inquiet pour notre Wahbi, sa conduite de balle pourrie en première mi-temps, alors qu'il y avait un superbe contre à jouer, c'était vraiment l'anti-geste du match. :(
Rêvons plus petit !
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Une nouvelle série

Message par robby1976 »

Vert|treV a écrit : 22 oct. 2019, 00:54 c'est quoi cette nouvelle série ?

Breaking gones ?
Il suffit de lire l'Excellente analyse de Pilou :amen: , après 7 matchs sans victoire, une nouvelle série est en-cours avec déjà 4 matchs sans défaite ( 1 nul en EL et 3 victoires en L1) et à venir 3 nouveaux matchs à domicile . ;-)

Merci Pilou :super:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Une nouvelle série

Message par Poteau gauche »

Merci Pilou ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] Une nouvelle série

Message par baggio42 »

C'est vrai que ce système à 3 derrière donne des résultats, mais dans la douleur quand même. Aouar et Ruffier auraient pu changer la donne.Le premier en marquant.Le deuxième en étant moins bon.

Au delà, avec un Perrin déclinant, un Fofana encore jeune, un kolo qui forcément aura des opportunités à gauche et un Moukoudi encore jeune ce système me laisse perplexe. Nous serions Montpellier je dirai oui.

De plus j'ai l'impression qu'en 433 avec des joueurs à choisir parmi M'Vila, Youssouf, Cabaye, Aholou, Diousse voir Camara nous sommes pourvus.Sans que cela dénature notre défense à 4 derrière avec les joueurs cités auparavant.

Hâte de voir la composition contre les ukrainiens et Amiens où nous serons amenés à faire le jeu.

Merci pilou pour l'analyse.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [Site] Une nouvelle série

Message par lolo asse 35 »

Merci pour l'analyse.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [Site] Une nouvelle série

Message par lolo asse 35 »

baggio42 a écrit : 22 oct. 2019, 21:00 C'est vrai que ce système à 3 derrière donne des résultats, mais dans la douleur quand même. Aouar et Ruffier auraient pu changer la donne.Le premier en marquant.Le deuxième en étant moins bon.

Au delà, avec un Perrin déclinant, un Fofana encore jeune, un kolo qui forcément aura des opportunités à gauche et un Moukoudi encore jeune ce système me laisse perplexe. Nous serions Montpellier je dirai oui.

De plus j'ai l'impression qu'en 433 avec des joueurs à choisir parmi M'Vila, Youssouf, Cabaye, Aholou, Diousse voir Camara nous sommes pourvus.Sans que cela dénature notre défense à 4 derrière avec les joueurs cités auparavant.

Hâte de voir la composition contre les ukrainiens et Amiens où nous serons amenés à faire le jeu.

Merci pilou pour l'analyse.
Je te rejoins.
Avoir un coach comme Puel est passionnant à analyser, car il n'y a pas que la dimension terrain et composition d'équipe.
Sur les 2 premiers matchs contre 2 équipes en place, une compo à 3 derrière avait le mérite de sécuriser l'équipe. Mais Puel à aussi l'ambition de façonner l'équipe à ses Exigences de gagne. Pour cela, dans ses compos, il a fait prendre conscience à tous qu'il n'y aurait pas de passe droits, quitte à prendre des risques en mettant des jeunes et à forcer le chamboule tout.
On a une réussite maximale sur les 2 premiers matchs, mais ce n'est que la 1ère étape du processus de mise en concurence maximale.
Je ne pense pas non plus qu'à terme, on soit vouer à jouer à 5 derrière. Peut être, allons nous le voir dès jeudi contre oleksandria. À moins que Puel ne juge qu'on est encore trop fragile. Perso, je pense qu'on sera en défense à 4. L'alternative pourrait éventuellement être un milieu à 3. On verra bien.
Répondre