Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Claude Puel

Message par larsonneur42 »

Beaucoup d'infos ce matin et hier soir qui annonce un accord proche entre l'Asse et Puel, notamment sur Canal+.

Pour ma part je vois mal Roro lâché entre 200 et 250.000€/mois du du long terme, sachant que Printant été vers 60.000€/mois.

Néanmoins ça serait beau et enfin quelques choses de bien de la part de Romeyer.
Je le vois mal laisser gérer Puel seul, même si sa serait beau, trop beau...
Il va arriver avec son staff, encore de l'argent a lâcher ( Roro aime pas sa ... )
Quid de Sablé ? Je serais pour un retour au centre de formation.

Et si ses affirmations sont vraies, comment Puel a appris que Caiazzo ne voulait pas de lui ?

Bref, ça serait vraiment trop beau Puel, est ce que enfin Romeyer sent enfin le vent tourner et va tout lâcher ???

A suivre ...
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Brakhow »

Il faut prendre des pincettes avec les infos qui surgissent. Rien que le tarif de Puel, son staff, l'avenir du staff actuel, les clés qu'on voudra bien lui laisser, sont autant d'obstacles à passer et il m'étonnerait fortement que Romeyer lâche sur tous ces points... Selon moi c'est loin d'être acquis!
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Puel nouveau coach ?

Message par vert7910 »

Cabaye42 a écrit : 28 sept. 2019, 08:52 Beaucoup d'infos ce matin et hier soir qui annonce un accord proche entre l'Asse et Puel, notamment sur Canal+.

Pour ma part je vois mal Roro lâché entre 200 et 250.000€/mois du du long terme, sachant que Printant été vers 60.000€/mois.

Néanmoins ça serait beau et enfin quelques choses de bien de la part de Romeyer.
Je le vois mal laisser gérer Puel seul, même si sa serait beau, trop beau...
Il va arriver avec son staff, encore de l'argent a lâcher ( Roro aime pas sa ... )
Quid de Sablé ? Je serais pour un retour au centre de formation.

Et si ses affirmations sont vraies, comment Puel a appris que Caiazzo ne voulait pas de lui ?

Bref, ça serait vraiment trop beau Puel, est ce que enfin Romeyer sent enfin le vent tourner et va tout lâcher ???

A suivre ...
"Romeyer sent enfin le vent tourner et va tout lâcher ???"

Tu peux toujours rêver cela ne coûte rien :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Bundy »

Préférence pour Puel qui a les compétences pour remettre les têtes à l endroit, lancer des jeunes et bâtir un projet sur le moyen terme.
Si c est Gasset, je prends aussi, mais cette option me semble à court terme.
Le plus important est le retrait définitif de Romeyer. Par contre, je le vois mal lâcher la rampe et la volonté de conserver Sable et Cotte montre bien qu il veut garder une certaine emprise. Si Roro a contribué au bon redressement du club lorsqu'il était en peril, il est devenu son fossoyeur depuis 3 ans. Il est grand temps qu il prenne sa retraite.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Puel nouveau coach ?

Message par rouge »

La seule nouvelle qui me rendrait optimiste Romeyer se cantonnerait a un rôle d'actionnaire sans pouvoir exécutif tout le reste de la littérature :rougefaché:
Je sais je rêve :diable: :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: Puel nouveau coach ?

Message par larsonneur42 »

Oui comme quoi l'info est encore loin très loin d'être confirmée ...
Ce matin l'équipe est moins affirmative...
Je vois bien un démenti dans la journée... :rougefaché: :nonon:
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Puel nouveau coach ?

Message par PoSte »



Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo où il décrit le futur projet qu'il aimerait... Ca marche au feeling avec les dirigeants et surtout avec les pleins pouvoirs mais sur le reste on correspond assez bien.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Puel nouveau coach ?

Message par gilles/43 »

Enfin une bonne nouvelle dans cette saison grise.

j'espère que Printant remontera la pente

que vont devenir les adjoints actuels? Sablé, Huard? le préparateur physique?
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Guiasse »

gilles/43 a écrit : 28 sept. 2019, 10:58 Enfin une bonne nouvelle dans cette saison grise.

j'espère que Printant remontera la pente

que vont devenir les adjoints actuels? Sablé, Huard? le préparateur physique?
Cela va sonner la fin de romeyer.
Qu'il reste actionnaire et laisse le sportif pour de bon.
Paquet à fait 18 très bon mois. Pourquoi bordel il a fallu que romeyer revienne foutre son grain de sable ?!

