Jélnivo ASSE / Lyon

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Jélnivo ASSE / Lyon

Message par la buse »

Moulin 6

Saliba 7
Perrin 5
Kolo 5

Bouanga 4
M'vila 7
Youssouf 6
Trauco 6

Boudebouz 7

Abi 4
(puis Beric 8)
Diony 5
(puis Khazri 2)

Lyon nul :mdr1:
Ambiance moyennasse
Temps humide
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Vert Mouthe »

Moulin 7

Saliba 7
Perrin 4
Kolo 5

Bouanga 7
M'vila 7
Youssouf 7
Trauco 7

Boudebouz 7

Abi 5
(puis Beric 8)
Diony 6
(puis Khazri 2)
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par dimi »

10 à tout le monde epicetout :coeur:
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par G. Van W. »

la buse a écrit : 07 oct. 2019, 00:38
Bouanga 4
Oula trop gros troll, passera pas celui-là.
Enfin j'espère que c'est un troll (ou que tu as fumé un truc un peu fort après la victoire).
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par dronchau »

G. Van W. a écrit : 07 oct. 2019, 00:51
la buse a écrit : 07 oct. 2019, 00:38
Bouanga 4
Oula trop gros troll, passera pas celui-là.
Enfin j'espère que c'est un troll (ou que tu as fumé un truc un peu fort après la victoire).

Carrément
clements
Messages : 1737
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par clements »

Moulin 6

Saliba 7
Perrin 5
Kolo 6

Bouanga 6
M'vila 6
Youssouf 7
Trauco 6

Boudebouz 6

Abi 5
Diony 5
(puis Khazri 4)
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Guinnessisgood »

clements a écrit : 07 oct. 2019, 01:17 Moulin 6

Saliba 7
Perrin 5
Kolo 6

Bouanga 6
M'vila 6
Youssouf 7
Trauco 6

Boudebouz 6

Abi 5
Diony 5
(puis Khazri 4)
Et Bobby bordel ???
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par G. Van W. »

Moulin - 5,5 - Pas trop de travail, mais il s'est encore montré rassurant notamment sur ses sorties (hormis sur celle du but HJ). Nouveau porte-bonheur officiel des derbies. Bon et maintenant sinon on fait quoi avec Ruffier ? :mrgreen:

Kolo - 5 - A retrouvé sa technique, et s'est montré un valeureux soldat.
Perrin - 4 - Ce qui est fou c'est qu'on serre les fesses maintenant quand il a le ballon, surtout quand il joue à la baballe derrière avec ses coéquipiers. :pascontent2: Heureusement il reste le plus souvent propre. Après défensivement il est souvent en retard et c'est vraiment compliqué cette saison.
Saliba - 6 - Il est au-dessus du lot, il le sait, et il en abuse en voulant parfois trop en faire, comme en deux occasions où il se fait bêtement prendre. Mais sinon c'est solide et il a quand même bien stabilisé la défense depuis son retour.

Trauco - 6 - Propre, sérieux et combatif. Un parfait soldat de derby.
Bouanga - 7 - Il est en feu en ce moment. Il s'est battu comme un lion pendant 90 minutes, parfait dans l'attitude derby. C'est aussi lui qui s'est montré le plus dangereux avec 2-3 bonnes frappes et quelques bons centres.
M'Vila - 6 - Il s'est sorti les doigts du cul, et ses prestations commencent à ressembler à quelque chose.
Youssouf - 7 - Tout doucement en train de prendre une sacré dimension au milieu. Il pêche toujours par quelques approximations ou balles un peu trop gardées, mais un gros volume de jeu, beaucoup de présence, et des montées de balles très intéressantes. Futur crack ?
Boudebouz - 6 - Longtemps peu inspiré sur ses CPA, il a fini par donner sa galette. Ce n'est pas encore tout à fait le joueur qu'on nous avait vendu, mais clairement du mieux aujourd'hui.

Diony - 5 - Il s'est battu, mais n'a pas eu trop de bons ballons. Content de le revoir, et son profil différent peut nous apporter.
Abi - 5 - Pas mal pour une première surtout dans un tel match. Du culot, va au combat, quelques belles prises de balle. Lui aussi n'a pu se mettre en situation de tirer et marquer. Mais il a aussi contribué à user la défense adverse.

Entrée moyenne de Khazri, dont j'attendais plus. Pas sûr qu'il ait bien vécu sa non-titularisation. Cabaye a juste remplacé un Youssouf qui boitait. Quant à Beric, what else ? :modo:

Puel. 8| :coeur:

Bon match de Turpin 8| , qui a pas mal laissé joué. Neutre comme il faut voire assez complaisant en notre faveur :o , on aurait facilement pu avoir 2-3 jaunes sur plusieurs fautes limites.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par mononoké »

Moulin 6

Saliba 7
Perrin 5
Kolo 5

Bouanga 7
M'vila 6
Youssouf 7
Trauco 6

Boudebouz 6

Abi 5
(puis Beric 9)
Diony 5
(puis Khazri 2 )
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par NomDeStade »

Moulin - 5 sans doute le stéphanois le plus en deça, sorties hasardeuses, jeu au pied très déficient

Saliba 6 - un peu moins serein que d'habitude
Perrin 4.5 - qu'il fait flipper parfois
Kolo 5.5 - il y a un léger mieux quand même

Bouanga 7 - quelle activité ! un poison pour l'adversaire
M'Vila 6.5 - le M'Vila de l'an dernier est de retour
Youssouf 7 - Quelle activité ! il semble vraiment prometteur
Boudebouz 7 - Lui aussi quelle activité ! et quelle lucidité sur le but
Trauco 6 - Son meilleur match de la saison, propre, placé

Diony 5.5 - ses déplacements ont fait du mal, et quelle hargne
Abi 6 - un gros physique, un peu dans le dur sur la fin

Rentrée médiocre de Khazri, efficace de Beric et Cabaye :mrgreen:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par J.Zimako »

Moulin : 5,5

Kolo : 5,5
Perrin : 5
Saliba : 6

Trauco : 5,5
Bouanga : 6,5
M'villa ; 5
Youssouf : 6

Boudebouz : 5,5
Diony : 4,5
Abi : 4,5

Beric : 7
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Laureto »

dimi a écrit : 07 oct. 2019, 00:42 10 à tout le monde epicetout :coeur:
Pareil
Quand tu gagnes un derby, ce match tant attendu c’est 10, peut importe la manière pourvu que l’on ait l’ivresse :amen:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Bob42 »

Moulin 6
Clean sheet
Mais sa sortie sur le but refuse d'Aouar était mauvaise
Jeu au pied moyen
Trauco 6
Bon match avec de la technique
Kolo 4
Pas rassurant
Souvent pris pas réactif
Perrin 4
Des erreurs
N'a pas assez épaulé Saliba en jouant trop devant lui
Saliba 6
De très bonnes choses
Mais déposé 2 fois par Sonar
Doit être plus méchant dans le duel
M Villa 6
Bien plus présent défensivement
Puel à du le secouer
Youssouf 7
Quel volonté
Il a été l'élément important au milieu
Bouanga 7
Superbe technique dans ses contrôles
Hyper actif devant derrière
Boudebouz 6
Super centre à Bob pour le but
Un peu d'insistance dans le match
Doit apporter plus par sa technique
Abi 5
De grosses qualités
Pas facile de jouer face à une défense renforcée
À revoir
Diony 5
Il se bat et défend comme un chien
Mais on lui demande d'apporter offensivement et la !!!
Beric 8
Il nous fait gagner le derby
Khazri 3
Il n'a pas du comprendre qu'il jouait le derby
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Marée verte »

Moulin 6
Saliba 7
Perrin 5
Kolo 5
Bouanga 7
M'Vila 6
Youssouf 7
Trauco 6
Boudebouz 7
Abi 5
Diony 5
Socio N°50.
Tom Bombadil
Messages : 1326
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Tom Bombadil »

Moulin 7 : moins bon que Ruffier sauf ... pour le sorties sur CPA où il rassure sa défense et ça fait la diff. sur des matchs comme ça

Saliba 7 : grande classe
Perrin 5 : peu rassurant sur les relances, sa lenteur risque de nous coûter à terme
Kolo 5 : meilleur que jeudi mais encore imprécis techniquement

Bouanga 7 : Notre meilleur recrue après Youssouf, beaucoup d'activité, manque un peu de réussite à la finition mais quand il va commencer à claquer ...
M'vila 5 : Heureusement moins mis sous pression que contre les allemands
Youssouf 8 : Quel abattage ! Son action de première mi-temps double feinte de dribble puis de centre avant de donner le caviar à Boudebouz en 1ère :coeur:
Trauco 6

Boudebouz 4 : Passeur décisif mais pour le reste, il ralentit le jeu, porte beaucoup le ballon, énormément de passes vers l'arrière.