Puel, manager à l'anglaise c'est bien. Il va pouvoir structurer le club et apporter du professionnalisme avec ses passages en Angleterre il va j'espère apporter une nouvelle vision.
En vert et contre tous
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Puel nouveau coach ?

Message par bernojax »

il faudrait aussi un vrai directeur sportif que roro prenne un recule définitif et que l'on prépare l'arrivé d'un gros investisseur sans lui mettre des freins
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Puel nouveau coach ?

Message par envert94 »

Cabaye42 a écrit : 28 sept. 2019, 08:52 Beaucoup d'infos ce matin et hier soir qui annonce un accord proche entre l'Asse et Puel, notamment sur Canal+.

Pour ma part je vois mal Roro lâché entre 200 et 250.000€/mois du du long terme, sachant que Printant été vers 60.000€/mois.
A combien chiffre une descente en L2?
Bien plus.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Puel nouveau coach ?

Message par la buse »

Le progrès du jour semble confirmer également l'arrivée de Puel.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Puel nouveau coach ?

Message par vertdu84 »

Sur le cout Puel
Vu qu'il viendrait a la fois en tant que coatch et Ds on économise un salaire.
Reprendre Gasset serait mettre un sparadrap sir une jambe de bois.
Avoir un nouveau préparateur physique ne nous ferait peut être pas de mal
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Vert Mouthe »

bernojax a écrit : 28 sept. 2019, 11:12 il faudrait aussi un vrai directeur sportif que roro prenne un recule définitif et que l'on prépare l'arrivé d'un gros investisseur sans lui mettre des freins
On dit ça à chaque fois que ça va mal.... puis il revient à chaque fois que ça va mieux
https://www.youtube.com/watch?v=kZOo36_86fQ
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Puel nouveau coach ?

Message par merlin »

Vert Mouthe a écrit : 28 sept. 2019, 11:19
bernojax a écrit : 28 sept. 2019, 11:12 il faudrait aussi un vrai directeur sportif que roro prenne un recule définitif et que l'on prépare l'arrivé d'un gros investisseur sans lui mettre des freins
On dit ça à chaque fois que ça va mal.... puis il revient à chaque fois que ça va mieux
https://www.youtube.com/watch?v=kZOo36_86fQ
Plus le temps passe et plus je me dis que Romeyer est une véritable plaie pour ce club ...
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Marée verte »

Et si on gagne à Nimes demain, Printant reste ?
Socio N°50.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Puel nouveau coach ?

Message par gilles/43 »

Marée verte a écrit : 28 sept. 2019, 11:45 Et si on gagne à Nimes demain, Printant reste ?
Non, non, ça fait pas partie du plan. On va s'incliner dans la dignité; avec les valeurs qui sont les nôtres.

Perrin expliquera ça très bien en zone mixte après la branlée.
Alexsio
Messages : 8376
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Alexsio »

Selon G. Pavard de L'Equipe TV Puel c'est très bien mais il n'a pas l'air de trop y croire parce que ça coûterait une fortune: 250 000€/mois + ses adjoints.
Et roro va-t-il accepter le ménage que ne manquera pas de faire Puel : Huard, Sablé, Cote,wantier.... ? Acceptera-t-il aussi de laisser tous les pouvoirs du sportif à Puel qui deviendrait un manager à l'anglaise ? Ca va marcher une semaine puis il va revenir en force mettre des bâtons dans les roues.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Jelp »

Alexsio a écrit : 28 sept. 2019, 12:01 Selon G. Pavard de L'Equipe TV Puel c'est très bien mais il n'a pas l'air de trop y croire parce que ça coûterait une fortune: 250 000€/mois + ses adjoints.
Et roro va-t-il accepter le ménage que ne manquera pas de faire Puel : Huard, Sablé, Cote,wantier.... ? Acceptera-t-il aussi de laisser tous les pouvoirs du sportif à Puel qui deviendrait un manager à l'anglaise ? Ca va marcher une semaine puis il va revenir en force mettre des bâtons dans les roues.
Peut être qie Roro n'a pas investi dans les joueurs pour en garder pour le prochain entraîneur et les indemnités de l'ancien staff
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Aubame7 »

Pour Puel le truc qui aurait pu le plus freiner selon moi c’est pas tellement au niveau financier mais plus le fait que Romeyer veut absolument avoir la main mise partout.