Abi 5 : encore du boulot mais volontaire, trop de courses pour des pressings excentrés et pas forcément nécessaires
(puis Beric 8 : Supersub !)
Diony 3 : se dépense mais ça reste brouillon, je le trouve limité
(puis Khazri 4 : du repos, une bonne prépa physique et on le récupère au top en janvier)
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Junito »

Moulin : 6 - excellent dans ses sorties et sur sa ligne, par contre son jeu au pied fait un peu peur ...

Saliba : 6 - l'élément qui rassure clairement notre défense. Reste qu'Aouar l'a passé 2 fois à la régulière.
Perrin : 4,5 - on commence a serrer les fesses dès qu'il a le ballon ... soit il arrive à remonter son niveau soit Puel devra avoir l'intelligence de le faire glisser tout doucement dans son staff
Kolo : 5 - un peu mieux que lors de ses dernières sorties mais l'assurance n'est pas encore là


Trauco : 5,5 - Plutôt à son avantage sur ce match mais je le trouve trop léger techniquement et physiquement pour s'imposer chez nous.
Bouanga : 7 - Un joueur comme on les aime, au four et au moulin
M'villa : 5,5 - De mieux en mieux
Youssouf : 7 - Devient peu à peu un vrai leader dans notre entre jeu

Boudebouz : 6,5 - Son meilleur match en vert, quelle patte !
Diony : 5,5 - de l'engagement à défaut de technique, mais c'est ce qui prime dans un derby
Abi : 5 - n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent mais a été actif

Khazri : 5 - entrée sans grande conviction. Devra retrouver un rôle et une position dans le dispositif de Puel
Beric : 7 - 1 occaz, 1 but, what else ?
R3nard42
Messages : 111
Inscription : 27 mai 2008, 15:59
Localisation : Nantes

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par R3nard42 »

:-|
Quoi dire ?

On entend que Puel veut démarrer pour le derby
On est surpris par la composition du début mais on se dit aussi que :

Diony court et apporte plus de pression
Abi est un pure produit stéphanois et aura de la gniac
Boudebouz fera du Boudebouz encadré par Bouanga
Khazri est Hors de forme donc je trouve normal de démarrer sur le banc
Retour de Saliba qui fait du bien
Moulin a le cœur vert et de la fierté à revendre

Bref des changements et de la tactique que Puel apporte et de la réussite aussi (car sur le match y' en a aussi il faut le dire)

Voila J'aimais bcp Printant mais Puel apporte déjà une patte tactique (Titulaire de départ) / Stratégique (entrée de Khazri , Béric ...) là ou Printant péchait par amour.

Youssouf est très bon :coeur:
Trauco va monter en puissance :ange:
abi a fait du bien en sachant garder, temporiser et distribuer :P

On ne s'enflamme pas "Marise"....on constate et sur le match, cela fait du bien de faire un match ou on commence à voir des phases de jeux et plus des erreurs (techniques, tactiques) en pagailles avec une morosité grandissante. :nonon:

Merci aux supporters, Merci à l'espoir et à de la réussite qui revient... Merci aux joueurs, staff et Merci à Puel :mrgreen: :mrgreen:

Merci à Romeyer ? pour se mettre en retrait ?! :amen:
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Pat 42 »

Moulin : 6 (fait les deux arrêts qu'il faut et 2-3 sorties aériennes rassurantes. Par contre du déchet au pied. Bon match quand même !)

Saliba : 6,5 (il fait vraiment un bien fou à notre défense. Il a souffert en fin de match face à Aouar et Dembele, mais a su quand même endiguer les vagues)
Perrin : 5 (La défense à 3 lui permet d'être moins sollicité en course pure, et de davantage jouer sur ses qualités d'anticipation. A plutôt bien défendu, même s'il a parfois montré des signes de fébrilité)
Kolo : 5,5 (a livré un rude duel avec Depay, et s'en est plutôt bien sorti, malgré quelques fautes qui auraient pu lui valoir une autre couleur de carton. Il reprend du poil de la bête et c'est une bonne nouvelle !)

Bouanga : 6,5 (vraiment très intéressant dans un rôle plutôt inhabituel pour lui. A beaucoup tenté, souvent avec succès, et s'est battu sans relâche quand les vilains jouaient dans son dos)
M'vila : 6,5 (ça fait plaisir de voir Yann monter son niveau d'un cran ! Au four et au moulin au milieu, a souvent suppléé son capitaine défensivement, et a contribué à annihiler l'emprise du milieu adverse. souvent essayé de relancer de l'avant par des passes courtes souvent efficaces)
Youssouf : 7 (vraiment très bon. Une grosse activité, de la percussion balle au pied, des passes longues souvent précises, et une présence dans le camp adverse souvent dangereuse. S'il continue dans cette voie ce sera peut-être une des révélations de la saison, à un poste où on en a bien besoin !)
Trauco : 6 (Un de ses meilleurs matchs en vert. Remuant offensivement, et appliqué défensivement, il devait réagir et il l'a bien fait !)

Boudebouz : 6,5 (Lui aussi a enfin élevé son niveau de jeu. Bien plus présent dans la construction et la conservation du ballon, et auteur de cette passe magnifique sur le but ! Un peu décevant par contre sur ses CPA. Sur la bonne voie lui aussi !)

Abi : 5,5 (pour une première titularisation, qui plus est dans un derby, il a plutôt fait bonne impression à défaut d'être dangereux. Il s'est battu sur chaque ballon et a beaucoup gêné la première relance lyonnaise, tout en usant les défenseurs adversaires. Son travail de sape a profité ensuite à Beric, qui a fini le travail en concrétisant sa seconde occasion, et de quelle manière ! Magic BOB !!!)
Diony : 5,5 (j'avoue avoir été surpris de le voir ! Comme Abi il s'est beaucoup démené, dans un rôle sensiblement identique. Néanmoins il fut également peu dangereux, mais son implication a fait plaisir à voir ! Remplacé par Khazri, qui a eu du mal à se mettre dans le rythme, et s'est parfois empalé sur les défenseurs adverses. Wahbi, il va falloir toi aussi élever ton niveau de jeu !)

Entrée pas si anecdotique de Cabaye, qui s'il n'a joué que 2', a obtenu un CPA ultra-important dans le rond central alors que les vilains pouvaient partir développer une dernière attaque.

Pour sa première, Puel a fait des choix forts et a d'emblée mis sa patte sur l'équipe. Et le résultat fut à la hauteur, avec des lignes enfin resserrées, une tactique au petits oignons, très bien respectée par les joueurs, qui a fait déjouer l'adversaire et permis de rester en vie toute la partie pour finalement décrocher le Graal.

Quelle merveilleuse soirée !
Elpitch1
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2019, 23:29

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Elpitch1 »