S’il signe avec des pouvoirs élargis ça serait vraiment une bonne nouvelle. D’une part niveau sportif je pense qu’on est tous d’accord mais surtout que Roro reste enfin en retrait ça serait parfait.

Faut arrêter le sentimentalisme et le laisser constituer son organigramme. S’il faut foutre Sablé chez les jeunes qu’on le fasse.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Puel nouveau coach ?

Message par passionverte »

Alexsio a écrit : 28 sept. 2019, 12:01 Selon G. Pavard de L'Equipe TV Puel c'est très bien mais il n'a pas l'air de trop y croire parce que ça coûterait une fortune: 250 000€/mois + ses adjoints.
Et roro va-t-il accepter le ménage que ne manquera pas de faire Puel : Huard, Sablé, Cote,wantier.... ? Acceptera-t-il aussi de laisser tous les pouvoirs du sportif à Puel qui deviendrait un manager à l'anglaise ? Ca va marcher une semaine puis il va revenir en force mettre des bâtons dans les roues.
Si Pavard n'y croit pas, et bien moi je commence à le croire en revanche. Ce mec n'a jamais une info fiable.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Junito »

Jelp a écrit : 28 sept. 2019, 12:10
Alexsio a écrit : 28 sept. 2019, 12:01 Selon G. Pavard de L'Equipe TV Puel c'est très bien mais il n'a pas l'air de trop y croire parce que ça coûterait une fortune: 250 000€/mois + ses adjoints.
Et roro va-t-il accepter le ménage que ne manquera pas de faire Puel : Huard, Sablé, Cote,wantier.... ? Acceptera-t-il aussi de laisser tous les pouvoirs du sportif à Puel qui deviendrait un manager à l'anglaise ? Ca va marcher une semaine puis il va revenir en force mettre des bâtons dans les roues.
Peut être qie Roro n'a pas investi dans les joueurs pour en garder pour le prochain entraîneur et les indemnités de l'ancien staff
En voilà une remarque tout à fait judicieuse.

De là à croire que le licenciement de Printant et l'arrivée d'un nouveau staff était déjà budgété il n'y a qu'un pas !
antho_42
Messages : 557
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Puel nouveau coach ?

Message par antho_42 »

La dernière fois qu’on a eu un coach avec l’accent du Sud, et anciennement lyonnais... ça a fait des miracles :diable:
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Junito »

antho_42 a écrit : 28 sept. 2019, 12:20 La dernière fois qu’on a eu un coach avec l’accent du Sud, et anciennement lyonnais... ça a fait des miracles :diable:
J'ai quand même quelques doutes sur Puel, c'est sûr 20 ans de coaching à haut niveau derrière lui ca lui donne quelques garanties.
Cela dit j'arrive pas à être enthousiasmé, les mecs qui ont réussi à Sainté ces 20 dernières années, ca a tjrs été des affectifs, des méditerranéens avec une certaine gouaille et un certain franc parler. Puel me parait trop rigide comme personne pour réussir à Sainté.

Et puis Monaco risque de venir nous le chiper.
Alexsio
Messages : 8376
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Alexsio »

Junito a écrit : 28 sept. 2019, 12:35
antho_42 a écrit : 28 sept. 2019, 12:20 La dernière fois qu’on a eu un coach avec l’accent du Sud, et anciennement lyonnais... ça a fait des miracles :diable:
J'ai quand même quelques doutes sur Puel, c'est sûr 20 ans de coaching à haut niveau derrière lui ca lui donne quelques garanties.
Cela dit j'arrive pas à être enthousiasmé, les mecs qui ont réussi à Sainté ces 20 dernières années, ca a tjrs été des affectifs, des méditerranéens avec une certaine gouaille et un certain franc parler. Puel me parait trop rigide comme personne pour réussir à Sainté.

Et puis Monaco risque de venir nous le chiper.
Oui il est rigide. Fini les bisous et les accolades. De grands coups de pied au Q de ces limaçons !
Répondre