Moulin 6.
Pas grand chose à faire mais l’a bien fait. Un état d’esprit de guerrier, digne d’un derby. A noter quelques dégagements au pied complètement foirés qui auraient pu nous faire claquer du fessier.
Saliba 6. Toujours impressionnant quand il défend en face à face. C’est quand même fait prendre deux fois sur les deux occases de Aouar.
Perrin 6. Dégage moins de sérénité que Saliba mais à fait son match en capitaine.
Kolo 6. Semble avoir retrouvé de l’intensité.
Trauco 6 convalescent. Semblait jouer simple pour retrouver de la confiance.
Bouanga 7. N’a eu de cesse de provoquer balle au pied, et se créé pratiquement tout seul d du-trois belles situations. Monte en puissance:
M’Villa 6. Bonne lecture du jeu sur les quelques velléités offensives lyonnaises. Peut être son meilleur match de la saison,
Youssouf 7. Là c’est un super coup de Puel. C’est lui qui était demandeur sur les relances, et pas M’Villa comme d’habitude. Ça a complètement pris de cours le milieu de terrain lyonnais qui avait prévu un pressing sur M’Viila. Il a fait preuve de belles capacités de pénétration et à beaucoup apporté. Il prend parfois un peu trop de risques.
Boudebouz 6. Rien que pour la promenade qu’il fait faire au pauvre défenseur lyonnais, le petit coup d’œil dans la surface et ce bijou de centre au millimètre! Une action de grande classe. Plutôt discret par ailleurs.
Abi 6. Combatif et inspiré. Est monté en grade en tout cas.
Diony 6. Puel s’est déjà procuré un joueur prêt à mourir pour lui. Combatif et volontaire.
Entre de Khazri visiblement motivé mais qui n’a que très peu touché la gonfle, de Cabaye anecdotique et de mon Bobby que j’aime qui crucifie Lopez, Ssylvinho, Junhino, Aulas et toute la clique sur son presque seul ballon.
Je retiens surtout de ce match la performance de Puel, qui en deux jours a monté ce coup parfait. Les lyonnais étaient complètement inoffensifs pendant tout le match, pris au dépourvu par des titularisations surprises, un changement de système imprévisible et une redéfinition des rôles au milieu de terrain. Ils n’ont jamais su trouver une solution au schéma proposé. Sylvinho s’est fait bouffer tout cru par Puel sur ce match d’entraineur. Comment ne pas se réjouir de l’arrivée de ce gars au club...
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Bucky »

dronchau a écrit : 07 oct. 2019, 00:59
G. Van W. a écrit : 07 oct. 2019, 00:51
la buse a écrit : 07 oct. 2019, 00:38
Bouanga 4
Oula trop gros troll, passera pas celui-là.
Enfin j'espère que c'est un troll (ou que tu as fumé un truc un peu fort après la victoire).

Carrément
Mais ouais... et 4 à Abi aussi ? Je m'insurge.
Kowalsky
Messages : 929
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Kowalsky »

Moulin 5,5

Saliba 6,5
Perrin 4,5
Kolo 3,5

Bouanga 7
M'vila 6
Youssouf 6
Trauco 5,5

Boudebouz 5,5
Abi 6
(puis Beric 9
Diony 4
(puis Khazri 5
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par minetvert »

dronchau a écrit : 07 oct. 2019, 00:59
G. Van W. a écrit : 07 oct. 2019, 00:51
la buse a écrit : 07 oct. 2019, 00:38
Bouanga 4
Oula trop gros troll, passera pas celui-là.
Enfin j'espère que c'est un troll (ou que tu as fumé un truc un peu fort après la victoire).

Carrément
Quelle honte, 4 c'est pour toi la buse!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
albert
Messages : 508
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par albert »

Moulin 6
Saliba 7
Perrin 4
Kolo 4
Bouanga 7
M'Vila 5
Youssouf 7
Trauco 6
Boudebouz 6
Abi 5
Diony 5
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par Romero42 »

Moulin 8

Saliba 8
Perrin 5
Kolo 5

Bouanga 8
M'vila 6
Youssouf 8
Trauco 6

Boudebouz 6

Abi 6
Diony 5
(puis Khazri 4)

Puel 9
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Jélnivo ASSE / Lyon

Message par minetvert »

MOULIN 7 bon gros match deux arrêts décisifs de bonnes relances et de bonnes sorties dans les air, impec !
SALIBA 5 parce qu'il se fait manger deux fois bien comme il faut par Aouar et bien en retard sur une ou deux interventions de Dembele, ce qui aurait pu coûter cher.
PERRIN 5 globalement très sérieux
KOLO 5 de bonnes Interventions parfois gâchées par des relances catastrophiques. peut faire bcp mieux
BOUANGA 6 on ne l'attendait pas à ce poste et quelle bonne surprise ! Il nous fait une KMP👍
M'VILLA 6 plus constant
YOUSSOUF 7 formidable ce petit et on sent une bonne marge de progression
TRAUCO 6 enfin un match à la hauteur ! Précieux dans l'engagement
BOUDEBOUZ 7 un match digne de son niveau réel .
ABI 5,5 pas facile comme titularisation mais tout le monde a senti le potentiel du petit Charles qui a tout d'un futur grand !
DIONY 6 qu'elle activité ! Un vrai poison qui a permis a Bébert de finir le travail.
PUEL: 9 tout ce qu'il a entrepris a fonctionné.
Coaching de providence !
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Répondre